Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Box d'Apple

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Apple Empty
MessageSujet: Box d'Apple   Box d'Apple Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:06

APPLE
du Cerisier


Box d'Apple 512936jumpingstock31bybymelodyd3iz5nr

    nom complet : Apple du Cerisier

    âge : 3 ans

    race : paint horse x selle français
-

propriétaire : Angélique

robe : alezan

sexe : étalon



« Apple a grandi et est devenu un bel et fier entier. Finit les longues jambes trop grandes, le corps trop frêle et la taille pas assez haute pour draguer les juments des alentours ! App' de son surnom , est devenu un magnifique entier plein de caractère et de volonté. Une volonté de fer ! Il se destine au cross , car c'est un as du saut et de la vitesse. Cela dit, sauter en pleine carrière ou courir dans un hippodrome ne l'enchante guère. Ce qu'il aime lui, c'est le grand air, la vie, la vraie ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Box d'Apple   Box d'Apple Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:57



♠ Apple ,licol + approche + un peu de brosse


Ce matin , je me dirigeais vers mon domaine , ma malette de pansage en main. Dedans s'y trouvait un petit licol en cuir rouge et un simple bouchon de couleur uni. S'en accompagnait un cure-pied muni d'une brosse dure. En arrivant aux écuries , je remarquai qu'elle avait étée agrandie. Eh beh oui , j'avait depuis peu une nouvelle fournée de nouveau nés. En me voyant , je constata que le jeune alezan vint me voir dès mon entrée.Je m'avança vers lui et d'un mouvement , j'enclencha le loquet de porte de box. Avec un grincement, celle-ci s'ouvrie. Je fut aceuillie par un tête de couleur miel. Un vrai petit amour. Une énorme liste venait berçer son visage d'ange. Une belle face ? Peut être. «  Coucou toi. Moi c'est Angèl. Je m'occuperais de toi dorénavant. Sa va allez mon tout petit. » Prenant son adorable tête en coupe , je déposa un doux baiser entre ses deux yeux. Il frémit mais ne dit rien. Je pris sa comme un invitation a continuer et vint m'accroupir dans le box du petit être. J'effleurais par moment son doux poil brillant de santée certaine. Je commença par le manipuler des pieds a la tête puis une fois qu'il fut a peu près habitué a ma préscence je sortie le licol.

Je le laissa filer sous ses petits naseaux frais. Il en huma l'odeur puis commença a le mordiller. «  Non Apple , sa ne se mange pas. NON APPLE ! ». Il tressauta , me regardant de ses gros yeux de biche. Il recula lentement , vexé par ma dispute a son égard . «  Oh ne fait pas la tête mon ange , sa ira ... » Il revint petit à petit vers moi ce qui me ravie. Je le caressa longuement puis plaça de nouveau le licol sous son nez. Il le senti a peine puis , il se désintéressa. Dans un geste souple et rapide, je plaça la première partie du licou autour de son nez puis je boucla la lanière derrière son arrière. En un temps record , tout fut boucler et par prudence ,je me recula. Après de longues minutes a faire des sauts de moutons et ruades en tout genre, il s'arrêta a bout de souffle. S'en suivit une séance calîns. Puis ,je boucla une longe a son licou. Je lui fit faire quelques tours de box , agrémenté de beaucoup de câlins en tout genre et d'encouragements. Petit a petit , il se détendit et je put enlever la longe. D'une simple caresse je lui expliqua « Maintenant , je vais te présenter mesdemoiselles les brosses , tu vas les a-do-rer... ». Je prit donc mon bouchon et passa plus d'un quart d'heure a l'habituer. Le jugeant encore trop énerver pour continuer la séance «  Pansage » Je m'arrêta donc la et le laissa au box , licol sur la tête pour qu'il s'habitue.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Box d'Apple   Box d'Apple Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:08




♠ Fin du pré-débourage, apprentisage du pansage complet + renforcement.

Il y a quelque jours javait déjà appris les bases a Apple , un poulain né il y a quelques jours seulement. Je revenais aujourd'hui pour finir son pré-débourrage. J’avais comme hier en main ma boite de pansage, ou dedans il y avait une étrille, un bouchon souple, une brosse douce , un cure pied, une brosse a tête,un licol bleu/vert, une longe assortie et un peigne a crin. Bref , de quoi faire un bon pansage !Arrivée a son box lorsque la neige commença tout juste a recommencer a tomber. Mes pas d'ailleurs , s'enfonçait dedans. «  Il doit bien y avoir 10 centimètres... ». L'écurie de bois sombre apparue lentement , se décuplant du brouillard. Enfin , je franchie le seuil de l'immense porte de bois et entra dans cet univers merveilleux. J'effleurai des doigts les murs et touchait doucement les têtes de tout les chevaux. Enfin , je m'arrêta au box Apple , un nouveau né particulier. Je rentra puis m’accroupis , a ses côtés. Je caressa son petit front couleur miel puis l'invita a s'approcher. Il ne se fit prier et vint mettre sa petite tête au creux de mon cou. «  Salut Apple , comment sa va gros ? ». Son souffle chaud me réconfortait , et un sourire sincère se décupla de mon visage . Bientôt , il se retira. J'en profita pour lui passer le licol. Je clippa la longue dans un mouvement rapide puis après l'avoir rassurer je amena au dehors.

«  Viens beau garçon ». La longe en main je le guida dehors. Ses petits sabots foudèrent le sol irrégulièrement, la démarche des nouveaux nés. Je l'attacha assez longuement a l'anneau d'attache. Quand il vu qu'il était attaché , il devint anxieux. Mais après de nombreux câlins il se calma. Je le félicita et pris mon étrille. Je lui fit sentir puis doucement , le passa sur tout son corps. Je fit de même avec le bouchon et la brosse douce. Je pris ensuite le cure-pied et longea le long de son antérieur gauche de ma main «  Donne ! ». Je m'appuya sur son antérieur et il me le donna enfin... Pour derechef le reposer. Je soupira derechef puis répéta l'opération : sans cesse. Un quart d'heure plus tard il avait a peu près assimiler. Je continua par lui brosser entièrement la queue et la crinière. «  Voilà , tu est tout beau ! ». Puis , je le remis au box , au revoir garçon !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Box d'Apple   Box d'Apple Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:58

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 10

    pré débourrage + 05 / 05

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Box d'Apple   Box d'Apple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Apple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser