Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Box de Wild

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Wild Empty
MessageSujet: Box de Wild   Box de Wild Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:10

Wild
du Haras de Pado


Box de Wild Konik_11

    nom complet : Wild du Haras de Pado

    âge : 7 ans

    race : Konik Polski
-

propriétaire : Rhéa

robe : Blue Dun

sexe : Étalon



« Wild est un poney très robuste, qui adore être dehors. Quel plaisir de galoper librement dans son pré ou d'aller se baigner dans la rivière ! Ce qui lui plaît par dessus tout, c'est la relation de complicité qu'il entretient avec son cavalier et c'est pour cette raison qu'il n'acceptera qu'un seul maître et ami. Le travail à pied et l'éthologie sont ses disciplines de prédilection. Le dressage, également, qui nécessite une confiance absolue entre cavalier et monture. Néanmoins, il est assez polyvalent et pourra toucher à tout. Gentil et très attachant, il est très collant à pied et veut toujours des câlins et des caresses. Il n'est pas très difficile, malgré certains jours où on ne peut pas rester dessus. Il est coopératif, franc, déterminé et il n'a peur de rien. (poney de droite) »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Wild Empty
MessageSujet: Re: Box de Wild   Box de Wild Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:51

    « Rencontre »

    Lorsque je me rendis au Domaine d'Éternel, je me rendis à l'écurie et je saluai chacun de mes chevaux. Puis je décidai d'aller voir Plume au Vent, ma magnifique jument pie alezane, qui vivait au pré car elle ne supportait pas le box. Je la caressai plusieurs minutes lorsqu'elle hennit. J'entendis un bruit de sabot, suivie d'un second, ainsi que des cris. Un poney passa au galop le long de la clôture du paddock de ma jument pie, derrière le domaine. Puis quelques secondes plus tard, un second équidé, un cheval alezan, longea lui aussi la clôture, derrière le poney. Surprise, je regardai tour à tour le poney et l'alezan au cavalier. Un chemin entre le pré d'Oeuvre et celui d'Étincelle menait en montagne. C'est dans ce chemin que le poney bifurqua, suivi du cavalier. Je longeai mes prés et le poney s'arrêta devant moi, lorsqu'il comprit que je n'avais aucunement l'intention de bouger.

    "Tout doux mon beau, tout doux. Tout va bien." fis-je au poney.

    Je le laissai me sentir et je le caressai. Le cavalier s'arrêta derrière le poney, à distance respectueuse et mit pied à terre. Lorsque je m'intéressai à lui et que je le regardai, quelle ne fut pas ma surprise ! Il s'agissait de Ryan, qui m'avait sauvé de ses parents et dont le frère avait sauvé Jusan. Je ne l'avais pas revu depuis ma sortie de l'hôpital. Ses yeux bleus me fixèrent intensément et il me dit :

    "Je t'ai cherchée après ta sortie de l'hôpital. Comment vont Louanges et Discovery ?
    -Ils ne m'appartienne plus mais ils vont bien. Qu'est-ce que tu fais ici ?
    répondis-je.
    -Je poursuis Wild depuis trois jours. Je commençai à en avoir marre, mais ça valait le coup. Il m'a permis de te retrouver. me dit-il.
    -Pourquoi tu le poursuis ?
    -Il passe son temps à s'échapper, je ne comprend vraiment pas ce poney. C'est un Konik Polski de 7 ans. Il n'a jamais fait de fugue de laquelle on ne l'est pas rattrapé. Il n'est pas heureux à l'élevage où je travaille. Les propriétaires ont un des très rares élevages de cette race en voie de disparition. Wild déprime... Et personne ne sait quoi faire. Les propriétaires envisagent de le vendre ou de l'abattre. Ils pensent qu'un poney qui ne leur sert à rien est une perte de temps et d'argent."


    Je méditai les paroles de Ryan pendant quelques minutes. Je caressai le poney blue dun, qui s'ébroua et posa ses naseaux contre mon épaule. Je dis à Ryan de demander à ses patrons s'ils ne voulaient pas me le vendre. Il leur passa un coup de téléphone et ils convinrent de venir au Domaine d'ici une heure. Je pris les rênes de l'alezan et je les détachai du mors. Ryan saisit le montant de filet. Je passai les rênes autour du coup de Wild et nous allâmes à l'écurie. J'indiquai à Ryan d'attacher son cheval à la barrière dès que je lui eu rendu ses rênes, après avoir passé un licol neuf au poney Konik. Je l'attachai également à la barrière, à côté de l'alezan de Ryan. Puis j'allai préparer un box, en face du box d'Aurore et voisin de Tentor, mon étalon Lusitanien. Ryan me proposa de m'aider. Il plongea son regard bleu dans le mien, puis j'acceptai. Nous préparâmes le box en un temps record et j'allai détacher le poney Konik, que je conduisis dans son nouveau box. Les propriétaires du poney arrivèrent un peu plus tard. Ils acceptèrent d'emblée de me vendre le poney, se fichant bien de ce qui lui arriverait du moment qu'il ne leur coûtait plus d'argent. Je détestai ces gens. Je les payai et nous remplîmes les papiers. Ils passèrent et s'arrêtèrent devant le box d'Idriss, me demandant de la leur vendre, pour un bon prix. Je refusai et je leur dis qu'elle n'était pas à vendre. Ils tentèrent de me convaincre mais je restai inflexible. Ils me prirent alors de haut et je les priai de partir, ce qu'ils s'empressèrent de faire, indiquant au passage à Ryan qu'ils l'attendraient aux écuries. Je m'en allai panser le poney, suivie par Ryan.

    "Ils t'attendent je crois. fis-je à Ryan.
    -Et bien ils attendront." répondit-il.

    Il m'aida à m'occuper de Wild. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce tandis que Ryan démêla sa crinière et sa queue. Je lui curai les pieds et il nettoya ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Puis il regarda sa montre. Nous quittâmes le box et rejoignîmes son alezan. Il le détacha et me salua. Puis il m'embrassa avant d'enfourcher son alezan et de le lancer au galop. Interdite, je le regardai partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Wild Empty
MessageSujet: Re: Box de Wild   Box de Wild Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:52

confiance + 06 %
moral & soins + 04

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Wild Empty
MessageSujet: Re: Box de Wild   Box de Wild Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser