Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Box d'Eclipse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Eclipse Empty
MessageSujet: Box d'Eclipse   Box d'Eclipse Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:09

Éclipse


Box d'Eclipse Eclips11

    nom complet : Éclipse

    âge : 6 ans

    race : Appaloosa
-

propriétaire : Rhéa

robe : Capé tâché

sexe : Jument



« Vous cherchez une jument sensible ? Attentionnée ? Et très calme ? Eclipse n'est alors pas faite pour vous. Cette grande nerveuse n'a rien mais alors strictement rien à voir avec les chevaux de randonnée. Sous sa robe aux couleurs western elle bouillonne et ne peut se calmer. Il lui faudra donc un cavalier très expérimenté pour arriver à la calmer et surtout arriver à lui faire faire quoi que se soit. Une fois canalisé c'est une jument très intéressante et très agréable. Elle ne dresse pas très bien mais à un véritable potentiel en western ainsi qu'en terrain varié. Mais elle est encore jeune et il y a encore beaucoup de choses à découvrir à son sujet. Dans tout les cas, vous arriverez forcément à tirer quelque chose de cette magnifique jument, même si vous ne vous en sortez pas en selle, à pied elle est assez extraordinaire, pas très complice mais on peu facilement s'amuser avec elle, se qui l'a détend et la rend moins nerveuse. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eclipse   Box d'Eclipse Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:17

    « Rencontre »

    Au lieu de me rendre directement au Domaine d'Éternel, je décidai de passer à la clinique vétérinaire pour obtenir les vermifuges pour mes chevaux et pour obtenir un rendez-vous afin qu'il fasse une visite de tous mes chevaux, pour un bilan de santé complet pour chacun.

    Je m'y rendis donc et, quand j'y rentrai, mon ami vétérinaire était occupé à une consultation alors j'attendis. Quand il revînt, il demanda aux autres clients d'attendre et il m'invita à le suivre. Je pris un rendez-vous pour mes chevaux et me donna les vermifuges. Puis, alors que je m'apprêtais à m'en aller, il me demanda d'attendre.

    "J'ai une jument Appaloosa de 6 ans ici, qui est arrivée il y a un mois des États Unis, par avion. Elle est restée en quarantaine, comme normalement, sauf qu'à la fin, personne n'est venu la chercher. Personne n'en a parlé ou ne l'a réclamée. On m'a dit que si elle n'était pas réclamée d'ici une semaine, je pourrai la donner ou la vendre à qui je voulais, que j'aurai tous les droits sur elle. C'était il y a deux semaines. Simplement, je ne connais pas les chevaux en dehors des soins à prodiguer et cette jument n'a pas travaillé depuis qu'elle est arrivée ici. Tu ne voudrais pas la prendre ?" me demanda-t-il.

    Je réfléchis. J'avais déjà pas mal de chevaux. Cependant, cette jument n'avait personne et elle était étrangère. Ça pourrait être intéressant de tenter l'expérience. Alors j'acceptai. Je m'en allai et je revins plus tard avec un van, pour pouvoir conduire ma nouvelle jument à mon domaine. Mon ami vétérinaire me guida dans les grandes écuries de la clinique vétérinaire jusqu'au box de ma nouvelle jument, et me tendis les papiers de la jument. Je pris mon licol et j'entrai dans le box de la jument.

    "Salut toi. Moi c'est Rhéa, ta nouvelle propriétaire. Ça te manque chez toi ?" fis-je gentiment à la jument.

    Je lui tendis ma main, qu'elle sentit avec méfiance. Je lui enfilai le licol et j'y fixai la longe, avant de la faire monter dans le van. Je dus la faire tourner quatre fois autour avant de réussir à l'y faire monter. Je l'attachai. Puis je remerciai mon ami et je rentrai au Domaine d'Éternel. Une fois arrivée, j'ouvris le pont et je l'abaissai. Je détachai Éclipse et je la fis reculer. Elle paniqua et sauta limite le pont en arrière avant de se cabrer. Je lui parlai doucement pour la calmer et je demandai à Brandon de préparer un box, ce qu'il fit. Je conduisis l'Appaloosa à l'intérieur de l'écurie, puis dans son nouveau box. Je lui retirai le licol et, j'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je la bouchonnai, je lui passai le bouchon puis la brosse douce. Je démêlai ses crins avec patience puis je nettoyai ses yeux avec une éponge. Je lui curai les pieds pour finaliser son pansage. Puis je laissai la jument tranquille. Je fermai la porte du box et sortant puis j'allai ranger le matériel dans la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eclipse   Box d'Eclipse Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:50

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eclipse   Box d'Eclipse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Eclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser