Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Box de Somptueux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Somptueux Empty
MessageSujet: Box de Somptueux   Box de Somptueux Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:02

Somptueux
des Dagues


Box de Somptueux Sompte10

    nom complet : Somptueux des Dagues

    âge : 8 ans

    race : Connemara
-

propriétaire : Angélique

robe : Baie

sexe : Hongre



« Magnifique, c'est toujours ce que l'on se dit quand on voit le superbe Somptueux. Il porte bien son nom, cela ne fait aucun doute ! Il aurait également pu s'appeler prestance ou élégance car c'est exactement ce qu'il incarne. Somptueux fut castré dès que se fut possible car il était agressif étant jeune la seule solution était la castration pour le plus grand malheur des éleveurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils l'ont vendu. A part ce petit défaut Somptueux est un poney remarquable qui excelle dans toutes les disciplines. Idéal pour le CCE comme beaucoup de connemara il est très endurant, agile et souple. Les 3 qualités essentielles requisent pour le complet. Si vous cherchez un poney polyvalent et passe partout alors c'est Somptueux qu'il vous faut.»



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Somptueux Empty
MessageSujet: Re: Box de Somptueux   Box de Somptueux Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:16

    • Arivee de Somptueux.

    " M'y favorite little pony ".

    Aujourd'hui , je devait accueillir un nouveau cheval. Ou plutôt poney. J'avait décider de prendre un connemara et pour ce , mes parents avaient insistes pour que j'achète un poney de race et surtout , qui valait cher. Le box avait été fait , il ne manquait plus que le poney. Mon père m'avait laisser quartier libre. Enfin , juste une condition : Le poney devait coûte au minimum 15.000 euros. Sinon il ne voulait pas. J'arriva donc a l'élevage Du Premier Amour. Ma mère se gara et m'adressa un sourire réconfortant " Je vais faire un tour a H&M , je te laisse 2 heures , essaie bien le poney avant quoique se soit un...". Je lui sourie en retour puis descendit de la voiture. Le propriétaire me fit visiter un à un les boxs fesant la promotion de ces nombreux poney. Après 1 heure et demie de recherche il me présenta un dénommé " Somptueux ". Je lui demanda son caractère , alors il me dit « Magnifique, c'est toujours ce que l'on se dit quand on voit le superbe Somptueux. Il porte bien son nom, cela ne fait aucun doute ! Il aurait également pu s'appeler prestance ou élégance car c'est exactement ce qu'il incarne. Somptueux fut castré dès que se fut possible car il était agressif étant jeune la seule solution était la castration pour le plus grand malheur des éleveurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils l'ont vendu. A part ce petit défaut Somptueux est un poney remarquable qui excelle dans toutes les disciplines. Idéal pour le CCE comme beaucoup de connemara il est très endurant, agile et souple. Les 3 qualités essentielles requisent pour le complet. Si vous cherchez un poney polyvalent et passe partout alors c'est Somptueux qu'il vous faut.» Sans attendre je dit " Je vous le prend !".

    Le domaine approchais ,visible peu a peu. Somptueux était dans le van. A notre arrivée , deux labrador , 1 berger , 1 golden et un husky nous firent la fête : tout les chiens du domaine. Je les caressa un à uns puis leur dit gentiment de partir. Il savait qu'il ne fallait déranger les chevaux mais je n'avait pas envie que leurs prescence gêne mon beau bai. Samuel arriva , sourire au lèvre et m'aida a décharger mon cheval. Somptueux regardait partout , les oreilles en avant, alerte. Gaïa , mon husky aboya. Somptueux se cabra violament , l'arrachant les rênes des mains. Samuel enfila sa pair de gant et rattrapa Somptueux , le tenant très court et surtout , loin de moi. Je chassa Gaïa qui partit en live et commença a sauter partout , voulant nous mordre. Samuel l'attrapa au vol , par le coup , toujours en tenant Somptueux. Il passa le cheval a un palefrenier qui venait d'arriver et conduisit le husky par la peau du coup dans la maison. J'approche de nouveau Somptueux qui en fesait baver au palefrenier . Il lui donna beaucoup de fil a retordre et lorsque Samuel arriva , le palefrenier de pris une engueulade. Je le défendit donc et engueula Sam qui s'exusa et reprit la longe des mains du groom. Nous amenions donc Somptueux a ses quartiers. Le bai se calma peu a peu. Samuel l'attacha a l'air d'attache. " Je pourrait le monter dis ? ". Je ne sut quoi répondre. Bien sur que oui... Je répondit par l'affirmative. Alors , il alla chercher le matériel a la sellerie.

    On commença par brosser le bai , étrille , bouchon , brosse douce , époussette , brosse a crins , peigne , graisse , lustrant , chiffon , brosse a tête , brosse a sabots et son équipement.
    On commença donc par passer l'etrille dans ses crins assez propres. Le passage de la brosse fut vite , mais efficace. Vint ensuite le bouchon , qui enleva la fine couche de poussière , qui recouvrait ses crins soyeux. Je passa ensuite l'épousette , lustrant la robe. Je versa ensuite du lustrant pour robe en pshit-pshit puis lustra avec le chiffon. Le résultat était magnifique. Pendant que je pansais, Samuel avait peigne soigneusement ses crins , les avait tresser finement. Il avait aussi curer les sabots et les avaient graissés. Le filet était mis. C'était un filet a muserolle croisé avec moumoute bleu clair. Le poney portait un bonnet bleu. Samuel posa le tapis bleu ciel sur son dos , avec graver en lettre d'or dessus " Somptueux ". Il mis ensuite un amortisseur en peau de mouton blanc puis posa une selle de cuir raffiner noir. Hermès. Waouh. Samuel passa ensuite au cheval des protections assortie et aussi une bande de queu. Il retravailla les tresse puis resangla " On y va !".






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Somptueux Empty
MessageSujet: Re: Box de Somptueux   Box de Somptueux Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:35

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Somptueux Empty
MessageSujet: Re: Box de Somptueux   Box de Somptueux Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:20


    ♠ Gentil poney.

    Ce jour-ci , j'avait prévue de rendre visite a tout mes chevaux. Je commença par Paradis puis vint mon magnifique somptueux. Je m'approcha de sa belle tête bai. Il me salua d'un hennisement suraigue , me fesant rire.Je rentra dans son box , licol en moumoute en main.

    Le poney me jugea de ses grands yeux bruns. Je le flatta longuement puis l'amena a l'extéiruer. " Un pansage te dit mon gros ? ". Tout en disant celà , je passa l'étrille sur son corps, puis la bouchon. Je fini par lustrer a l'aide de l'épousette puis pris la brosse a crins " A ta crinière !".

    Je passa donc la brosse dans les crins emmélés du petit poney bai puis fit la même chose dans sa queu. FInalement, j'attrapa mon cure-pied et mon peau de graisse pour m'occuper de ses sabots. " Tu en a de la chance, aujourd'hui je ne te monte pas , tu vas juste marcher au marcheur mon grand !". Je lui parla lentement, tendrement...

    Doucement, je pris sa longe entre mes doigt et le détacha. Je commença a marcher vers le marcheur. Je pris une couverture en passant par la sellerie puis emmena le poney au marcheur, sous l'oeil admiratif de la neige , qui tombait a flot.

    Marcheur



    Revenant du marcheur, Sompteux ruisselait de sueur. Je l'attacha au poteau d'attache et lui fit un bon gros pansage complet. Je commença par l'étrille, que je passa sur les zones charnues , puis vint le bouchon que je passa sur tout son corp. Je lustra son poil avec l'épousette puis après avoir démélé de nouveau sa queu et sa crinière, je natta. Je lui donna a boire et pendant ce temps, je cura son box. Ensuite, pendant qu'il buvait je fit son box. je le remit finalement au box , au cheval suivant.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Somptueux Empty
MessageSujet: Re: Box de Somptueux   Box de Somptueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Somptueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somptueux. Connemara ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser