Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Box de Dark

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:20

Dark
Of the night.



    Nom : Dark Of the night.

    âge : 9 ans

    race : Quarter Horse.
-

propriétaire : Arianna Klanai

robe : Pie noire.

sexe : Etalon.



« Maitre de la piste, lorsqu'il entre en scène, les souffles se coupents, les cœur s'accélèrent et le sang bat plus fort dans les tempes. A couper le souffle, me diriez vous … C'est exact, Dark est le cheval majestueux, le cheval passif, le cheval imperturbable. C'est un diamant magnifique, un joyeau de sensation à la monte et un amour qui vous confit sa confiance de roi avec tendresse. Une crème, qui pèse bien plus de 300 kilos. Les spectacles, la liberté, il y excelle. Le saut ? Il franchit sans peine en carrière mais a moins confiance en extérieur. Un superbe gabarit à conserver le plus longtemps possible ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:18

    « Entretien pour Etoly. »

    Dark était un cheval purement incroyable. Il était magnifique, majestueux. Il avait un oeil bleu, première chose que j'avais remarqué chez lui. Sa cavalière m'avait assuré qu'il était bon en éthologie, exactement ce que j'aimais. C'était un peu un cheval polyvalent, de loisir. Dark était dans son grand box, box du domaine de l'Orichalque. C'était un domaine qui comportait plusieurs chevaux, mais celui là excellé toutes beautés. J'ouvris la porte du box.

    - Salut toi, salut beauté !

    De prés, il était encore plus beau. Il avait son poil d'hiver, il était donc sans couverture. Je tapotai le dos de la petite bête, et lui fis sentir ma main. C'était effectivement une bête impressionnante. Je n'avais pour l'instant pas trop de projet avec lui, et aujourd'hui était une journée de repos pour les chevaux qu'y mettait confié. Je pris une brosse, et brossai son dos. Je n'avais pas envie de le sortir de son grand box, il était tellement bien, chouchouté et entouré de paille. Dark fermait les yeux, comme s'il allait s'endormir. Je m'approchai de sa tête, et massais on chanfrein, pour le rassurer de ma présence.

    - Demain on pourras travailler ensemble, tu verras.

    J'étais en effet très pressée de débuter l'éthologie avec ce magnifique Quater Horse. J'avais déjà des idées, des jeux à faire. Je m'occupais de lui jusqu'au trois, ce qui me laissait encore très peu de jours pour commencer le travail. Sa propriétaire n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrer, elle était débordée. Je m'occupais donc volontiers de lui, surtout que j'adorais son caractère. Je finis le pansage, et sortis du box. Je déposai des friandises sur la bordure, et adressai un joyeux "au revoir" au cheval à l'oeil bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:06

  • confiance +7
    moral & soins +10
    pommes +2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:58

    « La musique peut rendre les hommes libres. »
    Découverte, samedi trois.

    Dark. Je m'étais déjà occupé de lui auparavant, je m'étais occupé de ce petit diablotin au grand coeur. Oh, il était loin d'être un diable. Une beauté fatale, plutôt. Je me souviens m'être amusé en venant le voir, avoir ressenti quelque chose de positif en le caressant. C'était fin janvier, la dernière fois dont je devais m'occuper de lui. Il neigeait, j'étais juste venue pour un petit pansage réglementaire.

    Je poussai la porte du box pour admirer la magnifique robe de l'étalon. Ses yeux bleu me fascinaient, ils étaient toujours là, à me fixer. Je souriais, et admirai le domaine de l'Orichalque. Je me décidai enfin à rentrer dans le box. Dark me sentit, content de recevoir un peu de visite. Je lui flattai l'encolure, et sortis de ma poche une carotte. Je la lui tendis doucement, mais quelques secondes plus tard, la voyais croquée en milles morceaux. Je ne pouvais m'empêcher d'être heureuse en voyant une si belle bête. Je lui passai le licol autour de sa tête, et l'attachai dehors. Avant de débuter par un pansage, j'allais m'occuper de ce box et sa paille souillée. Je ramenai la brouette, et pris une fourche. J'empoignais la paille sale, et la jetai rapidement dans la brouette. Je laissai le reste sur le côté, voulant la remettre plus tard. Une fois tout enlevé, je me munis du balais et frottai le sol. Je poussai la poussière dans le couloir, évitant de faire trop de bruit pour ne pas effrayer les chevaux du domaine. Je remis de la paille propre dans le box, et poussai l'ancienne vers le milieu, son box était clean.

    Je rejoignis Dark que j'avais attaché dehors. Il prenait tranquillement le soleil, attendant ma visite. Je souriais, et déposai ma boîte de pansage à ses pieds. « Là, je vais m'occuper de toi mon beau. ». J'ouvris la boîte et pris une étrille américaine, que je calai dans ma main droite. Il était tout sale, comme s'il n'avait pas été brossé depuis bien longtemps. Je passai maintenant l'étrille en métal sur son corps, d'un mouvement ample mais précis. Les parties charnues s’éclairciraient petit à petit, me prouvant que cette brosse était très utile. Je tapotai le dos de la bête, et fis l'autre côté. J'en profitai pour inspecter son ventre et son passage de sangle. Tout était en ordre ! Je revins vers ma boîte et pris mon cure pieds. Je mis du poids sur l'épaule droite de mon cheval, en claquant de la langue. Dark donna son pied, bien dressé. Je fis la même chose aux quatre membres, voulant enlever toute cette paille sale sous ses petits sabots. J'étais décidément bien en sa compagnie. Je regardai ma montre : il était l'heure d'y aller. Je grimaçai, et détachai rapidement la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:51

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:41

Mercredi 11 Avril.
Wouah !


J'arrivai au haras, mon sac de cours sur l'épaule. Ce n'est pas normal, je sais. En fait, je commençai plus tard mes cours aujourd'hui et j'avais donc décidé de venir un peu au haras. De plus, ma maison, le haras et les cours sont quasiment à côté.

Je rentrai dans le bâtiment d'accueil du haras. J'y posai mon sac et regardai les annonces sur le tableau d'affichage. Tout à coup, une photo attira mon regard. Une étalon Quarter Horse pie noir aux yeux bleu. Il appartenait à un domaine, je téléphonai donc au numéro qu'il y avait sur le papier.

- Après avoir eu la propriétaire au téléphone. -

La propriétaire allait arriver pour me le montrai. J'attendis dehors une dizaine de minutes avant que la proprio arrive. Elle sorti de sa voiture et je l'aidai à sortir le cheval du van. Après l'avoir vu et avoir littéralement craqué, j'en demandai le prix. J'achetai finalement le cheval.

Je le conduis dans un box à côté de mon autre cheval, Joyeux. Je fis les présentations et leur donna une friandise chacun, puis j'installai Dark dans son box. Dark étant le nom de mon nouveau cheval. Pour une première approche, je décidai de le panser.

J'allai prendre ma mallette dans mon casier de la sellerie et je reviens. J'attachai Dark à un barreau de son box et pris mon étrille. L'étalon était magnifique. Il n'avait pas de boue donc je passai seulement l'étrille un petit coup. Je la posai sur la porte du box et pris le bouchon. Il n'avait pas de boue, mais par contre, de la poussière si. Je lui passai le bouchon jusqu'à ce qu'il soit propre et le posa sur la porte aussi. Mon étrille avait disparu ! Je regardai Dark et ce petit fripon l'avait attrapé. Je lui repris et rangeai mon bouchon et mon étrille. Je passai ensuite, sur la belle robe de Dark, la brosse douce. Je m'appliquai bien et une fois fini, je la reposai pour prendre le cure-pied. Je commençai par l'antérieur droit et ce petit voyous de Dark m'attrapa le T-Shirt. Je me redressai pour le gronder et continuai de curer ses sabots. Une fois le pansage fini, je lui donnai une friandise, rangeai mes affaires et lui dit à tout à l'heure. Je le détachai et refermai le box.

Je m'arrêtai devant le box de Joyeux pour lui faire une petite caresse et lui dire que je le monterai cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:05

  • Petit Dark !

    confiance +6%
    moral +5
    soins +3

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:58

Dimanche 15 Avril.
Avant une petite séance à plusieurs.


J'arrivai aussi tôt que la veille. Cette fois, j'étais plus venue pour Dark. Avec Pomme et Clochette, nous avions convenu d'un séance de saut ensemble et mon choix de cheval avait été Dark. J'espère que cela ne poserais pas de problème avec la jument de Pomme. Au passage, je fis une petite caresse à Joyeux, mon hongre. Par la suite, je me dirigeai vers mon étalon. J'ouvris le box et pris le licol que je mis à Dark. Je laissai la longe sur son encolure, je n'avais pas vraiment envie de l'attacher.

J'ouvris ma mallette et pris l'étrille. Je commençai alors le pansage de l'étalon. Je ne le brossai pas longtemps avait l'étrille, je lui passai plus pour lui enlever le poil d'hiver que la boue qu'il n'avait pas. Ensuite, j'attrapai mon bouchon dans ma mallette en y laissant l'étrille. Je bouchonnai Dark. Il avait l'air d'apprécier le pansage. J'échangeai ensuite la bouchon avec la brosse douce. Je lui passai longuement et correctement la brosse douce. Il avait un si beau pelage, une si belle robe ainsi qu'une si belle couleur. Je voulais qu'il impressionne mes deux amies. Par la suite, je lui curai les sabots et vérifiai ses fers. Il ne faudrait pas que le beau Dark se blesse.

Je rangeai tout le matériel que j'avais sorti pour le pansage et fermai ma mallette. Je pris ensuite mes guêtres et protèges boulets que je mis à Dark. Autant le faire pendant que j'y pensai, il fallait mieux que je n'oublie pas pour faire du saut. Je pris ensuite mon tapis et mon amortisseur que je mis au beau cheval pie noir. Je lui ajoutai sur le dos ma selle. Je lui enlevai ensuite le licol pour lui mettre mon filet avec mors simple. Je n'oubliai pas de mettre les rênes. Dark était fin prêt. Quant à moi, je mis ma bombe et parti en direction de la carrière avec Dark à ma suite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:01

  • Confiance +4
    Moral & soins + 5

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:08

Dimanche 6 Mai.
Avant de s'envoler avec une ange et d'aller toucher les nuages.


Je m’habituais de plus en plus à mon petit domaine. Nous avions trouvé un chemin plus court avec ma mère pour y venir. Je venais tout les jours, en vélo ou en voiture. Je montai donc tout les jours au moins un loulou. Je n'oubliai pas d'aller voir mon nouveau cheval, First Kiss. J'attendais qu'il s'habitue bien à l'écurie et au autre avant de le monté. Il aller de temps à autre au paddock et il recevait beaucoup de caresses. Je le monterai surement dans la semaine à suivre. Je n'oubliai pas la fille de Dark, Alésia. Cette petite dernière était magnifique, elle avait bientôt 6 mois et donc j'allais pouvoir commencé son débourrage. Joyeux,lui, se portait toujours aussi bien. Mais aujourd'hui, c'est Dark que j'allais voir !

Je remontais l'allée de l'écurie jusqu'au box du beau quarter pie noir. J'avais en main ma mallette. J'avais fait les boutiques avec ma mère pendant mes vacances et lui avait acheté un ensemble rouge. Cela lui irai mieux que du marron et bleu. J'allais donc cherché tout cela après avoir posé ma mallette. Je posé le tout contre la porte du box d'à côté. Je prenais le licol de Dark, son nouveau licol rouge. J'ouvris le box et entrai. Je montrai à l'étalon son nouveau licol et le caressai.


- Voilà ton nouveau licol mon beau.

Je lui enfilai. Il n'était pas à sa taille mais, prévoyante, j'en avais prit un réglable. Je lui réglai donc à sa taille. J'avais prévu un peu de saut avec lui dans le manège, mais avant cella, il devait passer au pansage.

Je sorti du box, ouvris ma mallette et prit le cure-pied. Pour changeai un peu, je commencerai par les sabots. Je lui fis le sabot antérieur droit, le sabot antérieur gauche, puis la sabot postérieur gauche et pour finir, je fis le sabot postérieur droit. Dark n'avait pas bougé. J'aimais la tranquillité de se cheval. Il ne s'affolait jamais pour un rien.

Je reposai le cure-pied et commença à le brosser. Je pris donc l'étrille et je l'étrillai sur le dos. Une fois que j'eus enlevée la plus part de la boue sèche, je pris le bouchon. Je le frottai correctement pour finir d'enlever toute la boue. Il était à présent tout propre. Je fini le pansage avec la brosse douce. Il était maintenant parfait.

Je rangeai tout dans ma mallette. C'était le grand bazar, j'allais devoir pensé à faire du rangement. Je pris mon nouveau tapi rouge et mon amortisseur noir. Je les posai ensuite sur le dos de Dark. Je pris ensuite ma selle en cuir noir. Je lui mis aussi. Je le sanglai qu'au second trou pour le moment. Je pris ensuite mon filet noir également. Je lui mis le mors dans la bouche et passai ses oreilles. Je pris mes nouvelles guêtres et mes nouveaux protège boulets rouge. Je lui mis aussi. Il était enfin prêt. Je mis mes gants et ma bombe, puis je l'emmenai à ma suite dans le manège.






Dernière édition par Arianna Klanai le Dim 6 Mai - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:31

  • confiance +6%
    moral & soins +10

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:11

Mardi 19 Juin.
Petite visite chez l'ange.


Je l'avais un peu laissé de côté en ce moment. Lui mais aussi tout les autres. Je me dirigeais vers son box avec ma mallette en main. J'avais prévu, rien que pour lui, un gros pansage. Il aurait fait plus beau, je pense qu'il aurait eu un pansage et une petite visite au paddock, mais aujourd'hui, il pleuvait de temps à autre, des averses qui m'embêtaient bien. Je passais les box les uns après les autres. Joyeux, vide, vide, vide, First Kiss, une bonne dizaine de vide, Panache et Missouri de l'autre côté de l'allée. J'arrivais à celui d'Alésia, la fille de mon beau Dark. Le beau pie dont je m'occuperais aujourd'hui.

Je pris son licol qui était devant le box et posai ma mallette. Le beau Dark me reconnu surement, car il hennit et vient vers moi. J'ouvrai le box et lui mit son licol. Un beau licol rouge tout neuf. Effectivement, j'avais acheté se licol lors de mes dernière vacances et le rouge lui allait merveilleusement bien. J'attachai le longe à l'anneau qui se trouvait dans le box. Je le caressai longtemps. Je lui parlai. Je lui fit quelques bisous. Je jouai avec ses crins ou ses oreilles.

Je passai ensuite au pansage. Je commençai avec l'étrille. Il avait dut aller au pré hier car il était couvert de boue. Gros dadou tout sale, qu'il était devenu. Je fis de mon mieux pour tout lui enlever, mais se n'était pas facile du tout. Je laissai tomber et échangeai l'étrille avec le bouchon. La plus part de la boue parti. Quelques morceaux restaient ça et là. Je pris la brosse douce pour finir. Je pris une éponge spéciale et allais la mouiller. Je nettoyai les dernière taches et morceaux de beau avec. Je pris après le cure-pied. Je lui fis les deux antérieurs. Je continuais avec les deux postérieurs. Pour l'entretien de ses sabots, je pris de la graisse. Je lui graissai ensuite les sabots. Je pris une autre éponge et je lui nettoyais la tête, les yeux plus précisément.

Je rangeais le tout et lui fis des milliers de caresses. Je lui enlevais le licol que je remis à sa place initiale. Je fermai le box et, de l'extérieur, je donnais à Dark une friandise. Je pris ma mallette que j'allais rangé et je rentrais chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:28

  • confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:52

Pony - love.





Le petit Dark était dans son box. Il attendait sagement que quelqu'un venait s'en occuper. J'entrais dans son box, et je lui fis un petit grattouillais derrière l'oreille, puis je lui fis un bisou sur le nez. 'Coucou petit beau gosse !' Je sortis une friandise de ma poche et je lui donna. Ensuite, je lui glissa un licol sur le nez, et je le sortis. Un pansage rapide et hop, au paddock. Je l'étrilla un long moment. Il était un peu poussiéreux, puis je la bouchonna longuement et brossa sa crinière et démella sa queue. Je lui passa aussi la brosse douce et il fut content que sa belle tête soit brosser. Je cura ses pieds puis je l'emmena au pré.



De retour du pré, je décida de prendre soin de ses sabots. Je les cura soigneusement puis je lui graissa les pieds. Ensuite, je m'occupa de sa crinière. Je m'occupa de ses mèches rebelles, puis je le remis au box. Je lui fis un petit bisou et je lui donna une friandise.

' A bientôt mon petit chou ! '

Je ne savais pas si je le reverrais bientôt ou pas, en tous cas, j’espérais. Je lui fis un dernier bisou puis je referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:42

  • confiance + 03
    soin + 02
    moral + 02

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:30

Dark of the night

Je me dirigeais vers le Territoir de la Liberté, à 15 heure. J'allais m'occuper d'un cheval du Territoir de la Liberté pas sortit depuis longtemps. Je parcourus l'allée du regard, puis mon regard se posa sur un magnifique Quarter Horse pie Noir. Je m'en approchais, puis lus son nom, gravé dans la plaque dorée. "Dark of the Night... joli nom!" Le concerné se retourna et s'approcha de moi. Je lui fis une petite caresse, puis pris mes brosses et entrais dans son box. D'abord je passais l'étrille sur les parties charnues, pour enlever les plaques de boues, puis le bouchon sur tout le corps sauf la tête, pour enlever les plaques de boues sur les membres et une partie de la poussière, puis la brosse douce sur tout le corps, pour enlever toute la poussière. Je sortis ensuite mon cure-pied, et lui curais les pieds. Je lui flattais l'encolure, puis rangeais mes brosses et partis à la sellerie pour chercher ses affaires. Je revins avec sa selle, son tapis, son amortisseur et son filet. On allait faire une petite séance de dressage vite fait. Je lui mis son tapis, son amortisseur et sa selle, dé-garrotais puis sanglais. Puis je lui mis son mors et sa têtière, bouclais sa muserolle croisée et sa sous-gorge, puis partis au manège.

De retour, je le dessellais, le débridais et rangeais le tout à la sellerie. Je le bouchonnais un rapidement, lui mis sa couverture et l'emmenais au paddock pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:00

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Dark  Empty
MessageSujet: Re: Box de Dark    Box de Dark  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Territoire de la liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser