Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 box de Tinka

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:54

Un lien incassable ce créer peu à peu . . . ♥




Cest avec un immense sourire au lèvres que je me dirigeai vers l'écurie ce jour là. Mais , une écurie de propriétaire. Plus l'écurie de club avec ses nombreux chevaux attendant la dp... Non. A 10h30 ce matin là je devait arriver tôt a l'écurie pour signer divers papiers... Quand j'arriva , nombreux cavaliers harnachait leurs montures , les pansant ou les emmenant simplement dans des endroits divers. Pour ma part je fit un petit tour de la nouvelle écurie et pris une brouette , un ballot de paille et une fourche. J'arriva d'abord au box et accrocha l'écriteau " Tinka " érie en lettre noir sur de l'or infiniment scintillent.A la vue de l'écriteau attaché a la porte du box je ne put m'empêcher de sourire , trop heureuse a l'idée de ce qui m'ttendait.Une fois celà fat je m'y la paille fraiche de le box de ma belle blanche, la dispatchant du mieux possible afin que son confort n'en soit que meilleur.Une fois le box fait , je sortie dehors et attendit que le van arrive. Distraitement je regardait a l'opposer quand une voix d'homme ce fut entendre.

-Mmh. Vous pouvez m'indiquez ou est humm... Angédrize Hillew s'il vous..

- Angélique pas Angédrize. C'est moi.

L'homme marmonna un faible désolé puis me fit remplir un ou deux papiers. Une fois la paperasse fini il descendit ma jument du box ( Un peu trop violament je trouve ) ce récoltant au passage un regard noir de ma part. Avec beaucoup de douceur , je prus la longe de MA Tinka et flatta son encolure lançant un bref merci à l'homme avant deloigner ma blanche vers son box << La tout doux , tu est en sécuritée maintenant ♥ >>. Sur ce j'attacha ma blanche a l'anneau extérieur tout en lui parlant gentiment et commença a la frictionner avec un bouchon. Comme d'habitude sa robe était magnifiquement magnifique.Je pris ensuite l'un de ces sabots ; Il était nickel. On avait dut me la nettoyer avant de me l'emmener dommage... Je caressa Tinka encore un peu nerveuse et entendit une voix de femme... Elle me paraissait familière... << C'est bien ici le truc des propriétaires ? Quand elle va voir sa elle vas sauter en l'air... Tien moi ça. Dit -elle a l'adresse de quelqu'un ... Angélique vas A-DO-RER ! >>. Oh, oh... Mes soupçons était bien fondés maintenant , c'était ma mère que venait t-il faire ici ?! Ma mère arriva en première << JE REVE ! >>. M'écriais-je.Ma mère tenait un sac de bonbon a la carrottes et au pommes pour Tinka ainsi qu'une muserolle croisée , mon père lui tenait une magnifique selle d'un noir magnifique avec un tapis rouge et bleu clair avec brodé " Tinka , Angélique " dessus. Je ne put m'empecher de leurs sautés au coup exaltant de joie.Ma mère éclata de rire et mon père en fit de même nous parlions de tout et de rien pendant une demie heure puis il m'aidèrent a ranger le matériel dans la selerie gardant prêt de moi le tapis bleu clair , la selle et la muserolle. Mes parents partirent et je put enfin savourer ce moment de pure joie. A côté de moi ce tenait ma jument , la mienne et on ne pourrai jamais me l'arracher , je l'aimais trop ♥ Avec douceur je posa le tapis sur son dos puis la selle la sanglan au passage. Je régla ensuite les étriers et lui passa la muserolle... Je recula et savoura l'instant , elle était magnifiue... << En route ma belle !>>. Sur ce , je la conduisit au manège...




Manège ♥

Ballade ♥



<< Par ici , voilou , comme d'habitude tu as été génial ma toute belle ! ♥ >>.Dis-je a ma Tinka lorsque nous rentrions dans sa nouvelle écurie.Avec plein de douceur j'attacha la jument a l'anneau extérieur de son box , lui enleva sa muserolle , la desella et alla ranger ses affaires dans la sellerie plus que magnifique. Je revient avec un bouchon et commença a le passer dans des mouvements doux et réguliers sur le corp de la belle. Celle-ci laissa échapper un soupir de bien être que j'acceuilli par un immense sourire. Une fois ceci fait , je passa le bouchon dans sa crinière et dans sa queu les demelant un peu au passage.Puis d'un coup de pied porté a ma malette , je pris ma brosse douce et commença a panser la jument sur sa tête d'un blanc magnifique jusqu'à ce que des reflets nacrés apparaisent << Comme d'hab' tu est magnifique ! ♥ >>. Dis-je en lui déposant un petit baiser sur ses beaux naseaux rose. La blanche frissona. Je pris ensuite le cure-pied et lui décrotta soignesement ses sabots qu'elle me donna d'emblé.Je mis ensuite un coup de graisse dessus et après un dernier baiser , partie.


Dernière édition par Angélique le Jeu 9 Aoû - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:39

  • Une amie en or

    confiance +2%
    moral & soins +1

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:38

Les piqûres ne font pas mal.









Bonjour, ma jolie .
Dis- je a ma jument en arrivant devant son box. Aujourd'hui était un grand jour... Ou pas. Bref , le vétérinaire du Haras De Pado allai venir lui faire faire ces vaccins , je lui demanderait en même temps un rendez vous pour une prise de sang. Avec douceur je rentra dans le box de la belle et lui fit mille et un câlins avant de lui passer mon nouveau licol bordeau qui lui allait à merveille. Avec douceur je la sortie du box et l'attacha au poteau extérieur. La belle me regarda de ses yeux émeraude , un grin de tendresse dans ses yeux magnifiques. D'un coup de pied , j'ouvri ma malette de pansage et en sortie un bouchon que je passa sur le corps de ma belle blanche. Sa robe était,un peu jaune mais je ne mis pas de temps à lui rendre son magnifique côté nacrer que je chérissais temps.J'en profita pour passer un coup sur sa crinière et sa queu puis donna un long coup de brosse douce sur sa peau fini et soyeuse , en prenant soin , de prendre du temps à brosser sa tête << Sa va te paraître bête ma puce , mais j'ai envie que le vétérinaire soi ébahît par ta beauté , pour lui montrée que tu n'est pas seulement mignonne. Non ,je veut lui montrer que tu est exceptionnelle >>. Les yeux pétillant se malice J'alla chercher une éponge que j'humidifia puis la passa sur les contours des yeux de Tinka. Je la rinça , fit le contour de ses naseaux pour qu'il soit sans morve apparente puis avec une autre éponge , passa sur les contours de la vulve de ma jument. Ensuite , je peigna avec soin sa queu jusqu'à ce qu'elle ondule et lui fit une magnifique tresse trônant sur toute la longueur de sa queu. Je démêla ensuite sa crinière jusqu'à la rendre soyeuse au toucher puis déposa un doux baiser sur les naseaux rose de la belle blanche. La jument tressaillir et me donna un coup de chanfrein dans l'épaule amical. Je sourie et la remercia d'une caresse apaisante sur,l'encolure. Oh mon dieu , pitie qu'elle ne soufre pas. Je refuserai de la voir soufrir.... La belle blanche était toute ma vie à présent et je ne laisserai jamais personne lui faire de mal. À n'importe quel prix , même s'il s'agissait de ma propre vie << Écouté ma belle. Aujourd'hui va venir le vétérinaire. Il va faire des choses bizarres avec toi , des choses que je ne fait pas en temps normal. Mais c'est chose, il va falloir l'accepter d'accord ? Ce messieur est gentil et il te veut du bien>>. Lui dis-je faussement posée. La belle blanche du s'en apercevoir car elle se mis à gigoter. Je la rassurai et décida de la promener 5 minutes. Je détacha donc sa longe du poteau et l'emmena brouter sur de l'herbe bien verte , à l'ombre du soleil étincelant. Une voiture se gara. Un homme en tenue de médecin alla vers le coffre. Sans plus attendre je rentra Tinka et pris un cure-pied. Je commença à décrotter ses sabots puis les graissa. Puis Gentiment je lui fit des papouilles quand une voix d'homme m'interpella.


- Mlle Hallew ? Je suis Mr Bidule le vétérinaire du haras.

- Bien le bonjour , oui c'est moi et ... Oui c'est Tinka. Répondais-je en désignant la blanche , étincelante de milles feux.

- Votre jument est magnifique Mlle. Bon , c'est bien vous a qui on doit administrer un vaccin ?

- Oui c'est moi enfin elle... Dis-je un ton de plaisanterie dans la voix. L'homme ne souris même pas a ma blaguée débile puis dit :

- Il ne faudra pas la monter pendant quelques heure...Vous vouliez la montée ? Écoutez , j'ai un cheval à allez voir avant sa,prendra deux bonnes heure. Je vous retrouve ici plus tard , ok ?

Je répondit par l'affirmative. L'homme m'accorda,un sourire,duratif puis s'en alla. Le retournant , j'adresse à la jument un sourire éblouissant lui déposa un bisou sur le nez puis partie cherchez ses affaires. Je la sella vite fait et lui passa la muserolle << En avant , on vas s'éclater ! >>.




Après le manège...




Quand j'arriva , ma belle blanche à mes côtés , le vétérinaire nous attendait. D'ailleurs il semblait de meilleur humeur... Il me sourit et me dit :

- Je vous laisse la bichonnée un peu je vais préparez ce qu'il faut....

Je répondit un bref "ok" et dessella en vitesse la jument pendant que Mr Bidule préparait une piqûre. Tinka, ressentant mon stress tremblait légèrement. Moi c'est à peine si j'arriva à parler sans bégayer. Je savait que cela ne lui ferait pas de mal mais... Je ne pouvait ne pas ressentir un sentiment de ... Je ne sais même pas. Toujours à la même vitesse , j'enlevas la muserolle croisée à Tinka et alla vite rincer son mord. Ensuite , je rangea l'équipement et donna un vaste coup de bouchon à sa robe je lui cura ensuite les pieds , les graisse puis peigna vite sa crinière et sa queu . Le vétérinaire me demanda si j'avait fini , je répondit par l'affirmative et il commença. Moi je me mis à caresser la tête de la jument d'un ton rassurant lui parlant avec tendresse , cachant mon stress du mieux que possible. Le vétérinaire me rassura en me disant que sa ne lui ferait pas mal et piqua. Instinctivement je serra la tête de la puce contre moi dans un geste protecteur , elle ne sentent rien...<< C'est fini... Et on dirait que sa été plus douloureux pour vous que pour elle...!>>. Rit il. D'un coup je lâcha , je me m'y aussi à rire , soulagée que ce moment soit à présent décrire nous. Le veto me pris sûrement pour une folle. Sans prêter attention à ma crise de nerfs il fini sont inspection puis nous nous donnions rendez vous. Il m'informa ensuite qu'il devait partir... Il partit. << Tu as été courageuse... Je 'aime et je suis fière de toi ! >>. Sur ce je rentra la puce au boxe , lui donna sa ration du soir , changea son eau , lui mot un filet de foi. Frais et partie


Dernière édition par Angélique le Ven 10 Aoû - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:49

Une belle blanche et une jeune fille...




BOnjour toi... >>.
Dis-je a ma belle blanche en entrant dans son box. La belle me fixa de ses yeux en forme d'amande puis poussa un hennissement à peine sonnor. Après tout je n'allai pas la montée aujourd'hui car elle semblait patraque. D'un mouvement lent et fluide je vint caresser son encolure soyeuse puis entra Dan son box lui passant son licol rouge bordeaux au passage. La belle frissona quand je tira avec tendresse sur la longe pour qu'elle sorte du box.Moi même je souffrai en ce moment pour elle... Sa me fesait tellement mal de la voir dans cet état. Doucement je pris la tête de Tinka et la posa contre ma poitrine... Passant en même temps , mes bras autour de son encolure nacre. La belle lâcha un soupir de soulagement puis s'ébroua les yeux mis-clos. À contre cœur je la lâcha puis passa sa longe par dessus son encolure. Rien ne servait de l'attacher , elle avait du mal à faire deux pas donc s'enfuire... Je pris le bouchon et fit de petit vas et vient sur sa robe remarquant qu'elle frissonnait souvent... C'est vrai qu'aujourd'hui il ne fesait pas chaud ... Je soupira en entrant dans la sellerie... Le temps cet été c'etait vraiment de la merde ! Quand je revient , armée d'une couverture chauffante la belle était endormie , le postérieur gauche soulever. En douceur , je lui passa ce qui lui lassa un soupir . Je sourie et m'approcha doucement d'elle commençant à cure ses sabots. La belle ne ce fit pas prier puis après ce , je la rentra et après un baiser , partie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:37

No stress ! Journée tranquillou ♥




Bonjour toi ♥ >>.
Dis-je a ma belle jument quand j'entrai dans l'écurie des propriétaires.De ma paume , j'effleurai le bout de nez rose de ma belle blanche en lui murmurant des paroles rassurantes.La belle me jugea de ses yeux etincelant de malice puis m'envoya un coup de nez amical dans l'épaule. Aussitôt je rie et entra dans son box. Je passa le licol a Tinka qui ne se fit pas prier. Elle semblait exictée , plus qu'hier. Cepandant aujourd'ui j'avait prévue d'y aller molo , pour être sur de ne pas allez au dessus des competances de cette bouille d'amour. Je lasortie donc de son box , passa sa longe par dessus son encolure et commença par enlever sa couverture. Je lui passa ensuite un coup de bouchon puis de brosse douce dans ses crins blancs qui bientôt se couvrevrent d'un reflet nacre tant aimer . . . ♥ Avec autant de douceur je cura ses pieds , les graissa puis demela ses crins parfaitement deja ondulent par mon travail d'hier. Je m'y ensuite un seau d'eau propre a Tinka qui but par de longues gorgées puis alla chercher une brouette une fourche , un ballot de paille et des gants. Avec se lourd butin je m'y du t'emps a me rendre au box... << A ton box ! >>. Aussutôt dit , aussitôt fait ! Je mis mes gants , pris la botte de foin et souleva.... << HOOO HISSE ! LA SAUCISSE ! >>. Purée ! C'était lourd ! La botte retomba lourdement au sol un rire sec raisonna derrière moi. Je me retourna. Un cavalier d'une quizaine d'année me regardait en riant. Je lui décocha un regard noir puis il partit.... Génial je me suis déjà tapée la honte auprès de quelqu'un ... pensais-je.
Je commença par enlever la paille souillée du box , la mis dans la brouette puis remie de la paille fraiche dans son box << Allez en avant , on va s'écater ! ♥ >>.






Après les Pony-Games et tout sa Razz


Je rentra ma jument au box , celle-ci était fatigué. Je lui retira selle & filet puis la pansa.
( C'est court un Very Happy Une seule ligne record battue ! )




( On peut inclure des personnages inventés pour pimmentez nos résumés ? Razz )






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:32

box de Tinka  - Page 2 42 ***



Mardi 14 Août 2012 :

"On se rencontre..."


  • Je venais dans l'écurie où se trouvais Tinka. J'étais contente d'aller voir la belle jument crème, c'étais la première fois que j'allais m'occuper d'elle. J'ouvris la porte et vis tout de suit la jument qui étais dans le troisième box à gauche. Je m'approcha d'elle et lui carressa le chanfrein. Elle ne me connaissait pas, elle me renifla et hennit en sentant que je portais l'odeur de plusieurs chevaux. Je continua de la carresser et pris mon licol avant d'entrer dans son box. Je lui toucha l'encolure et lui parla doucement. Je lui enfila lentement le licol et la sortit du box. Une fois qu'elle fut attacher, je pris mon bouchon et la brossa tranquillement. Une fois que tout fut terminer, je pris mon arnachement et installa mes affaires sur le dos de Tinka. Après cela je lui mit un filet et la mena au manège...






  • Je mis aussitôt le licol à Tinka une fois que je fus dans l'écurie. Je l'attacha à un anneau et pris mon étrille. J'effectua des petits cercles. Ensuite, je pris mon bouchon et bouchonna la jument. Je términa avec ma brosse douce que je passa doucement. Je lui cura les pieds et lui démêla les crins avant de lui donner une friandise. C'était un ange ! Je la caressa et la rentra dans son box. Elle se laissa faire, docile. Je lui donna sa ration et lui fit une dernière carresse avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:51

  • sos jument trop câlinée ; je ne veux pas que tu pense que je ne t'aime pas ; les piqûres ne font pas mal ; une belle blanche et une jeune fille ; no stress journée tranquille
    + 15 pommes

    On se rencontre
    + 3 pommes

    confiance +25%
    moral & soins +30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:26

Tu restera celle ,qui aura bercé mon coeur , a jamais.



Aujourd'hui je décida d'allée voir Tinka.J'entra dans l'écurie, ça sentait le foin et les chevaux, j'adorais cette odeur, elle me rappelait la première fois ou j'avais été dans un centre équestre et quand ma passion pour les chevaux était née. Je commença à marcher doucement dans l'allée quand tout à coup une belle jument blanche dressa fièrement sa tête . Elle était là, toute tranquille dans son box, les oreilles en avant, attendant une caresse ou une friandie. Elle me fit littéralement craquer, elle était si mignonne, et je m'approcha doucement de son box pour ne pas lui faire peur. Comme je n'avais pas encore mes affaires de pansage, je n'ai pas pu la panser avec ces derniers. Mais j'avais tout de même quelques morceaux de carotte qui traînaient dans mes poches .. J'en sorti un et le donna à la petite jument blanche tout en lui caressant le chanfrein << Bonjour Tinka , désolée de te consacrer moin de temps , je te promer d'y remedier au plus vite... >>.Pendant qu'elle savourait la délicieuse carotte bien juteuse, je lui flattait l'encolure avec tendresse , bercé par ses bruits de mastication << Alors que vas ton faire aujourd'hui ? On va voir sa hein ? >>.J'entra dans le box de la jument après avoir pris un licol à coté de ce dernier. Elle se recula immédiatement pour me laisser passer. Elle était couverte de paille, normal, elle avait du se rouler dans sa litière. Comme je n'avais pas encore mes affaires, j'allais prendre dans la sellerie de mon nouveau domaine. Après avoir longuement caressé la jument pour la rassurée, je lui passa prudemment le licol pour ne pas l'effrayée, même si elle n'avait pas l'air du tout farouche, je me méfiais quand même et il fallait que je reste douce avec elle, c'était après tout pour me racheter de ne plus enfin moin m'en occuper ! Je l'attacha près de son box, elle était très très douce, elle se laissa faire très facilement sans riposter. J'étais vraiment impressionnée par la douceur de cette jument.Elle était tellement chou ma jument... Je n'avais jamais vu un cheval aussi calme et posé. Il fallait maintenant que je trouve la sellerie pour lui donner quelques coups de brosse car je n'avais pas mon matériel (une fois de plus). Je m'approcha de la tête de la jument pour lui murmurer quelques mots << Je revient , je vais essaiyer de trouver la sellerie.. Je vais te chercher des brosse et du matériel de pansage >>.Je me dirigea vers la sellerie, et trouva près de l'entrée une caisse pleine de brosses. Je pris pour commencer le pansage une étrille finlandaise, un cure-pied ainsi qu'un bouchon. Je retourna voir ma jument, je ne pus m'empêcher de sourire en la voyant attendre mon arrivée les oreilles en avant et les naseaux pointés. Je m'approcha d'elle, lui fit une petite caresse sur les naseaux avant de commencer à lui curer les pieds. Elle donnait très facilement ses pieds, un vrai petit ange tombé du ciel. J'entama le dernier postérieur et puis maintenant je m'attaqua à sa robe. Je pris l'étrille finlandaise et fis des mouvements circulaires énergiques sur les parties charnues du corps de la jument, elle avait l'air de bien apprécié l'étrille car elle fermait à moitié les yeux, comme-ci elle fessait la sieste. Après avoir décollée pratiquement toute la poussière, je passa ensuite le bouchon pour retirer cette dernière de la robe de Tinka, toujours aussi calme, somnolant en partie. Je brossa cette fois ses membres doucement, ainsi que toute les autres parties de son corps comme avec l'étrille. La belle blanche était déjà plus propre, elle n'avait plus de paille ni de poussière sur sa robe. Comme j'avais bien passé l'étrille et le bouchon, je repartis à la sellerie pour aller chercher une brosse douce et une éponge pour ses yeux et ses naseaux tout en gardant le bouchon pour lui démêler les crins. Dès que je fus revenue, elle m’accueillit encore avec un petit hennissement amical. Je lui passa la brosse douce sur tout le corps et la tête pour lui lustrer son poils et enlever les éventuelles dernières poussières. Ensuite je passa au démêlage de ses crins après avoir bien appliqué la brosse douce. Il n'était pas beaucoup emmêlés mais il y avait tout de même quelques noeuds que j'ai préféré défaire et enlever les derniers résidus de paille dans la crinière et sa queue. Ensuite, je passa à l'éponge, elle ne broncha pas un instant, après avoir moulée l'éponge à l'eau claire, je lui passa sur les naseaux et le contour des yeux, elle se laissa faire très facilement << Dis donc , tes un ange aujourd'hui ! Tu est adorable , c'est très bien >>.L'heure malheureuse ou je devais la quittée arriva, il était déjà tard et je devais rentrer à ma chambre chez moi. Je donna un autre bout de carotte à la jument. Elle le savoura et avait l'air d'adoré ça ! Je la détacha, ouvrit la porte de son box et la mis à l'intérieur. Je lui enleva le licol, et lui donna une dernière caresse sur l'encolure. Je sortis du box, alla remettre les brosses dans la sellerie, dans la caisse ou je les avais trouvées. J'adressa un dernier bisou sur les naseaux de la jument qui dépassaient de la porte de son box en me voyant revenir << Je doit y aller , mais je reviendrait , je te le promais. >>. J'adressa un dernier aurevoir a ma blanche puis partie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:54

Je ne te lacherai pas la main...





A]ourd'hui j'arriva a l'écurie de mon domaine assez tôt.Aujourdui j'avait prévue d'aller voir Tinka. Je croisa un homme en tenue blanche , il le salua. Le veto ! Bah tien vu qu'il est la je vait lui demander pour la prise de sang << Bonjour , je suis la propriétaire de Tinka. Une jument blanche. Vous l'avez vacciné il y a à peine... 1 ou 2 semaines... Vous pouvez lui faire sa prise de sang ? >>. Le veto me sourie , me souhaita le bonjour puis me suivit jusqu'à mon domaine. Je le conduisit a l'écurie principale , d'ou il caressa plusieurs de mes chevaux , me demandant s'ils avaient déjà été vaccinés <<Non je ne croit pas. Après Tinka sa serait possible de faire un de mes mes autre chevaux ? >>. Le vétérinaire sourit , dévoilant ses dents jaune. Nous arrivions au box de la belle blanche à qui nous souhaitons tout deux un bonjour amical. Celle ci nous salua d'un petit hennissement a en faire craquer plus d'un puis passa ses naseaux roses dans ma chevelure avant de regarder le vétérinaire , le détaillant. Je sourie puis rentra dans son box , lui fesant de légère caresses rassurante au niveau de son encolure pâle , adorant la douceur de celle ci , savourant le contact que n'avait réussie à crée avec à toute première jument. Même si un jour je la vendait , cela n'effacerait jamais le lien que nous aurions eu. Entre nous c'était maintenant fusionnel , et rien ne pourrai gâcher cette relation que j'entretenais avec elle. Rien [i/]. Me rappellent que le vétérinaire été la et qu'il devait ensuite allez voir mes autres chevaux , je mît précipitamment le licol à ma blanche qui sursauta mais se laissa faire. Je lui glissa agilement un sucre sous les lèvres puis la sortie de son box. Le vétérinaire me sourie de nouveau , puis me,dit que ce ne serait pas long. Il sortie la piqûre , déclenchant un frisson dans mon dos puis comme dans un film d'horreur , l'aiguille brilla à la lumière fesant des reflets.. Atroces ! Je grimaça et pri la tête de la jument contre moi puis attendit....<< [i] C'est fini mademoiselle ! >>. Je soupira , sourie à la jument à qui je donna milles et une caresse puis fit courir ma main sur son adorable bouille. Le vétérinaire me dit qu'il devait faire un cheval avant et qu'on se retrouvait à,mon domaine pour 18 heure , dans 4 heure quoi. Je lui sourie , le remercia puis me retourna vers Tinka auquel je passa un rapide coup de bouchon , de cure pied et de peigne puis l'emmena vers le,rond de longe.


Rond de longe , en compagnie de la belle (;

Je ramena Tinka a l'écurie croisant le vétérinaire qui me suivit jusqu'à mes écuries en me racontant ses "exploits" de la journée. Je soupira de lassement , qu'il était ennuyant ... -_-'
Je bailla impoliment , le fesant taire. Je sourie puis nous rentrions dans mon domaine , les doux clapotis de l'eau venant d'un robinet a proximité , inspirai calme et sérénité. J'attacha Tinka au poteau d'attache puis commença a la panser a l'aide du bouchon. J'adressa ensuite au véto un regard amical puis pris la parole << Par quel cheval commençe t-on ? Zebda vous convient t'il ? >>. Sans attendre la réponse du véto , je passa le bouchon dans les crins emmelés de Tinka puis insita bien sur les membres , décollant le fine couche de sable qui si était collé. Une voix masculine se fit entendre , déchirant le calme << Comme vous voulez mademoiselle. Sa vous coutera 95 euros par cheval donc... Espèce , chèque ? >>. Je virvoleta surprise. L'homme me regardai sérieux. Il en avait du culot ! On ne demandait pas celà comme ça ! Je ferma ma bouche préférant me taire puis mis un seau d'eau sous les lèvres de ma jument qui but par longues goorgées. Je peigna sa queu et sa crinière puis cura soignesement ses sabots. Je la ramena ensuite au box et me retourna enfin vers le véto qui me collait comme un gros toutou << Chèque voyons! , je ne suis pas autant payé que vous a rien faire ... >>. J'avait dit la dernière phrase en souriant. Je c'est que le métier de vétérinaire était très dure , mais il me saoulait tellement... << Venez , Zebda est par là ! >>. Je le conduisit a la stalle du beau gris...


~ End ♥







Dernière édition par Angélique le Mar 21 Aoû - 18:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:44

box de Tinka  - Page 2 42 ***
Lundi 20 Août 2012 :

"Cronomètre..."






  • Je descenendis de la voiture. Aujourd'hui je pétais la forme contrairement au jour d'avant. J'allais m'occuper de Tinka, je m'en étais déjà occupé quelques jours au par avant. Je ferma les yeux, éblouie par le soleil qui régnait sur le Domaine de mon amie, Angélique. Elle était propriètaire de Tinka et était très sympathique. J'entra dans l'écurie et vit la belle jument crème au premier box à droite. Je souris et la caressa. Elle était toute propre. Tant mieux, cela ira plus vite pour aller à l'hippodrome. Je pris mon licol et sortit la jument de son box. Je lui tapota l'encolure en souriant et lui mis le tapis, l'amortisseur et la selle sur le dos. Je vérifia l'état de ses sabots et ils étaient propre. J'échangea le licol contre le filet et observa la jument. Le bleu allait très bien avec elle. Avec tout les poneys ou chevaux gris blancs et crème cela allait. Je me repris et dirigea la jument vers l'hippodrome...







  • Tinka et moi étions en sueur lorsqu'on rentra à l'écurie. Je lui retira son arnachement et lui enfila le licol. Je la sortit de l'écurie et l'amena près de la douche. J'ouvrit le robinet et passa l'eau sur le corps de la jument. Elle sembla apprecié. Je termina et ferma le robinet. Je ramena Tinka à l'écurie et lui passa le couteau de chaleur pour la secher. Ensuite, je pris mon étrille et commenca à faire des petits cercles sur sa robe. Après cela, je m'empara du bouchon et brossa soigneusement la jument avant de prendre la brosse douce et de la passer sur tout le corps de la jument. Je m'empara du cure pied et cura lentement les sabots de la belle crème. Ensuite, je saisit mon peigne et démêla les crins de la jument. Avec tout ces soins, la jument s'endormi presque. Je la caressa et la rentra dans son box. Je vérifia tout et lui donna sa ration avant de lui dire aurevoir et de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:35

Entretien car plus d'inspi (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:35

Le membre 'Angélique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
box de Tinka  - Page 2 Sanstitre5ea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:12

Pour Angélique :
Confiance + 18
Moral & soin + 20

+ 10 pommes


Pour Astoria :
Confiance + 06
Moral & soin + 08

+ 2 pommes

MAJ


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:24

coucou aujoud'uhi ej vais te curer les fesses viens !!


Dernière édition par Angélique le Dim 20 Jan - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:40

Confiance + 05
Moral & soin + 08

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:12



Une nouvelle crème ...


J'ai tranquillement en train de caresser Alanoi , un jeune Rocky Moutain alezan avec deux grands yeux noisettes , quand Angélique me téléphona . Je décrocha sous le regard interrogateur de mon entier qui aisseya de me chiper mon portable . Angel était en larmes ... Sa voix mélanger d'un soin de douleur , de sanglots , de dégout mais avec une pointe très fine de contentement ... " jusan ... dis-elle entre deux sanglots , je sais que tu voulais Tinka et je suis obliger de m'en séparer ... Tu veux toujours la prendre ? " Elle renifla et enfin je répondit " Ce serais un honneur d’accueillir ta petite princesse " lui répondis-je avec une voix de veloute pour quelle se sente mieux . " Tu peux venir la chercher alors .... Snif ... " , " j'arrive " déclarais-je avant de raccrocher . Je sortis de l'écurie après avoir déposer un baiser sur les naseau du bel étalon alezan . Je partis alors en direction du Domaine du Cerisier . Quand j'arriva pleins de chevaux qui étaient autres fois les occupants de ses box n'y étaient plus .... Angélique , avec le retour des pensions , avait du vendre beaucoup de chevaux ... Je la vit alors assise sur un botte de paille , sa jument en fasse . Tinka ... Quand je m'approcha d'elles , la jeune cavalière me sourit , surement un faux sourire qui voulais démontrer quelle allais faussement bien ... Mais c'était faux justement et cela se voyais dans ses yeux ! Je lui fit la bise et elle entamas la conversation : " Tu prendra soin de ma petite princesse , hein ? " " Oui , lui promis-je " Alors dans une dernière caresse et un dernier baiser , Angélique me tendit la longe , puis la lâcha une fois quelle fut entre mes mains . " Prend en soin , très soin .. " me murmura t-elle au bord des larmes promet moi ! Jure le ! " . " Je le jure " Lâchais-je à mon tour . Alors dans un sourire border de larmes elle me salua et partis . Je me retrouva alors face à Tinka qui regardait sa cavalière s'éloigner ... La belle crème hennis tentant de m'échapper , mais sous mon regard de désapprobation elle se résolut à me suivre dans sa nouvelle maison .Sur le chemin du retour le flattait la douce encolure de la belle blanche qui reniflais le sol et ses nouvelles odeurs ! Elle semblais triste mais un peut excitée de connaitre la nouvelle vie qui l'attendait ! A notre approche tous mes pensionnaires sortirent le tête de leur box et un concert de hennissements retentis . Droite , Tinka se stoppa net les oreilles en avant .... Un long moment à écouter ses nouveaux copain la décida alors à partir en direction de l'écurie au petit trot . je la suivait en trottinant moi aussi . Je la fit repasser au pas et enfin aux yeux de mes chevaux la belle blanche apparut ! les juments la regardaient longuement pendant que les étalon tournait en rond dans leur box en sentant l'instin de mâle remonter . Tinka quand à elle marchais fièrement jusqu’à l'air d'attache qui était juste à coter de son box . Je n'avait encore rien prévue car sa venue était soudaine ! J'attacha alors la longe du beau licol couleur rouge bordeaux que potait la blanche . je noua un beau nœud et entamas le box de la petit princesse !Un petit coup de balais par , un autre par là et voilà je peux désormais mettre la paille . C'est alors avec une bonne brouette de paille qui attira le regarde de Tinka , que je pus enfin fraichement garnir le box de ma nouvelle arrivante . " Tu as oublier ça ! " . Précipitamment je me retourna pour voir à nouveau Angélique qui e tenait avec l'équipement noir de la crème . " Oh merci dis-je avec un sourire pour la cavalière " . Elle était triste mais contente en même temps que sa jument ai trouvée une bonne maison .Un sourire pour moi , un regard pour Tinka puis elle s'en alla . La jument crème ne la quittait pas des yeux tandis que Angélique disparut de notre champ de vision . " Tu doit être courageuse murmurais-je à Tinka " La jument s'ébroua et sentis alors son box plein de paille fraiche , je ne chercha pas à cacher mon sourire . Je partis chercher un seau d’eau et une ration de granulée pour ensuite les versés dans les auges des ma jument . Je détacha alors la longe et le licol pour entrainer le jument à venir s'installer dans son nouveau box . Pour finir je verrouilla le verrou et alla chercher une plaque dorée ou j’écrivis en blanc le nom Tinka et installa sur un porte selle son équipement avant de partir pour la laisser s’habituer car j’attendais d'autre chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:05



• Confiance & moral : +9
Soin : +7
Pommes : +4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:06



C'est avec une immense envie de revoir mes chevaux que je débarqua dans mon domaine ! Je fut accueillie par une doux hennissement qui venait de la belle jument blanche : Tinka ! Me dirigeant d'un pas assuré vers le box de la blanche je déposa délicatement ma main sur son frangin que je caressa avec entrain ! Elle voulu attraper la manche de mon pull que je retira vite fait : " Nan nan nan ! Ça ne se mange pas ! " Comprenant que ce quelle avait tenter ne se faisait pas , elle oublia alors cette idée et se recula pour que je puise entrer ! Doucement je déverrouilla le verrou pour ensuite entrer après avoir déposer mes affaires à coter du box . A peine entrée la belle vint se coller contre moi tendrement pour que je la caresse , se que je fit ! Puis après un tendre moment d'amour je pris mon licol de cuire et après avoir flattée son encolure musclée et maculée de tache maronnâtre , je passa l'objet autour de ça tête sans quelle ne résiste . Une fois mis , je repoussa la porte et laissa la belle blanche se plaçais à ma droite , aisseyant de mâchouiller la longe . Je la laissa faire et la mena alors au paddocks .

Paddocks

De retour du paddock , la belle blanche était baie ! Un pansage s'imposait officiellement . Je sortis alors mon étrille après avoir attachée la longe à l'air d’attache . Je brossa vigoureusement la belle robe crème d’où des morceaux de terre et de la poussière marron se déversait . Je pris alors le bouchon et c'est avec de nouveaux mouvement qui firent du bien à la jument que j’éclaircis encore plus sa robe de moins en moins marron . Je pris alors la brosse douce et enleva le voile de poussière qui restait sur Tinka ! La belle Akhal-téké rayonnait de nouveau ! C'est alors avec un mince filet de tristesse que je la remis dans son box pour sa part avec un hennissement de remerciement après que je l'ai récompenser pour sa tranquillité avec des bonbons à la carotte ! " Au revoir ma belle " murmurais-je en refermant le porte en bois légèrement rongée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:23



• Confiance : +4.
Moral et soins :+6
Pommes :+2



:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:21

Rencontre avec Tinka

Après m'être occupé d'Aquarelle, j'allais voir Tinka. La jument somnolait dans son box, je faisais claquer ma langue, elle me ouvrait un oeil et me regardait. Elle changeait de position comme si je l'avais gêné. Je rentrais dans son box avec à la main ma boîte de pansage et son licol que je lui mettais après l'avoir caressé. Je l'étrillais, la bouchonnais, peignais ses crins et lui curais les pieds. Sa robe était aussi luisante qu'une luciole dans la nuit. J'allais cherché son matériel et revenais chargé comme une mule. Je lui posais son tapis bleu ciel et sa selle sur le dos. Je la sanglais et lui ajustais la croupière. Je lui mettais sa martingale et ses protections assorties au tapis. Je la sortais de son box, prenais ma bombe, la mettais et montais sur le dos de Tinka qui une fois sur son dos partit dans un pas actif vers le manège.

Retour au box

Je rentrais Tinka dans son box et la caressais car elle avait très bien travaillé. Je la débridais, la dessellais et lui enlevais ses protections et sa martingale. Je lui enlevais la neige qu'elle avait sur le dos et lui mettais une couverture pour qu'elle se réchauffe. Je lui donnais une pomme bien juteuse, la caressais, sortais du box et m'éloignais. Je devais aller m'occuper de deux autres chevaux qui appartenaient à Angélique : Glorious et Amor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:46

Pansage

Après m'être occuper d'Eternelle, la jument d'Astoria, j'étais parti à pied en direction du domaine du Ceriser, le domaine d'Angélique. Je faisais claqué ma langue dès que j'étais devant le box de Tinka, qui mangeait du foin. Elle se retournait, venait me voir et je la caressais. J'entrais dans son box, lui mettais son licol et sortais mes brosses pour commençer à l'étriller et à la bouchonnais. Je peignais ses crins et curais ses pieds. J'étais pressée car je devais encore aller m'occuper d'Aquarelle. Aujourd'hui, j'étais allée voir le médecin, j'avais la grippe. je n'allais pas aller à l'école jusqu'à mercredi. J'allais cherché son matériel et lui posais sur le dos le tapis que j'avais pris la veille ainsi que sa selle. Je lui ajustais sa bride, la sortais des écuries, mettais ma bombe, montais à cheval et partais en balade.

Retour au box

Je rentrais Tinka dans son box. Mon père m'avait téléphoné, il m'attendait sur le parking et était pressé. Alors, je me dépêchais de débrider, de desseller et de brosser Tinka. Je lui donnais des friandises, la caressais et partais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:47

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Tinka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Tinka    box de Tinka  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Tinka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser