Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 box de Jade

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




box de Jade Empty
MessageSujet: box de Jade   box de Jade Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:21

JADE
du Cerisier


box de Jade 632353palominogelding102byjinkstockd346stn

    nom complet : Jade du Cerisier

    âge : 3 ans

    race : Selle français
-

propriétaire : Angélique

robe : palomino

sexe : jument



« Jade est une jument difficile. Très difficile. C'est une bombe, une bombe qui vous embarquera sans cesse , vous fera tomber sans cesse ... Avec elle, il faudra trouver le mode d'emploi. Mais malgré ses points faibles se cache une jument fantastique. Elle aime sauter, sauter. Elle vole par dessus les obstacles, les survole avec aisance et habilitée ... Elle sera surement une championne dans cette discipline, si vous savez l'écouter et donc la maintenir au rythme de la victoire ... ♥ »




Dernière édition par touch' le Ven 7 Déc - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Jade Empty
MessageSujet: Re: box de Jade   box de Jade Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:06

1ère approche; début du pré-débourrage; Licol & suivre en longe


  • Jade, une pouliche pas très commode mais douée. J'ai refait entièrement mon bureau et une commande est arrivée. Angélique veut que je débourre ses 2 poulains, Jade et Fougue. Je vais commencer par Jade aujourd'hui! Je m'approche de son box, et la voilà qui me montre ses dents. Je décroche son licol du crochet prévu pour. "Doucement, doucement..." lui dis-je d'une voix calme. Elle frappa la porte de son box avec ses sabots. "Tout doux... sinon le chef bipède ne va pas être content" Elle me lança un regard mauvais. J'entrais dans son box et elle essaya de me mordre. "Tu ne m'auras pas, tralalilalère" Je fermais la porte de son box de façon à ce que je puisse l'ouvrir en cas d'urgence, et me tournais vers Jade. Elle me défiais du regard. Je m'approchais calmement d'elle et lui présentais le licol. Elle me repoussa, moi et le licol. "Le chef Bipède n'est pas content..." Je la fixais dans les yeux, l'aire de la gronder, et elle se fit toute petite. "J'aime mieux ça. " Je lui présentais le licol, elle le renifla, intriguée. Je lui posais le licol sur le bout du nez et elle recula. "C'est qu'un licol... y'a pas de danger, Chef Bipède est là" Elle avança d'un pas, et me regarda méchamment. "quelle capricieuse celle là!" lui dis-je en la regardant droit dans les yeux. Elle se calma. Je lui passais la muserolle sur le bout du nez, cette fois elle ne recula pas. Je remontais progressivement le licol, et bouclais la boucle. Elle secoua la tête, et se la gratta contre le mur pour voire ce qui était agrippé à sa tête. Je lui accrochais la longe et tirais un peu. La pouliche fit un pas, puis un autre, et encore un autre, jusqu'à marcher derrière moi. On fit une petite ballade dans le domaine du cerisier, trottant et s'arrêtant, dés que possible. Une fois de retours au box, je lui enlevais le licol, puis le remit, et l'enlevais, jusqu'à ce que la pouliche se laisse faire. Je lui fit un bisou et sortit du box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Jade Empty
MessageSujet: Re: box de Jade   box de Jade Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:21


• Debouragge : 3 / 5
• Confiance & soin : 4
• Moral : 7

• Pommes : 3.


Dernière édition par Angélique le Mer 24 Oct - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Jade Empty
MessageSujet: Re: box de Jade   box de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:30

Jade; Fin du pré-débourrage; les brosses


Aujourd'hui je termine le pré-débourrage de Jade. Il connait le licol, mais pas les brosse, donc je travaillerais les brosses aujourd'hui. Je m'approche de son box avec un licol et des brosses. Jade vient à ma rencontre et je lui fait une petite caresse. "Salut, Jade! On travaille les brosses aujourd'hui." J'ouvre la porte de son box et lui met son licol, avant de la sortir du box. Elle me suis paisiblement. Je l'attache à un anneau. Curieuse, jade s'approche du noeu et le renifle, le regarde sous toutes les coutures Je la caresse et sort une étrille de mon sac. Je le lui présente, elle le renifle, mais n'y prête pas attention. Je pose la brosse sur son dos, elle frissonne et tourne la tête. Je commence à la brosser avec l'étrille et elle retourne la tête, avant de s'appuyer sur la porte de son box et relâcher la lèvre inférieur. Elle se détendit. Quand vint le tour du bouchon, elle essaya de happer la brosse, mais n'y parvint pas. Finalement elle laissa tomber et se laissa brosser. Elle se laissa faire quand je la brossais avec la brosse douce. Vint le tour de la brosse à crins. Elle secoua sa crinière pour enlever se qui lui tirait les crins, mais je n'abandonnais pas et réessayais, elle se laissa faire cette fois. Vint le tour du cure pied. Je me penchais et essayais de lui soulever le sabot. Jade, ne savant que faire, souleva son pied. "C'est bien, Jade..." Je lui curais les pieds en faisant bien attention à ne pas abîmer le sabot. Elle hésita moins au 2ème sabot, au 3ème sabot elle n'hésita presque plus et au 4ème sabot elle n'hésita plus. Je la récompensais d'une caresse, avant de la remettre au box et de lui dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Jade Empty
MessageSujet: Re: box de Jade   box de Jade Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:02



• Débourrabe : 4/5
Soins & moral : 9
Confiance : 6
Pommes : 3

Tu vas trop vite ;/ Donc non le pré-débourage n'est pas finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Jade Empty
MessageSujet: Re: box de Jade   box de Jade Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:49






NOM DU CHEVAL
Du Cerisier

Débourage - fin
Temps gris, neige

In Fact, I'm Just...

♣ " La Jade est une pierre préscieuse "

Objectif aujourd'hui , terminé le pré-débourrage de Jade, un poulain né il y a peu. Je l'avait confiée a Alexa , mais celle-ci s'en était visiblement lassée. Temps pis , je m'en chargerait. J'entra donc dans le box de la belle petite palomino , lui adressant un sourire des plus raiyonnant " Bonjour toi , moi c'est Angélique ". Je passai ma main dans son toupet en pagaille puis rentra dans son antre. La pouliche fut un mouvement pour me mordre. D'un geste vif , je lui colla une tape sur les naseaux. La palomino me regarda, étonée puis fonça bouder au fin fond de son box, me jetant des regards noirs " Eh oh tu va te calmer bébé ! ". Patiente , j'attendit un quart d'heure que la jeune daigne a ne plus me bouder. " Commençons ma belle ! ".Doucement et surtout agilement , je lui passa le licol. Je la félicita puis l'emmena a l'extérieur ou je lui fit traverser l'écurie.

Elle se détendit peu à peu et je put enfin l'attacher a l'anneau d'attache ou je commença a faire de petits cercles sur son pelage clair. Puis vint le bouchon et enfin l'épousette. Je pris ensuite le cure-pied et dit " Donne ! ". La jeune m'ignora. Je pris son sabots et répéta l'odre jusqu'à ce qu'elle le fasse , la récompensant plus tard. Le deuxième pied arriva " Donne !". Elle le leva puis une fois que je l'eu dans la main , elle décocha un coup violent , fesant écraser ma main au sol " AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !". J'hurla de douleur , tandis qu'une palfrenier appartut , alerté par mon cris. Après avoir passé de la glace sur ma main devenue bleu je retourna auprès de la jument et fini son curement de pied a l'aide du palfrenier. Une fois celà fait , j'alla a l'hopital.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Jade Empty
MessageSujet: Re: box de Jade   box de Jade Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:42

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    débourrage
    01 / 01 - approche de l'homme
    01 / 01 - licol
    01 / 01 - longe
    02 / 02 - brosses

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Jade Empty
MessageSujet: Re: box de Jade   box de Jade Icon_minitimeMer 26 Déc - 8:51


    ♠ Commencement du débourage.

    Ce matin , j'avait prévue de m'occuper de la belle et grascieuse Jade, une pouliche née "récamment" au domaine. Je vint donc a son box ce matin; Elle avait bien poussée. Je m'approcha doucement d'elle Elle avait la tête pendue au box et attendait mes caresses. J'approcha lentement ma main et eflfeura ses naseaux de velours " Làà..." La jument ferma les yeux dans un soupir puis m'observa , une lueur étrange dans les prunelles.

    Je rentra doucement dans son box et la caressa tendrement, ma main parcourant son encolure de miel. " On va t'apprendre des choses aujourd'hui cocotte ". Doucement, je lui passa l licol et referma la boucle de cuir brun d'un revers de main. La jeune tressauta et je put sentir , a travers elle , tout son stress. " Vien par ici ma fille , vient..."

    Je la sortie donc , et l'attacha au poteau d'attache. Elle me regardait anxieusement. Je pris mon étrille et passa de long cercles réguliers sur son corps. Je fit ensuite le pansage au bouchon puis a la brosse douce et enfin au bouchon " Waaouh ! Tu est resplandissante ma belle ! " En effet , si on ne comptait pas sa crinière et sa queu emmélé sa robe était elle , magnifique. De doux reflets doré brillait sur son dos , grâce au soleil pénétrant dans le boix sombre de l'écurie.

    Je pris ensuite ma brosse a tête et m'occupa de sa tête fine et préscieuse. Bientôt , des reflets doré comme sur son dos apparurent déclenchant mon sourire. Je m'appliqua , traçant avec grand son les marques de son apophyse pour les rendre vaillant. Bientôt , sa tête fut magnifique elle aussi , mon sourire était immense , subjugé par sa beautée.

    " A ta crinière petite sauvageonne ! ". Je commença donc a déméler les plus gros noeud a l'aide de mes doigt puis pris la brosse a crins. Je commença par passer lentement puis, rigouresement. Bientôt sa crinière fut parfaitement peignée. Elle prenais ,elle des reflets nacre , vraiment magnifique. Après avoir fait la même chose avec la queu, je la mena vers le manège " Let's go !".

    Manège ( port de la selle et du filet ~ acquis )




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Jade Empty
MessageSujet: Re: box de Jade   box de Jade Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:31

  • attentions aux fautes, ton texte en devient pénible à lire (;

    confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Jade Empty
MessageSujet: Re: box de Jade   box de Jade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser