Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Box de Millow

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:06

Millow
de l'Arkilaque


Box de Millow 426063graze10

    nom complet : Millow de l'Arkilaque

    âge : 3 ans

    race : welsh x selle français
-

propriétaire : Rhéa

robe : palomino

sexe : jument



« Vous vous souvenez d'elle ? Mais oui, c'est bien notre petite Millow. Comme elle a grandi me diriez-vous, mais que niveau physique ! La belle palomino a toujours le même caractère joueur. Elle aime titiller son cavalier mais maintenant, elle sait qu'il ne faut pas trop pousser non plus. Millow adore qu'on s'occupe d'elle et fera une jument très polyvalente une fois son débourrage terminé. Encore faudra-t-il bien le faire. Car Millow a un énorme potentiel qu'il ne faudrait surtout pas gacher à cause de son débourrage. Elle ne saute pas les obstacles, elle vole au dessus. Franche et déterminée, il peut quand même qu'il lui arrive d'avoir peur d'un sous bassement ou autre, mais il ne faut pas lui en vouloir. Elle est encore jeune et avec le temps, elle n'aura plus peur de rien ! En dressage, elle manquera de concentration car, il faut avouer que cette discipline l'ennuie beaucoup. Peut être quand lui montrant qu'on peut aussi bien s'amuser sur un parcours de dressage que celui d'obstacle, elle sera génial ! Et si il reste une discipline dans la quelle vous pourrez vous eclater avec Millow, c'est bien l'éthologie. Vous pourrez tisser des liens et faire des choses que personne d'autre n'oserai avec son cheval. Avec une jument comme elle, vous ne vous ennuierez plus jamais.»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:07

    Oh ! Encore une petite nouvelle !
    Le 26 Février


    • Après mettre occupé de Soft, j'allais voir Millow. C'était la fille de Native et de Destine, elle venait d'être sevrée et j'avais vraiment hâte de la rencontrer ! Je l'avais déjà vue, elle était toute mignonne, avec sa belle liste et sa robe dorée. J'allais donc pouvoir la voir tranquillement. Elle n'était pas du tout peureuse à ce qu'il paraît et parfois même un brin chiante ! Je souris en pensant à elle. Son père était un vrai champion et sa mère, je la connaissais bien puisqu'elle m'appartenais. Pour commencer sa rencontre, je voulais tout simplement rentrer dans son box et pouvoir la toucher un peu partout sur le corps. J'étais contente que se soit une pouliche et pas un poulain car sinon, mes écuries seraient composées d'une seules jument ! C'est donc avec pleins de bonnes pensées que je me dirigeais vers son box. A mon arrivée, mes chevaux sortirent la tête de leurs box sauf Native et Soft, ce qui ne me surprenna guère. J'avais fait en sorte que Millow est un grand box pour qu'elle puisse bien bouger comme s'était une vrai pile électrique ! Après avoir distribué des caresses aux chevaux qui en voulaient, j'arrive devant le box de ma pouliche. Elle était là, entrain de tourner en rond dans son box. Lorsqu'elle m'aperçus, elle se tourna vers moi et m'observa avec des yeux ronds comme des billes. Mignonne à croquer ! Je souris et m'accouda sur la porte de son box pour mieux la voir. C'était sans aucun doute, une très belle pouliche ! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles et lui dis gentillement :


    « Salut toi ! Alors comme ça, t'es la fille de Native et Destine ? Tu sais que tu es vraiment chou toi ? Bref, je suis Nivresse, t'as propriétaire. »


    • Millow me regardait avec une drôle de tête comme si j'étais un martien. C'était à elle et seulement à elle de faire le premier pas vers moi. Je la laissais s'habituer à ma présence, elle finirai bien par venir d'elle même. En effet, au bout de quinze minutes à me fixer, Millow s'approcha de moi et essaya de passer la tête par dessus la porte du box. Je souris, elle était petite, c'était assez bizarre ! Je tendis ma main vers elle pour qu'elle s'habitue tranquillement à ma présence dans son petit monde. La pouliche était très curieuse, cela se voyait à sa manière de tendre son encolure et la lumière qui illuminait ses yeux. Je souris et la laissa renifler mes doigts avec curiosité. J'étais vraiment heureuse, en ce moment, des chevaux arrivaient par flot, mais je comptais m'arrêter un peu ! Comme Millow était maintenant confiante, je vins lui grattouiller le chanfrein. La pouliche leva en même temps la tête comme pour essayer de me manger les doigts. Je rigola et dis le non d'un ton ferme :


    « Non ! Millow, je ne suis pas comestible tu sais ! Arrête de faire la bécasse ! »


    • Millow me regarda, consternée, puis, redescendit la tête. Je lui caressa l'encolure et ouvris le loquet du box. Aussitôt, la pouliche voulu sortir du box. On m'avait dit qu'elle aimait ça, mais de manière si poussé m'étonna ! Je dis '' non '' et poussa doucement la pouliche dans son box en faisant quelques pressions sur son museau. Au bout d'un petit moment, Millow rentra dans son box. Je lui flatta l'encolure après avoir fermé la porte. Quelle chipie celle la ! Je souris, je suis sur que nous allions bien nous entendre. Millow me regardait bizarrement comme si je venais de commettre un crime. Je vins lui caresser le museau avec tendresse pour qu'elle sache que je ne lui en voulait pas. La pouliche se mit rapidement à somnoler. J'étais très contente. Je commença le jeu de l'amitié en passant ma main sur sa petite tête. Millow n'était pas craintive du tout et se laissa faire comme si de rien n'était. Puis, je passa à son corps. Je toucha son encolure, passa mes mains dans sa crinière presque inexistante et tripota son poitrail. Lorsque je passa aux antérieurs, Millow se mit à bouger à chaque petite pression dessus. Elle est très sensible à se que je vois ! Je recommença l'exercice plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle bouge moins. Puis, je continua le jeu sur son ventre et son dis, surtout au niveau du passage de sangle où il sembla qu'elle était très chatouilleuse.


    « Hey, Millow, je sais que tu es légère mais ce n'est pas une raison pour m'écraser le pied ! »


    • Sans le faire exprès, la pouliche m'avais écrasé le pied. Je la poussa doucement pour qu'elle le retire. Je continua ensuite le jeu en lui touchant la croupe, les postérieurs et la queue. Comme conclusion, je pus dire que Millow est très chatouilleuse au niveau des antérieurs et du passage de sangle. Elle fera tout pour sortir de son box quand je l'ouvrirai et elle est plutôt curieuse. Je souris et flatta l'encolure de ma petite pouliche. C'était une belle première rencontre que j'avais fait là ! Pour qu'elle s'habitue bien à ma présence, j'avais pris avec moi un tee-shirt bien imprégné de mon odeur. Ainsi, elle n'aura pas peur de moi. Je mis une friandise au fond du box, Millow s'empressa d'aller le manger. J'en profita pour sortir de son box. Ensuite, je la regarda avant de partir au parking. Elle était vraiment belle et mignonne ! J'étais sur qu'elle deviendra une super jument !


    « A bientôt ma petite chipie, ma graine de championne ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:38

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:46

    Un visage d'ange, des yeux trop craquant...
    Le 5 Mars


    Aujourd'hui, j'allais m'occuper de ma pouliche Millow et commencer à lui montrer le licol. Je ne voulais pas la brusquer, donc, si elle me montre qu'elle n'a toujours pas trop confiance en moi, je ne m'attaquerai pas de suite au licol. Quand elle acceptera le licol, je pourrais commencer le travail à pied et la découverte du pansage. Quand tout cela sera fait, Millow aura bien grandi et je pourrai commencer à lui montrer le filet et la selle. Tant de chose à faire, mais en même temps, ça en vaut la peine ! Millow était très prometteuse et j'étais sûr de bien pouvoir m'éclater avec elle. J'arrive dans mon domaine, le sourire jusqu'aux oreilles, juste ravie ! J'avais vraiment hâte de la revoir ma petite pouliche ! Je voyais la plupart de mes chevaux la tête ors du box. Je donnait plusieurs caresses à chacun d'entre eux pour ne pas faire trop de jaloux. Millow avait le box le plus près de l'entrée à gauche. Après avoir caresser tous mes autres chevaux, j'arrive vers la petite pouliche. Cette dernière est couchée dans la paille, entrain de somnoler. Je souris, elle est si mignonne ! Je craque pour sa petite bouille d'ange ! Je m'accoude sur la porte de son box et pose le licol pour poulain qui était dans ma main dessus. Millow ne tarde pas à sentir ma présence, je suis assez contente de voir que mon tee-shirt que j'avais laissé est juste à côté de ma petite louloutte. Je la regarde se redresser et venir vers moi. A priori, elle n'a pas peur de moi. Elle cherche des caresses et vient se coller contre moi. Je voulais commencer à faire en sorte qu'elle arrête de vouloir sortir de son box. Après avoir fait plusieurs caresses et papouilles à ma Millow, j'ouvris le loquet de la porte du box, bien en face de la pouliche. De suite, elle chercha à sortir du box. Je tenta de la retenir et lui dis d'un ton ferme :

    « Non Millow ! Non ! Arrête ça tout de suite ! »


    La pouliche me regarda, l'air incrédule. Elle arrêta tranquillement de pousser et je pus rentrer dans son box. Je lui flatta bien fort l'encolure pour lui montrer que c'était bien. La pouliche apprécia et sa laissa faire. Avant de m'attaquer au licol, je voulais voir si je pouvais faire le jeu de l'amitié tranquillement. Je passa ma main sur sa queue, son dos, sa croupe et ses flancs sans détecter le moindre mouvement. La pouliche semblait calme et pas du tout impressionnée. Je la caressa bien fort pour la féliciter. Je passa ma main sur ses membres et son passage de sangle, elle bougea légèrement mais je ne la corrigea pas, c'était bien assez suffisent ! Je passa au niveau de sa tête. Je lui tripota les oreilles et le toupet, Millow secoua ses petites oreilles comme pour se recoiffer. Je souris, amusée. Je lui caressa le chanfrein et passa ma main sur son petit museau. Je lui toucha, pour finir, les joues et passa ma main devant ses yeux bruns. Millow partit légèrement sur le côté, je la rassura et recommença, elle ne bouge pas cette fois-ci. Je lui flatta fort l'encolure et lui donna un petit bisous, ce qui ne troubla pas du tout la pouliche. Je lui grattouilla le poitrail, elle se laissa faire et se mit même à somnoler. Magique, ce moment était magique ! Je pris le licol vert pomme plat de taille poulain que j'avais acheté dernièrement. Je le frotta d'abord sur le tee-shirt qui avait imprégné mon odeur pour qu'elle soit un maximum rassuré. Puis, je tendis l'objet vers la pouliche.

    « Millow, regarde ma puce, Millow, regarde ! Oui, c'est bien ! »


    Je caressa doucement la pouliche qui était venue renifler le licol. Elle ne semblait pas du tout inquiète face à ce nouvelle chose. Elle le mordit doucement et fit un bond sur le côté en attendant le cliquetis du métal. Je lui parla pour la rassurer. La pouliche étant plus curieuse que peureuse, revint vers le licol et le renifla de nouveau. Je la félicita pour qu'elle sache bien qu'elle n'était pas seule. Comme elle se lassait du nouvel objet, je commença à lui passer le licol sur le corps. J'attirais bien l'intention de Millow pour ne pas qu'elle soit surprise. La pouliche me regarda avec de grands yeux tout rond. Je souris et lui flatta l'encolure. Je passa doucement le licol sans faire des gestes brusques sur son poil. J'attirais constamment l'attention de Millow et essayais de la concentrer. Mais elle semblait plus intéressée par les fines gouttelettes d'eau qui tombaient dehors. Je continua de passer le licol sur son corps, mais je crois que ma louloutte s'en moquait bien. Je décida donc de remonter vers l'encolure et voir ses réactions. La palomino tourna la tête vers moi et me laissa faire. Je la caressa fort et lui donna un petit bisous tout en continuant de monter vers le haut de sa tête. J'arrivais à la nuque, Millow bougea légèrement puis, revint vers moi. Elle était vraiment adorable. Je me remis face à elle et lui fis renifler le licol. Ensuite, je décida de le passer sur son chanfrein. Millow recula dès qu'elle eu le licol posé sur la tête. Je la rassura et retira le licol pour qu'elle s'arrête. Ensuite, je refis la même chose en parlant à ma pouliche. Cette fois-ci, elle recula puis s'arrêta. Alors, je lui grattouilla le chanfrein. Je fis la même chose sur les autres partit de sa tête, notamment sur les joues et près du museau. La pouliche n'était pas très rassurée au départ, mais petit à petit, elle se familiarisa avec le licol. Je la caressais à chaque fois qu'elle ne bougeait pas. Au bout de vingt minutes de travail, je décida de tenter de lui mettre le licol.

    « Allez Millow, on passe au grade au dessus ! »


    Je lui présenta la muserolle, bien face à elle. Je la laissa le renifler, puis, lui passa doucement la muserolle. La pouliche recula, je la rassura de suite et retira le licol. Une fois qu'elle fut complétement calmé, je repassa la muserolle. La deuxième fois fut plus concluante, la pouliche recula et revint vers moi toute seule vers moi. De suite, je lui flatta l'encolure et lui grattouilla le chanfrein. Je laissa donc ma louloutte avec la muserolle puis, passa les lanière de la têtière sur sa nuque. La pouliche ne broncha pas et se laissa faire, je la félicita et ferma la boucle. Millow fit un petit bond au bruit de métal des boucles. Je la rassura et le félicita quand elle fut calmée. Je referma la boucle et félicita de suite ma louloutte en lui donnant un bout de pomme assez petit pour ne pas qu'elle s'étouffe. La prochaine fois, je travaillerai le port du licol et peut être même la marche ne longe. Je lui flatta l'encolure et retira doucement le licol. Pour qu'elle s'habitue à sa présence, je le mis sur le tee-shirt dans son box et grattouilla un dernière fois la pouliche. Je lui donna un bisous et sortit de mon box pour rentrer chez moi.

    « A bientôt ma belle ! T'es vraiment trop craquante tu sais ! »


    Licol : ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:10

  • Confiance +11%
    Moral & Soin +10
    Débourrage +1

    Pommes +5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:15

    Tu es encore jeune, mais tu es déjà génial...
    Le 15 Mars


    Aujourd'hui, j'allais m'occuper de ma pouliche Millow. Je voulais qu'elle accepte le licol sans problème et commencer à la faire marcher avec. Ça ne sera pas trop compliqué avec Native, même si elle fait un peu sa petite folle, elle est assez facile à remettre en place. Je souris, en pensant à sa bouille d'ange et sa façon d'être. Elle était très taquine. Je marchais sur le chemin qui menait au haras de Pado. J'y passait presque tout mon temps libre, j'adorais cet endroit. Le soleil brillait, il faisait plutôt bon tout allait pour le mieux. Ma vie était un brin trop monotone et j'avais la légère impression de m'ennuyer. Tant pis, au moins, je savais où aller pour passer mon temps libre. Je me mis à accélérer le pas en pensant à tout mes chevaux, qu'ils me manquaient ! Même si je ne restais qu'une journée sans eux, j'avais toujours envie de les voir. Je voulais être ne permanence avec eux. J'arrivais devant mon domaine, les écuries s'y dressaient. Des chevaux, pleins de chevaux. Ce haras était un rêve en mieux. Je n'avais jamais été aussi heureuse avant ce jour. J'aimais les chevaux même plus qu'avant. Bref, j'arrivais donc à mon domaine et devant les box de mes petits loulous. Mes protégés. Je fis en quelques sortes la '' distribution '' des caresses. Je m'approcha de chaque box, donnant plusieurs caresses au chevaux qui en voulaient. Continental en voulait toujours plus, je souris et le caressa longtemps puis, partis, sans prêter attention à ses sottises. Je m'approchais de mon casier et pris le licol de Millow taille pouliche. Je pars ensuite vers son box, mon chargement à la main. Je pose le tout par terre et m'accoude contre la porte du box. Je regarda la pouliche qui était entrain de tourner en rond dans son box. Je souris et l'appela par son nom et à l'aide de quelques claquements. La pouliche pointa les oreilles dans ma direction et me regarda avec insistance comme si j'étais un extra-terrestre. Mais elle ne tarda pas à me reconnaître et à venir à ma rencontre toute contente et joyeuse. Contente, je l'accueillis à bras ouvert (façon de parler hein !) et la laissa venir à moi. Elle me renifla pour vérifier que j'étais bien moi et me regarda avec des yeux de chien battue. Je souris et tendis ma main pour la caresser. Millow se laissa faire et ferma les yeux dès que ma main touchait son chanfrein. Elle était calme, posée vraiment adorable. Je lui chatouillais le museau et la laissais me lécher la main. Après que Millow l'eut confondue avec une pierre de sel, ma main était complétement trempé de bave. Je souris et dis à Millow :

    « Eh bas ça alors ! Je ne savais pas que tu étais si collante ma puce ! Allez, aujourd'hui, on va revoir le licol, tu te souviens, le truc pleins de bout de ficelle ? »


    La pouliche me regarda consternée. Je souris et essuya ma main sur le mur. Ensuite, je savais que ma pitchoune voudrait sortir de son box. J'avais commencé à le travailler la semaine dernière et je voulais aussi le travailler aujourd'hui. J'ouvris la porte de son box et vis Millow partir sur les chapeaux de roues. Je lui dis un '' non '' catégorique '' et lui barra le passage en l'empêchant de passer. La pouliche chercha une issue alors, je referma la porte et attendis quelques instants. J'ouvris de nouveau la porte et lui dis '' non '' si elle tentait de sortir puis, je refermais la porte en faisant attention à ne pas l'écraser. Petit à petit, la pouliche sembla comprendre qu'il valait mieux rester à l'intérieur du box. En effet, si elle restait calme, la porte restait ouverte. Au fur et à mesure de l'exercice, Millow se calma et attendais sagement dans son box. Je souris et vins la voir pour la féliciter. Je lui fis pleins de papouilles, de caresses et de bisous pour la féliciter même si je savais qu'il faudrait encore travailler ça. Je rentra dans son box, le licol à la main. Je commença à lui faire des caresses sur tout le corps pour être sûr qu'elle était bien désensibiliser à ce niveau là. Je ne voulais pas griller les étapes, et faisait souvent des révisions. Je souris lorsque je vis que ma pitchoune était parfaitement désensibilisé aux caresses.

    « Je ne t'en demandais pas tant ma puce ! Tu apprends drôlement vite tu sais ! Mais maintenant, le vrai travail va commencer ! »


    Je souris et lui passa le licol sur tout le corps pour voir ses réactions. Millow bougeait un peu lorsque je lui passais au niveau de la tête mais très vite elle fut calmée. Je souris et lui montra la muserolle du licol. Elle le renifla puis, me regarda. Je lui flatta l'encolure et lui passa doucement la muserolle. La pouliche leva un peu la tête, je la rassura et recommença. Cette fois-ci, elle ne bougea point et se laissa faire. Je lui boucla ensuite la sous-gorge assez lâche puis, lui donna une petite friandise pour la féliciter de son bon comportement. Je lui retira le licol, puis lui remis à nouveau pour être sûr que ce n'était pas un coup de bol. Millow était toujours aussi posée. Je la félicita et lui montra la longe. Elle la renifla et me regarda. Je lui flatta l'encolure et lui passa la longe sur tout le corps. La pouliche bougeait souvent aux endroits sur lesquels je plaçait la longe. Rien de bien grave. Je lui remontra une fois la désensibilisation finit et lui accrocha à l'anneau. La pouliche me regarda faire sans rien dire. Je lui flatta l'encolure puis, tira doucement sur la longe et lui dis '' marcher ''. La porte du box était ouverte pour l'inciter à sortir. La pouliche resta bloquée, comme si quelque chose lui faisait peur. Je rajouta à ma demande des claquements de langues.

    « Allez ma belle, toi qui veux toujours sortir ! Allez, n'ai pas peur, rien ne va te manger ! »


    Je souris et donna des secousses un peu plus fortes sur sa longe. LA pouliche finit par céder et à marcher. Aussitôt, j'arrêtais de tirer et laissais au contraire du mou pour qu'elle puisse plus facilement avancer. Je la gardais quand même au niveau de mon épaule. La pouliche, une fois lancée, marchait d'un pas énergique. Un peu trop d'ailleurs, je dus la ralentir plusieurs fois pour ne pas qu'elle me passe devant. Je l'arrêtais sur un '' stop '' et la faisait avancer sur un '' marcher ''. la pouliche comprenait très vite mais je compris qu'elle commençais aussi à se lasser. On ne peut pas travailler un poulain aussi longtemps qu'un adulte. Je lui donna pleins de grosses caresses et lui fis un énorme câlin. Heureuse pour elle, je la ramena dans son box, et lui retira le licol. La pouliche me regardait faire, je souris et partis ranger le licol. Je revins ensuite, et ferma bien correctement la porte pour ne pas qu'elle fasse une fugue. Je m'accouda sur la porte du box et lui fis encore pleins de papouilles. Puis, je dus partir. Je me dirigea vers le chemin qui menait à chez moi, laissant tous mes chevaux.

    « A bientôt ma puce, je suis sûr que tu seras une excellente jument plus tard »



Licol :
Marcher en longe : ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:22

Confiance +12%
Moral & Soin +10
Débourrage +2

Pommes +6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:13

[list]
La jeunesse, profites-en ma grande....
Le 29 Mars


Millow, s'était elle que j'allais voir aujourd'hui. C'était à son tour d'avoir le droit à ma visite. J'avais hâte de revoir ma petite chose toute mignonne. Ou, j'avais même très hâte. La belle s'était bien habitué au licol, je retravaillerai juste la marche avec, puis, je lui ferai un premier contacte avec les brosses. Car oui, il faudra bien la brosser un jour. Sinon, elle commence déjà à bien grandir, elle est en plein développement. Il faudra que je travaille encore un peu sur la porte du box qui s'ouvre, mais sinon, tout devrai bien se passer. Le temps était un peu gris, mais rien de grave, il faisait bon et même humide. J'avais pris un blouson au cas ou. On n'est jamais trop prudent. Sur le chemin qui mène au haras, je repense à tout ce que j'ai pu faire ici. Toute les belles rencontres que j'ai faites, les larmes de joies, les victoires... Que du bonheur. J'étais vraiment heureuse d'être devenue comme je suis et de pouvoir faire mon travail avec mes chevaux. Si le débourrage de Millow se passe bien, je referai surement une saillie mais avec Atlas cette fois-ci. Comme ça, j'aurai un pur. Mais il faudra un jour que je me décide de vendre un de mes produits. Ça me fera mal, mais je suis bien obliger car je ne peux être partout à la fois.

Souriante, je décida de penser au présent et laisser l'avenir de côté. Les toits du haras se dessinaient petit à petit, je fis un détour par les box des chevaux de DP pour les caresser un peu. Ils n'avaient pas trop de visites, et j'étais contente de voir que certains avait trouvé une personne pour s'occuper d'eux. Aussi, je pense que je ferai un soin pour un des chevaux du haras. Et puis, j'arrivais de mon domaine. Tous mes chevaux étant au paddock, Millow devait s'ennuyer à mourir, d'où l'urgence de la placer au paddock avec Native. Je partis prendre ma mallette et un licol pour pouliche. Je revins et posa le tout par terre pour souffler un peu. Je regarda l'intérieur du box et vis ma Millow entrain de se gratter le garrot avec grande énergie. Je souris et l'appela par son nom pour qu'elle vienne me voir. La pouliche continua de se gratter quelques instants avant de s'ébrouer vivement. Je souris, elle me fixa d'un œil dubitatif. Au bout d'un instant, elle vint me voir en trottinant tout contente. Je souris et tendis ma main pour qu'elle puisse la renifler et se souvenir de moi. La pouliche tendit son bout de nez et renifla à quelques centimètre de mes doigts. Une fois l'odeur analysée, elle me reconnu et sembla toute contente. Je souris et lui donna un bisous sur le chanfrein. Je lui fis pleins de papouilles et de grattouilles qu'elle adorait. Heureuse, je décida de voir si elle se sauvait toujours. J'ouvris doucement la porte et regarda Millow pointée dangereusement ses oreilles vers moi. Je m'attendais à ce qu'elle fonce sur moi, mais non, elle resta calme. Je souris et alors que je m'approchais, elle se mit à trottiner direction la sortie. Je la retins et lui dis fermement '' non ''. Une fois qu'elle arrêta de vouloir pousser. Je relâcha la pression. Millow me regarda avec étonnement. Je la félicita et referma la porte. Nous recommençâmes l'exercice plusieurs fois pour voir si elle comprenais bien. Ensuite, je pris mon licol et le lui montra.

« C'est bien ma belle, tu as fait de gros progrès, aller, regarde, il faut que je te mette le licol maintenant. »


Je la caressa et lui passa le licol sans aucunes difficulté. Millow resta parfaitement calme et n'avais pas peur du licol. Elle s'amusa même avec la longe. Je souris, amusée. Elle était si mignonne, comment ne pas craquer devant son air de '' c'est pas moi, j'ai rien fait '' ? Impossible, en tout cas, pour moi. J'ouvris la porte du box et vérifia qu'elle ne partait pas comme une sauvage. Ensuite, d'un claquement de langue, je l'invita à aller dehors. La pouliche ne comprenait pas encore tout à fait les ordres vocaux, il fallait donc travailler ça. Je lui dis un '' marcher '' et tira doucement sur la longe pour lui indiquer qu'il fallait avancer. Millow resta un peu bloqué, j'insistais plus pour qu'elle me suive. Finalement, la pouliche sortit du box et partit devant moi en trottant et faisant la folle dingue. Je la calma en lui parlant et en essayant de la caresser. Millow, à force de faire la folle, s'épuisa et je finis par bien la calmer. Millow s'arrêta et attendis que je lui demande quelque chose. Je lui dis '' marcher '' et recommença la même chose. La pouliche, cette fois-ci avança sans faire la folle. Elle allait soit trop vite, je la ramenait vers moi, ou elle était à la traine. Je lui demandais donc d'accélérer. Mais petit à petit, elle se calait dans mon allure et restait bien à côté de moi sans faire sa folle. Je lui donna une grosse caresse et une petite friandise. La pouliche était contente d'être féliciter comme ça et la croqua avec plaisir. Je souris et la rentra dans son box.

« C'est bien ma puce ! Je vois que tu fais de gros efforts ! C'est bien, je suis contente de toi ! »


Je lui mis la longe sur le dos et ouvris ma mallette. De suite, Millow regarda cette nouvelle chose. Elle tourna autour, puis se rapprocha et la renifla. Elle tourna encore, la renifla, s'arrêta. Puis, elle finit par mettre son bout de nez dedans. Je souris et la lui montra la brosse la plus douce, la brosse douce. Millow recula sa tête, puis se rapprocha de nouveau. Elle inspecta avec soin le truc qui lui faisait face. Je l'approcha d'elle pour qu'elle puise le renifler correctement. Millow se laissa faire et renifla la brosse. Puis, je m'approcha de son dos pour lui passer la brosse dessus. Millow ne sembla pas gêné, au contraire, elle comprit vite que la brosse était inoffensive. Je souris, Millow n'était pas non plus en totale confiance et faisait quelques petits écarts suivant comme passait la brosse; Je décida de clore la séance sur ça. Je lui fis un gros câlin et lui donna une petite friandise pour la féliciter. Ensuite, je lui repassa le licol et l'emmena au paddock.

Le chemin ne fut pas très facile, Millow avait peur de tout et n'importe quoi. Elle faisait des petits sauts tous les un mètre. Je devais constamment la surveiller et la rassurer. Mais bon, c'est une pouliche, on ne peut lui en vouloir. Je lui parla tout le long du chemin et à chaque fois qu'on se rapprochais du paddock, elle s'excitait. Je la calma et une fois devant le paddock de Native, j'eus le droit à un tonnerre de hennissement. Je lui flatta l'encolure et ouvris la porte du paddock. Je lui retira rapidement le licol et la pouliche resta près de moi. Je la fis partir pour qu'elle aille galoper pleinement. La pouliche ne s'en priva pas et partit au grand galop et coup de cul. Je souris et partis ranger mes affaires. Je revins au paddock, la pouliche s'était calmé mais elle caracolait dans le paddock. Je souris et partis chez moi, heureuse d'elle.

« Allez, je te laisse ma grande ! Tu verras, toi et moi, je suis sûr qu'on va aller loin ! »


Marcher en licol : V
Pansage :
~

Millow vit au paddock avec sa mère mais ses résumés se passe ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:21

Confiance +12%
Moral & Soin +10
Débourrage +1

Pommes +6


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:24

« Vendredi 18 Mai.

Je m'étais acheter, il y a environ une semaine, une petite pouliche palomino. Elle était arriver il n'y a pas longtemps dans mes écuries. J'arrivais devant son box, les yeux écarquiller car sa beauté m'y forçait. Elle était sublime, trop mignonne, à croquer.
Je l'appelais, mais elle ne fit aucun mouvement. Millow avait l'air perdu un peu, ce qui était normal. Je voulus ouvrir la porte et rapidement la petite s'approcha et essayer de faire un écart entre la paroi et la porte de son box. Je la repoussais gentiment et refermais la porte, je soufflais car mon coeur venait de s'affoler pour rien. La pouliche, fit un tour dans son box, en remuant correctement sa litière, puis s'approcha de moi. Je tendis la paume de ma main vers son petit museau fragile et elle vient s'y collait. Je souriais, elle était vraiment trop mignonne et elle avait un petit air espiègle. Tout ce que j'aime. J'ouvris de nouveau son box, et attrapa doucement Millow par son licol. Et il va petit bond et plaqua ses oreilles. Je lui caressais sa petite encolure. « Tout va bien, ma belle. ♥ » Je lui parla pendant quelques minutes, puis attacha la longe à son licol. Je l'a sortie de son box, mais elle fut un peu agité. Je l'attachais à l'anneau prévu à cet effet et je pris ma boite de pansage que j'ouvris. Je pris une petite brosse douce et la tendis à la pouliche. Millow mit son museau dessus et fit tomber son regard dans la boîte ouverte, elle y approcha son museau mais je lui empêcha d'aller plus loin dans son geste. La petite recula brusquement. Je lui fis une caresse sur le chanfrein et lui passa la brosse sur son encolure, par petit coup. Je souriais car la pouliche s'apaisa. Je lui passer tout doucement la brosse sur son dos, je la sentis frisonner. Mon regard se posa sur sa tête, et elle semblait figé. Je jouait avec ses oreilles, que je fis glisser entre mes doigts pour la rassurer. Je rangeais le tout et la remis dans son box. « Voilà ma puce, c'est tout pour aujourd'hui ♥ » Je lui fis une longue caresse sur sa joue, puis elle partie au fond de son box. Je m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:44

  • confiance +4%
    moral +6

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:09

« Mercredi 23 Mai.

J'arrivais devant le box de Millow, et la petite pouliche tournée en rond. Je l'appelais pour lui signalé par présence, et très rapidement elle se rendu devant moi. Elle sautillait à moitié et balancer beaucoup sa tête dans tout les sens. Elle était mignonne. Je l'a sortie de son box, doucement, au licol et l'attacha à l'anneau de son box. La petite me suivait du regard, et tirai sur la longe pour essayer de me suivre, car je me rendis dans ma sellerie prendre les matériaux de pansage pour elle. Je me ramené avec ceci dans les mains et lui passa chaque brosse sous les naseaux. Elle en mordillait quelque unes. Je mis une brosse douce sur son dos, puis sur son encolure. La petite fus figée et tourna juste son encolure vers moi. Elle faisait des grands yeux, ce demandant ce que c'était, puis à force cela devenait quelque chose de normal pour elle. J'essayais ensuite avec l'étrille. Ça ne lui plaisait pas trop au début, alors j'y allait doucement, je lui parlait et lui montrer pour la rassurer. La petite pris rapidement confiance, alors je lui passais sans hésiter. Je pouvais maintenant la brosser en y allant doucement quand même. Je pris le cure-pied et lui montra. Je pris doucement son petit sabot et lui cura délicatement. J'eu finis & rangea les affaires. La pouliche semblait fatigué alors je l'a remis au box en lui donnant à manger. Je quittais les écuries après avoir fait un bisou sur son museau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:57

Fini rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:30

  • confiance +2%
    moral & soins +4

    débourrage +1

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:58

Port du filet et de la selle: c'est pas gagné! ^^
Le Dimanche 1er juillet

Eh oui, j'ai ENCORE craqué. Sur une très jeune jument appelée Millow. Son débourrage était déjà commencé, et je comptais bien le finir. Normalement, elle devait connaître les brosses et elle devais pouvoir suivre en longe. Je venais de faire une ballade avec Belle. J'étais heureuse car Belle était super en ballade, mais aussi car j'allais pouvoir rencontrer ma nouvelle jument. Le box de Millow n'était pas très loin. J'arrivais devant, et je l'appelais ''Millow!'' La jument se retourna et vint me voir. Je lui caressais le chanfrein un moment, et ouvris son box pour lui mettre son licol. Elle levais la tête et ne se laissait pas attraper. Ah là là... Habilement, je mis la longe autours du coup de Millow et la fit baisser la tête. ''Je t'ai eu!" Puis je lui mis son licol et je la sortis de son box. Je l'attachais à un anneau et commençais son pansage , où Millow gesticulait un peu pour me compliquer la tâche. Aujourd'hui j'avais prévu de lui faire porter sa selle et son filet, et la travailler un peu aux 3 allures.Je lui fis un pansage complet, pour m'assurer qu'elle connaissait bien toutes les brosses. Ce qui était le cas. Puis j'allais à la sellerie et j'en revins avec un filet, un tapis et une selle, sans oublier l'amortisseur. Je mis le tapis sur son dos, et Millow tourna la tête, étonné. Je la remis gentiment en place et je mis l'amortisseur puis la selle, et Millow tourna la tête pour voir ce qui se passait sur son dos. Je la sanglais et mis son licol en collier autours du coup. Millow était abasourdie. Je mis les rênes par dessus sa tête et je tins la têtière avec une main, le mord avec l'autre, pour l'empêche de lever la tête pendant que je lui mettait le mord. Je mis mon pouce dans sa bouche, elle levait la tête, mais elle était bloquée par ma main: ma ruse avait marché! Je fis un noeu aux rênes, et attachais une longe au filet, avant de l'emmener au rond de longe.

___

[i]Je rentrais à l'écurie avec Millow, un sourire aux lèvres. Elle s'était très bien débrouillée, pour une 1ère fois. Je la déssellais, la débridais et la bouchonnais vaguement, avant de la remettre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:07

  • excuse moi mais ton résumé n'est vraiment pas cohérent. Elle sort tout juste de son pré-débourrage, elle ne connait donc que les brosses & le licol. Mettre un tapis, un filet et une selle ne se fait pas en quelques minutes. Déjà c'est rare de faire ça le même jour, ou sinon on y passe plusieurs longues dizaines de minute, en travaillant bien chacune des étapes. Pareil, le sanglage le poney prend l'habitude avec le temps, il ne se fait pas serrer d'un coup comme ça alors que c'est sa toute première fois ! Je ne te mets pas de point de débourrage, il faudrait que tu le refasses car ce n'est vraiment pas possible là (; tu peux lire les résumés des autres membres, dont les miens si tu veux & tu vas voir que je mets bien tu temps pour un simple filet, un simple tapis.

    confiance +2%
    moral +3

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:58

Port du tapis et de l'amortisseur

Je rendais visite à ma petite jument, Millow. Elle sortais tout juste de son pré-débourrage, et je voulais finir son débourrage. Elle devais normalement connaître les brosses et le licol. Au programme: prendre contacte avec Millow, pansage complet, exercice du port du tapis et de l'amortisseur. Je m'approchais de son box, et je l'appelais "Millow" La jument se retourna, je s'approcha doucement. "Je suis Alexa, ta nouvelle propriétaire" Ma petite jument s'ébroua et allongeais l'encolure pour me renifler. Je la laissait faire, et elle me lécha la main. Petite chipie! Je lui grattouillais son chanfrein et ouvris la porte de son box. Millow essaya de sortir, mais je l'en empêchais. "Non" Millow recula un peu pour me laisser passer. Je lui caressais l'encolure avant de lui mettre son licol, et de la sortir du box. Je l'attachais à un anneau et lui fis un pansage complet. Millow connaissait effectivement les brosses. Puis, j'allais chercher un tapis et un amortisseur, et retourna près de Millow. Je pris un tapis et lui mis sur son dos, et Millow se retourna et prit le tapis entre ses dents pour le renverser par terre. Je ramassais le tapis et le remis sur le dos de Millow, et cette fois je tenais le tapis sur son dos. Millow le serra entre ses dents, mais je lui fis lâcher prise en lui mettant une petite pichenette (qui ne fait pas mal, hein Razz) sur le bout du nez. Millow tapa le sol du sabot plusieurs fois avant d'arrêter, et de retourner la tête pour voire ce que je faisais. Peu à peu, je commençais à lâcher le tapis, et dés que je l'eus complètement lâché, elle s'ébroua, faisant tomber le tapis. Elle regarda par dessus son épaule et constata que le tapis était tombé. Je remis le tapis sur son dos, et Millow tourna la tête, les oreilles en arrière, mais ne le fit pas tomber. Elle se détendit peu à peu, mais restait quand même vigilante. Je quittais Millow pour aller chercher son amortisseur et je le mis sur le tapis. Millow fit tomber le tapis et l'amortisseur. Puis soudain, une idée me vint en tête: Et si je considérais le tapis et l'amortisseur comme un ensemble? Je mis le tapis et l'amortisseur superposés sur le dos de Millow et Millow ne fit pas tomber le tapis. Puis j'enlevais l'amortisseur et le remis, Millow ne fit rien, mais restais attentive en gardant les oreilles en arrière. Je regardais l'heure: J'avais déjà passé 1h 40 à débourrer Millow. Je décidais que c'en était assez pour aujourd'hui, et j'enlevais son tapis et son amortisseur, pour le remettre au box.

C'est bien Millow! Tu te débrouille très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:55

  • je vais aller complètement à l'envers d'Axelle mais bon. Un cheval peut rapidement se débourrer, nous avons deux chevaux au club qui ont été débourrés en 3 jours. Ce n'est pas débourrage industriel et forcé pourtant. Juste que des chevaux supportent mieux que d'autres. Je ne vais pas te dire de tout lui balancer sur le dos d'un coup, mais si son caractère le permet, faire plus de choses en douceur c'est la seule chose qui compte dans le débourrage, de la douceur (; mon barème ne compte malheureusement pas port du tapis :S

    confiance + 04 %
    soin + 02
    moral + 03

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:36

    « Rencontre »

    J'arrivai très tôt, vers 6h30 du matin au Domaine de la Lumière Éternelle. Il fallait, en effet, que je prépare le box pour Millow, une pouliche de trois ans que je venais d'acheter. Il fallait que j'aille la chercher au Domaine des 4 Coins, qui appartenait à une amie à moi. C'est donc en hâte que j'arrivai, pour préparer son box. J'étalai une épaisse couche de copeaux de bois sur le sol de son box. J'accrochais une pierre à sel puis je mis une ration de granulés dans sa mangeoire, et une ration de foin en dessous. J'actionnai l'abreuvoir jusqu'à ce que le niveau d'eau me paraisse suffisant, puis j'allai à la sellerie. Je récupérai une plaque dorée, sur laquelle était écrit Millow en noir puis je l'accrochais sur la porte du box. Je retournai à la sellerie, je pris un licol neuf puis j'allai à pied au domaine de mon amie.

    C'était un domaine superbe. Il était propre et il y avait de l'espace. Aussitôt, mon amie me rejoignit. Elle me conduisit dans l'écurie, jusqu'à un box dans lequel j'aperçus une magnifique jument palomino. Elle me parla de la jument, de son caractère. Elle précisa que tout son débourrage était à faire et qu'elle avait un énorme potentiel. Elle me fit signer les papiers pour l'achat, puis elle me dit que tout était en règle. J'ouvris la porte du box de la jument palomino. Millow me regarda avec curiosité, sans crainte. Je lui tendis ma main et je la laissai me sentir. Puis je lui caressai le chanfrein en plongeant mon regard dans ses yeux.

    "Tu verras Millow, on va bien s'entendre toi et moi." murmurai-je doucement à la jument.

    Je lui mis le licol, et j'y fixai la longe. Je tendis une carotte à Millow, puis je remerciai mon amie. Je sortis Millow de son box, je saluai mon amie, puis je conduisis Millow à mon domaine, à pied comme ce n'était pas très loin. Je la laissai s'arrêter tous les deux mètres pour regarder quelque chose. Lorsque nous arrivâmes enfin, je conduisis Millow à son box, sous les regards curieux de tous mes autres chevaux, qui avaient tous sortis la tête de leur box. J'enlevai le licol à Millow puis je lui donnai une carotte. Je la caressai un peu puis je quittai son box, fermant la porte derrière moi. J'allai chercher du matériel de pansage dans la sellerie puis je revins dans son box. Je l'étrillai, enlevant la boue séchée et les autres saletés sur les parties charnues de son corps. Je passai ensuite le bouchon pour enlever le reste des saletés. Je terminai avec la brosse douce. Je démêlai ensuite sa crinière et sa queue avec du démêlant et une brosse à crins. Je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge, mais on voyait qu'elle n'était pas habituée. Pour terminer, je lui curai et je lui graissai les pieds. Je donnai un morceau de pain à la jument palomino puis, après une dernière caresse, je la laissai tranquille. Je fermai la porte de son box et j'allai ranger le matériel de pansage à l'endroit de la sellerie ou se trouvait tout le matériel (neuf) de Millow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:37

  • confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:05

    « On commence : ensemble »

    Après m'être occupée de Loren, qui venait tout juste de rentrer au domaine, je décidai de commencer le débourrage de Millow, la belle palomino. J'attrapai son matériel dans la sellerie, ainsi qu'une longue longe, puis je me rendis au box de la jument palomino. Je déposai le matériel à côté du box et je regardai par dessus la porte. Millow était étendue dans son box, sur le côté droit. Lorsqu'elle me vit, elle ne se releva pas mais elle se coucha normalement, avec ses oreilles en avant. Elle me regardait avec malice. J'ouvris la porte et je rentrai dans le box, avec le matériel de pansage.

    "Allez princesse, debout !" lui dis-je.

    Aucune réaction. Je souris. Je m'approchais et je m'accroupis à côté de la tête de la jument palomino. Je la caressai un petit moment, sans qu'elle bouge. Puis je m'éloignai un peu, il était temps qu'elle se lève. J'allai vers le porte et je sortis une carotte. Cette fois, Millow ne résista pas. Elle se leva en catastrophe au cas ou j'aurai décidé d'enlever la carotte. Je la lui donnai en riant puis j'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce, enlevant les brins de foin et les copeaux de bois sur sa belle robe dorée. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant. Je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge puis je lui curai les pieds.

    "Allez, au travail princesse ! On va commencer ton débourrage !" lui fis-je en bouclant son licol et en y fixant la longe.

    Je me saisis du matériel que j'avais posé à côté du box et j'emmenai la jument dorée au rond de longe.

    ____________Rond de longe___________

    Je rentrai la belle palomino au box. Elle ne semblait pas trop gênée par la selle ni par le filet, mis à part qu'elle mâchonnait son box. Rien d'étonnant, c'est la première fois qu'elle l'avait dans la bouche. Je la caressai puis je débouclai la sangle. Je retirai selle et tapis de selle, puis je détachai la sous-gorge et la muserolle. Je retirai le filet à la belle jument palomino qui se secoua. J'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue puis, avec attention, je vérifiai si elle n'était pas blessée. Je nettoyais ensuite ses yeux et ses naseaux puis je lui curai les pieds. Je l'emmenai brouter un petit quart d'heure sur la grande parcelle d'herbe non clôturée de mon domaine. Je la rentrai puis je lui donnai une carotte et un morceau de pain et, après l'avoir longuement caressée, je lui enlevai le licol et je fermai la porte du box derrière moi. Je ramenai son matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:45

  • Moral + 06
    Soin +06
    Confiance +05

    +3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:21

    « On continue »

    Après m'être occupée d'Idriss, je me rendis au Domaine d'Éternel. Il était temps que je continue le débourrage de Millow donc je me dirigeais vers la sellerie. Je récupérai le matériel de la jument palomino puis je me rendis à son box. Elle m'accueillit d'un hennissement joyeux et je la caressai, après avoir déposé le matériel à côté de son box.

    "Salut ma belle ! Comment tu vas ? On va continuer un peu ton débourrage aujourd'hui." fis-je à la jument.

    J'ouvris la porte de son box et je la caressai plusieurs minutes. Puis j'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je terminai par lui curer les pieds. Je lui mis le licol, la longe, puis je pris le matériel de la jument et je la conduisis au rond de longe.

    ______________Rond de longe_______________

    Je ramenai Millow à l'écurie. Je lui retirai la selle, le tapis de selle, puis je lui retirai le filet. Je lui fis un bon pansage puis je lui donnai une carotte et une pomme. Puis, je lui fis une bonne séance de grattouilles et de caresses qu'elle apprécia avant de la laisser tranquille. Je fermai la porte du box derrière moi puis je ramenai le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:26

Confiance :+4
Soins & moral :6
Pommes :+2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow Empty
MessageSujet: Un subtil parfum d'Orchidée ~ ♥   Box de Millow Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:48





Sur l'allée principale du Haras de Pado, une jeune fille marchait assurément sur les cailloux blanc. Le chemin était bordé de fleurs de toutes les couleurs: rosiers, pensées, pétunias, marguerites, orchidées.... Tout ce paradis coloré attirait papillons et oiseaux de quoi rendre ce lieu plus joyeux qu'il ne l'est déjà( il pleuvait mais bon^^). Cela mettait la jeune cavalière de meilleure humeur. Certes, elle l'était déjà mais avec tout le travail qu'elle avait accompli elle était fatiguée. Elle bifurqua sur le chemin de droite, menant à une écurie aux murs de pierres rosées. Un bâtiment de charme. Elle ouvrit la porte et s'engagea entre les boxes de l'écurie. Les chevaux curieux passèrent leur tête par dessus la porte de leur espace, d'autres restent ignorant et d'autres étaient tout simplement absents, sûrement au pré. Elle les caressa tous, leur disant bonjour joyeusement et avec le sourire. Puis elle se dirigea vers une belle pouliche Palomino, aux longs crins ondulés, avec une liste blanche et le bout du nez rose qui l'accueillit avec un joyeux hennissement.

- Coucou Millow! Tu vas bien?

La Palomino frotta son nez dans la chevelure blonde de Lalencia. Elle rigola en le repoussant.

- Tu as de la chance que je ne me met pas trois heures à me coiffer!

La pouliche souffla bruyamment et s'écarta un peu pour que sa cavalière puisse rentrer. Je poussa la porte, flatta l'encolure de la Fidele jument. Elle se baissa ensuite pour ramasser quelque chose...

- Zut! J'ai encore oublier la boîte de pansage! Elle devrait être dans la sellerie! Je reviens!

Encore cette fichue maladresse! Elle espère que ce sera la dernière fois qu'elle fait ça, vu le nombre de fois que ça lui arrive! Elle se souvient qu'elle avait commis cet oubli lors de son premier concours. Elle avait dû emprunter la boîte de pansage d'une concurrente, elle s'était sentie très gênée! Elle entre dans la sellerie, balaya du regard les étagères et trouva sa fameuse boîte de pansage. Elle sortit et marcha précipitamment vers Millow.

- Je ne t'ai pas trop fait attendre j’espère...

Elle posa sa boîte sur le sol et l'ouvrit. Elle en sortit une étrille en plastique puis brossa son cheval dans le sens du poil, de façon à les démêler et enlever la terre qui s'y était collé. Elle fit ça avec beaucoup de patience, s'appliquant à brosser son cheval et toujours en souriant. On pourrait la croire niaise mais le simple fait d'être avec un cheval la rend heureuse. Pour elle c'est bien plus qu'une simple monture, c'est vraiment son meilleur ami. Elle rangea l'étrille et pris le bouchon. Elle fit des mouvements circulaires avec faisant partir la poussière. Le box devenait gris/marron tellement il y en avait! Lalencia voulu éternuer, son nez la piquait mais elle n'y arriva pas. Encore cette sensation désagréable... Le passage du bouchon terminé, elle pris la brosse douce qu'elle passa dans le sens du poil pour rendre la robe de Mi' plus luisante encore. Elle rangea la brosse et éternua enfin. L'étalon sursauta légèrement, surpris par ce temps de réaction assez long. La cavalière Blonde renifla puis souria à son cheval.

- Excuse moi, je suis soulagée maintenant!

Dernière étape du pansage: le cure-pied. Elle le pris puis demanda à Millow de donner son sabot de l'antérieur droit. Il me suffit de se baisser légèrement pour que la palomino comprenne. Certains cavaliers seraient surpris, pas habitué à ce qu'une Pouliche donne aussi rapidement les pieds. Mais la Blondinette connaît cette réactivité . Elle lui cura les sabots, enlevant jusqu'au dernier grain de sable. Elle rangea le cure-pied puis regarda la magnifique Millow.

- En fin de compte je vais peigner ta crinière et ta queue, car ça fait pas très propre tout ça!

Elle sortit de la boîte un peigne métallique. Elle le passa dans les crins Clair de ce poulains qui se démêlèrent rapidement. Lala avait de la technique pour cette tâche pourtant ingrate! Avec des doigts de fée, elle rendit la crinière hirsute de son cheval digne d'une Pouliche digne de ce nom. Elle fit la même chose pour la queue puis osa tressé le début de sa queue. Elle rangea le peigne et regarda son ami, satisfaite.

- Et voilà! Je vais allez te Monter en balade

Comme si Millow avait compris, elle releva sa tête, oreilles pointées en avant. Lala lui enfila son Mors, et un tapis une selle et un amortisseur et sortit du box en direction des espaces de verdure qu'il y avait à côté de l'écurie. Elle Monta sur la pouliche et parti
----------------------------
Sentier de balade
----------------------------
Lala revient avec la fidèle jument satisfaite de la balade
Elle se dit qu'elle avais assez travailler. Elle emmena son cheval dans l'écurie. Elle le rentra dans son box, elle la dessella puis referma la porte de l'espace après en être sortit.Elle la brossât

- bonne nuit ma chéri
je lui donna sa ration de granuler et un demi de foin ainsi que quelques friandises a la pomme

Elle la caressa en souriant puis se mit en direction de la sortie. La jument la regarda s'éloigner, les yeux pétillant d'un cheval joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Millow Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Millow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Millow. sf x welsh ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser