Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Box de Looping

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:53

Looping
du Haras de Pado


Box de Looping Loopin10

    nom complet : Looping du Haras de Pado

    âge : 8 ans

    race : Selle Français
-

propriétaire : Nenor

robe : Baie

sexe : Etalon



« Looping est un jeune étalon de 3 ans seulement ! Tout jeune il est assez difficile à contrôlé et aura besoin de beaucoup de travail pour commencer. Il est tout juste débourré mais n'a pas vraiment beaucoup pratiqué. Il demandera un cavalier avec de la poigne. Mais ne vous inquiétez pas il deviendra vite sage. Pur selle français, il n'a rien d'une barge ! Il est juste jeune, ce n'est encore qu'un bébé dans sa tête. Au boxe, Looping est un amour, très câlin il n'arrêtera pas de vous collez. De même si vous le mettez au paddock, il risque de vous restez accroché aux baskets ... cool . Comme il est jeune on ne sait pas trop vers quoi il se destine. Il sera probablement très polyvalent, comme tout selle français. Surtout n'oubliez pas l'âge qu'il a. 3 ans, c'est très jeune, il a besoin d'être longé très régulièrement. Et monté presque tout les jours. Il vous demandera donc beaucoup d'attention. Ou alors, trouvez quelqu'un qui vous secondera. Un jeune étalon, c'est toujours beaucoup de travail. Quelque soit sa race. Wink »




Dernière édition par Caraïbe le Sam 2 Juin - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:45

Coup de Foudre
• Dimanche 4 Décembre.

J’avais beaucoup insistée sur le faite que je voulais refaire du cheval. Mes parents m’avaient annoncé un soir ou je rentrais de l’école qu’ils avaient trouvé un centre pour moi. J’avais lu le site de celui-ci, je m’étais renseigné et tout paraissait correct. Il y avait apparemment beaucoup d’élèves et aussi beaucoup de chevaux avec énormément de place. Une belle bâtisse en tout cas. Ils m’avaient donc inscrit au Haras de Pado. Le jour ou j’y allais pour la première fois fus, le 4 Décembre, un dimanche. D’ailleurs c’est aujourd’hui. J’étais déjà toute prête, j’avais stocké des affaires dans un sac à dos. Ayant déjà mes bottes aux pieds et habillé en tenue d’équitation. Je surveillais la pendule.

- Allez Papa, allez Maman on va être en retard !

Je tournais en rond, et me saisis de la poignée de porte prête à l’ouvrir.

- On arrive !

Ma mère était dans la salle de bains certainement entrain de se maquillée. Je m’approchais et m’arrêta à l’entrée de la pièce. Un gros soupire envahit la maison, provenant de moi.

- Maman, tu n’as pas besoin de te maquiller pour les chevaux…

- C’est vrai ma puce, tu as raison.

- Bien sûr que j’ai raison ! Allez dépêche toi !


Mon père fut enfin prêt, et ma mère ne tarda pas à nous rejoindre. Tellement je les speedais on était déjà en route. Sur le chemin ma mère me rappelait les consignes que je n’aimais entendre.

[color=purple]- Tu fais attention aux chevaux qu’il ne te fasse pas mal. Tu ne vas pas ailleurs que le Haras. Tu restes avec des amis ou ton groupe. N’oublis pas de mettre ta bom…
- Ouuui maman je sais tout sa tu me la déjà dis plusieurs fois déjà !
- C’est pour ton bien tu sais.

C’est pénible d’avoir une maman qui te rappelle dix milles fois la même chose. Mais vu ce qu’il lui est arrivée quand elle était plus jeune je comprends, ce fait écraser par un cheval et ce casser une côte ce n’est pas très drôle. Depuis elle à la phobie des chevaux et elle a peur qu’il m’arrive la même chose. Je voyais enfin le haras ce dessiner sous mes yeux. Une extrême joie m’envahit puis un instant après.

- Voilà on te dépose ici ma chérie, n’oublie pas d’aller à l’accueil qu’on t’explique tout d’accord ? Il faut aussi que tu choisisses ta demi-pension.
- D’accord Papa, à ce soir !


Je sautais de la voiture, en ajustant mon sac à dos sur une de mes épaules, je m’aventurais dans la cour du Haras. Mes parents partirent en me faisant bien évidemment des bisous et des coucous par la fenêtre. Je pouvais enfin respirais l’air, puis sentir aussi l’odeur des chevaux. Je voyais l’entrer d’une simple allée d’écurie. J’entrais dedans et ce fis un moment de bonheur. Certains chevaux me regardait, ils étaient tous aussi beau les uns des autres. Je cherchais le bureau enfin l’accueil quoi, mais avant je voulais terminer mon petit tour. Mon sourire s’agrandissais à chaque seconde qui s’écouler. Une jeune femme sortit d’un des box et me repéra. Elle s’avançait vers moi en m’interpellant.

- Je peux vous aidez mademoiselle ?
- Eu, oui bonjour, je cherche le bureau de la directrice … ?!
- Ah tu es Audrey ! La nouvelle ?
- Oui c’est ça !
- D’accord, et bien me voilà, je suis la directrice. J’ai lu ton parcourt équestre. Tu as ton galop 4 ?
- Oui. Mais je devrais en avoir un de plus. J’ai arrêtais un an et demi.
- Okai, alors maintenant que tu es inscrite. Tu n’as pas de cheval à toi chez toi ou en pension dans un autre centre équestre, je présume ?
- Non, mais j’aimerais bien en tout cas ^^
- Je te comprends. Mais le Haras de pado, pour débuter, te prête un cheval en demi-pension, que tu devras choisir parmi les chevaux du club, enfin ceux qui sont autour de nous enfaite.
- Oui j’ai entendus parlait de ça !
- Hé bien voilà, il te faut choisir ta demi pension, enfin une libre bien sûr, je te laisse regarder ?
- Oui merci ^^
- De rien, si tu veux des renseignements je suis là, je m’occupe de certains chevaux justement.
- D’accord !


Je m’éloignais un peu, commençant par le bout de l’allée. Ils étaient vraiment magnifique, tous sans aucune exception. C’était vraiment dur. Sur certains planche de box il y avait écrit Demi-Pension de … Les plus beaux étaient déjà pris, bien que j’arrivais vers un box avec un très bel étalon bai. Je m’arrêtais devant et le contemplais. Wouaw, il était tellement beau. Il s’appelait Looping, il était donc Bai, et il avait trois ans. Jeune dit donc et c’était un Selle Français. La dame me voyait réfléchir devant ce magnifique étalon et s’approchait de moi.

- Il est très beau n’est ce pas ?
- Oui, trop beau…
- Tu sais quoi, il est arrivée hier, personne ne sais vraiment occupez de lui depuis son arrivé.
- C’est vrai ?
- Bien sûr que c’est vrai ! En plus il recherche une belle cavalière pour s’occuper lui, son jeune âge le prive de certains cavaliers moins expérimenté pour arriver à le contrôler et à le dresser, en quelque sorte.
- Oui mais, je ne serais certainement pas à la hauteur de ses espérances.
- Tu devrais essayer…


Elle passait sa main sur le front de l’étalon et il lâcha un petit hennissement.

-… il te donne une chance.

Un sourire accompagna ces paroles. Je la regardais en souriant à mon tour et m’approcha de Looping, je le caressais doucement et il lui déposa un baiser dans le creux de ses naseaux.

- Alors c’est oui. Je voudrais que Looping soit ma demi-pension.
- C’est noter ! Je vais finir ta fiche d’inscription. Occupe-toi en bien !
- Merci ! A plus tard !
- Bye vous deux ^^


Elle partit avec le sourire comme si elle avait remportée une guerre. Je la trouver très sympathique et drôle. Mon regard se focalisa sur l’étalon en question. J’étais a présent heureuse d’avoir fait ce choix la, sauf que je ne savais pas par ou commencé. Je me baissais légèrement pour observer de plus prêt sa plaque de renseignement. Il n’avait pas était nourrit ce matin et justement il semblait avoir fin car depuis un bon moment il m’était sa bouche dans sa mangeoire vide. Le bel étalon de ses yeux fixes me fixait en inclinant la tête. Je m’absentais cinq minutes pour remplir un seau de nourriture, je suivis les instructions données sur la fiche. Je revenais vers le box de Looping et versais délicatement le seau remplis. Alors que je n’avais pas encore tout vidé il se précipita pour manger, déjà.

- Bah alors, tu es affamé !

Je posais le seau à mes pieds et ouvris doucement la porte du box. Je me hissais à l’intérieur et me colla le long du mur. Je l’observais, ne bougeant pas. Il ne bronchait pas non plus d’ailleurs. Il était assez grand malgré son âge, enfin il était à une bonne taille.
Il avait de beau sabots, très bien entretenus, enfin même pour un jeune quoi. Il avait une belle robe baie, soyeuse. Et une queue et une crinière bien brosser. Je n’avais pas beaucoup à faire aujourd’hui. A par ses sabots peut être ? Bref, je le laissais finir de mangeait tranquillement. Dès que son ventre fus remplis, il se tourna vers moi. Sa bouille d’amour remplis d’énergie voulait certainement aller ce baladé un peu. Je sortais de son box pour aller dans la sellerie. Dans celle-ci ce trouvais beaucoup d’affaires, je m’avançais dans le rayon des licols et longe, je cherchais son nom. Une fois trouvé je me saisis de ce licol avec la longe et je retournais voir le jeune cheval. Me voyant arrivé avec il fit un tour dans son box pour me laissais rentré. Très intelligent. Je me mis contre lui pour lui mettre son licol. Je fixais la longe et sortit du box en l’entraînant derrière moi. Je l’attachais pour lui mettre une couverture, car le temps était, comment dire… bizarre. Une nouvelle fois je m’aventurais dans la sellerie à la recherche de sa couverture. Je revenus vers lui. L’étalon rumina un bout de foin qu’il avait chopé en passant. Je dépliais sa magnifique couverture, couleur verte/marron à carreaux. Et je lui mis correctement. Ensuite, je l’entraînais dehors. Je le fis marchais autours des installations du Haras. On passés près des prés remplis de magnifique chevaux, curieux. Mon étalon lui ne s’occuper pas vraiment d’eux mais plutôt de l’herbe qui les entouraient. On revenais ensuite au écurie, là ou j'y laissa mon coeur. Je déposa un gros bisous sur la joue de mon étalon. Et avec grands regret je dus partir, prenant avec moi mon sac à dos.



Dernière édition par Audrey. le Lun 5 Déc - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:25

Parce que c’est toi que j’ai choisis. ♥
♦ Lundi 5 Décembre.

Les cours, les évaluations, les exercices, les profs, le collège. Halala, la 3e ce n’est vraiment pas mon truc. Après les cours j’avais au moins une heure pour aller au haras. A 18h je m’y rendais pour m’occupais assez rapidement de mon cheval. Il faisait bientôt nuit pratiquement à cause de ce mois de décembre et de cette saison. Je m’y rendais en scooteur dans la mi- nuit, je n’aimais pas trop sa, mais je n’avais pas vraiment le choix et vu que l’enthousiasme de voir Looping m’envahissait. Dès que j’arrivais sur le parking du centre, je garais mon scoot et me rapprocha des écuries. Une petite bouille d’ange sortit sa tête dès mon arrivée. Il était vraiment trop mignon. Je lui caressais longuement sa tête remplis de rêves, et lui fis un bisou sur le front. Il ne bougeait pas vraiment il avait l’air endormis.
- Ba alors mon loulou ! Faut ce réveillé là !
J’entrais dans son box, puis lui attacha la longe au licol qu’il avait déjà. Il avait toujours sa couverture. Je le conduisais au paddock.

Paddock.

Arrivée devant son box, je l’attachais et lui enleva sa couverture, en la pliant je la posais à coter. Je pris une brosse, et lui passa sur tout les corps, puis sur les membres. Je le décrassais rapidement et lui cura aussi les sabots. J’allais chercher à manger pour Looping et lui déversa doucement dans sa mangeoire. Je re- dépliais la couverture sur l’étalon et le remis dans son box en lui donnant une friandise. Je laissais longtemps pas main sur son encolure et lui grattais doucement. Il ne bougeait pas trop, c’était un moment calme et reposant, que je passais avec lui, loin des brutes de se monde, et de cette vie mal fichu en dehors de l’équitation. Un dernier bisou et me voilà sur le chemin du retour, déçu que se moment ne sois pas plus long.


(Un peu plus court...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:31

Looping ~ SF ~ Bai ~ Mâle ~ 3 ans. Je n’est pas besoin de savoir autant sur toi pour me rendre contre que tu es le cheval de mes rêves.
• Mardi 6 Décembre, 2011.


Il était 16h30, j’avais étude sauf que je n’étais pas permanente est donc je ne pouvais pas rentrer chez moi, à moins que mes parents vienne me chercher mais ils étaient tout deux au boulot, donc c’était impossible. Pendant cette heure de permanence j’avais fait mes devoirs, il me restait 20 minutes avant la sonnerie et j’avais demandée à aller au CDI. J’entrais doucement dans la salle et m’installa sur un ordinateur après avoir demandé la permission. Je me rendais sur le site de mon centre équestre. Je cliquais dans la partie : Chevaux, puis dans la rubrique : Demi-pension. Je cherchais son nom puis fit apparaître sa fiche. En voyant sa photo mon cœur battait la chamade, rien qu’en pensant à sa bouille en vraie. Je m’amusais à parcourir le site. Il était bien fait et très pratique au niveau de la navigation. La sonnerie finit par retentir, j’éteignais l’ordinateur et puis je récupérais mon sac de cours. Un peu plus tard, je montrais dans mon car vers le fond je m’asseyais et je me mis contre la fenêtre en posant mon sac sur l’autre place à coter, pour être sur que personne s’y invite. J’allumais mon Ipod pour écoutait un peu de musique le temps de mon trajet. Je rêvais de se p’tit bout d’étalon et je m’imaginer se qu’il faisait en ce moment, il manger peut être du foin ? Il tournait en rond dans son box ? Il dormait ? Il se faisait caressais ? Peut être que quelqu’un le monter ? Je n’arrêtais pas d’y pensais t’ou en écoutant de magnifique chanson. Il commençait presque à faire nuit. Le car s’arrêtait à l’arrêt de bus et je marchais jusqu’à chez moi à pied, en 2 minutes. Une fois rentrais je me changeais rapidement en tenue d’équitation. Je laissais un mot à mes parents. ‘’ J’ai fais tout mes devoirs, je vais en scooteur au Haras, ne m’attendais pas pour manger malgré que je ne rentre pas trop tard. Bisou, Audrey. ‘’ Aussitôt me voilà prête, déjà sur mon bolide. Je me dépêchais d’y arriver. Je me garais sur le parking et partit directement aux écuries. Le beau bai figurait dans son box.
-Bonjour mon Loo ♥
Le jeune étalon s’avançait vers moi d’un pas décidé. Je rentrais dans son box et tout de suite il venus se collais contre moi. Son licol était déjà sur ta frimousse je pris sa longe et l’emmena au manège.


Manège.

Nous revenions devant son box. Je l’attachais à la barre puis commença à lui défaire les attaches de sa couverture. L’étalon bougeait un peu dans tout les sens, peut être excité de son cours de longe. J’essayais de le calmer un peu puis repris mon activité, celle de lui enlevé la couverture. J’allais ensuite dans la sellerie pour chopper un seau remplis de sa ration journalière et une boîte de pansage. Looping observait avec attention tous mes faits et geste. Je lui déposais sous le nez le seau et il était déjà entrain de manger. Cela pourrait l’occuper le temps que je le panse. D’ailleurs je sortis une brosse et commença à la bouchonner. Je lui démêlais ensuite les crins avec un gros peigne, solide de préférence. Je prenais soin de le faire mèche par mèche. Je décrottais ensuite les sabots de mon petit Looping. Sans difficultés j’arrivais à lui soulevais les membres, me collant contre pour le maintenir. Je me disais même que pour un jeune de 3 ans il n’était pas si dur de caractère, au niveau de la confiance et des manipulations pour un jeune foufou comme lui, enfin. Une fois qu’il fut tout propre je lui remis sa couverture. Je lui mettais peut être trop souvent d’ailleurs, mais bon avec le temps aussi. J’avais peur qui attrape du mal. Je lui déplier sur le dos et lui rattachais correctement.
Puis je le raccompagnais dans son box. Je m’accrochais à son encolure pour lui faire un câlin, il posait sa tête sur mon épaule, comme un bon copain. Je lui faisais aussi pleins de bisoux sur les naseaux et sur la joue. Je mis ma main dans la poche de ma doudoune, polaire et y saisis une carotte. Je mis le bout de celle-ci dans ma bouche et Looping, lui arracha un bout de l’autre coté. Il était chou, je lui donnais ensuite, 1 minute après le reste de la carotte. Tant qu’il finissait de manger je restais collais à lui, comme si il me protéger. J’avais l’impression d’être en sécurité avec lui. C’était, mon héro, mon homme, mon cheval futur ? Je lui soufflais des paroles à l’oreille, j’aimerais tellement qu’il me comprenne aussi bien qu’un humain qu’il puisse me répondre. Et que ci c’est vrai, qu’il me dise au moins une fois : Je t’aime ♥ ^^
Je ne le connaissais pas vraiment bien encore mais j’espérais que se soit lui, l’homme de ma vie, mon meilleure amis, ma meilleure connaissance, que je vis tout avec lui. L’équitation sa change comme même la vie. Je sortais du box pour rangeait mes affaires dans mon sac. L’étalon tournait dans son box puis j’entendais des bruits, à plusieurs reprises. Je regardais direct dans le box de ma demi-pension et le vis s’énerver comme son abreuvoir. Automatique. Je m’approchais de la victime en question, en effet quand j’appuyais sur le bouton, l’eau ne coula pas. Il devait donc avoir soif. J’allais chercher une grande bassine que je remplis d’eau et au passage je lui ramenais une pierre de sel. Une fois que tout fus installer, je m’en alla dans le bureau de la directrice et y déposa un papier, sur le bureau : ‘’ L’abreuvoir de Looping ne fonctionne plus. Merci d’avance, Audrey.’’ En passant un dernier coup devant l’étalon qui était entrain de boire, je m’assurais qu’il voulait bien y boire. Tout aller bien alors avec la conscience tranquille je m’en allai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:33

• Mercredi 7 Décembre, 2011.

Résumé: Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi pour m'occuper de ma demi-pension. j'étais déçu mais j'eu l'occasion de passer rapidement pour lui donner à manger et le faire sortir de son box quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:33

Le membre 'Audrey.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box de Looping Sanstitre5ea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:52

Je ne pense qu'à toi ♥
• Jeudi 8 Décembre, 2011.

Je n'avais pas vraiment le temps de rester au haras de pado, pas vraiment longtemps de longé mon doudou, ni de le panser ni de le monter mais juste de le voir un court instant et de lui donné à manger. J'arrive d'un pas décidé et lui déposais un gros poutou sur le front. J'allais vite dans la sellerie pour lui donner à manger, mon père m'attendait dans la voiture, car il n'aimait pas du tout les chevaux, quel honte, enfin pour moi. Je ramenais un filet de foin et entrait rapidement dans son box, mais sans mouvement brusque. Je remarquais 3 choses, que son box était sale, que sa pierre de sel il n'y avait presque pas touché et que son abreuvoir automatique fonctionner de nouveau. Je lui accrocha donc le foin à l'endroit voulu, et il se jeta dessus. J'en profitais pour le caresser, en passant sans cesse sa main sur son encolure. Je faisais des geste doux pour le laisser un minimum tranquille pour manger. 2 minutes après et il eu finis, enfin pas le filet mais il c'était remplis un peu l'estomac, et détourna son regard vers moi. Je lui caressais son chanfrein et lui déposais à nouveau un bisou sur sa joue, sur son museau, et sous ses yeux. C'étais vraiment un moment voulant qu'il dur plus longtemps malheureusement, ce n'était pas possible, il fallait que je rentre chez moi. Pour résumé mon père était venus me chercher au collège et je lui expliquai qu'il fallait impérativement tout les jours que j'aille voir mon petit étalon car je ne peux pas louper un jour, à moin de demander à quelqu'un de faire à ma place la petite visite de soin rapide, dans tout les cas aujourd'hui il fallait que je le vois. Donc juste après les cours mon père m'avais déposais pour maximum dix minutes, d'ailleurs j'étais en tenus pour l'école, et mon sac de cours était dans la voiture. Sa me laisser donc pas trop de temps. Je lui déposais un dernier gros bisou et me collait contre lui un petit moment puis je devais y aller.

P.S: Désolé pour les fautes je suis un peu pressée et comme je le dis dans mon résumé je n'est pas vraiment envie de loupé une journée donc j'en ai fait un court, comme hier j'ai fais les lançés de dès à la dernière minutes et je n'aime pas trop donc, excusez moi pour ce résumé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:10

  • pour le tout :

    confiance + 22 %
    moral & soins + 26

    + 11 pommes

    maj du lancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:24

On aura du temps pour nous ♥
• Vendredi 9 Décembre, 2011.


Encore une foie une petit visite s'impose dans mon programme. Heureusement que l'on était enfin en week-end. Ce soir je ne pouvais pas rester bien longtemps, encore une fois car à 20h00 ma grande soeur arrivait à la gare et on devait aller la chercher. Donc mes parents m'avais déposée au haras vers 19h pour que j'ai le temps de m'occuper un minimum de ma jeune demi-pension. Je parcourais tranquillement dans l'écurie me dirigeant sans vers le box de mon petit étalon mais à ma grande surprise, la porte du box était ouverte et il n'était pas dedans aussi. Intrigué je m'avançais à l'intérieur en essayant de trouver une explication à tout cela. J'attendais au moin 5 minutes en parcourant toute l'écurie à la recherche de ma demi-pension en demandant à chaque personne que je croisais si il ne l'avait pas aperçu, toutes les réponses fut négative. Puis le bruit de sabot et la voix d'une jeune fille m''interpella. Je les observaient à l'entrer de l'écurie et reconnus mon jeune Looping. Je m'avançais très rapidement vers eux et demanda immédiatement des explications, sans l'agresser. La fille m'expliqua que l'un des garçon d'écurie avait reçu l'ordre de sortir certain chevaux dehors, dans un même paddock. Ils étais au moins 5, 2 mâles dont Looping et 3 juments. Je l'observais écoutant les explications de l’adolescente innocente, il était trempé, sale et quelque touffe de poils sur la croupe et la joue y manquaient, comme des petites morsures. Je m’inquiétais un peu, surement trop tard mais surtout je restais très déçu de l'erreur commise par le garçon. La fillette finis par me dire qu'elle le signalerais, je la remercia puis on s'en allaient chacune de notre coter. . Je ramenais ma DP vers son box, perplexe. J'attachais Loo à la barre, découvrant un trou sur sa couverture salle et remplis d'eau telle une éponge. Je lui enleva et la replia dans un coin. J'étais un peu énervée mais je ne le montrais pas trop. Je pris une mini serviette dans la sellerie et la passais sur la robe, les membres et les crins du cheval. J’espérais qu'il n'est pas trop attrapait froid car depuis ce matin il était dehors, sous la pluie dans le froid avec une éponge sur le dos. Je passais ensuite une brosse dur pour enlever toute la crasse qui le recouvrait. Je lui curais aussi les sabots remplis de terre mélanger au petit gravier avec un peu de paille. La total quoi. Une fois qu'il fut un peu plus propre je lui mis une autre couverture que j'empruntais dans la sellerie, une assez chaude pour la nuit pour évitez qu'il prenne encore plus froid. Je caressais le frond de mon jeune étalon et le mis dans son box, un peu sale d'ailleurs. Je lui enlevais le licol rouge, mouiller et laissa sa tête à l'air.
- Tu n'en as pas besoin pour la nuit, loulou ^^
Je refermais la porte de son box, rangeant tout le bazar que j'avais laisser dans l'allée de l'écurie. J'allais lui chercher des granulés et lui déversais dans sa mangeoire. Je lui fis un bisou et un câlin avant de partir.
- Je te promet que demain, on va passer beaucoup de temps en famille, mon Loo'. Je te monterais pour la première fois, je te panserais à fond et je nettoierais ton box ! Je te le promet mon chéri. Et il y aura une surprise ! Dors bien ! A demain ♥
Je m’éclipsais dans la nuit de ce Vendredi 9 Décembre. Attendant même pas 2 minute avant d'apercevoir la voiture de mes parents prêt à aller chercher ma soeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:08

  • quand un cheval est vraiment trempé on peut lui mettre une séchante, c'est une chemise assez légère qui permet au cheval de sécher comme son nom l'indique et de ne pas attraper froid (:

    confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:30

Ah voilà je cherchais le nom mais je ne mis suis pas attarder dessus ! Merci ! What a Face

Enfin le Week-End avec vous ♥
• Samedi 10 Décembre, 2011.


Ma soeur était très impatiente d'aller au haras, âgée de 21 ans elle avait aussi fait de l'équitation dans son plus jeune âge. Elle avait maintenant un appartement à elle pas loin d'une école de médecine pour son futur travail: infirmière. Anaïs, donc ma soeur avait très envie de renouer des liens avec les chevaux car elle n'avait plus le temps de monter dans son ancien petit club. Quand je lui est dit que je remontais dans un magnifique club et que j'avais une demi-pension elle fut très jalouse. Donc je lui promis qu'on irait ensemble. Nous nous préparons ce matin, et elle avait ramené ses anciennes affaires d'équitation qu'elle mit aujourd'hui par chance cela lui aller toujours. On avait un programme très chargé aujourd'hui avec Looping. Et on était bien décidé. Notre maman nous avez amenés vers 8h du matin là bas. Une fois arrivée, Anaïs aurais pu passer pour une gamine a cause, 1. De sa taille et de 2. Pour sa mentalité dès qu'elle voit des chevaux. Elle fut directement au paradis. Ma mère nous accompagnez à l’écurie, à pied, pour découvrir aussi le cheval dont je n'arrêtais pas de leur parlais. Elle avait un peu peur et n'osa pas trop l'approchait. Moi, tout de suite, je passais ma main sur la tête de mon cheval et entraîna ma soeur à le faire aussi.

- Bon, mes chéries je vous reprends vers 12h30 !
- Okai mam' à toute !
- Oui à toute !

Je souriais à l'idée que nous allions certainement passer une très bonne matinée entre sœurs avec notre ''petit frère aussi''. Elle me demanda plusieurs infos sur lui et à chaque fois je sais répondre ! J'ouvrais le box de ma demi-pension et elle resta pour le moment en dehors. Anaïs refermait la porte et s'y accouda en m'observant avec lui. Elle me passa son licol et je le mis doucement à l'étalon, suivis de sa longe. Je lui caressais le chanfrein et l’amena à la barre d'attache. Elle s’avançait vers Looping et lui faisais des bisous des caresses et des câlins sans cesse. Je partis dans mon coin, vers la sellerie pour prendre des brosses et tout le tralala. Je revenus et posa tout sur une boite de foin, pauser la comme un banc, comme un support. Ma soeur & moi enlevais la couverture et on la plia directement. Je la ranger dans la sellerie. Ensuite nous commencions donc à le panser, chacune de notre coter. Pendant qu'elle finissait de brosser sa partie et de commençais à démêlais les crins je lui nettoyais les sabots. Ensuite on allait chercher sa selle, un bridon et un tapis de selle. Anaïs installait le tapis correctement prêt du garrot puis je lui mis la selle, de l'autre côté ma sœur le sanglait. Ensuite je lui mis son filet et elle enleva son licol. A deux dessus on allait plus vite pour le seller. Je pris de bombe, la mienne et une pour ma sœur et on partie au manège.

Manège.

Une fois revenus au box, je dessellais mon petit amour de cheval avec l’aide de ma sœur. Pendant qu’elle le panser à nouveau, j’allais chercher une brouette et une fourche pour nettoyais son box. On parlait de nos vies en même temps, on ne se voyait pas souvent, des week-ends de temps en temps, et donc on en profité pour ce dire pleins de choses. En même temps que j’enlevais toute la paille, dégelasse avec le crottin et la terre. Dès que j’eu remplis la brouette je me dépêchais d’aller la vider à l’endroit imposée et je revenais avec une botte de paille fraiche et un ballet. Je passais donc le ballet dans le box, vide et ensuite, je recouvrais le sol de paille. Dès que j’eu tout rangé je m’avançais vers ma sœur qui était entrain de bisouter mon Loo. Je souriais pleinement. Anaïs remis donc l’équidé dans son box tout propre. On alla toute les deux dans la sellerie, pour qu’elle prenne la couverture et moi la nourriture. Je déversais donc le seau remplis dans sa mangeoire pendant qu’elle dépliait la couverture sur le dos de l’étalon. Je l’aidais à l’attacher et m’agrippa à son encolure. Ma sœur me faisait signe de me pousser, pour le laisser manger tranquillement. De sa poche elle sortit un appareil photo. On s’approcha de Looping, puis elle appuya sur le bouton. On en fit une autre mes cette fois avec chacune une belle grimace sur le visage. Elle regarda l’heure et m’indiqua ; 12h27. Maman allé bientôt arrivé il fallait qu’on s’en aille. Cette après-midi on aller faire les boutiques entre filles. On câlinait rapidement l’étalon avant de s’en aller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:13

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:16

Someone Like You … ♥
• Dimanche 11 Décembre, 2011.


La lumière du soleil passée à travers ce brouillard épais. La fraîcheur et le vent aussi ce mélanger à ce petit matin d’hivers. Dans la voiture, ma maman avait mis le chauffage, on était comme congeler. Elle devait gratter un peu la voiture. J’étais pourtant bien habillée. Bref, une fois en route, je commençais à parler avec ma maman. Ma sœur, aujourd’hui étais allé voir ces anciens amie du Lycée qu’elle avait côtoyait et m’avais prévenu qu’elle me rejoindrait surement au Haras un peu plus tard. Ma mère me demandais des renseignements sur Looping, comme si tout d’un coup elle s’y intéresser. Peut être parce que c’est ma demi-pension, et qu’elle veut savoir si je veux le garder plus longtemps en dp. Je ne sais pas en tout cas nous étions arrivée au centre. Je descendis rapidement de la voiture après avoir reçu le bisou de ma mère. Je marchais tranquillement dans l’écurie, en me dirigeant bien évidemment vers le box de Looping. L’étalon était entrain de manger, la paille de sa litière. A mon arrivée il levait la tête puis commença à s’approchait en passant rapidement sa tête par-dessus la porte du box. Je souriais et enlevais mon gant droit en le posant dans la poche de ma doudoune. Je passais la paume de ma main sous les naseaux de Looping qui soufflait de l’air chaud entre mes doigts. Je lui déposais un bisou sur son museau et lui caressais le chanfrein. Il avait l’air de bonne humeur, enfin il avait l’air d’avoir envie de ce défoulé. Je lui mis son licol rouge, puis le sortit de son box, en l’attachant à la barre. J’allais chercher une brosse et un cure pied. Je passais rapidement la brosse, pour enlevais le peu de poussière et de paille qui s’agrippait à son poil. Puis je lui décrottais vite les sabots en passant la petite brosse dessus, sur chaque sabot. Je lui mis des bandes de travail blanche, que j’enroulais correctement sur ses membres faisant attention à ce qu’il n’y ai pas de plis. J’allais chercher son tapis de selle et la selle qui allait avec et déposa délicatement le tout sur son dos, en les ajustant au niveau du garrot. Je sanglais bien la selle, et descendus les étriers. J’allais chercher la bride et lui enfila sans trop de difficulté. Je remis mes gants que j’avais déposais dans les poches ma polaire, détachant le licol qui pendouiller autour du coup de l’étalon qui patienter. Je pris les rênes et le mena vers les chemins de balade.

Balade.

Quelle balade ! Mais quelle balade ! C’étais géniale, mon petit étalon c’était aussi bien défouler, il avait était très sage. Je l’attachais à la barre et commençais à le dessellais. Je le brossais rapidement mais bien quand même, lui décrottait les sabots et enleva les bandes de travail. Il me regardait tout le temps, regardait tout ce que je faisais. C’était assez marrant et des que je passais prêt de sa bouille je lui caressais son front et même son toupet. Je brossais ensuite ces membres tout chauds. Je lui mis une couverture et le remis dans son box.
- Voilà mon Loo d’amour ♥
Je l’aimais vraiment, j’avais appris à le connaître assez rapidement même si je savais qu’il me restait pleins de choses à découvrir sur lui. ♥ I love you Loo. Je devais ensuite partir, et lui donna une carotte bien juteuse pour le récompenser de cette magnifique balade tout les deux. Ma sœur ne nous avait pas rejoins, mais s’en vouloir être méchant, heureusement. ^^
Je m’en allais, en me retournant plusieurs fois, vers mon homme. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:13

  • confiance + 8 %
    moral + 9
    soins + 7


    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:10

La pluie tombait sur la vitre, le vent faisait remuer les branches qui frappaient le haut de la porte du garage. Il ne faisait vraiment pas beau depuis que j'étais revenus du collège. C'était franchement dommage pour un lundi qui avait plutôt bien commencer. Je voulais absolument rendre visite à mon étalon. Vu que c'était la dernière semaine avant les vacances de noël, je n'avais pas beaucoup de devoirs. Je sortais de ma chambre me dirigeant vers mes parents avec un aire de gamine gâtée pourris. What a Face

- Maman chérie que j'aime... tu peux m'emmener au haras, s'il te plaie ?
- Pas maintenant, je suis occupais. Demande à ton père !
- D’accord ^^ Papa chéri que j'aime... tu peux m’emmener au haras, s'il te plaie ?!
- Non désolé mon ange. Il faut que je finisse mon article pour que je le rendre à mon patron qui va le ...
- Oui okai c'est bon j'ai compris ! --'

Je retournais dans ma chambre, j'étais déjà prête et pourtant je sentais bien que je ne pourrais pas y aller au aujourd'hui. Je m'accoudais à ma fenêtre, regardant mon petit village, plutôt vide à cause de l'heure et du temps. Je regardais chaque chose dans la rue, puis j'alternais avec l'horloge. Je m'ennuyais. J'avais tellement envie de le voir. Sur la buée de ma fenêtre je faisais des petits cœur en marquant nos initiales. Puis d'une voix aigus j'entendis ma mère dire: ''On peux aller au Haras, ma puce !'' De suite je descendis et mis mes boots en cuir marron. Je sautais avec ma mère dans la voiture, ayant hâte d'arriver.
Je souriais dès que je le voyais devant mes yeux. Arrivais au haras, je descendis rapidement et me dirigeait vite vers le box de mon étalon. Le vent était atroce, beaucoup de choses c'était envolé, et un arbre aussi c'était couché. Je m'approchais de mon étalon. Il avait la tête froide, un peu geler et son encolure pareil. Ses poils était froid. La porte de l'écurie n'avais s'en doute pas était fermer. Je sortais l'étalon du box en l'attachant à la barre. j'allais chercher


Je n'est pas encore terminé Peur


Dernière édition par Audrey. le Ven 16 Déc - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:01

Mercredi 14 Décembre.

Pas de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:01

Le membre 'Audrey.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box de Looping Sanstitre5ea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:36

MAJ du lancé

Je te laisse finir ton autre résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:48

Vendredi 16 Décembre, 2011.

Parce que je n'est plus de temps, mais ne t'inquiète pas que je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:48

Le membre 'Audrey.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box de Looping Sanstitre2xi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:16

  • maj.

    pense à prévenir quand ton résumé sera finit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:05

Looping & Sanka
« Service du 20/12/11 »


    Je dérapai sèchement sur les graviers qui ornaient le sol du Haras de Pado. Deuxième jour, et une flopée de client ! J'avais ouvert il y a même pas une semaine et déjà, les demandes se multipliaient. Pour l'instant, je n'avais rendu visite qu'à un seul cheval : Démesure, ce petit étalon bicolore avec qui j'avais partagé un après midi bien sympathique. Je continuai sur ma lancée des étalons, avec pour objectif, Looping, jeune étalon de 3 ans, pur Selle Français. J'étais heureuse d'aller m'en occuper, cela changeait d'avoir à sa charge des jeunes. Je savais que j'allais passer un bon moment avec lui, j'en étais même certaine. Ma mallette à la main, ma selle pendant derrière mon dos et mon sac où se mêlaient guêtres & tapis & carottes accroché au poignet, je m'avançai vers l'allée des chevaux de propriétaire. Looping était le troisième box à droite, du moins, c'est ce que j'avais retenu de ce qu'on m'avait dit. Aujourd'hui, j'allais lui faire découvrir les barres, et cela m'excitait beaucoup. J'avais déjà eu à faire des débourrages, et toujours j'avais eu cette même appréhension qui me tordait les tripes. C'était un mini volcan qui se rallumait dès que j'avais affaire à un jeune. Et ça me passionnait. Chaque poulain avait ses réactions, sa façon d'avoir peur, sa curiosité. Ils étaient tous différents mais tous plus intéressant les uns que les autres.

    Je posai mes affaires, et me débarrassai également de ma grosse veste chaude pour ne pas étouffer. Je cherchai des yeux le troisième box à droite. Je me plantai devant, il était vide. Ah ...Un palefrenier était occupé, dans le box d'à côté, à soigner une plaie d'une belle jument grise. Je me penchai au dessus de la porte et l'interrogeai. Il me sourit, se moquant presque de moi et désigna le box d'en face. Je le remerciai et me retournai à la hâte, pressée de découvrir la monture qui allait partager ce moment avec moi. Une jolie tête brune vint m'accueillir, curieuse. Je caressai longuement ce chanfrein orné d'une longue liste blanche et rigolai quand Looping vint fourrer ses naseaux près de mon oreille, tentant d'attraper mes cheveux. On l'avait dit très câlin, je ne pensais pas autant ! En le repoussant doucement, je us attraper le licol qui pendait à gauche du box, certainement laissé là par sa propriétaire à mon adresse. Looping me déposa un gros bisous avec sa langue, me tartouillant la joue de bave. J'esquissai un rire et une grimace de dégoût.

    - Allez gros nounours, pousse toi un peu que je puisse rentrer. (:

    J'accompagnai ma phrase d'une tape amicale sur son poitrail, pour le faire reculer. Il s'exécuta et je pus rentrer auprès de lui, après avoir ouvert la porte. Je caressai longuement le haut de son encolure, m'attardant sur sa nuque pour le masser doucement. Il posa sa tête contre moi et s'appuya lourdement, certainement un signe pour me montrer qu'il aimait ça. Je souris puis l'observai. Il était très grand pour un trois ans et je me réjouissais d'avoir à le travailler. Il sortit à ma suite et je le menai vers la barre d'attache. Je n'avais jamais aimé panser les chevaux au box et c'est pour cela que je les accrochai à l'anneau ou à la barre d'attache. Une fois que j'eus noué la longe, je rapprochai ma mallette et en sortis mon étrille. Looping farfouillait dans mes poches, attrapant ma manque et tirant doucement dessus, comme pour m'attirer vers lui.Je le forçai à lâcher en lui chatouillant les naseaux. Je passai, une fois libérée, l'étrille sur sa croupe, dégageant son poil de la poussière et de quelques plaques d'urine et de boue qui avaient collé ses poils. Looping ne bougeai pas mais frissonnait, comme un asticot à chacun de mes cercles sur son ventre. Je souris, et continuai longuement sur toutes ces parties charnues. Une fois cela fait, je reculai de quelques pas, tapotai mon étrille sur le sol et la rangeai. Je pris mon bouchon et me baissai pour atteindre ses membres. Je les frottai délicatement, consciente que ses poils durs pouvaient faire mal. Je le passai aussi sur son poitrail où ses poils étaient éparpillés. Son poil avait repris du "poil de la bête". Je pris ma brosse douce et terminai le lustrage de sa robe en appuyant bien sur sa colonne, pour que les poils mous et doux épousent parfaitement le brun de sa robe. Je pris ensuite un chiffon et finis par donner du brillant à la robe bai du loulou. J'avais presque terminé. En saisissant mon cure pied, je me rappelai avoir glissé une carotte dans ma poche. Je me relevai et lui donnai. Le mâle l'accueillit avec un hennissement de bonheur. Il croqua dans le légume orange et je pus curer ses pattes tranquillement, bien trop concentré sur sa carotte pour m'embêter.

    - Voilà beauté, maintenant, je te selle et on y va. (:


    Je me dirigeais vers mes affaires, et pris une nouvelle fois le tapis bleu turquoise que j'avais utilisé pour Démesure le jour d'avant. Il était passé à la machine et sentait la javel. Je le posai avec douceur sur le dos du Selle français avant de le recouvrir de ma selle. Je sanglais peu, attendant d'être au manège pour vraiment le sangler correctement. Je lui passai ensuite une paire de cloches blanches, en plastique et les scratché à ses sabots. J'ajoutai à ça la paire de guêtres bleues turquoise, se mariant avec le tapis. Je tapotai son encolure puis allais chercher son filet, qui m'attendait, pendu au mur. Je l'attrapai et revins près de Looping. Je lui présentai le mors dans ma main gauche et fis passer la têtière au dessus de ses oreilles. Je fixai muserolle & sous gorge et llui enlevai son licol. Nous étions prêts. Je pris une grande longe et l'incitai à me suivre.

    De retour du manège, j'étais séchée, et lui aussi. Bien que cette séance n'avait pas été épuisante, elle avait été curieusement longue et demandait une certaine patience et maitrise de soi. Je dessellai Looping rapidement, rangeant mes guêtres & tapis & cloches & selle dans mon sac. Je courus lui chercher sa ration qu'il avala très rapidement. Je souris. Je lui passai une séchante, le temps qu'il mange et avec délice le regardai dévorer ses grains. Quand il eu fini, j'étais en train de passer le bouchon sur ces membres. Looping me fit un bisous humide, je souris et le laisser finir son seau. Puis, je détachai la longe et le menai au box. Avant de le laisser, je déposai un petit mot pour le palefrenier des écuries "prière d'enlever la séchante de Looping dans une heure, et de lui passer la polaire (seulement si il est sec)" Puis je tournai les talons, dévorant une dernière fois des yeux le petit étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:45

  • confiance + 14 %
    moral & soins + 15

    + 07 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:03

    Astronaut
    mercredi 21 décembre - service pour Audrey



    A la demande d'Audrey, je venais m'occuper de Looping son petit étalon de 3 ans. Aujourd'hui j'allais travailler sur les figures de manège avec lui sûrement. D'après sa description il était un peu dur à contrôler à la monte, mais cela était dû à son jeune âge, j'allais donc sûrement prévoir un collier pour m'accrocher si jamais, cela m'éviterai de m'accrocher à sa bouche. En attendant je me devais de brosser monsieur et avant de le trouver. Je m'avançais dans les écuries de propriétaires, cet endroit n'était pas familier pour moi, j'avais du mal à me réparer, habituée aux domaines. Je finis par réparer au milieu du petit monde un grand selle français baie avec une plaque de box en bois gravée 'Looping'. C'était sûrement lui. Je m'avançais vers la porte. L'étalon vint à ma rencontre en ronflant doucement des naseaux, ma main se posa avec lenteur sur ses naseaux chauds et doux. L'étalon inspira longuement avant d'expirer l'air brûlant contre la paume de ma main, ainsi il sentit mon odeur pendant quelques secondes avant de s'avancer pour poser son bout de nez contre mon bras. Sans brusqueries je montais ma main le long de son chanfrein. Monsieur était apparemment câlin.

    « T'aurais un gêne de peluche toi non ? (:

    Je lui grattouillai gentiment le front du bout des ongles avant de retirer mon bras tout en délicatesse pour ne pas surprendre le jeune étalon. Celui-ci tendit alors son encolure mais je me reculai car il me fallait aller à la sellerie chercher ses affaires. J'entendis ce dernier hennir de mécontentement sûrement, peu heureux que je l'abandonne. D'ailleurs lorsque je iavec les bras chargés d'affaires, il m’accueillit en ronflant des naseaux, oreilles vers l'avant, tout content de me revoir. On ne se connaissait pas vraiment, mais j'appréciais énormément ce bout de cheval tout câlin. Parmis le bordel que je venais d'amener, je posais la selle, le tapis et l'amortisseur sur la porte, accrochais le filet et pris le licol posé dans la mallette de pansage. Doucement je m'avançais vers la porte, à nouveau Looping vint me coller. Sans brusqueries, j'entrais mon bras dans le boxe et l'obligeais à reculer d'une pression sur le poitrail. Il fit un pas en arrière difficilement car il était résigné à me coller. Je fis glisser le loquet de la porte , l'entre-ouvrit et me glissa dans le boxe. L'étalon vint à nouveau vers moi, je gardais une certaine distance grâce à ma main posée sur son poitrail pour éviter qu'il ne finisse par m'écrabouiller vivante. Je me glissai à ses côtés et automatiquement il ramena sa tête contre moi.

    « T'es mignon tu sais mais il faudrait que tu me laisse un peu d'air ^^'

    Je flattai son encolure et décollai gentiment sa tête de moi avant de lui présenter le licol. Je lui enfilai gentiment malgré le fait qu'il avait un peu levé la tête. Je passai ma main sur son poil le long de son encolure, accrochai la longe au licol et sortit l'étalon après avoir ouvert en grand la porte du box. L'étalon sur mes talons je m'avançais vers l'anneau d'attache, dessus était accroché une ficelle bleue pour les chevaux tirant au renard. Je l'accrochai donc à cette même ficelle et admirai le bel étalon. Assez charnue, sans pour autant être très musclé, il était agréable à voir. Un poil un peu terne tout de même, sali par la paille sale du box et un peu de boue sur les membres. Je sortit donc mon étrille en premier. Comme le cheval était jeune je la passai doucement dans un premier temps et chaque fois que je la posai sur un endroit de son corps je le faisait en douceur pour ne pas le surprendre et lui faire peur. Une fois que javais décollé le plus gros de la saleté sur son poil, je pris le bouchon. Je commençai à le passai en haut de l'encolure sans gestes brusques puis descendis sur l'épaules par petits gestes; Ensuite je le passai le long de la colonne vertébrale avec douceur puis sur la croupe. Des deux côtés je fis les flancs tranquillement et le dessous du ventre en insistant sur le passage de sangle. Doucement je m'accroupis en tenant une certaine distance pour brosser les membres de l'étalon. Je tenais une distance où cas il fasse un écart histoire de ne pas me retrouver écrasé sous un sabot. Mais non, il ne bougea pas et je pus brosser sans contraintes sur quatre membres. Je finis enfin par passer la brosse douce et curer ses quatre sabots un à un avec soin. Je caressai son encolure.

    « T'es tout mignon (:

    Je pris ses affaires sur la porte. Dans un premier temps j'avais prévu de le longer aux trois allures. Ensuite, une amie le longerai pendant que je serais dessus avant d'éventuellement laisser tomber la longe. Le tout pour voir ses réactions au fur et à mesure. Je lui mis donc le tapis, l'amortisseur et la tête. Il bougea un peu, oreilles légèrement en arrière notamment lors du sanglage, mais rien de grave. Je le caressai gentiment et mis des guêtres et des protèges-boulets avant de mettre son licol en collier le temps de glisser le filet sur sa tête. Il eu du mal à ouvrir la boche pour prendre le mors mais tout finit par s'arranger. Je pris donc mes affaires, défis son licol ... et en avant ! (:


    De retour du manège, Looping était tranquille. En premier, je lui mis son licol en collier pour qu'il soit attaché. Ensuite je lui défis son bridon et remis son licol correctement sur sa tête.Je posai son filet et m'occupai ensuite de la selle. Je dessanglai et retirai en premier la selle que je posai sur la porte du boxe, ensuite par-dessus je mis le tapis de selle à l'envers pour qu'il sèche, puis l'amortisseur. Enfin je finis par retirer les protections de travail. Je caressai l'encolure de Looping, puis je fila en quatrième vitesse prendre une chemise séchante. Lorsque je revins, je la lui mis pour éviter qu'il ne prenne froid et n'attrape un rhume. Maintenant que le loulou était au chaud, je pus prendre le bouchon et brosser tranquillement ses membres tout en les examinant niveau blessures et déformations : rien à signaler. Ensuite avec le cure-pied je nettoyais ses sabots qu'il me donnait gentiment sans broncher. Je finis par lui donner un bonbon. Un palefrenier viendrait le nourrir et faire son boxe. Je le remis donc dedans et pris ses affaires une fois le boxe fermé pour les ranger. Je reviendrais deux heures après lui enlever sa chemise.

    after

    Lorsque je revins deux heures après, Looping savourait sa ration de grain dans un boxe tout propre. J'attendis donc qu'il finisse son grain par respect pour lui avant de me glisser dans son boxe. Je lui retirai la séchante, dessous il était sec comme un désert.

    « On se revoit vendredi mon gros dors bien (:

    Je quittai les écuries.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:40

Tu me manques, LooLoo' ♥
Dimanche 19 Février 2012.

Le temps était tellement long. Je l'avais laisser, début du mois de Décembre 2011. Je ne pouvais pas y aller pendant ces périodes, Décembre, on à vu beaucoup de famille puis Noël est arrivé, après le nouvelle an, après l'école à repris & on à même déménagé. Le gros bordel. J'avais prévenu le Haras de ma lourde absence, & quelque élève c'était occupé de mon Looping. Il m'avait terriblement manqué. Ce matin je sautais hors du lit, relativement tôt, alors que j'aurais très bien pu faire la grâce matinée mais je n'est pas hésité une seule seconde. Je me préparer rapidement, & sortis ma maman du lit.

- Maman, debout il est 7h30.
- Tu te fous de moi là, Audrey ?!
- Maman... tu as oublié ?
- Ahh... Looping ?
- Ba ouui *_*
- Bon, tu me prépares mon petit déjeuner et j'arrive !
- Mais ... Bon d'accord alors viite ! Smile
- Oui oui ...
- Merci maman chérie que j'aime !

Je courais dans le couloir, & fis un dérapage dans le tournant, puis je me cassa une jambe. Non je rigole. On se prépara, à 7h57 on était prête. J'étais tellement heureuse, je pris un sac avec pleins d'affaire, dont un repas pour ce midi car j'y reste toute la journée jusqu'à 19h30 -20h00 de quoi m'occupé. J'étais super excité. Maintenant qu'on avait déménagé j'étais à 25-30 minutes du centre alors qu'avant je pouvais même y aller à pied, j'étais à 10 minutes. Je parlais avec ma maman de tout et de rien pendant le trajet. On écouta de la musique & on ce mis à chanter comme des folles, dès le matin, sa réveille bien. Je regardais l'heure au moment ou je vis le haras ce dessiner sous nos yeux; 8h38. Bon on avait un peu perdu de temps mais c'était pas grave, je descendis de la voiture, attachant correctement ma polaire & pris sur mes épaules mon sac à dos remplis. D'un bon pas je me rendis aux écuries des propriétaires en saluant toutes les personnes que je pouvais croiser sur mon chemins. Je lâcha doucement mon sac à dos au sol me précipitant sur la porte du box de Looping.

- Me revoilà mon beau ♥

Un énorme sourire figuré parmi mon tain de peau, plutôt rosé par ses températures du moment. J'entrais dans le box de l'étalon bloquant sans forcer sa tête dans mes bras. Il lâcha un petit hennissement. Je lui déposais un énorme baiser sur son front. Maintenant que j'étais revenu, il aller falloir se remettre au boulot. D'abords j'attrapai mon sac et en sortit quelque cadeau pour le loulou.

- Alors voici un sachet de bonbon pour dadou gourmand, un nouveau licol rouge avec ton magnifique prénom dessus. Ensuite, des bandes de repos & de travail pour tes membres & ensuite un bel amortisseur. Ce sont tes cadeaux de noël & pour nos retrouvailles.

Looping approcha dangereusement son museau du sachet de bonbon; chose qui l’intéresser le plus.

- Pour en avoir, il va falloir les mérités mon Loo.

Il secoua sa tête puis avec, me donna un petit coup dans les hanches, en insistant.

- Bon... pour la remise en route tu en as le droit à 1 seul.

J'ouvris le paquet, quand brusquement il voulut me l'arracher des mains, la moitié des bonbons tomba en ruines dans la paille salle de son box.

- Ah ba bravo mon bébé.

Je lui fis une petite tape sur le museau et il recula au fond de son box. Je regardais au sol trifouillant avec mes bottes, la paille à la recherche de gourmandise en bon état. Je pus en ramasser quelque unes avant de refermé correctement le sachet, puis je le rangea dans la poche de ma polaire. Je ressortis du box en fermant la porte après mon passage et me dirigea à mon casier. Je rangeais mes affaires, gardant seulement ma boîte de pansage & son nouveau licol.

Pas encore fini Razz



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Looping Empty
MessageSujet: Re: Box de Looping   Box de Looping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Looping
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de Still-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser