Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Box de Fatal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:34

FATAL
der Rita Weld


Box de Fatal 434596Sanstitre20

    nom complet : Fatal der Rita Weld

    âge : 5 ans

    race : Pure Race Espagnole x Selle français
-

propriétaire : Rhéa

robe : palomino

sexe : étalon



« Qui n'a jamais rêvé de monter un bel étalon fougueux ? En tous cas, avec Fatal, vous pouvez réaliser se rêve que tant de jeunes cavalières partagent ... Fatal est un cheval très gentil, attentionné et joueur qui adore être chouchouté. Mais il est du genre à perdre un peu la tête quand il y a trop de juments à côté de lui, d'ailleurs, c'est un cheval débordant d'énergie ! Il a un coup de saut formidable et des capacités en dressage digne d'un champion (mais il faut dire que son père en est un) ! Mais gardez à l'esprit que Fatal a gardé un petit peu de son caractère de poulain, et il n'hésitera pas à sauter la porte de son box pour aller voir se qui se passe dehors ! Mais il peut demander un cavalier expérimenter, car Fatal peut se monter intimident quand on le voit pour la première fois, mais il peut être doux comme un agneau quand il connait bien son cavalier. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:42

    « Une sacrée folie »

    Après la balade avec mes amies, un nouveau cheval devait arriver. Un jeune étalon de 5 ans, pure race espagnole croisé selle français palomino dont le débourrage n'était pas encore terminé. Il était très doué dans énormément de domaines apparemment. Je ne l'avais pas encore vu en vrai. Après avoir rentré Indian dans son box, je décidai de préparer celui du nouveau venu. J'étalai une épaisse couche de copeaux de bois sur le sol du box, j'actionnai l'abreuvoir jusqu'à ce que le niveau d'eau me paraisse suffisant puis j'accrochai une pierre à sel. Je mis une ration de granulés dans la mangeoire puis je mis une ration de foin en dessous. J'allai chercher la plaque dorée avec écrit Fatal en noir et je l'accrochai sur la porte du box. Juste à ce moment là, j'entendis un camion s'arrêter dans la cour. J'étais à peine sortie que j'aperçus un homme qui sortait un magnifique étalon palomino du camion. Il me tendit la longe puis me fit signer des papiers, avant de s'en aller. Quand il fut parti, je me retournai et j'examinai longuement ma nouvelle acquisition. Où plutôt, ma nouvelle folie. Malgré son prix très élevé (100 pommes), j'étais heureuse que ce cheval m'appartienne. Puisqu'il avait l'air en forme, je décidai de faire connaissance avec lui immédiatement. J'emmenai le bel étalon dans son box et je fermai la porte. J'allai chercher des guêtres, des cloches et des protège-boulets. Je pris également un filet, une selle, un tapis et un amortisseur. Le tout était neuf. Je pris également une longe de 5 m puis du matériel de pansage et je retournai au box de Fatal. Je rouvris la porte et, après avoir caressé l'étalon, je décidai de faire son pansage. Je commençai par enlever à l'aide de l'étrille la boue séchée sur les parties charnues de son corps. Puis j'enlevai toutes les saletés avec le bouchon et pour terminer, je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue mèche par mèche avec du démêlant et une brosse à crins. Ensuite, je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je terminai par lui curer les pieds. Fatal m'observait faire avec curiosité. Il ne me connaissait pas mais il cherchait quand même à comprendre pourquoi je m'occupais de lui. Lorsque j'eus terminé son pansage, je posai ma main sur son front et je plongeai mon regard des ses yeux, pétillants d'intelligence. Fatal ne chercha pas à se défaire de ce contact visuel, au contraire. J'eus l'impression qu'il lisait en moi comme dans un livre ouvert. J'eus l'impression d'être transparente. Je frottai doucement son front.

    «On fait une sortie tous les deux ?» murmurai-je au splendide étalon.

    Je détachai mon regard de celui de l'étalon puis je lui mis des guêtres, des cloches et des protège-boulets. Ensuite, je mis le mors à Fatal puis je passai la têtière du filet par dessus ses oreilles. J'ajustai les montants du filet et de la muserolle à la tête de l'étalon puis j'attachai la sous-gorge et la muserolle. Je posai le tapis de selle, l'amortisseur et la selle sur le dos de l'étalon. J'attachai le collier puis je passai la sangle dans la courroie avant de sangler. J'attachai la longe à l'anneau du mors, puis je pris ma bombe et mes gants et je conduisis Fatal au rond de longe.


    ___________________Rond de longe__________________

    Après notre petite séance au rond de longe, je ramenai Fatal au box, pour le desseller. Je remontai les étriers et je dessanglai, enlevant au passage la sangle de la courroie du collier. Je détachai le collier puis j'enlevai la selle, l'amortisseur et le tapis de selle. Je détachai la sous-gorge et la muserolle puis je lui enlevai le filet. Le palomino observait chacun de mes faits et gestes avec curiosité. Je lui enlevai également guêtres, cloches et protège-boulets.

    «Alors, tu penses quoi de notre petite séance ? Et de moi ?» murmurai-je au splendide étalon.

    Je caressai sa belle tête puis j'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai et je le bouchonnai, pour enlever un maximum de sable du rond de longe. Je passai la brosse douce manière de terminer. Je démêlai sa crinière et sa queue puis je passai le bouchon, là aussi pour enlever un maximum de sable des crins. Je terminai par lui curer les pieds. J'attrapai le licol sur le porte-filet à côté du box et je le mis à l'étalon palomino. Je fermai ensuite la porte du box et je ramenai le matériel à la sellerie. Je revins au box, je rouvris la porte et j'attachai la longe au licol.

    «Allez mon grand, on va faire un petit tour à la piscine pour voir comment tu nages et pour te muscler un peu. D'accord ?» fis-je au palomino en le caressant.

    Je donnai une carotte à Fatal, puis je le conduisis à la piscine.

    _________________Piscine et marcheur________________

    Après ce petit tour à la piscine et au marcheur, je rentrai au domaine et j'attachai Fatal à la douche. Je lui curai les pieds puis je les lui graissai et je l'emmenai dans la cour, sur un coin d'herbe pour qu'il finisse de sécher, puisqu'il avait déjà commencé à sécher au marcheur. Je le laissai brouter en l'examinant. Il avait une bonne constitution et une bonne musculature. Sa robe étincelait au soleil, comme un sou neuf. Sa robe avait des reflets dorés au soleil, ce qui était magnifique. C'était vraiment un superbe étalon. Et il m'appartenait. En le regardant, j'avais l'impression de toucher un rêve du bout des doigts. Un rêve qui deviendrait accessible avec le temps. Lorsqu'il fut bien sec, je le reconduisis à son box et, je lui enlevai le licol que je posai sur le porte-filet à côté du box, puis je donnai une carotte et une pomme à l'étalon. Il les mangea avec grand plaisir puis il enfouit ses naseaux dans ma main. Je le caressai longuement, puis je décidai de le laisser tranquille. Je fermai la porte du box derrière moi et je m'en allai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:29

  • confiance + 07 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:19

    « Séance de jeux avec Éternelle et Astoria »

    J'arrivai tôt au Domaine d'Éternel ce jour là. J'avais rendez-vous avec mon amie Astoria et sa jument, Éternelle, pour une séance de jeux. J'avais choisi Fatal, car je venais tout juste de terminer son débourrage et il n'avait jamais vu le matériel ni le terrain de jeux de sa vie. De plus, je pensais que cette sortie lui ferait du bien. Je passai donc à la sellerie où je pris le matériel de Fatal, puis je me rendis à son box. Il m'accueillit d'un hennissement joyeux. Je rentrai dans son box après avoir déposé le matériel à côté du box puis je laissai l'étalon palomino venir me voir. Je caressai son chanfrein puis j'entrepris de faire le pansage de l'étalon palomino. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue à l'aide du démêlant et d'une brosse à crins puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je terminai le pansage du magnifique étalon palomino par le curage de pied. Ensuite, il fallait que que je le selle. Je commençai par lui mettre des guêtres, des cloches et des protège-boulets. J'attrapai le filet et, lorsque je présentai le mors à Fatal, il le prit tout seul. Je souris et je passai la têtière par dessus les fines oreilles de l'étalon. J'attachai la sous-gorge et la muserolle. Je posai tapis de selle, amortisseur et selle sur le dos de l'étalon puis j'attachai le collier de chasse. Je dégarrotai et je passai la sangle dans la courroie du collier, avant de sangler. J'attrapai ma bombe et mes gants puis, après avoir étiré les antérieurs pour enlever les plis de peau sous la sangle, j'attrapai les rênes puis je conduisis Fatal au terrain de jeux.


    Après notre séance de jeux avec Éternelle et Astoria, qui s'était bien passée, je rentrai Fatal à l'écurie. Je le dessellai rapidement puis j'enlevai les guêtres, les cloches et les protège-boulets. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue puis je nettoyai ses yeux et ses naseaux. Je curai ses pieds puis je les graissai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:52

Confiance + 04
Moral & soin + 06

+ 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:23

    « Danse avec nous »

    En arrivant au Domaine d'Éternel, tôt, ce matin là, j'avais envie de voir mes chevaux danser. J'en sélectionnai trois : Fatal, Girotti et Oeuvre. Les trois, habitués à exécuter des airs de dressage, à pied ou montés. Je préparai donc les trois chevaux pour la séance.

    Je commençai par Fatal. Je me rendis à la sellerie, où je récupérai licol, longe, bandes de polo et matériel de pansage. Puis j'allai au box de l'étalon qui, la tête par dessus la porte de son box, me regarda arriver d'un air joyeux.

    "Salut Fatal ! Aujourd'hui, tu vas danser un peu." fis-je à l'étalon doré.

    J'ouvris la porte de son box et j'entrepris de faire son pansage, après l'avoir salué comme il se doit et l'avoir caressé une bonne dizaine de minutes. Je l'étrillai, je le bouchonnai puis je lui passai la brosse douce. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je démêlai sa crinière et sa queue avec soin. Je brossai chaque mèche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de noeuds, dans la crinière ou dans la queue de l'étalon. Je terminai par lui curer les pieds, en prenant garde de ne pas lui faire mal. Suite à quoi, je lui passai son licol, que je bouclai, et je fixai la longe. Je sortis Fatal du box et je fermai la porte derrière lui, avant de l'attacher à l'anneau à côté de sa porte. Je lui mis quatre bandes de polos vertes foncées. Puis j'allai à la sellerie. Je ramenai le matériel de pansage de Fatal puis je pris celui de Girotti, avec son licol, sa longe et ses bandes de polos.

    ______________Box de Girotti_______________

    Suivie par Girotti et Oeuvre, je détachai Fatal puis je conduisis mes trois chevaux au manège.

    ___________Manège_______________

    Après la petite séance de travail à pied, je ramenai les trois chevaux et je les attachai devant leur box, Fatal en dernier. Je commençai par m'occuper de lui. J'allai à la sellerie ou je pris son matériel de pansage puis je me rendis à son box. Je retirai chaque bande des membres de l'étalon puis je les roulai. Je fis entrer Fatal dans son box puis je lui retirai le licol. Je l'étrillai, je le bouchonnai puis je lui passai la brosse douce. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je démêlai à nouveau sa crinière et sa queue. Je terminai par le curage puis je graissage de pied. Tranquille, Fatal se laissa faire sans problème. Je lui donnai un morceau de pain puis je le laissai tranquille après un gros câlin et un bisou sur le front. Je ramenai son matériel à la sellerie puis je me rendis au box de Girotti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:52

+ 03 pommes
+ 04 moral
+ 06 soin & confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:31

    « Balade à plusieurs »

    Après m'être occupée de Sauterelle, j'allai voir Fatal. Je l'avais choisi pour une balade avec Ommy sur Glorious et Electronic sur Firework. L'étalon palomino avait sa tête dehors et me regarda arriver avec les oreilles en avant. Je le laissai me sentir puis je le caressai.

    "Alors mon grand, comment sa va ?" lui dis-je en le caressant.

    J'allai à la sellerie chercher le matériel de Fatal. Je retournai au box de Fatal et je posai le matériel à côté du box, sur le porte selle, puis je rentrai dans le box pour faire le pansage du jeune cheval. L'étalon palomino recula pour me laisser rentrer dans le box puis il me poussa gentiment avec son nez. Je le caressai puis j'entrepris de faire son pansage. J'étrillai sa robe pour enlever le plus gros des saletés. Tellement traumatisé, Fatal se contenta de continuer à manger le foin qui était dans son box. Il ne me prêtait aucune attention. Lorsque j'eus terminé de l'étriller, je lui passai le bouchon. J'insistai particulièrement sur les membres, que je n'avais pas passé à l'étrille. Pour terminer, je lui passai la brosse douce. Avec du démêlant et une brosse à crins, je démêlai la crinière et la queue de l'étalon bai brun. Comme il mangeait, ça ne le troubla pas. Si je n'avais pas été là, ça aurait fait le même effet. Je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge humide. Il ne fut pas content car ça l'obligeai à relever la tête et il ne pouvait plus manger. Puis je lui curai les pieds. Au passage, je vérifiai ses fers. Je mis des guêtres, des cloches et des protèges-boulets aux membres de Fatal. Je lui mis son filet, j'attachai la sous-gorge et la muserolle. Je posai tapis de selle, amortisseur et selle sur le dos de Fatal puis j'attachai le collier de chasse et je passai la sangle dans la courroie du collier de chasse. Je sanglai après avoir dégarrotté. Je conduisis Fatal dans la cour du domaine et je l'enfourchai après avoir ressangler.


    Je ramenai Fatal dans la cour puis je mis pied à terre. Je ramenai l'étalon palomino dans son box. Je lui enlevai son harnachement et ses protections. Je le caressai puis je lui donnai un morceau de pain. J'entrepris de faire son pansage à l'étalon. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue puis j'y passai le bouchon pour enlever un maximum de saletés. Je curai et je graissai les pieds de l'étalon après lui avoir nettoyé les yeux et les naseaux avec une éponge. Je donnai une carotte et une pomme à l'étalon puis, après un gros câlin et plusieurs caresses, je quittai le box de Fatal, refermant la porte derrière moi. Je ramenai le matériel de Fatal à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:27

+ 03 pommes
+ 06 confiance & soin
+ 08 moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeLun 31 Déc - 22:24

    « Premier cross : à plusieurs »

    Aujourd'hui, avec Fatal, j'avais décidé de faire du cross. Je n'en avais pas fait depuis un long moment et Fatal, lui, n'en avait jamais fait. A la sellerie, je joue la carte de la prudence et, connaissant Fatal, je prend sa martingale à anneaux, que j'utilise souvent avec lui en saut d'obstacles. Une fois à son box, je le saluai chaleureusement et, le sentant pressé de sortir, je choisis de ne pas perdre de temps. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant pour ne pas les abîmer, puis je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je lui curai les pieds pour finaliser le pansage. Je lui posa le tapis de selle, l'amortisseur et la selle sur son dos, puis je lui met le filet. J'attachai le collier de chasse à la selle puis je passai la sangle dans la courroie de la martingale avant de dégarrotter et de sangler. Je lui mis des guêtres, des cloches et des protège-bouelts. Je pris ma bombe et mes gants ainsi que ma cravache, puis je sortis Fatal dans la cour du domaine. Je descendis les étriers, je ressanglai et je vérifiai l'ensemble du harnachement, avant d'enfourcher l'étalon palomino et de prendre la direction du terrain de cross du Haras, car mon domaine possédait son propre terrain de cross.

    ___________Séance de cross entre amies_____________

    Après la séance de cross, je ramenai Fatal au domaine. Je mis pied à terre dans la cour, puis je rentrai le jeune étalon palomino. Il n'avait pas été mal pour un premier cross, malgré des problèmes de comportement et de résistance. Je lui retirai son harnachement et ses protections puis je lui fis un bon pansage. Comme on avait pas mal forcé, je lui mis des bandes de repos que j'enroulai soigneusement autour de ses quatre membres. Je lui mis également une couverture car il avait transpiré, pour ne pas qu'il ait froid et tombe malade. Je lui donnai une pomme, une carotte et après une longue demi-heure de grattouilles et de caresses, je laissai l'étalon palomino tranquille. Je ramenai le matériel à l'écurie, où je le nettoyais et le rangeai à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:25

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:53

    « Séance de dressage suivie d'une balade »

    J'arrivai au Domaine d'Éternel plus tard que d'habitude, pour un mercredi. J'avais pris le temps de faire mes devoirs et quelques exercices sur les primitives en maths, en prévision du contrôle de vendredi. La température était assez basse, il ne devait pas faire plus de 4°C. Cependant, j'étais très réchauffée, le froid ne me posait aucun problème. Je ne le sentais que très peu et j'appréciais la très douce brise qui frottait mon visage. J'ouvris la haute barrière blanche de mon domaine et j'y entrai, refermant la barrière derrière moi.

    Je me rendis à l'écurie et je saluai chacun de mes chevaux, passant quelques minutes auprès de chacun. Puis, j'allai à la sellerie et je commençai par une séance de dressage avec Fatal. Je me rendis au box de l'étalon palomino puis, après l'avoir caressé, j'entrepris de le panser. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant puis je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je lui curai les pieds pour terminer son pansage. Je lui mis des guêtres, des cloches et des protège-boulets.

    A TERMINER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:20

  • préviens moi quand tu as terminé (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Fatal Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatal   Box de Fatal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Fatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser