Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Box de Zebda

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:06

ZEBDA
de Bort


Box de Zebda Zebda_10

    nom complet : Zebda de Bort

    âge : 5 ans

    race : Anglo Arabe
-

propriétaire : Angélique

robe : Grise

sexe : Étalon



« En général, les anglo sont destinés au concours complet car ils sont très polyvalent et très endurant et pourtant, Zebda se destine plutôt à une carrière de sauteur. Non pas parce qu'il n'est pas agile ou encore pas assez bien placé pour le dressage mais tout simplement parce que c'est dans cette discipline qu'il est le mieux. Rien ne vous empêche de le tester sur un cross ou un carré de dressage car il est très volontaire, mais en complet ces résultats ne seront jamais très concluant. Son principal défaut ? La peur des sous bassements, bleus, oranges, rouges, pots de fleurs... Une véritable hantise pour lui mais également pour les cavaliers, il en fera passer plus d'un par dessus bord, veillez à être ferme et directif si vous voulez passer des obstacles trop voyant. Bon courage ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:55

Nouveau pensionnaire , nouvelle vie ..?


Aujourd’hui, j’avais envie de passer un peu de temps à l’écurie. Je me garais sur le parking enfin plutot mes parents se garèrent puis je sortis les affaires que j’avais ramené chez moi pour les nettoyer, et je filai vers mon domaine , le coeur emplie d'une joie soudaine.Zebda de Bort... Mon nouveau cheval. Je souris, et me précipitai vers son box, c’était un cheval que j’avais déjà repéré, et ça me faisait bien plaisir de l'avoir en ce jour a mes côtés. Je déposai donc le tapis et les bandes que j’avais lavé, sur le porte selle à côté de la porte du box.Zebda passa la tête par-dessus la porte quand il m’entendit, et je le caressai sur le chanfrein.L'entier frissona puis me donna un coup de chanfrein amical avant de pousser un beau hénissement aigue. Souriante je lui dit << Bonjour petit cœur, tu vas bien ? Et oui, c’est à moi que tu vas avoir à faire. Ne t'inquiète pas je suis pas méchante. J’espère qu’on va bien s’entendre>>.. Je le caressai sur l’encolure, puis je mis ma main en dessous de sa bouche, et il me lécha. Je trouvais ça très mignon, et le caressai encore plus. Attend moi j’arrive petit ‘Zeb. Tout doucement je fit de petit cercles réguliers sur son encolure lui provoquant des soupires de bien être auquel je laissa passé quelques sourire de ma part.Je partis dans la sellerie pour aller y chercher mon sac de brosse, ma selle, mon amortisseur, une paire de cloche et le filet de L'Anglo Arabe. Quand je revins au box du bel entier, il farfouillait sa paille, mais releva la tête quand j’ouvris la porte en grand. Je pris mon étrille, et brossai l’étalon pour retirai la terre de sa robe. Je pris ensuite mon bouchon pour retirer la maximum de poussière, je j’insistai bien sur les membres. Avec la brosse douce, je retirai le reste de poussière, et Zebda brillait déjà un peu. Je lui curais ensuite les pieds, et j’aspergeai légèrement ses crins de démêlant, mais le cheval sursauta et recula un peu, la tête un peu haute. Très doucement j'avança vers lui et lui flattant l'encolure pour le réconforter << Oooh oh, doucement grand, ce n’est rien>>. Je pris ma brosse à crins et démêlai ses beaux crins gris. Ensuite, je mis du démêlant sur un gant PADD, et je le passai sur tout son corps, ainsi, il brillait et était très doux.Je pris ensuite les cloches, et les fixais bien sur les membres du bel entier, je lui enfilais ensuite les bandes de travail. Je me relevai, et caressai le joli gris.Puis d'une voix étonnament grave je dit << Tu m’as l’air vraiment très gentil petit Zeb' je sens qu’on va s’aimer Loulou>>.Sur ce je pris une brosse douce et me mit a le panser en de long mouvements rigoureux. Je lui mis ensuite le tapis, l’amortisseur puis la selle et avant de le sanglai, je lui mis un collier de chasse, qui fait aussi office de martingale à anneau. Je sanglai ensuite en prenant la boucle dans la sangle, et j’attachai les petites sangles à la selle. Je mis un bonnet avant de lui mettre son filet, et je rajoutai une moumoute au filet croisé assortie avec le bonnet, le tapis et les bandes : le tout bordeaux, ce qui lui allait à merveille. Et voilà tu es prêt petit bébé, en avant. Je pris ma bombe, et l’accrocha en sortant le cheval du box. Je mis pied à l’étrier et monta en douceur sur le dos du cheval. Pour une première rencontre, je décidai d’aller faire un tour au terrain de course.


Hippodrome



Je rentrai Zebda au box. Le bel entier s'ébrouai sans cesse , un léger film de sueur recouvrai sa robe grise magnifique. Je fit courire mes doig sur son corps d'athlete lui murmurant des calineries au passage. Zebda en arrivant a son box dressa les oreilles interesser puis violament , il fit un écart. Je poussa un cri de surprise , alertée. Je regardai vite autour de moi et constata qu'un jeune chiot venait de débouler. Je jetta un regard en biais a son maitre qui était quelqu'un que je connaisait de vue << Vous pourriez faire attention ! On ne laisse pas son chien courir partout au millieux des chevaux , la pauvre bête pourrait être piétinée...>>. Le garçon d'un blond magnifique me jeta un regard en coin , s'exusa puis repartie. Je reprit l'entier en main et lui passa son licol , l'attachant au poteau d'attache extérieur du box. je lui retirai son filet, puis le dessellai et retirai le collier de chasse. Je pris mon bouchon, et passai un coup sur sa robe avant de frottai ses bandes et ses cloches que retirai les poussières dessus, et lui retirai tout. Je passai encore un coup sur ses membres. Je curai ses pieds pour voir s’il avait un caillou de coincé, mais ses pieds étaient nickel' << Génialou... Ah si ta quelques chose là... Bien , c'est bien ! >>. Je cura vite fait puis je pris toutes les affaires et les ramenai à la sellerie, et repartis vers le box de mon petit Zeb' avec quelques carottes que je lui donnai dans sa mangeoire. Il n’avait pas eu très chaud, alors je le laissai tranquille.Enfin , la sueur était partie en tout cas. D'un ton doux et en déposant un baiser sur ses naseaux je lui dit << A demain mon cœur, je viendrai te monter, c’est promis>>.Je reparti à contrecœur dans ma voiture, et retournai chez moi, le coeur bourré d'émotion.


Fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:21

Nouveau pensionnaire , nouvelle vie ..?


Aujourd’hui je reviens donc voir Zebda pour voir comment il va et m'occuper de lui. Je me balade à travers les écuries avec ma malette et caresse au passage quelques têtes sorties des boxs. Devant la box du bel étalon je l'apelle doucement et claque légèrement de la langue. Je pose ma malette et attends un signe. Il sort sa tête par dessus la porte du box et regarde attentivement ce qu'il se passe autour de lui et surtout qui l'a appelé << Bonjour mon Zeb' , comment sa va aujourd'hui en forme mon tout beau ? Allez Let's go >>. Je lui caresse le chanfrein et lui passe le licol et la longe avant d'ouvrir la porte du box et de le tenir fermement en longe pour éviter qu'il ne parte comme son intention l'indique. Je le fais marcher un peu histoire de lui dégourdir les membres puis pars l'attacher à l'anneau extérieur de son box. Je commence le pansage avec mon étrille en caoutchouc et lui fais des petits massages qu'il semble apprécier. Il se détend totalement et me laisse faire comme s'il me connaissait depuis longtemps. Cela me surprends un peu, mais tant mieux au fond. Je passe ensuite le bouchon sur tout son corps, y compris ses membres. Je lui cure ensuite proprement ses sabots, vérifie l'état de ses fers en tapotant avec le cure-pied et écoute le son de réception du fer. Apparemment tout semble normal. Un petit coup de brosse pour sabot, puis un peu de graisse pour lui assouplir les sabots (que je trouve bien durs). En suite je lui passe la brosse douce sur tout son corps avec ma main qui passe en suivant de la brosse, puis on nettoie la tête avec une brosse encore plus souple et douce faite exprès. Je le caresse, lui parle gentilment, le tapote de temps en temps amicalement. Je prends ma brosse à crins et lui brosse la crinère ainsi que la queue (que j'ai du mal à déméler facilement). Lorsque j'ai fini le pansage je mets des bandes de polo aux antérieurs en enroulant les bandes autour des membres de la même manière, des cloches aux antérieurs et des protège boulets aux postérieurs. Je le caresse, Zebda semble comprendre qu'il va travailler et gratouille doucement le sol, me faisant comprendre qu'il est content et veut se défouler. Je prends mon filet que je règle à sa taille, lui passe le licol autour de l'encolure pour lui mettre le filet, enlève les rênes pour passer la longe de travail. Je le caresse, lui donne une eptite friandise << On va travailler d'accord , voir tes allures ! >>.



Après le rond de longe ,



Zebda secoua nonchalement la tête ,je sourie , le désella , lui enleva son filet , puis la pansa et le remit au box.
( Je sais c'est court , mais plus d'inspi .. )




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:34

Tu est le prolongement de mon corps, nous ne faisons qu'un.





A]ujourd'hui on vas s'entrainer et mieux se connaitre >>.
Dis-je avec douceur a Zebda lorsque je rentra dans son vaste box. Le beau gris me lança un regard reconnaisant puis lança un petit hénissement , signe de son exitation a aller travaillez. Je lança au cheval un regard empreint d'amour puis lui passa le licol pour ensuite l'attacher a l'air de pansage de mon domaine , prévue a cet effet. Le bau cheval ne cessait de remuer ses oreilles dans tout les sens , me fesant légèrement rire. Je commença par prendre mon étrille et décolla la terre collé a sa belle robe laissant des morceaux sur ses crins gris que j'enleva vite grâce au bouchon. La couleure du cheval commençait légèrement a ressortir mais ce n'était point encore ça. Prenant mon courage a deux main je passa un coup d'épousette et de brosse douce a mon beau gris puis lui cura soignesement les sabots avant de grasser ceux ci. Zebda frissonait de plaisir m'observant néanmoint du coin de l'oeil.D'un coupde pied négligent , j'ouvrie ma malette de pansage et en sortie un peigne neuf. Je pris aussi mon démêlant que j'appliqua sur sa queu et sa crinière << Ah ouai , le passage du peigne est beaucoup plus facile ! >>. Le peigne crocheta quelques petites fois sur la crinière et la queu du bel entier mais je réussi à tout de même avoir un résultat satisfaisant. Je recula et admira le résultat plutôt satisfaisant que gavait réussi à avoir. Je revient près du bel entier et flatta son encolure puissante. Le beau gris hennit puissamment puis me décocha un coup amical de tête dans l'epaule. Je rit de son comportement puis flatta affectueusement son postérieur. Je pris alors la direction de la sellerie ou je pris une muserolle croisée à moumoute , un tapis bleu clair , un amortisseur en peau de mouton et des protections diverse pour les membres du magnifique cheval gris. Aussitôt fini de prendre ses affaire je revint et lui posa le tapis et,l'amortisseur qu'il accueille par un coup de cul violent. Je raisonna lentement le cheval par des mots doux puis lui mit sa selle sur le dos , le sangla puis passa son licol en collier << La. Oui , c'est bien , gentil
cheval
>>. Je lui passa ensuite le mord puis passa avec facilitée la muserolle. Je pris ensuite les rênes en main enleva son licol puis le conduisit tendrement vers la carrière.

Carrière

De retour au box avec mon beau Zebda je le caressai affeçtuessement , sa magnifique encolure luisant de sueur. Je commença par lui enlever selle et filet puis fit courir mon bouchon le long de son corps muscle. Le beau gris frissona de plaisir lorsque je je passa une éponge humidifiée sur son corps. Je lui enleva ensuite son filet et rinça son mord à l'eau propre. Je peigna soigneusement ses crins puis passa la brosse douce dans ses crins un peu poussiéreux << Voilà mon tout beau , tu est trop propre. Allez à tes sabots ! >>. Sur ce je pris le cure pied et pris un part un ses sabots que je cura soigneusement. Puis une fois la terre enlève de ses sabots je les graissa fesant ressortir leur petit côté brillant. Je rentra ensuite le beau cheval gris à son box et après un baiser , partie.





A faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:50

Tu est magnifique , je t'aime tout simplement.





A]Je reviens voir mon petit protégé avec un souvenir positif de l'autre jour. Je suis avec mon porte selle, et tout mon équipement nécessaire pour une monte correcte. Ce matin il fait bon, il y a un peu de nuage ce qui réfraichit légèrement la lourdeur du temps de cette semaine. Je pousse mon prte selle, ma malette et tout mon tralala en direction du box de Zebda. Une fois aarivée, je l'appelle doucement pour lui signaler ma présence. Pas la moindre réponse. Je pose mes affaires, prends mon licol et ma longe et commence à ouvrir la porte du box. Il était bien là mais couchait les oreilles l'air de dire que je le dérange. Je m'approche doucement le licol à la main. Zebda tape de l'antérieur, couche encore plus les oreilles, tend son encolure en avant et donne un coup de tête comme pour me prévenir de ne pas faire un pas de plus << Ah bah sympa l'aceuil aujourd'hui ! >>. Je m'approche encore un peu plus en essayant de cacher mon inquiétude. Cette fois Zebda mort dans le vide << Bon sa suffit maintenant STOP ! >>. Je monte le ton de ma voix, en faisant une grosse boix stricte en cachant ma nervosité, mon inquiétude et ma peur qu'il fasse quelque chose. Je me montre plasside et décidée. Je viens vers lui, me colle à son encolure et lui enfile le licol. Zebda ne bouge pas et se laisse faire calmement. Je le tapote un peu à l'encolure et le fais marcher pou le faire sortir du box.Le bel entier commence à s'arrêter et à tirer en arrière. Il continue à tirer, mais je reste dans le sens de sortie, dos à lui en gardant la longe à la même longueur et en faisant de légères pressions dessus. Lorsque je sens que la longe se tend encore plus, je me retourne<<Arrête gros bétat. Tu vas pas t'y remettre. Sale caractère que tu as ! >>. Zebda cesse une bonne fois pour toute après s'être reçu une tape (pas méchante) sur le bout du nez. Il me suit maintenant tranquillement, quel que soit l'endoit où je le fais marcher dans le domaine. Je l'attache ensuite à l'anneau extérieur et commence le pansage. De mouvements circulaires sur son corps (sauf les membres et la tête) je passe l'étrille Ensuite le tour du bouchon en appuyant un peu pour enlever les poussières restantes sous les poils, y compris sur les membres Je fais bien le passage de sangle. Je prends mon cure pied, et lui cure les sabots un à un pour ensuite bien les brosser, et passer la brosse douce sur tout son corps. Je lui nettoie sa bouille à l'aide de ma brosse de tête qui est encore plus souple et douce. Je prends mmon tapis bleu marine et mon amortisseur que je mets sur son dos. Je prends ensuite ma selle restée dans sa housse, je la pose par dessus l'ensemble tapis/amortisseur que je repositionne de ma main gauche, pose la selle et dégarotte bien tapis, amortisseur, selle. J'enlève la housse avec délicatesse, passe de l'autre côté, enlève complètement la housse et fais descendre la sangle à l'aide de ma main pour ne pas taper contre les antérieurs. Je reviens côté gauche et sangle de quelques trous pour que la selle soit maintenue. Je prends mes guêtres et les lui mets, ainsi que les protège boulets. Je me tate à lui mettre les cloches... puis vais finalement les lui mettre. Je le caresse un peu. Je détache le licol que je mets à son encolure puis lui mets mon filet Excelsior que je règle à sa longueur.J'attache muserolle et sous-gorge. Je vérifie qu'il soit bien équipé, regarde s'il ne manque rien, prends ma bombe que je mets sur la tête et attache. Je prends mes gants en cas qu'il tire sur les rênes. Je monte bien mes chaussettes, mets mes genouillères et détache le bel entier. Je le prends en main par les rênes et en avant la carrirère d'obstacles. <<Allez mon grand on va sauter aujourd'hui, je sens que tu aimes ça ! >>.

[url=AMETTRE] Carrière [/url]

Nous arrivons au box tranquillement, je défais la sangle de quelques trous, et mets pied à terre en prenant appui sur l'entier. Je remonte les étriers, lui enlève le filet, lui passe le licol. Je pose le filet en bordure de la porte du box, enlève la selle pour la mettre sur mon porte selle, mets l'amortisseur par dessus, et pose le tapis retourné sur la porte du box. J'enlève les protections et les cloches et vais chercher une chemise séchante qui se trouve dans la sellerie de l'allée, pas très loin du box. Je reviens vers Zebda, lui mets la chemise, prends mon couteau de chaleur, mon shampoing et mon démélant pour crins ainsi que la brosse à crins. Je prends l'entier en longe et zou, vers la douche.Nous traversâmes l'allée avant d'entrer dans les douches de propriétaires où j'attachai le gris dans l'une d'entre elles. << Ça va te faire du bien un peu d'eau! >> J'avais posé ma caisse en dehors de notre douche de manière à rien mouiller puis j'attrapai le jet pour commencer. Je visai ses antérieurs et commençai à les mouiller. << C'est cool n'est-ce pas? >> Je souris en voyant l'étalon venir chercher le jet. Il voulait sûrement s'amuser un peu avec alors je montai doucement l'eau vers son bout du nez et je le laissa attraper le liquide sans pour autant y arriver réellement. Un vrai gosse celui-là.. << L'eau, ça coûte cher! Pas de gaspillage chouchou >>. Je repris son lavage en mouillant à présent ses postérieurs avant de remonter doucement jusque ses fesses. Je mouillai ensuite sa croupe puis revins lentement sur ses flancs puis ses épaules. Je m'arrêtai là et remis le jet à sa place après avoir coupé l'eau. << Ça fait du bien quand même l'eau fraiche comme ça! >> Je pris ensuite mon couteau de chaleur et commençai lui retirer le surplus d'eau sur ses parties charnues. Le gris regardait ce qui se passait au haras pendant ce temps et semblait content qu'on s'occupe autant de lui! Je veillai à ce qu'il ne soit plus qu'humide avant de sécher ses membres à l'aide de serviettes. Je terminai par frotter l'intégralité de sa robe une dernière fois avec une serviette propre avant de ranger mes affaires et de le détacher. << T'es tout propre! Maintenant, retour au box! >>.Nous trouvons un arbre bien simpa, je le laisse un peu brouter le temps qu'il sèche puis nous rejoignons son box. je le rentre facilement (en même temps il doit être fatigué et avoir soif...), lui enlève chemise et licol, et lui donne quelques friandises avec des papouilles. Je lui passe un rapide coup de bouchon, lui cure les sabots et referme la porte, fais sécher la chemise pendant que je range correctement tout mon matériel et brosse les poils se retrouvant sur mon tapis. Je prends le tout, quitte l'allée, pose la chemise à sa place en passant devant la sellerie puis directions la sellerie des membres pour y ranger mon matériel.Je revient ensuite vers mon cheval , Zebda et murmure a l'oreille du beau gris << Toi & moi , pour la vie... A demain ! >>.





Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:47

~ Visite..♥





Je reviens aujourd'hui avec l'idée de travailler du dressage << Bonjour toi , comment vas-tu mon tout beau ? Aujourd'hui dressage , je sais que tu n'aime pas sa mais bon... >>. Certes il aime le saut, mais nous en avons fait hier et il n'y a pas que ça comme discipline. J'arrive au box chargée (comme à mon habitude). J'ouvre la porte du box, l'appelle, le carresse et entre le voir. Je lui passe le licol et la longe et le mets à l'attache extérieur comme à mon habitude. Je passe d'abord mes mains à plat sur son corps pour déceler une éventuelle petite bosse ou blessure, ou chaleur anormale, en m'attardant sur ses membres. Je lui fais de grosse caresse, le gratouille mes ce ne sont pas les même points sensibles et toujours en le gratouillant je pars à la recherche des autres points sensibles de la journée. Tient, il n'en a pas... Bon, je commence le pansage avec l'étrille en caoutchouc pour lui faire des massages aux muscles en ayant le plus besoin. Je l'étrille sur toutes les zones nécessaires, puis avec mes doigts, je les enroule est déroule pour bien le masser aux épaules, encolure, dos et je m'y attarde, puis cuisses. C'est un peu pour le détendre et éviter une éventuelle contracture suite à la sénce d'hier << Eh bah dis donc mon petit Zeb' ! >>. Zebda semble totalement zen . Je prends les bandes de polo que je lui mets une à une en ne faisant pas de petit pli. Lorsque les bandes sont mises, je prends le tapis et l'amortisseur de dos que je pose très peu en avant du garrot et dégarotte. Je prends ensuite la selle que je pose par-dessus et dégarotte à nouveau bien le tout. Je passe du côté droit fais descendre la sangle avec mes mains, raviens à gauche et sangl la selle de quelques trous. Je prends le filet, détache le licol, passe les rênes puis le filet. Dès que le mors est dans sa bouche, je passe ses oreilles entre le frontal et la tétière, passe la muserolle sur le nez et attache sous-gorge et muserolle. Je démêle en vitesse la queue, règle les étrivières de la longueur de mes bras voire à peine plus long, remonte les étriers, prends ma bombe, les rênes et hop direction la carrière de dressage.

Carrière (:

Nous revenons tranquillement à l'écurie après cette bonne séance de dressage << C'était très bien mon chéri , tu est le meilleur mon petit coeur ! >>. Je ne pensais pas qu'il s'appliquerait autant puisque je sais qu'il aime le saut. Mais au final il est plus attentif au dressage, ce qui est une bonne surprise. Je le caresse à nouveau, puis mets pied à terre au début de l'allée. Mes jambes sont du caoutchouc mais j'arrive quand même à mettre pied à terre. Je le caresse, le gratouille au front comme il aime, détache la muserolle et remonte les étriers. Je dessangle à nouveau un peu plus puis passe les rênes par dessus la tête et le fais marcher tranquillement jusqu'à son box. Il semble canné mais continue à pointer les oreilles en direction des autres chevaux. Devant son box, je lui enlève le filet et le pose sur la porte du box, lui passe le licol et enlève la selle, tapis et amortisseur. Il est transpirant à ce niveau. J'enlève les bandes de polo, passe un coup de cure pied et au passage lui cure les sabots. Une friandise e récompense de son travail bien exécuté aujourd'hui et de sa concentration qui m'a surprise. je le brosse énergiquement avec l'étrille en caoutchouc pour le détendre un peu. Je lui apsse snuite le bouchon et la brosse douce. Je lui mets à nouveau sa chemise séchante et nettoie le mors plein de bave. Avec mon éponge j'essuie les commissures, les yeux, entre les cuisses et le nez (biensûr entre temps je la rince) << Gentil cheval , c'est bien , très très bien ! >>. Je détache la longe et pars le faire marcherun bon moment sans le laisser brouter pour lui éviter des contractures ou douleurs musculaires. Il faut avouer que cette séance il fait presque l'équivalent d'une semaine de travail d'avant... Mais je sens qu'il a besoin de travail et que ça lui fait du bien. De plus ça le fait travailler physiquement et mentalement (et oui au niveau de la concentration et de la mémoire ^^) Que du bon ! Après une bonnne grosse demi-heure de marche, je le ramène à son box, passe la longe par-dessus l'encolure, défais la chemise que je replie en trois sur son dos puis prends au milieu et pli en deux (en gros elle est pliée en trois puis en deux) jenlève la longe et le licol et rentre Zebda au box. Je referme la chaine du box, ramène tout l'équipement à la sellerie et reviens avec quatre sous-bandage et des bandes de repos. Je pose un premier sous bandage à un de ses membres puis enroule une badne de repos par-dessus en évitant la formation de pli et en gardant la même tension de la bande tout le long. A la fin je la scratche et fais de même avec les trois autres membres<< Allez j'y vais mon chou , on se retrouve bientôt promit mon Zeb' ! >>. Une dernière caresse, un bisou puis je quitte le box que je referme vraiment.

~ End & Finish ♥

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:06

Confiance + 24
Moral & soin + 26

+ 15 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:39


~ Visite ♥

• Ce matin là , j'avait décidée de sortir un de mes chevaux. Je franchie donc les portes en bois brut de mon écurie et parcourut de mes yeux mes chevaux. Ils me regardaient tous , envieur que je les sortent. Je rie et les caressa tous ,m'attardant sur mon champion de coeur , Zebda , le seul , l'unique << Salouch' mon grand , comment sa va aujourd'hui mon pèpère , près pour une sortie ? ! >>. L'entier hennit puis donna un coup de pied violent dans la porte de son box << Oui c'est bon je me dépêche ! >>. J'entra donc un licol a la main dans le box de Zebda. Je caressa la belle encolure musclée puis reporta ma main sur son chanfrein. J'inspecta vite sa robe. Propre quoique un peu poussièreuse. Un coup de bouchon ferait l'affaire.

• Je guida le bel entier en souplesse en dehors de son box. Mon père choisi a ce moment là de sortir Tinka , ma toute première jument. Aussitôt Zebda se cabra et je vit une silouhette flou de sabots passé a côter de ma tête << ZEBDA ! Calme , là , chut... CHUT ! >>. L'entier renaclait , tirait violament , mécontent. Je fit une pression sec sur la longe ce qui calma un peu ses ardeurs débordantes. Je décida de l'emmener a l'exerieur , loin de la tentation. Zebda me suivit au piaffer , j'était éclaté en deux et le traité de gros craneur.Le gris tirait sans cesse , me poussant parfois de son corps volumineux , m'ejectant violamen de sa trajectoire << Sa suffit oui ! Arrete sa tout de suite crâneur ! >>. Quand nous arrivions a l'air de pansage de mon domaine , il était enfin serein. Je l'en félicita puis donna une tape amicale sur son encolure grise.

• Mon matériel étant déjà prêt je pris mon bouchon et pansa dans le sens du poil mon gris qui frissonai sous le plaisir , heureux qu'on s'occupe enfin de lui. Je passa un coup de bouchon sur sa queu et sa crinière , demelant quelques noeuds puis frotta la brosse contre mon pantalon , décollant les poils s'y trouvant << Oh non , c'est la saison ou vous perdez vous poils.. CROTTE ! >>. Je sourie a mon gris qui me regardait perplexe. Je sortie un demelant et un peigne et demela ses crins jusqu'à ce que crinière et queu ondulent sous l'effet des deux objets conbinés. Je cura ensuite ses sabots puis les graissa , fesant ressortir leur nuissance noir. Ensuite , je glissa sur son dos mon tapis de selle bleu ciel , l'amortisseur en beau de mouton assortie , la selle en cuir marron , glissa sur ses oreilles un bonnet bleu clair assortie au reste ainsi que des protections pour les pieds elle aussi assorties. Je lui enfila ensuite le filet d'un geste court , etant maintenant habituée aux chevaux qui n'ouvrait pas la bouche, la je lui passa en trente seconde avec fermetée mais douceur. Nous partions ensuite vers la carrière , objetcif aujourd'hui : Les barres de saut voyante !

• carrière

• Je ramenais au box le cheval qui haletait encore malgrès la douce cadence que j'avait prise prise pour rentrer. Je le guida vers l'air de pansage ou un de mes chevaux y était déjà , se fesant sellé par mon père. J'attacha donc Zebda et détacha sa sangle. Je régla au minimum les étriers puis passa la sangle par dessus la selle. Je pris ensuite selle , tapis et amortiseur puis alla les posé sur la barrière. Je tapa gentiment l'encolure de mon gris puis alla au robinet remplir un seau d'eau fraiche. Je le raporta ensuite juste en dessous des lèvres de l'entier qui but avidemment << Hey , doucement chouchou , tu va attraper une colique avec sa ! Ou un autre truc , mais fait gaffe ! Hein p'tit coeur ! >>. Le cheval hennit puis continue a boire , déclenchant des bulles dans le seau , déclenchant bien sur mon hilaritée. En fait , je riais pour rien ,c'est sa qu'est bien avec moi... A contre-coeur , j'enleva le seau d'eau puis alla le rincer , en profitant pour aller ranger la selle a sa place. Je revint au cheval puis remplaça son filet par son licol , le caressant en même temps.

• Je pris ensuite une éponge que j'avait humidifiée puis la passa lentement la ou se trouvait autrefois la selle , sur l'encolure et dans les commisures des membres , un peu sous les dessous de bras quoi & enfin au passage de sangle. Je laissa bien sur
glisser quelques gouttes glisser du dos aux flancs , lui provoquant des frissons de plaisir. Je rie plus attendit quelquess minutes que son dos devienne sec ,je passa ensuite un coup de bouchon , peigna ses crins puis après avoir curé ses sabots , le rentra au box ou je lui enleva son licol << A bientôt mon chou ! >>.

End !


~ End & Finish ♥






Dernière édition par Angélique ♥ le Dim 30 Sep - 18:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:56

Confiance + 08
Moral & soin + 10

+ 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:07


~ Tu me plaît bo goss ! ♥


Aujourd'hui J'arriva a mon domaine , la tête chargée d'idée en tout genre. Mais j'avait une préoccupation nette et préscise. M'occuper de Zebda , un étalon que j'avait mît de coter en ce moment. Un tonnerre d' henissement me parvint lorsque J'arriva aux écuries. Je rie puis traça de mon doigt les contour de bois ornant chaque box. La matière rugeuse d'incrustà dans ma peau. Je poussa un cri aiguë puis suça mon doigt , rougie par le sang qui se déversait à flots. Après ce petit incident , je salua Virgule, la mascotte de mon domaine. Il se promenait librement dans les écuries et me quémanda une carotte que je lui donna bien sur. Avec ces yeux de fripouilles et sa bouille d'ange , il fesait craquer n'importe qui , n'importe quand. Enfin , mon regard s'attarda sur un box en particulier. Celui de Zebda. Je m'approcha doucement de la porte. La je ne vit rien , ou plutôt aucun cheval dans le box. La , un claquement de sabots se fit entendre derrière moi. Je me retourna et tomba nez à nez avec le palefrenier châtain de l'autre jour. Il tenait mon étalon. "Je suppose que c'est lui que tu cherche ? ". Je répondit par l'affirmative , décrochant un sourire. Il me balaya de ses yeux gris glacial puis partit , le pas rapide et léger. Je lâcha un soupir. Bah quoi j'avait étée gentille ...? non ? Je m'a perçus enfin qu'il avait lâcher Zebda dans sa foulée et que celui ci prenait le chemin de la sortie. Rapidement , je pris sa longe entré mes doigt puis amena sa tête a reposer contre ma poitrine "Bonjour toi". Le cheval me regarda de ses grand yeux de biche puis soupira d'aise lorsque ma main vient effleurer son chanfrein doux comme de la soie. Je rie puis dessina le contour de sa joue.

Je l'attacha ensuite a l'enneau d'attache. Je pris mon étrille '. CSO .' Puis le brossa en cercle réguliers. La boue cumulée sur sa robe grisâtre s'élève bientôt parmit l'air et vint s'écraser sur la sol de pierre taille nickel. Je passa derrière lui en prenant garde puis fit l'autre côté. J'inspecta en même temps des membres luisant des muscles saillant en dessous. Tut allait , aucune blessure superficiel. Je pris ensuite le bouchon et entreprit d'enlever la fine couche de poussière restant sur sa robe grise. Sous le passage du bouchon , une couche un peu noire s'enleva. Ses crins commencèrent à flamboyer sous la lumière pénétrante par les creux du bois. Je porta mon regard vers la sortie. Le soleil se levait doucement , laissant filtrer quelques rayons pénétrant dans mes sourcils plisser par l'effort. Je repassa toute mon attention sur mon gris puis pris la brosse douce. Je l'ultra sa robe de longue minutes puis passa a la brosse a crins. Je démena d'abord les gros nœud avec mes doigts puis pris la brosse. Une fois la crinière et la queu démêle je pris le peigne et les rendit ondulent , soyant. Je pris ensuite mon cure pied et décrotta un à uns les sabots de mon gros père. J les graisse ensuite puis posa un tapis sur son dos , suivit d'un amortisseur puis d'un harnais de voltige. Je lui passa un filet puis y attacha un caveçon. J'appela vite mon amie Inès et lui demanda via SMS << Rdv carrière 5 mn je t'attend , grouille >>. Sur ce , je flatta l'encolure de Zebda puis après une carotte , pris cette direction..

~ End & Finish ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:38

Confiance + 07
Moral + 5
soin + 3

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:12




I'm... Sorry !

    • un cheval a qui on promet la lune .....

    Nouvelle journée , nouveau jour. En gros , nouvelle galère. Je me lève en soupirant , comme d'hab' quoi. Je prend mon sac d'un mouvement et le balance dans le couloir ou ma mère me regarde bizarrement. La mon portable en profite pour sonner. Je m'effondre sur mon lit et le prend. Je répond et écoute. C'est Lou , une amie qui me parle d'une fille et de son mec. Bon sang on se voit dans une heure , a quoi bon m'appeller ? Ah je me souvien , c'est les vacanses ... Génial ! Prenant un air faussement enjoué , je lui répond , closant par la même occasion cette conversation soulante. " Non ?! Il la pêcho ? J'y crois pas ...- faux rire - on se retrouve à la maison a l'écurie , bye ". Alors j'eteind mon portable et part a la salle de bain. Je ressort 10 minutes plus tard , douchée , habillée et coiffée. J'ai un tseert moulant blanc en haut , un pantalon d'équitation beige. De ma main droite , je tien des chaps. Sales. De la gauche , j'ai une paire de chaussette et le portable. Bah oui maintenant on ne peut PLUS sortir sans portable. C'est la mode. Si ta pas de portable sur toi tes qu'une coincée ou une meuf facile comme disent les lycéens. PF , il sont cons eux. Je glisse mon Apple dans ma poche puis je vais déjeuner.
    Une fois nourrie et abreuve je met mes chaussette , passe le bonjour a facebook , met des commentaires débiles sur le profils des lycéennes les plus populaire ... " Waouh tes trop belle la chérie <3".. Dans ma tête bien sur je ne le pense pas. A quoi se voiler la face. La fille en question a une face de cul , son seul atout est sa poitrine et son postérieurs. Ainsi que ces conquêtes , plus nombreuses que les chevaux dans mon écurie. Ensuite je flirt sur le profil de mon palefrenier... Putin ses yeux gris sont a tomber... J'le demande en ami... Ou pas ? Non pas encore , c'est trop tôt.



    Songeuse je part dans les écuries. Mon seul endroit de réconfort. La je voit mon boy'. Il est beau , souriant. On dirait qu'il embellit de jour en jour , mon dieu. Mais bon , j'ai ma fierté. Alors bien sur je lui adresse un bonjour puis je poursuit la route en marchant calmement mais des qu'il ne me voit plus je me met a courir et hurler comme une Conne que je suis , honte a moi. J'arrive au box de Zebda. Je le salue. Ses yeux ébènes me parcours... Il est beau , tout simplement.
    Alors je le panse puis le selle , et hop , a la carrière.


    END -•




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:58



+ 20 pommes
+ 01 moral
+ 04 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:48






Zebda
Du Cerisier

Soins
Y'a du soleil - y'a des nanas -

In Fact, I'm Just..Beauteffly..

♣ " Kiss me.."


Aujourd'hui , j'arrivai a mon domaine. J'avait décider de rentre visite a Zebda , un de mes premiers chevaux. Je le trouva dans son box, attendant d'avoir de la visite , la tête sortie. " Hey beau garçon !". Il pencha la tête vers moi et décocha un gros coup de sabot dans la porte de son box , voulant me rejoindre. " Calme gros , j'arrive ". Je me munie d'un licol et entra prudemment dans son box. L'entier fut un mouvement pour le pousser et sortir en trombe mais je claqua ses naseaux lorsqu'il sortit et il renonça a toute idée d'évasion , se laissa t finalement licoler. Je l'attacha ensuite a l'enneau d'attache. Je pris mon étrille '. CSO .' Puis le brossa en cercle réguliers. La boue cumulée sur sa robe grisâtre s'élève bientôt parmit l'air et vint s'écraser sur la sol de pierre taille nickel. Je passa derrière lui en prenant garde puis fit l'autre côté. J'inspecta en même temps des membres luisant des muscles saillant en dessous.

Tout allait , aucune blessure superficiel. Je pris ensuite le bouchon et entreprit d'enlever la fine couche de poussière restant sur sa robe grise. Sous le passage du bouchon , une couche un peu noire s'enleva. Ses crins commencèrent à flamboyer sous la lumière pénétrante par les creux du bois. Je porta mon regard vers la sortie. Le soleil se levait doucement , laissant filtrer quelques rayons pénétrant dans mes sourcils plisser par l'effort. Je repassa toute mon attention sur mon gris puis pris la brosse douce. Je l'ultra sa robe de longue minutes puis passa a la brosse a crins. Je démena d'abord les gros nœud avec mes doigts puis pris la brosse. Une fois la crinière et la queu démêle je pris le peigne et les rendit ondulent , soyant. Je pris ensuite mon cure pied et décrotta un à uns les sabots de mon gros père. Il hennisa au passage d'une jument , me fesant rire. Je fit ensuite son box puis après l'avoir rentre , m'en alla.








[/color]



[/justify][/font]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:31

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:57



    ♠ un des premiers . . .

    Sur le domaine du Cerisier , la neige tombait a flots. Effaçant les rares brins d'herbes restants. Sur les barrière , une épaisse couche de neige était . Les chevaux était heureusement eux soit dans leurs box, bien au chaud ou en pâture , profitant de leur abri refait il y a peu. C'était officiel, les loulous était bien traités.

    Je me promenait donc aujourd'hui ,a travers le domaine. Ces paysages de rêve me donnait bien trop envie de faire une ballade , seule avec un de mes nombreux chevaux. Je longa pour commencer le pré, en humant l'air frais de l'hiver. Une odeur de sapin y régnait. Et la fraîcheur de le météo , brûlait les poumons, c'oetait appréciable appréciable malgres tout .

    A l'air d'attache , un palefrenier passais le bouchon a Zebda. Je m'étonne encore et toujours de la beautée du cheval puis m'avanca vers le couple " Bonjour. Tu le sort ?" Le palefrenier me répondit que non. Je lui adressa un grand sourire puis lui fit signe au je allais m'en occuper. " J'ai curer ses pied, il est panse et j'ai natter sa queu. Seul sa crinière est encore emmêlée."

    Doucement , je lui dit merci puis pris un peigne. Je démena la crinière du cheval puis me retourna pour voir le palefrenier revenir avec une selle , une muserolle croisée et tout le tralala. En un clin d'œil nous sellions le beau cheval puis , je monta et partie en direction delà fit , pour une longue et tranquille balade . Rien que nous d'eux. Comme autrefois.....






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Zebda Empty
MessageSujet: Re: Box de Zebda   Box de Zebda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Zebda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser