Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Box de Quaprica

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:38

QUAPRICA
STILL


Box de Quaprica 283244Quaprica

    nom complet : Quaprica Still

    âge : 3 ans

    race : Boudienny x Selle Français
-

propriétaire : Nenor

robe : alezan

sexe : jument



« Quaprica avec l'age devint un peu plus calme mais garda son compromis, beaucoup de caractère beaucoup de potentiel. Contrairement à ses deux parents, cette jument ne montre pas beaucoup d’affectuosité envers les humains et garde une certaines distance. Monté il faut avoir une patience de fer et surtout ne pas avoir peur du sable. Capricieuse elle n'hésite pas a bondir à la moindre erreur du cavalier, un peu trop de main pas de soucis elle s’arrête avec un coup de cul en prime. Il faudra donc beaucoup de temps pour lier des liens avec elle et surtout qu'elle est confiance en vous. Une fois fais vous aurez un model de perfection qui ne demande qu'à apprendre. Et contrairement a sa mère, elle adore la compagnie des autres chevaux. »




Dernière édition par Etoly le Lun 4 Fév - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:32

16/08/2012
Je veux ma mère, je veux mes amis, je ne veux pas de toi qui m'as séparé de ma mère.


Petite teigne en action
Contrairement a hier il faisait une chaleur à crever. Mais aujourd'hui ma petite pouliche, Quaprica, venait d'être sevré. J'allais pouvoir commencer son débourrage. Je l'avais approché peu de fois qu'en elle était au paddock avec Fiesta et déjà elle montrait un caractère bien trempé. Mais bon elle ne pouvait devenir que gentille vu le caractère de ses deux parents.

J'entrai dans l'écurie et m'approcha du box de la jeune pouliche. Quaprica tourna la tête vers moi et baissa les oreilles en claquant des dents. Bon finalement ça n'allait pas être si facile que ça. Je l'observa quelque minute avant de rentrer doucement dans son box. Je plia mes genoux pour me mettre a sa hauteur et tendis ma main vers elle, paume vers le haut. Quaprica recula en continuant de baisser les oreilles.

Je réussi à m'approcher assez pour toucher sa frêle encolure. Elle apprécia pas la blague, quand je la toucha délicatement, et elle fit un bon vers l'autre bout de son box, montrant ses fesses et envoyant un petit coup de cul qui me loupa de peu. Bon, j'étais tombé sur une pouliche au caractère de mouise.Je retenta une approche et de nouveau se fut un petit sabot qui effleura mon tibia.


"Et bien ma belle, qu'est ce que tu as?"

Je sortie un bonbon de ma poche et lui tendis. Elle l'attrapa en tendant son encolure au maximum mais sans avancer d'un pas. En tout cas elle était déjà souple. Ça promettait une jument à tendre mais qui dresserai bien. je continua de l'observer ainsi, son épaule avait un angle qui promettait une bonne amplitude de ses antérieurs. Par contres elle risquait d'être fragile des membres vu qu'elle avait 4 balzanes, donc des sabots un peu moins solide. Il faudra faire attention.

Après quelques instant de méditation je sortis du box pour attraper le petit licol que j'avais retrouvé dans mes affaires. Je le posai dans le box et regardai la réaction de la pouliche. Celle ci le renifla et l'attrapa avec ses petite dents. Elle le secoua et l'envoya à l'autre bout de son box. Curieuse? C'était un bon point pour moi. Je pris le licol et m'approcha d'elle. De nouveau un coup de cul me frolla mais j'avais eu le reflex de bouger. J'arrivai à sa tête et la caressa avec le licol. Elle n'avait pas l'air contente du tout que je sois si proche d'elle.

Je me recula et laissa le licol dans le box pour qu'elle le découvre bien et qu'elle n'en ai pas peur. Enfin ça n'avait pas l'air d'être le cas mais bon. Je sortis du box un peu sceptique par le caractère de cette pouliche. Son débourrage risquait d'être long mais ce n'était pas grave puisque j'y arriverai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:15

17/08/2012
MAis t'es qui toi. Tu fais genre t'es gentille avec moi mais non tu ne m'aura pas comme ça.


Petite teigne en action épisode 2
Je revenais d'une journée chargée. En effet je n'avais pas arreté de courrir entre les coup de fil pour si les recherche de chevaux pour l'élevage et tout le blabla. Enfin bref maintenant j'allais devoir m'armer de patience et m'occuper de la petite Quaprica. Il fallait que j'arrive à gagner sa confiance.

J'entrai dans mon écurie en donnant une petite caresse aux trois autres bai. Je n'avais que des bai, mise à part cette petite pouliche. Alezane avec des crins dorée. Très jolie mais avec un caractère horrible. Je m'approchai de son box. Le licol avait été bougé. Comment? Peut être c'était elle amusée avec.Quand elle me vit, elle coucha ss fines oreilles et recula en claquant des dents.


"Tout doux ma belle, je ne vais pas t'embeter longtemps aujourd'hui."

Je rentrai dans son box, elle arrêta de claquer de la mâchoire mais poussa des ronflement bruyant. Je n'y fit pas attention et attrapa le licol qui trainait dans le coin. Elle me regardait d'un œil mécontent. Évidemment j'étais rentrée dans son territoire. Bon aujourd'hui j'allais essayé de lui mettre la longe du licol autour de l'encolure.

Je me reprocha d'elle. Quaprica ne devait pas avoir la même idée que moi car elle me montra ses fesses et encore une fois envoya un coup de cul. Je l'évita mais réussi à lui envoyer une petite tape sur les fesses. En effet elle n'avait pas le droit de m'aligner ainsi, elle devait apprendre à respecter l'homme. Au moment de recevoir la tappe elle serra les fesses et partie dans le fond de son box.

Je leva les yeux en l'air et recommença à l'aborder tout en restant très lente et très douce. Je lui chuchota des mots doux pour essayer de la calmer ou pour qu'elle apprenne à connaître ma voix. Je ne savais pas trop comment prendre ses réactions. Avait elle peur, manquait elle de confiance envers moi ou était ce de la pure méchanceté.

Je réussi à m'approcher suffisamment pour caresser sa frêle encolure. Je la sentais tendu. Je pliai mes genoux et grattai doucement son poitrail. Quaprica commença à se détendre légèrement en allant même jusqu'à étendre légèrement son encolure. je continua mes grattouilles en remontant le long de son encolure.

Tout en restant paisible, je passa mon bras par dessus son encolure. Les muscles de son encolure de contractèrent je pouvais le sentir à travers sa fine peau alezane. J'enlevai mon bras et recommença tout en restant très délicate jusqu'à ce qu'elle reste parfaitement détendu.


"C'est bien ma belle, la oui c'est bien."

Je pris la longe la passa par dessus l'encolure très lentement. Au moindre signe de contraction je revenais quelques secondes en arrière et recommençais.Petit à petit je réussi à passer la longe autour de son encolure. C'était bon pour aujourd'hui. Je lui tendis un quartier de pomme qu'elle mangea mais tout en restant sur ses gardes.

Je lui enlevai la longe aussi délicatement que je lui avais mise et recula. Je reposa le licol dans le coin et la laissa la dessus. Je sortie du box pour aller m'occuper des autres loulou de mon écurie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:31

Confiance + 12
Moral + 14
Débourrage → 1/5 pour port du licol.

+ 6 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:45

06/09/2012
MAis t'es qui toi. Tu fais genre t'es gentille avec moi mais non tu ne m'aura pas comme ça.


Petite teigne en action épisode 3
J'étais enfin de retour de vacances, enfin si on pouvait appeller ça des vacances. J'avais loupé plein de jouret j'allais avoir du retard sur le débourage de ma petite Quaprica. Quaprica qu'elle petite teigne cette jument. Je garra ma voiture dans la cours. Check et Malice étaient dans leur paddock respectif. ils broutaient tranquillement. Je sortie de ma voiture et me dirigeai vers le box de la pouliche.

L'odeur d'écurie m'avait manqué, j'aimais ce parfum, un mélange de paille fumier et de vieux bois. Je marchais calmement pour ne pas brusquer la petite Quaprica. Bah oui elle était assez nerveuse comme ça pas besoin d'en rajouter une couche. J'entra doucement dans son box et elle me montra ses fesses. J'adore la joie avec laquelle elle me dit bonjours, c'est si mignon. Je chercha le licol dans le box et réussit à le trouver sous une touffe de paille.


"Tu t'amuse bien avec quand même toi."

Effectivement il était en train de perdre de sa beauté le pauvre, heureusement qu'il n'était pas neuf. Je le souleva doucement et m'approcha de la pouliche. La jeune Quaprica se mit à reculer en plaquant ses oreilles sur sa frèle nuque. Je m'avança encore en tendant ma main, j'avais une petite friandise dedans. Elle equarcilla les naseaux, reniflant puis elle souleva sa lèvre supèrieur, surement pour mieux apprécier l'odeur de la friandise. La loi de l'estomac marcha, elle s'approcha et gobba la friandise sans peine. Serait elle gourmande??

Je m'approcha un peu plus pour lui caresser l'encolure et la grattouiller un peu partout. Elle se laissa faire mais je pouvais sentir sous sa peau fine des muscles tendus. Je continua de la gratter ainsi pendant un bout de temps puis petit à petit je rapprocha le licol de sa tête, elle ne pipa pas mot au début mais commença à emmetre des signes d'énervement. Je m'accroupi à côté d'elle et doucement lui passa le licol autour de l'encolure. Elle secoua la tête se demandant sûrement se que j'avais pu lui mettre autour de l'encolure.


"Doucement ma belle... la.... tout doux.. oh oh..."

Je réussi à la calmer avec ces quelques paroles apaisantes. J'enleva le licol et le passa sous sa tête. Doucement je le remonta pour pouvoir le boucler. J'avais beau y aller en douceur elle n'arretais pas de bouger ce qui me fit perdre un temps impressionnant 10 minutes pour mettre un licol. enfin c'était la première fois et vu son caractère ça ne m'étonnais pas du tout. une fois le licol mis je me reculai. Elle secouait la tête mécontente d'avoir quelque chose dessus.

Pendant qu'elle se bagarrait avec son licol j'attrapa une longe se trouvant à l'entré du box. Je me rapprocha de nouveau une friandise en mains. Je savais que ce n'était pas la meilleur tactique mais celle la marchait, tout du moins pour l'instant. Elle se laissa donc approcher et je pu accrocher la petite longe.


"On va se promener un peu."

Je donna une petite pression sur la longe elle répondi par un tirement dans le sens opposé. On était mal partie. J'ouvri la poste du box. Elle ce précipita pour sortir mais je l'arreta net par un coup bref sur la longe. Elle renâcla en baissant les oreilles et tenta de m'envoyai un petit coup de sabot. Un non ferme sortie de ma bouche la calmant rapidement. Nous sortîmes du box et je l'accrocha à une petite ficelle bleu. Elle commença à tirer un peu et voyant qu'elle n’arrivait pas à se libérer elle s'énerva en grattant le sol.

Je pris une petite brosse douce qui traînait la et je la passa sur le plus de partie du corps de la pouliche que je pouvait atteindre. Elle n'aimait pas encore qu'on touche ses membres donc le curage pour une prochaine fois. par contre les gratouillles à l'encolure ça avait l'air d'être son truc. Je passa plus de temps sur l'encolure pour qu'elle apprenne à aprécier le massage.

Une fois un peu détendu je lui flatta l'encolure doucement. Elle n’émit pas de protestation, visible tout du moins. Je la détacha et la dirigea ver le box. Elle rentra sans se faire prier en me tirant à l'intérieur. Il y avait vraiment du boulot pour la balader en mains celle la. Je lui laissa le licol autour de la tête pour qu'elle s'habitue un peu, De toute façon je reviendrai demain pour m'en occuper.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:59

Moral + 10
Confiance + 08
Débourrage + 2/5

+ 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:36

26/09/2012
Musolière de mouise qui m'empèche de faire ce que je veux avec ma tête grrr elle va payer.


Petite teigne en action épisode 4
Après m'être occupé de Malice je me dirigea vers le box de la petite teigne nommé Quaprica.Et oui j'avais encore du boulot avec elle sur la tenue en licol. La pouliche était en train de se reposer coucher en vache sur la paille de son box. Quand elle me vit arriver elle se releva d'un coup et plaqua ses oreilles en arrière. Vraiment pas un ange. Je rentra tout de même dans le box et m'approcha de la petite teigne. Elle tenta de chopper ma main elle eu pour seul résultat une petite claque sur le nez ainsi qu'un non bien clair.

En tout cas ce n'est pas demain la veille que j'allais réussir à lui faire avoir des bonnes manières à celle là. Je recula de quelque pas pour récupérer la longe. Je réussi à accrocher le mousqueton à l'anneau tout en évitant les petite dents de Quaprica. Une fois attaché, je la sortie du box et l'attacha à un anneau en prenant bien soin de rajouter une petite ficelle bleu. Et oui je préféré la voire partir au fin fond de mon domaine que de la voire retomber lourdement parce que l'anneau ne cède pas. Au début elle tira un peu sur sa longe mais s’arrêta quand elle sentit le peu de résistance.

Je la félicita. en effet pour une fois elle semblait assez calme. Je pris donc une petite brosse douce pour la nettoyer un peu et surtout pour lui apprendre à pas bouger au pansage. Au début elle se tortilla dans tout les sens dès que j'appuyais un peu sur la brosse, mais je continuai ainsi sans faire vraiment attention à ses mouvements. Voyant que je ne réagissait pas, la pouliche arrêta de bouger et s'occupa plutôt d'un objet qui traînait par terre. Le cure pied. Elle le ramassa à l'aide de sa mâchoire et secoua la tête de droite à gauche. Soudain elle le lacha et fit un petit bout quand il tomba brutalement au sol.


"Bah alors ma belle, on fait des bêtise?"

J'attrapa le cure pied et me baissaà côté de son antérieur. Doucement je lui demanda de me donner son pied. Ne réagissant pas, je lui pinça légèrement sa chataigne. La réaction fut immédiate, elle leva son pied et je pu l'attraper tout ça en moins de temps qu'il le faut pour dire ouf. J'arriva à lui curer es 4 petit sabots ainsi.

"Bon maintenant on va se balader un peu."

Je la détacha et lui demanda d'avancer en tirant légèrement sur la longe. Au début elle recula légèrement puis finalement se décida à me suivre. Je lui fit faire le tour du domaine ainsi. Elle ne broncha pas quand nous passâmes à côté de la graineterie mais continua à me suivre. Je lui donna une petite friandise pour la féliciter. De retour dans le box je lui enleva son licol et lui mit u peu de foin. maintenant il fallait que je m'occupes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:03


• Soin : +5
Confiance - moral : +9
Debourage : 5/5 Pré Debourage fini Smile
Pommes : +4


Dernière édition par Angélique le Lun 22 Oct - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:17

5 pts porter le licol suivre en longe
5 pts port du filet + selle
5 pts travailler en longe aux trois allures
5 pts monter aux trois allures

pourquoi ferais je les brosses??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:37

Oh désolée je me suis emmêlée les pinceaux , je rectifie sa tout de suite.
Vraiment désolée de l'attente + de la faute ;/

• Pré Debourage fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:55

ossible de faire veillir pour que je commence le débourage???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:28

  • demande par mp à un admin avec tous les liens ( stud, box & fiche ) et son nouveau caractère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Quaprica Empty
MessageSujet: Re: Box de Quaprica   Box de Quaprica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Quaprica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Quaprica Still. Boudienny x SF (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de Still-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser