Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Box de Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:06

PARADIS
du Ciel


Box de Paradis Paradi10

    nom complet : Paradis du Ciel

    âge : 7 ans

    race : selle français
-

propriétaire : Angélique

robe : Alezan

sexe : Jument



« La jument polyvalente par excellence. Elle est magnifique n'est ce pas ? Un amour, douce, calme mais cependant très sensible. Elle doit surement avoir eu des grand parents ou arrière grand parents avec du pur sang. Néanmoins elle ne possède pas d'un poil de méchanceté. Paradis a du potentiel en dressage mais ne supporte pas le trot assis, n'enlevez pas les étrier aux risques qu'elles vous fasse trois tours de carrière. Et puis si vous voulez l'arrêter ce n'est pas dans la barrière car elle l'a sautera sans se poser de question et dans le mur vous vous retrouverez. Prenez donc garde, car elle est très obéissante et un cavalier qui ne serait pas cohérent dans ces mouvements risquerez alors l'accident. Il faut juste apprendre à la connaître. Oui elle ne sortira jamais sans faute d'une 1m20 et vous sortirez peut être maximum dans des épreuves Club 1 mais au moins vous prendrez votre pied ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:23

~Première visite ♥


● ‹‹ Ᵽaradis , PARADIS !››. Je sursauta puis un gros bruit résonna dans m chambre. Je hurla a ma mère de se taire puis me frotta les fesses , celle-ci étant endolories par la douleur fulgurante qui me piquet le coxys. Je me leva d'un bond puis fit face a ma mère. Celle-ci avait les mains sur les hanches , apparament impatiente et radieuse ‹‹ Gnéé ! Tes folle de me réveillé a ... 11 heure ! Et un weeck-end en plus ! Tes un monstre je dormait !››. Ma mère soupira puis me pris le bas puis m'ordonna d'enfiler ma culotte d'équitation. Je m'éxécuta. Bah cool , j'allai montée aujourd'hui. Ma mère abordait un sourire radieux. Que ce passait t-il bon sang ? Elle me prit le bras et nous descendîmes les escaliers rapidement. Je jura en ratant la 2 em marche. Ma mère soupira et accèlèra la cadence. Je grogna mais continua. Ma mère me jeta une tartine de pain grillé tartiné de beurre puis me conduit au écurie. Là se tenait mon père , qui abordait un sourire bienveillant au lèvres. Il tenait un cheval . Et quel cheval ! Je rie nervesement puis m'approcha du couple. Mon père lança un regard rieur a ma mère puis me regarda. Je ne compris pas tout de suite puis demanda machonalement ‹‹ Il est beau... Ah non elle ! Elle est a vendre dit papa ? ››. Mon père suivit de ma mère explosa de rire. Mon visage se contracta en une moue vexée ‹‹ Non elle n'est pas à vendre et n'y sera jamais , elle a déjà une exellente cavalière a ses côtés ! ››. Mon visage se crispa. J'était jalouse... Un peu. Non beaucoup. L'alezanne frappa de son sabot par terre. Je frissona puis regarda mon père avec envie ‹‹ Elle à déjà une cavalière oh... Domage. Elle est tellement mignonne. Comment s'apelle t'elle ? Je pourrai la montée ?››. Un mal-être s'installa puis mon père explosa une nouvelle fois de rire puis ma mère rie en me disant ‹‹ Elle s'apelle Paradis ma chérie. Et oui elle a beaucoup de chance et toi aussi vut qu'elle est à toi idiote ! ››. Je tressauta ‹‹ QUOI ?!!! ››. Je me crispa puis explosa a mon tour de rire , laissant le stress s'échapper , libérant ainsi un poid lourd de mes épaules.

• Riant , j'enlaça l'alezanne de mes bras. La belle hennit de stupeur puis colla son chanfrein miel sur ma joue , me fesant sourire d'amour envers elle « Alors ma toute jolie , je te présente ton box ?››. Lentement l'alezanne me suivit docilement jusqu'à son box. Je sourie puis après qu'elle est humer de parts et d'autre l'endroit , l'attacha a l'anneau d'attache. La belle alezanne me fixa de ses grands yeux sombres puis tappa du pied au sol , visiblement préssée. Je rie doucement puis , avoir fait passer ma main dans sa crinière rugeuse , sortie mon étrille et commença a la passer sur son corps. Peut après , je passa le bouchon puis la brosse douce. Je sourie a la belle , dévoilant mes dents blanches. « Voili , voilou ma jolie , plus qu'un coup de peigne et de cure pied et tu sera raiyonnante !››. La belle s'ébroua puis me laissa vaguer a ses crins qui s'allongeait progressivement sous l'effleurement progressif du peigne. Enfiin , je finit par lui curer les sabots , puis après un chaste baiser , partie.

~ End & Finish ♥






Dernière édition par Angélique le Ven 21 Sep - 14:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:09

C'est un peu gros, même si c'est très jolie et cela déforme la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:36

Mais.. Je peut le garder ? ... No
Sinon j'essaiyerai de modif des truc mais bon :/
( Sa serait possible de supprimer les messages une fois le problème régler ? Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:51

Essaye de réduire Wink

(oui oui je supprimerais tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:47

D'accord , j'essaierai... Demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:10

Confiance + 05
Moral & soin + 08

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:05

Caraïbe a écrit:
C'est un peu gros, même si c'est très jolie et cela déforme la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:41

Edité !
(:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:35

~ Nos chemins se sont croisés ♥


~ J'arriva ce matin au domaine du Cerisier , des idées pleins la tête. J'arriva au box de Paradis , l'une de mes nombreuse juments. Paradis était une magnifique alezanne , assez jeune. Quand J'arriva près d'elle , elle me gratifia d'une mimique adorable. Un sourire dubitatif éclaira soudainement mon visage puis bientôt , un air serein me vain. Je me laissa me détendre. Mes muscles se relâchèrent , appréciant avec spontanéité l'air et le réconfort que me procurait l'écurie " Salut Paradis, comment sa va ma belle ? Moi pas trop à vrai dire... Je suis malade et des que je m'appuie sur le nez... Ici , sa me fait super mal.. Et j'te jure c'est chiant... Arf sa fait mal ! Mais sinon bah rien de b...".

~Un rire masculin éclata derrière moi. Je me retourna en un bond puis jugea le jeune homme devant moi. 17 ans environs , châtain , les yeux vert ... Plutôt beau garçon. Du tact au tact je répondit , voulant ma voie cassante " Tes qui toi ? Tu tien une fourche ...? Un bouzeu je suppose , pff , tu ferai mieux d'aller curer les box avec ta fourche idiot !". Son regard s'assombrit aussitôt . Il soupira et baissa la tête " Non je suis pas un bouzeu. Je suis le nouveau palefrenier de Mr Hailley. Si ta un problème , défoule toi sur quelqu'un d'autre , j'aime pas qu'on me prenne pour un con. Sur ce , le bouzeu te dit qu'il va bosser !". Et il partit. Je soupira , mécontente de moi même. Merde. Je l'avait blesser...´c'estait juste une blague. Non? Je suis bête ! Je jugea vite Paradis. Elle était propre.

~ J'alla rapidement dans son box et lui cura les sabot puis fila à la sellerie ou je fit tomber un flacon de verre..." Et crotte !". Je jura puis ramassa les bouts de verres éparpilles. Quand je me retourna les affaire de paradis n'était pus la.... Je retourna la voir et constata quelle était seller et brider. J'eu juste le temps d'apercevoir une touffe de cheveux couleur chatin quitter l'écurie en courant... Je resangla paradis puis la dirigea vers la carrière...
~ End & Finish ♥






Dernière édition par Angélique ♥ le Mer 3 Oct - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:37

  • Moral + 04
    Soin +03
    Confiance +04

    +2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:21

    • Un nuevo día se levanta, más hermosa que la anterior..


    Ce weekend avait été chargé en soleil, ça avait été très agréable et pour finir en beauté ces trois jours de repos je m’apprêtais à sortir Paradis.Le passage devant le box de Glorious me brisa le cœur, qu'il étai beau....Cela faisait deux semaines que j'avais semé le chaos dans ma vie ... a cause d'une putin d'histoire d'amour ! Suite à cela, j'avais été abattue pendant plusieurs jours, à tel point que, à l'issue de ces deux semaines, j'avais pris une décision totalement déraisonnable mais qui, au moins, allait me permettre de supporter un peu mieux ma vie future : je deviendrai bonne sœur.
    C'est donc le coeur battant que je gagnai mon domaine ce matin, aussi tôt - voire plus - que la dernière fois. J'avais à la main un unique licol, toujours le même depuis , celui de cuir couplé à une longe bleue marine. Je marchais à pas vifs, et je répondais à peine aux gens qui me saluaient, le regard fixé sur ce qui m'attendait à l'autre bout du domaine . J'avais une étrange boule dans le ventre. Je n'étais pas allée voir Paradis depuis que je l'avais laissée, n'en ayant pas trouvé le courage et craignant que cela ne la déroute, aussi ne savais-je pas du tout à quoi m'attendre en la retrouvant ce matin. Mais bien plus forte que l'angoisse, c'était l'excitation qui me comprimait le ventre et l'émotion qui me serrait la gorge. "Je vais retrouver Ma paradis ! " murmurais-je en permanence pour moi-même, et j'étais dans un tel état d'enthousiasme que je couvris les derniers mètres qui me séparaient de son box en courant.

    Une fois devant elle , je m'arrêtai, profitant de l'émotion du moment. Je repris doucement mon souffle et posai mon regard sur son corp parfait. Elle remuait la queue et les oreilles pour chasser les mouches, et paraissait détendue. Cependant, je remarquai immédiatement qu'elle avait perdu un peu de poids. Je me mordis la lèvre : avait-elle déjà eu le temps de se trouver malheureuse de sa situation ? Je soupirai et la culpabilité revint soudain. "Mais c'est fini" murmurai-je, ravalant les larmes qui avaient commencé à monter en voyant que mes actes avaient déjà eu de mauvaises conséquences. Finalement, retrouvant mes esprits et, en même temps, ma capacité à parler, je hélai : "Paradis !".Instantanément, sa tete se leva. Je m'empressai d'entrer dans le box et marcha dans sa direction. La jument poussa un nouveau hennissement, plus faible, et accéléra le pas. Une fois à sa hauteur, je me jetai finalement à son encolure et la serrai avec force, présentant milles excuses et lui promettant que les choses iraient mieux à présent.
    Elle ronfla doucement des naseaux et, mécaniquement, elle posa son nez sur ma poche. J'éclatai de rire et lui offris la carotte qu'elle réclamait . Je lui passa rapidement le licol. Là, je me contentai de m'asseoir au sol, adossée au mur du box, et de l'observer reprendre possession des lieux. Elle fit d'abord le tour du box, examina les nouvelles odeurs, posa son nez sur la paille fraîche. Puis, intriguée par ma présence, elle s'approcha de moi et vint me souffler dans les cheveux. Je lui répondis par une caresse affectueuse puis, me levant, j'allai chercher son matériel de pansage. Je lui offris ensuite un pansage complet et soigneux, car les deux semaines sans voir de brosses n'avaient pas non plus réussi à sa robe. Je pris soin de la nettoyer totalement puis, une fois qu'elle fut impeccable, je rangeai mes brosses et admirai mon travail. Je lui offris finalement une deuxième carotte, puis la quittai, décidant d'aller chercher son matériel de monte. Après l'avoir selle en vitesse , on pris le chemin du manège ...

    Finie



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:12

+ 03 pommes
+ 10 moral
+ 06 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:32



    ♠ Paradis , fait moi voir la vie.

    Aujourd'hui , jour de noel. J'avas décidée pour ce jour spécial de rendre visite a tous mes chevaux. Je commençai ce matin , par le box de Paradis , une jument selle Française qui n'avait reçu soin depuis un bout de temps maintenant. J'arriva a son box, lui passa son licol. "Bonjour ma Paradis , comment vas-tu chérie?". La belle alezanne me scrutait , son oeil malicieux pointé vers moi. Je la sortie du box, puis l'attacha au poteau d'attache. Je sortie mon étrille en caotchou puis le passa rigoureusement sur son coeur couleur miel. Peu à peu, grâce a la faible lueur passant a travers le bois de l'écurie, son poil devint brillant. Je pris ensuite le bouchon et m'affaira a lustrer sa robe. " Allez ma belle , si on travailllait ?". Je pensa ...

    Oui, effectivment , sa fesait longtemps que je n'avait pas rendue visite a cette belle jument. Pour confirmer mes dires , la belle frappa son sabot au sol. Je sortie mon épousette et passa le chiffon en geste tendre sur son encolure. Je pris ensuite la brosse a crin et déméla crinière et queu. Je passa la brosse a tête sur sa bouille de petit ange puis sortie mon cure-pied. " Allez, donne ma belle !" Paradis, obéissante, me donna sans tarder son sabot qui était assez sale. Je cura bien en profondeur, évitant bien éviamment la fourchette qui était , la zone la plus sensible du sabot. Je pris ensuite ma brosse a sabots et la passa sur la fourchette , la sole et toutes les autres parties. " Oui , très bien ma belle fille , maintenant au harnachement !"

    D'un pas rapide , je me dirigea a ma sellerie ou je salua notre palfrenier, Samuel. Il sourie en me voyant. Je me vêtue d'une selle de cuir neuve , d'un tapis lui aussi flambant neuf rose pâle ( on peut toujours rêver hein Razz ) , d'un amortisseur en peau de mouton utilisé qu'une seule fois et d'une muserolle croisée. Je retourna ensuite a mon alezanne et lui posa le tapis sur le dos. Je dégarotta. Puis, je posa l'amortisseur. Je dégarotta de nouveau puis posa la selle. La jument hennit puissament me fesant sursauter puis rire. Je sangla , puis régla les étriers. Je pris ensuite la muserolle, et attacha le licol en collier. Je passa habilement le filet puis détacha le licol. " Bon allez, au boulot , allez ma belle !"

    ~ Manège

    Après cette bonne séance je ramena l'alezanne a l'écurie en murmurant comme a mon habitude , des choses a son oreilles " C'était très bien ma belle. Maintenant , si tu veut bien , on va allez emsemble au paddock. Juste le temps de t'enlever sa - je pointa du doigt son harnachement - et ont y va ok? Allez ma grande courage ; tu vas avoir droit a du repos ". Rieuse, je l'attacha de nouveau et enleva sa selle , son tapis et son amortisseur. La belle hennit de bonheur lorsque la selle quitta son dos. " Allez ma grande, bientôt le paddock !".

    ENsuite, après avoir mis son licol en collier, je lui enleva sa muserolle. J'alla au robinet avec un seau et, après avoir rincer le mord et ranger la muserolle a la sellerie , je remplie le seau d'eau et lui emmena. Pendant qu'elle buvait , je passa le bouchon sur son corps miel puis je cura ses sabots. " Oui , allez ma belle on y va bientôt !" je sortie le peau de graisse de ma malette , et badigeonna ses sabots. Je lui passa ensuite le licol en cuir avec moumoute. Je détacha sa longe et l'ammena au paddock, ici





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:11

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:26

< Dimanche 30 Décembre 2012 >


    J'entre dans le Domaine du cerisier, domaine appartenant à Angélique, pour la première fois. Suite à un petit accord, je viens pour m'occuper de Paradis. J'avais flashé sur deux autres chevaux mais, malheureusement pour moi, ces chevaux n'étant pas débourré je n'aurai pas l'occasion de les monter, dommage. En contrepartie, je vais monter Paradis en ballade. Cette jument alezane est absolument magnifique et m'a tapée dans l'oeil. C'est apparemment une crème sous la selle. J'ai décidé de faire une ballade avec elle, alliant le plaisir de la balade au travail du trotting.
    Je marche dans les écuries, je m'arrête devant Espoir, que je trouve magnifique. Je lui donne une rapide caresse puis je me dirige vers le box de Paradis, puisque je ne suis pas venue là pour me tourner les pouces. La jument m'accueille en s'approchant de moi, pour voir si je n'ai rien à lui donner. Et tant mieux pour elle, il se trouve qu'il me reste une friandise dans la poche. Je la lui donne, et la caresse un peu. Elle semble en tout cas très agréable et très gentille au box. Je dépose ma boîte de pansage par terre, et prends mon licol. J'entre dans le box, la jument se recule et n'a visiblement pas très envie de sortir de son box. Mais tant pis, elle n'a pas tellement le choix.
    " - Allez, viens là. " Je murmure, avant de lui mettre le licol. Je la sors de son box, et l'attache. Pendant qu'elle somnole, je m'attaque à son pansage. Je commence par passer l'étrille américaine sur ses parties charnues. Puis je prends le bouchon, et le passe un peu partout, m'attardant bien pour que pas une poussière ne s'envole quand je passe la main dans ses poils - bon en réalité, c'est plus ou moins impossible. Je passe la brosse douce, m'attardant cette fois sur sa tête. Elle n'apprécie pas beaucoup, comme beaucoup de chevaux, mais je ne fais pas attention à ses protestations et simagrées. Ce sera fait, qu'elle le veuille ou non. Je lui cure ensuite les pieds, et fini par démêler ses crins. Une fois qu'à mes yeux, l'alezane est parfaitement propre, je vais chercher son matériel dans la sellerie. Le filet autour du bras, la selle, le tapis et l'amortisseur sur mon autre bras, la sangle sur la selle. Je manque de faire tomber l'amortisseur et le tapis plusieurs fois, mais j'arrive à destination sans encombre.
    " - Voilà, voilà! je suis re là, t'auras pas été tranquille longtemps! " Je m'exclame en pouffant de rire, tout en déposant le tapis, l'amortisseur et la selle sur son dos. J'attache la sangle à la selle, dégarotte puis sangle un peu, juste assez pour que la selle ne tourne pas si Paradis bouge. Je règle ensuite les étriers, ressangle et lui met le filet.
    " - Bon bah, c'est parti! " Je m'exclame en souriant, vissant ma bombe sur la tête. Je l'attache, prends une cravache au cas. Je mets mes gants et pars avec Paradis pour notre balade.

    * * *

    Balade

    * * *

    Nous revoilà après une balade plutôt agréable ma foi! La jument a été très gentille, elle n'a peur de rien en tout cas! Je lui retire le filet et lui met son licol pour l'attacher à nouveau devant son box. Je la desselle, et lui donne une friandise.
    " - Ça fait du bien hein! " Je m'exclame en souriant. Je vais reposer ses affaires à la sellerie, puis je reviens à nouveau à côté d'elle. Cette fois, je décide de ne pas la panser : Ça ne servirai à rien étant donné que je vais la mettre au paddock. Je lui cure néanmoins les pieds, pour éviter qu'une saleté ne soit coincée et ne lui fasse mal. Je lui mets sa couverture de pré, et l'emmène jusqu'au paddock.

    * * *

    Paddock

    * * *

    Après avoir laissé l'alezane se défouler, je l'attache à nouveau devant son box. Je retire sa couverture d'extérieur, et à nouveau je la panse : Je passe surtout le bouchon, démêle ses crins et lui cure les pieds. Je fais bien attention à bien panser son passage de sangle, et lui donne une friandise.
    " - Voilà, Paradis. Au box maintenant! Je pense pas qu'on se reverra, alors prend soin de toi ma belle! " Je déclare, alors que je la remets au box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:02

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 07

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Box de Paradis   Box de Paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser