Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 box de Narrow.

Aller en bas 
AuteurMessage
Touch''
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:06

Narrow


box de Narrow. Pursan11

    nom complet : Narrow

    âge : 11 ans

    race : Pur Sang Anglais
-

propriétaire : AxelleWtf

robe : Noir

sexe : Hongre



« Narrow est un cheval qui fut castrer très tôt. En effet, ce bel hongre à l'époque étalon devenait quelque peu violent, très près du sang, ses actuels propriétaires l'avaient fait castrer de peur que cela dégénère. Dommage, oui je le pense aussi, car il s'agit d'un magnifique cheval qui aurait fait de très bon produit. Mais la sécurité avant tout mes chers amis. Avec le temps, Narrow est devenu de plus en plus calme et patient. Même doux et câlin à ses heures. Il ne ressemble pas du tout à un cheval de sang au niveau de son caractère. En revanche, d'un point de vue potentiel on le remarque tout de suite. Narrow est un excellent sauteur qui ne regarde pas les obstacles il fonce et il décolle. Le CCE ? Parfait, c'est exactement ce qu'il lui faut ! Du saut d'obstacle pour s'amuser, du cross pour se défouler et du dressage pour se canaliser... C'est le cheval idéal pour un cavalier ou une cavalière qui veut débuter les concours complet avec un cheval prêt et facile à la monte. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:33

    « La perfection est un chemin, non une fin. »

  • J'avais encore fait des miennes. Avoir deux chevaux ne me suffisait pas ? Mais c'était les soldes, et j'étais d'humeur acheteuse ces temps ci. Le cheval que j'avais acheté s’appelait Narrow. C'était un hongre noir, de race PSA, tout comme Magic. Même s'ils ont le même âge, ils sont vraiment très différents. Narrow est un cheval de compétition, pas de loisir, c'est dans ce but que je l'ai acheté. Je savais très bien que Magic aurait bien du mal à se qualifier dans des compétitions (même petites), et je savais aussi qu’Écume était encore très petit et à peine débourré ! J'avais donc trois chevaux complètement différents, cet hongre était presque parfait ; de plus je manquais beaucoup d'expérience.
    J'avais maintenant pris l'habitude de prendre la direction des écuries de propriétaire, et non l'écurie de club. C'était un petit plaisir que je m'étais offert en étant la propriétaire de trois chevaux. Cette écurie possédait des boxs plus grands, une plus jolie sellerie. Plus tard, je placerai mes chevaux dans une écurie rien qu'à eux ! J'avais des rêves plein la tête...

    Narrow était une belle bête. Une magnifique bête, pleine d'élégance, de magie, de force... J'étais vraiment très pressée de le monter, de me donner tant de plaisir ! J'allais plus tard partir sur les terrains de compétitions, gagner des flots, des coupes et des médailles...

    - Hey, coucou toi, je suis ta nouvelle maman !

    Narrow alla de suite me voir, pour me sentir, mais aussi pour une éventuelle friandise. Pas de chance, je n'en donne qu'à la fin ! J'allais le monter, aujourd'hui. D'habitude je ne faisais jamais ça quand je voyais un cheval pour la première fois, mais l'envie me démangé. Je le sellai vite fait, n'oubliant pas les protections.

    Direction → « Saute par dessus le mur, ne t'arrête pas. ».

  • J'étais étonnée. Il était totalement impressionnant ce cheval ! Il sautait des montages sans aucun effort, il était... magique ! Je m'étais beaucoup amusé aujourd'hui. Je lui ôtai la selle, rapidement mais sûrement. Une fois débarrassé de ce poids, Narrow se roula dans son box, tout content. J'étais sûrement plus contente que lui, je lui donnai donc une bonne friandise et commençai le pansage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:58

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:08

    « La perfection est un chemin, non une fin. »

    C'était pleine de joies et de rêves en tête que j’avançai vers le box de mon nouveau cheval. C'était mon futur cheval de compétition, avec le quel j'allais m’engager dans des épreuves de CCE. Pour l'instant, je ne l'avais testé qu'en saut, et il avait était parfait. On avait enchaîné 90 centimètres, j'avais pu soigner ma position. Ce cheval m'avait déjà appris beaucoup, avec le peu de temps que j'avais passé avec lui. J'étais vraiment pressée de commencer le travail pour les compétitions, j'étais même excitée rien qu'en y pensant !
    Aujourd'hui, je voulais juste vérifier qu'il se porte bien. Il avait plutôt l'air joyeux, je lui donnai une friandise, et prit le chemin du retour.

    - Oh revoir, beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:18

    « Et on recommence... »

  • J'avais froid. Mes mains avaient triplé de volume et affichées maintenant une couleur bleu, mes lèvres, tellement gercées étaient devenues blanches. Malgré mes trois épaisseur, je ne pouvais m'empêcher de frissonner. Pourtant, j'étais heureuse d'être au haras. Narrow, dans son box, me regardait. Cela faisait juste trois jours que je m'occupais de lui, mais il semblait déjà me reconnaître. Je ne l'aimais pas autant que les autres, je ne le connaissais pas encore très bien. Quelque chose en lui me plaisait, j'avais beaucoup aimé le monter la dernière fois ! Aujourd'hui, j'allai aller sur le terrain de cross pour le tester. Bientôt on commencera les compétitions !

    J'entrai dans son box et me dirigeai de suite vers son garrot. Je le grattai énergiquement, pour lui faire comprendre que j'étais son ami, non un prédateur. Il avait l'air d'aimer ça, c'était plutôt pas mal. Alors je ressortis et allai chercher mes affaires de pansage. Il n'était pas très sale, il y avait juste les membres qui étaient bouillasseux. Je lui demandai de me donner son antérieur droit, et cura la sole. Je fis la même chose pour l'antérieur restant et les deux autres postérieurs. Ce cheval était très bien dressé. J'en profitai pour mettre mes guêtres aux de pieds de devant, et allai chercher ma selle. J'avais une selle pour mes deux chevaux, et deux filets. Quand on entrait dans l'écurie de propriétaire, on avait le droit à une petite partie à nous. J'avais donc deux filets, plusieurs tapis et amortisseurs, ainsi qu'une selle mixte. Celle selle, je la déposai sur son dos et sanglai à trois trous. J'avais choisi un mors simple et une muserolle croisée pour le cross d'aujourd'hui ; Narrow était fin prêt.

    - Allez, on y va !

    Direction → « Saute par dessus le mur, ne t'arrête pas. ».

  • J'étais, une fois de plus, bien étonnée de son comportement. Ce cheval était exemplaire, et je sentais que les compétitions à ses côtés allaient se passer à merveille ! Je me voyais déjà remporter des flots, voler au dessus des obstacles... Je passai un coup de douche sur les membres de Narrow, et le dé-harnachai rapidement. En licol, sur la bordure de l'écurie, je le dis brouter de l'herbe fraîche. Il l'avait bien mérité, vu les énormes sauts qu'il me faisait ! Je me plaisais décidément de plus en plus en sa compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:29

    « Histoire d'être avec toi. »

  • J'étais confiante, pour le futur. Je savais que tout les deux on allait aller loin, très loin. Narrow manquait encore bien d'entraînement mais à la vitesse où il progressait, on ne pouvait qu'être confiant. Je me voyais déjà sur les terrains de compétitions, où toutes les personnes autour de moi m'applaudissent... Je me faisais sans doute des clichés. Narrow était donc dans son box, comme d'habitude. Mais il ne se plaignait pas, c'était plutôt un bon cheval. Aujourd'hui, j'allai le travailler dans le rond de longe, pour le voir comment il était en liberté. C'était important de les voir se développer dans leur milieu naturel, et non dans un box. L'hongre me regardait ouvrir le box, et me salua. Je fis de même en retour : une grattouille sur le garrot. Je lui mis mon licol éthologique et l'attachai dans l'allée de l'écurie de propriétaire. Là, je commençai le court pansage. Il était tout propre, mais je voulais le détendre avant le travaille. Je pris mon étrille et décollai la poussière en exerçant des mouvements circulaires. Une fois terminé, je pris mon bouchon et enlevai les dernières petites poussières, pour finir par lustrer le poil avec ma brosse douce. Narrow était prêt, on prit la direction du rond de longe.

    Direction → « I'm a crazy, I'm just fond of you... ».

  • J'étais plutôt contente du travail, bien que je préféré largement le monter. Il était un peu trop... foufou dans le rond de longe, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais. Je le remis dans son box et lui cura les pieds, avant de refermer la porte.

    - Bisous, mon Hongre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:34

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 12

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:04

    « Si tu m'aimais, et si je t'aimais, comme je t'aimerais ! »

  • Quel bonheur de le voir, mon petit hongre noir. Petit n'était pas vraiment l'adjectif qui le convenait, mais c'était le mien, mon petit cheval. J'étais tellement pressée de le voir sur des terrains de compétitions ; de le voir voler au dessus des obstacles ou de le sentir enchaîner des figures de dressage... Même si l'on manquait beaucoup d'entraînement, je savais que l'on allez y arriver. C'était un petit plaisir, un petit secret entre nous. J'ouvris la porte du box et saluai la grosse bête. Narrow me regardait, de ses grands yeux noirs.

    - Hey, salut toi !

    Aujourd'hui, malgré le brouillard, on allait travailler dans la carrière sur le saut. Je faisais souvent des exercices différents, et là j'allais travailler les abords et la vitesse. Il n'y a pas grand chose à dire sur les sauts de Narrow, à part que c'était tout simplement magique ! J'enlevai la couverture de box et harnachai mon cheval.

    - T'inquiète pas, tu auras un bon gros pansage après !

    Direction → « On éperonne toujours le cheval qui galope. ».

  • Encore une fois, je raccompagné Narrow avec un énorme sourire. C'était plus fort que moi, j'étais à la fois émerveillée et excitée... Il y avait quelque chose de magique dans sa démarche, j'adorais tout chez lui. J'ouvris la porte du box et le déharnachai. J'en profitai pour examiner son dos, au cas où une blessure ferait son apparition. Je sortis mes affaires de pansage et entreprit un bon lavage. Une fois propre, je le passai à la douche. À l'aide du couteau de chaleur j'enlevai l'eau présente sous son dos, et allai chercher de la paille pour le bouchonner. Je repassai un rapide coup de brosse, et lui donnai une carotte.

    - Désolé, je suis pressée. Mais je t'aime fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:08

    « Si tu m'aimais, et si je t'aimais, comme je t'aimerais ! »

  • Cette après-midi, même malade, je m'ennuyais au haras. J'avais donc proposé à une amie de faire une balade avec moi, et elle avait gentiment accepté. C'était donc assez heureuse que j'allais préparé Narrow, pour une séance plutôt cool. Ces dernier temps, je l'avais fait pas mal travaillé, notamment en saut, et il avait besoin de se reposer. Il devait regretter ses anciens propriétaires ; mais il hennissait maintenant en me voyant arriver.

    - Salut mon beau !

    J'ouvris la porte du box et lui caressai le naseau. Je lui mis le licol et le sortis dans le couloir afin de l'attacher au noeud d'attache. J'entrepris un long pansage, juste après avoir retiré sa couverture marron d'écurie. J'avais acheté à chaque cheval une couverture polaire et une couverture de box, ça m'avait coûté très cher, mais mes chevaux se sentaient bien en hiver. Narrow avait été tendu juste avant son achat, et je ne voulais pas qu'il attrape froid comme je l'avais fais l'autre jour au collège. Je passai l'étrille américaine sur ses épaules musclées tout en chantonnant un air que j'aimais bien. « Nevermind I'll find, someone like you ♪ ». J'adorais pire que tout cette chanson, elle me faisait pensé à tout mon parcours équestre, à tout les chevaux que j'avais perdu, à tout ceux que j'avais aimé, Narrow en faisait parti. Il était encore à la fin de la chanson, car je venais juste de l'avoir. Je le sellai, et l'arnachai, avant de terminer par mettre le couvre-rein.

    - Allez, on y va !

    Direction → Balade à quatre..

  • La balade lui avait fait beaucoup de bien, même si j'avais eu très froid. ça l'avait détendu, reposé. Il avait l'air serein... Je l'emmenai à la douche, et humidifiai ses membres. Je séchai les plis du paturons et le ramenai dans son box. Ma mère venait de m’appeler, et arrivé dans quelques minutes, je devais me dépêcher. J'enlevai tout ce qu'il portait, et lui remis sa couverture d'écurie.

    - Bisous mon amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:06

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 10

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:05

    « Vendredi 10. »

    Les longs jours de repos avaient fait beaucoup de bien à Monsieur. Il était plus détendu, plus calme. Je caressai son encolure, bien contente de ce changement radical. J'avais complètement abusé sur ses capacités, le bourrant de travail, oubliant qu'il pouvait ressentir quelque chose. Je re-découvris un cheval très doux avec l'humain, un cheval au physique incroyable. Je lui mis un licol, et et le sortis de son box. Je refermai la porte, et caressai son bout du museau. J'y déposai un baiser, et repris correctement ma longe dans la main droite. J'attachai cette dernière dans un anneau d'attache, et me retournai vers la monture qui me regardait. J'allais petit à petit reprendre le travail, mais faire des balades, et pleins d'autres choses. Je me dirigeai vers l'écurie dans le but de récupérer mes brosses et me lancer dans un long pansage. Je la pris dans ma main droite, et la déposai aux antérieurs de la monture. Je le regardai, ses yeux expressifs disaient tellement de choses. Je sortis de ma boîte une étrille américaine. Narrow n'était pas très sale, il était quotidiennement protégé par une couverture d'écurie. Je l'enlevai, il n'avait pas été brossé depuis belle lurette ! Je passai l'étrille américaine sur son corps d'athlète, souriant à chaque fois qu'il fermait les yeux. Il se laissait aller ; il était adorable. Je changeai de côté, et passai la brosse sur les parties charnues. Je re-déposai la brosse, et pris maintenant un bouchon. Je voulais abréger le pansage, ne pas en faire un complet. La brosse dure repassai le poil dans le bon sens, enlevant toutes traces de poussières. Je la déposai dans la boîte de rangement, et sortis maintenant une brosse douce pour lustrer le poil. Il brillait, ce cheval était en bonne santé. Pourtant, j'avais négligé ses soins, je m'en voulais énormément. Je repris la direction de la sellerie, et pris ma selle, mon amortisseur, mon tapis et mon filet. les bras chargés, je revenais vers le cheval, et l'équipai. Il était maintenant prêt pour la balade que j'avais prévue. Je voulais le détendre, et je trouvais cette discipline très adaptée. Je caressai son encolure, et détachai le licol qu'il avait en collier. « Tu es un bon cheval. ». Je passai les rênes de Narrow par dessus sa tête, et exerçai une pression pour qu'il me suive, nous étions déjà en route.

    ( balade )
    J'avais un énorme sourire sur mon visage, j'avais adoré cette balade. Je descendis de ma monture en pleine cour du haras, après plusieurs minutes d'efforts. Je passai de nouveau les rênes par dessus sa tête, et caressai son encolure. Je pris la direction de mon domaine, le domaine d'Ecaussines. Le cheval me suivait, attendant d'être à nouveau chouchouté. Je déposai un bisou sur ses naseaux et enlevai le filet de mon cheval. Il était en liberté dans le couloir du domaine, je rigolai un bon coup, et lui passai mon licol plat en cuir. J'attachai la longe sur l'anneau d'attache, et me mis du côté gauche de Narrow. Je dé-sanglai la sangle, serrait de trois trous. J'ôtai maintenant le tapis et l'amortisseur, il était maintenant débarrassait. Il avait la marque de la selle et du tapis, marqué par la sueur. Je déposai le tout dans la sellerie, en profitant de tout ranger. Je brossai maintenant le cheval, passant avant tout un coup de chaleur pour essorer la sueur. Je caressai son encolure, et détachai la longe. Je le remis dans son box, et enlevai tout ce qui me reliait à lui. Je passai maintenant de la paille sur sa robe, le bouchonnant à fond. Je sortis, n'oubliant pas de déposer un peu de sucre dans sa mangeoire. « Au revoir, cheval de coeur. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:32

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:30

    « Mardi 28. »

    Enfin, il faisait soleil. Un magnifique soleil, qui donnait à tout le monde le sourire au haras. J'étais moi aussi très contente de pouvoir travailler mes chevaux autre part que dans le manège, pouvoir les emmener sur le terrain de cross ou encore leur laisser goûter à l'herbe du paddock. Et c'est justement ce que j'allai faire aujourd'hui avec Narrow, mon champion. Je poussai tranquillement la porte du box, ne voulant presser personne. Pour une fois je n'allai pas le monter ; juste lui offrir un moment de détente, et j'en étais fière. Je tendis ma main vers le cheval noir, le laissant la sentir sous toutes ses formes. Je caressai par la suite son encolure, lui chuchotant des mots doux. Je pris le licol posé par terre sur la paille, et le passai autour de son museau. Le rouge lui allait à merveille sur sa ténébreuse robe noire ! Je le sortis de son box et attachai la longe à un des anneaux d'attaches. En quelques secondes, le noeud était fait et Narrow, attaché. Je flattai son encolure, et enlevai la couverture d'écurie qu'il avait sur le dos. Malgré le fait qu'il soit au box, l'écurie était ouverte sur un côté et non protégée intégralement du froid Sibérien. Je me dirigeai vers l'écurie dans le but de prendre ma boîte de pansage. Je la pris dans une de mes mains, et me dirigeai vers ma monture, qui m'attendait gentiment. « Allez, un petit pansage ? ». Je sortis plusieurs brosses que je passai rapidement sur son corps. De toute façon, il allait se salir tout à l'heure... Je détachai la longe, et nous prîmes la direction du paddock.

    ( paddock )
    Narrow s'était bien dépensé dans son paddock de fortune. Il avait galopé comme un fou, rien ne pouvait l'arrêter. Il n'y était jamais allé, mais vu sa joie et sa bonne humeur, j'étais conquise pour une prochaine fois. J'attachai la longe sur un des anneaux et déposai milles baisers sur son encolure. Je l'entourai de mes bras, fermant les yeux. J'étais bien en sa compagnie ; et le fait que lui soit bien me rendais encore plus heureuse. Je détachai mes mains, et me baissai pour récupérer la boîte de pansage restée à nos pieds. J'en sortis un bouchon, et le passai sur l'ensemble du corps. Je n'avais pas beaucoup de temps mais je faisais en sorte de passer un peu de temps en sa compagnie. Je remis la couverture de paddock restée dans son box le plus rapidement possible, et remis Narrow dans son box. Je le regardai faire, se rouler dans la paille. « Au revoir mon champion ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:03

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:23

Pendant la durée de son séjour en Allemagne, Axelle m'avait confié son hongre, le beau Narrow. Je ne savais que trop qu'elle était partie dimanche et et qu'on était mercredi... En marchant sur l'allée menant aux différents domaines du Haras, je me sentis bizarre: je n'avais pas du tout l'habitude de prendre ce chemin! Je pénétrais discrètement dans le bâtiment de mon amie, retenant mon souffle comme si j'étais sur le point de commettre un délit. je lâchais un petit rire angoissé et remontais les boxs. Lorsque je vis la t^tête de Narrow se dessiner dans l'ombre du portillon, un sourire chaleureux naquit sur mon visage: c'était avec cette petite beauté que j'étais partie en balade, ainsi qu'avec Indian, un petit apaloo. J'effleurais ses naseaux veloutés du dos de la main, contente de revoir le petit champion. j'espérais qu'on ne m'en voudrait pas d'être venue si tardivement.
J'offris une rondelle de carotte à Narrow, flattant sa belle encolure. Il avait un petit air drôle avec sa robe toute noire, et quelques petites touches de blanc s'étalant sur son chanfrein, imitant la forme d'une liste.
je me décidais finalement à entrer dans le box, intimidée. Je laissais mon regard glisser sur les courbes harmonieuse du presque-étalon.
je passais délicatement un licol à narrow avant de l'entraîner à l'extérieur de son chez-lui. J'avais prévu un peu de dressage,. Dressage de parcours, assez simple pour voir comment il était, et comment il "se faisait". je cherchais une boîte du pansage du regard et en dénichais une un peu plus loin. Je la ramenais vers l'équidé et attaquais un léger pansage, car Narrow ne souffrant pas de poussiérite aiguë What a Face je passais cependant la brosse duce, qui m'attirait irrésistiblement. Je curais chacun des sabots de lhongre avec soin avant de tout remballer et d'aller chercher son équipement.
Son filet était en très bon état, ainsi que le cuir de la selle. J'harnachais le doudou, m'étonnant de la facilité avec laquelle il acceptait le mors. je flattais son encolure, ajustais une dernière fois la têtière et quitta l'écurie, narrow au bout des rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:02

confiance + 08 %
moral & soins + 09

+ 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:32

    « Keep me in your memory. »
    Entretien, lundi deux.

    Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fais un long pansage au seul hongre de mon écurie. Pourquoi ? J'avais dix-huit chevaux, et les cours commençaient à me prendre les trois quarts de mes journées. Je m'en voulais légèrement. En effet, il avait eu des semaines de repos, mais une petite visite ne lui aurait pas fait de mal, au contraire. Je grimaçai donc, me dirigeant vers son box. Aujourd'hui, je nous avais simplement prévu une séance de pansage, rien de plus. J'allais le remettre au travail petit à petit, sans le brusquer : nous avions une compétition de prévue. Cette compétition nous laissait moins d'une semaine pour travailler ne chevaux, ce qui était relativement court, voyant le niveau des autres candidats. J'avais de bons chevaux en guise d'adversaire, et tout le monde le savait ; j'avais la compétition dans le sang. J'avais beaucoup de mal à me contenter seulement d'une deuxième place, ou bien d'une troisième place. Je voulais gagner, toujours, toujours.

    Je poussai la porte du box, et pénétrai dans la demeure de mon géant. Mon géant, qui était tout petit pour moi. Je considérais tout mes chevaux comme poneys, c'était automatique dans ma tête. Je déposai un baiser sur sa grosse encolure ultra musclée. Il était beau, il était même magnifique. Je flattai son encolure ; contente de le retrouver enfin. Tinaya s'était occupé de lui récemment, ça avait du lui faire du bien. Je lui passai un licol plat, et le fis sortir de son box, pour l'attacher aux anneaux d'attaches. Je m'éloignai quelques secondes pour aller caresser le bout du nez de mes poulains, qui grandissaient de jour en jour. Je me remis aux côtés de Narrow, et posai mes deux mais sur son dos. Un massage ne pouvait pas lui faire de mal. Je massai tout d'abord son garrot, et remontai vers le haut, touchant son encolure. Il ferma les yeux, se laissant bercer par mes douces caresses. Il était heureux, content d'être enfin sortie de sa boîte. Je pris mon sac à brosses, et en sortis quelques unes, que je me mis à passer sur son corps de ténèbres. Il était noir, noir profond, un noir qui pouvait vous glacer le sang. Seul sa liste vous rassurait, elle était toujours présente, au milieu de sa tête. Je déposai de nouveau un baiser dessus, obstinée à le faire toute la séance. Je passai l'étrille américaine sur son corps, doucement, mais sûrement. Ses poils tombaient, les uns après les autres, recouvrant le sol. Demain, je lui passerai un coup de tondeuse. Je terminai rapidement le pansage, et le remis dans son box, contente de lui avoir offert quelques moments de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:03

Confiance +8
Moral & soins +8

+ 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:27

    « Keep me in your memory. »
    Entretien, dimanche 22.

    C'était maintenant au tour de Narrow. Lui aussi n'était pas sorti depuis longtemps, et je m'en voulais énormément de ne pas pouvoir m'occuper de lui régulièrement. La dernière fois qu'il était sorti était pour une compétition, où il était d'ailleurs arrivé premier. Il commençait à se faire un nom dans l'histoire du saut, du cross et du dressage dans au haras de pado. En effet, il avait plutôt un bon palmarès mais il n'était pas assez exploité. Je m'approchai de son box, le coeur battant.

    « Salut mon beau ! »

    Je passai ma main entre les fins barreaux de son box. Le bel hongre approcha, et sentis ma main avec attention. Je l plongeai dans ma poche et en sortis un petit bout de carotte que j'avais soigneusement découpé ce matin même. Je lui tendis, et attendis qu'il le prenne entre ses lèvres noires. Il était mignon, magnifique. Je poussai la porte du box et entrai dans « sa maison ». Il s'approcha de moi, et vérifiai mes poches avec attention. J'en ressortis un bout de carotte, et le jetai dans sa mangeoire. Je pris le licol en cuire le temps qu'il revienne vers moi, et lui passai sur le bout du nez. Je n'avais pas prévu de le faire travailler aujourd'hui, mais juste une petite balade parmi les autres chevaux pouvait être une bonne idée. Je le sortis de son box, et le laissai s'avancer vers les juments qui se trouvaient autour de lui. Il était hongre, et pouvait loger dans l'écurie extérieure avec les filles. Il senti avec attention Illusion, qu'il ne connaissait pas encore. Il y avait une première fois à tout. Illusion le rejeta d'un coup de dents, je décidai donc de l'éloigner. Nous continuâmes notre petit chemin, et je finis par l'arrêter sur une étendue d'herbe. Je le laissai plonger son fin museau dans l'herbe naissante. Des fleurs commençaient à s'ouvrir, le printemps. Je caressai son encolure, et posai la longe sur son fin dos, le temps qu'il se fasse plaisir à brouter.

    Je lui relevai maintenant la tête. Un petit pansage pouvait pas lui faire de mal ! J'accrochai la longe à un des anneaux extérieures pour qu'il puisse continuer à prendre l'air malgré qu'il soit attaché. Je pris la direction de l'écurie, et y pris une petite brosse pour un simple pansage. C'était une brosse dure, ou un bouchon. Je regardai rapidement ma montre et vis que je n'avais pas énormément de temps à lui accorder. Je me mis à ses côtés, et passai calmement la brosse sur son corps de pur-sang anglais. Il était beau, il était même magnifique, et nous étions bien, touts les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:59

confiance +8%
moral & soins +6

+4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:49

« L'allée est fraîche, comparée à la température dehors. Les chevaux me regardent passer. Certains sont couchés, d'autres m'observent du fond de leur box, et quelques uns passent la tête par la porte. Au milieu des bouilles d'ange des dadous, se dresse celle, noire, de celui que je viens voir. Aujourd'hui, c'est Narrow, demain, ce sera Nangaye. J'alterne. L'hongre me renifle en arrivant. Alors, ça sent bon ? Je lui effleure le chanfrein. L'hongre est réceptif à la caresse, il se laisse papouiller.

Je lui met le licol et le panse en dehors du box. Je sais bien qu'il n'est pas méchant, mais j'ai appris à me méfier des bêtes. Peut-être, si tout se passe bien, la prochaine fois, il aura droit au pansage dans le box. Je lui passe la brosse dur en chantonnant une vieille comptine. Le bouchon frotte quelques tâches, pas forcément faciles à repérer sur le noir de la robe. D'où l'avantage des chevaux crème, blanc, café au lait ! Un coup de brosse douce pour lustrer la robe, puis éliminer les cailloux avec le cure-pied, et démêler les crins du grand dadais tout noir.

Il ne bouge pas pendant que je lui met la selle. Brave petit ! Enfin, petit... c'est 500 kilos de muscles, tout de même ! Le mors passe comme une lettre à la poste. Ne reste plus que les guêtres... le cheval est prêt. Moi, non. J'attrape ma bombe et mon protège-dos, et les enfilent rapidement. Pour la cravache, j'hésite... bon, après tout, il paraît que c'est un très bon pépère. Tant pis pour mon stick, il reste à l'écurie !


De retour au box pour Narrow. L'hongre tiens à dire bonjour à tout ses camarades d'écuries dans l'allée, et ses potes veulent eux aussi tailler le bout de gras. C'est de la triche, le plus petit d'entre vous pèse au moins 300 kilos ! Moi, avec mes 55, je fais pâle figure ! Enfin, j'arrive jusqu'au carré de paille, qui ressemble étrangement après cette allée mouvementée au messie, et y gare mon poids lourd. Enfin, il s'y gare tout seul. Pas bête, le dadou !

Je lui enlève le filet (berk, il a bavé sur son mors à fond !) et la selle (ouf, après une séance de dressage, elle me paraît plus lourde qu'avant !), puis pose ses affaires sur le porte-selle. Je prends soin de lui enlever le maximum de sueur avec de la paille. J'ai presque envie de me prendre pour Lucky Luke, avec une paille dans la bouche, astiquant mon fier Jolly Jumper ! Bon, normalement, l'étalon est blanc, pas noir, et il n'est pas castré. Et en plus, Jumper, lui, il parle ! Hé, Narrow, tu me dis quelque chose ? Non ? Bon, ben tu reste Narrow, alors.

Je lui passe le bouchon, puis ferme le box derrière moi et va nettoyer son mors. Jerk ! Je suis sûre qu'il a fait exprès de baver autant dessus ! C'est pas possible de produire autant de matière bucale en même pas une heure ! Si ? Je range le filet nettoyé et la selle, puis je retraverse de nouveau toute l'allée pour aller offrir une friandise bien méritée au géant noir. Sauf qu'en mon absence, il a bu, et il m'asperge en encensant quand j'arrive. Ah, non, là c'est sûr, il l'a fait exprès ! Allez, je suis pas rancunière, mange ta friandise, que je puisse partir. Disparation ! Ninja ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:12

  • confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:11

    « Somebody. »
    lundi 23 juillet.

    Mon champion. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue le voir, bien longtemps que je lui avais proposé une pause. Effectivement, il avait enchaîné quatre grosses compétitions et lors de notre dernière, j'avais vu nos résultats chuter. Cette pause lui avait fait énormément de bien, je le voyais. Ses yeux étaient plus pétillants, il avait la joie de vivre, je le sentais. Aujourd'hui, je nous avais prévu une petite séance à quatre de saut d'obstacle. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas monté, ni fait sauté, je sentais que ça allait être plus que sportif. Il était ainsi, dans son box. Il me regardait et hennit longuement. J'étais persuadée qu'une mise au pré allait lui faire du bien après la séance qui nous attendait. Je passai ma main par dessus la porte en bois, fixant ses immenses yeux noirs. Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu, je ne le reconnaissais pas. Sa robe était terne, il manquait de quelque chose. Peut être cette lueur dans les yeux, que j'aimais tant chez lui. Je passai mes doigts contre sa liste, et ouvris finalement la porte du box. En fonction de nos résultats d'aujourd'hui sur les barres, je choisirais oui ou non, si je devais l'inscrire à la compétition de concours complet qui s'annonçait. À notre première compétition complète, nous nous étions imposé sur la toute première marche du podium. Une belle victoire, notre victoire, la toute première. Je me mis au niveau de son épaule, déplaçant mes mains sur son corps d'athlète. Je trouvais dommage que ce soit un hongre, il excellé presque dans toutes les disciplines, il aurait fait un très très bon reproducteur. La dernière fois qu'il avait reçu une visite, ça remontait au dix-huit mai, le jour de mon anniversaire. Je l'avais alors mis au paddock, pour qu'il se défoule un peu. Mais ça ne lui suffisait pas. Le mois même de son acquisition, je réussissais à le monter au moins une semaine par jour. C'était le bon temps, et je regrettais ces moments avec lui. Ces moments à brouter l'herbe verte, à faire des balades avec des amis... c'était inoubliable. J'attrapai le licol que j'avais posé contre sa porte de box. C'était un licol bordeaux et gris foncé, qui lui allait à la perfection. Je lui passai délicatement sur le bout du nez, et fermai la boucle derrière ses fines oreilles de pur-sang. Il n'avait pas tellement le physique d'un pur-sang anglais, il était plus gros, plus lourd. Il n'avait pas non plus la course dans le sang, seulement le saut et le dressage. C'était un cheval énergique qu'il fallait monter régulièrement, pour ne pas qu'il se lasse. Je pris correctement la longe dans mes doigts, et sortis le cheval de son box, direction l'aire de pansage. Nous allions nous installer là-bas, où le calme régnait. Ce n'était pas si loin que ça, juste à côté de l'écurie intérieure qui était collée à celle de l'extérieure. Nous n'avions même pas deux minutes de marche. Narrow marchait étrangement. Ça se voyait qu'il n'avait pas été sorti depuis longtemps, dans quelques minutes ça allait passer. Il se mit alors à trotter à mes côtés. Je caressai son encolure, contente qu'il se plaise à se défouler ainsi. Je passai ma main sur son encolure, le calmant tout de même, il ne fallait pas qu'il s'emballe. Nous arrivâmes enfin sous l'aire de pansage, tant attendu. Je nouai dans rapide nœud d'école la longe autour de l'anneau d'attache. C'était un nœud simple, que je pouvais détacher en toutes circonstances. Je laissai ainsi le pur-sang seul, voulant me diriger vers mon sac de brosses. Un bon pansage n'allait faire de mal à personne, ça, j'en étais sûre. Sans me retourner, je franchis le seuil de la porte de la sellerie, me penchant directement sur mon de brosse. Aujourd'hui, c'était pansage intégral qui l'attendait. Je repris la direction de l'étalon, et posai le sac à ses pieds. Il avait l'air triste, tellement triste. Jamais il ne fallait que je le mette en pause comme ça. Il fallait que je le sorte, que je le sorte, il fallait que je le monte, ne serait-ce qu'en balade.

    « Tu vas briller, moi je te le dis. »

    Je pris un bouchon, et commençai à nettoyer sa robe de couleur ébène. Peu à peu, elle retrouvait le brillant de ses premiers jours. Je me souvenais du jour où il était arrivé, où j'étais entré dans l'écurie de propriétaire et que je l'avais découvert. Tout ces bons moments étaient gravés dans ma mémoire. Je fis le côté droit, que je n'avais pas encore entamé. Narrow semblait apprécier le pansage, et se laissait faire, comme toujours. Je reposai cette brosse et en pris une autre, cette fois ci c'était une étrille américaine pour enlever les traces de boues ou autre particule. Je la passai doucement, sur la magnifique robe noir du PSA. Il s’embellissait à chaque coups de brosse, il semblait retrouver sa vraie jeunesse. Son poil terne de tout à l'heure n'avait rien à voir avec ce qu'il était devenu maintenant, après quelques minutes avec deux brosses différentes dans les mains. Je reposai cette brosse aussi, et choisis de terminer le corps par le passage de la brosse douce, voulant lustrer le poil entier. J'adorais cette brosse. Elle faisait briller le tout, et elle était fort pratique pour brosser la tête ou les membres. Ce que je fis, quelques secondes plus tard. Narrow brillait de nouveau, il s'était embelli. Je posai la brosse douce et pris ma brosse à crins, voulant quand même démêler sa courte crinière. Je lui coupé toujours assez courte pour pouvoir faire facilement des pions, durant les différentes compétitions. Ils avaient beaucoup poussés depuis mai, en tout cas. J'allai lui égaliser le tout après notre séance de saut, qui nous attendait bientôt. Je le quittai quelques secondes, prenant la direction de l'écurie extérieure et de sa minuscule sellerie en bois. Ses affaires devaient être pleines de poussières, depuis le temps ! Je pris sur mon bras la selle, le tapis et l'amortisseur et sur mon épaule le filet, son filet. C'était un tapis de couleur bordeaux et un amortisseur à la laine de mouton blanche, normal. J'aimais varier les couleurs, habiller mes chevaux était une grande passion. Je dégageai rapidement son dos, et posai tapis et amortisseur puis la selle par dessus. Je sanglai à seulement un trou, ne voulant pas dès le début le serrer comme jamais. Puis je détachai le licol et lui mis le filet à muserolle croisée, que je refermai rapidement. Ma bombe était déjà posée sur ma tête, j'attrapai ma cravache d'un rapide coup de poignet, et nous partîmes en direction de la carrière du haras de pado.

    Nous étions de retour après la séance de saut à plusieurs qui s'était tout juste déroulée. Narrow avait été fantastique, bien qu'un peu trop chaud. Il n'avait cessé de m'embarquer sur les sauts, et de galoper comme un taré. Heureusement, la séance s'était déroulée sans trop de problèmes majeurs, comme des chutes ou des refus. Non, il était toujours aussi bien, il avait toujours autant la pêche. Je le tenais par les rênes, qui étaient passées par dessus ses oreilles. J'étais très contente de notre séance, la compétition était dans la poche ! Je ris quelques secondes, et l'arrêtai sous l'aire de pansage, là où je l'avais préparé tout à l'heure. Il était calme, et n'attendait qu'une chose : que je le libère dans son box. Seulement, j'allais d'abord le mettre un peu au paddock pour qu'il profite quand même un minimum. Face au licol que je lui avais mit tout à l'heure, je détachai sa muserolle et sa sous-gorge, et ôtai calmement le filet de sa tête. De suite, je lui passai le licol et fermai la boucle derrière ses oreilles. Il restait patient, mais je le sentais bouillir. Il avait complètement changé en quelques mois. Le hongre de onze ans était devenu plus actif, plus impatient, peut être même plus violent. Il avait besoin de se défouler, je le comprenais parfaitement. C'était parti pour une bonne semaine d'entraînement, avec lui ! Le programme de demain portait sur le cross. C'était parfait. Je me mis au niveau du passage de sangle et détachai tout ce qui retenait la selle sur son dos. En une dizaines de secondes j'avais enlevé selle, tapis et amortisseur et posai tout contre le mur. Narrow me regardait, il commençait sérieusement à s'exciter. Je détachai la longe, et la pris fermement dans ma main. Hors de question de le laisser me traîner jusqu'au paddock, ou même jusqu'au box ! Tout en le tenant fermement nous prîmes la direction des larges étendues de verdure.

    Nous étions de retour après la séance de saut à plusieurs qui s'était tout juste déroulée. Narrow avait été fantastique, bien qu'un peu trop chaud. Il n'avait cessé de m'embarquer sur les sauts, et de galoper comme un taré. Heureusement, la séance s'était déroulée sans trop de problèmes majeurs, comme des chutes ou des refus. Non, il était toujours aussi bien, il avait toujours autant la pêche. Je le tenais par les rênes, qui étaient passées par dessus ses oreilles. J'étais très contente de notre séance, la compétition était dans la poche ! Je ris quelques secondes, et l'arrêtai sous l'aire de pansage, là où je l'avais préparé tout à l'heure. Il était calme, et n'attendait qu'une chose : que je le libère dans son box. Seulement, j'allais d'abord le mettre un peu au paddock pour qu'il profite quand même un minimum. Face au licol que je lui avais mit tout à l'heure, je détachai sa muserolle et sa sous-gorge, et ôtai calmement le filet de sa tête. De suite, je lui passai le licol et fermai la boucle derrière ses oreilles. Il restait patient, mais je le sentais bouillir. Il avait complètement changé en quelques mois. Le hongre de onze ans était devenu plus actif, plus impatient, peut être même plus violent. Il avait besoin de se défouler, je le comprenais parfaitement. C'était parti pour une bonne semaine d'entraînement, avec lui ! Le programme de demain portait sur le cross. C'était parfait. Je me mis au niveau du passage de sangle et détachai tout ce qui retenait la selle sur son dos. En une dizaines de secondes j'avais enlevé selle, tapis et amortisseur et posai tout contre le mur. Narrow me regardait, il commençait sérieusement à s'exciter. Je détachai la longe, et la pris fermement dans ma main. Hors de question de le laisser me traîner jusqu'au paddock, ou même jusqu'au box ! Tout en le tenant fermement nous prîmes la direction des larges étendues de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:08

    « Open Ditch. »
    mardi 24 juillet.

    Cela faisait deux jours de suite que je venais rendre visite au beau Narrow. Le pauvre, il devait avoir un réel choque, en ne me voyant pas pendant plusieurs mois puis pendant deux jours de suite. Je ris quelques secondes, j'étais décidément une mauvaise propriétaire. Notre compétition approchée à grands pas. Elle se déroulait le vingts-neufs, et nous n'étions pas encore sûre de pouvoir monter sur le podium. Aujourd'hui, c'était un entraînement de cross qui nous attendait. Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas sauté des obstacles en bois, ou même à l'extérieur. De plus, je n'avais pas énormément de temps, mais Narrow aurait quand même le droit à une petite sortie au paddock. Aujourd'hui, pas de séance de travail à plusieurs, non, seulement une petite séance de cross pour découvrir différents obstacles. Tout en longeant les écuries extérieures, je caressai chaque museau des mes femelles qui dépassaient de la porte de leurs boxs. En effet, le pur-sang avait été mis dans l'écurie extérieure avec les femelles, car il n'avait pas l'excitation de mes grands étalons. C'était un cheval respectueux, au caractère pourtant pimenté. Il possédait une force incroyable, qui faisait ses coups de saut sur les obstacles et son endurance sur le cross. Pour le reste, son corps bien proportionné et son caractère exemplaire faisant son succès en dressage. Enfin, j'arrivai au niveau de son box. De suite, je déposai un petit baiser sur le museau du pur-sang. Narrow secoua la tête, il voulait sortir, ça se voyait, ça se sentait. J'ouvris alors la porte du box, et m'approchai du pur-sang. Il fourra de suite son museau dans ma poche, cherchant désespérément une friandise. Je lui caressai alors le chanfrein, avant de le repousser gentiment pour lui passer le licol que je venais d'attraper. Je lui présentai, et lui enfilai rapidement avant de refermer la boucle derrière ses oreilles. Enfin, je le sortis de son box et nous prîmes directement la direction de l'aire de pansage pour de grosses papouilles avant notre séance de cross. J'attachai la longe à l'anneau d'attache, et regardai Narrow du coin de l’œil. Ce cheval était tout simplement magnifique. Sa crinière récemment coupée et sa robe nettoyée, il était vraiment remarquable. Je m'éloignai de lui, me dirigeant maintenant dans la sellerie pour y prendre mon sac de brosses. Un brossage d'avant-séance n'allait faire de mal à personne, j'avais quand même assez de temps pour ça. Une fois dans la sellerie, je sélectionnai quelques brosses, et vérifiai que tout soit bien rangé. Mon hygiène était irréprochable. Contente, je repris la direction du pur-sang. Finalement, je n'avais sûrement pas le temps de lui procurer une séance de paddock, une sortie sur le cross allait nous suffire. Je posai le sac aux antérieures de Narrow, et me munis tout d'abord du bouchon.

    « Tu vas être tout beau, moi je te le dis. »

    Je laissai glisser les crins contre la magnifique robe ébène de Narrow. Même si la robe était déjà fraîchement nettoyée, il y avait un peu de poussière qui volait à chaque fois que je touchais les poils noirs du bel hongre. J'activai mes mouvements, je n'avais pas le temps de perdre du temps, justement. Avec des gestes exagérés, je finissais de passer le bouchon et pris l'étrille américaine pour enlever rapidement la poussière restante. Cette brosse enlevait surtout les saletés, et non la poussière, mais le poil lisse du cheval faisait que l'on pouvait vraiment bien tout nettoyer. Je reposai une fois de plus cette brosse et sélectionnai cette fois ci le cure-pieds, voulant nettoyer ses sabots pour ne pas qu'il soit gêner lors de la séance de cross qui nous attendait. Je m'appuyais alors sur son membre, pinçant légèrement sa châtaigne, je pris doucement son pieds et dégageai la sole et les lacunes. Je fis pareil avec les autres membres, dégageant de haut en bas à chaque fois. J'enlevai plein de terre et des cailloux, c'était plutôt une bonne chose. Puis, finalement, je rejoins la sellerie de l'écurie pour le harnachement de monsieur. Aujourd'hui, c'était l'ensemble rouge qui était au goût du jour. Je pris un tapis rouge, et un amortisseur en mouton de couleur rose pâle, avant de prendre ma selle, mon collier de chasse et mon filet à muserolle croisée et sa moumoute rouge. En plus de ça, je coinçai sous mon menton les guêtres rouges. Tout était fait pour contraster et donner un peu de couleur à sa robe noire ébène. Je posai le tout aux pieds de ses antérieures. Je pris tout d'abord le tapis, que je lui posai sur le dos. Puis, je sélectionnai l'amortisseur rose pâle, et vérifiai que rien ne le gênait sur son dos. Puis, je posai une fois de plus la selle sur son dos, et laissai tomber la sangle contre le sol. Je la rattrapai, et sanglai au premier trou seulement pour ne pas le gêner dès le début. Puis, je détachai le licol, et lui présentai le filet. Narrow n'avait aucuns problèmes avec le mors, et l'avala rapidement. Je coinçai ses oreilles dans les montants adaptés, et fermai les sous-gorges et la muserolle, sous le quel je coinçai le petit rond de muserolle. Puis je me baissai, et enroulai les bandes autour de ses membres, avant de détacher le hongre. Nous nous dirigeâmes ainsi vers le terrain de cross.

    J'adorais le cross, j'aimais vraiment ça, surtout avec un cheval aussi génial que Narrow. Il était tellement gentil, tellement sympathique, tellement tout ! Sa polyvalence était extrême, et je pouvais l'emmener sur les plus grandes compétitions de cross country comme de dressage, tout en aillant les même résultats. J'avais passé les rênes par dessus les oreilles du cheval, et je le tenais fermement, en direction de l'aire de pansage pour le débarrasser de tout ce matériel qu'il avait sur le dos. Je l'arrêtai face à son licol, et débouclai la muserolle combinée ainsi que la sous-gorge du filet. L'ensemble rouge lui allait à merveille, c'était un ensemble que j'allais réutiliser régulièrement ! Ce rouge sang, que j'aimais tant. J'enlevai le filet rapidement, lui mettant de suite le licol. J'avais confiance en lui, mais je ne voulais pas non plus qu'il parte pendant que j'avais le dos tourné. C'est alors que je me mis maintenant au niveau de son épaule, et détachai la sangle, qui tomba lourdement au sol. Puis, j'enlevai tout ce qui se trouvait sur son dos, avant de prendre de nouveau quelques brosses pour un petit pansage rapide. S'était juste un pansage élémentaire, un petit coup de brosse sur la robe et faire les sabots, rien de bien important. Je pris un bouchon, et commençai à nettoyer la robe du bel hongre. Il n'était pas sale, et ne s'était pas sali durant notre courte séance de cross. Je reposai le bouchon, après l'avoir bien passé et pris maintenant le cure-pieds. Je fis rapidement les quatre membres, enlevant tout ce qui était poussière et cailloux. Il était maintenant l'heure de rentrer Narrow dans son box. Je détachai la longe autour de l'anneau et nous prîmes la direction des box.

    ne pas oublier celui juste au dessus (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:47

  • confiance +24%
    moral & soins +22

    + 11 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Narrow. Empty
MessageSujet: Re: box de Narrow.   box de Narrow. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Narrow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narrow. Pur Sang (h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser