Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Box d'Espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Espoir Empty
MessageSujet: Box d'Espoir   Box d'Espoir Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:30

ESPOR
du Cerisier


Box d'Espoir 262262beautifulhorseincontestbyamandinealiced3jrhma

    nom complet : Espoir du Cerisier

    âge : 3 ans

    race : OI
-

propriétaire : Angélique

robe : Alezan

sexe : étalon



« Espoir est un cheval très nerveux et peu s'avérer mauvais. Il adopte souvent son air hostile avec les cavaliers. Sa confiance une fois acquise c'est un bon cheval néanmoins il reste très méfiant, il prend cette attitude pour essayer d’impressionner les autres. D'un tempérament énergique, il a besoin de beaucoup se dépenser physiquement. Il faut toutefois à ce cheval un cavalier confirmé qui saura le cadrer, car bien que ce soit un champion, ce grand cheval peut se révéler dangereux avec un cavalier n'ayant pas une bonne assiette. Espoir est donc un cheval très nerveux et turbulent. Espoir, c'est les ruades, les embarquées les arrêt brusques ... Bref, tout ce qui vous ferait tomber. Malgré tout ces défauts, se cache un mental et un potentiel de champion. En effet, on ne trouve pas 2 chevaux comme Espoir, fort mais turbulent à la fois. Espoir est un cheval excellent principalement en CSO, en Hunter et en Cross. Le saut, il aime ça. C'est sa passion personnelle. Alors, vu son potentiel extraordinaire, Espoir fera un excellent reproducteur. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Espoir   Box d'Espoir Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:46





Espoir
Du Cerisier

Rencontre ~ apprentisage du licol et des brosses
Soleil

In Fact, I'm Just...

♣ " Mettre le pied a l'étrier , c'est goûter a la libertée"
Aujourd'hui , j'avait finie a treize heures. J'allais donc venir voir le deuxieme produit de ma grande et pûre beautée Aquarelle. Elle avait en effet , pouliner de deux beaux jumeaux. Un que j'avait nommé Skyfall ,un beau gris aux yeux bleus et un bel alezan , que j'avait nommé Espoir. Car pendant le poulinage , l'alezan avait faillie périr a plusieurs fois. J'arriva donc a son box , les yeux emplis d'exitation, j'arriva et passa ma tête par dessus son box. " Bonjour Espoir ,moi c'est Angélique !". Le bel alezan me jugea en vitesse puis approcha sa bouille de mon visage. Par prudence j'enleva celui-ci et eut raison. Des dents blanches fouetèrent le vent. Je mis une tapette sévère sur les naseaux de l'alezan puis dit " NON !". Je le regarda puis en douceur ,licol a la main , entra dans son box. Je le salua d'un long regard puis m'accroupie. Il me marcha instantanément sur les pieds , me fesant hoqueter de douleur. Je le réprimenda sèchement puis lui présenta ma paume. Je le caressa longuement puis lui présenta le licol. Il le regarda , longuement très longuement. Je rie puis d'une voie impassible , restant phisyquement aussi comme ça. " Alors sa petit c'est un licol , je vais te le mettre , sage ok ?". Souriante , je joignis mon geste a la parole. Je lui passa d'un mouvement puis m'éloigna. Il fit plusieurs cabrioles puis revint a moi , en coup de cul. Lentement , je le caressa puis attacha une longe. Je le fit marcher en rond dans son box très longtemps. " Heu exusez moi je vint pour le parage de deux poulains".

Je me retourna , contemplant le maréchal " Oui , le premier est la , il est assez doux donc sa va allez , laissez moi l'habituez un peu." Heureusement que ce n'était pas la première fois qu'il portait un licol. Samuel m'avait prévenue qu'il l'avait déjà habituer. Lentement , je marcha le poulain puis le sortie du box. Je l'attacha a l'anneau extérieur puis me mis a chercher un tissu pour couvrir son stress. Enfin , un tissus blanc immaculé apparut. Je le pris puis le posa sur ses yeux " Chut , gentil bonhomme. Allez , courage espoir , sa va allez,promess". Lentement , je parsema son chanfrein d'une centains de bisoux puis fit signe au maréchal " Vous pouvez y aller ". Il prit des matériaux dans sa boite puis s'affaira autour de mon jeune.De mon côté , je le rconfortais sans cesse,multipliant mots doux et caresses. Plus de 15 minutes plus tard , l'homme me signala qu'il avait fini et qu'il devait y aller " D'accord , merci !". Il me laissa.Doucement , il partit. Je m'approcha du poulain puis après avoir enlevé le bandeau de ses yeux je lui dit " un coup de brosse te tente ? ". Lentement , je pris ma brosse douce puis lui présenta. Il la huma rapidement puis s'en désinstéréssa. Je le caressa puis passa la broses cinq minutes sur son poil propre. FInalement je m'arrêta ,il avait eus assez d'émotions pou aujourd'hui.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Espoir   Box d'Espoir Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:29

  • confiance + 05
    moral & soins + 06

    débourrage
    01 / 01 - approche de l'homme
    01 / 01 - port du licol
    01 / 01 - longe
    0.5 / 02 - brosses

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Espoir   Box d'Espoir Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:52

    ♠ Fin du pré-débourage , apprentisage complet des brosses.

    Aujourd'hui j'avait prévue de finir le pré-débourage du bel Espoir, mon poulain depuis peu. J'arriva a son box,les yeux embrumés de larmes dût a la neige. Je frottai mon nez contre mes gants puis rentra dans les écuries chaufées. Je sourie tout de suite dût a la chaleur et lâcha un soupire de bien être. J'alla jusqu'au box du bel Espoir puis passa la tête par dessus son box. Oh...Les poulains grandissaient vraiment trop vite. Le petit commençait a grandir et sa belle robe alezanne commençait a s'affirmer, il devenait musclé. " Hey, bonjour bonhomme". Je rentra gentiment dans son box, murmurant de gentil mots doux a son oreille. Il m'acceuilla par un coup de cul vers moi. Je le gronda " NON!". Il me regarda, fier. Je me força a adopter une mine sérieuse puis m'approcha de lui,licol en main. Il vint a ma rencontre puis après m'avoir humer longtemps s'immobilisa. j'en profita pour lui passer le licol. Le petit poulain se laissa volontiers faire. Je le récompensa puis d'une main souple, attacha la lanière de cuir. Je l'amena ensuite a l'anneau d'attacha,je l'attacha." Allez bonhomme, un petit pansage te fera le plus grand bien, promess". Espoir me regarda,mine de rien puis tenta de me mordre pour je ne c'est qu'elle raison.

    Une petite claque vînt s'abbattre sur ses naseaux suivit d'un " NON!" ferme. Je n'aimais pas faire sa mais a présent, j'en avait plus que marre qu'il veuille me mordre. Une fois les choses rétablies je m'empara de l'étrille, lui présenta puis la passa en cercle rigoureux sur sa robe alezanne. Ensuite,je passa le bouchon puis termina avec l'épousette. Je pris ensuite un cure pied puis longea son antérieur. Je le força a s'appuyer sur l'autre épaule puis demanda " Donne !" Le poulain fût déstabiliser mais ne pipa mot. Je m'empara donc de son fanon et tira légèremet. La il me le donna. Je le félicita et cura son minuscule sabot. Je vérifia rapidement son parage puis fit l'autre antérieur. "Donne!" demandais-je une seconde fois. Le poulain compris,leva le sabot...Pour le reposer aussitôt. Plus tard, il ne voulait plus du tout le donner et ce n fût qu'au bout d'un bon quart d'heure que le curage fût fini. Je peigna délictament sa crinière qui se dveloppait peu à peu puis passa sur sa queu. Je le remit ensuite au box, avec une bonne grosse caresse et un bout de pain dûr. " Allez gros, je te laisse. A bientôt mon beau , profite bien de ta jeunesse car elle passe vite"... C'est sur ces mots que je le laissa,mon coeur me hurlant de rester a ses côtés..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Espoir   Box d'Espoir Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:31

  • confiance + 05
    moral & soins + 06

    débourrage
    01 / 01 - approche de l'homme
    01 / 01 - port du licol
    01 / 01 - longe
    02 / 02 - brosses

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Espoir   Box d'Espoir Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:42



    ♠ Débourrage.
    Aujourd'hui j'arriva au box d'Espoir , pleine d'entrain. Aujourd'hui allait commencer son débourrage , et oui !

    J'arrive donc a son box ,malette de pansage en main. Je salue le bel alezan qui a bien poussé. Je le salue , entre dan so box et caresse doucement son encolure. Lentement , je lui passe son licol puis l'amène a l'extérieur du box.

    " Allez , un pansage pour messieur un.." Je lui passe l'étrille en premier, puis je prend le bouchon en main. Je le passa dans tout les recoins de sa robe puis fini le pansage par un coup d'épousette. " A vos pied Meeesieur !"

    Alors, je m'arme de mon cure-pied et commence a curer ses lourds sabots. Puis , après avoir passé le bouchon dessus je les graisse. " Allons y mon beau !" Alors je lui passe le caveçon , en avant !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Espoir   Box d'Espoir Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:00

  • essaie de faire un peu plus long par contre car ça devient dur de noter des choses aussi petites

    confiance + 01
    moral & soins + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Espoir   Box d'Espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser