Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Box d'Oeuvre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:37

Oeuvre
de Joie.


Box d'Oeuvre Oeu_bm10

    nom complet : Oeuvre de Joie.

    âge : 11 ans

    race : Autre Que Pur Sang. (AQPS)
-

propriétaire : Rhéa

robe : Alezan doré.

sexe : Etalon.



« Oeuvre est un véritable amour, un cheval très câlin, un vrai nounours. Il adore que toute l'attention se dépose sur lui. Il gratte quand il est de mauvaise humeur et qu'il a faim. En selle, il est extra, quelque peu délicat en bouche mais un amour qui se détend facilement et qui saute tout. Il passe sans problème barre au sol et enchaine les obstacles sans regarder. Oxer, droit, avec ou sans soubassement aucun problème pour lui. Il a un véritable potentiel pour le saut d'obstacle mais aussi pour le complet. Il a un véritable potentiel pour sortir dans des épreuve a 1m - 1m10 voir plus par la suite. Il faut savoir être patient avec Oeuvre et il ne faut surtout pas le brusquer. Plus vous serez violent plus il sera raide. Il est souvent monté rênes longues, car il n'a pas besoin de beaucoup de contact et est habitué a travaillé le "nez dans le sable", c'est vraiment un cheval en or avec qui vous pourrez tout faire.. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:30


Il n'est jamais trop tard pour une nouvelle histoire




Oeuvre, autrement dit, l’élégance, allure, la classe. Oeuvre, ou le talent, le saut dans la peau. Oeuvre, tous simplement, l'amour ! Je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à sa tête d'ange de couleur alezan aux reflets d'or. Il m'avait envouté, il m'avait charmé. Son image hantait mes rêves, ses hennissements raisonnaient dans ma tête, ne pouvant plus en sortir. C'était mon rêve, mon envie, ma lubie, mon confident. J'étais sa cavalière, sa propriétaire…
Je n'arrivais pas à croire qu'après toutes ces années à baver devant son box, me demandant quand je pourrais l'approcher de plus près, et maintenant, il est a moi, pour la vie.

Je courrais comme une malade de chez moi jusqu'à mon domaine. J'étais en retard, il devait déjà être la, se demandant à qu'elle sauce il serait manger. Je m'arrêta devant la porte de mon écurie couverte, reprenant mon souffle, remettant ma frange correctement. Je poussa la porte et la, je restais bouche bée. Il était dans son box, ses yeux me fixaient. Il n'avait pas vraiment l'air rassuré, voir un petit peu fatigué du changement. Je m'approchais de lui, main tendu. Je m'arrêta, laissant Oeuvre m'examiner. Il posa son petit nez de velours au creux de ma main après avoir hésiter. Je lui caressa le chanfrein, lui tendant une pomme. Il la croqua. Je m'approchais du loquet de la porte de bois, l'attrapant. En un mouvement, j'ouvris la porte du box de l'étalon, il venait vers moi, demandant timidement d'autre friandises. J'entrais dans son box, et je lui mis son licol en cuir que je venais d'acheter. Je le sortis et je l'attacha assez long. J'attrapais une étrille et je commença le brossage.


Oeuvre est un amour ! Il ne bougeait pas, ne mordait pas, ne s'impatientait pas. Il attendait sagement que le brossage soit finit, en y prenant parfois du plaisir. A peine je m'approchais de ses sabots qu'il me les donnait. J'étais si contente de lui ! Je lui mis ensuite une paire de protections en cuir. Celle de Quera était trop petites, je du prendre celle de First Kiss. Je l'emmena ensuite au rond de longe.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:21

Finit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:08

    I love it.

    Confiance +06%
    Moral & Soin +06

    Pommes +3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:38


I love You. But, you, you love me ?



Oeuvre, le future champion. Oeuvre, le câlin. Oeuvre, le magnifique. Oeuvre, le merveilleux. Oeuvre, mon oeuvre d'art. Je l'aime tellement ce petit cheval. Je me dépêchais d'aller le retrouver, lui offrant une carotte. Il la mangea tous cru, et colla sa petite tête à mon bidon. J'entrais dans son box, et je lui mis un licol. " Aujourd'hui, saut ! Par contre, on est assez pressé, alors hop hop hop !" Je sourais en disant cela et je sortis l'étalon. Je brossa rapidement l'étalon et je le sella & brida. Direction le manège pour une séance avec Axelle, Oeuvre & cola Coa.



L'alezan avait très bien travailler, j'étais super contente de lui. Je lui enleva la selle et le filet. Je lui remis un licol et je lui fis une bonne toilette. Je l'étrilla bien, puis le bouchonna, et finit par la brosse douce. Je lui cura les sabots, et je les graissa. Je coupa ses crins à ras au passage de têtière, pour faire plus propre, et j'égalisais les crins trop longs qui dépassaient. Je fis de même pour la queue, et j'en profita pour couper un peu sa barbe, qui lui donnait un air de petit vieux. Je nettoya ses naseaux & ses yeux, et je lui fis des fines tresses d'écurie, car sans elles, sa crinière partait dans tous les sens. Je lui fis un dernier bisou, je le remis au box.
" Salut mon chérie ! "



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:27

  • Bien sûr qu'il t'aime ! Wink

    confiance +4%
    moral & soins +4

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:37

Mardi 8 Mai : Rares Averses

Avant la séance en duo avec Rhéa ♥


    Youpiiiii !!! J'étais folle de joie quand j'arrivais au Haras de Pado. Seychelles m'avait gentiment proposé de monter Oeuvre de Joie, vu que je n'étais pas prète de poser mes fesses sur Wanted.
    Je contournais donc les écuries du club pour arriver devant le domaine de Seychelle. J'étais estomaquée ! Tout était beau, propre ... c'était magnifique ! Les petits shetlands étaient en box ou en stabulation et leur poil était soyeux. Vu leur humeur joyeuse, ils devaient être très heureux.
    J'arrivais ensuite devant le box de Oeuvre, le seul vrai cheval de l'écurie. L'étalon alezan était magnifique ! Je l'appelais doucement :

    - Oeuvre ... Oeuvre .... Je vais te monter aujourd'hui. On va aller se faire une petite séance de saut Very Happy

    Il s'était retourné et avançait jusqu'à la porte de son box. Je lui caressais le chanfrein en me présentant à lui. En faisant connaissance gentiment, nous prenions tout de suite confiance l'un envers l'autre.
    Je prenais ensuite le licol d'Oeuvre, lui passais autours de la tête et le sortais du box. Je l'attachais devant puis allais chercher des brosses et toutes les affaires de pansage.
    Je revenais et commençais à passer l'étrille. Oeuvre n'était pas trop sale car il était en box, mais je m'attaquais à sa robe avec énergie. Je prenais ensuite le bouchon et la brosse douce, puis passais les deux en tandem de partout sur le corps. Pour finir, je passais le cure-pieds et allais ranger la mallette.
    J'emportais ensuite le tapis, l'amortisseur et la selle d'Oeuvre et ajustais le tout au cheval. Puis je lui mettais son filet et ses guêtres. Je détachais son licol, vérifiais que tout était attaché et qu'il ne manquait rien puis partit avec Oeuvre vers la carrière.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:21

    Je préfère dire que c'est un au revoir.



    Avec Oeuvre, c'était la fin d'un beau rêve. J'avais voulu toucher le ciel, et j'avais bruler mes ailes. Plu de temps, plu d'envie, un mélange qui donne un gout amer à se que l'on adorait faire. Plus tôt que se lasser du bel étalon et ne plus prendre plaisir à le monter, je préférais le laisser à Rhéa, une amie qui l'a tous de suite adoré. Bien sûr, j'étais triste de m'en séparer, mais je préférais me dire que c'est un au revoir plutôt qu'un adieux. J'entrais dans son box, et il me regarda. Je repoussais un peu la porte, et je m'accroupis le dos contre la parois en bois. Je plongeais mon regard sur la belle robe caramel d'Œuvre, et une petite larme me monta aux yeux en me disant que je devais le quitter. Il s'approchait de moi, et il sécha ma joue avec son petit bout du nez tous doux. Je me relevais, et je lui fis un gros câlin. A ce moment la, j'entendis Rhéa arriver. J'étais vraiment heureuse que se soie elle qui l'achète, j'avais confiance en mon amie. Je signa tous les papiers et je lui parla un peu de l'étalon avant de lui dire au revoir. Je le pris dans mes bras, et je lui fis un bisou sur le nez, puis je laissa Rhéa s'occuper de son nouveau cheval. Je quitta l'écurie, j'avais envie de m'aérer la tête. Une chose est sur, une partie de mon coeur lui sera toujours dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:31

    « Rencontre »

    Je venais d'acheter Oeuvre, un magnifique étalon alezan doré, à mon amie Seychelles. Lors d'une séance de saut sur Cola Cao avec mon amie Camcam sur Oeuvre, j'avais flashé sur l'étalon alezan doré. Mais il n'était pas à vendre. Et aujourd'hui, j'avais vu mon amie proposer Oeuvre en DP. Par harsard, je lui avais demandé si elle était sûre qu'elle ne le vendait pas. Elle réfléchit et accepta de me le vendre, étant sûre que je m'occuperais bien de son cheval. Je lui avais promis de bien m'en occuper. Et les promesses, je les tenais. Je préparais le box d'Oeuvre. J'y mis une bonne couche de copeaux de bois, j'actionnai l'abreuvoir automatique jusqu'à ce que le niveau d'eau soit suffisant. Je mis une ration dans la mangeoire et du foin en dessous. Je mis une plaque dorée avec écrit Oeuvre en noir sur la porte du box puis j'allai au domaine de Seychelles.

    J'arrivai au domaine de mon amie, qui devait certainement être en train de dire au revoir à son cheval. Je me sentis un peu coupable de lui enlever son cheval comme ça mais si elle avait accepté de me le vendre, c'est qu'elle me faisait confiance pour bien m'en occuper. J'allai donc à l'écurie et je cherchai le box d'Oeuvre. Je saluai mon amie qui, comme je m'en doutais, disais au revoir à son cheval.

    "Tu pourras toujours venir le voir et le monter." dis-je à mon amie pour la réconforter un peu.

    Elle eut un sourire un peu forcé et me tendit les papiers, que je signais sans hésitation. J'écoutai Seychelles me parler de l'étalon et me donner des conseils pour le travail avec lui. Comme elle connaissait bien l'étalon, je l'écoutai attentivement. Quand elle eut fini, je lui dis un gros merci. Le coeur lourd, elle prit l'étalon dans ses bras et elle lui fit un gros bisou, avant de sortir de l'écurie et de me laisser emmener l'étalon dans sa nouvelle maison. Je ne cherchai pas à la retenir, sachant qu'elle laissait une partie de son coeur avec l'étalon. Quand elle eut disparu, je me tournai vers l'étalon alezan doré et je le laissai me sentir, se familiariser avec moi. Puis je passai ma main sur son chanfrein. je le caressai puis je lui passai son nouveau licol et je le sortis de l'écurie. Je cherchai mon amie du regard mais je ne la vis pas. Mon domaine n'étant pas très loin, j'y conduisis Oeuvre à pied.

    J'arrivai au Domaine de la Lumière Éternelle et je rentrai dans l'écurie, suivit par Oeuvre qui regardait autour de lui avec curiosité. Ethnique, Indian, Rico et Ali Baba regardai curieusement le nouveau venu. J'allai jusqu'à son box et j'y installai le magnifique étalon. Mon magnifique étalon. Je lui enlevai le licol et je fermai la porte du box. J'allai à la sellerie et je pris le matériel de pansage de mon nouvel étalon. Je retournai au box et j'y rentrai. Oeuvre me regarda, les yeux brillants.

    "C'est bien, mon grand. Tu verras, tu vas te plaire ici." lui murmurai-je.

    J'étrillai les parties charnues du corps de l'étalon avec des mouvements circulaires. Je le bouchonnai puis je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue à l'aide du démêlant puis je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge. Pour terminer le pansage du bel étalon, je lui curai et je lui graissai les pieds. Je lui donnai une carotte qu'il mangea avec plaisir puis je le caressai longuement. Puis je le laissai s'acclimater à son nouvel environnement. Je fermai le box et je ramenai le matériel dans la sellerie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:48

  • Camcam 38.

    confiance +4%
    moral & soins +5


    + 2 pommes

    Seychelles.

    confiance +4%
    moral & soins +4


    + 2 pommes

    Rhéa.

    confiance +8%
    moral & soins +10


    + 4 pommes

    soit :
    confiance +16%
    moral & soins +19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:14

    « Balade avec Lyne et Chaston »

    J'arrivai à la sellerie et j'attrapai le matériel d'Oeuvre. J'avais acheté le bel étalon alezan doré et je ne l'avais encore jamais monté. J'avais vu mon amie camcam le monter en saut, lorsque j'avais Cola Cao, la folle jument arabe (que j'adorais) de mon amie Axelle.
    Aujourd'hui, j'allai faire mon premier essai avec lui. Je partais en balade avec Lyne, une nouvelle au Haras de Pado que je n'avais encore jamais rencontrée mais j'étais impatiente de le faire.
    J'arrivai au box d'Oeuvre, qui m'accueillit d'un hennissement joyeux.

    "Alors mon grand, comment tu vas ?" lui demandai-je.

    Il avait l'air pressé de sortir. Je le caressai puis je rentrai dans le box, avec le matériel de pansage.
    J'étrillai les parties charnues du corps de l'étalon, puis je le bouchonnai. Quand j'eus enlevé toutes les saletés, je passai la brosse douce. A l'aide du démêlant, je démêlai la crinière et la queue en enlevant les copeaux de bois et les brins de foin que j'y trouvai. Je nettoyais ses yeux et ses oreilles avec une éponge puis je le caressai longuement, en lui parlant doucement. Je terminai par lui curer les pieds.
    Je lui mis son nouveau filet et, quand j'eus passé la têtière par dessus les oreilles, j'ajustai les montants du filet puis ceux de la muserolle à la belle tête de l'étalon alezan. J'attachai la sous gorge et la muserolle. Je posai le tapis de selle, l'amortisseur et la selle. Tout neuf, le harnachement allait parfaitement à l'étalon alezan. Je dégarrottai et je sanglai puis je lui mis des guêtres, des cloches et des protèges-boulets. J'attrapai l'antérieur gauche de l'étalon et je le tirai en avant, pour enlever les plis de peau sous la sangle. Je répétai l'opération avec l'antérieur gauche. Docile, l'étalon me donnait des coups de tête amicaux, auxquels je répondais par des caresses. Après avoir descendu mes étriers, je vérifiai le harnachement de l'étalon puis j'attrapai ma bombe et mes gants et je conduisis Oeuvre dans la cour de mon domaine. Je ressanglai et j'enfourchai l'étalon. J'atterris avec légèreté et souplesse sur la selle puis je mis mes étriers. Je vérifiai la sangle puis je récupérai mes rênes et, les laissant assez longues mais tout de même assez courte pour le reprendre si nécessaire, j'indiquai à mon nouvel étalon d'aller au pas. Nous sortîmes du domaine et je conduisis l'étalon au Haras de Pado, où j'avais rendez-vous avec Lyne, que j'allai rencontrer.

    _________________Balade avec Chaston et Lyne_______________

    Après la longue balade avec ma nouvelle amie et sa jument de DP, je rentrai au domaine, au pas, rênes longues. J'arrêtai Oeuvre dans la cour et j'enserrai son encolure avec mes bras. Puis je mis pied à terre. Je remontai les étriers et je dessanglai de deux trous. Je ramenai Oeuvre au box. J'enlevai ma bombe et mes gants puis je dessanglai. J'enlevai la selle, l'amortisseur et le tapis. Je détachai la sous-gorge et la muserolle puis j'enlevai également le filet. Je retirai les guêtres, les protèges-boulets et les cloches puis j'entrepris de faire le pansage de l'étalon. Je frottai énergiquement la robe alezane avec de la paille pour le sécher un peu. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je terminai par lui curer et lui graisser les pieds. Pour ne pas qu'il tombe malade, je lui mis une couverture et j'attachai les boucles. Je caressai longuement l'étalon puis, après un gros câlin, je lui donnai une pomme et une carotte puis je le laissai, refermant la porte du box derrière moi. J'allai ranger le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:25

  • confiance +6%
    moral & soins +8

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:45

    « Travail en liberté »

    Après avoir rentré Animosité, je ramenai son matériel à la sellerie. Je pris le matériel de pansage d'Oeuvre, ainsi qu'une chambrière et deux sticks. J'allai jusqu'au box du magnifique étalon alezan. Je n'avais fait qu'une balade avec lui. Aujourd'hui, j'allai découvrir ce qu'il savait faire en travail en liberté. Je déposai le matériel à côté du box, gardant seulement le matériel de pansage appartenant à Oeuvre. Je caressai le superbe étalon, qui semblait impatient de sortir un peu.

    "Alors, comment tu vas ? Ça te dit de travailler un peu en liberté ?" fis-je à l'étalon alezan.

    J'étrillai les parties charnues de son corps, puis je le bouchonnai et je terminai par la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec du démêlant et une brosse à crins. Je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge humide. Le bel étalon enfouit ses naseaux dans ma main. Je le caressai longuement, en lui parlant doucement. Je lui curai les pieds. Ensuite, je lui mis son licol et une longe, puis je menais le bel étalon au rond de longe.

    ______________Rond de longe________________

    Après une petite séance de travail en liberté, je ramenai Oeuvre à l'écurie. L'étalon était heureux d'être sorti et me suivait comme un petit chien. Je ne tenais pas a longe, elle était simplement posée sur son dos. Il rentra dans son box et se tourna de lui même, pour se placer face à moi. Je caressai l'étalon et je le félicitai. Il était docile. Je lui enlevai le licol et la longe et je les posai accrochai au porte-filet à côté du box d'Oeuvre. J'étrillai l'étalon alezan, je le bouchonnai puis je lui passai la brosse douce.

    "Alors mon beau, elle t'a plu, cette séance ?" demandai-je au bel étalon.

    Il s'ébroua, ce qui me fit sourire. Je démêlai sa crinière et sa queue puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge humide. Il se secoua. Je terminai par lui curer et lui graisser les pieds. Je donnai une carotte et une pomme à Oeuvre, qui apprécia ces friandises. Je lui fis un gros câlin et un bisou, avant de le laisser tranquille. Je ramenai le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:19

  • confiance +6%
    moral & soins +8

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:37

    « Travail en liberté avec Whappa et Quelquefois »

    J'arrivai très tôt au domaine. Aujourd'hui, j'allai commencer par Oeuvre. Je récupérai donc des protections et son matériel de pansage à la sellerie ainsi que deux sticks puis je me rendis à son box. L'étalon alezan doré avait la tête par dessus la porte de son box et il hennit joyeusement quand il me vit venir vers lui. J'ouvris le loquet de la porte de son box puis je caressai le magnifique étalon. J'étais toujours aussi bouche bée quand je voyais cet étalon que la première fois que je l'avais. Je ne remercierai jamais Seychelles de me l'avoir vendu. Après avoir longuement caressé l'étalon, j'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Oeuvre appréciait les soins. Je démêlai sa crinière et sa queue avec du démêlant et une brosse à crins puis je désépaissi sa crinière. Je coupai également sa queue, au niveau des boulets. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je lui curai les pieds, avant de vérifier la tenue des fers.

    "Aujourd'hui mon beau, travail en liberté. Il faut qu'on aide un poney nommé Quelquefois à reprendre confiance en lui et à maîtriser sa peur. D'accord ?" murmurai-je à Oeuvre en le caressant.

    Je passai ma main par dessous la tête de l'étalon puis je ramenai son nez contre moi. Je lui fis un énorme bisou puis, après une caresse, je lui mis des guêtres, des cloches et des protège-boulets. Je lui enfilai son licol et j'attachai la boucle, avant de fixer la longe au licol. Je pris également les deux sticks et je conduisis Oeuvre à la carrière.

    __________________Carrière___________________

    Après la séance, je ramenai Oeuvre à l'écurie. Il était calme, et visiblement heureux d'être sorti. Il appréciait nos séances de travail apparemment. Je lui enlevai le licol puis je retirai les guêtres, les cloches et les protège-boulets. J'entrepris de panser l'étalon. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue, je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je lui curai et je lui graissai les pieds.

    "La prochaine fois, je te monterai, d'accord ?" murmurai-je à l'étalon en le caressant.

    Il s'ébroua. Je lui donnai une pomme et un morceau de pain puis je le caressai longuement. Je sortis du box, je refermai la porte derrière moi puis je ramenai le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:38

  • confiance + 04 %
    soin + 02
    moral + 03

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:20

    « Confiance »

    Suivant Ethnique, je décidai de m'occuper d'Oeuvre, mon magnifique étalon alezan doré. Cet étalon était une merveille et je songeai à chaque fois que je le voyais que j'avais une chance incroyable de posséder cet étalon. Je m'approchai de son box. Dès qu'il m'aperçut, l'étalon alezan doré vînt me voir et enfouit ses naseaux dans ma main. Je le caressai sur le chanfrein puis je frottai son front, ce qu'il adorait. J'ouvris la porte du box puis j'attrapai le licol sur le porte-filet à côté du box de l'étalon. Je le lui passai puis j'attachai la bouche. Je fixai la longe puis je sortis l'étalon de l'écurie et je l'emmenai sur l'immense parcelle d'herbe bien verte non clôturée, voisine de l'écurie, et je m'assis dans l'herbe, laissant l'étalon brouter. J'examinai mon cheval. Il n'était ni trop gros ni trop mince. Son poil était lustré et de magnifiques reflets dorés parsemaient sa robe, dus au soleil qui tapait fort. Je m'émerveillai une fois de plus devant ce cheval. J'étais très fière de lui, et des progrès que nous avions fait ensemble. J'étais très heureuse que ce cheval m'aime, comme je l'aimais. Il s'approcha doucement de moi puis me mit un léger coup de tête, qui me sortit de mes pensées. Je souris et je caressai l'étalon alezan doré. Les oreilles pointées en avant, il descendit brusquement sur les genoux. Surprise, je ne réagis pas immédiatement. Il me donna à nouveau un coup de tête, l'air de dire «Ben tu montes ?». Je souris et je grimpai sur le dos de l'étalon doré qui s'empressa de se relever. Il secoua la tête, comme pour se débarrasser du licol. Je n'eus pas peur et je lui accordai ce qu'il demandait. Je détachai le licol, qui tomba dans l'herbe. J'étais sur l'alezan doré, qui était en complète liberté. Oeuvre se mit au pas et nous sortîmes du domaine. Je ne savais pas où il m'emmenait. Je ne tentai pas de le savoir. Je me contentai d'observer le paysage du dos de l'étalon, et de le laisser choisir son chemin. A ce moment, il n'y avait plus que lui et moi. Il n'y avait plus que nous qui existions.

    _______________Balade_________________
    Oeuvre me ramena au Domaine de la Lumière Éternelle. Il était trempé. Un quart de sueur, et trois quart d'eau de mer. Il s'arrêta sur la parcelle d'herbe, juste à côté du licol. Je mis pied à terre et je pris le licol, mais je ne le remis pas à l'étalon. Je le caressai longuement, yeux dans les yeux, et Oeuvre posa sa belle tête contre ma poitrine. Nous restâmes comme ça, un bon moment, puis je le ramenai à l'écurie. Je le conduisis à la douche puis je lui passai le jet d'eau sur tout le corps, afin d'enlever le sel de sa robe. Je lui passai ensuite le couteau de chaleur sur les parties charnues, pour enlever un maximum d'eau puis je curai les pieds de l'étalon avec un cure-pied qui se trouvait toujours à la douche. Notre escapade avait fait du bien à Oeuvre, ça se voyait. Lorsque je m'approchai de sa tête, son nez se dirigea vers ma poche. Je ris puis je lui tendis une carotte, qu'il mangea avec plaisir. Ses yeux brillèrent. Je le ramenai vers la parcelle d'herbe, afin qu'il sèche au soleil. Je m'assis à quelques pas de lui et je regardai l'étalon, complètement libre, qui broutait tranquillement. Lorsqu'il fut sec, je le reconduisis à l'écurie, dans son box. Je lui fis un gros câlin, je lui tendis un morceau de pain puis je le laissai tranquille, refermant la porte du box derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:50

Confiance + 05
Moral & soin + 08

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:34

    « Danse avec nous »

    En arrivant au Domaine d'Éternel, tôt, ce matin là, j'avais envie de voir mes chevaux danser. J'en sélectionnai trois : Fatal, Girotti et Oeuvre. Les trois, habitués à exécuter des airs de dressage, à pied ou montés. Je préparai donc les trois chevaux pour la séance.

    Je terminai par Oeuvre Je me rendis à la sellerie, où je récupérai licol, longe, bandes de polo et matériel de pansage. Puis j'allai au box de l'étalon qui grignotait un peu de paille. Il leva joyeusement la tête quand il me vit et vînt me voir, les oreilles en avant.

    "Salut Oeuvre ! Aujourd'hui, tu vas danser un peu." fis-je à l'étalon alezan doré.

    J'ouvris la porte de son box et j'entrepris de faire son pansage, après l'avoir salué comme il se doit et l'avoir caressé une bonne dizaine de minutes. Je l'étrillai, je le bouchonnai puis je lui passai la brosse douce. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je démêlai sa crinière et sa queue avec soin. Je brossai chaque mèche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de noeuds, dans la crinière ou dans la queue de l'étalon. Je terminai par lui curer les pieds, en prenant garde de ne pas lui faire mal. Suite à quoi, je lui passai son licol, que je bouclai, et je fixai la longe. Je sortis Oeuvre du box et je fermai la porte derrière lui, avant de l'attacher à l'anneau à côté de sa porte. Je lui mis quatre bandes de polos vertes foncées. Puis j'allai à la sellerie. Je ramenai le matériel de pansage de l'étalon doré, je pris deux sticks et un sac de morceaux de pain puis j'allai détachai les trois chevaux.Suivie par Oeuvre, je détachai Girotti et Fatal puis je conduisis mes trois chevaux au manège.

    ___________Manège_______________

    Après la petite séance de travail à pied, je ramenai les trois chevaux et je les attachai devant leur box, Oeuvre en premier. Je terminai par lui. J'allai à la sellerie ou je pris son matériel de pansage puis je me rendis à son box. Je retirai chaque bande des membres de l'étalon puis je les roulai. Je fis entrer Oeuvre dans son box puis je lui retirai le licol. Je l'étrillai, je le bouchonnai puis je lui passai la brosse douce. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je démêlai à nouveau sa crinière et sa queue. Je terminai par le curage puis je graissage de pied. Tranquille, Oeuvre se laissa faire sans problème. Je lui donnai un morceau de pain puis je le laissai tranquille après un gros câlin et un bisou sur le front. Je ramenai son matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:54

+ 03 pommes
+ 04 moral
+ 06 soin & confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:02

< Dimanche 30 Décembre 2012 >


    Aujourd'hui j'ai travaillé comme une malade, et il faut bien le dire : J'en peux plus. Je me suis déjà occupée de 4 chevaux dont 3 que j'ai monté. Et voilà mon 5ème cheval de la journée : Oeuvre. J'entre dans le domaine d'Eternel. J'y suis déjà venu une fois pour m'occuper de Clarion, alors les lieux ne me sont pas inconnus. C'est un joli et grand cheval alezan qui m'accueille lorsque je m'arrête devant le box du dénommé Oeuvre. Il a une jolie pelotte, presque invisible, et une bouille de gentil cheval. Je lui grattouille le chanfrein, comme j'ai l'habitude de faire. Il semble apprécier mes grattouilles, et pas timide pour un sou. Je sors une friandise de ma poche.
    " - Coucou Oeuvre. " Je murmure en le regardant. Je n'ai presque plus de friandise, je crois que c'est un signe : Oeuvre sera le dernier cheval dont je m'occuperai aujourd'hui! Après je rentrerai chez moi, et je pourrai enfin me reposer. J'avoue que je me plains de ma fatigue, mais en réalité je suis vraiment très contente d'être aux écuries, près des chevaux et de m'occuper de moi. Si mon corps commence à me faire souffrir, le moral est toujours là! En plus cette journée a été la plus belle de la semaine, il fait très beau - même s'il fait frais. Et encore, pour un dimanche de décembre, il ne fait pas si froid que ça! Oeuvre me donne un petit coup de nez contre l'épaule, comme pour m'extirper de mes pensées.
    " - Oui ouiii, je m'occupe de toi! " Je minaude avant de pouffer de rire. Je prends mon licol, et entre dans le box. J'effectue une légère pression sur le poitrail de l'alezan, il recule aussitôt. Ça c'est un cheval respectueux de l'homme! Je lui flatte l'encolure, avant de lui mettre le licol. Pour le moment il se laisse totalement faire, et c'est un vrai plaisir.
    " - Bon, avant le pansage, je vais te laisser te salir complètement, comme ça j'aurai une vraie raison de te panser.. " Je déclare avant de pouffer de rire, et l'emmener au paddock.

    * * *
    Paddock

    * * *

    Après un bon moment au paddock, je reviens avec Oeuvre. Il semble s'être bien défoulé, et il est même un peu excité. Il trottine limite derrière moi! Mais bon, tant qu'il ne m'écrase pas ou qu'il ne part pas au galop en me traînant, je n'y vois pas d'inconvénient. Je l'attache devant son box, et l'avise du regard.
    " - Bon... Je sais pas si je dois te remercier de me donner une raison de te panser, ou si je dois t'engueuler " Je fais remarquer en regardant sa robe couverte de boue. Je finis par hausser les épaules en pouffant de rire, et commence d'ores et déjà à m'activer à l'étrille américaine. Et ce n'est pas une mince affaire que de retirer toute cette boue! Mais le pire, ce sont ces membres, qui sont vraiment remplis de boue. Et avec le bouchon c'est quasiment impossible d'enlever cette boue, je dois m'armer de l'étrille américaine en faisant attention à ne pas vraiment toucher les membres, juste pour enlever les plaques de boue. Elle sèche d'ailleurs très vite, cette boue. Et heureusement, c'est plus simple de l'enlever je pense. Quand j'ai enfin fini (et je dois avouer que ça a du me prendre 15min de retirer toute cette boue correctement), je passe la brosse douce sur sa tête. Je démêle ensuite ses crins, qui en ont bien besoin : Surtout le bout de la queue est qui évidemment tout sale. Je finis par lui curer les pieds, et j'observe le résultat de mon dur labeur.
    " - Eh bah voilà, Rhéa aura pas peur en te voyant au moins, maintenant que t'es tout propre! " Je m'exclame en souriant. Il se gratte à moi, et je bascule en arrière.
    " - Oh on se calme!! J'ai pas ta force moi! " Je souris et lui donne une friandise, lui flattant l'encolure. Je le mets au box, et retire son licol.
    " - Bien, au revoir Oeuvre! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:44

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 10

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oeuvre   Box d'Oeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser