Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Box de Fanta

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Fanta Empty
MessageSujet: Box de Fanta   Box de Fanta Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:47

FANTA
de l'Orangerie


Box de Fanta 889536shet2a

    nom complet : Fanta de l'Orangerie

    âge : 3 ans

    race : shetland
-

propriétaire : Touch'

robe : grise

sexe : hongre



« Fanta est un shetland bourré de potentiel que cela soit pour le saut ou le dressage. Si vous êtes une jeune cavalière légère et ambitieuse Fanta est fait pour vous. Avec lui vous n'aurez que peu de limites en concours si ce n'est vos propres capacités personnelles. Avec l'âge Fanta est devenu plus sage, finit les bains de boue, monsieur est devenu propre et câlin comme personne ! Un adorable shetland parfait pour petits et grands ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fanta Empty
MessageSujet: Re: Box de Fanta   Box de Fanta Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:52


FANTA
pré-débourrage - étapes 1 / 3; 2 / 3; 3 / 3



    Fanta est un petit poulain Shetland tout mignon et dont le débourrage se ferait dans la simplicité la plus totale. Je rentrai dans son box avec sa mallette de pansage et un licol de cuir taille poulain. Une fois dans le box de la petite boule de ce poil cette dernière vint à ma rencontre, très curieuse. Fanta me sentit longuement, se laissa caresser sans problèmes. Pour débuter donc je lui présentai le licol et lui caressai longuement la tête avant de glisser le licol sur son bout de nez. S'il fut rétif au début il se laissa rapidement faire et resta calme une fois le licol posé sur son nez. Je le caressai et lui enlevai pour le remettre et vérifier si le port du licol était ok, c'était le cas. Je pris donc la longe et fis quelques cessions tout en douceur à Fanta pour être sûre qu'il y réagissait bien. Enfin, j'ouvris la porte du box en grand et sorti avec lui dehors. Nous fîmes un tour des écuries dans le calme avec quelques arrêts pour être sûre qu'il obéissait bien. Mais le petit nain était tout mignon tout plein.

    De retour dans son box je sorti la mallette de pansage et les brosses qu'elle contenait. Fanta les senti avec soin dans le calme. Je commençai par l'étrille en caoutchouc que je passais en cercles réguliers sur son poil de nounous. Content de l'effet de massage que la brosse procurait il se laissait faire calmement. Ensuite je passai le bouchon dans le sens du poil puis la brosse douce qui ne fut qu'une formalité. Pour finir j'attrapai un à un ses petits sabots. Il eu du mal à me laisser les tenir et tenta de me les sortir des mains. Mais dans le calme je résistai et pus lui curer sans trop de soucis. Je le caressai donc et retirai son licol. Son pré-débourrage avait prit un peu de temps mais tout s'était bien déroulé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fanta Empty
MessageSujet: Re: Box de Fanta   Box de Fanta Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:29

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    débourrage + 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Fanta Empty
MessageSujet: Re: Box de Fanta   Box de Fanta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Fanta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanta. Shetland ( h )
» Fanta. Shetland ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser