Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Box de Malice

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Malice Empty
MessageSujet: Box de Malice   Box de Malice Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:15

MALICE
du Gard


Box de Malice Malice10

    nom complet : Malice du Gard

    âge : 16 ans

    race : Boudienny
-

propriétaire : Nenor

robe : Bai brun.

sexe : Jument.



« Le Haras de Pado a acheté cette jument Boudienny à un marchand, on ne sait pas grand chose d'elle si ce n'est son nom Malice du Gard. Des compétences particulières ? Aucune d'après le marchand. Le Haras avait été bleffé par sa prestance et par ses allures extrêmement chic. Cette jument n'était pas né par hasard et n'avait pas croisé non plus notre chemin par l'invocation de dieu... C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a rejoint les écuries des ventes et qu'elle attend un nouveau propriétaire. Elle fut monté une ou deux fois. Elle est calme et se place. C'est tout ce que nous avons fait de Malice. Nous ne l'avons pas essayer a l'obstacle mais elle a de bon aplombs d'après le vétérinaire. A vous de la découvrir... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Malice Empty
MessageSujet: Re: Box de Malice   Box de Malice Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:53

06/09/2012
Nouveau cheval nouvelle approche


Malicieuse la Malice
Après m'être occupé de la petite Quaprica je m'approcha du pré ou broutait tranquilement ma dernière recrue. Je claquai ma langue dans ma bouche émettant un petit bruit sec et distinc. La jument releva la tête, je pouvais apercevoir une fine pelotte entre ses deux yeux. J'émit un silement et elle pointa ses oreilles vers moi. Un ronflement sortie de ses naseau et elle s'approcha de moi. Je l'attrapa et lui mis le licol.

"Je pense que maintenant que tu es habitué on va pouvoir travailler un peu voir ce que tu donnes. Qu'en pense tu Malice."

Elle ne répondit pas, en même temps est ce qu'elle pouvait comprendre ce que je disais. Je la ramena dans son box et prit bien le temps de m'en occuper. Je lui graisserai les pied plus tard avant de la doucher. Après avoir curer les qutre sabot en vérifiant bien la ferrure, elle devait d’ailleurs être en fin, tant mieux j'avais elle et Fiesta à faire maintenant.

Je lui mit le tapis, un tapis beige liseré marron. Je suis sur que ça va lui aller comme un pied. je mis mon amortisseur en gel et ma selle. Je sangla légèrement des deux côtés pour commencer, de toute façon le temps d'aller jusqu'à la carrière elle allait dégonfler. Je pris un filet, j'avais décidé de lui mettre un mors à olive pour ne pas blesser la commissure des lèvres avec des canons assez gros pour sa bouche, ne sachant pas trop si elle avait la bouche dur ou fine pour moi c'était le bon compromis. Je passa les rênes par dessus l'encolure et la sortie du box. Je monta dessus et me dirigea vers la carrière au pas rêne longue.


Et bien, il y avait du travail. Futur jument de dressage et pas d'autre chose en tout cas. Sauf si elle montrait de réel capacité à l'obstacle. En tout cas une merveilles à monté quand elle montait pas en pression. Très appréciable. J'avais de quoi m'amuser. Arrivé devant la poste de son box, je descendit et lui flatta l'encolure. J'étais contente d'elle malgré quelque petit soucis. Je la dessela et la brossa longuement, elle n'avait pas beacoup transpiré et vu qu'il ne faisait que 15° je me disait qu'il n'était pas nécessaire de la doucher. Je lui graissa les pied pour qu'elle ne les abîmes pas plus d'ici le jours ou le maréchale pourra venir et je la laissa tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Malice Empty
MessageSujet: Re: Box de Malice   Box de Malice Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:41

Confiance + 05
Moral & soin + 06

+ 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Malice Empty
MessageSujet: Re: Box de Malice   Box de Malice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Malice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malice. Boudienny ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de Still-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser