Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Box de Vanilla Sky

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Box de Vanilla Sky   Box de Vanilla Sky Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:10

VANILLA SKY
Haras de Pado


Box de Vanilla Sky 171810holstein6a

    nom complet : Vanilla Sky Haras de Pado

    âge : 11 ans

    race : holstein
-

propriétaire : Angélique

robe : baie brun

sexe : étalon



« Vanilla Sky est un véritable étalon sous ses petits airs calmes. Si l'on ne sait pas s'imposer dès le début avec lui, il peut vite prendre le dessus sur vous et la situation deviendra vite ingérable pour vous. Monsieur adora tester les gens, tirer en longe, mordre les fesses de ceux qui lui cure les pieds, refuser de sortir de son box. Vanilla Sky passe son temps à vouloir vous faire tourner en bourrique. Pourtant une fois que vous serez en selle, Vanilla ne sera plus vraiment le même. Calme, il sera entièrement à votre écoute. Il a du potentiel, surtout en saut. Ses allures sont aussi assez confortables, et il est assez sensible aux aides. Mais si jamais par malheur une jument se trouve autour, même au travail, Vanilla Sky risque de vous faire peur, il deviendra un vrai petit démon. A vous donc de savoir vous imposer en main & de faire attention aux juments qui pourraient être autour de lui, si vous voulez que Vanilla Sky soit aussi doux que la vanille ♥ »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Box de Vanilla Sky   Box de Vanilla Sky Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:41

    Lundi 30 Juillet ;
    7h.

    ___ De bonne heure & de bonne humeur. ___

    J’enfilais déjà ma veste quand ma mère se leva ce matin la pour aller travailler. Je m’étais levée sans regarder l’heure et c’est en la voyant que je réalisais qu’il était surement tôt. 7h02 à la pendule de l’entrée. Aucune importance, au moins je commencerais ma journée à la fraiche !
    Je m’étais difficilement endormie la veille après quelques épisodes de ma série préférée puis je m’étais tournée et retournée toute la nuit. La raison de cette nuit agitée ? Un nouveau cheval sous ma responsabilité, et cette fois, mon propre cheval ! Je signais les papiers le matin même. Comme pour la demie pension de Brazil, mes parents avaient vus cette transaction d’un très mauvais œil. Deux chevaux ? Qui plus est, deux étalons ? D’après eux je m’engageais dans un truc impossible à gérer. Mais j’étais sûre de moi, pas question de les écouter. J’avais très envie de progresser avec Brazil et Vanilla Sky, mon futur (très proche) étalon, était une très bonne affaire : très peu cher car laissé tombé par son ancienne cavalière et doté d’un très bon potentiel. Tout cela allait juste demander de l’organisation & ça c’était bien mon point fort !
    Je montais dans ma petite voiture rouge où étaient déjà chargée toutes mes affaires d’équitation et fis un rapide crochet par la boulangerie pour attraper un croissant pour mon petit déjeuner.

    A peine 5 minutes plus tard je me garais dans l’allée en gravier du haras. Deux des chiens vinrent m’accueillir et je leur accordais quelques caresses avant d’entrée dans le club house. Les seules personnes présentes pour le moment étaient les palefreniers.

    « Bonjour tout le monde ! Vous avez déjà distribué les rations ? »
    « Oh non ! On en est qu’au café pour le moment, Quelque chose de spécial à propos de Brazil ? »
    « Rien d’important, mais comme je suis la, je vais lui donner moi-même sa ration et puisque je récupère Vanilla Sky, idem pour lui ! »
    « Ok ! Leur ration est indiquée sur leurs portes et si soucis : on est la. »
    « Merci , bonne matinée ! »

    Je repassais par ma voiture pour récupérer mon énorme et super pratique malle roulante : tout nouvel investissement dans laquelle rentre tout mon matos et sur laquelle trône une selle toute neuve que je dois essayée à Vanilla Sky.
    Je descendais donc aux écuries, d’un bon pas, heureuse de commencer une journée qui allait surement être riche en émotion. Vanilla Sky et Brazil n’étaient pas dans la même écurie puisque tout deux n’avaient pas le même « statut », je commençais par me diriger dans l’écurie de propriétaire.

    L’écurie de propriétaire, combien de fois j’avais rêvé de faire partie de ceux qui entre ici pour retrouver MON cheval à MOI !

    Je ne pouvais détacher un sourire gaga de mon visage en posant mes affaires près du box de Vanilla Sky. L’étalon passa sa tête par-dessus la porte, il me fixait, ses oreilles s’agitant tout azimut. Il se redressa rapidement, la tête très haute, l’encolure très droite et, dans l’ombre du fond du box je devinais sa queue en panache. Il se levait légèrement, retombant en abattant très fort ses sabots sur le sol du box, se levant une nouvelle fois pour recommencer. Je ne n’étais pas surprise, la propriétaire du haras m’avait prévenue. Son truc c’était d’essayer de s’imposer tout de suite en testant son cavalier. Je ne me laissais donc pas intimider et lui dit « Non ! » avec fermeté. Sans crier, simplement d’une voix sûre et ferme. Vanilla, qui esquissait de nouveau un cabré, retomba sur ses quatre pieds renâclant avec une certaine colère, surement par ce que je lui avais demandé de s’arrêter.
    Maintenant qu’il avait finit de se lever , j’entrais dans le box. L’étalon se rapprocha de moi, arrondissant l’encolure , les oreilles plaquées contre la nuque et tapant avec force de son sabot gauche sur le sol de son box. Je fermais très vite la porte et répétais à nouveau « Non ! ». Tout en le forçant à reculer. « Recule , Recule , Recule » en effectuant une pression d’un doigt sur son poitrail jusqu’à ce que l’étalon se retrouve acculer au fond du box. « Ok » dis-je d’une voix plus douce flattant son encolure. L’étalon semblait capituler pour le moment. Il faudrait surement que j’assoie mon autorité encore quelques fois mais le départ était bon.
    Je ressortais lui chercher sa ration. En revenant avant mon seau de granulés, je savais que j’allais de nouveau devoir montrer à l’étalon qu’il ne peut pas faire ce qu’il décide. Par sécurité, je pris mon stick et entrait franchement dans le box. L’étalon fit claquer ses dents et vint fourrer sa tête avec force dans le seau. « Non ! » et un coup de stick sur le poitrail pour le faire reculer. Je versais le seau dans la mangeoire et guettais tout de même que l’étalon ne me morde pas avant de sortir. Je lui ramenais ensuite du foin puis repartais en direction de l’écurie de club pour nourrir Brazil et signer les papiers de vente de Vanilla Sky.

    [ Brazil & signature des papiers ]

    « & Voilà, mon lapin, tu es à moi ! Ton ancienne propriétaire t’as abandonnée et tu es restée un moment sans rien faire mais je vais bien m’occuper de toi . »

    En effet, je revenais du bureau où j’avais signé les papiers de propriété de Vanilla. L’aventure commençait réellement.
    Mon bel ami avait terminé sa ration et j’entrais à nouveau dans son box. Cette fois, nul besoin de se battre car la leçon était toute fraiche. Je lui enfilais un licol et le menais à la douche pour lui faire un pansage rapide mais efficace, puisque ce n’est pas sa partie préférée, nul besoin d’insister et de risquer de l’agacer, ce qui le mènerait à la faute.
    Je lui fixais les deux longes, de cette façon il ne risquait de mordre comme il en avait, d’après ce qu’on m’avait dit, la fâcheuse habitude. Un passage rapide d’étrille, de brosse et de cure pied plus tard, je fixais ma longe de travail au licol de l’étalon, attrapait mon stick et me dirigeait vers le manège.

    [ Manège & Paddock & Travail avec Brazil]


    Vanilla avait passé la matinée au prés pendant que je travaillais mon autre étalon mais il était temps de rentrer. Sur le chemin du retour j'avais bossé, des arrêts bien dérrière moi, des changement de directions, des départs au petit trot toujours dans le respect derrière moi. Il semblait moins bourrin qu'à mon entrée dans le box tôt le matin mais je savais qu'il y avait encore beaucoup de travail...
    Une fois dans son box je ne résistais pas à lui offrir une carotte qu'il pris un peu brusquement à mon goût.. En tout cas je ne regrettais vraiment pas cet achat. Quand il aura vraiment progressé je serais tellement fière du boulot abbatu ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Box de Vanilla Sky   Box de Vanilla Sky Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:06

  • Tu as raison, c'est mieux de venir de bonne heure !

    confiance +12%
    moral & soins +14

    + 6 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Box de Vanilla Sky   Box de Vanilla Sky Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:51

[ Oui , les écuries à la fraîche c'est le TOP ! ]

    « Bonjour mon lapin ! »
    J’entrais dans le box du bel étalon alezan d’un pas ferme. J’avais discuté de ma nouvelle acquisition avec mon ancienne monitrice et elle m’avait expliqué que la meilleure façon de me faire respecter par Vanilla Sky était d’être le plus ferme possible à pied, de m’imposer à lui comme le ferait un dominant, en plus des exercices au sol que j’avais déjà débuté, et ce jusqu’à ce qu’il se comporte respectueusement, sans plus me bousculer, mordre ou autre comportement inacceptable avec un animal de 700kg.

    Je relevais déjà une bonne chose : l’étalon n’avait pas un comportement agressif comme la première fois où il s’était cabré dans le box et tapais des sabots pour m’impressionner. Souvenir du travail au sol effectué ensemble ? Ou du fait que je ne m’étais pas laisser faire ? Surement un peu des deux. Quoi qu’il en soit, il avait un comportement respectueux à mon entrée et cela méritait une friandise. N’étant pas un étalon de nature câline, un bonbon était probablement une bien meilleure récompense que si je lui avais simplement flatté l’encolure. Mais je ne renonçais pas établir une vraie relation de complicité avec lui à force de travailler ensemble, à pieds et en selle.

    J’enfilais son licol à Vanilla Sky et le fis sortir du box en récupérant au passage mon stick, direction la douche, mon lieu de prédilection pour un pansage ! Mais pas pour la même raison qu’avec Brazil . En effet, avec mon étalon noir c’était pour prendre mon temps et avoir la douche en accès direct. Avec Vanilla, c’est surtout par ce qu’il n’aime pas vraiment le pansage et a tendance à mordre ou même simplement à tourner dans le box pendant le pansage ou même à taper d’après la propriétaire du haras. Alors, tant que l’étalon alezan n’est pas parfaitement respectueux, le pansage se passera ici.

    Je contrôlais l’état de ses membres, m’attardais sur le brossage de son passage de sangle et passais au nettoyage des pieds. A peine avais-je attrapé son antérieur droit que l’étalon fit mine de vouloir me mordre le postérieur ! Ni une ni deux il prit une claque sur les naseaux « Non ! » et je terminais le nettoyage de ses pieds sans autres problèmes.
    Puis je passais à l’harnachement de l’étalon. Tapis vert pomme, amortisseur alfagel, selle, collier de chasse, guêtres assorties au tapis et enfin filet. Je pris également mon stick, inspectais une dernière fois Vanilla, même si j’allais revérifier en carrière, et me mis en route en veillant à ce qu’il soit bien derrière moi, s’arrête quand je le fais et ne me marche pas sur les pieds.

    [ Travail en carrière ]


UNDER CONSTRUCTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Box de Vanilla Sky   Box de Vanilla Sky Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:38

  • confiance +6%
    moral & soins +7

    + 3 pommes (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Box de Vanilla Sky   Box de Vanilla Sky Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:29



♠ La rencontre avec l'ange


Je marchais d'un pas pressant , sur les allées des retraites, sur les terres du Haras De Pado. Une vague de nostalgie me parcourut l'orsque je réalisa a quel point j'aimais cet endroit. Je soupirai d'aise puis m'avançais vers une barrière d'un naturel solide. Je m'appuyais dessus tout en respirant l'air frais et chaleureux des chevaux alentours. D'un coup , la chanson de Rihanna , Diamond me parvint au oreilles. Quelques secondes plus tard , quelques chose de léger vibra dans ma poche. Je m'empressa de sortir mon iPhone 5 flambant neuf puis je répondais reconnaissant brièvement le numéro de mon paternel " Allo Angel? C'est papa. J'ai un service a te demander. Un propriétaire a un cheval de concours magnifique sauf qu'il n'a plus n'y le temps ni l'envie d'en prendre soin. Je peut le mettre dans tes écuries... S'il te plait ! Une ou deux visite par semaines suffiront ...!". Je lâcha un théâtrale soupire. Je fulminais intérieurement. Non mais vraiment !? J'avait déjà 15 chevaux 15!? Il était con ou quoi... Mais bon c'etait mon père. J'allais répondre oui quand il me coupa " Il est déjà dans ton écurie...BIP ". Je hurla en réalisant qu'il avait accrocher. Bordel papa je te des teste songeais-je. Malgres tout , une certaine excitation me couvris. Je me rendit au domaine d'un pas traînant , rendant visite au chevaux de club , songeant que j'aimerai m'occuper d'un ou deux de ses braves Loulou un de ses jours. J'arriva enfin au Domaine du Cerisier , ou un tonnerre d' henissement me parvint au oreille. Je lâcha un petit rire nerveux puis pénétra a mes écuries. Je filais de box en box , caressant tout mes chevaux un par un. Soudain , une nouvelle tête apparut. Une tête nappe de gris clair. Je m'approcha doucement de son chanfrein. Le gris s'approcha vivement de moi , réclament des câlins. Je rie puis lit son nom " Amor ". En dessous , il y avait un post-it " Angel , comme tu a accepté mon cheval , je t'en offre un. C'est un champion , fait en bon usage." Je lâcha un hurlement sonore. 16 chevaux. Non sans blague.... Je m'écroula sur une botte de foin , a Morphe. 16 chevaux , c'était de la folie , de la pure et dur folie. Déjà que je ne pouvait m'en occuper de 10 , enfin que je peinais... 16 ! 16?! Je prit ma tête entre mes genoux tout en rapprochant ceux ci de mon torse. 5 minutes plus ta vaincue , je me dirigea vers le box du fameux cheval. Une tête d'un noir ou plutôt d'un bai brun magnifique. Le beau cheval avait le poil brillant et les oreilles pointes vers moi. Je tendit doucement la main vers lui. Il me sentit longuement , m'inspectant.

" Bonjour Vanilla , je suis Angélique ".

J'avait lue son nom sur la porte du box. Je caressa tendrement son chanfrein puis le laissa quelques secondes pour le repporter sur la sellerie. J'y trouva tout un Emsemble en cuir portant son nom , broder sur la matière en lettre fines d'or. Je rie de toute cette supercherie. Néanmoins , je regarda attentivement la sellerie jugeant l'étendue des travaux. Elle c'était agrandie et avait triplée de grandeur. 20 porte selles , filets et licol avait été rajouté. Un énorme placard a pharmacie ornait le mur donnant a une fenêtre et de grande suspensions était la pour tenir les couvertures. Je me dirigea vers une grande commode ou était en faite entreposé les brosse. Je fouilla dans la boîte du dessus mes comme aucunes brosse ne me correspondait , je fouillais plus bas. Alors , je remarqua qu'un autre post-it venait de la porte je le lue. Rien d'intéressant. Je me muni d'un bouchon , d'une époussette , d'une brosse a crins , d'un licol , un cure-pied et un peau de l'onguent. Je retourna voir le beau qui m'attendait sagement , sa tête fièrement dresser. " Viens par la , je vais te faire beau". Alors , doucement , je rentra dans son box armée du licol. Je tenta de lui passer mais l'étalon ne se laissa pas faire. Il rua un grand coup puis flanqua ses oreilles sur sa nuque. Je tentais de le rassurée pour voir qu'en fait , 5 minutes plus tard , qu'il jouait simplement avec mes nerfs. " Vanilla , sa SUFFIT !". Ma voie tranchante et froide lui fit arrêter tout comportement gamin. Je lui passa avec hâte le licol en cuir souple prévue puis clipsa la longe a son anneau. Je le sortie vivement du box. La , l'étalon me marcha sur le pied. Je le poussa d'une traite, sentant les larmes afflues a mes yeux. Malgres cela le cheval ne bougea pas d'un poil , me regardant avec un air démoniaque " BOUGE !" Hurlais-je de douleur , tout en accompagnant mon cri d'un plus forte poussée. Le cheval se décala enfin. Je soupira de soulagement et m'écroula au sol. J'attendit patiemment que la douleur s'estompe. Heureusement il ne m'avait pas trop fait de mal. Je le regarda durement puis l'attacha a l'anneau de son box. La je passa l'etrille puis le bouchon et enfin l'épousette. Je peigne ensuite des long crins aux reflets dore puis je cura et graissa sés sabots. Finalement , je lui passa un licol en cuir renforcer rouge puis clipsa un caveçon. " En avant garçon ".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Box de Vanilla Sky   Box de Vanilla Sky Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:11

  • Attention aux fautes et surtout, on écrit "amorphe" et "déteste", pas "a Morphe" et "des teste"

    confiance + 5 %
    moral & soins + 3

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: Box de Vanilla Sky   Box de Vanilla Sky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Vanilla Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser