Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 box de Firework

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:38

FIREWORK
de Dante


box de Firework 920086pfsaa1

    nom complet : Firework de Dante

    âge : 4 ans

    race : Poney français de selle
-

propriétaire : Angélique

robe : baie brun

sexe : Hongre



« Firework est un petit jeune qui débute dans le monde des concours et des cavaliers. Polyvalent il est idéal pour donner des cours. De plus, il fut castrer très tôt et il n'a pas de reste de ses hormones de petit étalon. Firework est très volontaire et même si il débute il se débrouille très bien et surtout à l'obstacle, il est toujours regardant avec le temps ça lui passera. Le bleu, le vert, le jaune et les sous bassement c'est pas trop son truc. Mais chaque cheval a son petit défaut n'est ce pas ? Firework n'est pas un cheval dominant et il est très bien avec les enfants, câlins, à l'écoute, prudent. Vous pouvez lui faire confiance et il vous le rendra bien. Si vous voulez ouvrir un poney club, c'est sans aucun doute le cheval qu'il vous faut. Et même si vous ne voulez pas ouvrir de centre équestre, ce petit bonhomme vaut bien le détour ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:21

Salut, p'tit bonhomme!




Grand renouvellement des écuries! Oui, c'est triste, mais j'ai besoin de changer un peu. Après tout, on ne vis qu'une fois, non? C'est triste de se séparer de Belle & Esméra, mais il le fallait bien. Le palefrenier allait bientôt les transporter dans le "domaine des touch'', le domaine de touch', comme son nom l'indique. Normalement j'ai plusieurs chevaux: Pégasus, le géant au grand coeur, Firework, le petit au grand talent, Nana, la petite pouliche qui va commencer son pré-débourrage, et Lucky, le grand shire très sage et Appollo, que j'ai acheté il y a peu de temps. Et justement, en 1ère heure aujourd'hui j'allais voire Firework. Pour l'instant j'allais faire une détente pour bien le connaître et un petit parcours de saut pour évaluer ses compétences, peut-être une mise au paddock aussi. J'arrive devant son box et je l'appelle, pour ne pas le surprendre. Je lui met un licol taille poney bleu et je le sors de son box. Firework me suit paisiblement. Je l'attache à un anneau, pour commencer son pansage. Je ramène les brosses nécessaires, et je lui cure ses pieds. Ils ne sont pas très sale et lui non plus, on a dû s'en occuper avant que je ne l'achète. Je lui graisse quand même les pieds, au cas où. Puis je le bouchonne vaguement. Je prends ma brosse à crins et je lui démelle sa queue et ses crins. Je le selle, sans oublier de le dé-garroter. Je mets son licol en collier autours du cou, pour lui mettre le mors , la têtière, la muserolle et la sous-gorge, sans oublier de lui dégager le chanfrein. Puis, direction la carrière!



Carrière!



Je revenais de la carrière, impressionnée. J'étais très impressionnée par le talent de Firework, même si il s'est arrêté devant un obstacle jaune vif, ça lui passera avec le temps. Je le désellais/ débridais et lui fis un bon pansage complet, il l'a mérité. Je le remet dans son box, lui donne une friandise avant d'aller voire un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:24

Confiance + 05
Moral & soin + 06

+ 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:54

    « Canon D3100. »
    mercredi 08 août.

    Après mettre occupé de Neig pendant une petite semaine avec mes commandes au bureau, je devais maintenant m'occuper des autres commandes qui ne cessaient d'arriver. J'avais le poney de Touch, que je n'étais venue voir qu'une seule fois puis... aujourd'hui commencé un entretien sur longue durée avec un poney du nom de Firework. Sa propriétaire, Alexa, m'avait vaguement expliqué qu'elle voulait un poney polyvalent, qui connaisse un peu toutes les disciplines. J'avais accepté avec plaisir tellement ce contrat me plaisait. Je n'avait le poney que pour un mois, mais je voulais en faire déjà un petit champion. C'était donc avec un magnifique sourire sur les lèvres que j'avais pris la direction du domaine des quatre coins, que je connaissais rapidement de nom. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas monté de petits poneys, il fallait que je m'y habitue. Le programme du jour n'était pas bien chargé : j'allais lui faire un petit pansage, la connaissance puis me diriger vers le domaine des Touch pour rendre visite maintenant à mon autre demie-pension. Le domaine d'Alexa n'était pas très grand mais suffisent pour recueillir plusieurs dizaines de chevaux. Il n'y avait qu'une grande écurie, où se mêlait étalon et jument. Je passai le seuil de la porte et cherchai directement du regard Firework. Je savais juste que c'était un hongre, je ne connaissais ni as robe, ni sa race. Nana, Pegasus, Lucky... puis le concerné. Sur son box, une petite fiche plastifiée indiquait « Firework, 4 ans, PFS, hongre. ». C'était donc un jeune. Avec mes débourrages en suspend, j'avais légèrement perdu l'habitude de monter des jeunes. Ça allait me faire bizarre. Je passai ma main sur mon front et claquai doucement de mes lèvres pour que le bel hongre relève la tête. C'est alors que je découvris un magnifique hongre bai brun, suffisamment grand pour que je me trouve une place sur son dos. Je souris. C'était ça, une belle journée ! Je poussai le loquet retenant la porte de son box et m'infiltrai dedans. Je ne connaissais pas ses réactions mais je savais qu'il n'était pas bien méchant car c'était un poney de cours. De suite, Firework fourra son nez dans mes poches, cherchant une petite friandise ou réclamant seulement une petite caresse sur son encolure. Je passai ma main droite sur son encolure récemment nettoyée, tout en enlevant quelques poussières restées coincé dans son poil. C'était tout bonnement un cheval magnifique. Je déposai un petit baiser sur son chanfrein avant de l’examiner en profondeur. C'était un cheval compact, droit et un peu rondouillard. Ses pattes n'étaient pas grandes mais suffisamment pour sauter des obstacles. Il avait une bouille d'ange, et quelques balzanes le long de ses sabots. Un prototype plutôt pas mal, quoi. Je caressai une fois de plus son encolure et sortis une petite friandise pour la tendre gentiment au poney. Il avait une bouille d'enfer, une bouille qui me faisait fondre. Un petit pansage n'allait pas lui faire de mal à mon avis.
    J'attrapai le licol bleu taille poney qui était posé contre la porte du box et le passai délicatement au concerné. Il se laissait faire, prêt à se faire une petite beauté. Aujourd'hui j'avais tout mon temps pour mes commandes au bureau, j'avais peut être même le temps de m'occuper de mes propres chevaux. D'un revers de main je fermai la boucle du licol et pris la longe avec fermeté entre mes doigts, que je nouai autour de l'anneau de box. Ainsi je pouvais m'occuper de lui, faire ses soins sans qu'il ne bouge trop. J'avais emporté avec moi mon sac à brosses, préférant utiliser mon propre matériel. Je ne savais pas si Alexa était au haras ou pas, elle avait du partir en vacance et me confier en même temps son adorable poney français de selle. Firework avait un nom vraiment très beau, et une bouille à croquer. Je me munis de mon sac de pansage et le posai aux pieds du petit cheval. Je pris alors une étrille en plastique, que je calai correctement dans le creux de ma main avant de me positionner à gauche de son encolure. Rapidement je me mis à frotter sa robe bai brune avec des mouvements circulaires, faisant tomber poils et poussières. Je savais que rapidement, il allait déjà se mettre à s'éclaircir. En effet, au bout d'une minute autour de l'encolure nous pouvions déjà voir la différence avec sa croupe. Je me déplaçai alors contre son dos, sa croupe et ses flancs avec des mouvements ronds et précis. Le poney se reposait tranquillement, tête contre le mur et peau stimulée par une brosse quelconque. Je finis le côté droit, dégageant une fois de plus les poils et la poussière puis reposai la brosse, et sélectionnai cette fois ci le bouchon. Il allait me servir à enlever les derniers poils restaient coincés dans sa belle robe chocolat. Il était magnifique. Je me dépêchai, et les efforts commençaient enfin à payer. Sa robe s'était éclaircie et nous pouvions apercevoir sa vraie couleur. Contente, je reposai la brosse et en pris une autre, le cure-pieds pour faire ses sabots. C'était important, c'était même le plus important. J'appuyai ma montre contre un de ses antérieures et mis mon poids dessus, lui demandant de lever son pieds. Il était encore jeune mais nous rendait facilement la monnaie, je pu dégager rapidement les lacunes et la sole. Je fis de mêmes avec touts les autres antérieures, et postérieures, et reposai mon cure-pieds d'un geste las. Firework pouvait maintenant avoir un peu plus de liberté. Je détachai la longe de l'anneau, nous allions quand même faire un petit tour dehors pour le dégourdir légèrement.

    « Allez, viens. »

    Le soleil était haut mais il ne faisait pas très chaud, tant mieux. Firework me suivait tranquillement, je ne sentais rien au bout de la longe tellement il était léger. J'allai en faire un poney polyvalent, et prouver à sa propriétaire que je pouvais être présente même pour quarante euros le mois. Je laissai le poney fourrer son nez dans l'herbe haute, et la déchiqueter langoureusement. Quant à moi j'étais assise à ses côtés, en train de textoter sur mon portable comme j'en avais l'habitude de le faire. Je pris une photo de lui, ça allait vite se retrouver sur facebook, je le savais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:18

Ce 29 octobre.
Balade avec Firework, accompagné de Rhéa & Ommy.

Et oui, encore une balade aujourd'hui, décidément! Ommy nous avait proposé de monter un de ses chevaux pour la balade, si nous le désirions. Et comme Moon venait d'une balade, je n'allais pas la reprendre à nouveau. Alors j'avais choisis de prendre Firework, un Hongre. J'arrivais au domaine tranquillement. Je longea l'allée de box, jusqu'à je tomba nez à nez avec un bel hongre, brun.

C'était Firework.

Il était tellement magnifique. Je m'approcha de lui, et lui aussi. Il demandait beaucoup de caresses, ce qu'il était câlin ce petit Firework! Je continua de caresser mais cessa en douceur, car il ne fallait pas tarder, tout de même. Alors, je sortie le beau Firework de son box et noua ensuite sa longe à l'anneau se situant près de son immense box. Je lui fis un pansage complet, plus soin des sabots, et un petit plus; démêlage des crins. Une fois propre et prêt à être seller et brider, je me dirigea vers la sellerie du Domaine et y pris sa selle et sa bride. Je commença par le seller et finis par sangler. Ensuite, je le brida délicatement et lui mit, pour finir les guêtres. Prêt, je lui enleva le licol de l'encolure. J'enfila ma bombe et pris Firework par les rênes et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:52

+ 02 pommes
+ 04 soin & confiance
+ 04 moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:38

I WANT TO STEP FREE.

Depuis quelques jours maintenant était arrivé dans mes écuries un nouveau poney, dont je n'avais pas encore eut le temps de m'occuper. Aujourd'hui je n'avais pratiquement rien à faire, et j'avais du temps à lui donner. Je m'approchais donc du box du petit poney, un licol et une longe en main. Je m'appuyai sur le rebord du box et appelai le poney. "Firework ?" Le poney s'approcha gentiment de moi et, après une petite caressa, je rentrai dans son box, fermant la porte derrière moi. Je m'approchai du poney et passai ma main dans sa robe baie brune, parsemée de poils blancs qui rappelaient une robe aubére ou rouanne. Je lui enfilai le licol et le menai jusq'au milieu de l'écurie pour le panser & le harnacher. Je pris d'abord un cure pied et déscendit ma main tout le long de son canon, pour finalement obtenir son premier pied. Je lui cura bien, évitant tout contact avec la fourchette et le reposai doucement, puis passai au postérieur. Je répeta la même action et j'obtenu rapidement le pied, de même pour les deux autres. Une fois les sabots propres, je dût commancer la robe. Je commançai ar l'étrille : mouvemets circulaires, seulement les parties charnues... Puis après un petit coup de bouchon, la robe sombre de Fire était propre, alors je n'en fit pas plus. Je caressai doucment l'encolure du poney puis commença à le seller. Je lui mit une paire de guêtres et de cloches aux antérieurs, puis m'occupai de le seller. Un tapis vert pomme, un amortisseur gel, et la selle sur le dos, le tour est joué. Je sortit la housse de la selle et y mit une bavette, que je ne réglai qu'au premier trou. J'y ajoutai un collier de chasse martinguale, car j'avais compris qu'il aimait bien secouer sa tête et pour sauter, c'est pas forcément top. Je lui mis le filet et mit la martinguale en mode simple, pour lui laisser tout de même un peu de liberté. Je réglai les montants, la muserolle & la sous gorge puis prit mon casque et ma cravache. "En route mauvaise troupe !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:36

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:49


    ♠ Cadeau de Noel ~ 1.

    Après mettre occupé de mon beau Sompteux , je me dirigea vers le box suivant. Un poney magnifique s'y trouvait. Soudain mon père apparut a mes côtés rayonnant. " Il te plait ?". Je resta ébahie. Un poney pour noel ? Non... ! SI ! Genial ! " Oh papa , je.. Je... ". Mon père éclata de rire , visiblement heureux de son impression. Je tourna mon attention vers le poney qui me jugeait, mine de rien. Ça allait me faire bizarre. Je passai ma main dans mes cheveux et claquai doucement ma langue. Doucement je rentra dans son box, munie d'un licol en cuir. " Oh chérie je doit y aller, il y un un autre nouveau cheval - il jeta un regard rapide vers sa feuille - Lana, une welsh ".Dès que j'entra , le beau poney, nicha ses naseaux dans mon cou. j'éclata derechef de rire.Je passai ma main sur son encolure. Comme je ne le connaissait guère je m'arrêta la. Il avait vraiment une bouille d'ange! Doucement et tendrement, je lui passa le licol qui accepta tout de suite. D'un mouvement je fermai la boucle du licol et pris la longe avec fermeté entre mes doigts, que je nouai autour du poteau d'attache de box. Je sortie mon étrille et le brossa longuement. J'enleva toute les saletées incrustés puis pris le bouchon. je le passa dans ses crins, enlevant la poussière puis je lustra ses poils a l'aide d'un chiffon.

    Je pris ensuite le cure-pied et le peau de graisse. Je m'occupa de ses sabots puis une fois ceci fait, je déméla sa crinière et sa queu puis je les natta. Enfin, j'alla chercher son matériel a la sellerie et lui mis , direction la carrière.

    Carrière

    Après cette séance de saut, le poney était suant. Je lui fit un bon gros pansage complet a la Angélique attentionée puis après l'avoir abreuvé , le remie au box. " A bientôt Fireworcks !" .






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:35

Rencontre avec Firework

Après m'être occupé d'Aquarelle, je m'étais dirigée vers le fond des écuries où se trouvait le box de Firework. Il mangeait tranquillement son foin. C'était un joli petit poney bai. Je faisais claquer ma langue, il se retournait et me regardait. Il retournait à son activité sans plus s'occuper de ma présence. Je rentrais dans le box, licol et boîte de pansage à la main. Je m'approchais de Firework, le caressais et lui mettais son licol. Je sortais mes brosses, l'étrillais et le bouchonnais puis je nettoyais ses sabots et peignais soigneusement sa crinière noire. Je rangeais mes brosses avant d'aller chercher les affaires de Firework. Je revenais, les bras chargés, quand je découvrais mes brosses éparpillaient dans le box. Firework avait sûrement remué ma boîte de pansage et avait tout renversé. Je rentrais dans le box, posais l'équipement de Firework sur le mur du box puis m'abaissais pour ramasser mes brosses. J'avais quelques friandises dans ma poche derrière, Firework, les ayant senti, essayant de les prendre mais il n'y arrivait pas. Je me relevais, saisissais le tapis et la selle de Firework et je les lui posais délicatement sur le dos. Je serrais la sangle et réglais la croupière avant de lui mettre son filet. Je sortais Firework de son box, empruntais un cravache à Angélique, mettais ma bombe et partais à pied jusqu'au terrain de cross.

Retour au box

Je ramenais Firework dans son box et lui enlevais son matériel. Je le brossais rapidement, lui mettais une couverture et lui donnais des friandises. Je le caressais puis sortais du box, prenant ses affaires en main pour aller les ranger. J'essuyais la selle, encore mouillée, puis prenais un pinceau que j'enduisais de graisse et que je passais sur la selle. Après l'avoir bien graissé, je laissé la selle sur le traîteau pour la laisser sécher. Elle était brillante ! Je regardais ma montre, je devais vite me rendre au domaine de Nakota pour m'occuper de Crunchy et ma journée serait enfin terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:12

  • chacune.

    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Firework
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firework. PFS (h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser