Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Box de Dopple

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Dopple Empty
MessageSujet: Box de Dopple   Box de Dopple Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:42

DOPPLE
Ganger


Box de Dopple Ferdin12

    nom complet : Dopple Ganger

    âge : 8 ans

    race : Poney français de sells
-

propriétaire : Rhéa

robe : Noire pangarée

sexe : Étalon



« Dopple fut pendant sa jeunesse un poney de rêves dans une écurie prestigieuse. Il apprenait vite, s'exécutait avec tout la bonne volonté du monde et montrait des aptitude surprenant au saut et au dressage. On le vendit a 7 ans après valorisation. Et en une petit année Dopple est passé de l'ange au démon. Le petit entier est devenu caractériel, ombrageux, violent et même dangereux car poussé à l'extrême, enchainant les concours, et les entrainement poussif, il ne fait plus confiance en l'homme. Pourtant il aime toujours autant sauter et montrer ses aptitude au dressage sautant ce qui traine dans son paddock ou exécutant de mémoire des figures apprises il y a plus d'un an. Dopple est un cheval avec des moyens mais il faudra beaucoup pour le conquérir et lui montrer que vous pouvez avancer ensemble. Aujourd'hui, il a appris à faire confiance à Rhéa et commence, grâce à elle, à reprendre goût à la vie. Cependant, elle seule peut l'approcher...»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dopple Empty
MessageSujet: Re: Box de Dopple   Box de Dopple Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:50

    « Arrivée au Domaine d'Éternel »

    Aujourd'hui, après mes cours, je me rendis au Haras de Pado. J'étais super contente, j'avais reçu l'autorisation d'une des directrices du Haras pour avoir Doople. Il m'appartenait désormais, et aujourd'hui était le jour où il allait rejoindre mon domaine. J'allai au domaine et je saluai chacun de mes chevaux, avant d'aller à la sellerie et de me saisir d'un licol et d'une longe, qui appartiendraient désormais à Doople. Brandon, un des deux palefreniers de mon domaine, avait préparé un box à ma demande, pour Doople. Il aurait Aurore pour voisine.

    Je me rendis à Rescue me et, au lieu d'aller à la cabane comme à chaque fois, je me rendis directement tout au fond de Rescue me, vers le paddock de Doople. Je m'accoudai à la barrière lorsque je vis Doople lancé au grand galop, en train de faire le fou. Je le regardais plusieurs minutes, jusqu'à ce que le poney s'aperçoive enfin de ma présence. Avant qu'il ne devienne fou, j'émis le léger sifflement habituel, ce qui permit à Doople de me reconnaître. Il pointa les oreilles en avant, hennit joyeusement puis il vînt vers moi, au trot. Il s'arrêta près de la barrière et tendit son nez vers moi. Je lui tendis ma main puis je le caressai plusieurs minutes.

    "Salut mon grand ! Alors, ça va ? Tu es prêt à te rendre dans ta nouvelle maison ?" fis-je au poney.

    J'arrêtai de le caresser et je me dirigeai vers la porte du paddock. J'ouvris la barrière et le poney, qui m'avait suivi en la longeant, s'arrêta devant moi. Je lui présentai le licol. Il recula de quelques pas mais, lorsqu'il l'eut senti, il se rassénéra. Je le lui passai et j'attachai la boucle, puis j'y fixai la longe. C'était parti. Doople allait quitter son paddock de Rescue Me pour la première fois. Et aussi pour la dernière. Doople hésita avant de mettre les pieds dehors, puis, confiant, il me suivit. Je le laissai s'arrêter toutes les 30 secondes sur le trajet et nous arrivâmes enfin au Domaine d'Éternel.

    En entrant dans l'écurie, je le laissai faire connaissance avec tous mes chevaux. Il s'entendit bien avec Artémis et, étrangement, avec Oeil de Nuit, mon étalon noir très dominant. Je le caressai puis je conduisis Doople à son nouveau box. Je lui retirai le licol puis je me rendis à la sellerie, où je pris du matériel de pansage. Puis je retournai au box de Doople et j'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec une éponge, puis je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant/lustrant. Puis je terminai par lui curer et lui graisser les pieds, avant de le laisser tranquille, afin qu'il découvre son nouvel environnement. Je fermai la porte du box derrière moi et je ramenai le matériel à la sellerie où je le rangeai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dopple Empty
MessageSujet: Re: Box de Dopple   Box de Dopple Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:43

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Dopple Empty
MessageSujet: Re: Box de Dopple   Box de Dopple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Dopple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser