Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Box de Macaron

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Macaron  Empty
MessageSujet: Box de Macaron    Box de Macaron  Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:06

Macaron
du pré abandonné


Box de Macaron  638677Sanstitre1

    nom complet : Macaron du pré abandonné

    âge : 1 an

    race : OI
-

propriétaire : Angélique

robe : baie

sexe : Poulain



« Ce petit être décharné, nous l'avons baptisé Macaron. Nous avons estimé son âge à une douzaine de mois. C'est un petit mâle, étalon pour le moment. Il est de robe baie, bien que celle ci soit en parfaite décomposition. Il était inapprochable, du moins, très peureux, avant l'arrivée d'Angélique. Il a désormais moins peur, a subit la désinfection et à des pieds tout neuf. Le poil commence à repousser mais il faudra beaucoup de temps avant qu'il se remettre de sa maltraitance. Il commence tout juste à avoir confiance mais reste sur ses gardes. Ce qui lui manque maintenant ? Beaucoup de kilos et un équilibre de vie, de quoi lui permettre de finir sa croissance et de vivre paisiblement. Monter sur son dos ? Les séquelles de son passé ne vous le permettront probablement jamais. Seul le vétérinaire pourra en juger. On verra ça dans deux ans ! »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Macaron  Empty
MessageSujet: Re: Box de Macaron    Box de Macaron  Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:34




♠ Macaron , approche de l'homme.


Après mon petit Apple , nouveau poulain, j'allais m'occuper de mon petit Macaron. Mon 'poulain rescapé' que javait en quelque sorte réussie a sauver. Quand j’arrivai , je constata avec un soulagement immense que mon petit Macaron avait repris du poil de la bête. Enfin... Sur certains points. Sa robe était toujours décharnée quoique quelques endroits avait brièvement repoussé. Je rentra dans son box , les idées en pagailles. Bon , étape un , le rassurer , le faire manger , le faire boire puis l'habituer de nouveau a ma présence.. J'y arriverai. Quand j’arrivai le petit être recula tout au fond de son box , tremblant de toute part «  Heu , doucement la , c'est moi , Angèle. Tout vas bien allez , je suis la , tout ça c'est finis Macaron. Tu va être heureux a présent , heureux OK ? ». Mon ton devient assuré, sûr de lui. J'allais lui redonner goût a la vie , j'en fit le serment. Je m’approcha de lui , un seau de miel en main. J'en mis sur le bout de mes doigts puis je lui fit goûter. Il dut se rappeler du goût car il téta puis se rapprocha de moi. Je rie doucement. Il vint nicher sa tête dans le seau puis j’entendis des bruits... Goulus.


«  Alors on a faim ? ». Le poulain bai fini son repas , je lui présenta ensuite un seau remplie d'un mach très léger. Il goûta puis fini par tout manger. Je le récompensa comme il se le devait. Puis , je m’accroupis dans son box et attendit , très très très longtemps. Petit a petit il se rapprochait et je fini par l’effleurer. Son poil était tentot doux , tento rêche et dure. Je passa l'heure qui suivie a le câliner a lui dire des mots doux etc... «  Tu te rappelle ? La première fois que je t'ai vue ? On en a mis du temps a s'habituer l'un a l'autre. Tu te souviens ? Hein mon beau ,tu te souviens ? Toute ces nuits que Sam et moi on a passé , dans ton box , a ne pas dormir juste pour être sur que tu allais bien. Tu t'en rappelle ? Tout sa c'était parce qu’on t'aimais , on t'aime mon beau. La vie ne ta pas fait de cadeau , je comprend que c'est dur a assimiler mais il faut que tu me croit. A présent ta vie sera meilleure. Plus douce , plus belle , meilleure. Tout ira bien , tout ira mieux. C'est une promesse. Jamais nous nous ne nous séparerions , jamais je ne te vendrai , tout ira bien, promis ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Macaron  Empty
MessageSujet: Re: Box de Macaron    Box de Macaron  Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:59

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    pré débourrage 01 / 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Macaron  Empty
MessageSujet: Re: Box de Macaron    Box de Macaron  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Macaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macaron. OI (p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser