Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Box de Skyfall

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Skyfall Empty
MessageSujet: Box de Skyfall   Box de Skyfall Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:32

SKYFALL
du Cerisier


Box de Skyfall 690896horsetrialsstock7byhandhugsftwd5dd0gc

    nom complet : Skyfall du Cerisier

    âge : 3 ans

    race : OI
-

propriétaire : Angélique

robe : Grise

sexe : étalon



« Un dieu, inhumain. Trop fort et trop beau pour être vrai. Le petit Sky déjà féroce par sa rage de vaincre a grandi, embelli, mûri. Son instinct d'étalon s'affirme, il est très nerveux, très vif mais il ne se laisse plus battre, par personne, dans n'importe quelle discipline, qu'elle qu'elle soit. Sky est un étalon battant, il ne s'arrêtera jamais si vous ne l'y obligez pas. Il serait prêt a sauter des obstacles jusqu'à tomber raide mort par la fatigue. Skyfall, le saut. Une grande histoire d'amour. Ils les enchaînent les obstacles, ah oui. Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus. Pourquoi sauter un mètre quand on peut en sauter deux ? C'est ce qu'il doit se répéter dans sa magnifique tête. Sky conquit tout le monde ... En dressage, les juges l'admirent pour ses yeux bleus, son pelage toujours scintillant, ses prunelles pleines de gaieté et de haine de vaincre. Mais aussi ses allures souples, cadencées, parfaites serait le mot juste. En saut, il est comme dit précédemment un "as". Rien ne lui résiste, il enchaîne, enchaîne sans jamais rien faire tomber. A croire qu'il est né pour sa, sauter. Son impulsion avant le saut, ses yeux remplis par l'ivresse folle de la vitesse ... Skyfall , le cheval de la victoire, c'est ainsi comme sa qu'on le surnomme. Un cheval extrêmement difficile et très dur à manipuler certes. Mais l'un des seuls à pouvoir vous amener au sommet, là où personne n'a oser aller. Alors préparez vous, avec lui, c'est pour l'éternité. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Skyfall Empty
MessageSujet: Re: Box de Skyfall   Box de Skyfall Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:15





Skyfall
Du Cerisier

Rencontre ~ Première étape du débourrage ( le licol)
Neige

In Fact, I'm Just...

♣ " Quand le ciel te tombe sur la tête .."
6 mois avait passés. Si long moi a bichonner et rêver devant mon petit poulain Skyfall. J'en avait passer du temps a le contempler. Il était beau. Avec ses grands yeux bleus , sa pupille rêveuse.. Et puis.. C'était le fils d'Aquarelle, ma déesse , ma beautée, ma fierté. Son fils était très nerveux et d'un caractère très... Lunatique. Il m'avait mordu plusieurs fois mais j'avait l'impression au il se calmait. Arrivée a son box, armée de mon éternel sourire je lui chanta gaiement " J'O-Yeux anniversaaaire Skyfall! Joyeux anniversaaaaire Skyfall ! Joyeux aniversaire Skyfall ! Joyeux aniversaire !!". Je ponctua ma phrase d'un seau de miel que je posa a ses pieds. J'était déjà rentrée dans le box et l'observait , des étoiles pleins les yeux, il était magnifique. Tout en lui fesait flancher mon cœur. Tout. Sa posture , son positionnement de tête. Jusqu'à son odeur. Il était pour moi comme... Une héroïne. Tout les jours il fallait que je la prenne, sinon j'allais mal , je pleurais.. Une fois son gâteau d'anniversaire fini , il me fixa , attentif a mes mouvements. D'une main légère je la dirigea vers ses naseaux frêle. Il ne pipa mots et me laissa faire , frissonnant sous mes caresses. Je sourie un peu plus et caressa en cercle régulier son front. D'u bond , le poulain se retourna et me décocha un coup de cul en pleine face. Une brusque douleur pénétra dans ma joue me fesant hurler de douleur. Un autre coup me frôla mais ne me toucha pas. Je m'écroula sur le sol, haletante de douleur. Quelques minutes plus tard je me releva. La douleur était moin présente mais me fesait encore pleurée. Je sortie du box du poulain et alla me regarder ,j'avait la mâchoire bleu... Oh mon dieu. Quelqu'un posa sa paume sur mon épaule. Je sursauts puis me calma en voyant Samuel qui poussa un hurlement lorsqu'il me vit. Il me traina alors par le bras jusqu'à sa voiture. Les larmes m'aveuglerent tellement je souffrais. La seule chose que je me souvien c'est d'avoir demander de s'occuper de Skyfall , après je me retrouva dans une pièce blanche allongée.


Point de vue Samuel ( dît si vous aimez.. Ou pas )

Franchement, je l'aimais bien Skyfall mais pourquoi garder une charogne ? Non je ne suis pas méchant mais franchement,il lui a démonter la mâchoire tout de même. Bon , au moin il a de la force ..." Tes con mec, il aurait pût la tuer..!" Je me hâtais de rejoindre le box du démon puis après ouvri la porte a la volée, licol en main , je m'approcha du gros, les sens en alerte. " Debour gros malin, tu a fait des bêtises assume !" D'une main , je saisie une touffe de crins puis le releva. Je me força a me calmer. Il était jeune , rien ne servais d'utiliser la violence contre lui. Cependant le gris voulut me mordre et se reçut en retour une claque et un " NON !" Ferme et bourru. Peu après je me radoucit , ne voulant le traumatiser. " C'est pas beau ce que ta fait a Angéliques bonhomme !". Doucement , je caressai sa fine encolure , devinant des muscles dessous. Il promettait un avenir lui. Une fois en confiance , je lui passa en vitesse le licol. Skyfall partie en ruade et cabrioles puis ´ comme tout les poulains , il revint vers moi excitée. " Du calme bonhomme , bon garçon ". Doucement , je le flatta puis attacha une longe a son licol. Je lui fit fzire plusieurs tours de son boxs , longeant les paroies. . Le premiers tour fut un désastre,le second aussi. Le troisième fut meilleur car il arrêta de tirer comme un malade. Je m'arrêta donc et enleva la longe , laissant le licol. " Bon si tu est sage la prochaine fois je t'emmène en balade. Je t'intérdis de lui faire du mal. Amis ? Allez bye poto!".


( je me suis inspirée de mon frère pour les paroles XD )








[/color]



[/justify][/font]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Skyfall Empty
MessageSujet: Re: Box de Skyfall   Box de Skyfall Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:57

  • sans les fautes ça serait mieux ...

    confiance + 04 %
    moral + 05

    débourrage
    0.5 / 01 - approche de l'homme
    01 / 01 - licol
    01 / 01 - longe
    00 / 02 - brosses

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Skyfall Empty
MessageSujet: Re: Box de Skyfall   Box de Skyfall Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:45


    ♠ Apprentisage des brosses, parage.

    Après mettre occupé de Espoir je porta mon attention sur Skyfall. Mon poulain gris qui devenait a présent blanc. C'était le fils d'Aquarelle et de Rodolphe. Il prometait donc un avenir très brillant. Aujourd'hui j'avait prévue de terminer son pré-débourrage. Il allait donc être paré. Quand j'arriva a son box, le maréchal me salua, grand sourire au lèvre " Sky est paré. Tout est ok." Je le remercia puis alla au box de mon amour de poulain aux yeux bleus. Le petit en m'aperçevant s'approcha de moi.Je me rapella de mon séjour a l'hopital puis frissona. Je rentra dans son box, la peur me rongeant. Je me força a apprivoiser ma peur puis m'accroupie a ses côtés. Le gris me jugea longuement puis finalement, s'approcha a son tour. J'effleura lentement son chanfrein de velour, oubliant aussitôt toutes mes peurs fondées. Je passa un doigt sur son apophyse zygomatique le fesant frissoner " Bonjour toi, près pour une dure journée ? Enfin un pansage ce n'est pas fatiguant tu vas voir loulou !". Doucement, je sortie le licol de derrière mon dos. Je profita de son instant de réflexion pour lui passer puis, je glissa un morceau de pain sec sous ses lèvres. Il l'engloutit en un temps record. Gentiment, j'attacha la longe puis après avoir fait plusieurs tours de box, le sortit et l'attacha a l'anneau d'attache.

    " Allez mon gros, je suis sûr que tu vas aimer !". Sur ces mots , je sortie mon étrille et le pansa énergiquement, décollant les saletées accumulés sur sa robe grise. Ensuite, je pris mon bouchon , lui présenta puis commmença a le passer sur son corps , déclanchant ses frissons. " Alors tu aime mon gros ? ". Le poulain , après 5 minutes de bouchon commmença a fermer les yeux. Je rie puis passa sur sa petite crinière puis sur sa queu naissante. Je pris ensuite la brosse douce que je passa sur tout son petits corps qui était parcourut de frisson. Je riais , tout en lui parlant, apprécat la chaleure de l'endroit ainsi que son odeur de foin, mélangée a celle des équidés. Je pris ensuite le peigne , que je passa dans la crinière du gros puis dans sa queu. Je pris ensuite le cure-pied puis après mettre appuyer sur son antérieur demanda " Donne !". Sky leva sous le poid. Je félicita puis cura. Je fit de même pour les autres sabots. Peu à peu , sky donnait mieux voir très bien. Je fini par faire une petite tresse a sa petite crinière puis le récompensa avec une touffe généreuse de foin. " Tu a bien bosser mon chéri , je suis fière de toi ! " Souriante , je lui donna un sucre puis le rentra au box. Je détacha son licol puis après de nombreuses papouilles diverses , m'en alla. Sur le chemain du retour , la neige commença a tomber. Décidément , c'était un exellent jour...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Skyfall Empty
MessageSujet: Re: Box de Skyfall   Box de Skyfall Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:27

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    débourrage
    01 / 01 - approche de l'homme
    01 / 01 - licol
    01 / 01 - longe
    02 / 02 - brosses

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Skyfall Empty
MessageSujet: Re: Box de Skyfall   Box de Skyfall Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:42




♠ Skyfall , débourage


Aujourd'hui je rendais visite au beau Skyfall. Pour commencer son débourrage. J’avais prévue pour cette première leçon de lui apprendre la longe au trois allure ainsi que le port de la selle. Je rentra vivement dans son box , mon éternel sourire au lèvre. «  Coucou beau gosse, on va bosser aujourd'hui ». Le gris me regarda longuement puis vint nicher ses doux naseaux au creux de mon cou. Je rie derechef puis me présenta dans son box. Je lui enfila un licol bleu nuit et une longe assortie puis l'amena au dehors. Je lui fit un rapide pansage puis agrès lui avoir passer un licol spécial avec un caveçon je lui dit gentiment « Allez gros , au boulot , on a du pain sur la planche ! ».


Rond de longe avec Sky

Une fois revenue de cette bonne séance avec Sky , je le ramena donc au box. Ma première réaction fut de l'attacher puis je lui enleva la vieille selle de cuir abîmée qu'il avait eu sur le dos pour son débourrage. «  Voilà mon beau tu voit , je te l'enlève... La. ». Ma voie apaisante le fit stopper ces âneries de me décavaillonner. Je ramena le matériel a la sellerie puis me posta de nouveau devant lui. Je prit l'étrille et brossa ses parties charnues consciencieusement , ensuite vint le bouchon puis la brosse douce. Je cura ses pieds , les graissa puis démêla de nouveau sa crinière et sa queue. Je le remit ensuite au box et après une dernière caresse je dit «  Au revoir Skyfall, on se reverra vite tu verra ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Skyfall Empty
MessageSujet: Re: Box de Skyfall   Box de Skyfall Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:49

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Skyfall Empty
MessageSujet: Re: Box de Skyfall   Box de Skyfall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Skyfall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser