Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Box de Millow

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Millow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:51

Confiance :+15
Soins & moral :11
Pommes :+5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:46

Rencontre avec Millow

Après m'être occupé de mon étalon Orage, j'étais partie à pied en marchant du plus vite que je le pouvais pour aller m'occuper de Millow. Rhéa était submergée par ses révisions pour ses devoirs surveillés alors je m'étais proposé de sortir Millow tous les mercredis. J'entrais dans les écuries du domaine d'Eternel. Je regardais toutes les ardoises où étaient écrits les noms des chevaux ainsi que plusieurs renseignements indispensables comme la ration de foin, de grain ou encore le travail à effectuer avec le cheval qui se trouvait dans le box. Je trouvais enfin celui de Millow. Il se trouvait au milieu des autres boxes. J'y découvrais une jolie jument palomino qui avait la carrure d'un Selle Français mais plus petit. Je lisais son ardoise : "Millow, jument SF x Welsh palomino, un demi ballo de foin et 2 doses d'avoine. A travailler le saut, le dressage, les balades, le western et les pony-games." Je prenais son licol qui étais accroché au porte licol sur la façade du box. J'entrais doucement dans le box pour ne pas faire sursauter Millow. Elle se retournait et venait à ma rencontre. Je caressais son chanfrein puis lui mettais son licol. Elle avait l'air d'une jument calme, douce, sociable et proche des hommes. Je posais ma boîte de pansage, que je tenais depuis mon arrivé dans la main, sur le mur avant d'en sortir une étrille et un bouchon pour commencer à brosser la belle Millow. Après de longues minutes où je ne m'étais pas arrêter de brosser la jument, elle était propre et sa robe étincelait ! Je sortais du box et me rendais à la sellerie pour prendre la selle, le filet, le tapis et les protections de Millow. Tout son équipement était rouge. Je revenais et entrais à nouveau dans le box de la jument qui m'attendait sagement. Je posais le tapis et la selle sur son dos. Je la sanglais et mettais la croupière. Je m'agenouillais pour ajuster les protections aux membres fins et gracieux de Millow. Je me relevais, saisissais son filet et le lui mettais. Je la sortais de son box, mettais ma bombe que j'avais posé à l'entrée de l'écurie, stoppais Millow et me hissais en selle. Elle n'avait pas bougé alors je la caressais pour la féliciter. Je pressais mes mollets, la jument m'obéissait et partais au pas en direction du manège.

Retour au box

Je rentrais Millow dans son box. Ce soir, c'était ma mère qui venait me chercher, elle m'avait donné rendez-vous sur le parking du Haras de Pado dans une dizaine de minutes. J'accélérais la vitesse de mes actions. Je débridais et dessellais Millow puis rangeais son matériel à sa place sur son porte selle. Je revenais dans le box de la belle jument palomino pour lui donner une carotte la caresser et lui dire au revoir.
« A mercredi prochain ma belle ! »,, lui disais en sortant des écuries.
Rhéa ou enfin son palefrenier devait passer pour fermer la porte des écuries, je partais en courant, il ne me restait que quelques minutes pour me rendre au parking et ma mère détestait attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:02

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:18

Pansage

Ce matin, j'étais allée au collège pour 4h de cours et j'étais revenue manger chez moi comme tous les mercredis. J'avais pas mal de devoirs pour demain mais j'avais convaincu ma mère de m'amener en début d'après-midi au Haras de Pado. Je lui avais promis de faire mes devoirs après m'être occupé de Millow. Elle me déposait sur le parking du Haras de Pado, je lui donnais une heure de rendez-vous pour le soir et m'éloignais ma boîte de pansage à la main. J'empruntais le chemin qui menait au domaine d'Eternel. J'y arrivais quelques minutes plus tard et entrais dans les écuries. Je me dirigeais vers le box de Millow et appelais la jument par son nom. Elle se retournait et venait à la porte pour que je la caresse. J'ouvrais la porte et entrais dans le box. Millow me suivait, je la caressais et lui mettais son licol. Je sortais brosses, l'étrillais sur les parties les plus charnues de son corps, le bouchonnais, nettoyais ses membres fins, peignais ses crins soyeux et curais ses pieds. J'allais chercher du matériel western et revenais dans le box. Je prenais le tapis que je posais sur le dos de Millow. Il était idéal pour le western car il était épais et protégeais le dos du cheval du poids de la selle western. Je saisissais cette dernière et la mettais delicatement par-dessus le tapis. Je la sanglais puis prenais la bride et la lui mettais. J'ajustais la sous-gorge avant de mettre ma bombe et de sortir Millow des écuries. Je descendais les étriers et me hissais sur le dos de la belle palomino.

Après l'effort le réconfort...

Je rentrais Millow dans son box et lui enlevais tout son matériel afin de le ranger à sa place dans la sellerie. Je revenais dans le box puis brossais la belle jument palomino. Je lui donnais des friandises puis sortais du box. Je devais à présent faire mes devoirs, je me dirigeais donc vers le club house de mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Millow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:19

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 04

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Millow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Millow   Box de Millow - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Millow
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Millow. sf x welsh ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser