Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Box d'Ombre Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: Box d'Ombre Noire   Box d'Ombre Noire Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:51

Ombre Noire
des Promesses


Box d'Ombre Noire 160779PurSangArabe2

    nom complet : Ombre Noire des Promesses

    âge : 3 ans

    race : Pur Sang Arabe
-

propriétaire : Rhéa

robe : Noire

sexe : Jument



« Depuis petite, Ombre Noire n'a pas beaucoup changé, si ce n'est que son caractère s'est affirmé. Son courage, sa détermination et sa volonté sont restés intacts. Elle ne fait jamais deux fois la même erreur et elle fait toujours ce qu'elle veut quand elle veut, n'hésitant jamais à taper ou à mordre. Ombre Noire aime énormément la liberté, pouvoir galoper librement en extérieur ! C'est une jument qui supporte le box, mais pas plus de deux jours d'affilée si vous voulez le retrouver en état d'être utilisé. Elle est très douée en saut, ce qui en fait une jument idéale pour le saut (elle saute toujours plus haut, toujours plus loin), le TREC, les randonnées, les balades. Mais ses disciplines de prédilection sont le cross, la vitesse et l'endurance. Par contre, n'espérez pas obtenir des miracles en dressage, en amazone ou en voltige. Elle s'ennuiera extrêmement vite et, vu son caractère compliqué, il faudrait déjà arriver à rester dessus. En effet, il faut convaincre Ombre Noire de faire quelque chose, et pas la forcer. Elle est pratiquement incontrôlable à la monte. Elle passe son temps à faire des démarrages en trombe, à galoper le mors au dents, à lancer des ruades et des sauts de mouton, à se cabrer, à s'arrêter brutalement... Bref, une vraie démone dans toute sa splendeur. Mais si on apprend à l'aimer comme elle est et qu'on arrive à rester dessus, cette démone nous emmènera au sommet sans hésiter. Malgré qu'elle soit sauvage et indomptable, elle a un coeur d'or. C'est une jument dominante, elle n'acceptera jamais de se laisser dominer, même par un étalon. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ombre Noire   Box d'Ombre Noire Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:29

    « Nous ♥ »

    Cette nuit là, je dormais d'un sommeil léger, lorsque la sonnerie de mon téléphone me fit sursauter. Je regardai qui m'appelait à une heure pareille. C'était mon amie Axelle !

    "Salut Rhéa ! Il faut que tu viennes immédiatement, la mise bas de Nangaye est pour cette nuit. Elle vient de perdre les eaux !"

    Avant que j'ai pu en placer une, elle avait déjà raccroché. Mais j'étais maintenant parfaitement réveillée, et impatiente. Je sautai dans un pantalon d'équitation et un tee-shirt, je pris une veste, mis des bottes puis je partis en courant vers le domaine d'Axelle. J'arrivai toute essoufflée, quelques minutes plus tard. Je marchai rapidement dans l'écurie et je me dirigeai vers le box de Nangaye, qui était le seul box éclairé. Axelle était affairée à rajouter de la paille propre autour de la jument. Je l'aidais puis nous sortîmes du box. La mise bas fut rapide et se passa sans problème. Nangaye se retourna puis commença à lécher la pouliche, d'une belle couleur noire. Lorsqu'elle fut bien sèche, la petite pouliche tenta de se dresser sur ses quatre membres, très fin. Elle paraissait extrêmement fragile. Axelle et moi contemplâmes la scène, émerveillées. Elle retomba plusieurs fois, puis Nangaye lui montra l'exemple en se relevant. La pouliche noire tenta de l'imiter. Elle tomba encore une fois, puis elle parvînt enfin à se dresser sur ses membres. Elle tenta un pas, puis un autre et, d'un pas mal assuré, elle chercha les mamelles de sa mère, qu'elle trouva assez rapidement. Elle but à longues gorgées le lait de sa mère, qui restait immobile.

    "Comment tu vas l'appeler ?" me demanda Axelle.

    "Ombre Noire." répondis-je doucement.

    ________________6 mois plus tard_______________

    Ombre Noire venait d'être sevrée et de rejoindre mon domaine. Son caractère s'affirmait de plus en plus et j'avais commencé à créer des liens avec elle. Je décidai de commencer dès maintenant son pré-débourrage. Dans la sellerie, après avoir posé le matériel d'Étincelle, je pris celui réservé à Ombre Noire. Puis j'allai jusqu'à son box. J'y entrai et je fermai la porte derrière moi. Je posai la brosse douce, le licol et la longe à côté de moi, puis je m'accroupis. La petite pouliche noire porta immédiatement son attention sur moi et elle hennit. Je souris et je la laissai venir vers moi. Je lui tendis ma main et je la laissai me sentir. Puis je la caressai avec douceur. Je lui donnai un petit morceau de carotte, qu'elle mangea avec plaisir. Apparemment, elle était de bonne humeur aujourd'hui. Je pris la brosse douce et je la tendis à Ombre Noire. Elle releva la tête, avant de sentir la brosse douce. Puis, elle s'en désintéressa, reportant son attention sur moi. Tout doucement, je posai la brosse douce sur son encolure et je la laissai glisser jusqu'à son épaule. Ombre Noire tressaillit et recula précipitamment. Je la rassurai en lui parlant doucement et je posai la brosse douce sur mon bras, pour lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre. Elle finit par s'approcher à nouveau de moi. Je repassai doucement la brosse douce sur son encolure. Cette fois, elle tressaillit mais elle ne bougea pas. Avec douceur, je passai la brosse douce sur tout son corps, en lui parlant pratiquement en permanence. Elle tressaillit plusieurs fois mais ne bougea plus. Quand j'eus fini, je la caressai et je la félicitai. Puis, je posai la brosse douce par terre et je me levai. Je posai ma main gauche sur l'épaule gauche de la pouliche et je laissai glisser ma main jusqu'à son boulet, pour qu'elle me donne le pied. Au début, elle ne comprit pas, puis elle finit par me laisser prendre son pied. Je fis pareil avec les autres membres, plusieurs fois chacun, en la félicitant à chaque fois. Je lui donnai un morceau de carotte. Maintenant, au tour du licol. Je le lui mis rapidement et j'attachai la boucle avant qu'elle ne se défende. La petite pouliche commença à secouer la tête dans tous les sens pour se débarrasser du licol, mais elle ne réussit pas. Lorsqu'elle se calma, je la félicitai et je lui donnai à nouveau un morceau de carotte. Puis je décidai que ça suffisait pour aujourd'hui et je lui enlevai le licol. Je caressai longuement la pouliche noire puis je la laissai tranquille. Je récupérai la brosse douce et la longe au passage puis je quittai le box, refermant la porte derrière moi. J'allai ranger le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ombre Noire   Box d'Ombre Noire Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:32

  • confiance + 06 %
    soin + 03
    moral + 03

    débourrage + 01 / 05 - port du licol & la longe -

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ombre Noire   Box d'Ombre Noire Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:02

    « Entre nous ♥ »

    En rentrant chez moi, je fis rapidement mes devoirs puis je descendis. Je mangeai rapidement un morceau puis je partis pour le Haras de Pado, et le Domaine d'Éternel. En arrivant, je choisi de m'occuper d'Ombre Noire, la belle pouliche noire, fille de Nangaye, une jument arabe appartenant à mon amie Axelle. A la sellerie, je pris une brosse douce dans le matériel d'Ombre Noire, et je pris également un licol et une longe. Puis je me rendis au box de la pouliche noire. Elle m'accueillit avec un petit hennissement. Je souris et je la caressai après m'être accroupie devant elle. Elle apprécia visiblement mes caresses. Je posai le licol à côté de moi, après avoir fermé la porte du box, puis je tendis la brosse douce à Ombre Noire. Sans crainte, la pouliche la sentit puis elle posa ses naseaux contre. Elle se souvenait de la dernière fois. Je posai la brosse sur son encolure et je la laissai glisser doucement. Comme Ombre Noire ne réagissait pas, je lui passai la brosse douce sur tout le corps. Elle me laissa faire et, quand je passai la brosse sur son dos, elle étendit l'encolure, visiblement contente. Je la caressai quand j'eus terminé, puis je posai la brosse. J'attrapai le licol et je le tendis à la pouliche noire, pour qu'elle fasse connaissance avec l'objet. Elle le sentit, le poussa des naseaux et mit même un coup de tête dedans. A part se balancer un peu au pour de mes doigts, le licol ne bougea pas. Lorsqu'Ombre Noire s'en désintéressa, je posai doucement le licol sur son encolure et je caressai tout son corps avec. La pouliche me regarda avec intérêt, mais sans aucune crainte. Je la caressai, d'une main avec le licol, de l'autre avec la longe. Elle ne disait rien, se contentant de me regarder avec un grand intérêt. Je posai la longe à côté de nous puis je lui passai le licol et j'attachai la boucle. Ombre Noire se contenta de secouer la tête dans tous les sens pendant une petite minute, puis, dès qu'elle eut compris que le licol ne faisait pas mal, elle se calma et me regarda, à nouveau curieuse de savoir ce que j'allai faire. Je caressai la petite folle noire puis j'attachai la longe au licol. Tranquille, la miss ne bougea pas. Enfin, jusqu'à ce que je me lève. Elle se mit à gambader joyeusement autour de moi. Je rouvris la porte du box et nous traversâmes l'écurie pour nous rendre dans la cour. La jeune pouliche gambadait joyeusement autour de moi, elle trottinait et faisait une ou deux foulées de petit galop à l'occasion. Je souriais. Elle était heureuse de vivre et regardait partout autour d'elle avec une curiosité non feinte.

    "Tu veux découvrir le monde, n'est-ce pas ? Partir à sa conquête..." fis-je à la pouliche en fixant l'horizon.

    Un jour nous irions. Lorsqu'elle serait débourrée, nous irions dans ces montagnes, faire une longue randonnée. Juste nous deux. Après l'avoir laissée gambader environ une bonne heure, je la reconduisis à son box et je lui retirai le licol. Je lui passai à nouveau la brosse, juste pour l'y habituer puis je lui fis un gros câlin. Puis je fis un bisou sur le bout de son nez et je laissai la pouliche noire tranquille. Je fermai la porte du box derrière moi et je ramenai le licol, la longe et la brosse douce à la sellerie, où je les rangeai à leur place.


Dernière édition par Rhéa le Mer 24 Oct - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ombre Noire   Box d'Ombre Noire Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:36

Tu connait le refrain prévient quand c'est finis (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ombre Noire   Box d'Ombre Noire Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:52

Terminé ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ombre Noire   Box d'Ombre Noire Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:39

C'est beau ce que tu dis ma Rhéa à la fin *-*

+ 04 pommes
+ 07 moral
+ 06 soin et confiance

+ 2.5 en débourrage je la fais grandir ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: La longer au pree le bonheur   Box d'Ombre Noire Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:27

J'étais de retour pour aller voir La jument noire à qui j'avais réussi à mettre un licol. J'avais encore du chemin à faire pour arriver jusqu'à son pré. Il fallait bien que j'aille la voir. J'avais pris ma longe de travail, une chambrière des granulés dans un seau sans oublier une paire de gants. Comme c'était impossible de l'approcher trop longtemps, j'allais le longer, enfin essayer. Je me débrouillerai pour le pansage une fois qu'elle m'aura acceptée et qu'il aura compris qu'elle a affaire a plus borné que lui. Je secoua le seau de granulés jusqu'à ce que je voie Ombre noir qui vint vers moi. Uniquement pour la nourriture je pense. Une fois q'elle avait la tête dans le seau, j'attache discrètement la longe au mousqueton et retira les seau de la bouche de la jument. Je pris la chambrière et la repoussa avec . elle partit en live comme je m'y attendait. Sûrement pour faire son intéressant et que je la lâche. Ce que je ne fis pas, je résistait de toute fes forces pour que la longe ne me parte pas des mains mais la laissai se défouler. Ombre noir finirait bien par comprendre que ça ne me faisait ni chaud ni froid. Une fois son cirque qui avait duré 3 minutes fini. Je pouvais la faire marcher sur un cercle à peu près tranquillement. Après quelques tours, je claqua un peu ma chambrière tout en disant à La grande ponette “Au troot" pour qu'elle passe à l'allure supérieure, ce qu'elle fit simplement. Plusieurs tours passèrent sans qu'elle ne pète en l'air. Je la repassa au pas en racourcissant mon cercle pour la faire changer de main. Je la fit encore une fois trotter en variant le diamètre du cercle en tirant un peu sur ma longe ou en repoussant Ombre' avec ma chambrière. Je la repassa au pas et l'amena vers moi pour lui détacher la longe et la laisser tranquille C'est bien Ombre, on progresse ! Je sentais dans son comportement que j'avais fait un pas dans son estime. Je lui laissa des granulés par terre avant de reprendre la direction de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ombre Noire   Box d'Ombre Noire Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:25

    « Petite sortie »

    Après avoir terminé ma séance de saut avec Robe d'Or et de l'avoir ramenée, je décidai de sortir un peu Ombre Noire. Ça ne lui ferait pas de mal. En arrivant à son box, je me saisis de son licol puis j'ouvris la porte du box.

    "Alors ma belle, comment tu vas aujourd'hui ?" fis-je à Ombre Noire.

    La jument noire me regarda avec un regard curieux et elle vînt vers moi. Je la caressai et je lui donnai un bonbon pour chevaux. Elle le mangea avec plaisir et elle me laissa lui passer le licol. J'y fixai la longe, puis je conduisis la jument noire au marcheur.

    _________Marcheur_______Paddock__________

    Après une bonne sortie au paddock, je la ramenai au box pour la panser. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce, afin que sa robe redevienne noire et pas marron. Je lui nettoyai les yeux et les naseaux avec une éponge puis de démêlai tant bien que mal sa crinière et sa queue, retirant tous les chardons, la boue et autres choses s'y étant emmêlées. Je terminai le pansage par le curage de pied. Puis je lui donnai une carotte et une pomme et je la laissai tranquille. Je quittai son box et je ramenai le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ombre Noire   Box d'Ombre Noire Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:40

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 03

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Ombre Noire Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ombre Noire   Box d'Ombre Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Ombre Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre Noire. Arabe (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser