Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 box de Fougue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:14

FOUGUE
du Cerisier


box de Fougue 515483c628d5e5

    nom complet : Fougue du Cerisier

    âge : 3 ans

    race : selle français
-

propriétaire : Angélique

robe : palomino

sexe : étalon



« Fougue a grandit , s'est musclé, a mûrit. C'est devenue un battant. Quand son cavalier veut quelque chose Fougue ne lâche pas, il se bat, bat, jusqu'à la fatigue. D'ailleurs , attention à ne pas trop lui en demander, Fougue fait tout ce que vous lui demandez sans paraître fatigué. Il cache bien son jeu car ce bel étalon est très fragile. Le Jumping, c'est son truc, il enchaîne les obstacles avec style et puissance. Il adore ça. Le cross country aussi, il adore la nature et vous assurera surement les premières places, si vous savez le contenir. L'étalon est une bombe, qui menace d'exploser à chaque seconde ... ♥ »




Dernière édition par touch' le Ven 7 Déc - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:15


    • première fois a tes cotes .


    Encore. Encore un nouveau poulin. Une nouvelle bouille d'ange pour peupler mes écuries devenues trop petites. Je devait les faire agrandir le mois prochain , pour une capacité de 15 boxes , au cas ou j'aimerais faire des achats fous. J'arriva ce matin au box de Fougue , mon nouveau Poulin. J'arrivais au box de Fougue munie d'un licol Poulin bleu clair. Il m'acceuillie avec entrain et hennit. " chut chaton , calme toi mon petit père !". Je rentra dans le box et m'accroupie. Le Poulin me regarda de ses grand yeux sombre puis vint se lover contre moi. Je rie. Eh bien , il était facile celui-la. Je le caressa longuement puis sortie le licol de derrière mon dos. Fougue le huma , puis le mordilla. Un " Non ! " ferme sortit de ma bouche et aussitôt , le petit arrêta. Je fit ensuite passer l'objet sur son petit corps frêle puis , une fois qu'il fut habituer passa le licol d'un geste vif. Le Poulin partit en cabriole puis 5 minutes après revint vers moi , tout content. Je rie en lui donnant une friandise. Doucement , je gratouilla sont encolure puis après avoir enlever son licol , m'en alla.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:21

Plus c'est petit , plus c'est mignon comme on dit pour un enfant , ben la c'est pour ton résu adorable (:

+ 02 pommes
+ 05 moral
+ 03 soin & confiance

+ 4 pts du pré-débourrage (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeSam 1 Déc - 6:05




Fougue
Du Cerisier

Soins & fin du pré-débourrage
Temps pluvieux

In Fact, I'm Just...

♣ " Ce jour , j'ai fait un rêve , un rêve ou tout était superficiel , comme le monde qui nous entoure"


Un jour comme les autres.. Je n'avait rien a faire et donc , j'avait décidée de m'occuper d'un de mes poulains nes récemment. Donc Fougue , un petit palomino extra mignon. Je passa ma tête a l'entre bâillement de ma porte et découvris une petite tête pâle au naseaux roses. " Coucou bébé,sa va ?". Le petit me dévisagea de ses grands yeux bruns en avançant lentement vers moi. Il renfila mon genoux puis tourna sa tête vers moi. Je sourie puis passa ma main dans son encolure. Il avança encore plus et posa sa tête sur mon pied. De mn côté , je pris le licol poulain du rebord de la porte du box et lui présenta. Fougue me regarda , complexe mais ne dit rien. Je lui passa gentiment le licou sans problème venant de sa part , sourire aux lèvres. Lentement , je lui fi découvrir la longe. Le poulain ne s'y attarda pas longtemps. Je lui passa donc et après avoir fait quelques tours du box , ouvri la porte. " On va marcher , d'accord bébé ? ". Je le fit donc marcher dans l'écurie , prenant tout mon temps , le caressant et surtout lui parlant constamment. Au bout de l'allée je revient vers mes pas. J'attacha le poulain a l'anneau extérieur de son box et attendit qu'il sente qui ne pouvait plus bouger. Je me munie d'une étrille en caoutchouc souple , que je présenta sous ses naseaux puis commença a faire de long cerclés sur son corps mince. Je fit ensuite de même avec le bouchon puis pris le cure pied. Je le présenta a fougue qui s'en fichait royalement. " Donne !" Dis-je d'un ton sévère mais doux. Le poulain ne comprenant rien et c'était normal, je pris ses poils de derrière son sabots et le souleva. Fougue ne dit rien quand je passai le cure pied mais je savait qu'il était très anxieux." bien , plus que trois!" Les deux suivants il fallut Que je l'aide mais au dernier , il me fit le plaisir de le soulever a mon ordre je le récompensa généreusement puis après diverse patouilles le remie au box " Dort bien champion ".












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:39

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    débourrage
    01 / 01 - approche de l'homme
    01 / 01 - longe
    01 / 01 - licol
    02 / 02 - brosses

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:18


    ♠ Débourage Fougue.

    Le réveil sonna , diffusant la même sonnerie. Comme tout les matins songeais-je.... Je me leva donc , en chemise de nuit. J'éteignis mon réveil encore dans les vappes puis ouvrit en grand la fenêtre. L'air frais et doux me balaya le visage. Oh , je l'aimais cette brise fraiche et rassurante...L'air du matin. Dehors , de petits oiseaux gazouillaient gaiement. Mon écurie se refletait par son bois brillant doucement au soleil levant. Je me repporta sur mon lit que je refit rapidement puis après une rapide toilette, je partit en direction de mes écuries. Ce matin ,il y avait un léger mistral. Mais suffisant néanmois pour faire tanguer les arbres au rythme léger du vent. Peu à peu , je me rapprocha de l'écurie de bois remarquant qu'Aquarelle sortait des écuries , emmenée par un palfrenier. " Ou l'ammène tu Tom ?" Demandais-je songeuse. Le palfrenier se retourna lentement , le front plissé. Il se couvra de son visage et dit entre deux baillement " Au pré ". Je le salua donc et continua mon chemin. Par qui allais-je commencer aujourd'hui..? Je rêvassais, effleurant les naseaux de mes chevaux un par un. Un palomino accrocha mon attention, et pas besoin de lire la plaque sur son box pour savoir qui il était... " Fougue ?" demandais-je au beau palomino d'une voie tendre et lente.

    L'intéréssé redressa instantanément ses fines oreilles d'or et me regarda. Je plaça doucement ma main sur son chanfrein de velour et commença par faire de petits cercles réguliers et appaisant. " Tu en a poussé mon grand... Waouh ". Puis , je rentra dans son box , un licol en corde en main. Je le laissa humer l'objet a sa guise puis lui passa d'un mouvement. Puis , je lui indiqua de me suivre. Une fois a l'extérieur , je passa ma main dans ses poils rugueux puis enfin, je l'attacha a l'anneau d'attache. Il secoua la tête dans un geste de désinvolte puis finalement, il soupira. " Allez mon beau , un pansage c'est pas si horrible tu sais ..." Joignant les gestes a la paroles , je commença par prendre mon étrille souple en main. Je la posa sur son encolure et entama le pansage en long cercle rigoureux. Puis vint le dos , et enfin la croupe. Je m'arrêta là puis pris le bouchon. Je commença la aussi par l'encolure puis le dos, les flancs, la croupe , les membres, le dessous de ventre... Tout le corps y passa, pour le plus grand plaisir du loulou. " Alors pour aujourd'hui je t'explique le programme. On va passer au manège et on va voir si on peut t'apprendre le pas , le trot et le galop et pourquoi pas te mettre la selle... A avoir..." Dis-je d'une voie rêveuse.

    Une fois la robe du beau palomino bouchonner , je pris ma brosse douce. Je commença cette fois-ci par sa magnifique tête doré et la rendit brillante , soyante. Pour confirmer mes dires , je passa mes doigt sur sa joue et savoura le contact du poil doux. Je fini ensuite mon coup de brosse douce , c'est a dire que je la passa sur l'encolure , sur le dos, la croupe , les membre , le dessous de ventre ect.... Je fit de même de l'autre côté de Fougue puis je pris un chiffon que j'aspergea généreusement de baume lustrant & nettoyant. Je passa le bout de tissu sur tout son corps , m'attardant néanmoins sur son corps. Peu à peu , un reflet de dorrure apparut, ainsi qu'un sourire. Sur mon visage. " Tu est magnifique mon beau. Passons a ta crinière." Alors , je commença par démélée le plus gros des noeuds a l'aide des doigts.Une fois fait , je pris la brosse a crin et peigna vigoureusement. Une fois les crins démélés , je fit de même avec la queu , utilisant le même principe. Puis , je pris le cure-pied et cura ses sabots. Pour le rendre magnifique , je fini par graisser ses sabots , natter sa queu puis sa crinière. Il était vraiment beau a voir. " Bien , allons travailler mon beau " Alors , nous partions.

    Manège





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:30

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 13

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:37


♠ Une longue journée , a tes côtés.


Comme tout les matins au dehors , la lumière de l'aube fait son entrée. Peu à peu , une pale lumière vient bercer la nuit. Le ciel autrefois noir se colore en mauve pour devenir bleu foncé. La lumière vient peu a peu s'incruster entre les barreau de fenêtre puis se glisse délicatement sous les paupières. Les oiseaux au dehors , autrefois endormis gazouillent avec des reflets amoureux. Le primptemps pointe son nez , amenant avec lui , les premiers gazouillement amoureux. La neige fond doucement , chauffée par les rayons de soleil. Bientôt la lumière me réveillera , pour me faire commencer une nouvelle journée , auprès de ceux qui me sont le plus chers ; mes chevaux. " BIP ! BIP ! BIP ! BIP ! BIP ! BIP !"... Et comme chaque matins , un bruit strident fait son entrée. Comme chaque matin , je me réveil doucement , ouvrant les paupières peu à peu puis , comme tout les matin , j'envoie le réveil voler a travers la pièce devenue clair. L'oreiller entre en contact avec mes mains. Je le place sur mon visage en soupirant un grand coup puis je plisse les paupières en ouvrant les yeux. 10 heures. Déjà. Alors , comme tout les matins , avec la même fainiantise , je me lève....Alors , je marche vers la fenêtre. Le soleil entre en contact avec mes yeux endoloris a cause de la lumière. Je baille puis inspecte le soleil , soucieuse. Depuis quand le soleil était venu...? Mon regard ce pose a présent au sol. La neige a fondue et le verglas a fait son apparition.Oh non... Je soupire puis m'assied , là , face a la fenêtre , en tenue de nuit".Mes soupirs redoublent. J'ai pas envie de me lever... Tout simplement. Mais , comme tout les matins , mon regard ce pose sur un bâtiment et toute mon envie revient. Mes chevaux , mes amours ma vie. Allons-y.Soudain , on toqua précipitamment a ma porte. Je murmura des mots incompréhensible puis dit " Entrez...". La porte s'ouvrit lentement. MERDE ! J'était en nuisette ! Je pria pour que sa soit ma mère ou mon père et dans le pire des cas mon frère. Malheureusement, un garçon brun a la peau mate arriva en trombe dans la chambre. Je poussa un hurlement de surprise. Le garçon ne fit pas attention a moi tout de suite puis quand il balaya mon corps du regard, ses pomettes s'enpouprerent joliment. " Euh-euh... J-je - il me reluqua puis s'exusa pour enfin poser son regard brûlant droit dans le mien - suis-le-nouveau-palefrenier-venu-prévenir-toi-chevaux-abattoir. j'eclata de rire sous son expression gênée puis , me couvrant d'une robe de chambre je l'invita a prendre place a mes cotes. Le jeune homme hésita puis finalement s'assie a mes cotes. Je lui souria chaleureusement puis lui demanda de répéter ce qu'il venait de bougonner " Euh oui , exuses moi Mlle... Je suis Seth , le nouveau palefrenier.. Et euh j'ai vue sur le panneau d'affichage qu'il y avait des chevaux a vendre sous risque d'abattoir... Euh un gars qui s'apelle Samuel ma dit de venir vous voir au plus vite parceque vous allez les achetez..". Je lui lança un regard confus. Il me regarda intensément pendant que je réfléchissais a cent a l'heure. Finalement je lui demanda de me rejoindre au écuries , plus tard. Il accepta et partit en vitesse. Je resta longtemps sur mon lit , a réfléchir. Oui j'allais acheter ces chevaux , bien sur que j'allais les acheter....


En sortant de chez moi , j'observais les alentours. Soudainement , je me sentie glisser. Une main me rattrapa. Je me retourna avant de tomber sur les fesses " Merci papa ". Je poursuie ensuite ma route , fesant attention ou je marchait cette fois ci. Le mistral soufflait farouchement sur mon visage blanchit par le froid. Bientôt , un bâtiment sombre se déculpa de tout le reste. Je l'aurai reconnue parmit mille. L'écurie. Peu a peu , une odeur de foin embauma l'air. Je l'huma plein nez , appréciant cette odeur réconfortante. La sève de pin enfin l'odeur fut donc assez vite remplacée. Je caressa du bout des doigts l'écurie de bois sombre puis d'un mouvement, ouvri les portes a battant. Des que j'entra , mon monde vint. Des tête de chevaux dépassait de tout les coins, je me sentis aussitôt chez moi. Oh mon dieu j'aimais cet endroit. Mes yeux se posèrent rapidement sur un cheval palomino a la robe sombre , couverte de terre. J'étouffa un cri de surprise puis on me tappa gentiment l'épaule. Je me retourna vivement me retournant nez a nez avec Samuel un palefrenier " Seth ta parler des chevaux ? ". Il me parla rapidement, comme apeuré. Je lui intima de se calmer en m'approchant du box du palomino. Samuel le lança un regard exaspérant. Tout en caressant continuellement le beau palomino sur le chanfrein, j'écoutais d'une oreille très attentive son discours " Alors voilà , tout a l'heure j'ai été près de Koplihu , tu sais la le petit village .... Et donc j'ai salué madame Cocu , tu sais la petite vielle complètement folle qui a je ne sais combien de chat..? Et bien elle m'a dit d'aller voir au bout de son chemin , qu'il y avait un marchands de chevaux qui allait emmener ses chevaux a l'abbatoire. Ils choisissait les plus gros et en bon état. Et autant te dire qu'il ne l'était pas ... ". D'un geste doux , je lui intima de se taire , réfléchissant au infos qu'il venait de me donner. Fougue me lorgna discrètement puis donna un coup de chanfrein dans mon épaule , demandant de l'attention. " Oui... Attends mon beau ... Poursuit !". Le palefrenier regarda fougue un court instant puis reprit son récit , concentre " Et donc , je suis allé voir ! La , plus d'une vingtaine de chevaux y était. Je lui est donc demande des renseignement et il ma dit qu'il allait se débarrasser de toute ses bêtes. Peu après qu'il m'est expliquer sa , un camion est partit , je n'est pas compris tout de suite mais il y avait les chevaux dedans... Angélique je suis désoler si j'avait sut je te promet... ! ". Supplia t'il , complètement anéantis. Dans un geste de réconfort, je plaça ma main sur son épaule , il continua alors Angélique , j'ai contacté la SPA et quelques association ... Ces chevaux vont être remporté a la la boucherie dans un mois a peine , tu te rend compte , on a un délais , on peut les sauves !".Je réfléchis un instant puis dit " Mais bien qu'on ne va pas les laisser , va voir mon père tout de suite , explique lui tout , va court !" le jeune homme s'executa et partit. Je me retourna lentement vers l'ange doré enfin l'ange doré couvert de bout a mes côté. Je soupira un gros coup " Vient , allons nous promener ". Les yeux perdus dans le vagues , j'entra dans le box du bel entier et lui passa un licol en cordelette.


Doucement , le cheval me gratifia d'un coup de chanfrein dans l'omoplate. Je rie puis sortie. Il me suivit docilement a l'extérieur. Je lui fit traverser l'allée en passant par la sellerie. Ses sabots ferré clapotait sur le sol de béton. Le son était juste magnifique. Des têtes de chevaux sugirent sur notre passage. Je rie et caressa une a une les têtes , n'en négligeant aucunes. Finalement , nous arrivions a l'extérieur , ou il fesait meilleur que tout a l'heure. Le soleil brillait légèrement , réchauffant assez l'air pour ne plus grelottez. Bientôt , l'air de pansage se découpa de la brume épaisse qui nous entourait. Je me dirigea vers celle-ci et une fois proche , je ralentit le pas. Fougue , en bonne étalon que c'était regardait partout avec curiositée. Je le gardait , légèrement amusée. Finalement, je l'attacha a la barrière de l'endroit de pansage et ouvri ma malette. Je commença par sortir un bonbon que je donna , paume ouverte au jeune cheval. Puis , après qu'il l'est mâché puis avale , je pris mon étrille souple de caoutchouc. Je la pris fermement dans ma main et commença par la passer en de beau cercle sur son encolure musclée. La terre présente sur cette partie du corps fut bien vite décollée. Je mattela ensuite au reste de son corps puis je fit l'autre côté. Progressivement , des morceaux de boue sèches jonchaient au sol. Je marquai en même temps que du sel avait été mis au sol. Je sourie puis remie la brosse dans ma malette. Je prit ensuite mon bouchon que j'épousssa en même temps. Des poils en grande quantités s'y décollèrent. Je le brossa ensuite sur la barrière puis enfin , sur l'etrille. Je souleva la crinière de mon palomino dont la robe commençait a ressortir et brossa sous la touffe de poil. Une couche de poussière envahie l'air me fesant troussée. Je rie de bon cœur puis continua sur tout le reste du corps.finalement, je brossa de nouveau le bouchon avec l'etrille puis passa le bouchon en des mouvements léger et tendres sur les membres de l'entier. Je fit de même de l'autre côté de son corps puis je rangea la brosse. Je prit ensuite le bouchon. Je glissa la brosse dans ma paume puis je commença par brosser doucement la tête. Je me saisie d'un montant du licol et passa doucement la brosse sur son visage. Peu a peu , de beaux reflets dore apparurent , s'éclairant facilement dût au soleil levant. Je passa la brosse sur tout son corps puis une fois fait , je repris le bouchon que j'épousseta de nouveau avant de le passer généreusement dans la crinière et dans la queu. Le palomino frissona mais ne dit rien. Je pris ensuite une brosse a crins et enleva le plus gros des nœuds avec. Finalement, après avoir peigne un long moment crinière et queu , je les tressa simplement toute deux. Je recula ensuite, et admira le beau palomino. Je m'approcha de ma boîte puis après avoir fouillée un long moment ´ je sortie un vieux chiffon que j'imbiba généreusement de baume nettoyant , lustrant et nourrissant. Je le passa sur tout son corps puis admira le résultat. Le cheval était vraiment magnifique. Seuls ses sabots était encore sale. Je repris donc le bouchon et nettoya la sole , enlevant les grosses saletés. Je cura ensuite la sole avec une petite brosse a sabots. Ensuite , je me munie d'un cure-pied et cura soigneusement chaque sabot de l'entier. Enfin , je graissa le dessous de son sabots , passant une couches généreuse sur les gnomes qui était très sensible puis j'en passa de la spéciale sur la sole. Je prit ensuite une lingette spécial yeux/naseaux ; zones sensibles et je commença par les passer sur le contours des yeux. Fougue bougeait vaguement mais je le calma rapidement. Je passa ensuite la lingette sur les contours sensibles de ses naseaux et enleva la morve. Je les jeta rapidement dans un seau " poubelle". Puis alla chercher un seau d'eau dans l'écurie. Je le remplie d'eau puis le ramena au cheval qui but généreusement. Je l'avait ensuite chaque recoin de sa bouche pour qu'il soit parfait, cela ne servirait a rien mais au moin , il était nickel. J'alla ensuite chercher du matériel de monte et revient. Je commença par poser un amortiseur bleu ciel sur son dos puis mis un amortiseur. Il gigotât un peu mais je le rassura et il se calma. Je posa ensuite une selle de cuir neuve sur son dos puis je sangla. Je laissa les étriers au plus court pour le moment. Je lui passa ensuite un licol en cuir plus souple et y attacha un caveçon. Je le mena ensuite vers le manege ou je prit avec moi une muserolle croisée. J'allais aujourd'hui teste un mord assez fin quoique pas trop pour ne pas lui blesser la bouche

Manege

En rentrant du manège , le beau Fougue était bien fatigué. Néanmois , il lui en restais en énergie et je comptais bien l'exploiter. Je le mena donc vers l'aire de pansage. Je regarda ma montre : 11 heures. Je soupira. Je souleva le quartier de selle et défit la sangle. Elle retomba au sol avec bruit. Le palomino recula , affolé. Je le rassura longuement avant qu'il ne se calme. Finalement , je passa la lanière de cuir sur la selle puis je régla les étriers au minimum. Ensuite , je pris tapis , amortisseur et selle et j'alla ranger celà a la sellerie. Je revient ensuite et lui enleva le filet. Je remplaca celui-ci par un licol puis caressa tendrement sa tête. J'alla ensuite a la sellerie. Je salua quelques palfreniers puis j'alla au robinet , prendre de l'eau fraiche. Le liquide coula lentement dans la bassine. Je ramena ensuite le seau au cheval qui s'hydrata.

" Allez boit mon beau et après nous irons au marcheur...".

Tout en le regardant boire je réfléchissait rapidement. Oui , j'allais d'abord l'amener au rond de longe et pourquoi pas faire un peu d'éthologie avec lui après.. ? Le regardant du coin de l’œil , je m’approcha doucement de lui et posa ma paume sur son front chaud. La neige commençait doucement a tomber et je décidais donc de m'activer , histoire que le loulou qui transpirait un peu , n'attrape pas froid. Je partit donc chercher ma mallette de pansage a la sellerie puis revint voir le palomino. Je posa la mallette sur le sol bétonné puis sorti une étrille américaine. Je posa celle-ci sur la mallette puis je pris une éponge que inbibée rapidement d'eau tiède. Ensuite je passa sur tout les endroits ou il avait sué. Je pris ensuite une poignée de paille et le frictionna partout. Je repris mon étrille américaine et la passa dans le sens du poil. Tout en m'activant , je parlais au beau palomino. Bientôt ,jeu fini et je passais au bouchon puis je donna un rapide coup de cure-pied. Je fini par passer la brosse a crin puis après un dernier coup époussette , je lui passa un licol en cuire neuf ainsi que longe assortie. Je clippa le caveçon puis le détacha , le menant vers le marcheur.







Dernière édition par Angélique le Lun 21 Jan - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:42

  • préviens moi quand tu as terminé (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:32

Fini ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:51

  • confiance + 12 %
    moral & soins + 13

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Fougue Empty
MessageSujet: Re: box de Fougue   box de Fougue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Fougue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser