Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 box d'Amor

Aller en bas 
AuteurMessage
Touch''
Invité




box d'Amor Empty
MessageSujet: box d'Amor   box d'Amor Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:54

AMOR
haras de Pado


box d'Amor 459369OI4c

    nom complet : Amor Haras de Pado

    âge : 10 ans

    race : origines inconnues
-

propriétaire : Angélique

robe : grise pommelée

sexe : étalon



« Amor c'est le cheval de rêve pour tout ceux qui ne recherchent pas forcément les compétences mais qui veulent une relation unique avec leur monture. En effet ce loulou se lie facilement avec ses cavaliers, et avec lui l'éthologie et le travail à pied sont un régal. Il est tout simplement parfait pour le cirque, respectueux de son cavalier il n’opposera pas de résistance pour apprendre au contraire, très intelligent il retient tout très facilement. En monte, que ce soit en saut ou en dressage, Amor n'est pas un cheval plus exceptionnel que ça. Certes comme à pied il retient tout vite, mais en saut il a du mal à passer les 1 mètres et en dressage il ne s'avère pas si souple que l'on voudrait le croire. Au boxe c'est un petit cœur qui réclame sans cesse des câlins & des caresses. Ce petit étalon est donc un amour & un véritable rêve pour les débutants. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Amor Empty
MessageSujet: Re: box d'Amor   box d'Amor Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:24

Bonjour.

Abominable. Voilà comment on pouvait décrire le temps d'aujourd'hui. D'ailleurs, je m'étais habillé chaudement pour l'affronter : Bonnet, écharpe, pull, manteaux, bottes, bref la totale. Et puis j'allais acquérir mon nouveau cheval : Amor. Un magnifique étalon OI gris pommelé. Un très beau cheval qui m'obséder depuis un certain temps. C'était un peu comme un rêve. Bien sûr, Tentor est toujours aussi important, mais monter un autre cheval fait du bien. J'irai bien sûr toujours voir Wanted. De toute façon, dans tous les cas, je ne pourrait jamais avoir ce cheval. Bref, on venait tout juste de me déposé aux allées. Il me restait environ 3heures trente avant l'arrivée d'Amor. J'avais pris de nouvelles affaires juste pour lui. Sauf la selle. Surtout qu'il me restait le box à préparé, mais cela n'allait pas me prendre beaucoup de temps. Je rangea les nouvelles affaires dans la sellerie de propriétaires, puis me mit tout de suite au travail. Je venais d'apprendre qu'un box que je pouvait utilisé devait être nettoyé. Je retroussa mes manches alla prendre une fourche et une brouette. J'arriva devant le box. Il était non loin de celui de Tentor. Je pris mon courage à deux mains et commença le nettoyage. Le box n'était pas trop sale. Après les deux brouettes vidées et le box parfaitement vide lui aussi, je repris ma brouette et posa ma fourche sur le coté. Je repartis prendre un ballot de paille puis revint pour l'étalé. Je pris mon cutter et coupa les deux ficelles avant de faire un noeud avec et de le jeter. J'éparpilla bien la paille. Je vérifia bien sur l'abreuvoir et mit du foin dans la mangeoire. Tout était parfait. D'ailleurs, j'en profita pour nourrir Tentor. Mon coeur battait de plus en plus vite, il ne restait que douze minutes avant l'arrivée de l'étalon. Je pris le temps de bien ranger le matériel qui traînait et passa même un coup de balais devant les boxes. Tout avait l'air bon. Et puis j'entendis au loin un bruit de moteur. Un camion-van faisait son entrée devant l'allée. Il coupa le moteur et une femme plutôt grande et mince en sorti en habit d'équitation. Je me dirigea vers elle et lui serra la main.

-Bonjour, je viens amener un étalon de 7 ans, Amor je crois ?
-Bonjour, oui c'est bien cela, je suis la nouvelle propriétaire.
-Très bien, hé bien il est à l'arrière ! *En riant*
-C'est ce que je me disait aussi ! *En riant aussi*


La femme parti en trottinant en direction de la porte arrière et elle l'a descendit. A l'intérieur se trouvait trois bais, un alezan et un gris pommelée. Je reconnu rapidement Amor. La femme monta et détacha la longe de l'étalon avant de le redescendre et de me tendre sa longe.

-Bon alors, il a été brossé et c'est son licol donc vous pouvez le garder mais excuser moi signer moi rapidement ce papier car je suis déjà en retard et il me reste encore ses quatre chevaux à livrer.
-Heu oui bien sûr. *Je signa le papier qu'elle me tendit*
-Merci beaucoup et au revoir
-Au revoir.


Elle referma rapidement la porte et couru monter dans la cabine avant de repartir aussitôt. Amor la regarda partir puis posa ses yeux sur moi. Il était encore plus magnifique que quand j'était parti le voir au ventes. Il était même sublime. Je lui caressa l'encolure doucement puis nous partîmes en direction des boxes vu le temps. Je le fit rentrer avant de lui retirer son licol et de le laisser manger. Vu qu'aparament il avait déjà était pansé et qu'il n'était pas sale, je décida de le laisser un peu tranquille. De toute façon je repasserait demain. Je lui fit un bisous sur la joue puis referma bien la porte derrière moi avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Amor Empty
MessageSujet: Re: box d'Amor   box d'Amor Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:24

  • confiance +8 %
    moral & soins +10
    pommes +4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Amor Empty
MessageSujet: Re: box d'Amor   box d'Amor Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:37

  • Aujourd'hui, c'était avec Amor que je voulais faire plus ample connaissance. Un adorable étalon à première vue. Là par contre, je ne savais pas vraiment comment procéder. J'hésitais entre juste le monter ou le longer et le monter. Dur choix. Puis finalement autant apprendre à connaitre ses réactions à pied d'abord même s'il n'était pas réputé pour être un cheval qui mettait les gens par terre. Oh et puis il faisait déjà meilleur ! C'est vrai que je ne pouvais m'empêcher de regarder et la météo et le temps qu'il faisait. Le box d'Amor était tout proche, étant donné que je venais du paddock de Wanted. En quelques minutes à peine, j'étais arrivé. Celui-ci avait l'air de m'attendre. Il avait une bouille ravissante, pleine de tendresse. J'entra dans le fameux box et tendit ma main droite au niveau de l'encolure de l'étalon. Sa robe était très douce. Je fis quelques "grattouilles" à l'adorable cheval et il avait l'air d'apprécier ce geste. Je me retira pour aller chercher un licol éthologique ainsi qu'une longe, des brosses et un cure pied. Je revint rapidement et déposa le licol et la longe dans le coin du box, tandis que je procédais au pansage de l'étalon. Un peu de poussière de paille s'était déposé sur sa robe grise, mais elle n'était pas vraiment sale. L'avantage du box. Je procéda à toutes les brosses, puis passa au cure pied. La tâche fut rapidement accomplie. Je retira les quelques brins de paille de la crinière et de la queue d'Amor avant de lui passer le licol et de lui accrocher la longe. Nous sortîmes du box et partîmes en direction du rond de longe.

    MANÈGE.

    Amor avait bien travaillé, et comme on me l'avais dit, c'était un très bon cheval à pied. Nous entrâmes dans son box. Après lui avoir enlevé son licol, Amor se dirigea tranquillement vers son abreuvoir avant de boire pendant quelques secondes. Je fit un pansage complet à l'étalon puis je lui donna deux plaques de ray-grass. Je me retira pour le laisser manger tranquillement et partis ranger les affaires restantes.



Dernière édition par Touellitie le Mar 21 Fév - 10:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Amor Empty
MessageSujet: Re: box d'Amor   box d'Amor Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:05

  • J'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Amor Empty
MessageSujet: Re: box d'Amor   box d'Amor Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:41

  • Aujourd'hui malgré le mauvais temps, nous allions faire jeux avec Axelle & Esmée ainsi qu'avec Seychelles & Scooby. Pour ne pas être en retard, je courais à toute allure. C'était aussi pour éviter le plus possible la pluie, certes. Essoufflé, j'arrivais enfin dans le bâtiments des chevaux de propriétaires. Pour ne pas perdre une seule minute, je partis directement dans la sellerie pour prendre ce dont j'avais besoin. Selle, filet, amortisseur noir et tapis bleu foncé. Hé oui toujours avec mes tapis de couleur. Mais j'avais aussi mes guêtres bleues ! Bien sur sans oublier la boite de pansage. C'était bien la seule qui ne changeait pas d'ailleurs. Bon direction le box d'Amor ! L'étalon était en train de se rouler à ce moment précis. Un sourire me vint. Mais je réalisa aussi que je n'avais pas beaucoup de temps. Là par contre le sourire disparut rapidement. Je déposa mes affaires sur la porte du box, comme ce matin avec Tentor et entra rapidement en prenant une étrille noire dans la volé. La même que d'habitude. La même pour chaque cheval. Amor se leva rapidement à ma vue, et vint à moi. Je passa ma main sur son chanfrein, délicatement. Je commença un pansage énergique, pour changer, et enleva un peu de paille restée dans ses crins. Je pris le bouchon et continua. Puis un cure pied et d'abord son antérieur gauche, postérieur gauche, postérieur droit et antérieur droit. Je lui coiffa rapidement son toupet et sa crinière pour qu'il soit encore plus présentable. Je pris ensuite son tapis avant de lui mettre puis son amortisseur et sa selle. La sangle déjà accrochée d'un coté, il ne me restais plus que faire l'autre. Je lui mit rapidement son filet mais correctement. Je pris pour finir les guêtres et fit comme pour l'ordre des sabots : Antérieur gauche, postérieur gauche, postérieur droit, antérieur droit. Voilà ! Nous étions fin prêt ! Je venais de me rappeler d'un détail. Je partis en trombe et revint une minute après avec ma bombe. Hé oui, je l'aurais oubliée. Je pris les rênes de mon doudou puis nous partîmes sous l'averse qui s'était un peu estompée, rapidement.

    MANÈGE.


    J'étais fière de mon étalon. Il avait était très bien. A peine rentré, je quitta ma veste mouillée. J'attacha Amor à un anneau, et je fis comme pour Tentor. Je le dessella rapidement et le bouchonna. Il était encore plus mouillé que mon autre étalon. Je le sécha comme je pus avant de lui mettre une couverture. Au cas où. Je nettoya ses sabots et retira le peu de boue qu'il avait. La prochaine fois on évitera les flaques. Je lui donna son ray-grass avant de le remettre dans son box et de le laisser tranquille. Je resta tout de même, appuyé sur la porte, à l'observer un moment. Puis j'entendis ma voiture s'avancer dans l'allée. Je fis un bisous à l'étalon avant de prendre ma veste et de me la mettre au dessus en guise de parapluie, avant de sortir rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Amor Empty
MessageSujet: Re: box d'Amor   box d'Amor Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:35

  • Parfait !
    confiance +12 %
    moral & soins +15
    pommes +5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Amor Empty
MessageSujet: Re: box d'Amor   box d'Amor Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:37

Rencontre avec Amor

J'arrivais au domaine du Cerisier à pied. Mon père venait de me déposer sur le parking qui était à 1km du domaine d'Angélique. Une fois, devant le box d'Amor, je l'appelais, il venait m'accueillir à la porte de son box et je le caressais. J'entrais dans son box, lui mettais son licol et commençais à le brosser. J'avais posé mon bouchon sur le mur du box, Amor le prenait dans sa bouche, je cherchais ma brosse partout puis il me regardait avec un air joueur. Je lui reprenais mon bouchon de la bouche et continuais à le brosser. Il se frottait sur moi, remuait mon bras, il faisait tout pour avoir encore plus de caresses et de câlins. Je finissais de le brosser avant d'aller chercher son matériel. Je lui posais sur le dos un tapis noir, un amortisseur blanc et sa selle. Je lui mettais sa bride noir qui n'avait presque jamais été utilisée. Je le sortais de son box, prenais ma bombe, une cravache et partais à pied jusqu'au manège en compagnie d'Amor. Il cherchait à jouer avec moi, à me voler ma cravache et surtout à avoir des caresses et encore des caresses.

Retour au box

Je revenais au domaine d'Angélique à pied. Amor essayait de me chiper des friandises qui étaient dans ma poche. Je riais aux éclats, il se donnait tellement de mal pour en avoir. J'en sortais une et lui donnais. Une fois aux écuries, je le rentrais dans on box. Je le débridais et le dessellais. Je le brossais tout en lui donnant quelques caresses par ci et par là. Je lui donnais des friandises avant de sortir de son box et de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Amor Empty
MessageSujet: Re: box d'Amor   box d'Amor Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:53

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box d'Amor Empty
MessageSujet: Re: box d'Amor   box d'Amor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box d'Amor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser