Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Box de Furry.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:54

Furry
de Damnes


Box de Furry. Furry_10

    nom complet : Furry de Damnes

    âge : 7 ans

    race : Poney Islandais
-

propriétaire : Angélique

robe : Pie alezane yeux bleu

sexe : Jument



« Les yeux bleus, le regard pétillant, la crinière au vent et le poil épais... Impossible de résister au charme de Furry de Damnes cette petite jument est belle et elle le sait. Coquine elle aime taquiner ses cavaliers, ce qui pimente un peu la monte et la progression de l'écuyer. Furry est une jument extrêmement polyvalente qui excelle dans à peu près toutes les disciplines. Le tölt elle adore ça et elle adore le faire dans son pré quand le soleil brille et que les mouches l'embêtent. Saut d'obstacles, dressage, voltige, pony games, cross... Elle sait tout faire. C'est la jument idéale pour commencer la compétition en toute sérénité. Une jument de quatre ans aussi dégourdit et déterminée, c'est très rare et très impressionnant mais c'est surement du à son débourrage précoce. D'ici quelques temps elle fera également une très bonne poulinière mais attention à ce que son caractère ne prenne pas le dessus et qu'elle ne le délaisse pas. Oui, oui sans aucun doute, vous avez trouvé la perle rare. »




Dernière édition par Caraïbe le Dim 28 Oct - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:37

Box de Furry. 42 ***







Mercredi 8 Août :

"Je te rencontre, tu me rencontre..."




  • J'arrivais devant le domaine de Caraïbe, le domaine des îles. C'étais très beau, les écuries étaient belle. Le soleil était apparent et une chaleur écrasante s'étalais petit à petit. Je m'avanca en tirant ma boîte de pansage derrière moi. J'ouvris la porte des écuries et passa devant Hissandro, en face il y avait Ghost puis je vit Kayak et finalement je vis ma petite DP, Furry. Je m'approcha d'elle et la caressa. Elle avit un poil épais et doux. J'aurais pu la carresser pendant des heures mais je devait quand même faire autre chose. Je pris mon licol dans ma boîte et rentra dans le box de ma petite DP. Je lui enfila doucement le licol et la sortit du box.





  • J'attacha la belle ponette à l'anneau qui était devant le box. Je la caressa et pris mon étrille. Sa robe était pleine de morceau de terre. Je mis un petit moment pour tout retirer. Une fois que j'eue terminé, je m'empara du bouchon et brossa le ventre, les pattes, le corps...de la jument avant de prendre la brosse douce. Je la passa partout et fit tout doucement lorsque j'arriva à la tête. Une fois tout sa fait, je saisis le cure-pied et demanda les sabots à la jument. Elle me les donna docilement. Je les nettoya complétement avant de prendre le peigne et de lui dêmeler les crins. Une fois que j'eue tout terminé, je pris mes affaires et installa le tapis, l'ammortisseur et la selle avant de lui enfiler doucement le mors dans la bouche et d'attacher les attaches. Je détacha Furry et la mena, direction le manège...







  • Je rentra la jument à l'écurie. Elle me suivais docilement et me mordillais le bras. Moi je souriais. Je la carressa et la dessela avant de lui mettre le licol. Je l'attacha à l'anneau et pris mon bouchon. Je lui passa un peu partout et cette coquine me fit même lacher la brosse en me bousculant. Je rigola et reprit ma brosse avant de terminer la tâches. Une fois que ce fut términé, je saisis le cure pied et lui nettoya les sabots un à un. Quand tout fut fini, je rentra la jument dans son box et lui donna s ration avant de la quitter avec une caresse amical...


Dernière édition par Astoria le Jeu 9 Aoû - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:54

  • Préviens quand tu as terminé (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:51


  • Fini =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:19

  • confiance +6%
    moral & soins +5

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:36

    • Nouvelle pensionnaire : une furie ♀ .



    « If I had to remake the world, everything is too perfect, would be a dream. Bored and the problems would not exist, nor misfortune. My world would be a perfect world, or only charitable beings live there. A world without weapons, without dangers. A perfect world ››.

    Ce chemin. Je le connais par cœur. Je l'empreinte tous les jours , toutes les heures. Chaque matins ou les oiseaux chantent et que le soleil commence a m'éblouir je le voie , ce chemin. Encore une fois , je l'observais , a travers la fenêtre. On toqua a ma porte. Mon regard se détourna quelque instant de l'écurie en bois ou je venait de poser les yeux. Ma mère entra dans ma pièce personelle , une plaque dans la main. Je me tourna vers elle , me demandant ce qu'elle me voulait. Elle affichait un grand sourire niais. Assez. Je me retourna et comtempla les lieux. Un long chemin s'en allait vers la droite , border d'abre et de près. J'y distinguait quelques chevaux de mon père. Juste en face de moi , ce dressai de somptueuse écuries ou des chevaux magnifique logeaient. L'écurie était en « U ». Au millieu de ce U se trouvait un petit paddock d'herbe. Juste a côté il y avait le manège. Grand et élégant. Juste derrière , caché , se trouvait mon petit coin personnel. Un chemin de sable finement découpé donnait a un endroit magnifique que j'avait entièrement rénové. La , il y avait une écuries d'une quinzaine de box , elle aussi en « U ». Au millieu se trouvait une aire d'attache. Juste a côté il y avait une carrière , plus petite que celle de mon père mais tout aussi belle. Mon père. Depuis que les affaires marchait on peu dire que nous roulions littéralement sur l'or. Ils achetaient des chevaux , plus chers les uns que les autres , toujours plus beaux , toujours plus fort , toujours plus sophistiqués. Notre ancienne écurie moisie me manquait. A force , les nouveaux bâtiments luxueux et immenses me soulais. Tout avait étés refait et agrandit. Maintenant , la piscine était plus grande que mon écurie réunit qui elle était dejà d'une taille imposante. Seul mon coin n'avait pas été toucher. Il gardait alors une touche naturelle et un peu vielle , ce qui le rendait magnifique. Bon , vonyons les choses du bons côtés. Maintenant que les affaires marchaient , dès que je trouvait un cheval beau , on me l'achetait tout de suite , fermant les yeux sur le prix. Et puis j'avait put refaire le style de mes écuries personelle , les rénovés pour offrir du confort aux chevaux sans pour autant pourir l'ambiance naturelle.


    La sellerie aussi. J'avait entièrement changer les équipements , brosses et tout le tralala. Mon père avait insisté pour que j'eu le meilleur de ce qui se fesait. J'avait d'abord protesté puis voyant la beautée et le confort que donnais le matériel , j'avait accepté. Quelqu'un toussota , oh. Ma mère , je l'avait oublié. Je me tourna donc vers elle , un sourire étalé sur le visage. Elle prit la parole «      Ange . Ton papa et moi avons décider de t'offrir quelque chose pour Haloween. ». Oh , oh... Je leur avait pourtant dit de ne rien m'acheter ! Pour Haloween , n'importe quoi ! Ma mère me tenit une plaque avec une feuille accroché dessus. La plaque était assortie aux plaques de mes chevaux.C'est a dire le fond or avec l'écriture en italique noir. Dessus il y avait marqué en lettres sompteuse «  Furry  ». Oh , oh... J'avait la nette impression que mon cadeau allais être un cheval ! Je passa mon regard sur la feuille. Une fiche d'identitée. Je lut tout, le sourire aux lèvres. Même si je n'appréciais pas trop que mes parents fasse de moi une pourrie gâtée , je ne dirait jamais rien contre un nouveau cheval ! Je m'attarda sur le caractère que je l'eu « Les yeux bleus, le regard pétillant, la crinière au vent et le poil épais... Impossible de résister au charme de Furry de Damnes cette petite jument est belle et elle le sait. Coquine elle aime taquiner ses cavaliers, ce qui pimente un peu la monte et la progression de l'écuyer. Furry est une jument extrêmement polyvalente qui excelle dans à peu près toutes les disciplines. Le tölt elle adore ça et elle adore le faire dans son pré quand le soleil brille et que les mouches l'embêtent. Saut d'obstacles, dressage, voltige, pony games, cross... Elle sait tout faire. C'est la jument idéale pour commencer la compétition en toute sérénité. Une jument de quatre ans aussi dégourdit et déterminée, c'est très rare et très impressionnant mais c'est surement du à son débourrage précoce. D'ici quelques temps elle fera également une très bonne poulinière mais attention à ce que son caractère ne prenne pas le dessus et qu'elle ne le délaisse pas. Oui, oui sans aucun doute, vous avez trouvé la perle rare. »
     
    S 'accompagnait une photo sublime de «  Furrie  ». Wahou , juste waouh. Exitée , je courut en direction des écuries du domaine. Je fit le tour de mes écuries mais rien . Je sortie, et pris le chemin des écuries de proprio de mon père. Là, un van noir scintillant et une voiture de luxe rouge pétante. Je grogna puis avança vers le van , ou mon père donnait des instructions a deux grooms qui finirent par sortir du van et laisser place a une jeune femme. Qui était-elle ? Je plissai les yeux et découvrit Caraibe , montant de le van puis ramenant gentiment la ponette sur la terre ferme. Je resta clouée face au magnifique cheval devant mes yeux , écoutant juste des brides de conversations. C'était Caraibe ,et elle parlait a mon père. «      Je vous en prie , prenez en grand soin. ». J'arriva a ce moment là : au moment ou elle partait. Je regarda la belle furie , presque en bavant. La belle tourna ses iris bleux vers moi. Il y scintillait un éclat de malice arrogant. Sûr ce , l'ange frappa de son sabot a terre «     Papa je t'aime.. Merci !  ». Sur ce , j'entraina lentement la jument vers son box. Ses sabots claquèrent le sol meiveilleusement. Elle était magnifiquement magnifique. Enfin , les écuries se firent voirent. Je lâcha un soupir heureux puis l'entraina dans le bâtiment de bois. Je l'attacha a son anneau d'attache puis ouvrie ma malette de pansage. Elle avait les crins tellement long … Et beau ! Je la caressa , encore et encore , savourant l'éffet que produisait mes doigt sur son pelade doux comme du velours. Quelques nœud était présent , mais j'allais y remédier très très vite. Furry allait avoir une deuxième beautée.Je regarda la belle jument me regarder. Nos prunelles s'accrochèrent pour ne plus se lâcher. Quel beau moment. Tout doucement , je remonta sur sa tête et effleura de mon doigt son chnfrein doux comme neige puis m'attarda sur ses naseaux de velours , les touchant minieusement , la fesant frissoner d'aise.

    «      Alors je me présente . Je m'apelle Ang élique j'ai quatorze ans et j'adore mes chevaux. Je m'occcuperai de toi dorénavant. Ne t'inquiète pas je ne suis pas du genre a délaisser pendant plusieurs mois mes chevaux, même si je ne leurs rend pas visite tout les jours , faute de manquer de temps.  »La ponette me fixa hésitante puis regarda le sol , comme si elle était triste. Caraibe devait déjà lui manquée. Doucement , j'ouvrie ma malette et effleura une a une mes brosses , par ordres de passage , j'allais lui redonner du moral. Je la caressa et pris mon étrille. Sa robe était pleine de nœuds divers et varié et quelques fois ,des bout de paille et de terre collés s'y étendait. Je commença par frotter éffeicacement , récoltant de sa part , un soupire de bonheur pûr , dûr et simple. Je mis un petit moment pour tout retirer. Une fois que j'eue terminé, je pris le bouchon et brossa tout son corps avec soin , m'attardant sur son pelage hisute et ces membres. Je prit la brosse douce une fois ces poils démélés. Je la fit passez partout sur son corps , dans des mouvements lents puis brossa tendrement sa tête.Une fois tout sa fait, je saisis le cure-pied et caressa le postérieur de la jument. Je fit courir ma main le long de son membre puis , ne récoltant aucun lever de sabots , tira légèrement sur son fagnon et la , elle leva directement, se récoltant une douceur orange. Peut après , je pris le peigne et le posa a mes côtés. Je commença par démêler les gros nœuds de sa crinière a l'aide de mes doigt puis rendit ses crins de crinière doux et soigneux grâce au peigne. J'en fit de même avec sa queu hirsute puis la caressa tendrement, lui donnant du pain sec , qu'elle dévora littéralemet avec bonheur. Je rie puis la remie au box. «      Allez , j'y vais , a bientôt ma belle , je t'aime déjà tu sais.  ».



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:03

Confiance : +6%
Soin et moral : +8 %


Pommes : +4


Beau récit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:23


    ♠ Fury,rêve de nuit.

    " Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour; je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle; je sais que je t'aime."

    J'enfila mon jean's, sous le bruit strident du réveil. Un regard m'appris que par dessus ses tuiles qu'était mon toit, il y avait des nuages au dehors. Une fois mon pull kaki enfilé,c'était vers l'écurie que je filais. Mon rêve ma destinée, a porter d'yeux était. Sous mes pas léger, la neige s'enfonçait. Peu à peu des flocons tombèrent, provoquant mon sourire. Un grand bâtiment de pierre s'étendait devant mes yeux habitués; l'écurie c'était. Mon portable vibra puis sonna, me décochant un sourire... Foutue sonnerie trop "lol" . J'éteignis l'apareil puis rentra dans le bâtiment. Je trouva rapidement le box de la belle Furry qui me regarda de ses grand yeux bleus. Je la caressa longuement puis après être rentrée et lui avoir passer son licou, je lui fit un bon pansage complet ; étrille,bouchon, brosse douce,cure-pied ect. Je la munie d'un licol spécial ainsi qu'un caveçon et lui mit une longe assez longue " En route belle fille !".




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:24

  • confiance + 01 %
    moral & soins + 02

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeLun 31 Déc - 22:15


    ♠ Furry , tellement jolie

    Aujourd'hui en arrivant a mon domaine , je m'était fixée un but. M'occuper de plusieurs de mes nombreux chevaux. J'allais commencer par Furry. J'arriva donc a mes écuries en ce matin matinale et après avoir saluée mes chevaux je me tourna vers deux rubis bleu étincelant " Furry " la saluais-je. L'intéresse dressa ses oreilles touffus. Je rie puis entra dans son box. Je posa le licol sur la porte. Doucement , je passa mes doigt dans son pelage emmêlée et doux. Puis , j'enfouie ma tête dans son poil ,savourant l'extrême douceur de celui-ci. " Oh Furry ..." Je savoura donc quelques instants la chaleure de son corps puis me détacha d'elle , la regardant. Je pris le licol. Elle recula lentement , molle. " Non ma belle aujourd'hui je te balade dans les alentours , je te panse et paddock , c'est tout !" La ponette soupira puis se laissa passer le licol. Son ennuie disparu bien vite lorsque je sortie une carotte bien orange , tendre et juteuse. La carotte d'ailleurs , ne fit pas long feu et disparaissa bien vite. " Bon appétit." Ensuite , je guida la belle vers l'extérieur. La , je l'atatcha a un anneau d'attache et pris mon étrille souple. Je la passa en de long cercle sur son pelage emmêlé. " Eh bien ma belle, il est beau ton poil mais bon dieu , il est dure a l'entretien !" Je rie puis continua mon pansage. Je sentie , progressivement a travers la brosse, que la belle se détendait. Je souriait moi , progressivement. Une fois le premier côté fait , je passa au second. La tâche fut rude mais toutes les saletés furent du passé ! Je pris ensuite mon bouchon et m'activa a la rendre propre. Je brossai vigoureusement son poil long , de l'huile de coude , toujours et encore de l'huile de coude... Une fois la jument bouchonner , je pris la brosse douce que je passa sur la totalité de son poil puis , vue quelle était une ponette a poil long , je pris un peigne et brossa longuement ses crins... Au bout d'une demie heure, tout les crins n'étant pas encore bien démêle , et surtout soyeux comme je le désirai, je pris mon cure-pied et cura un à un ses sabots. Je lui grassa ensuite. " Allons faire un tour, pendant qu'il neige pas" joignant le geste a la parole , je conduit la ponette hors de l'écurie.

    5 minutes de marche plus tard , je nous arrêta sous un arbre. Je dégagea la neige de mon pied. Furry se hâta et commença a grignoter es brins d'herbes. De mon côté , je démêlais les nœuds de sa crinière avec les doigt puis avec la brosse a crins que j'avait apportée. Je la lissa ensuite avec le peigne. Je fit de même avec sa queu puis je me reporta sur sa robe. Je pris le peigne en main " Beaucoup d'huile de coude !" Murmurais-je avant. M'attaquer a son pelage emmêlé . 5,10,15,20,25,30,35 minutes passèrent et enfin le résultat fut la. Furry avait les crins démêler , YOUPI ! Je m'asseya sur ma malette de pansage maron en poussant un cri de pure joie. Je lui cura une nouvelle fois les sabots puis je nous accorda une dizaines de minutes de pause - pour moi et dix minutes - de broutage pour elle. Une fois les dix minutes écoulées, je décida qu'il était temps de rentre. Je al reconduirai box , ou je l'attacha. Je mis une couverture sur son dos. Je marqua ensuite rapidement un mot aux palefreniers " Furry est au paddock , merci de la rentrer avant seize heure a son box respectif. Angélique ". Je cloua le papier sur le tableau d'affichage des écuries ou normalement , tout le personnel devait regarder. Je revient ensuite vers Furry et la conduie au paddocks.

    Paddocks




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:18

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 08

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:14

Rencontre avec Furry

Je venais de m'occuper d'Aquarelle, le box de Furry était au fond des écuries. Je l'avais repéré hier quand j'étais allée m'occuper de Firework. J'arrivais devant son box, elle sommeillait. Je faisais claquer ma langue, elle sursautait puis regardait qui avait osé la déranger. Je lui parlais doucement avant de rentrer dans le box. Je la caressais puis lui mettais son licol. Elle semblait sociable même si quand je l'avais réveillé, elle n'avait pas l'air très aimable. Je sortais mes brosses et commençais à l'étriller puis à la bouchonner. Je peignais ses crins qui étaient épais et bien emmêlés ! Furry avait de magnifiques yeux bleus comme un saphir. Je prenais un cure pied et nettoyais ses sabots. Je me rendais à la sellerie pour y prendre ses affaires et revenais dans son box, les bras chargés. Je posais tout sur le mur du box. Je prenais le tapis et la selle que je posais sur le dos de Furry. Je serrais la sangle et bouclais la croupière avant de passer les rênes du filet de Furry par-dessus ses oreilles et de lui présenter le mors. Elle le refusait alors je glissais mon doigt dans sa bouche, là où il n'y avait pas de dent et chatouillais sa langue. Elle ouvrait la bouche seulement pendant quelques secondes mais cela me suffit pour lui mettre le mors. Je passais ses oreilles puis ajustais la sous-gorge. Je la sortais des écuries, mettais ma bombe et me mettais en selle avant de partir en direction du manège.

Retour au box

Je rentrais Furry dans son box puis je lui enlevais sa bride, sa selle et son tapis que je ramenais dans la sellerie. Je revenais pour la brosser, lui donner quelques friandises et lui dire au revoir puis je sortais du box et partais en direction du parking du Haras de Pado où j'avais rendez-vous avec ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:22

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Furry. Empty
MessageSujet: Re: Box de Furry.   Box de Furry. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Furry.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser