Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Box d'Eternelle

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Eternelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eternelle    Box d'Eternelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:15

Fini le deux, tu peus noter =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eternelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eternelle    Box d'Eternelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:26

Box d'Eternelle  - Page 2 42 ***



Samedi 4 Août 2012 :

"Petit parcours, sa te tente..."








  • Ma pensée étais presque entièrement consacrée à Eternelle. Bientôt, j'allais pouvoir passer mon étrier 3 grâce à elle. C'étais toujours grâce à elle que j'avais mes étrier. C'étais la jument la plus avancée, la plus favoriser pour les concours. Bon, c'est vrai que c'est plus la course qu'elle pourait gagner mais un jour, elle pourra aussi gagner le saut. Oui, le saut... J'adorais le saut, c'étais ma discipline préféré dans l'art equestre. Le bruit rompu du moteur me retira de ma rêverie. Je descendis de la voiture et pris ma boîte de pansage avec mes affaires puis la tira jusqu'à l'écurie où on entendait les chevaux taper, hennir, soupirer...









  • J'arriva devant le box d'Eternelle et regarda à l'intérieur. La petite amourette étais couchée. Je saisis mon appareil photo que je pensais toujours à emmener et pris la photo de la belle Eternelle. Je la salua et pris mon licol que je posa sur la porte du box. J'entra et carressa Eternelle. Elle secoua la tête et se releva d'elle même. Je souris et lui enfila tranquillement le licol. Je la sortit et elle se secoua. Je rigola et pris mon étrille. J'effectua des petits cercle sur sa robe et quand j'eue términé je pris le bouchon que je passa sur tout le corps. Après cela, je saisis le cure pied et retira toutes la saleté qu'il y avais dans les sabots de la belle jument. Ensuite, je m'empara du peigne et dêmela soigneusement les crins d'Eternelle. Une fois términé, je rangea le peigne dans ma boîte de pansage.









  • Je sella Eternelle en lui mettant le filet, le tapis, l'amortisseur, des protections pour les pattes et la selle. Une fois que j'eue tout installée, je détacha Eternelle et la mena au manège de saut pour qu'elle saute un peu car cela fesais un moment et elle devait s'entraîner...








  • Je ramena Eternelle à l'écurie et lui donna un morceau de sucre avant de la desseller et de la brosser. Une idée me traversa l'esprit pendans que je lui passa la brosse douce. Et si on allais voir Janis ! Eternelle et Janis s'étais déjà rencontrée enfin, en quelques sorte. Je términa le pansage et détacha Eternelle. Après tout, cela ferais du bien à Eternelle de sortir un petit coup en main...







  • Cette nouvelle rencontre avec Janis avais fais du bien à Eternelle. Je l'avais monter à cru et cela avais été un réél plaisir. J'attacha Eternelle devant son box et lui cura juste les sabots. Ensuite, je la rentra dans son box et lui retira son licol. Je lui donna sa ration habituelle et lui fit une dérnière carresse avant de quitter l'écurie, la tête rempli d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eternelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eternelle    Box d'Eternelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:41

Box d'Eternelle  - Page 2 42 ***

Dimanche 5 Août :

"Nettoyage..."






  • J'arriva devant le box d'Eternelle. Elle passa sa tête par dessus la porte du box et hennit. Je la salua : "Coucou, sa fait longtemps qu'on se connaît maintenant..." Qu'est ce que le temps passe vite ! Je me rappela qu'aujourd'hui on étais dimanche, jour du nettoyage... Je mis le licol à Eternelle et l'emmena voir Janis avant de nettoyer son box, vérifier le matériels... Je la carressa et la sortit de l'écurie. Elle fut contente de prendre l'air et secoua la tête. Je vis un paddock où une jument blanche étais immobile au milieu, c'étais Janis...







  • Au lieu de directement rentrer Eternelle, je la lâcha au pré. Elle pouvait se défouler et manger. Je repartis vers les écuries et pris une brouette, une fourche et une pelle. Je récupera la paille avec la fourche et la sciure et le crottin avec la pelle. Je vida la brouette et la rempli de sciure et de paille fraîche. Je la ramena à l'écurie et mis ce qu'elle comportait dans le box. J'étala le tout et rangea la brouette. Je repris le licol et partis vers le pré d'Eternelle. Je lui remit à l'aide d'une friandise car elle ne voulait pas venir. Je la rentra dans son box et lui passa un coup de bouchon avant de lui donner sa rartion, de vérifier l'état de l'abrevoir automatique et de changer la pierre à sel. Je lui fit une dernière carresse sur l'encolure et lui dis aurevoir avant de partir...


  • Box d'Eternelle  - Page 2 43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eternelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eternelle    Box d'Eternelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:30

  • confiance +16%
    moral & soins +13

    + 8 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eternelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eternelle    Box d'Eternelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:12

Box d'Eternelle  - Page 2 42***
Dimanche 26 Août 2012

"Le Saut est un Art..."

J'arriva devant le box d'Eternelle. La belle jument était debout dans son box. Elle avait les yeux fermé, je souris et lui caressa le chanfrein sans parler. Elle eue comme un sursaut et me regarda avant de hennir en me reconnaissant. J'entra dans le box et la calina, son poils était... sale. Je sortit du box avant de prendre mon licol et de sortit la jument. Je pris mon étrille et effectua des petits cercles sur la robe de la jument crème. Ensuite, je saisis mon bouchon et brossa la jument dans le sens du poils. Une fois que cela fut terminé, je m'empara de la brosse douce et passa doucement la brosse sur tout le corps. Après cela, je saisis mon cure pieds et cura les sabots d'Eternelle un à un. Pour terminer le tout, je lui dêmela les crins à l'aide du peigne. Je la regarda, elle était ressplendissante ! Je l'harnacha, aujourd'hui aller être une vraie bataille car j'avait décider que Eternelle devait sauter normalement...


On était toutes les deux en sueur. Je dessella rapidement Eternelle et lui enfila le licol. Je la sortit de l'écurie et la mena vers la douche. J'alluma le robinet et commenca à doucher les membres fin de la jument. QUand elle fut totalement mouillée, je la laissa brouter un peu puis la ramena à l'écurie. Je la sécha à l'aide du couteau de chaleur et la brossa avec la brosse douce. Je lui cura les pieds et lui dêmela les crins. Elle se tint sage comme une image et je la récompensa par une friandise qu'elle avala goulument. Je la caressa une dernière fois et partit en direction de chez moi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eternelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eternelle    Box d'Eternelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:35

Confiance + 03
Moral & soin + 04

+ 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eternelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eternelle    Box d'Eternelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:21

Rencontre avec Eternelle

J'arrivais au domaine de la Fougue Eternelle où je devais m'occuper d'Eternelle. C'était une jument cremello de race Connemara. Je prenais son licol, un caveçon, une longe, un tapis et un surfaix. Je me rendais à son box où je la trouvais en train de manger tranquillement son foin. Je faisais claquer ma langue, elle se retournait et me regardait mais elle revenait très vite à son activité. Je rentrais dans le box, caressais la jument et lui mettais son licol.
« Bonjour ma belle ! Alors on va se remettre en travail ? »
La jument secouait la tête comme pour dire non. Je sortais mes brosses et commençais par l'étrillais. Elle était sale mais très vite je l'avais bien décrassée. Je la bouchonnais, l'épousseter, peignais ses crins et curais ses pieds. Je lui posais le tapis sur le dos et sanglais le surfaix. Ensuite, je lui mettais le caveçon et y attachais une longe. Je la sortais de son box et au passage je prenais une chambrière avant de partir à pied au manège.

Retour au box

Nous rentrions couvertes de neige dans les écuries du domaine de la Fougue Eternelle. J'enlevais l'équipement d'Eternelle que je rangeais à sa place. Je retournais voir Eternelle pour la débarasser de la neige, je lui mettais une couverture afin qu'elle ne prenne pas froid. Je lui donnais des friandises avant de partir voir les autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eternelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eternelle    Box d'Eternelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:33

Pansage

J'arrivais dans les écuries où se trouvait Eternelle. La jument était couchée et somnolait. Je l'appelais, elle me regardait, se relevait et restait immobile en me fixant. Je rentrais dans le box, caressais son chanfrein et lui mettais son licol. Je commençais à la brossais avec mon étrille et mon bouchon puis je peigains ses beaux crins couleur crème et pour finir je curais ses pieds. J'allais chercher son matériel, je lui posais un beau tapis gris, sa selle ainsi que des belles bandes de polo assorties au tapis. Je lui mettais son filet avant de mettre ma bombe et de sortir Eternelle hors des écuries. Une fois dehors, je me mettais en selle et partais vers les sentiers de balade.
« C'est parti ! », disais-je à Eternelle qui marchait déjà d'un bon pas.

Après une balade si mouvementée

Eternelle était trempée et essouflée mais elle continuait quand même de me traîner jusqu'au moment où nous arrivions enfin aux écuries du domaine de la Fougue d'Eternelle. Je lui enlevais tout son matériel et le rangeais dans la sellerie à sa place. J'allais cherché un couteau de chaleur et sa couverture. Je lui passais le couteau de chaleur pour enlever la transpiration puis je lui ajustais sa couverture. Je lui redonnais de l'eau car son abreuvoir était vide, elle buvait très vite. Je lui donnais des bouts de pommes et de carottes puis je m'en allais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eternelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eternelle    Box d'Eternelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:03

  • confiance + 05 %
    moral & soin + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Eternelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eternelle    Box d'Eternelle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Eternelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de la Fougue Éternelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser