Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Box de Melody V

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Melody V Empty
MessageSujet: Box de Melody V   Box de Melody V Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:59

Melody V
du Swaziland


Box de Melody V Melody10

    nom complet : Mélody V du Swaziland

    âge : 3 ans

    race : Lusitanien
-

propriétaire : Touch'

robe : Grise

sexe : Jument



« Mélody est une magnifique petite jument qui n'a que 3 ans mais qui à déjà des allures de grande. Même si son débourrage n'est pas fait il se fera sans aucun doute très vite. Mélody n'est pas très grande et ne grandira surement plus, avec un peu plus de muscle son corps de jument se dessinera. Elle fera d'ailleurs une très bonne poulinière car elle a l'instinct maternelle. Elle aime protéger, que se soit des enfants ou des animaux. Au niveau discipline elle se dirige plus vers de l'endurance et du dressage show. Elle aime faire la belle devant un publique et l'endurance n'est qu'une formalité pour elle. Bien sur avant de pouvoir faire de la compétition un débourrage sérieux et du travail s'impose. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Melody V Empty
MessageSujet: Re: Box de Melody V   Box de Melody V Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:36

faisons connaissance !

Aujourd'hui, je suis rentrée dans le box de Melody. La jument m'a salué amicalement, m'a lêché le visage. J'ai souri, le lui ai fait des gratouilles au dessus des naseaux. Elle a apprécié, s'est détendue. J'ai souri. Je sentais qu'on allait s'entendre. J'ai pris mon licol. Je l'ai posé sur la porte du box. J'ai attrapé ma brosse pour la tête, j'ai enlevé la boue séchée qu'il y avait sur sa tête. Puis, j'ai mis le licol et j'ai dirigé la jeune jument devant le box. Je l'ai accrochée à un anneau.

J'ai attrapé mes brosses, et j'ai brossé longuement la belle robe de Melody. Elle a apprécié ce moment. Je savais qu'elle n'était pas débourrée. J'ai attrapé son filet, j'ai voulu voir si elle avait déjà été habituée. J'ai essayé de le lui enfiler en douceur, mais elle a détourné la tête, baissé les oreilles et montré les dents. J'ai donc conclu qu'elle n'en avait jamais vu.

J'ai enlevé le mors, je lui ait fait renifler. Elle n'a pas paru inquiète. Je l'ai donc mis devant sa bouche, puis, j'ai fait en sorte qu'elle ouvre la bouche. Je lui ai mis le mors en bouche et je l'ai rassurée. Elle n'a pas paru inquiète, j'ai souri. Je lui ai enlevé le mors, et je l'ai caressé. J'ai recommencé une 2e fois, elle n'a pas eu peur. Au bout de la troisième fois, elle ouvrit d'elle même la bouche. J'ai ensuite arrêté, de peur qu'elle ne s'en lasse.

Je lui ai remis le licol correctement, car je l'avais mis en collier. Puis, j'ai décroché la longe de l'anneau, et je me suis dirigée vers le rond de longe avec la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Melody V Empty
MessageSujet: Re: Box de Melody V   Box de Melody V Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:41

Après la séance de longe

Après notre séance de longe, Melody et moi nous sommes retournés à l'écurie. Je me suis rendue compte que je m'entendais mieux avec Melody que Azzaro. Melody me comprenait, et tous les deux nous avons une bonne entente. Revenant à la "réalité", j'ai remarqué que Melody s'impatientait. Je l'ai donc ramené dans son box. J'ai remarqué qu'il était tout sale, la paille était souillée, il y avait pas mal de crottin. J'ai donc mis le licol en collier, autour du cou de Melody. Je l'ai dessellée, lui ai enlevé son filet. J'ai posé son équipement sur la porte de son box. J'ai remis le licol correctement, et j'ai rangé l'équipement.

Puis, j'ai attrapé une fourche et une brouette. J'ai enlevé la paille sale, cela 'a pris pas mal de temps. Puis, je suis allée chercher de la paille propre, j'en ai étalé partout dans le box. Cette tâche m'a pris une bonne demi heure. Ensuite, je suis allée chercher du foin, j'en ai mis dans la mangeoire de la jument. J'ai pris un seau, j'ai mis un peu d'eau dedans. Je l'ai tendu à la jument, celle ci a bu. Comme elle buvait trop vite, je l'ai calmée.

Une fois la jument désaltérée, j'ai attrapé mes brosses, et j'ai enlevé la transpiration de la jument. Comme je ne l'ai pas monté, elle n'en avait pas beaucoup. J'ai brossé les poils gris de Melody, elle a semblé apprécier ce moment. J'ai souri quand je l'ai vu fermer les yeux, s'endormir ... J'ai dû la réveiller pour l'installer dans son box. La jument s'est laissé faire. Elle a regardé son box tout propre, a henni, heureuse. J'ai enlevé son licol et j'ai fermé la porte du box. Je l'ai regardé un peu, puis j'ai regardé ma montre, j'ai failli faire un arrêt cardiaque. Je devais être chez moi depuis une demi heure ! Vite, je suis rentrée chez moi, après un dernier au revoir à la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Melody V Empty
MessageSujet: Re: Box de Melody V   Box de Melody V Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:39

  • Merci de mettre un seul message par jour & donc d'éditer pour le retour des installations (;

    confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Melody V Empty
MessageSujet: Re: Box de Melody V   Box de Melody V Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:44

ah désolée ... confu

séance de débourrage

Aujourd'hui, je suis à nouveau arrivée au centre équestre. Malgré mon retard de hier, je n'ai pas été punie, j'ai donc pu aller voir Melody. Mais je devais rentrer à l'heure cette fois ci ! Je sus arrivée devant le box de Melody. Elle broutait son foin, tranquillement. J'ai souri, je suis rentrée doucement dans le box.

J'ai caressé la jument, elle a tourné la tête vers moi. J'ai pris mon licol, je l'ai installé doucement sur la tête de la jument. Elle n'a pas réagi, a juste bougé les oreilles. J'ai souri, heureuse. J'ai attrapé un filet, j'ai juste pris le mors. Je l'ai mis devant la bouche de Melody et j'ai rassuré la jument. Celle ci a ouvert la bouche, j'ai pu lui mettre le mors dedans. J'étais contente, elle avait fait la même réaction que hier. j'ai refait l'exercice encore une fois, puis, j'ai reposé le mors et j'ai sorti la jument du box, je l'ai accrochée à l'anneau, devant le box.

J'ai pris mon cure pied, je voulais vérifier si elle avait déjà été habituée à lever la patte. J'ai fait glisser ma main vers le bas de la patte, j'ai fait en sorte qu'elle lève la patte. Elle ne l'a pas fait, et se demandait se que je faisais. J'ai soupiré. J'ai à nouveau fait glisser ma main sur sa patte, j'ai pris le fanon, j'ai tiré doucement, et de l'autre côté, je soulevais la patte. Melody, un peu inquiète me regardait. Je l'ai rassurée. J'ai reposé la patte, j'ai caressé la jument. Puis, j'ai recommencé l'opération.

Au bout de la troisième fois, quand je faisais glisser ma main sur la patte, Melody leva la patte. Heureuse, je pris doucement mon cure pied et j'ai commencé à gratter doucement la saleté. Là encore, Melody se demandait ce que je faisais. J l'ai à nouveau rassurée. J'ai gratté le plus doucement possible, puis, une fois le sabot terminé, je posais la patte par terre, je me redressais. Puis, je félicita la jument pour son calme. Elle s'était un peu agitée, mais sans plus. J'ai essayé de faire pareil pour les autres sabots, Melody se laissa faire.

J'ai posé mon cure pied et j'ai attrapé mes brosses. J'ai donc commencé à la brosser. Cela ne dura pas longtemps. La jument était plutôt propre. J'ai pris une couverture, la mienne. Je l'ai mis doucement sur le dos de la jument. Celle ci se demandait ce que je faisais, je lai rassurée. J'ai attendu qu'elle se calme, puis j'ai fermé la couverture. (le truc sur le poitrail)La jument se demandait ce que je faisais, mais elle n'était pas affolée. J'ai souri. Puis, j'ai enlevé la couverture et j'ai pris un tapis de selle. Je ne comptais pas la monter tout de suite, ni la seller, mais je voulais voir sa réaction. Elle ne devrait pas être affolée, étant donné qu'elle avait mis la couverture juste avant. Melody ne réagit même pas. Dans ce cas tout allait bien. Je lui fit un dernier câlin, puis je dus partir.


Je vais seller Melody

Je suis revenue deux jours après cette séance. J'étais déjà venue hier pour refaire la même chose: curer les sabots, mettre le mors, mettre la couverture et le tapis de selle. Aujourd'hui, j'allais seller Melody. Je ne comptais pas la monter, juste lui mettre la selle. Je pensais que tout allais bien se passer.

Je suis rentrée dans l'écurie, j'ai salué les chevaux. Puis, je suis rentrée dans le box de la belle jument. Je lui ai passé un petit coup de brosse. Puis, je lui ai mis le licol et je l'ai entrainée dehors. Je 'ai accroché à l'anneau. J'avais pris le filet de la jument. J'ai mis son licol en collier. Je l'ai mis devant la tête de la jument. Celle ci se demandait ce que j'allais faire, elle essaya de reculer la tête. Je l'ai rassurée, puis je lui ai montré le mors. Elle s'est un peu calmée à la vue de l'objet qu'elle connaissait. Moi, je la regardait.

J'ai passé les rennes au dessus de l'encolure. Puis, j'ai tenu la tête de la jument. Fermement mais gentiment. La jument, un peu inquiète s'est débattue. Je l'ai rassurée, puis je lui ai mis le mors en bouche. Quand elle l'a senti, elle s'est calmée. Alors, j'ai passé le filet sur sa tête. Une fois que j'avais fermé la muserolle et la sous-gorge, Je l'ai caressée.

La jument se rendit vite compte que le filet n'était que quelques bouts de cuir collés ensemble, et qu'il y avait le mors dans la bouche. Elle était vite rassurée. J'ai pris le tapis, je l'ai posé doucement sur son dos. Puis, j'ai attrapé la selle. La jument l'a reniflé. J'ai posé doucement la selle sur le dos de la jument. Melody hennit, un peu inquiète. Je l'ai rassurée. J'ai pris la sangle, je l'ai passé sous le ventre de la jument. J'ai serré doucement. Un trou, 2 trous, 3 trous. La jument regardait la selle, mais elle n'essaya pas de s'en débarrasser. J'ai souri. J'ai enlevé la selle et le filet. J'ai laissé Melody se reposer, puis, je l'ai ramenée au marcheur. Je voulais la faire marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Melody V Empty
MessageSujet: Re: Box de Melody V   Box de Melody V Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:14

  • J'ai un peu de mal à voir où tu en es... ^^ le mieux est de préciser ce qui est nouveau en étape de débourrage. Il me semble que tu l'as déjà brossée, donc là je ne te mets pas de points. Par contre pour moi, le filet ne se met pas aussi rapidement... je trouve que c'est un peu rapide. Lis les résumés des autres joueurs, plusieurs consacrent une séance au mors, une autre au filet sans mors, pour en faire une autre tout entier... ça dépend mais là je trouve ça un peu rapide (: c'est pareil pour la selle, après ce n'est que mon avis.

    confiance +6%
    moral & soins +7

    débourrage +2

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Melody V Empty
MessageSujet: Re: Box de Melody V   Box de Melody V Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:19

d'accord ! Smile je vais voir ça !!

et je l'ai déjà brossé, mais pas ce jour là ! Il y a marqué "deux jours après, je suis revenue ..." ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Melody V Empty
MessageSujet: Re: Box de Melody V   Box de Melody V Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:03

  • Et quand bien même, un débourrage ne se fait pas aussi vite. En une séance tu ne peux pas mettre une selle, d'un coup ! Il faut passer par le tapis individuellement, et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Melody V Empty
MessageSujet: Re: Box de Melody V   Box de Melody V Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:08

Oui. Quand j'ai ramené Melody au marcheur. (aujourd'hui) j'ai mis qe comme j'avais mis la selle et le filet trop vite, elle avait un licol là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Melody V Empty
MessageSujet: Re: Box de Melody V   Box de Melody V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Melody V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser