Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Box de Robe d'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:50

Robe d'Or
des Akhals dorés


Box de Robe d'Or  645553akhaltk1a

    nom complet : Robe d'Or des Akhals dorés

    âge : 7 ans

    race : akhal Téké
-

propriétaire : Rhéa

robe : palomino

sexe : jument



« Robe d'Or est une magnifique jument un peu coquine cependant. Difficile a attraper au paddock il vous faudra à chaque fois trouver une ruse, voir même lui laisser son licol sur le bout du nez pour vous faciliter la tâche. Robe d'Or est une jument polyvalente cependant, avec qui on peut tout faire ou presque, car autant en manège elle sera sage comme une image ( ou en carrière ) mais en extérieur elle devient vite ingérable, ne pensez pas une seconde à une balade à cru avec elle. Avec du travail elle devrait pouvoir vite avoir un bon coup de saut car personne ne l'a jamais vraiment faite sauter. Ceci mêlée à son endurance et sa vitesse ... Vous obtiendrez vite une sacrée jument de complet pour faire équipe avec vous. En dressage elle se défend bien. Mais pour les autres disciplines il faudra un peu de travail, surtout à pied. Attention, elle a peur des gestes brusques et des objets trop flashis ou trop bruyant. »




Dernière édition par Seychelles le Dim 8 Juil - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:40

    « The beginning of a beautiful history»
    Soins, découverte a la monte dimanche 20

    Aujourd'hui, je venais choisir ma demi-pension. J'avais Cola-Cao, la jument d'une amie mais je devait en avoir un du club, je pénétra donc dans les écuries. Je croisa beaucoup de chevaux mais seulement quelques uns me restèrent en tête. Cristmas Tree, Select, Balalaïka et Robe d'Or. Qui choisir ? J'éliminer Cristmas, son physique me freiner un peu ... Je me demander si j'aurais assez de patience avec Select et l'élimina aussi. Rester Robe et Bala'. Physiquement elle me plaisait toutes les deux et niveau caractère, je penchais pour Robe ... Je la regarda attentivement et décida de la choisir, sa couleur doré me donner si envie ! J'entrouvrit la porte du box, et caressa le chanfrein de la jument, une liste orné son pelage doré et deux balzanes sur les membres postérieurs. C'était vraiment une belle jument ! Je me munit d'un licol avant de m'approcher d'elle, elle tourna un peu dans son box avant de me laisser l'approcher. Je lui enfila le licou puis sortit de son box, elle sortit a son tour. J'attacha la belle jument doré a la barre d'attache la plus proche, je prit ma mallette de pansage et en sortit une étrille. La robe d'or de la demoiselle était bien sale, j'étrilla alors énergiquement et tous les pils d'hiver qui restaient ce retrouvèrent au sol. Enfin, la jument ressembler a ... Une jument ! Je continua d'étriller, jusqu'à ce qu'elle soit nickel. En cercle, je lui brossa le dessous du ventre, le corps, les épaules, la croupes l'encolure, les cuisses et quand enfin, la belle fut propre, je passa au bouchon. Je fit les mêmes parties que précédemment mais inclut les quatre membres, avec soin. Je bouchonna a fond la jument, et cela fait, la lustra a la brosse douce. Une fois contente de mon pansage, je vaporisa de l'équistar sur toute sa robe pour quelle soit brillante et sur ses crins car ce produit était connu pour son action réparatrice et démêlante sur les crins. Je démêla alors les crins a l'aide dune brosse, ce fut très rapide car Robe d'Or n'en avait pas beaucoup.

    >> Alors, c'est plaisant le pansage ?

    Apparament oui car elle secoua la tête, joyeusement. Je rigola de son action et caressa sa fine encolure, cela me changer de Cola, la bête de muscle ! Robe était plutôt le genre toute fine et encore pouliche et Cola, tout l'inverse ! Je caressa la belle et lui cura les sabots. Je les brossa pour qu'il soit bien noir et décida de le graisser après avoir monté. Le pansage de ma belle était terminé, j'allais la sellé. Je prit mon matériel, ma selle et mon filet puis un tapis noir ornée d'une bordure blanche, des protections noirs, un amortisseur, et je me rendit a nouveau avec ma belle. Je lui déposa délicatement le tapis sur le dos, l'amortisseur puis la selle, je sangla sans trop serré du premier coup. Une fois la selle mise, je prit les protection antérieurs et les lui enfila, de même avec les postérieurs. Ma jument protégé, je lui présenta le mors, elle n'eu pas de mal a le prendre, c'était un mors simple en résine. J'ajusta le filet a sa taille et referma la sous gorge et la muserolle et une fois prête, je mit ma ombe sur la tête et mena ma jument au manège.

    (manège)

    Après une très bonne séance, je rentrais ma bichette a son box, elle avait était super, très concentré sur chacune de mes demandes. Je rentré donc, le sourire aux lèvres, une découverte très agréable de ma DP ! J'ôtais son filet et le mettais a sa place, le temps que je lui mette le licol, la coquine fila dire bonjour au copain d'a côté, je détacha le licol de la longe et arriva vers la belle, je lui présenta une carotte et pendant qu'elle l'engloutissait, lui mit le licol. J'alla la rattacher et termina de la déseller. Je rangea toutes ses affaires puis commença a la bouchonner, elle n'avait pas transpirer. Je me munit d'un pot de graisse et d'un pinceau et lui demanda son pied. Je le cura et l'enduit de graisse. Je répéta ceci sur ses quatre pieds. Les pieds tous noir, je l'amena a la douche, je l'attacha et mit en route le tuyau. Je passa surtout l'eu sur ses tendons pour les rafraîchir et éviter une gonfle. Je lui fit alors ses tendons puis la ramena a son box, je démêla ses crins et la lustra jusqu'à effacer toute traces de transpirations. Elle était bien propre et bien belle lorsque je la rentra au box. Je lui offrit une pomme et elle apprécia le fuit, elle me lécha la main et j'embrassa ses naseaux avant de la quitter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:50

  • *-*

    confiance +8%
    moral & soins +10

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:34

« Red State
02.07.12
    résumé posté en avance, je m'ennuie

    J'avais pris en demi-pension la jument de dp de Cranberry. Belle jument Akhal téké à la robe dorée c'était une petite miss gentille mais rusée au paddock et ingérable en balade. Pour le paddock je ne pouvais rien faire mais avec le travail je voulais tenter de travailler le point de l'extérieur. Pour le moment l'heure était au pansage du jour avant la séance de dressage. Je m'avançais dans les écuries du club qui m'étaient très familières puis je m'y trouvai avec Magicien quelques temps encore auparavant. Je cherchais une tête fine dorée sans la trouver. Les poneys du club n'étaient pas attirés par le bruit de mes pas trop occupés à manger leur foin du matin. Je dus donc lire chaque plaque de bois gravée aux noms des montures avant de trouver celle de Robe d'Or vers le milieu des écuries. Je vins m'appuyer contre la porte de bois de son box et la jument releva la tête pour voir qui était là.

    Elle m'observa un instant puis rebaissa sa tête dans son foin matinal. Maintenant que j'avais trouvé son box je décidais de me diriger vers la sellerie pour y dégoter ses affaires pour lui faire un bon pansage complet, vu la ternissure de sa robe elle en avait besoin. Dans la sellerie du club je trouvais un porte-selle au nom de la jument avec une mallette de pansage dessous. Sous la selle je trouvais un porte-bride avec le bridon de la jument et son licol. Je me saisis du licol et de la mallette dessous puis retournai vers le box. Je m'approchai un peu trop vivement des appartements de mademoiselle Robe d'Or qui sursauta à mon arrivée. De la voix je tentai de calmer la jument, règle n°1 être moins brusque avec la belle. Elle avait presque finit son foin, je déposais donc les affaires que j'avais et partit chercher le reste. Je pris sa selle mixte avec son tapis. Elle n'avait pas d'amortisseur, je fis donc l'impasse dessus et pris dans la caisse commune des protections taille cheval qui me paraissaient correctes. Je posais le tout à côté de la mallette et du licol et avec lenteur m'approchai du box sans surprendre la jument. Elle fouillai dans sa litière cherchant les derniers brins de foin qu'elle pouvait manger. Je fis un appel de langue et tirai le loque de la porte de bois vers le côté. Ensuite je poussai un peu la porte sur le côté dans un bruit mi-grincement mi-coulissement. A ce bruit la jument redressa subitement la tête. On ne devait pas souvent ouvrir son box à mon humble avis. Telle une souris je me glissai par l'ouverture avec mon licol dans la main. La jument tendit son encolure pour venir me sentir. Qu'elle était cette nouvelle inconnue qui venait la voir ? Elle sentit ma main et le licol que je tenais avec puis repartit à la chasse au foin. Je posais ma main sur son épaule, elle n'y prêta pas vraiment attention. Ainsi je lui fis quelques crasses puis je me penchai vers le haut de son encolure et passai mes bras autour pour l'obliger à lever sa tête. Elle résista un instant mais finit par céder, je la caressai donc et je lui passai le licol sur la tête. Après avoir eu bouclé ce dernier je pris la longe dans mes mains et me tournai vers la porte du box pour finir de la faire coulisser. La jument se tendit à l'écoute du bruit mais cela ne dura pas longtemps et je pus la faire sortir.

    Après une caresse sur son encolure je nouais sa longe autour de l'anneau en fer légèrement rouillé accroché au mur puis je pris du recul par rapport à la jument. Dorée elle devait l'être, dans un temps ancien où sa robe était propre. Ce n'était pas du pain que j'avais sur la planche mais une véritable montagne de boulot. J'ouvris la mallette rapidement mais sans bruit pour ne pas faire peur à la jument. Dedans je saisis l'étrille et le bouchon. Aussitôt relevée je me mis au boulot dessinant des cercles réguliers et rapides sur la robe terne de la jument. De la poussière s'évadait du poil de la jument flottant dans l'air, empestant mes poumons. En pleine période d'allergie je me mis à éternuer surprenant de plus belle la jument à chaque fois. Je me mouchai puis alla ouvrir la porte du fond des écuries pour faire un courant d'air, une brise fraîche s'engouffra aussitôt, elle ferait voler la poussière ailleurs qu'autour de la jument & dans mon système respiratoire. Je revins auprès de la jument et repris donc mon service. La jument avait un peu la bougeotte et tentai souvent de faire des bêtises du genre se détacher. Elle avait une lumière coquine dans la pupille, de la vie pétillante. Régulièrement je tapais l'étrille contre ma cuisse et la frottai contre le bouchon pour dégager la poussière collée entre les picots de plastiques. Là où la brosse passait la robe reprenait un peu d'allure, on voyait les traces des picots se dessiner sur le poil, la poussière décollé de sous le poil agrippée à la surface de ce même poil. Je finis par l'encolure. La jument était étrillée de chaque côté je pouvais donc passer au bouchon, mais je gardai l'étrille avec moi pour pouvoir frotter le bouchon contre et le nettoyer. Je passai le bouchon dans le sens du poil retirant d'abord la poussière que j'avais retirée avec l'étrille puis en appuyant plus la poussière qui restait sous le poil aux endroits où je n'avais pu passer l'étrille. Je suivais bien le sens du poil comme Scooby Doo suivait les Scoo Biscuits à la trace. Ensuite je me penchais un peu et passais la brosse sous le ventre en commençant par le passage de sangle, puis je passais sur le poitrail et l'espace entre les antérieurs, brossant les plis de ces derniers pour y enlever toute trace éventuelle de boue blessante. Je flattais l'encolure de la jument une fois le brossage finit. Elle bougeai de moins en moins. Je m'accroupie bouchon en main pour faire ses 4 membres et frotter genoux et jarrets pour y retirer la saleté qui y était dessus. Pour le moment j'en avais finis avec le bouchon. Je pris donc al brosse douce. Contrairement à mes pansages habituelles je la passais normalement, c'est à dire un coup à l'envers, un coup à l'endroit et hop on frotte contre l'étrille. Cette technique fit énormément de bien la robe de la jument qui reprit ses teintes dorées et ses reflets cuivrés. Puis je la passais simplement dans le sens du poil sur ses membres fins d'Akhal Téké.

    J'aimais beaucoup les Akhals Téké. Ils avaient un physique fin mais puissants, rapides & endurants c'est le genre de cheval qui possède un mental hors du commun, gentils comme tout ils donnent mais ne pardonnent aucune erreur. Leur confiance se gagne, elle ne se donne pas. Pour le moment Robe d'Or montrait un caractère un peu plus particulier mais pas moins intéressant pour autant. Je caressais la belle entre ses doux naseaux et attrapai le cure-pieds pour finir. Je voulu prendre un antérieur pour commencer mais la dorée refusa. Je dus mettre tout mon poids contre son épaule grognant sous l'effort que je devais fournir pour un simple sabot. Finalement la belle céda. Je choisis de garder son membres entre mes cuisses afin d'éviter qu'elle ne me le retire. Quelle coquine alors ! Pour le postérieur elle fut plus coopérative, heureusement car pour la déséquilibrer bonjour l'angoisse xS L'autre postérieur se fit tout aussi bien mais mademoiselle refit un caprice ce coquine pour l'antérieur restant. Je luttai un peu puis obtins gain de cause. Je caressai la jument et lui donnai tout de même un bonbon. Je ferais les crins en rentrant de la séance ou une autre fois. Pour l'instant l'heure était à la préparation pour la séance.

    Je glissai son tapis de selle sur son dos dans le sens du poil puis posai la selle par-dessus. J'ajustai le tapis au niveau du garrot et passais la sangle par dessus bord. Je l'attrapai sous le ventre de la jument et sanglai au premier trou. Je dé-scratchai les passages de sangle pour caler cette dernière dedans et fis de même de l'autre côté où j'en profitai aussi pour gagner quelques trous sur les contre-sanglons. La jument ne dit rien. Brave louloute. Je lui passais les protections aux membres les ajustant sur les serrer pour ne pas lui faire mal. Puis je finis par mettre son licol en collier puis lui passer le bridon sur la tête. La jument prit le mors sans histoire grâce à mon pouce qui l'embêtai dans sa bouche. La jument était prête, moi un peu moins. J'enfilai ma bombe & mes gants et pris les rênes de la jument. Le licol détaché je la menai vers la carrière pour une séance de plat où nous ferions connaissance.

    Carrière avec Robe d'Or.

    De retour de la carrière je bouclais le licol de nylon autour de l'encolure de la jument passant entre les rênes posées sur son encolure. La jument m'observa défaire sa sangle et la laisser tomber dans le vide puis passer de l'autre côté pour soulever le faux quartier et défaire la sangle. Je posais la sangle sur la selle et soulevait dans mes bras l'ensemble tapis de selle et selle. Je les posais sur la porte du box et passais le tapis de selle à l'envers sur la selle synthétique et ensuite la sangle. Le tapis était orné d'une grande tâche sombre dû à la transpiration de la jument. Cette dernière avait des plaques de poils sombres sur son corps à l'endroit de la selle et de la sangle mais aussi au niveau des cuisses et du poitrail. Je me hâtai de défaire son bridon qui avait aussi fait suer la jument sous le cuir. Je le remplaçais par le licol. La jument attachée je pris le bouchon et frottai sous poil là où il était humide pour commencer à le faire sécher. Cela fit du bien à la jument en plus. Ensuite je finis par lui retirer ses protections et frotter des membres trempés. Je me redressai et filai d'abord ranger toutes les affaires de la jument pour pouvoir prendre le temps de m'occuper d'elle ensuite. Je pus donc passer un bon coup de bouchon sur tout son corps le temps qu'elle sèche je voulais éviter qu'elle n'ailles se rouler une fois dans le paddock. Une fois la jument sèche je brossai ses sabots puisqu'il n'y avait que du sable et les graissai généreusement car ils étaient beaucoup trop secs. La jument m'observa, je détachai sa longe de l'anneau, il était temps d'aller au paddock pour le reste de la journée.

    Paddock de Robe d'Or.

    De retour du paddock je menai la jument directement dans son box. J'avais curé ce dernier durant l'après-midi. Je n'eus donc qu'à glisser une demi-carotte dans la mangeoire de la jument et refermer son box avant de ranger ses affaires et de partir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:15

  • mais tu as bouffé du lion toi, c'pas possible. x) <3

    confiance +24%
    moral & soins +30

    + 12 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:58

    « Toi et moi, à nouveau ♥ »

    Cette nuit là, je ne dormis pas. Je ne réussis pas à m'endormir, tellement j'étais excitée. Je venais de remporter le Tournoi des Meetings grâce à mes chevaux, et pour cette victoire, Caraïbe, la directrice du Haras de Pado, m'avait donné un cheval du club. Un cheval que j'irais choisir ce matin là. Mais je n'allais pas choisir. J'avais déjà choisi. Je n'avais pas achetée la jument que j'avais eu en DP, je voulais l'acheter comme second cheval, après Ethnique. Et aujourd'hui, j'avais choisi Robe d'Or. Ma belle Akhal Téké palomino. Je me repassai tous mes souvenirs avec elle, cette formidable jument, qui m'appartiendrait désormais, à partir du matin. J'étais tellement excitée... Cette jument, je l'aimais énormément. Et elle me manquait. Énormément. Et demain, nous recommencerions toutes les deux. Nous continuerions ce que nous avions commencé. Et elle m'appartiendrait. C'est ainsi qu'à 5 h du matin, n'y tenant plus, je me levai. Je me préparai en prenant un maximum de temps, je n'avais rendez-vous qu'à 7 h !

    Je me rendis au Domaine d'Éternel, ou je saluai chacun de mes chevaux, les uns après les autres. Puis je décidai de préparer le box de Robe d'Or. J'étalai un bonne couche de copeaux de bois sur le sol, je mis une ration de granulés dans la mangeoire ainsi qu'une bonne ration de foin en dessous. J'accrochais une pierre à sel, car je savais que la jument palomino adorait ça, puis j'actionnai l'abreuvoir automatique jusqu'à ce que le niveau d'eau me paraisse suffisant. Je me rendis ensuite à la sellerie ou je ressortis le matériel de Robe d'Or, que j'avais gardé. C'était des souvenirs. Enfin, à partir de maintenant, c'était notre passé, mais aussi notre présent et notre avenir. Un grand sourire était peint sur mon visage. J'étais heureuse. Très heureuse ! Pour moi, c'était Noël en avance. La sellerie du domaine était composée de compartiments, chacun composé d'un porte-selle, de deux portes-filets, d'une barre servant à poser la couverture ou les protections ainsi que d'une malle, en dessous, qui contenait le matériel de pansage, les protections et tout ce qu'on voulait y mettre. Je rangeai donc le matériel appartenant à Robe d'Or dans un des compartiments libres et je collai une étiquette avec Robe d'Or écrit dessus sur la porte. C'était comme des casiers, mais en plus grand. Une étagère se trouvait au dessus de tout ça.

    Je me rendis au Haras de Pado et je me rendis aux écuries, qui m'étaient très familières. Je me dirigeais immédiatement vers le box qu'occupait Robe d'Or quand je l'avais en DP. Mais, à ma grande surprise, la belle jument à la robe dorée ne s'y trouvait pas. Un Appaloosa dénommé Spartacus s'y trouvait. Je m'angoissais légèrement. Avait-elle quitté le Haras de Pado !? Je repartis à l'entrée de l'écurie et je regardais sur la porte de chaque box, jetant également un oeil à l'intérieur. Les boxes défilaient, mais toujours aucune trace de Robe d'Or. Je m'inquiétais. Et si elle n'était plus là ? Puis, à l'avant dernier box, alors que j'avais perdu espoir de revoir ma belle jument, la plaque attira mon regard. Le nom était écrit dessus. Je me précipitai au devant du box et j'aperçus enfin la fine tête familière de la jument dorée. Je fis coulisser la porte et la belle palomino, couchée dans le box, tourna sa tête vers moi.

    "Salut ma belle ! Tu te souviens de moi ?"

    Immédiatement, reconnaissant ma voix, la jument dorée se releva en catastrophe et vînt me voir. Je jetai mes bras autour de son encolure et j'enfouis ma tête dans sa crinière, des larmes de joies commençant à couler sur mes joues. Enfin réunies ! Jusqu'à ce qu'une idée me traverse brusquement l'esprit. Je ne pourrais pas l'avoir si elle était prise en DP ! Après une quinzaine de minutes, la tête enfouie dans la crinière blanche de la jument, je m'écartais d'elle et je m'assis dans le box, contre le mur. Robe d'Or baissa la tête vers moi, cherchant une caresse. Je plongeais mon regard dans ses yeux et je caressai son chanfrein.

    "Tu m'as manquée. Énormément. Si tu savais..." fis-je à la jument.

    Les larmes de joies avaient cessé de couler. Je souriais. Un sourire venu du plus profond de mon âme. J'entendis des pas dans l'écurie et je regardais ma montre. 7 h. Ce devait être Caraïbe, la directrice du Haras. Je me relevai et je fis un énorme bisou à Robe d'Or avant de sortir de son box et de refermer la porte en la faisant coulisser. J'allai voir Caraïbe, anxieuse de ne pas pouvoir avoir Robe d'Or. Je frappai au bureau et Caraïbe me dit d'entrer.

    "Bonjour ! Alors, tu as choisi quel cheval tu veux ? commença-t-elle.
    -Je voudrais avoir la jument que j'avais en demi-pension quand je suis arrivée ici. Robe d'Or. répondis-je.
    -Robe d'Or... (Caraïbe chercha le dossier de la jument). Elle est prise en demi-pension. fit-elle.
    -Oh... dis-je, faute de meilleure réponse pour exprimer ma tristesse.
    -Attend une minute. fit soudain Caraïbe. Personne ne s'est occupée d'elle depuis le début de juillet. Tu peux l'avoir. ajouta-t-elle."

    Je sautai de joie ! Robe d'Or allait m'appartenir ! Caraïbe me dit qu'elle était à 20 pommes. J'acquiesçai sans réfléchir. 20 pommes étaient un prix dérisoire pour une jument qui comptait autant pour moi. Caraïbe me fit signer les papiers en souriant, avant de me dire que Robe d'Or m'appartenait désormais. Trop heureuse, je l'embrassai sur les deux joues avant de filer en courant dans l'écurie, jusqu'au box de Robe d'Or. De ma jument. J'entendis seulement le rire de Caraïbe derrière moi. Je me rendis jusqu'au box de la jument dorée puis j'attrapai son licol à côté de son box, que j'ouvris en grand.

    "Tu es à moi." fis-je à la jument, un immense sourire sur mon visage.

    Je lui fis un gros câlin puis je lui mis le licol. Les oreilles pointées en avant, la jument me laissa faire. Elle était contente de me voir et paraissait également contente de partir à nouveau faire une promenade avec moi. Je fixai la longe au licol puis je fis un bisou entre les naseaux avant de la faire sortir de son box. Elle me suivit docilement. Je murmurai à la jument que je la conduisais à son nouveau chez-elle. Nous arrivâmes au Domaine d'Éternel une quinzaine de minutes plus tard. Robe d'Or paraissait contente de sortir de l'écurie. Elle regardait partout avec curiosité et humait l'air avec bonheur. Avec patience, je la laissai s'arrêter toute les deux minutes. Nous arrivâmes à l'écurie et je conduisis Robe d'Or à son nouveau box, non sans la laisser sentir tous mes autres chevaux pour qu'elle fasse connaissance avec eux. Elle sembla particulièrement intéressée par Oeuvre, mon magnifique étalon alezan doré. Je fixai la plaque avec le nom de Robe d'Or dessus puis je fis entrer la jument dans sa nouvelle maison. Je lui retirai le licol puis je fermai la porte du box en la faisant coulisser. Je me rendis à l'écurie des chevaux du club et je rangeai le licol à sa place puis je retournai au Domaine d'Éternel. Je pris le matériel de pansage de la jument dorée dans la sellerie puis je me rendis à son box, que j'ouvris à nouveau. Je me glissai par la petite ouverture (je n'avais pas ouvert le box en grand), puis j'entrepris de faire un bon pansage à la jument dorée, qui semblait contente. Je lui passai le bouchon puis la brosse douce, car elle n'avait pas beaucoup de terre sur sa belle robe. Malgré ça, je fis quand même voler un peu de poussière de la robe de la jument. Je démêlai sa crinière soyeuse puis sa queue. Crinière et queue étaient d'une blancheur éclatante. Toujours en souriant, je posai ma main sur l'épaule gauche de Robe d'Or, qui tourna sa fine tête vers moi. Nous nous regardâmes plusieurs minutes, les yeux dans les yeux, puis je caressai son épaule. Je pris une éponge et je nettoyais ses yeux et ses naseaux. Je vérifiai également qu'elle n'avait pas de plaie aux commissures des lèvres à cause du mors. Rien. Je lui curai les pieds, et je les graissai car je les trouvais un peu trop secs. Docile, Robe d'Or restait tranquille, à part quand je passai à proximité de sa tête ou de son encolure, car elle réclamait des caresses, que je lui donnai sans hésiter. Ses yeux brillaient. Je posai mon front contre le sien et je restai comme ça plusieurs minutes. Nous étions ensemble. Enfin réunies, elle et moi. Je lui donnai une pomme, son fruit préféré. Elle réclama l'autre quartier, que je lui donnai également. Puis je récupérai le matériel de pansage après un dernier câlin et je la laissai tranquille, pour qu'elle s'habitue à son nouveau chez elle. Je me glissai par l'ouverture et je fermai la porte du box. Je me rendis à la sellerie où je rangeai son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:08

Eh ben dis donc tes contente de la retrouvée hein ?! ^^

+ 10 pommes
+ 29 moral
+ 23 confiance & soin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:55

    « Première séance depuis le retour »

    Fin du week end et aujourd'hui, je n'avais pas pu aller au Haras de Pado. Je ne m'y rendis que le soir, assez tard, car je n'avais pu venir avant à cause de mon devoir surveillé de maths de 4 h du lendemain. Je décidai de m'occuper de Robe d'Or, consciente que j'aurai peu de temps. Je tenais quand même à aller la voir. Je me rendis donc au Haras de Pado, je saluai Lalencia, une nouvelle arrivante, qui passait par là, et je lui proposai de s'occuper d'Indian, un de mes chevaux. Nous nous rendîmes au Domaine d'Éternel et je lui montrai la sellerie. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait avec Indian. Elle choisit de faire du saut.

    Dans la sellerie, je pris le matériel de Robe d'Or puis je me rendis à son box. La belle jument dorée m'accueillit d'un hennissement joyeux, contente de me voir. Je posai le matériel à côté du box puis je saluai la jument.

    "Salut ma belle ! Alors, on recommence comme avant ? Toi et moi, ensemble." fis-je à la jument dorée.

    Robe d'Or s'ébroua puis posa ses naseaux contre mon épaule. Je passai mes bras autour de son encolure et je la serrai fort. Robe d'Or resta calme et apprécia le câlin. Puis, je m'écartai un peu d'elle et je l'examinai. Elle était aussi fine et musclée que dans mon souvenir. Sa robe brillait à la lumière de la lampe au plafond de son box. Quelques copeaux de bois étaient emmêlés dans sa crinière et dans sa queue, blanches comme neige, comme les balzanes haut chaussées de ses postérieurs. Elle se secoua énergiquement et son long toupet se mit dans ses yeux. Je soupirai et je le sortis de sur ses yeux en riant. J'attrapai une étrille et j'étrillai doucement les parties charnues du corps de la jument. Puis, à l'aide du bouchon, j'enlevai le reste des quelques saletés qui parsemaient sa robe. Je terminai par enlever un maximum de poussière avec la brosse douce. Docile, la jument dorée se laissa faire sans problème et coopéra avec volonté. Je troquai la brosse douce contre la brosse à crins et je démêlai patiemment chacune des mèches de la longue crinière de Robe d'Or. Je fis la même chose avec sa queue. Je pris ensuite une éponge et je nettoyai avec délicatesse ses yeux et ses naseaux. Coopérative, Robe d'Or ne bougea pas d'un poil, ce qui me permit d'aller assez vite. Je terminai le pansage de la jument dorée par le curage de pieds. Lorsque j'eus terminé, Robe d'Or était nickel. Je me saisis des guêtres et je les lui mis, attachant correctement les scratchs. Je fis la même chose avec les protège-boulets puis avec les cloches. Je passai les rênes du filet par dessus son encolure puis je lui présentai le mors. Je le lui mis délicatement dans la bouche, puis je passai la têtière par dessus les oreilles. Je passai le toupet par dessus le frontal puis j'attachai la muserolle française, avant de fixer la sous-gorge. Je vérifiai l'ajustement du filet, qui était toujours bon. Puis, je posai le tapis de selle bleu clair sur le dos de la jument dorée. Robe d'Or était écrit en bleu foncé, sur les deux côtés du tapis, dans le coin le plus proche des postérieurs. Je ne l'avais pas utilisé depuis que j'avais acheté Ethnique puisque je ne m'en étais servi que sur la jument Akhal Téké et que je ne l'avais remontée depuis que je ne l'avais plus en demi-pension. Je posai l'amortisseur sur le tapis puis je déposai la selle sur le dos de la jument. Je dégarrotai bien et je passai de l'autre côté. Je descendis la sangle et je vérifiai que tout était bien mis, avant de repassai de l'autre côté et de serrer la sangle. Robe d'Or était prête.

    "Allez ma belle, c'est parti." fis-je à Robe d'Or en saisissant les rênes.

    Je pris ma bombe et mes gants et je me rendis au manège.

    _______________Manège_________________

    Après notre petite séance, que j'avais autant apprécié que Robe d'Or, je ramenai la jument dorée à l'écurie. Je me débarrassai de ma bombe et de mes gants puis je remontai les étriers et je dessanglai. Je retirai la selle, l'amortisseur et le tapis, puis je détachai la sous-gorge et la muserolle avant d'enlever également le filet. Je retirai également les guêtres, les cloches et les protège-boulets puis je pris une carotte dans la mallette de pansage. Je l'offris à Robe d'Or, qui la mangea avec grand plaisir. Lorsqu'elle me regarda, ses yeux brillaient. Elle était contente. Je caressai son chanfrein, sur la liste qui l'ornait.

    "Alors, c'était bien ? Tu as apprécié cette séance n'est-ce pas ? Ça m'a manqué tu sais. Tous ces bons moments passés avec toi. Je suis contente qu'ils puissent à nouveau avoir lieu. Et toi ?" fis-je à la jument en la caressant.

    Je me munis du bouchon et je le lui passai, enlevant le sable du manège de ses poils. Je vérifiai en même temps qu'elle n'était pas blessée. Je lui passai ensuite la brosse douce, achevant le travail. Je démêlai à nouveau sa crinière et sa queue puis j'y passai le bouchon afin d'enlever le sable de ses crins. Je lui nettoyai les yeux et les naseaux avec une éponge, et je la passai aussi sur les commissures des lèvres. Puis je lui curai et je lui graissai les pieds avec soin, vérifiant du même coup que ses fers tenaient bien. Puis, je sortis du box et je refermai la porte. Je ramenai le matériel à la sellerie et je me saisis de la couverture de Robe d'Or. Je retournai au box de la jument et j'y entrai. Je posai la couverture sur son dos, je la mis comme il faut puis j'attachai les sangles. Je pris le licol de la jument dorée et je le lui mis, avant de fixer la longe. Puis je conduisis Robe d'Or dans la cour, sur la grande parcelle d'herbe verte non clôturée. Je la laissai brouter un bon quart d'heure, avant de la rentrer. Je lui retirai le licol puis je lui donnai une pomme par quartier. Je lui fis un gros câlin puis un énorme bisou sur les naseaux, avant de la laisser. Je fermai la porte de son box et je quittai l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:06

  • confiance + 12 %
    moral & soins + 13

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:28

    « Séance de saut d'obstacles »

    Ce matin là, je me préparai puis je révisai un peu, jusqu'au repas de midi. Puis après, je décidai d'aller au Domaine d'Éternel, il fallait que je sorte quelques chevaux. En arrivant, je saluai tous mes chevaux, passant quelques minutes auprès de chacun, puis mon choix se porta sur Robe d'Or, ma magnifique jument Akhal Téké palomino. De nature douce et gentille, je savais que tant que je ne l'emmenai pas en balade, je ferai d'elle ce que je voudrais. Un bon échauffement pour la suite. Je décidai de sauter un peu avec elle. Je me rendis à la sellerie où je pris le matériel de pansage ainsi que l'harnachement de la jument palomino, puis je me rendis à son box.

    Robe d'Or m'accueillit avec un hennissement joyeux, contente de voir le matériel que j'avais dans les bras. Je posai le tout à côté de son box, puis j'ouvris la porte du box. Je me saisis du licol qui pendait sur le porte-filet associé au box, puis je rentrai dans le box. Je caressai longuement Robe d'Or, contente de la voir. Elle posa gentiment ses naseaux dans mes mains et lécha ma paume. En souriant, je lui fis un gros bisou sur le chanfrein.

    "Salut ma belle ! Alors, ça te dit de sauter un peu aujourd'hui ?" fis-je à ma jument.

    Elle me lança un regard joyeux. Avec un sourire, je me saisis d'une étrille et j'entamai le pansage de la douce jument palomino. J'étrillai les parties charnues de son corps pour enlever le plus gros de la boue séchée de la robe de ma jument. J'avais demandé à Brandon de la lâcher au pré et ma petite coquine en avait bien profité. Lorsque j'eus fini, elle ressemblait un peu plus à une jument palomino. Je passai le bouchon sur tout son corps, insistant particulièrement sur les membres, que je n'avais pu passer à l'étrille. Je terminai par la brosse douce, que je passai également partout mais dont j'insistai plus particulièrement sur la tête. Je fis attention aux yeux et aux naseaux. Pour me faciliter la tâche, Robe d'Or s'immobilisa. Elle n'aimait pas trop ça mais elle avait confiance en moi. Lorsque j'eux terminé, ma jument ressemblait enfin à un cheval propre... en dehors de sa crinière et de sa queue, remplies de boue séchée. Je poussai un soupir puis j'entamai le démêlage de la crinière en même temps que j'enlevai la boue des crins. Lorsque j'eus terminé, j'entrepris de faire la même chose avec la queue. Je continuai ensuite le pansage en nettoyant ses yeux et ses naseaux avec une éponge, puis je terminai par le curage de pieds. Robe d'Or se laissa faire. Je lui passai le licol, j'y fixai la longe, puis je sortis ma jument de son box. Je refermais la porte du box derrière nous et je l'attachai à l'anneau de métal associé à son box, pour la seller. Je commençai par lui mettre des guêtres, des cloches, et des protège-boulets. Je posai tapis de selle, amortisseur et selle sur son dos puis je dégarrotai. J'attachai le collier de chasse à la selle, puis je passai la courroie dans la sangle et je sanglai. Robe d'Or, pressée de sortir, me facilita la tâche car elle avait compris que plus elle serait calme, plus ça irait vite. Je la caressai puis je lui retirai le licol, que je lui attachai en collier. Je passai les rênes par dessus l'encolure de la jument palomino puis je lui présentai le mors. A peine l'eut-elle devant les yeux que Robe d'Or l'attrapa d'elle-même. Je ris et je passai la têtière par dessus les oreilles dorées. Je passai le toupet par dessus le frontal puis j'attachai la sous-gorge et la muserolle. Je mis ma bombe et mes gants puis je me saisis des rênes et je détachai le licol de l'encolure de la jument, avant de la mener vers le manège.

    ____________Manège______________

    Après notre séance de saut, que nous avions autant apprécié l'une que l'autre, je reconduisis Robe d'Or à son box. Dans la cour du Domaine, je mis pied à terre et je remontai les étriers. Puis je rentrai dans l'écurie et j'attachai le licol de Robe d'Or en collier. Je me débarrassai de ma bombe et de mes gants puis je détachai la sous-gorge et la muserolle, avant de retirer le filet à la jument. Je remis son licol normalement et je la caressai.

    "C'était génial non ?" fis-je à Robe d'Or, contente.

    Je lui fis un bisou sur la joue puis j'entrepris de la desseller. Je dessanglai puis je retirai la courroie du collier de chasse de la sangle, avant de le détacher de la selle. Puis je retirai la selle, l'amortisseur et le tapis de selle. Je lui enlevai également ses guêtres, ses cloches et ses protège-boulets. Robe d'Or me regardai m'affairer autour d'elle avec curiosité, les oreilles en avant. Elle suivait tous mes faits et gestes, ce qui me fit sourire. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce afin de retirer le sable du manège des poils dorés de la jument, ainsi que de ses deux balzanes aux postérieurs. Je lui nettoyai les yeux et les naseaux avec l'éponge, ainsi que la commissure des lèvres à cause du mors, puis je démêlai sa crinière et sa queue. Je lui curai les pieds, puis je les lui graissai. Je me rendis à la sellerie où je rangeai tout le matériel de la jument, puis je pris sa couverture et des friandises. Je retournai au box de la jument et je lui mis la couverture avant d'attacher les sangles. Je lui tendis une carotte et une pomme (séparée en deux quartiers) que Robe d'Or mangea avec un plaisir plus qu'évident. Je la caressai un long moment en lui parlant, puis je la détachai et je la rentrai dans son box. Je lui retirai le licol puis je la laissai tranquille après un dernier câlin. Je sortis du box et je refermai la porte derrière moi, puis je posai le licol de la jument palomino sur le porte-filet associé au box de Robe d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:38

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 12

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Robe d'Or  Empty
MessageSujet: Re: Box de Robe d'Or    Box de Robe d'Or  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Robe d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser