Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Box de Fatalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:45

FATALITÉE
du Noyer


Box de Fatalité 466169849

    nom complet : Fatalitée du Noyer

    âge : 3 ans

    race : OI
-

propriétaire : jusan

robe : pie noire

sexe : jument



« Fatalitée , Fatalitée ! Belle, puissante, attachante ! Il y a bien des personnes qui trembleront lors de votre passage à la saison des concours ! Petite elle était déjà très attachante mais là, c'est pire ! Vous ne ferez pas de pas , elle tirera comme une folle sur l'air d'attache pour vous rejoindre à la sellerie... Mais si sa gentillesse a grandi, sa part de diable aussi ! Elle vous fera quelques démarrages au galop elle accélérera et partira dans une série de sauts de mouton, ruades et pilages net ! Aux concours elle battra tous les scores , elle fonce , saute mais ne refuse pas ! Elle saute tous les obstacles jaunes, rouges, verts et roses avec tant de grâce et d’agilité , qui feront baver les juges ! Un coup de saut à tomber , elle sera également parfaite en dressage et toute autre disciplines sauf : les balades au pas ! Cette semi-démone ne supporte pas de rester tranquille ! Parfaite ? Peut-être ! À vous de voir ... »




Dernière édition par Etoly le Sam 27 Oct - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:51



♥ Naissance de Fatalité ♥


Je dormais paisiblement quand soudain à coter de moi , mon téléphone sonna . C’était Chocolat une fille adorable du haras de Pado ♥ Je décrocha et j'entendis la voix de Chocolat avec une pinte d’excitation : " Jusan ! Jusan ! Vite ! Vient au Haras c'est Éole ! Elle va accouchée ! En deux temps trois mouvements je fut au Haras de Pado emmitouflée dans mon blouson à capuche en fausse fourrure . Chocolat accueillie l'esquimau que j'étaie . Nous nous dirigeâmes vers l'écurie en courant , Axelle , Etoly étaie là . Elles me sourirent et me montrèrent alors du regard une adorable petite pouliche pie noir ... Un tendre sourire s'étala sur mon visage et sans que je puise rien contrôler une larme de joie perla le long de ma joue . Chocolat me sourit et je refoula mes larmes et m'avancea dans le box ou le belle jument noir léchée sa pouliche . A mon entrée elle coucha les oreilles en arrière et renâcla . Elle montra les dents menaçante mais sous le regard dure d'Etoly elle ce rengaina à rester tranquille . Je m'approcha de la petite pie qui à ma surprise s'avancea vers moi ! J'étaie assez contente de ce geste et je fuis un pas a mon tour . Ma main vint alors rencontrer son frangin . Elle étaie encore légèrement mouillée . Je me rapprocha d'elle elle lui tapota l'encolure .! Elle émis un petit hennissement et se frotta contre moi , sous le regard d’Éole qui semblais accepter ma présence au près de sa fille . Je caressa la pouliche quand soudain une main s'abbatie gentille ment sur mon épaule droite . C'était celle de Chocolat . " Tu devrais les laisser ce reposer ^^ " me dis-elle . J'aqcuiesa et sortie du box un sourire aux lèvres . Je remercia les filles pour m'avoir prévenue et je partie en soufflant pour me débarrasser du stresse . De retour chez moi je gara mon engin et retourna dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:56

Finish Very Happy


Dernière édition par jusan le Ven 12 Oct - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:47



♥ Visite à Fatalité ♥ ( Licol )


Une fois dans mon domaine j'entendis un hennissement , un jeune hennissement ... Fatalité , ce nom effleura mon esprit au son de cet appel ! Je m'approcha de son box avant d'ouvrir le verrou et de m'emparer de mon licol . Un petite tête pie apparue ! Ma main vint frottée son petit frangin et je déposa le licol à ses pieds . Au début elle ne voulais pas s'en approcher puis voyant que l'objet de bougeais pas elle le renifla , le fit bouger puis s’amusa avec .

Un tendre sourire s'épanouis sur mon visage . Je pris alors avec soin ma tache : faire passer le licol sur le corps de ma petite jument noire . J'entrepris de rapprocher le licol de Fatalité , celle-ci bougeais un peux quand elle aisseya de 'échappée quand je la toucha enfin ! Elle revint vite à mes coter et je repris ma mission . Déplaçant l'objet sur son corps , ma petite Fatalité gigotée un peux mais sans plus .

Elle semblais un peux chatouilleuse sur les membres mais sinon elle semblais tout à fait accepter le licol . Sur ce bon points j commença à faire l'autre coter ... A peine effleurée son encolure la petite chipie me chipa le licol des mains et s'en alla au fond de son box pour le mâchouillée tranquillement . Elle le reposa hennis et le repris entre ses petites dents ! Ne sachant quoi faire le m'approcha d'elle et tenta de lui reprendre l'équipement ! Avec un petit saut elle esquiva ma main et choisis un autre coin ou aller ce planquer ^^ . Je rigola et me rapprocha d'elle , je tendis les deux mains de chaque coter .

Perdue , Fatalité tenta de sauter par dessus mon bras mais il sembla trop haut pour elle . Je l'attrapa par la crinière et enfin je pus finir ce que javait commencer . Cette fois si elle était bien décidée à ce débarrasser de ma main qui tenait son crin ! Elle se débattais tellement que je dut lui couvrir les yeux pour quelle se calme . Je déplaça le licol partout sur son corps jusqu’à ce quelle n’oppose plus de résistance . Je lui releva ma main des yeux et enfin je lui passa autour de la tête . Elle hésita au début en relevant le tête puis la pie céda . Fatalité fut flattée à l'encolure puis je lui laissa le licol histoire de si habituée !Je partie alors le cœur léger contente de l’exploit de ma petite pouliche pie . ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:10



♥ Visite à Fatalité ♥( Suivre en longe )


Le lendemain je revint voir la petite pie qui se trouvée dans mon domaine .Quand j'arriva non loin de mes écuries , je sentie une odeur de foin me monter aux narines. Une fois que j'eus mis le pied dans l'écurie , un hennissement joyeux m'arriva aux oreilles . Je le reconnu ! Il ne pouvais appartenir cas un seul de mes chevaux . Ma petite pouliche m'apellait .Me dirigent ensuite vers le box de Fatalité , je regarda que la jument avait bien son licol . L'objet tant toujours autour de sa petite tête d'age toute fine , j’ouvris le verrou et pénétra dans l'enclos . Fatalité me regardée avec des yeux d'une couleur noisette à faire tombé un oiseau en plein vol !

Je caressa la pouliche et lui enleva le licol pour recommencer l'apprentissage du licol ! Cette fois elle n'opposa vraiment aucune résistance pas même bouger un poil de sa robe mélangée de noir et de blanc . Je remis le licol au porte selle et attrapa ma longe et je revint dans le box . Je montra le nouvel objet à Fatalité . Le bleue clair semblé beaucoup l'attirée ! Un moment passa avant que la pie s'approche et quelle commence à mordre la longe . Je hocha le tête contente de cette acceptation !! Je refis la même chose pour le licol avec la longe cette fois .

Elle ne broncha pas du tout au contact de ce nouvel objet ! Je clipsa alors la longe au licol et défit la boucle pour ensuite la rebouclée derrière les oreilles des ma jument . Je me releva et commença à faire quelques pas . Fatalité ne bougea pas d'un poil alors que je tendait un peux la longe elle fit un pas , puis un autre , puis un autre et enfin elle marcha lentement mais surement ! Puis de plus en plus elle me suivie plus aissement ! Je l'emmena alors faire le tour du domaine que nous parcourûmes avec facilitée !

Elle était tout à fait à l'aise , enfin , elle le semblais ! Nous rentrâmes alors à l'écurie ou trônait une odeur de foin frais . Nous revîmes devant le box ou je fis rentrée la petite jument pie noire . Je déboucla la longe et lui laissa encore un peut le licol ... Je referma la porte du box en bois légèrement rognée pour aller chercher un seau de granulés et un peux d’eau fraiche ! Une fois que j'eus récompensée ma petite louloutte je quitta le box en refermant le verrou et je sortie de l'écurie un sourire épanouis sur mon visage (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:38

  • Pour les trois :

    + 7% de confiance
    + 8 moral + soin
    + 2.5 de débourrage (vu que le débourrage est sur 5 et que tu as fait la moitié de la première partie, c'est 2.5 point. Quand tu lui "apprendra" les brosses, tu aura de nouveau 2.5 points ^^)

    + 7 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:09



♥ Visite à Fatalité ♥ ( Pour mon plus grand bonheur ! La fin du pré débourrage .... Les brosses ! )


Un bonheur immense m'envahissais ce matin ! Fatalité avait bientôt finis sont pré débourrage ! Et enfin j'allais pourvoir lui faire découvrir les joie du travail avec un cavalier portant de l'amour à sa monture ! La petite pie noire était très intéressée par l'apprentissage et ne demandée que apprendre ! La tache était donc facilitée par son envie d’apprendre des choses nouvelles ! Je m'aventura encore une fois dans mon domaine que je n'était pas prête de quitter ! Un hennissement retentissant ricocha contre les murs de l'écurie et atteins mes oreilles . Un sourire passa sur mon visage puis donna l’ordre à on cerveaux d'aller voir celle qui avait émis cet appel . Fatalité et son regarda noisette me fixait intensément ce qui me mis un peut mal à l'aise . Caressant le frangin de la pouliche avec douceur je déposa mes affaires et sorties mes brosses pour enfin les placer en rang d'oignon dans le box de la pie . Elle me regarda , puis les brosses , encore moi , et encore les brosses , moi , les brosses , moi , les brosses , moi et enfin elle se stoppa sur les brosses ! Fatalité les renifla , du bout du sabot les bougea et comme si de rien n'était elle en pris une dans la bouche et joua avec ! Quel bout de choux ! Elle ne semblais pas avoir peur des objets que je lui avait présentés ! Ouvrant le verrou et pénétrant dans le box j’étaie fière de ma pie noir et avec sa son envie d'apprentissage ! Elle était merveilleuse ! Je m’accroupis pour être à sa hauteur et lui donna une friandise quelle goba goulument . Un sourire scintilla sur mon visage et je lui posa le bouchon sur le corps . Elle fit un bond pour se retourner surprise puis se laissa faire . Je la laisser mâchouiller mon étrille en plastique pendant que je la faisait découvrir les outils du pansage . Quand je lui passa l'éponge prés des yeux elle fit un brusque mouvement en arrière et alla se cacher dans un coin . Elle hennis comme pour me lancer un défis de la rattraper et de finir ma tache ! Je sourit à nouveau et m'élança à sa ppursuite ! une course folle qui me fit tounait la tête s'entamâs et se termina quand Fatalité trébucha sous la fatigue et vint alors gentilment vers moi ! Je repris la tache que cette chipie m'avait retardée ! Un immense sentiment de fièrtèe m'envahis . Elle avait accèptée les brosse et enfin je pourrais entamée son débourrage . J'en profita pour faire un pansage complet et en rangeant mes affaires je pensait à l'avenir .... Finish !


Dernière édition par jusan le Dim 21 Oct - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:18

Préviens une fois que tu as terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:41

Finish !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:48



• Débourage : 5 / 5 ~ 5 / 20. Pré-débourage terminé
• Confiance & moral : 14
• Soin : 7

• Pommes : +4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:37



C'était par cette fraiche matinée que je rendais visite à mes chevaux ! Fatalitée était la première et comme hier , par manque de temps je n'avait pas eus le temps de tous les sortir au paddock je comptait ratrapper mon retard aujourd'hui ! Je m'approcher de l'écurie ou mes pensionnaire couler une vie tranquille ! Je n'avait pas emporter mes affaires chez moi car je rester la toute une semaine je n'avait que mon licol à la main . La belle pie noire avait grandis depuis ! Elle avait beaucoup grandis et elle s'était beaucoup musclée ! J'en était fière de cette petite pouliche ! J'avancea jusqu'a son box et fit un appel de langue pour quelle prenne en compte ma presence . La pouliche s'approcha de moi et vint réclamer quelques caresses et friandise . Je lui cédades caresse mais les friandise c'était pour après le travail ! D'ailleur je n'avait pas trop l'intention de la fraire travailler aujourd'hui ! Je rentra dans le box après avoir demander à la jument de se reculer , ce quelle avait faire avec attentivitée . Pénétrant enfin entre les quatre murs , là ou ma jument semblais se plaire !Je flatta son encolure et vint me placer à sa gauche . Elle ne fit rien et resta patiente . Je lui enfila le licol , par désaprobation la pie recula en levant le tête mais une fois que je lui eus bien re montrer le licol elle le laissa enmitoufler sa tête de championne . Cette jument avait du punch ! A peine sortie elle voulu aller tout voir en même temps ! Je la réprimenda gentilment avant de la menée au paddock .

Paddock

De retour du paddock , Fatalitée avait bien besoin d'un pansage . Je partis alors chercher ma malle de pansage . A peine partis j'entendis un hennissement et des sabots ! Je me précipita dehors et je vit Fatalitée tirée au renard pour me rejoindre . J'accourut et d'un coup sec je détacha la longe ! La jument se cabra plusieurs fois de touyte sa hauteur et moi petite devant elle j'était accrochée au bout de la longe devant ma jument completement terrorisée d'être rester seule ! A peine les quatres sabots sur le beton elle se reèlever dans les air les battants de toutes sa force avec ses sabots avec une postures menaçante ! Enfin elle sembla enfin calmée mais toute tremblante . Je m'approcha d'elle et lui flatta l'encolure pour lui dire que c'était finis ! Elel était très peureuse mais cela passerais surement . Je ne la réattacha pas et je l'emmena avec moi dans la sellerie . Je pris alors la selle , le tapis et l'amortisseur et emmena ma jument vers le rond de longe et sur le chemin je me dis que le pansage serais pour après .

Rond de longe

Nous revenions du rond de longe ou notre séance m'avait appris autant de chose cas ma jument qui marchait en sueur à mes cotés . Toute soufflante et encore l'incident de tout à l'heure comme ue coupure encore à vif dans nos esprits . Je flattais l'encolure de la jument qui avait bien accepter la selle et apris à rester sur son cercle ! Elle était vraiment exeptionnelle cette petite merveille ! J'en était si fière d'en être la propriétaire ! Peut être que bientôt je pourrais l'accompaner dans ses cabrioles , dans sa vie de jument , dan sa vie de petite folle ? Revenant sur terre je n'accrocha pas la jument mais la laissa me suivre jusqu'a la sellerie ou je pus déposer les selle et prendre mes brosses . toujours en me suivant , fatalitée , ne cherchait pas à s'enfuire ! J'en était sidérer ! La laissant se placer je commença à la panser vigouresement avec l'étrille pour décrotter sa robe . Ensuite je pris le bouchon pour un peut plus lusterer sa belle robe mélanger de noir et de blanc . Je pris ensuite la brosse douc ete lui passa sur tout le corps de ma pouliche . Celle- ne broncha pas et laissa son esprit vaguabonder pendant ce temps . Je finis avec les sabots qui ne comportait aucun cailloux , puis avec une bonne ration de granulés et une seau d'eau fraiche la petit pie s'en alla dans son box et repris l'energie quelle avait perdue . Un jour l'enfourcherais-je ? M'accompagnera t-elle dans toutes sorte d'aventures ? Nous le saurons bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:17

  • + 7% confiance
    + 6 moral & soin

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Box de Fatalité   Box de Fatalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Fatalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du Noyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser