Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 box de Tinka

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:24

TINKA


box de Tinka  947462d72e4d00

    nom complet : Tinka

    âge : 8 ans

    race : Akhal téké
-

propriétaire : Angélique

robe : Crème

sexe : Jument



« Tinka est une belle Akhal Téké, sa morphologie, sa robe, ses muscles ... Tout chez elle fait des envieux. Pourtant aujourd'hui c'est devenu une jument de club. Mais pas pour n'importe quel cavalier ! Tinka est une petite princesse qui n'aime que les cavaliers expérimentés, ceux qui sont doux sur le mors, précis dans leur demande et confortable à avoir sur le dos. Elle se destine aujourd'hui vers les courses d'endurance, mais avec du travail sur le saut d'obstacles, elle pourrait devenir une sacrée jument de complet. Attention cependant car on peut facilement la blaser de certaines disciplines. Il faut donc sans cesse varier les exercices et souvent y mêler le jeu. Au box la jument est un amour, qui demande plus de soin que d'autres chevaux à cause de sa robe crème, notamment l'été à cause des coups de soleil. Mais Tinka est câline quand elle veut et peut être une jument très affectueuse. Au paddock elle ne se salit jamais en général, un avantage face à sa robe crème qui demande beaucoup d'entretien pour la garder propre. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:05

« Little Queen have a cream dress »





Je m'étais porté volontaire pour m'occuper de Tinka. Cette magnifique jument à la robe crème avait besoin de se dégourdir les jambes. J'avais décidé d'aller voir cette petite princesse.
Arrivé je marchais dans l'allée couverte des chevaux du club. Il était encore tôt, les palefreniers venaient de donner la ration du matin, et un peu de foin jonché le sol. Il faisait un petit sombre dans ce long couloir, et je décida de ne pas allumer la lumière, car beaucoup de chevaux sommeillaient encore. Mais Tinka, elle, était bien réveillé. Une fois arrivé devant son box, je me mis sur le pointe des pieds pour jeter un cou d'œil à l'intérieur du box. Deux yeux bleus étincelaient comme des saphirs, brisant l'obscurité. Sa robe crème luisait elle aussi de mille feux, comme un diamant qui aurait pris une teinte blanc cassé. Je prononça son nom, et elle releva la tête. Son regard bleu plongea dans le mien, et je marcha vers elle. Je lui tendis une friandise, qu'elle mangea avec délicatesse. Puis, je posa ma main sur son encolure, et elle glissa sur le poil doux et fin de la belle Aklah téké. Je lui mis un licol et je la sortis du box, et je l'attachais. Je pris une étrille en caoutchouc, et je la brossa tous doucement, ne voulant pas blesser sa peau fine et sensible. Sa robe était un petit peu jaune passé, mais l'éclat de sa robe ne tarda pas à venir. Je passa un long moment à la bouchonner. Elle était très câline, et essayait d'attraper le bouchon avec son bout du nez rose. Je lui passa ensuite la brosse douce sur tous le corps. Elle aimait beaucoup se faire brosser la tête, surtout son bout du nez couleur saumon. Je nettoya ses naseaux un petit peu sale avec une éponge humidifié. Je brossa bien sa queue et j'y pulvérisa un petit peu de produit pour la rendre soyeuse et brillante. Puis, je caressa ses longues et fines jambes, et Tinka me donna d'elle même ses pieds, que je brossa bien, et je couvris ses membres fragiles de protections et de cloches. Avant de lui mettre mon filet en cuir havane, je plaça sur ses oreilles un petit bonnet bleu turquoise. Mon filet lui allait comme un gant, je ferma la sous-gorge et boucla la muserolle croisé. Je lui mis un tapis aussi dans les tons bleu turquoise, ainsi qu'un amortisseur blanc cassé. Je recula un petit peu pour regarder le résultat. Le bleu faisait ressortir la couleur de ses yeux, et ses muscles se dessinaient à merveille sous sa peau. Elle était vraiment magnifique...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:20

  • Que dire de ce résumé ? :')

    confiance +6%
    moral & soins +8

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:29

  • Visite du 1 mai 2012 :

    L'Akhal-Téké regardait les allées et venues, la tête haute, les oreilles en avant. La jument de huit ans hennit plusieurs fois, à l'arrivée de palefreniers qui venaient faire les box des chevaux.
    Il faisait beau aujourd'hui et j'avais décider d'aller faire un tour dans les écuries du club pour en sortir quelque uns au grand air. Ce matin, j'étais pressée d'arriver aux écuries, pour pouvoir faire la rencontre des chevaux du club dont Tinka qui m'avais tout de suite marquer en la voilant, elle devait se sentir bien seule dans son box. Je vint donc rapidement la saluer, et vint se poser à l'entrée du box des boxes isolés à un bout de l'écurie.
    Je salua à nouveau la jument d'une caresse, et remarqua que celle ci semblait être une boule de nerfs. Je soupira doucement, tout en tendant la main vers elle. Je ne bougea pas lorsque la jument approcha pour sentir ma main tendue, espérant y trouvé une friandise. Sa mimique me fit rire, je m'excusa de ne pas avoir de friandise et décida d'aller lui préparer sa ration, pour me faire pardonner. Je remplaca les grains actuels par des granulés, qui seraient mieux pour la jument. Puis, j'y glissa des rondelles de carottes.
    Quand tout fut prêt, je revint vers la jument crème qui m'attendais à nouveau. Je lui gratouilla ses naseaux soyeux, et doux, puis lui demanda la permission d'entrer dans son box.
    Je lui donna la ration. Ensuite, je décida de la laisser manger, et de préparer le matériel, pour la sortir, la panser, la masser. Je me dirigea donc vers la sellerie. Je fouilla dans mes affaires, et nettoya rapidement les brosses que j'utiliserait pour le pansage. Je retira les crins de la brosse à crins, frotta les brosses dure et douces, pour retirer la poussière, et tapa l'étrille plusieurs fois au sol, pour retirer les poils. cela fut rapidement fait, et je rangea mon matériel. Je pris soin de prendre également une corde et un licol qui serait surement à la taille de la belle.
    La jument avait une tête assez fine. Je m'apprêtais à retourner près de la belle jument patiente, Tinka, quand je pense à prendre de l'huile pour la masser et la détendre. Je l'avais acheter spécialement pour l'occasion. Je revins donc quelques minutes plus tard, lorsque Tinka finissait sa ration. Je prévint de mon retour, et patienta encore pendant plusieurs minutes, brossant l'allée.
    En attendant que la jument daigne terminer de lécher cette mangeoire qui était vide. Je m'arrêta pour observer la jument qui venait de terminer sa difficile tâche. Elle avait à nouveau sortit la tête du box, et jouait avec le loquet du box, tentant désespérément de sortir. Je sourie, et la gronda gentiment, puis rangea ma brosse.
    Une fois revenue à l'endroit initial, c'est à dire juste à côté du box, devant la porte, je caressa le doux chanfrein de la jument. Je la laissa se reposer quelques secondes, puis prit le licol et lui montra. Je regarda rapidement, et je décida de l'allonger un peu au niveau de la muserolle, car je ne voulais en aucuns cas blesser la jument. Puis, je tira le loquet du box, qui était devenu baveux, et ouvrit la porte. Je retins la jument qui m'avais pouser un peu pour pouvoir sortir, et je lui passa rapidement le licol,avec fermeter et douceur. Je l'attacha rapidement, sans trop le serrer, et y attacha la corde. Puis, d'un claquement de langue, je l'autorisa à sortir du box. La jument partit dans un petit trot, et je la fit tourner autour de moi, jusqu'à ce qu'elle reprenne un pas. Je referma ensuite la porte du box, et attacha la jument par un noeud de sécurité, au barreaux de celui-ci. Puis, je lui flatta l'encolure, et me dirigea vers la porte, pour l'ouvrir. Puisque le plein air ne lui ferrait pas de mal et il fallait en profiter surtout, un peu de vent ne lui ferait aucuns mal.
    Et dès que la porte fut entrouverte, Je me retourna, et m'empressa d'attrapper la longe, au passage de la jument qui lui fonait dedans au petit galop pour aller faire un petit tour. Je la retint, et leva les yeux au ciel joyeusement, puis reconduit la jument devant son box. Je referma un peu la porte,(pour ne pas laisser assez d'espace) a la jument pour sortir. Je l'attacha ensuite une nouvelle fois, et la surveilla tout en ouvrant la porte du box pour la panser. Le pansage se passa rapidement. Je passa une première fois l'étrille. Je la passait sur les parties charnues, évitant soigneusement de passer sur les membres de la jument akhal-téké.
    Je la passais en mouvements de cercles, bien que ceux ci furent un peu plus ovale que parfaitement circulaire. Quand l'étrille fut passer à plusieurs reprises et des deux côtés, je décida que cela était bien fait. Je pouvait à présent passer à la brosse dure, lorsque je remarqua que j'avais oublié celle ci à la sellerie.
    Consciente que je ne pouvais pas laisser la jument seule, je décida de l'emmener, alors que celle ci n'arrêtait pas de bouger, m’empêchant d'arriver à sa tête. je la pousa légerement à la croupe. La jument appuya du même côté, mais je continua, tout en arrivant progressivement à la tête, où je tira sur le noeud de sécurité.
    De là, je la conduis à la sellerie, tentant de garder le pas, bien que la jument n'arrêtait pas de tirer, de trotter, de s'arrêter net, puis de partir dans un grand trot. J'eut du mal à aller chercher ma brosse dure, mais parvint finalement à revenir près du box.
    Je flatta doucement l'encolure de la jument crème que je venais d'attacher à nouveau. Tinka se montra un peu plus calme, sur le temps que je lui passais la brosse dure. Je la passa à deux ou trois reprises en tout. Je prenais mon temps, et passait avec attention et concentration la brosse dans les sens du poil crème, par endroit.
    J'eut bien vite finit de passer cette deuxième brosse, ainsi de même pour la brosse douce que je passais une fois à rebrousse poil, et une fois dans le sens du poil. Je venais de passer la brosse douce des deux côtés, même sur la tête fine de la jument. Je lui flatta l'encolure musclée, puis je voulut faire ses pieds. J'eut beaucoup de mal à lui prendre les pieds, car Tinka partait dans un sens puis dans un autre, et refusait de donner les pieds. Mais quand ceux ci furent fait, la jument en profita pour se détacher, et partir au trot, alors que je rangeais de pansage, je parvint à la rattrapper.
    Là, je l'attacha de nouveau, et fit sentir à la jument mes mains, qui venait d'être imprégnée d'huile de Pin. Je lui massa ensuite les naseau et le cou, en petit cercle, d'abord lent puis rapide. La jument se détendit peu à peu, bien qu'elle gigota beaucoup au début. Je continua de la masser, puis décida de la conduire au pré. Je flatta doucement l'encolure de la jument, et détacha celle ci.
    Je voulut la mettre au pas, mais elle ci prit le trot. Je tenta de la ralentir sur tout le chemin du pré, sans vraiment y parvenir.
    [Prés]
    A cet endroit, je caressa la jument, et lui donna un peu de foin, que avais mouillé et placer dans un filet à foin. Ensuite, je la laissa quelques minutes, tranquille et vint lui offrir un second massage, avant de la laisser tranquille. Je lui promis de vite revenir la voir, et je la laissa se reposer dans son box, après l'avoir bien laisser se détendre au pré.



Dernière édition par morgane15 le Sam 5 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:41

Terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:24

  • FINI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:51

  • confiance +14%
    moral & soins +20

    + 7 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:12

Une rencontre boulversante.




Aujourd'hui était un grand jour ; AUJOURD'HUI j'allai pour la toute

première fois au Haras de Pado , rencontrée la jument qui m'était destinée.

A environ 5 heure ce matin là , je ne put m'empêcher de penser au bonheur

qui m'attendait avec elle... C'est donc vers les 5 heure du matin que je me leva ,

enfila un shorty et fila prendre mon petit-déjeuner. Mes parents en me voyant me

lever firent une grimace et laissèrent echapper un soupir. Au Menu : Cracotte

au Nutella , jus d'orange et bonbons divers... Très sain quoi ! Après ce rapide

petit dèj , je jeta un regard rapide vers l'horloge de la cuisine ; 6 heure moi 20...

J'allai VRAIMENT , VRAIMENT être en avance si je ne prenai pas mon temps.

J'alla donc ensuite a la salle de bain et m'y pomponna jusqu'à être sublime.

Je mis un t-sheert d'équitation marron et

Un pantalon d'équitation marron et beige . Je coiffa ensuite rapidement mes

cheveux , enfila mes bottes d'équitation , un peu de parfum , et hop , c'est bon !

Je sortie ensuite de la salle de bain et trouva mes parents attablés a la table

de la cuisine , la tête dans le pâté ... <<
Allez !! On se réveil ! Il est 8 HEURE 30 !

On doit être au Haras de Pado pour 9 heure GRAND MAXIMUM !!>>. Ma mère

me regarda et je vit en elle une parcelle de ressemblance avec un zombie...

Que j'était méchante ! Elle me répondit <<
Hé ho , Angélique ! On n'y sera

a ton Haras ! C'est bon ne stress pas là ! Tu vas la voir ta jument , mais tu te

calme !>>. Je l'approuva d'un signe de tête et pardi chercher mon portable

dans mon sac , je farfouillai dessus jusqu'à 9 heure moin 10. Je retourna ensuite

près du garage ou mais parents m'attendait , je pris ma boite de pansage et mon licol .

Je monta ensuite dans la Sandero de mes parents et nous entâmames le trajet

qui emmenait au Haras de Pado... Je ne fit que regarder le paysage par la fenêtre

jusqu'à voir un chemin assez étroit menant a un IMMENSE haras majestueux.

Mes parents sourirent et me firent savoir qu'on étaient arrivés. Mon père

gara la voiture sur le parcking. Je descendit vite et fila vers le coffre ou je pris mes

affaires , je sourie ensuite a mes parents qui me sourirent a leur tour puis

echangâmes un court aurevoir.<<
A tout' mam , a tout' pa' ! >>.Après cet

aurevoir je me mit a marcher vers les écuries d'un pas anxieux mais très exitée.

Je caressa le bâtiment du bout des doigt , émerveillé par la beautée des lieux.

J'entra ensuite , une larme a l'oeil et vit des dizaines de chevaux passés la tête

pour me regarder curieux , je les caressa un par un , donnant un sucres ou deux

a mes préférés jusqu'à trouvés LE BOX ou était gravé < Tinka >. La , le coup de

foudre ; une jument MAGNIFIQUE , aux beau yeux bleu scintillant comme de l'or bleu,

( ouai je sais c'est pousser mais bon.. ) son crin était blanc comme l'acre au soleil

(je devient folle là.. xD ) sa beautée n'avait pas de mot pour la décrire tant elle était

belle. La jument me regarda dans ses yeux magnifique , une lueur de malice dans

l'oeil. Je la regarda avec envie , et tendit une main. La belle Akhal-Téké dressa ses

fines oreilles blanche et me regarda , curieuse. Je claqua ma langue doucement

et dit d'un ton poser <<
Làà , ma belle , làà. Je m'apelle Ang , j'ai 14 ans et je

vais m'occuper de toi petit ange blanc... Tu en est jolie tu le sais sa ? Tu veut un

su-sucre ? >>.J'en était gaga... Je tendit donc ma main un sucre a l'interieur

et la belle Akhal-Téké s'approche doucement de moi , caressa ma main du

revers de ses naseaux rose et happa le sucre doucement. J'approcha doucement

ma deuxième main et effleura son chanfrein doux comme de la soie. Je souleva

ensuite le loquet du box et commença a la regardée. Elle , curieuse comme

tout vint a moi et sentit son licol , je lui passa avec délicatesse et patience puis

la caressa avec tendresse , la complimentent sur son caractère doux et calin.

Je l'attacha ensuite a l'anneau d'attache extérieur puis sortie mon étrille

de ma boite de pansage. Je commença a faire de tout petits cercles sur sa

peau fine et fragile , de peur de la blessée. Par peur d'irriter sa peau je m'arreta

au bout d'une minute , et je pris le bouchon a la place , la je la pansa avec énergie.

La jument frissonnai de plaisir quand je la pensai sur son échine et plus tard je

sortie le cure-pied et m'attaqua a ses bout de terre collés sous ses sabots. Je

fini finalement par peignée sa queu et sa crinière puis je passa un bout de

temps a la cajolée. Je repartie chez moi vers les 13h 46 , très en retard pour

manger , mais je revenai l'après midi pour peut être la revoir et aller rendre

visite au chevaux de Rescue Me.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:32

Bien pour un premier !

confiance + 8
moral & soins + 10

+ 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:42

Entrainons nous...



Sous la couette ils ferait bon et chaud, la tête poser sur mon oreiller

pour rien au monde je n'aurai aimée bouger ... Rectification... J'allai bouger, car

depuis quelques temps j'avait une Dp au haras de Pado et il ne fallait pas que je la

fasse attendre . Pour rien au monde je louperai un jour avec elle... Avec ma Tinka.

Ce matin la, il était 7 heure quand je me leva , je me prépara longuement , ayant encore

la tête dans le paté.... Rolling Eyes

Mes parents m'emenerent au haras pour 9 heure et je ne fut en retard que de quelques

minutes . Quand mon père gara la Sandero sur le parking , mon cœur battait

à 100 à l'heure , j'etait tellement éxitee de revoir ma belle Akhal-Teke...

Quand j'arriva à son box , la jument était en train de somnoler. J'en profita pour aller

chercher son équipement dans la sellerie , je pris : une selle , une muserolle croisée ,

un tapis et un amortiseur. Quand je revien au box , Tinka était réveillée et en me voyant approchée

elle dressa ses fines oreilles couleur nacre.. Qu'elle était belle. Je la cajola un moment

lui donnant quelques sucres au passage , puis rentra dans son box , lui passa d'un

mouvement fluide le licol puis l'entraîna à l'anneau extérieur à mes côtés. Je sortie

le bouchon , que je passa sur sa beau fine et fragile , puis passa à la brosse douce

Qu'elle adorait d'après moi. Je peigna ensuite sa longue queu et sa crinière jusqu'à

les rendre ondulente ( je sais pas si sa existe ce mot ^^). Je lui cura ensuite les sabots,

les couvrir de graisse à l'aide d'un pinceau puis l'ustra sa robe à l'aide d'une époussette

et d'un produit prévue à cet effet. Le résultat fut surprenant et j'en fut ravie.

Je lui passa ensuite le filet , mettant quelques minutes à réussir à lui passer le

mord en bouche ... Malin La belle se dérobait beaucoup ... Je lui lit ensuite sont

tapis et son amortiseur puis sa selle. Je sangla , régla mes étriers par rapport à mon

bras puis enleva son licol jusqu'ici mis en collier , nous prîmes le chemin du manège.



Entraînement en compagnie de Tinka.


<< Je l'avoue , tu a été génial...! Je félicite ! Et comme le dit après l'effort le

réconfort ! >>. Nous rentrîames à l'ecurie. Une fois arrivée à l'écurie, j'attacha ma jument

à l'anneau extérieur. J'ai lui passa ensuite le licol en collier. J'ai lui enleva avec

Précaution puis je la descella. la jument laissa échapper un soupir de bien-être.

Je souris. J'alla ensuite ranger tout sa dans la sellerie. Je revien ensuite et sortie

une éponge imbibée d'eau que je venait de puiser au robinet , je lui passa sur les parties

De son corps ou elle suait . Je la sécha ensuite avec une serviette et entrepri de la

panser à l'aide de la brosse douce , une fois la tâche faite , je démêla ses crins et

en fit de longues tresses égales. Je fini par lui rincer le contours des yeux , la bouche,

les naseaux , l'anus et la vulve avec une éponge légèrement mouillée . Pour

terminer le tout , je l'ustra sa robe avec l'épousette et un produit luisant. Le résultat

fut magnifique , mais je n'avait pas fini . Je pris le cure-pied , lui cura soigneusement

les sabots puis passa le bouchon sur la corne de ses sabots. Je pris une bonne

demie heure pour la cajoler et lui expliquer au combien je l'aime temps... Puis,

je dût malheureusement partir , je lui fit pleins de gros bisous et la laissa le cœur gros.







END!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:55

confiance + 8
moral & soins + 6

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:39

Ma belle Colombe...




Tinka , Tinka , Tinka...Ces mots résonnaient dans ma tête au rythme

des tic-tac de l'horloge de ma chambre et quand les éguilles se posait dans un mouvement

trimphale sur le 9 et le 12 , je fit un bon de mon lit et partie en courant vers le garage ,

ou ma mère , s'y traînait , mal éveillée. Dans la voiture , le trajet fut long , très long ,

trop long..L:arrivée sur le parking fut une délivrance monumentale et je me rua sans plus

attendre au box de Tinka. Quand j'arriva la belle Ahkal-Téké dressa les oreilles et poussa

un soupir de soulagement , moi j'ouvri sans plus attendre son box et la pris dans une

Étreinte que je voulai longue et confiante. La jument ne bougeait d'un pouce qu'en

je me retirera et lui passa mon licol multicolore . Je l'attacha ensuite à l'anneau extérieur

Du box , et sortie mon bouchon de ma mallette de pansage.je la bros longuement

Puis passa à la brosse douce . Son poil devenait brillant qu'à je m'arrêtais mais je décida

de le lustrer un peu en utilisant du produit lustrant et une époussette. Je peigna

ensuite ses magnifique crins de crinière et de queu puis finies par lui curer et graisser

ses superbes sabots. Je lui dit ensuite au revoir et partie.


( je sais c'est cour , je ferai mieux demain promis.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:17

confiance + 03
moral & soins + 04

+ 1 pomme


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:08

Nacrée , sacrée ...




Àujourd'hui au programme , visite à Tinka ,comme tout les jours

quoi ! Mais je ne m'en lasse pas. Malheureusement ce matin je n'allai pas la monter

mais cet aprèm sa allai chauffer... Very Happy Bref , quand j'arriva la jument dressa instantanément

Les oreilles et m'accueillir chaleureusement. Je lui fit de même entre câlin et bisou , mots

gentils et friandises..... Je rentra ensuite dans le box , lui passa son licol multicolore

Et la sortie du box. J'alla ensuite chercher une brouette , une fourche et une pelle

bien deeterminee à aidée les palefreniers ! Je revient donc , chargée comme une

mule et commença par enlever toute la paille à l'aide de la fourche , j'enlève ensuite

Le crottin avec la pelle et désinfecta le box , que je nettoya après au jet. J'alla ensuite

chercher de la paille fraîche et remmis tout en ordre dans son box . Je changea aussi

l'eau , remit un filet de foin frais et mis sa ration du matin. J'enlèva les roues d'araignee

Accrocher au coins des murs de bois puis sortie à l'extérieur voir la belle qui somnolait.

Avec douceur je pris mon bouchon et commença à faire de lents mouvements réguliers

Jusqu'à ce que le résultat soit la . Je fit de même avec la brosse douce puis l'ultra sa

Robe blanche jusqu'à ce qu'elle soit nacrée . Je peigna ensuite ses crins et fit des tresses

les fesait onduler avec élégances , je l'exécutant autour de la jument pondant 2 bonne

heures avant de moi même être fatiguée . Je lui fit un gros bisou , la Rémi au box

et lui promie de revenir dans l'apres midi. Sur ce je la remie au box , avec un gros

câlin et la laissa , le cœur chargée d'idée en vue de l'apres qui nous attendait.




Question comme sa ... On les a quand les pommes ? :DMercii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:56

Il me semble que se sont les admin qui les ajoutent, mais vas poser la question pour en être certaine Wink !

Confiance + 04
Moral et soin + 05

+ 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:17

Une magnifique jument.



~<<Haa , Tinka. Si tu savait à quel point je t'aime.. Tu m'a manquée >>.

Dis-je a ma demie-pensionnaire. Sa fesait quelques jours que je n'était pas venue la voir

et j'était bien décidée à me rattraper . Je ne la laisserai jamais tomber , je l'aimai trop pour

cela. Avec tendresse , je caressa son chanfrein nacre et entra avec lenteur dans le box.

Qu'elle m'avait manquer , tout en elle me plaisait. Sa robe d'un nacre parfait , sa crinière

d'un blanc parfait qui ferai rêver n'importe qu'elle petite fille aimant les comptes de fée.

Je pris une sucrerie dans ma malette de pansage et lui donne , elle la happa derechef.

Je pris ensuite un bouchon avec lequel je pansa sa robe avec extase , voyant par moment

les reflets nacre apparaître et disparaître , m'ermerveillant avec joie de sa beauté naturelle.

Une fois la poussière enlevée , je peigna avec soin sa crinière et sa queu les tressant

gracieusement au passage. Je l'ustra sa robe avec mon époussette et un produit prévue

à cet effet.

Sur se je sortie mon cure-pied , cura soigneusement ses sabots . Je lui dit au revoir.



( Y'a de la wifi au camping, résultat , je pense faire un résumer tout les deux jours voir tout les jours. Normalement , le résumer aurai du être BAUCOUPplus long et il aurait du y avoir un passage au manège.. Malgré sèment j'ai fait une fausse manip , et j'ai du tout réécrire et plus d'inspiration... Désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:44

Takata, Takata...Tinka♥.




Tinkouille ! >>. Criai-je en arrivant au box de la belle Alkhal.


En arrivant , je lui gratta affectuesement l'encolure dans de petits mouvements

circulaires tendres. << Tu mas manquée ma Tinkouille.. Tellement manquée , cela ne

fait qu'un jour mais tu ne peut pas te rendre comptre , Oh combien tu me manque.>>.

Après cette petitte phrase , je rentra dans le box de ma protégée et lui fit un bisou

affectueux sur ses naseaux rosé. La jument frissona et me donna un coup de chanfrein

généreux d'ans l'épaule. Je lui murmurai pleins de mots gentils a l'oreille puis passa

mon licol multicolor autour de sa bouille d'ange. Je la conduisie au dehors du box

et l'y attacha , tout en la caressant gentiment. D'un coup de pied , j'ouvrie ma mallette

de pansage et pris d'une main agile mon bouchon que je m'anipula en finesse le

long de sa robe. Sa peau était tellement fine,et belle , il ne fallait surtout pas l'endo-

mmager. Je rie doucement puis passa un coup de brosse douce et d'épousette sur

ses crins qui devenait petit à petit nacré. Je demela ensuite sa crinière et sa queu

a l'aide d'un demelant puis fit quelques tresses a ma petit protégée. << Tu est un

amour , je t'aime.. >>. Sur ce , je lui cura et graissa les sabots puis alla chercher son

filet , sa selle , un tapis , un amortisseur , des protèges boulet et autres protections.

Je commença par lui enfiler le filet qu'elle pris sans rechigner.Je lui passa ensuite

le tapis en douceur sur le dos , puis l'amortisseur et enfin la selle que je sangla

doucement. Je le degarrota ensuite , voyant aucun plis ,je regla mes étriers et pris ma

cravache que je posa a mes côtés. Je lui mis ensuite les protèges boulet et autres

protection puis dettacha son licol presentement en "collier" puis la conduisie vers le

manège.




Manège.


Après ce long passage au manège , je ramena Tinka , ecumante . Je la

caressai longuement et l'attacha a l'anneau exterieur du box , l'attachant par

le licol. Je lui enleva son filet puis retira sa selle , son tapis et son amortisseur.

Je sortie ensuite une éponge imbibée d'eau tiège et la passa sur le corps de tinka.

Une fois la belle débarassé de transpiration , je la sécha avidement buis passa

un coup de bouchon sur son corps sublime . Je défi les tresses que je lui avait

faite , fesant onduler sa crinière et a queu au maximum puis les brossa avec vigueur.

Je pris ensuite le cure-pied et lui decrotta au maximum. Je lui graissa ensuite

et remi de l'eau fraiche et un filet de foin propre.

<< Aurevoir ,je t'aime >>... Smile


Dernière édition par Angélique le Mer 1 Aoû - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:11

My chérie for me. ♥



Ce matin , j'avait prévue d'aller rendre visite a ma belle

Demi-pensionnaire , nommée Tinka. Je me dirigeai vers l'écurie , une

larme au coin de l'oeil droit , sourire aux lèvres. Mes parents m'avait apris

qu'ils me l'acheterait mais avant celà , il fallait que je passe mon premier

galop. Et qui dit premier galop dit beaucoup de travail avec ma petit puce

adorée. J'arriva donc au Haras comme prévue a 9 heure tapante pour

pouvoir faire le max de travaille avec ma petit chérie. En arrivant , celle-ci

en me voyant , poussa un petit henissement de contentement. J'ouvri son

box avec douceur puis la cajola pendant une bonne demie-heure << Tu mas

manquée toi , tu le sais? >>. Après quoi je luis passa son licol et l'attacha

au poteau extérieur. Je lui donna en suite un bon coup de bouchon , bien

partout sur son corps de déesse tout en lui parlant a l'oreille << Tu est

magnifique ma Tinka. ♥ >>. Puis j'enchaina << Aujourd'hui nous allon faire

un peu d'éthologie et puis aussi si tu travaille bien une petit balade. Nous

verrons sa , d'accord ? Soit bien sa ma puce. ♥>>. Après ses douces paroles

je peigna avec soin sa queu et sa crinière puis natta celle-ci. Vint au tour

des sabots que je décrotta minuscisement. Je les graissa ensuite pour

plus d'éclat et admira le résultat ; je pouvait faire mieux... A l'attaque ! Je

pris dans ma malette de pansage un lustrant spécial chevaux "peau

sensible" et l'étala sur ma jument. Je la brossa ensuite avec mon épousette

, fesant resortir des reflets nacres que j'adorais. Tinka , elle somnolait ,

s'en fichant completement << Reveille toi Tinkouille on va y aller >>. Sur ce ,

nous partîmes au rond de longe.





Rond de longe.



Ballade






Àllez , Tinka , on y est...>>.

Après cette longue après midi , Tinka et moi ne rêvions que d'une seule

et même chose : UNE DOUCHE FROIDE. Elle écumait comme,une folle et moi,

je transpirait comme si j'avait courue un marathon... Je vous dit pas l'odeur...

BREF. J'attacha la belle blanche au poteau extérieur de l'écurie et lui enleva sa selle,

son tapis et son amortisseur. J'alla tout de suite les ranger dans la sellerie puis ,

d'une main leste enleva la bride à Tinka pour derechef lui enfiler un licol. La jument

ne broncha pas , trop fatiguée. Je passa son mord sous l'eau et alla le remettre sa

place , c'est à dire à la sellerie. Je retourna ensuite auprès,de ma belle jument

et détacha son licol du poteau. Je la conduisi aux douches auquel le je mis de l'eau

assez tiede. La jument poussa un soupir de bien être l'orsque le jet d'eau passa sur

son corp , chaud de transpiration. Une fois la sueur enlever de son poil je pris une

Éponge et du shampoing et commença à la savonner derechef. Hmmmm, elle sentait

super bon la menthe ! << Tu aime ma chérie ? Sa sent bon hein la,menthe ? >>.

La jument laisse échapper un soupir de plaisir puis je savonna sa queu et sa crinière

Ne voulant rien négliger. Une fois bien mousser , jela rinça plus qu'il n'y fallait et passa

Même le jet sous ses sabots histoire de les hydrater un peu. Une fois ceci fait je la

sécha comme je pût avec une serviette puis lui mis une couverture chauffante

empreintee dans la sellerie. Je l'amena ensuite dehors et commença à peigner ses

crins avec soin. Je la laissa attacher à un coin d'ombre ayant enlever sa couverture

ses poils n'était plus beaucoup mouillée ou elle pouvait brouter de l'herbe fraîche.

Pendant ce temps J'alla changer sa litière , désinfecter son box ,enlever les toiles

d'araignee qui était à ma plus grande frayeur nombreuse , laver son abreuvoir ,

changer son eau , remettre un filet de foin , servir la ration et... C'est tout ! Cela me

pris une bonne heure et demie entre les tâches et allez voir si la jument était toujours

la. Je revient ensuite vers elle , une brosse douce et une peigne à la main et me mît

à la bichonner comme jamais. << Et voilà , toute propre ! >>. Sur ce , je lui décrotta

les sabots et la ramena au box , je partie.


Dernière édition par Angélique le Mer 1 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:20

  • Une magnifique jument

    confiance +2%
    moral & soins +3

    + 1 pomme

    Avant de commencer le résumé "My chérie for me" tu aurais pu terminer le résumé "Takata, Takata...Tinka", ça nous faciliterait la tâche. (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:35

Ha crotte ! J'avait en fait fini " Takata , TAkata , Tinka '' J'avait juste oublier d'enlever " à finir" ... Embarassed Désolée. Par conte , "M'y chérie for me " c'est celui ci que je n'ai pas,terminer Wink Encore,désolée moyen



Édit : My chérie for me est terminée (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:04

Nouvelle visite シ





C'est la seule....

La seule qui me comprend et m'écoute. Je me déplaçai assez vite dans l'écurie

a la recherche de ma belle DP. Arrivée devant son box , je lui flatta doucement

l'encolure en lui murmurant des mots doux... << Bonjour ma belle. Je suis revenue.

Comment vas-tu ? >>. La belle me donna un coup amical dans l'épaule. Je la

remercia d'un sucre sous les lèvre. Le sucre disparut ausitôt. Je sourie et me

reconcentra sur Tinka. Je rentra dans le box et lui passa le licol. Tinka était assez

exitée. Au programme ce soir , CSO. Je sortie donc la belle de son box et l'attacha

au poteau extérieur. Je sortie ensuite mon bouchon et commença a panser la

belle blanche du bout de la brosse. Je passa ensuite un coup de brosse douce.

Ce qui était bien avec Tinka , c'est que sa robe ne se salissait jamais car elle

fesait très attention. Je pris ensuite ses sabots un par un et les cura. J'alla

ensuite a la sellerie et pris un tapis bleu ciel,une selle noire et une bride a mord

simple noir aussi. Je la sella , la brida et nous partîmes en direction du terrain

de cross.







Cross avec ma toute belle




Allez ma grande >>. Je pris doucement sa tête entre mes mains

et déposa un doux baiser entre ses naseaux roses. En vitesse , je lui enleva son filet et

lui passa son licol. Tinka secoua brièvement l'encolure . Je lui glissa plusieurs friandises

sous le nez. J'alla à la sellerie et rinça son mord puis je revint la voir et lui enleva

la selle que je rangea elle aussi à sa place , a la sellerie. Je revint ensuite à elle , lui

passant un coup de bouchon sur le corps. J'alla en suite à la sellerie , pris un seau

et le remplie d'eau puis lui mis sous le nez. Pendant que la jument buvait je lui brossai

bien la crinière et la queu puis quand elle eu fini je lui cura les sabots. La jument

commença progressivement à somnoler. Moi trop occupée alla chercher

une brouette , une fourche et un ballot de paille que Tinka mâchonna un peu. Je

commença par enlever le crottin et la paille souillée puis en remie de la fraîche.

Je detacha ensuite Tinka et l'amena vers les paddocks.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:22

  • Le tout

    confiance +8%
    moral & soins +7

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:59

S.O.S Jument trop calinée ♥



Paddock's ♥



Toi , toi Tinka ! ♥

En arrivant ce matin aux ecurie avec ma belle blanche je ne pu me retenir d'avoir

le coeur gonflé de fierté. Tinka venait du paddock , et était tout a fait resplandissante.

Tout en marchant je lui fit pleins de papouilles a divers endroits. Arrivée a l'écurie

j'attacha la jument au poteau extérieur et fit son box , remmetant un filet de foin et de

l'eau fraiche par la même occasion. Je passa ensuite un coup de bouchon sur le

corps de Tinka , lui cura les sabots et brossa sa crinière et sa queu. J'alla ensuite

a la sellerie , pris une selle , un filet , un tapis et un amortiseur et revient vers elle.

Je lui mit le tapis et l'amortiseur sur le dos suivit de la selle , puis angla. Je pris ensuite

le filet , enleva son licol et lui passa le filet. Nous partimes vers le mange.


Apres le manège.

Je ramena Tinka a son box. Je lui fit un pansage complet , lui remit de l'eau

fraiche et cura ses sabots. << Tu a été Géniale >>. Sur ce je partie.











( Plus DU TOUT d'inspi, désolée mais là sa me saoul d'écrire a chaque fois les meme choses... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:38

Je ne veut pas que tu pense que je ne t'aime pas.




Je ne t'abandonerais jamais.


Furent les premiers mots que je dire,t a Tinka lorsque je le vut le matin même.

La belle blanche me salua d'un petit hennissement et moi d'une carotte sous les lèvres , ce

qui la ravie beaucoup. Après avoir passer un petit bout de temps auprès de ma demie-

pensionnaire je décida qu'il était temps que je m'en occupe vraiment. Je sortie donc

mon licol de ma boîte de pansage et entra dans son box , humant l'odeur si

particulière qu'avait ma blanche adorée. Je passa la main dans ses crins soyeux et

un éclat de lumière vint refléter sur son poil blanc lui donnant ses reflet nacres que

j'aimais t'en. Je passa ensuite le licol sur son corps puis lui enfila. Celui la était en cuir

souple rouge , sa lui allait magnifiquement bien. Je clipsa le licol à la longe et

Laporte du box. Je fit sortir Tinka puis l'attacha au poteau extérieur à l'anneau

extérieur. La colombe gigota un peu puis se calma << Laaa ma grande , je vais pas

te faire mal , un peu de pansage et sa ira mieux>>. Sur ce je sortie le bouchon

et commença à passer sur tout le corps de la jument , la fesant frissonner d'un plaisir

à se faire bichonner comme sa. Je pris ensuite ma brosse douce dans la

et commença à faire de petit vas et vien sur le dos de la jument qui frissonai sous

l'effet de la brosse. Je lui passai en même temps sur la tête , la queu ,la crinière

et les jambes. Ensuite je pris le peigne et à l'aide du démêlant de mêla

soigneusement ses crins un à un. La blanche aimait ça , ça se voyait.

Je pris ensuite le cure pied et cura un à un ses sabots comme il faut , passant

dans les coins autour de la fourchette et tout.Puis je la remie au box et m'en

Alla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:34

Une amie en or.





Bonjour ma chérie , comment vas-tu ? >>.

Demandais-je a Tinka lorsque je rentra dans son box. La jument me toisa de ses

yeux bleus parfait puis vint se lover à moi , décrochant un sourire d'amour sur mes

lèvres. J'enffila avec aisance le licol à ma belle et Alma m'attache à l'anneau extérieur

du box. La chipie ne cessait de me fixer , les yeux remplie d'une lueur de malice.

Doucement je flatta sa belle encolure blanche et commença par lui donner un petit

coup de bouchon puis de brosse douce. Je peigna avec vigueur sa belle crinière

et sa queu qui ne demandait que sa. Je lui cura ensuite les pieds. J'alla ensuite

chercher une selle de course et une bride à la sellerie , au programme aujourd'hui

Hippodrome avec Astoria et sa belle jument Éternelle'. Je revient vers Tinka et lui

posa un tapis bleu sur le dos. Après quoi je lui mot la selle sanglante brida. Nous allions

ensuite vers l'hippodrome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Tinka  Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Tinka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser