Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Box d'Animax

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touch
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:01

ANIMAX
de drageon


Box d'Animax 647174shetland1d

    nom complet : Animax de drageon

    âge : 14 ans

    race : Shetland
-

propriétaire : Arianna Klanai

robe : Pie alezan

sexe : Étalon



« Animax est un shetland avec un sacré caractère. Petit étalon, il ne se laisse pas faire et est même très dominateur. Au pré, il vaut mieux le mettre seul car il se battrait avec les hongres peu importe leur taille. Un trotteur d'1m80 au garrot ne risque pas de l'effrayer. Animax est un shetland très rapide et effectue de petit sprint dans son paddock très régulièrement mais cette qualité n'a jamais été exploité correctement au niveau de son travail. Monté ou non. Quant aux disciplines qu'il apprécie c'est évidemment les pony games mais aussi le saut et le dressage. Il est assez polyvalent. Mais il faut bien prendre en compte son sale caractère et son potentiel. Il déculasse au saut d'obstacles et jette les postérieurs sur les carrés de dressage. Méfiez vous de ce bout de chou. C'est également un poney très robuste qui peut être monté par des enfants même assez grand. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:09



Sortie du 26/12/2011
Objectif :

Faire connaissance



  • Enfin, je sais ENFIN ce qu'est le cadeau dont ma mère m'avait parlé avant noël, elle me l'a annoncé ce matin, dans la voiture, quand nous arrivions sur le parking ...


... Flash Back ...

  • Ma mère me réveille en me criant à moitié dans les oreilles et en ouvrant en grand les volets. "Mais ... mais qu'est ce qu'il se passe, y'a le feu à la maison ou quoi ?". Voyant mon air légèrement affolé, elle s'assoie sur mon lit et me parle: "Tu vas prendre ton déjeuné en vitesse, puis tu te doucheras et t'habilleras, ensuite euh ... tu verras". Je la soupçonne de vouloir m’amener chez le dentiste sans que je ne sache rien... Bon je m’exécute quand même. Je pars manger des corn-flakes, je n'ai pas vraiment et en plus, j'ai la boule à l'estomac. Ensuite je m'habille et vois que mes affaires de cheval ne sont plus dans le placard ... euh ... elles doivent être au sale. Je cours dans la salle de bain avec mes habits et me douche. Je sèche en vitesse et m'habille aujourd'hui, une chemise à carreaux, un jean et me converses. Je jette un coup d’œil à la glace devant moi. Faut que je me coiffe, là c'est pas possible. Je m'empare de la brosse et la passe dans mes cheveux pour les démêler un maximum, puis je prends une pince et m'attache les attache. Ok c'est bon. Je me rends dans le couloir et descends les marches trois par trois. Je me présente devant ma mère. "Ok, en voiture". Pendant tout le trajet je ne cesse de penser à où elle m'amène. Mais je n'ose rien lui demander. Soudain, je me rends compte que ce n'est en aucun cas le trajet pour le dentiste mais plutôt celui pour aller au haras ... et là je peux plus résister : "On va où là ? C'est ... c'est la route du haras". Elle ne répond pas et ne me regard même pas... Ok, ma mère ne sais pas cacher des choses. Je soupire pourquoi aller au haras si tôt? Elle trouve que je néglige Chocolat? Je n'en sais rien. Nous gardons toutes deux le silence jusqu'au parking. Là elle m'avoue alors ce secret. "Écoute, avec ton père, et pour ton Noël, enfin avec un jour de retard, nous avons décidé de t'acheter un second poney."J'ouvre alors ma bouche, mais elle continue avant que j'ai eut le temps de parler "Il arrive ce matin, c'est ton père qui se charge du van, il va arriver dans environs trente minutes. Je ne t'en dis pas plus pour l'instant, mais j’espère que ça va te plaire". J'ouvre une nouvelle fois ma bouche, mais aucun son ne peut sortir, je me contente juste d'enlacer ma mère.


... Fin du Flash Back ...

  • J'ouvre la portière de l'auto, et, par réflexe, j'ouvre la porte du coffre, puis je me rappelle que mes affaires n'étais pas dans mon armoire, car elles sont là. Ma mère pense toujours à tout. Je prends mes affaires toutes dans un gros sac et je me dirige vers mon domaine, suivit par ma mère. Là, Chocolat sort sa jolie tête. Je la lui caresse et décide de changer de place Chocolat, au lieux de le laisser au deuxième box, je vais le mettre au premier. Je sors un licol à sa taille et ouvre le box, pour le faire passer dans le premier, déjà fait au préalable. Je détache la boucle et regarde Chocolat inspecter chaque recoin e son nouveau box, bien qu'il sois similaire à l'ancien. Bon je vais faire le box, mais avant je vais dans les toilettes du haras pour revêtir ma tenue d'équitation. Je regarde à nouveau la glace et enlève la pince qui retenait jusqu'à présent mes cheveux, puis je repars vers mon domaine. Là je fais le box avec beaucoup de soin, pour que le nouveau venus ne sois pas trop négliger dès le départ. Je regarde le box fait puis je rapporte les affaires au fond de l'allée. Ensuite, je vais dans le premier box, voir Choco' et laisser libre cours à mes pensées. Comment serai ce cheval ou ce poney? Immense? Trop mignon? Avec un caractère de cochon. Vus que le van doit arriver dans dix minutes, j'ai le temps de réfléchir à ça. Je décide au bout d'un moment de faire un petit massage à Choco' avant de rester avec le petit nouveau.


  • J'entends enfin le van dans la cours. Je sors du box et ferme la porte avant de courir vers le parking. Ma mère y est déjà, et parle à mon père qui conduit le van. Quand ils m'aperçurent ils se turent tous deux, puis mon père m'adresse la parole "Alors tu veux le voir". Je ne prends même pas la peine de répondre, et me contente de sourire. Mon père arrête le moteur du véhicule, descends, et me donne les instructions :"Alors l'ancien propriétaire nous a donné son licol, son filet, son tapis, sa selle, et juste ses guêtre, mais à part le licol & le tapis, le matériel est en piteux états, il vaudrait mieux racheter tout ça où les faire re faire." Je hoche la tête en signe de compréhension. Il me tends alors tout le matériel du cheval (sauf le licol qui est déjà sur la tête du poney, dans le camion). En voyant le taille de toutes ces affaires, je me rends bien comptes que ce poney est minuscule. Mais je n'ai rien contre et j'apporte tout ça dans le troisième box du domaine, puis je reviens. Mon père est alors sortis et s'apprête à ouvrir la porte arrière du van. Je regarde la porte tomber délicatement sur le sol, puis je regarde un l'intérieur. Dedans, il y a un tout petit poney pie qui regarde ce qui se passe derrière lui. Je fonds immédiatement. Il a une ... bouille d'ange. Il est trop mignon. Mon père me décrit alors en quelques phrase ce qu'avait dit l'ancien proprio' au sujet de son caractère. Il a un petit caractère d'étalon, de dominant et n'apprécie pas spécialement les autres étalons. Je crois que je vais devoir le mettre dans le troisième box au lieu du deuxième pour ne pas qu'il soit à côté de Chocolat. Tient d'ailleurs Chocolat doit être son parfait contraire. Je m'introduis dans le van en prenant bien soin de ne pas l'effrayer et en murmurant sans cesse de petits mots pour l’apaiser. Je détache tout doucement le nœud du licol et je sors le poney du van. Ma mère a la même réaction que moi en le voyant. Je me rends alors compte de quelque chose :"Comment s’appelle t-il ?" " Il s'appelle Animax de drageon"Je fais un oui de la tête et commence à l’amener vers le domaine. En chemin, il me prouve déjà que c'est un petit dominant car à plusieurs reprise, il essaie de brouter l'herbe à côté de lui. Mais je le remets toujours à sa place. Il faut dès le premier jour qu'il comprenne que c'est moi le chef et non lui. Je l'emmène alors vers le troisième box, mais d'abord, je préfère m'assurer qu'il déteste les autres étalons, même Choco' avec son caractère paisible. Je tient fermement la longe de Animax pendant que ma mère tient celle de Chocolat. Si Animax commence à se battre on arrête et on le mets dans le troisième sinon, dans le deuxième. Je les laisse se sentir, Animax devient un peu nerveux mais ne fait rien et finalement, u bout de dix bonnes minutes ils commencent à se gratter mutuellement. Et ben c'est ... très rapide avec lui. Je le mets donc finalement dans le deuxième box. Bon je le laisse pour aujourd'hui, je reviens demain pour commencer à faire connaissance.


Dernière édition par Chocolat le Mer 28 Déc - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:15

  • Je ne mets pas trop de points car c'est surtout du récit, ne le prends donc pas mal (: ceci dit je mets un nombre normal de pommes pour la longueur (:

    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:34



Sortie du 27/12/2011
Objectif :

Faire connaissance (2)



  • Je suis presque en train de courir dans l'allée, avec le double d'affaires que d'habitude, car depuis un jour, je suis l'heureuse propriétaire d'un second poney , Animax. Je ne l'ai eut qu'hier mais sa bouille m'a déjà fait craquer. Je pousse un soupire et m'arrête. Pfiou, que c'est lourd. Je repars vers mon domaine et enfin, je vois la tête de Chocolat sortir du premier box. Je me dépêche de déposer mes affaires dans le troisième boxes, puis je vais tout d'abord voir mon Choco', je lui donne pleins de caresses, puis lui murmure des mots doux dans les oreilles. Ensuite je vais voir Animax. Vu sa très petite taille, sa tête ne dépasse pas de la porte. Il est au fond de son box, couché. "Salut mon beau, ça va ?" Il relève sa petite bouille et me regarde. Puis il referme les yeux. Je claque ma langue et, par magie, il se lève aussitôt, et va boire. Je me munit de son licol et ouvre la porte du box. "Viens mon beau, je ne vais pas te faire de mal". Il pose son premier sabots, puis les autres suivent. Il va vers moi. Je lui fait voir et sentir son licol, puis je le lui met. Je l'attache à l'anneau entre son box et celui de Chocolat. Choco' vient à sa rencontre et ils commence à se sentir. Je pars chercher les outils pour faire le box. J'enlève toute, la paille, je la mets sur le tas de fumier, puis j'en remets de la propre. Parfait. Je regarde alors Animax et Chocolat. Sachant que, normalement, Animax doit détester les étalons c'est très étrange qu'il reste aussi calme avec Chocolat. Il doit l'apaiser avec son caractère tout paisible, tout tranquille.


  • Je referme la porte du box et passe du côté gauche. "Aujourd'hui je vais te panser et ensuite on fera un tour au paddock, d'accord?" J'ouvre ma mallette et en sors une étrille que je lui laisse sentir, puis que je lui passe sur les parties charnues de son tout petit corps. Ensuite je lui laisse voir et sentir le bouchon pour le lui passer. Il est comme Chocolat, un gros nounours en hiver, avec plein de poils; Je le lui passe dans le sens du poil, partout. Pour l'instant, on dirait qu'il est un peu HS, il n'a peut être encore rien trouver pour prouver sa supériorité. Je passe ensuite la brosse-douce, et enfin, le moment que je redoute un peu, le cure-pied. Je commence par les deux postérieurs, mais pas moyen de les prendre. Il bouge, il claque son sabot quand j'essaie. C'est sûr, j'ai pas ce genre de problème avec Choco', mais j'en ai vus d'autre et des meilleures. Je coupe alors une carotte jusque là dans ma poche en quatre morceau, pour les quatre sabots différents. Dès que j'arrive à le curer sans trop de difficulté : carotte. Je recommence avec le postérieur gauche. Je lui prends et à plusieurs reprises il l'enlève brusquement. mais ce coup-ci j'arrête de faire ma gentille et je tiens. Je fais glisser doucement ma main vers son sabot, puis je le saisis. Pendant qu'il essaye de l'extirper de ma main je le ient bien fermement, et au bout d'un moment, il arrête de résister et je peux lui curer facilement. Je lui donne alors son premier bout de carotte. Les autres pieds, c'est pareils, mais il résiste de moins en moins longtemps. au bout d'un moment, ça va bien rentrer dans sa p'tite tête! Je me relève et pose mon cure-pied dans la mallette. Ani' va alors fouiller dans ma mallette, sûrement à la recherche d'une friandise. J'attrape la longe et le ramène en arrière :"Non mon beau, tu n'as pas le droit". Je ferme ma caisse pour qu'il ne refasse plus ça, puis je lui dit : "Aller, au paddock maintenant."Je sais déjà que, pour l’amener, ça va être sportif.



  • Le retour du trajet jusqu'au domaine s'est mieux passé. Animax ne s'est pas arrêté pour regarder les n'oiseaux dans le ciel. Je l'attache entre les deux premiers boxes et lui refais un bref pansage. Mais est-ce-qu'il a retenue que s'il ne fait pas n'importe quoi quand je lui prends les pieds il est recompressé? Je m'éloigne un peu de lui pour ne pas qu'il se rend compte que je coupe des morceaux de carotte, puis je reviens comme si de rien n'était. Je lui prends son premier pied, il résiste cinq bonnes secondes puis il arrête, je lui donne alors son bout de carotte. Les autres pieds, c'est exactement pareils. Je lui offre les trois morceaux de carotte restants puis je le détache et le ramène dans son box. Il commence par boire de l'eau puis il va manger. Je prends mes affaires qui sont dans le troisième boxes et je m'en vais. "A demain les loulous."


Dernière édition par Chocolat le Mar 3 Jan - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:41

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:04



Sortie du 30/12/2011
Objectif :

Faire connaissance (3)

+ travail en longe



  • Mon père a enfin construis le local pour mettre toutes mes affaires. Je porte sans doute ses deux selles, ses deux filets, ses deux tapis pour là dernière fois de la voiture jusqu'à mon domaine. Je fonce vers le fond de l'allée, et en dessous de l'escalier où il y a tout pour récurer les boxes, il y à présent une espèce de petite maison. J'ouvre la porte à l'aide d'un de mes coudes et regarde à l'intérieur. Il y a dix porte selle en bois assez grand pour aussi poser le filet. C'est parfait! Il y a aussi deux grandes caisses en plastique, une pour mettre mes affaires de pansages et l'autre pour les protection et enfin dix crochets au mur pour mettre les licols. Je regarde le travail, très satisfaite et mets toutes les affaires sur les supports fait pour. Je ne garde que ma mallette et le licol d'Ani'. Je ferme bien la porte et me rends vers le deuxième box. Je regarde dedans et je vois le petit poon's en train de boire gentiment. Je fais claquer ma langue et il se retourne.Je prends tout d'abord mes gants, ouvre la porte du box et lui passe son licol, je vais l'amener au paddock et pendant qu'il y sera je ferais son box. Je lui enfile vite son licol. Il bouge pas mal je le tient trop fermement pour qu'il puisse s'enfuir. Je reprends bien la longe et guide le poney jusqu'au paddock. Pour l'instant, le temps se maintient, il n'y a pas de pluie. Si ça commence à être trop fort je le ramènerais à l'écurie.



  • Je rentre en vitesse car quelques très petites gouttes ce font sentir. Je caresse Chocolat quelques secondes et me dépêche de chercher la brouette et la fourche. Je regarde au passage le petit local où sont mes affaires, puis j'ouvre en grand la porte du box d'Ani' et mets toutes la paille et tout le crottin dans la brouette que je vais ensuite verser dans le tas de fumier. Je reviens quelques secondes plus tard pour remettre de la paille. Je monte quatre par quatre les escaliers et amène deux petits paquets de paille. Ensuite je la dispose un peu partout dans le box du shetland. C'est bon. Je prends une grande long, la longe normal qui est déjà sur son licol ainsi qu'une chambrière et ma mallette et je m'en vais le chercher.



  • Je reviens donc de la séance de longe qui a été vraiment super. Je n'ai pas envie de m'attarder à lui faire un graissage car il doit avoir tout autant que moi, envie d'aller se reposer. Je lui cure tout d'abord les pieds, puis lui passe un coup d'étrille, puis de bouchon. Pendant ce petit pansage, il ne bouge pas d'un poil, reste tout tranquille. J'ouvre en grand la porte du box et le laisse rentrer, puis la referme. Je lui lance un dernier morceau de carotte dans la paille qu'il mange très vite. Je range toutes ses affaires dans le local et me dépêche de filer vers le parking.


Dernière édition par Chocolat le Lun 2 Jan - 13:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:47

  • j'attends la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:14

Journée du 30/12/2011 terminée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:12

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:56



Sortie du 12/01/2012
Objectif :Travail en

longe



  • Je respire l'air de janvier, très chaud pour la saison. Aujourd'hui, j'ai décidé de venir à pied, malgré que le haras soit à vingt minutes de marche de chez moi. J'ai besoin de sentir l'air. Je monte la légère pense qui mène au parking du haras et me dirige vers mon petit domaine. Là, je ne vois ni la tête de Choco', ni la tête de Ani' *normal*. Je fais un appel de langue et Chocolat sors sa tête du box. Je lui caresse la joue mais aujourd'hui, c'est pour Ani' que je suis venus. Je regarde par dessus la porte du deuxième box et vois mon pie, couché tranquillement. Je lui fais un appel de langue pour qu'il se lève. Ce qu'il fait d'ailleurs. Je lui caresse la joue et vais chercher son licol et ma mallette. Je dépose la mallette devant le troisième box et ouvre la porte du second. Je mets le petit licol à mon shet' et le sors de sa "maison". Je l'attache entre le premier et le deuxième box, pour faire le sien, de box. Je prends la four et la brouette et fait le box, comme d'hab'. ensuite je balance tout sur le tas de fumier et remets de la paille fraîche. Je remets Animax entre le troisième et le deuxième box, pour commencer le pansage. Ani' se tortille dans tout les sens, mais j'arrive tout de même à lui passer l'étrille et le bouchon. Je crains le pire pour les pieds. Je coupe un morceau de carotte en quatre, comme l'autre fois. S'il se laisse faire, un bout de carotte, sinon ... ben rien. Je prends d'abord le premier pied, l'antérieur gauche. Ani' frappe violemment le sol avec celui-ci, mais, après une petite tape sur les naseaux, il ne fait plus l'imbécile et me laisse le faire. Un bout de carotte. Je fais de même avec les trois autres, mais il ne semble pas comprendre que : bonne conduite = carotte, mauvaise conduite = tape. Bon, si ce soir nous ne sommes pas trop fatigué, je pourrais essayer d'approfondir cela. Aujourd'hui encore, j'ai décidé de faire du travail en liberté, mais ce coup-ci en extérieur, dans le rond de longe. Je vais bien voir comment il se comporte. Je pars chercher ma grande longe et ma chambrière, au cas ou, pour nous partons vers le rond.



  • J'attache vite Animax et lui fait un bref pansage, juste l'essentiel. Je suis absolument crevé bien que je n'ai pas fait grand chose de ma journée. Je me dépêche de faire ses pieds et de le rentrer dans son petit box. "A demain poney ...". Je le caresse bien et vais vers le parking.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:03

confiance + 06 %
moral & soins + 07

+ 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:54

«Petit dieu au caractère de cochon»



"Biiiiiiiip"
Ah, j'ai toujours détesté le bruit de la sonnette, elle sonnait chaque fois avant que je sois prête. Cette fois, c'était Chocolat qui venait me chercher pour aller au haras. Aujourd’hui, c'était un grand jour, j'allais avoir un nouveau shetland. Un étalon fier m'avais fait craquer. Je m'attacha rapidement les cheveux, attrapa mes clés, mon chien, et je claqua la porte de mon appartement, mettant rapidement mes bottes et courant dans les escaliers.
Quand j’aperçus Chocolat sur son vélo, je la salua, puis pris aussi ma bicyclette. Nous partions vers son domaine.

"Je te présente Animax !"
Elle ouvrit un box et je pus découvrir un petit pie caramel. Je la regarda en souriant, puis, bouche bée, je m'approcha du shetland. Quand je fus près de lui, je lui tendis ma main. Il la renifla ma main, un peu timide, il ne s'avança pas vers moi, restant dans son box. Je m'approcha de lui et je lui montra un licol. Je lui mis doucement sur le nez, puis je le sortis du box. "Je t'accompagne jusqu'à ton domaine ? " Ba oui ma Choky ! Nous marchions donc jusqu'à mon domaine. Il avait un grand box bien confortable pour le moment, mais j'allais surement le mettre au pré à l'année. Pour le moment, je lui enleva le licol, et je le lâcha dans mon domaine. La porte de l'écurie intérieur dans laquelle il se trouvait était fermé, et les autres chevaux aux prés, je le laissa donc tranquillement découvrir son nouvel environnement. Il commença par tous renifler, et jouer avec les anneau d'attache, même à trottiner d'un bout de l'allée à un autre, puis il finit par rentrer dan son box où beaucoup de foin l'attendé. Je discutais avec Chocolat, tous en gardant un oeil sur le shetland. Elle m'expliqua en deux trois mots le travail qu'elle avait déjà fait avec le petit pie, puis du partir s'occuper de ses autres chevaux. Je jeta un cou d'œil au box d'Animax, il dormait à moitié. Je ferma la porte de son box. " ne t'inquiète pas, je reviens demain matin, à la première heure !





Dernière édition par Seychelles le Sam 7 Avr - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:18

  • J'attends la fin, mon chouw. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:31

Fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:58

  • Il a une de ses bouilles lui !

    confiance +4%
    moral & soins +3

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:47

«Étalon aux tâches caramels »


Sa petite bouille, son irrésistible petite bouille qui m'avait fait craqué. Sa petite tache blanche sur son bout du nez tous doux, ses crins clairs et ébouriffés, et ses petits yeux noisettes. Il m'avait ensorcelé ce bout de chou. J'entrais dans son box, et je m'accroupis contre la porte de son box. Étonné, il s'approcha de moi et posa son bout du nez sur mon bras, et je lui tendis un petit bout de carotte. Je lui passa ensuite le licol sur le bout du nez. Je le sortis du box et je l'attachais, attrapant mon seau de brosses, je commençais à panser l'étalon. Il appréciait les gratouillis de l'étrille, la douceur de la brosse douce. Il aimait avoir les crins propres et les sabots parfaitement curer. Une petite princesse, pardon, un petit prince ! Mais c'est pas parce qu'il a des gouts de luxe, ou des mimiques royal qui a le droit de faire tous ce qu'il a le droit ! Après avoir fini le pansage, je lui mis un surfaix, et j'attachais des longues rennes. Je les posa sur son dos, et je détacha le poney, partant en direction de la carrière.









Dernière édition par Seychelles le Jeu 12 Avr - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:03

  • confiance +2%
    moral & soins +3

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:02

« Chouquette »


Pour aujourd'hui, j'avais prévu un pansage énergique, un passage au marcheur, puis au paddock. Je marchais rapidement de l'allée de mon domaine, je m'arrêtais à la sellerie pour prendre des protections, un bonnet et des brosses. Je posa le tous devant le quatrième box, celui de Ninimax. J'y entrais, et je m’accroupis, attendant que l'étalon vienne me voir. Il baissa la tête et fit un pas pour venir me retrouver. Il approcha son bout du nez de ma joue, et me souffla dans les cheveux. Je souris et je tapota son encolure. Une complicité commençait enfin à s'établir. Je lui passa le licol, et le sortit du box. Je passa la longe par dessus l'encolure, et je commença le pansage, je ne l'attachais pas, il était sage, et manger le foins qui trainait par terre. Je l'étrille frottement, et beaucoup de poils s'envoler. Je peigna bien sa crinière m'étant tous les crins d'un côté. Quand je fus satisfaite, il se secoua. Je soupira, et je ne pus m'empêcher de sourire Je cura rapidement les pieds et je mis des protections sur les jambes fines du poney. "On est partit Ninimax ! "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:12

  • confiance +2%
    moral +4
    soins +1

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:32

« Mise au pré »


Le beau temps était la, et Animax adorait le paddock. D'ailleurs il était triste quand il n'y allait pas pendant une journée. Je décidais de le mettre donc tous le reste du printemps et de l'été. J'entrais dans son box, je le brossais rapidement et je l'emmenais au pré.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:24

  • moral & soins +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:32

    « Arrivée et rencontre »

    Le soleil était à peine levé que j'arrivai déjà au Domaine de la Lumière Éternelle, où m'attendait une longue journée de travail. Je n'avais pas cours aujourd'hui, ce qui allait me faciliter la vie. Il fallait que je prépare le box d'Animax. C'était un petit étalon shetland de 13 ans, que j'avais acheté à mon amie Seychelles, tant pour la dépanner que pour le plaisir d'avoir un shetland au fort caractère dans mon écurie. Il devait arriver dans une heure.
    Je me dirigeai donc vers son nouveau box pour le préparer. Il serait en face d'Hailey, la dernière arrivée au domaine, une ancienne protégée de Rescue Me qui m'appartenait désormais. J'étalai sur le sol du box une épaisse couche de copeaux de bois. Je mis une ration de granulés dans la mangeoire et une ration de foin en dessous. J'enclenchai l'abreuvoir automatique jusqu'à ce que le niveau d'eau me paraisse suffisant puis j'accrochais une pierre à sel. Je sortis du box et j'allai chercher à la sellerie une plaque dorée, avec écrit Animax en noir dessus et je l'accrochais sur la porte du box du poney, qui ne devait plus tarder.

    Je sortis du box puis j'allai jusqu'au box d'Ethnique, ma belle ponette alezane. C'était la seule qui sortait la tête de son box pour l'instant. A ce moment là, j'entendis le van arriver. Je sortis de l'écurie et je le regardais se garer dans la cour. Le chauffeur descendit, me salua et me tendit des papiers, que je m'empressai de signer. Il m'aida à ouvrir le van et je découvris mon nouveau poney à l'intérieur. Le petit shetland pie alezan me regardait curieusement. J'entrai prudemment et je laissai le poney me sentir. Puis je le caressai. Je détachai la longe et je fis descendre l'étalon du van. J'aidai le chauffeur à refermer le van puis je le regardai s'en aller. Je caressai ensuite le poney pie, qui examinait les alentours avec curiosité. Puis un hennissement se fit entendre, de l'intérieur de l'écurie. Je reconnus sans problème l'auteur du hennissement. Ethnique bien sûr ! J'emmenai Animax à l'intérieur de l'écurie et je laissai Ethnique et lui faire connaissance. Puis je conduisis le poney pie dans son nouveau box. Je lui retirai le licol puis j'entrepris de panser le poney. Je l'étrillai, je le bouchonnai puis je lui passai la brosse douce, lui enlevant au passage plein de poils. Je démêlai sa crinière et sa queue avec du démêlant et une brosse à crins puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge humide. Je terminai par curer et graisser les pieds du petit étalon puis je lui donnai une carotte. Je décidai de le laisser tranquille, qu'il découvre un peu son environnement et son nouveau voisin. Je quittai le box, refermant correctement la porte derrière moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:09

  • C'est que tu commences à avoir pas mal de chevaux toi !

    confiance +6%
    moral & soins +8

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:36

Vendredi 20 Juillet 2012.
Arrivé d'un petit caractère bien trempé.


- Ton amie Rhéa s'en sépare et vu que tu n'as pas beaucoup de caractère bien trempé, nous te l'offrons.

Cette phrase de ma mère avec mon père tout sourir à côté me revenais en tête comme un écho. Pourquoi Rhéa ne voulait plus d'Animax ? Comment était-il ? Pourquoi caractère tempéré ? Une tonne de question me passaient dans la tête.

Ce matin là, je me dirigeais vers mon écurie, anxieuse. Moi qui trouvait mon domaine vide, il ne me restait plus tellement de place dedans maintenant. Je passais devant le box de Joyeux, je devait absolument m'en occuper de se pépère, cela faisait un long moment que je ne l'avais pas monté. Je promis de faire cela dans la semaine. Je fis toute l'allée avant de voir le box d'Animax. Je regardais à l’intérieur... VIDE ! Mais qu'est-ce que c'était cette blague ? J'allais dans mon bureau et regardais sur le tableau d'affichage. Je vis, écrit en gros et rouge, "ARRIVE D'ANIMAX DANS LA SOIRÉE !". Il était dix heure, j'avais le temps de m'occuper de Joyeux et de le monter, ainsi que faire un peu de paperasse.

Je commençais par la paperasse. Au environ de midi, j'allai manger. Mon loulou arriverait que vers cinq heure ce soir alors, j'avais le temps. Je passais mon après-midi à monter Joyeux et à m'en occuper.

Je rentrais à l'écurie aux alentours de quatre heure. Je pris un bon chocolat bien chaud, puis j'allais m'installer sur une chaise à l'arrière de l'écurie, là d'où arrivaient les vans. Il était quatre plus la demie et quelques minutes, quand je distinguais un van noir avec un 4x4 se dirigeait dans ma direction.

Je me rapprochais, Rhéa arrêta le moteur. Je la rejoignis en quelques pas. Elle sortie sa voiture et nous nous dirigeâmes vers le van. Je voyais bien qu'elle allait avoir du mal à lui dire au revoir. Je m'en voulais tant. Elle me prévenu qu'Animax mordait et me donna la longe. Nous allâmes l'installer dans son box. Rhéa ma donna ensuite toute ses affaires : selle, filet, brosses, protection de transport, de travail et de repos, couvertures, chemises et couvre-reins, et j'en passe. Elle me donna aussi son carnet de santé, son passeport et tout les autres papiers.

Elle repartie pas longtemps après. Elle avait du travail à son propre domaine. Moi, j'allais voir le petit Animax. Il s'agissait d'un shetland. Rhéa m'avait prévenu pour son caractère de cochon. J'allais donc me méfier un peu. Je le travaillerai surtout en longe et liberté, cela modifiera surement un peu son caractère.

Je lui fis une petite caresse sur le nez. J'allais enlevé son arrivée du tableau blanc et je rentrais chez moi, exténuée.


Dernière édition par Arianna Klanai le Sam 21 Juil - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:18

  • Préviens, ma riri (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Animax Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animax   Box d'Animax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Animax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Territoire de la liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser