Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Box de Tendresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Tendresse Empty
MessageSujet: Box de Tendresse   Box de Tendresse Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:20

TENDRESSE
des Promesses


Box de Tendresse 4724248211

    nom complet : Tendresse des Promesses

    âge : 3ans

    race : OI x welsh
-

propriétaire : Rhéa

robe : Alezane

sexe : Jument



« Tendresse s'est embellie avec l'âge, elle est devenue une magnifique ponette, plus grande que son père, mais plus petite que sa mère. De ses parents, elle a hérité des allures à baver, souples, fluides... ainsi qu'un potentiel énorme. Elle est très polyvalente, très bonne en tout, même si ses deux grandes passions sont le saut et le cross. Elle se donne toujours à fond pour son cavalier et elle a un cœur d'or. Elle a le pied sûr. Par contre, elle n'a confiance en son cavalier que si elle le connaît, ce qui peut poser des problèmes. Elle aime toujours autant l'eau et n'hésite jamais à y entrer au grand galop, bien au contraire. Elle adore également éclabousser. »



Dernière édition par Rhéa le Mer 23 Jan - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tendresse Empty
MessageSujet: Re: Box de Tendresse   Box de Tendresse Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:56

    « Nous ♥ »

    Après avoir commencé le débourrage d'Oeil de Nuit, je décidai de m'attaquer au pré-débourrage de Tendresse. A la sellerie, je pris une brosse douce dans le matériel de la pouliche alezane, et je pris également un licol et une longe. Puis je me rendis au box de la pouliche. Elle m'accueillit avec un petit hennissement. Je souris et je la caressai après m'être accroupie devant elle. Elle apprécia visiblement mes caresses. Je posai le licol à côté de moi, après avoir fermé la porte du box, puis je tendis la brosse douce à Tendresse. Sans crainte, la pouliche la sentit puis elle posa ses naseaux contre. Je posai la brosse sur son encolure et je la laissai glisser doucement. Comme elle ne réagissait pas, je lui passai la brosse douce sur tout le corps. Elle me laissa faire et, quand je passai la brosse sur son dos, elle étendit l'encolure, visiblement contente. Je la caressai quand j'eus terminé, puis je posai la brosse. J'attrapai le licol et je le tendis à la pouliche alezane, pour qu'elle fasse connaissance avec l'objet. Elle le sentit, le poussa des naseaux et mit même un coup de tête dedans. A part se balancer un peu au pour de mes doigts, le licol ne bougea pas. Lorsque Tendresse s'en désintéressa, je posai doucement le licol sur son encolure et je caressai tout son corps avec. La pouliche me regarda avec intérêt, mais sans aucune crainte. Je la caressai, d'une main avec le licol, de l'autre avec la longe. Elle ne disait rien, se contentant de me regarder avec un grand intérêt. Je posai la longe à côté de nous puis je lui passai le licol et j'attachai la boucle. Tendresse se contenta de secouer la tête dans tous les sens pendant une petite minute, puis, dès qu'elle eut compris que le licol ne faisait pas mal, elle se calma et me regarda, à nouveau curieuse de savoir ce que j'allai faire. Je caressai la petite folle puis j'attachai la longe au licol. Tranquille, la miss ne bougea pas. Enfin, jusqu'à ce que je me lève et que je pris le chemin de l'extérieur. Folle de joie, elle me suivit sans attendre de pression sur la longe. Je souriais. Elle était heureuse de vivre et regardait partout autour d'elle avec une curiosité non feinte.

    "Oui, on y va !" fis-je à la pouliche en riant.

    Je la fis s'arrêter, marcher, s'arrêter, marcher. Plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle ait compris ce que j'attendais lorsqu'elle avait une longe et un licol. Après l'avoir laissée gambader environ une bonne heure au bout de la longe, je la reconduisis à son box et je lui retirai le licol. Je lui passai à nouveau la brosse, juste pour l'y habituer puis je lui fis un gros câlin. Puis je fis un bisou sur le bout de son nez et je laissai la pouliche alezane tranquille. Je fermai la porte du box derrière moi et je ramenai le licol, la longe et la brosse douce à la sellerie, où je les rangeai à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tendresse Empty
MessageSujet: Re: Box de Tendresse   Box de Tendresse Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:33

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 10

    débourrage
    confiance 01 / 01
    licol 01 / 01
    longe 01 / 01
    brosses 01 / 02

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tendresse Empty
MessageSujet: Re: Box de Tendresse   Box de Tendresse Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:55

    « Fin du pré-débourrage »

    J'arrivai au box de Tendresse, ma petite pouliche alezane. Je rentrai dans son box et je fermai la porte derrière moi. Immédiatement, la petite pouliche s'intéressa à moi. Elle m'examina plusieurs minutes. Je m'accroupis et elle vînt me voir. Je la laissai me sentir sans bouger, puis je la caressai doucement.

    "Salut ma belle ! Comment ça va ?" fis-je à la pouliche.

    Elle mordilla gentiment la manche de mon t-shirt, ce qui me fit sourire. Je la caressai puis je posai le sac de pansage de Tendresse ainsi que son licol et sa longe par terre, à côté de moi. La pouliche me regarda curieusement puis sentit le sac et le licol tour à tour. Je la laissai faire avec patience, examinant ses mouvements et ses réactions. Finalement, elle s'en désintéressa. Je me mis à tourner autour d'elle, en passant la main sur tout son corps pour l'habituer au toucher et à la manipulation. Je laissai glisser ma main de son épaule droite jusqu'à son boulet puis je pris son antérieur, commençant ainsi à l'habituer à me donner les pieds. Avec bonne volonté, elle se laissa faire. Je la caressai longuement. Je sortis la brosse douce du sac de pansage. Je la lui tendis et elle la sentit. Je la posai tout doucement sur son chanfrein. Habituée, elle ne bougea pas. Je la rassurai en lui parlant doucement. Je passai tout doucement la brosse sur tout son corps, manière de l'y habituer. Elle tressaillit plusieurs fois mais elle ne bougea pas. Je la caressai et je lui parlai pratiquement tout le temps. Quand j'eus terminé de la brosser, je rangeai la brosse et je pris le licol. Je le lui tendis et elle le sentit plusieurs minutes. Je le passai doucement sur tout son corps. Comme la veille, elle s'en désintéressa rapidement. Je le lui passai doucement. J'attachai la boucle avant qu'elle ne se rende compte que je le lui avais passé. Elle secoua un peu la tête avant de s'immobiliser. Quand elle eut fini, elle se mit à marcher tranquillement dans son box, toujours en secouant la tête par moment. J'attachai la longe au licol. Elle ne bougea pas. Je sortis du box, ne tenant plus la longe que par le bout. Comme je laissai la porte ouverte, Tendresse sortit d'elle même du box. Je la caressai et je la félicitai. Puis je me mis à marcher. Curieuse, la petite pouliche me suivit, sans s'occuper de la longe. Quand nous fûmes dans la cour, elle commença à trotter à côté de moi mais, quand elle me passa devant, je m'arrêtai. La longe se tendit et, quand elle sentit une résistance, la petite pouliche isabelle stoppa net. Elle tourna sa fine tête vers moi. Je tirai très doucement sur la longe, pour qu'elle revienne vers moi. Dès qu'elle fit un pas, je cédai immédiatement et je la félicitai. Je recommençai plusieurs fois. Au bout d'un moment, je me mis à marcher, exerçant une légère pression sur la longe pour qu'elle me suive. Ce qu'elle fit, ayant compris qu'il fallait suivre. Je la fis tourner plusieurs fois dans la cour, m'arrêtant et repartant plusieurs fois. Je changeai aussi souvent de direction. Finalement, quand elle eut bien compris le truc, je la ramenai dans son box. Elle quitta l'extérieur à regret mais elle me suivit. Je lui enlevai le licol et la longe et je lui donnai une carotte, en plusieurs morceaux. Elle la mangea avec plaisir. Je lui fis un gros câlin, un bisou puis je la laissai tranquille. Je fermai la porte avec soin derrière moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tendresse Empty
MessageSujet: Re: Box de Tendresse   Box de Tendresse Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:53

confiance + 06 %
moral & soins + 10

débourrage
confiance 01 / 01
licol 01 / 01
longe 01 / 01
brosses 02 / 02
pré-débourrage fini

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tendresse Empty
MessageSujet: Re: Box de Tendresse   Box de Tendresse Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:46

    « Première séance de saut »

    En arrivant au Domaine d'Éternel, je décidai de commencer à faire sauter Tendresse, la belle ponette alezane. J'attrapai son matériel dans la sellerie puis je me rendis au box de la ponette. Je déposai le matériel à côté du box et je regardai par dessus la porte. L'alezane était étendue dans son box sur le côté gauche. Lorsqu'elle me vit, elle ne se releva pas mais elle se coucha normalement, avec ses oreilles en avant. Elle me regardait avec malice. J'ouvris la porte et je rentrai dans le box, avec le matériel de pansage.

    "Allez miss, debout !" lui dis-je.

    Aucune réaction. Je souris. Je m'approchais et je m'accroupis à côté de la tête de la ponette alezane. Je la caressai un petit moment, sans qu'elle bouge. Puis je m'éloignai un peu, il était temps qu'elle se lève. J'allai vers le porte et je sortis une carotte. Cette fois, elle ne résista pas. Elle se leva en catastrophe au cas ou j'aurai décidé d'enlever la carotte. Je la lui donnai en riant puis j'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce, enlevant les brins de foin et les copeaux de bois sur sa belle robe. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant. Je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge puis je lui curai les pieds.

    "Allez, au travail Tendresse ! On va t'apprendre à sauter !" lui fis-je.

    Je lui mis des guêtres, des cloches et des protège-boulets, puis je lui mis le filet et j'attachai la sous-gorge et la muserolle. Je lui mis tapis de selle, amortisseur et selle sur le dos puis je dégarrotai, j'attachai le collier de chasse à la selle puis je passai la sangle dans la courroie, avant de sangler. Je sais ma bombe et mes gants, puis je me rendis à la carrière du Domaine, suivie par Tendresse.

    ____________Carrière___________

    Je rentrai la belle alezane au box. Je la caressai puis je débouclai la sangle. Je retirai selle, amortisseur et tapis de selle, puis je détachai la sous-gorge et la muserolle. Je retirai le filet à la belle ponette qui se secoua. J'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue puis, avec attention, je vérifiai si elle n'était pas blessée. Je nettoyais ensuite ses yeux et ses naseaux puis je lui curai les pieds. Je l'emmenai brouter un petit quart d'heure sur la grande parcelle d'herbe non clôturée de mon domaine. Je la rentrai puis je lui donnai une carotte et un morceau de pain et, après l'avoir longuement caressée, je lui enlevai le licol et je fermai la porte du box derrière moi. J'allai à la sellerie ou je ramenai son matériel et je pris une couverture, avant de retourner à son box. Je la mis à Tendresse puis j'attachai les sangles, avant qui quitter son box après lui avoir dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Tendresse Empty
MessageSujet: Re: Box de Tendresse   Box de Tendresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Tendresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendresse, Welsh x OI (l)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser