Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Box d'Idriss

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Idriss Empty
MessageSujet: Box d'Idriss   Box d'Idriss Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:35

Idriss
du Pré Abandonné


Box d'Idriss 341040882

    nom complet : Idriss du pré abandonné

    âge : 5 ans

    race : Konik Polski
-

propriétaire : Rhéa

robe : Blue dun

sexe : Jument



« Idriss est une superbe double ponette. En effet sa robe est particulièrement jolie et originale et sa raie de mulet assez rare. Elle a 5 ou 6 ans, pas plus, pas moins. Ses aplombs montre qu'elle a autrefois sauté et travaillé sérieusement, avant d'être abandonnée. Mais grâce à ses soigneurs, elle peut désormais reprendre le chemin du manège et de la carrière. Un re-débourrage est néanmoins nécessaire, et le marcheur ainsi que la piscine seront idéal pour la remuscler tout doucement, sans précipitation, pour ne pas l'effrayer mais au contraire lui apprendre à travailler en s'amusant ce qui ne pourra que renforcer la confiance qu'elle a en vous. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Idriss Empty
MessageSujet: Re: Box d'Idriss   Box d'Idriss Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:10

    « Nous ♥ »

    Ce matin là, en arrivant au Haras de Pado, je passai au club house avant de me rendre au Domaine d'Éternel, comme tous les jours. Je jetai un oeil au tableau d'affichage et une feuille blanche, encadrée de rouge était accrochée. Dessus se trouvaient les noms des chevaux d'Halloween ainsi que l'endroit où ils allaient, ou les noms de leur nouveau propriétaire. Et au nom d'Idriss était associé le mien. J'étais donc le nouvelle propriétaire de la jeune ponette abandonnée dont je m'étais occupée et à qui j'avais rendu un semblant de santé et donné de l'amour.

    Joyeuse, je me rendis à mon domaine et je pris un licol ainsi que quelques friandises que je mis dans mes poches. Puis j'allai jusqu'au Pré Mystérieux. Quelques chevaux avaient déjà disparu, j'en déduisis qu'ils étaient allés dans leur nouvelle maison. J'aperçus Idriss avec ses antérieurs bandés et protégés par des bandes de polo rouge. Je croisai la directrice du Haras de Pado, que je saluai et elle me dit que je pouvais conduire ma nouvelle ponette dans sa nouvelle maison. Je la remerciai en souriant puis je rentrai dans le pré et je fermai la barrière derrière moi. J'émis le léger sifflement habituel. Idriss, qui l'avait reconnu, releva la tête et se dirigea vers moi, les oreilles en avant. Je me portais à sa rencontre et je m'accroupis en face d'elle.

    "Salut ma belle ! Alors, ça te dit d'aller dans ta nouvelle maison ?" fis-je à Idriss.

    La belle ponette s'ébroua et chercha une caresse, que je lui donnai avec plaisir. Je grattouillai son front et je lui fis un bisou sur le chanfrein. Puis je lui enfilai avec douceur le licol et nous allâmes jusqu'à l'entrée du pré. J'ouvris la barrière et je fis sortir ma nouvelle ponette avant de refermer la barrière derrière nous. J'entamai le chemin jusqu'au Domaine d'Éternel. Je laissai ma petite ponette s'arrêter autant qu'elle le voulait pour observer, écouter... Nous arrivâmes ainsi sans heurt au domaine. Idriss, en pénétrant dans la cour, s'arrêta. Je la caressai en lui disant que c'était sa nouvelle maison. Nous allâmes jusqu'à l'écurie et je laissai Idriss faire connaissance avec chacun de mes chevaux qui vivaient à l'écurie, car Plume au Vent vivait au pré. Idriss s'entendit particulièrement bien avec Artémis, ma jument isabelle. Je conduisis alors ma ponette dans son nouveau box. Je lui retirai le licol et je fermai la porte derrière moi. J'attachai le licol au porte-filet du box puis je me rendis à la sellerie, où je pris du matériel de soin, du matériel de pansage et des bandes de polo. Et je retournai au box d'Idriss. Je commençai par retirer les bandes de polo rouges qui protégeaient les bandages, puis j'enlevai ces derniers et les compresses usées. Je pris une compresse stérile, sur laquelle je mis de l'eau oxygénée, puis je nettoyai chacune des plaies des deux antérieurs de la ponette avec soin. Après quoi, je posai des compresses stériles le long des plaies puis je fis les bandages aux avant-bras et aux canon jusqu'en dessous du boulet. Je fis également les pansements sur les genoux, puis je protégeais les membres avec des bandes de polo, vertes cette fois, que j'enroulai autour des avant-bras et des canons. Ensuite, je retirai les Easyboots RX des pied d'Idriss puis j'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec soin puis je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je terminai par lui curer les pieds. Comme la corne était toujours sèche, je mis de l'huile de pied de boeuf. Lorsqu'elle eut séchée, je graissai généreusement les pieds de la ponette avant de remettre les Easyboots RX afin de protéger les sabots jusqu'à ce qu'ils soient biens. Je sortis du box et je ramenai le matériel à la sellerie, puis je pris une ration de granulés dans la graineterie et j'en remplis la mangeoire de la petite nouvelle. Je lui tendis une carotte et une pomme, puis après une bonne demi-heure de caresses, de grattouilles et de cajoleries, je laissai ma ponette s'adapter à son nouvel environnement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Idriss Empty
MessageSujet: Re: Box d'Idriss   Box d'Idriss Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:16

  • ah je connais ces espèces de sabots prothèses, ça coûte la peau du cul dit donc :/

    confiance + 09 %
    moral & soins + 07

    + 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Idriss Empty
MessageSujet: Re: Box d'Idriss   Box d'Idriss Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:34

    « Redébourrage »

    En arrivant au Domaine d'Éternel, je décidai de faire le redébourrage d'Idriss. Je saluai chacun de mes chevaux, passant quelques minutes auprès de chacun, puis j'allai à la sellerie chercher le matériel dont je me servirais pendant la séance et le matériel de pansage de la ponette blue dun. Puis je me rendis à son box. J'y entrai et je caressai quelques minutes la ponette, avant d'entreprendre de lui faire un bon pansage avant le redébourrage. Depuis son arrivée au domaine, elle avait grossi et son poil terne avait retrouvé de la vigueur et était désormais beaucoup plus beau. En plus, Idriss s'était attachée à moi et une étincelle s'était rallumée dans ses yeux, comme si elle se disait que la vie avait peut être quelque chose de bon finalement.

    Je me munis d'une étrille et j'étrillai avec des mouvements circulaires les parties charnues du corps de la jument. Je troquai ensuite mon étrille contre un bouchon que je passai sur tout le corps de la ponette, insistant particulièrement sur ses membres car Brandon l'avait sortie au pré pour la dégourdir et elle n'avait pas fait semblant d'y aller. Je terminai par le passage de la brosse douce, manière de ne pas laisser le travail inachevé. Je me munis ensuite d'une brosse à crins et, à l'aide de démêlant, je démêlai patiemment la crinière de la ponette, avant de passer à sa queue. Lorsque j'eus terminé, je pris une éponge et je nettoyai ses yeux et ses naseaux. Je lui curai les pieds pour terminer son pansage. Je pris ensuite le licol que je lui enfilai, puis j'y fixai la longe. Je pris tout le matériel que j'utiliserais pendant la séance et je me rendis au rond de longe, suivie par ma miss.

    _____________Rond de longe______________

    Après notre séance de débourrage, je ramenai Idriss à l'écurie. Elle avait été très coopérative. Beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais, donc nous avions beaucoup plus avancé que je ne m'y attendais. Je trouvai ça génial. Je l'avais complètement sellée, longée et montée. Elle se souvenait de tout comme si c'était hier, et elle avait confiance en moi, ce qui faisait vraiment plaisir. Je détachai la longe du filet puis je lui retirai la selle, le tapis de selle et le filet. Idriss se secoua. Je souris et je caressai la ponette. Je lui tendis une carotte et j'entrepris de faire son pansage. Je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce pour enlever le sable du rond de longe. Je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins. Je lui curai les pieds puis je restai un long moment à la caresser. Après un dernier câlin et un dernier bisou, je lui donnai deux quartiers de pomme puis je quittai le box, refermant correctement la porte derrière moi. Je pris le matériel et j'allai le ranger à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Idriss Empty
MessageSujet: Re: Box d'Idriss   Box d'Idriss Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:18

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Idriss Empty
MessageSujet: Re: Box d'Idriss   Box d'Idriss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Idriss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser