Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Box d'Élixir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Élixir Empty
MessageSujet: Box d'Élixir   Box d'Élixir Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:00

Élixir
des Promesses


Box d'Élixir 146551962

    nom complet : Élixir des Promesses

    âge : 3 ans

    race : OI
-

propriétaire : Rhéa

robe : Isabelle

sexe : étalon



« En grandissant, Élixir est devenu un étalon fort et fier, doté d'une intelligence remarquable. Il n'a peur de rien et a le pied très sûr. Il est rapide et endurant et apprécie la complicité, la connexion entre lui et son cavalier. Il aime toujours autant les moments privilégiés passés avec les humains et c'est un cheval très confiant. Il fera tout ce que vous lui demandez, il s'appliquera et vous voir content est pour lui une grande récompense, c'est pour ça qu'il aime gagner. Il est très polyvalents et aime toutes les disciplines. Néanmoins, il a beaucoup d'énergie et n'est pas pour des cavaliers débutants car il est souvent dur à tenir. »




Dernière édition par Rhéa le Mar 29 Jan - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Élixir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Élixir   Box d'Élixir Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:13

    « Nous ♥ »

    Après avoir terminé le pré-débourrage de Tendresse, je choisi de m'occuper d'Élixir. A la sellerie, je pris une brosse douce dans le matériel du jeune poulain isabelle, et je pris également un licol et une longe. Puis je me rendis au box du poulain, qui m'accueillit avec un petit hennissement. Je souris et je le caressai après m'être accroupi devant elle. Il apprécia visiblement mes caresses. Je posai le licol à côté de moi, après avoir fermé la porte du box, puis je tendis la brosse douce au poulain. Sans crainte, il la sentit puis posa ses naseaux contre. Je posai la brosse sur son encolure et je la laissai glisser doucement. Comme Élixir ne réagissait pas, je lui passai la brosse douce sur tout le corps. Il me laissa faire et, quand je passai la brosse sur son dos, l'isabelle étendit l'encolure, visiblement content. Je la caressai quand j'eus terminé, puis je posai la brosse. J'attrapai le licol et je le tendis au poulain isabelle, pour qu'il fasse connaissance avec l'objet. Il le sentit, le poussa des naseaux et mit même un coup de tête dedans. A part se balancer un peu au pour de mes doigts, le licol ne bougea pas. Lorsque le petit étalon s'en désintéressa, je posai doucement le licol sur son encolure et je caressai tout son corps avec. Il me regarda avec intérêt, mais sans aucune crainte. Je le caressai, d'une main avec le licol, de l'autre avec la longe. Il ne disait rien, se contentant de me regarder avec un grand intérêt. Je posai la longe à côté de nous puis je lui passai le licol et j'attachai la boucle. Le jeune poulain se contenta de secouer la tête dans tous les sens pendant une petite minute, puis, dès qu'il eut compris que le licol ne faisait pas mal, il se calma et me regarda, à nouveau curieux de savoir ce que j'allai faire. Je caressai le futur étalon puis j'attachai la longe au licol. Tranquille, Élixir ne bougea pas. Enfin, jusqu'à ce que je me lève. Il se mit à gambader joyeusement autour de moi. Je rouvris la porte du box et nous traversâmes l'écurie pour nous rendre dans la cour. Le poulain isabelle gambadait joyeusement autour de moi, il trottinait et faisait une ou deux foulées de petit galop à l'occasion. Je souriais. Il était heureuse de vivre et regardait partout autour de lui avec une curiosité non feinte. Après l'avoir laissé gambader environ une bonne heure, je le reconduisis à son box et je lui retirai le licol. Je lui passai à nouveau la brosse, juste pour l'y habituer puis je lui fis un gros câlin. Puis je fis un bisou sur le bout de son nez et je laissai le poulain isabelle tranquille. Je fermai la porte du box derrière moi et je ramenai le licol, la longe et la brosse douce à la sellerie, où je les rangeai à leur place.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Élixir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Élixir   Box d'Élixir Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:59

confiance + 06 %
moral & soins + 10

débourrage
confiance 01 / 01
licol 01 / 01
longe 01 / 01
brosses 01 / 02

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Élixir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Élixir   Box d'Élixir Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:51



    En arrivant au Domaine d'Éternel ce matin là, je décidai de commencer par terminer le pré débourrage de mon poulain isabelle, Élixir.
    Je me rendis à la sellerie et je pris le matériel du poulain, ainsi que son licol et sa longe. Puis j'allai jusqu'à son box. Le poulain m'accueillit dans un concert de joyeux hennissements qui me fit rire. Après l'avoir caressé un moment, je passai doucement l'étrille, puis le bouchon et la brosse douce sur la robe du jeune poulain. Il ne se défendit pas, même s'il chercha plusieurs fois à me piquer la brosse ou à me faire courir derrière lui pour s'amuser. Puis je lui mis son licol et je l'emmenai faire un tour dehors. Il pourchassa un papillon, trotta autour de moi, brouta quelques touffes sur la parcelle d'herbe non clôturée... Puis je le rentrai dans son box au bout d'une bonne heure de promenade. Je lui retirai le licol, le caressai un moment puis je quittai son box, refermant la porte derrière moi. Je ramenai le matériel à la sellerie, où je le rangeai à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Élixir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Élixir   Box d'Élixir Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:44

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 02

    prédébourrage 05 / 05

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Élixir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Élixir   Box d'Élixir Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:41

    « Débourrage »

    En suivant le redébourrage d'Idriss, je décidai de faire le débourrage d'Élixir. Ce serait fait comme ça, et puisque ça semblait être une bonne journée pour les débourrages, autant continuer sur ma lancée. J'allai à la sellerie où je pris le matériel de pansage de l'étalon isabelle, son licol et sa longe, une longe de 5 m, un filet, une selle et un tapis de selle. Je pris également une chambrière, au cas où. Puis je me rendis au box de l'étalon. Je déposai tout le matériel à côté de son box puis j'ouvris la porte. Content de me voir, Élixir, au fond du box, vînt à ma rencontre. Je posai ma main sur son front et je la laissai glisser sur son chanfrein, jusqu'à ses naseaux, en une longue caresse. Il enfouit ses naseaux dans ma main et je lui fis un gros bisou sur le front.

    "Alors mon grand, on va terminer ton débourrage, nous pourrons tout faire toi et moi ensuite. Tu es prêt ?" fis-je Élixir.

    Le jeune étalon s'ébroua, comme pour me donner son accord. Avec un grand sourire, je flattai son encolure puis je décidai de commencer. J'attrapai une étrille et j'étrillai les parties charnues du corps de l'étalon avec douceur. Puis je lui passai le bouchon et la brosse douce. Patient, il accepta les soins de bonne grâce, content que je m'occupe de lui. Je pris ensuite une brosse à crins et je démêlai patiemment sa crinière et sa queue, retirant au passage les copeaux de bois et les quelques brins de foin emmêlés dedans. Puis je troquai la brosse à crins comme une éponge et je nettoyai ses yeux et ses naseaux. Je terminai par lui curer les pieds. Je le caressai, puis je me saisis de son licol, que je lui enfilai et que je bouclai, avant d'attacher la longe. Je me saisis du matériel et je me rendis au rond de longe, avec le matériel et Élixir, qui me suivait en regardant partout autour de lui avec curiosité.

    ______________Rond de longe_______________

    Après cette séance, j'avais beaucoup avancé avec Élixir. Il avait été très coopératif. Je l'avais complètement sellé, longé et monté. Je lui retirai la selle, le tapis de selle et le filet. Élixir se secoua. Je souris et je caressai le jeune étalon isabelle.

    "Bravo ! Tu as été exemplaire !" fis-je à Élixir.

    Je lui tendis une carotte et j'entrepris de faire son pansage. Je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce pour enlever le sable du rond de longe. Je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins. Je lui curai les pieds puis je restai un long moment à le caresser. Après un dernier câlin et un dernier bisou, je lui donnai deux quartiers de pomme puis je quittai le box, refermant correctement la porte derrière moi. Je pris le matériel et j'allai le ranger à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Élixir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Élixir   Box d'Élixir Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:16

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Élixir Empty
MessageSujet: Re: Box d'Élixir   Box d'Élixir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Élixir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser