Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Box de Rico

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:25

RICO
Haras de Pado


Box de Rico 291780Holstein7a

    nom complet : Rico Haras de Pado

    âge : 11 ans

    race : holstein
-

propriétaire : jusan

robe : baie brune

sexe : étalon



« Rico est un étalon qui peut paraître imposant aux premiers abords, pourtant son caractère est comparable à celui d'un hongre. Calme, doux et parfois câlin monsieur ne cherche jamais à dominer ses cavaliers. Au travail il lui arrive souvent de se déconcentrer, notamment quand vous lui faites faire plusieurs fois la même chose, ainsi régulièrement les barres tombent, les figures finissent bizarrement et pour obliger monsieur à se mettre au travail c'est parfois dur. Pourtant il a de bonnes compétences, notamment en saut et en cross. Il supporte très bien le boxe pendant quelques jours, la seule chose qui puisse lui poser problème c'est le paddock les jours de pluies. Oui monsieur n'aime pas se mouiller l'échine. En conclusion, Rico est un étalon rêveur mais qui peut se montrer attachant. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:23

    « Première rencontre »

    Je venais de faire l'acquisition d'un magnifique étalon Holstein bai brun, nommé Rico. Il devait arriver par van dans quelques minutes. J'étais un peu stressée, mais confiante tout de même. La voiture, tractant le van, arriva dans la cour et s'arrêta. Le conducteur descendit et me tendit des papiers, que je m'empressai de signer. J'allai ensuite ouvrir le van et j'y entrai. L'étalon tourna sa tête vers moi. Je le caressai et je lui donnai un morceau de pain, qu'il mangea avec plaisir. Je le caressai.

    "Bienvenue chez toi mon grand !" lui murmurai-je.

    Je détachai Rico et je le fis descendre à reculons du van. Sans hésitation, il obéit. Une fois dehors, je le caressai. Il regarda curieusement autour de lui, sans crainte. Nouvel endroit, nouvelle propriétaire, nouvelles odeurs... Que de nouvelles choses !
    Ses oreilles étaient pointées en avant. Je reculai un peu, rallongeant la longe, et j'observai mon nouveau cheval. Il avait une superbe silhouette et il était magnifique.

    "Allez, sa te dit, un bon pansage mon grand ?" lui dis-je en allant l'attacher à un anneau, fixé au mur de l'écurie.

    J'allai chercher mes affaires. Je commençai par lui retirer les protections de transport. Je l'étrillai, le bouchonnai et lui passai la brosse douce. Il semblait vraiment apprécier mes gestes et il ne me quittai pas du regard, les oreilles pointées en avant. Je souris. Sa robe était niquel et ses poils brillaient par endroit, à la lumière du soleil. Je démêlai sa crinière et sa queue puis je lui passai l'éponge autour des yeux, aux naseaux et aux commissures des lèvres. Il se laissa faire sans problème. Je lui curai les pieds. Comme il paraissait de bonne humeur, je décidai de l'essayer. J'allai rapidement chercher mon nouveau matériel (nouvelles protections, nouveau tapis, nouvel amortisseur, nouvelle selle, nouveau filet...). Chacun de mes chevaux avait son propre matériel. Je commençai par mettre les guêtres, les cloches et les protèges-boulets. Il se laissa faire, en examinant chacun de mes gestes. Ensuite, je posai le tapis sur son dos. Le tapis, bleu clair, lui allai parfaitement. Je lui mis ensuite l'amortisseur et je posai la selle, parfaitement adaptée au dos de l'étalon. Je dégarottai et je sanglai. J'enlevai le licol à l'étalon et je le lui attachai autour du cou. Je lui mis ensuite le filet et j'ajustai les montants du mors et de la muserolle. Je bouclai ensuite la sous-gorge et la muserolle. Je reculai un peu. Rico avait fière allure, harnaché comme il l'était.

    "On va à la carrière, j'improviserai une séance de travail au moment voulu, mon beau." dis-je à l'étalon en attrapant ma bombe et mes gants. Je détachai le licol et je conduisis l'étalon à la carrière.

    _________________________Carrière_______________________

    Je ramenai Rico et le rattachai. Pour une première séance, nous ne nous étions pas trop mal débrouillés lui et moi. Je commençai par lui retirer le filet et je lui remis le licol normalement. Je remontai les étriers et je lui enlevai la selle, l'amortisseur et le tapis, puis je retirai les protections. J'entrepris ensuite de faire le pansage de l'étalon bai brun. Je l'étrillai, le bouchonnai puis je lui passai la brosse douce. Je démêlai ensuite sa crinière et sa queue. Je lui curai les pieds et je les lui graissai, après avoir vérifié l'état des fers de mon nouvel étalon.

    "Alors mon grand, ça te plaît ici ?" lui demandai-je en le caressant.

    Rico s'ébroua. Les yeux de l'étalon brillèrent quand je lui donnai une pomme et deux carottes. Avec un sourire, je détachai la longe de l'étalon bai brun et je le conduisis dans son nouveau box. Après un bisou sur le chanfrein de l'étalon, je fermai le box et je quittai l'écurie.



Dernière édition par Rhéa le Mer 18 Avr - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:11

  • Très bon début avec ce cheval !

    confiance +8%
    moral & soins +10

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:16

    « On s'essaye au saut ? »

    J'arrivai dans l'écurie et je posai mes affaires à côté du box de Rico, mon nouvel étalon. Il sortit la tête, les yeux brillants. Avec un sourire, je le caressai.

    "Alors, tu te fais à ton nouveau chez toi ?" lui murmurai-je.

    Rico s'ébroua. J'entrai dans son box avec mon matériel de pansage. Je commençai par étrillai l'étalon, puis je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai ensuite sa crinière et sa queue. Comme il n'avait pas beaucoup de noeuds, ce fut rapide. Rico observait chacun de mes faits et gestes et il appréciait visiblement le pansage. Il me donna ses sabots avec bonne volonté quand je voulus lui curer les pieds. Je terminai le pansage de l'étalon bai brun en lui passant l'éponge autour des yeux, aux naseaux et aux commissures des lèvres.

    "C'est bien mon grand, tu te laisses facilement manipuler." félicitai-je.

    Je mis à l'étalon ses guêtres, ses protèges-boulets et ses cloches. Il commença à s'agiter un peu. Il avait envie d'y aller, je le sentais. Je lui mis le mors, passai la têtière au dessus des oreilles puis j'attachai la sous-gorge et la muserolle. Rico secoua la tête. Ensuite, je posai tapis de selle, amortisseur et selle sur le dos de l'étalon. Je dégarottai et je sanglai. J'attrapai ensuite l'antérieur gauche de Rico et je le tirai, pour enlever les plis sous la sangle. Il ne comprit pas tout de suite ce que je voulais mais il finit par me laisser faire. Je fis pareil avec l'antérieur droit. J'attrapai ma bombe et mes gants, puis je conduisis l'étalon bai brun à la carrière.

    _________________Carrière_____________________

    Je ramenai Rico au box après notre séance de travail. Il transpirait un peu. Je remontai les étriers et je dessanglai. Ensuite, je lui enlevai la selle, l'amortisseur et le tapis de selle. Je détachai la sous-gorge et la muserolle puis je lui enlevai le filet. L'étalon bai me regardait les yeux brillants. Je lui tendis une carotte, qu'il mangea avec plaisir. Je lui retirai guêtres, protèges-boulets et cloches puis j'entrepris de faire le pansage de l'étalon. Je commençai par l'étrillai, puis je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je lui démêlai la crinière et la queue puis je lui curai les pieds. Je passai mes bras autour de son encolure et, après le câlin, je le caressai. Je lui donnai une autre carotte puis un bonbon pour chevaux et je le caressai à nouveau. Après un bisou entre les naseaux de l'étalon bai brun, je fermai la porte du box et je quittai l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:14

  • Rikirikiriko !

    confiance +6%
    moral & soins +7

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:59

    « Première balade »

    J'arrivai dans l'écurie, très tôt le matin (vers 6h). J'avais la fermeture éclair de mon blouson remontée jusqu'en haut. Je me dirigeai immédiatement vers le box de mon étalon. Rico m'accueillit d'un hennissement joyeux, en sortant la tête. Il était surpris que je sois là si tôt. Je lui caressai le chanfrein. Je rentrai dans le box et j'entrepris de faire le pansage de mon étalon. Il était content de me voir, ce qui me fit plaisir. Je l'étrillai, le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Ensuite, je démêlai la crinière et la queue de l'étalon bai brun. Je lui passai l'éponge autour des yeux, aux naseaux et aux commissures des lèvres. Je lui curai les pieds avec soin, en vérifiant la tenue des fers du bel étalon.

    "Alors mon grand, ça te dit une balade ? J'aimerais voir comment tu te comportes en extérieur." fis-je à l'étalon en le caressant.

    Rico s'ébroua. Je lui mis ses guêtres, ses cloches et ses protèges-boulets. Je lui mis son licol, avant de mettre le filet. Je lui passai le mors, qu'il accepta sans problème puis je passai la têtière par dessus ses oreilles. J'attachai la sous gorge et la muserolle. Je posai le tapis, l'amortisseur et la selle sur le dos du bel étalon bai. Après avoir dégarotté, je sanglai. J'attachais deux petites sacoches sur ma selle. J'y rangeai une bouteille d'eau, une barre de céréales et une pomme dans une, puis une longe et trois morceaux de pain dans l'autre. J'avais décidé de faire toute la matinée de balade avec Rico. Une fois l'étalon prêt, je vérifiai tout une dernière fois puis j'attrapai ma bombe et mes gants. Je pris les rênes de l'étalon et nous sortîmes de l'écurie.

    ______________Balade_______________

    Je rentrai Rico dans son box, après une sacrée balade. Rico transpirait. Je détachai les sacoches de la selle, puis je remontai les étriers et je dessanglai. Je lui enlevai la selle, l'amortisseur et le tapis. Je détachai la sous-gorge et la muserolle puis je lui enlevai le filet. Je lui retirai également le licol en même temps. Rico avait les yeux brillants. Visiblement, la balade lui avait plu. Je lui enlevai les protections, puis je frottai énergiquement toute la robe de l'étalon avec de la paille pour le sécher. Rico étendit l'encolure. Visiblement, ça lui plaisait. Je l'étrillai, le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je lui démêlai la crinière et la queue mais j'eus un peu de mal, étant donné que la queue était mouillée. Je curai ensuite les pieds à l'étalon. Quand j'eus terminé son pansage, je décidai de lui mettre une couverture pour ne pas qu'il tombe malade. Je lui donnai une pomme et une carotte, qu'il mangea avec grand plaisir. Après un gros câlin et un bisou sur le front du bel étalon bai brun, je fermai le box et je quittai l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:11

  • confiance +5%
    moral & soins +4

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:26

    « Arrivée au Domaine de la Lumière Éternelle »

    Une fois le box d'Ethnique prêt, je me rendis au box voisin. J'accrochai sur la porte la plaque dorée, avec écrit Rico en noir. Ensuite, je couvris le sol de copeaux de bois, comme dans le box d'Ethnique. J'actionnai l'abreuvoir automatique pour que l'étalon ait de l'eau en arrivant. Ensuite, je mis une ration de granulés dans sa mangeoire et du foin en dessous. Le box était prêt à accueillir Rico.

    Après avoir fait descendre Ethnique, qui était complètement affolée, et l'avoir installée dans son box, ce fut le tour de Rico. L'étalon était relativement tranquille. Je le détachai et je le fis reculer. Une fois en bas, le conducteur remonta le pont et s'en alla. Je caressai Rico, qui regardait autour de lui avec un air intéressé. Je l'amenai dans son box. Je lui retirai le licol, que je posai sur le porte filet à côté de son box, ainsi que les protections de transport, que j'allai ranger à la sellerie, après avoir refermé son box.

    Après le pansage d'Ethnique, je vins faire celui de Rico. Avec curiosité, l'étalon avait la tête sortie et il observait les alentours. Il se fichait royalement de la ration de granulés dans sa mangeoire. Je commençai par l'étriller puis je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Ensuite, à l'aide du démêlant, je lui démêlai la crinière et la queue. Je lui nettoyais les yeux, les naseaux et les commissures des lèvres à l'aide d'une éponge humide. Je terminai par lui curer les pieds.

    "Alors mon grand ? Ca te plaît ici ? C'est ta nouvelle maison." fis-je à l'étalon en le caressant.

    Comme il refusait de bouger de la porte, je lui mis le licol et je l'emmenai faire un petit tour de la propriété. Il s'arrêtai tous les mètres pour regarder autour de lui, ou pour sentir et brouter l'herbe du domaine. Avec patience, je le laissai faire. Nous fîmes le tour de l'écurie puis celui de la maison. Une rivière passait dans le domaine. Je l'y conduisis. Il entra dans l'eau sans problème et commença à taper du pied. Je le fis sortir avant qu'il lui prenne l'envie de se rouler. Avec un sourire, je reconduisis l'étalon à son box. Je lui enlevai le licol et je refermai la porte, avant d'aller à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:28

  • confiance +4%
    moral & soins +5

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:54

    « Entre toi et moi »

    Je me dirigeai vers le box de Rico avec tout mon matériel. Il y avait deux jours, l'étalon avait été très intrigué par l'arrivée de deux nouveaux congénères dans le domaine (Ali Baba, magnifique pur sang arabe gris clair et Indian, superbe étalon appaloosa tacheté). La veille, je l'avais volontairement laissé au repos. Mais aujourd'hui, j'allais le monter un peu. Pas une longue séance, juste pour qu'il travaille un peu.

    J'arrivai devant son box et je posai mes affaires à côté, ne gardant avec moi que le matériel de pansage. Rico était allongé au fond du box. Pour ne pas le surprendre, je lui dis doucement avant de rentrer dans son box :

    "Salut, mon grand ! Sa va ?"

    Quand je rentrai dans le box, Rico se leva et s'approcha de moi. Il enfouit ses doux naseaux dans ma main. Je le caressai. Les yeux de l'étalon brillaient. Je sortis mon matériel de pansage. J'étrillai énergiquement l'étalon. Ensuite, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Sa robe brillait. A l'aide du démêlant, je démêlai sa crinière et sa queue. Avec tranquillité, l'étalon se laissa faire, en observant curieusement chacun de mes mouvements. Avec une éponge, je lui nettoyais les yeux et les naseaux. Je terminai son pansage par le curage des pieds. Je vérifiai les fers.

    "Je vais te monter un peu à cru, voir si tu es confortable." murmurai-je à l'étalon.

    Je lui mis des guêtres, des cloches et des protèges-boulets. Ensuite, je lui mis le mors puis je passai la têtière de son filet par dessus ses oreilles. J'attachai la sous-gorge et la muserolle. J'attrapais ma bombe et mes gants que j'enfilai puis j'emmenai l'étalon à la carrière.

    ___________________Carrière_________________

    Après une courte séance de travail, juste manière de le sortir un peu. Il avait été coopératif et tranquille. Je détachai la sous-gorge et la muserolle puis j'enlevai le filet à Rico. Je lui retirai ensuite les protections puis j'entrepris de panser l'étalon. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Maintenant débarrassé du sable, sa belle robe était superbe. Je démêlai sa crinière et sa queue, les débarrassant ainsi du sable. Je lui nettoyais ensuite les yeux et les naseaux avec l'éponge puis je lui curai les pieds. Je donnai à l'étalon une carotte et une pomme. Ses yeux brillèrent. Je lui fis un gros câlin et, après un bisou et plusieurs caresses, je fermai son box et je le laissai tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:20

  • confiance +6%
    moral & soins +8

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:40

    « Paddock »

    Une fois que j'eus rentré Ethnique, j'allai ranger le matériel d'Ethnique à la sellerie. Je pris un licol et les protections de Rico, en plus du matériel de pansage. J'allai juste le lâcher un peu dans le paddock, ça suffirait pour aujourd'hui. J'allai donc jusqu'à son box. L'étalon bai brun m'accueillit avec un hennissement joyeux, comme Ethnique. Je caressai le chanfrein de l'étalon avant de rentrer dans son box pour commencer son pansage. Je commençai par l'étriller, puis je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je prenais mon temps, je n'étais pas pressée. Je démêlai la crinière et la queue de l'étalon avec du démêlant, retirant chaque saleté. Je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge puis je lui curai les pieds. Je lui mis ses protections. Je lui mis son licol et j'y attachai la longe. Après quoi, je conduisis l'étalon à son paddock.

    ___________________Paddock_________________

    Je ramenai Rico au box. Il s'était bien défoulé. Mais il était couvert de terre, d'herbe et de je ne sais quoi d'autre. Je lui enlevai guêtres, cloches et protèges-boulets. J'étrillai l'étalon bai brun puis je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec du démêlant puis je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge. Pour terminer, je lui curai les pieds et je les lui graissai. Ensuite, je lui donnai une pomme et une carotte puis, après une dernière caresse, je quittai l'étalon en refermant bien la porte du box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:26

  • confiance +4%
    moral & soins +4

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:36

    « Travail en liberté »

    Une fois que j'eus terminé avec Ethnique, je ramenai le matériel à la sellerie, où je récupérai celui de Rico. Puis, je me dirigeai vers le box de l'étalon bai brun. Il avait les oreilles en avant et la tête sortie. Il regardait je ne sais quoi, au loin. Mais dès qu'il m'entendit, il tourna sa belle tête vers moi et me regarda, visiblement content que je sois là.

    "Alors, mon grand, tu es content de me voir ?" demandai-je à l'étalon en lui caressant le chanfrein.

    Je rentrai dans le box et je caressai l'étalon. Rico me poussa doucement avec son nez. Après l'avoir caressé, j'entrepris de faire son pansage. Je commençai par l'étriller, avec des mouvements circulaires sur les parties charnues de son corps. A l'aide du démêlant, je démêlai sa crinière et sa queue après avoir retirer les saletés, les copeaux de bois et les brins de foin. Je nettoyais les yeux et les naseaux de l'étalon bai brun et je terminai par le curage des sabots. Le superbe étalon me regarda, les yeux brillants. Je le caressai et j'appuyai mon front sur le sien. Nous restâmes comme ça quelques minutes. Juste lui et moi. Plus rien n'existait autour de nous. Puis, j'attrapai le licol et la longe. Je mis le licol à l'étalon, j'y attachai la longe et, récupérant un stick au passage, je conduisis Rico à la carrière.

    _________________Carrière_________________

    Je ramenai Rico de notre petite séance de travail en liberté. Il avait pas mal de sable sur les membres mais en dehors de ça, il n'était pas trop sale. Ses yeux brillaient, il avait visiblement apprécié notre séance. Je le caressai puis je lui enlevai le licol. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce, afin de retirer le sable. Je démêlai sa crinière et sa queue et j'y passai également le bouchon pour enlever le plus de sable possible. Je nettoyais les yeux et les naseaux de l'étalon avec une éponge puis je lui curai et je lui graissai les pieds. Je donnai à Rico une carotte et une pomme, qu'il mangea avec plaisir. Ensuite, je lui remis le licol puis je l'emmenai brouter pendant un quart d'heure. Puis je le rentrai, je lui enlevai le licol et, après l'avoir caressé pendant un moment, je quittai son box, refermant la porte avec soin derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:27

  • confiance +5%
    moral & soins +6

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:24

    « Dressage »

    Quand j'eus rangé le matériel d'Ethnique à la sellerie, je pris celui de Rico. Je me dirigeai vers le box de l'étalon bai brun, qui m'accueillit joyeusement d'un hennissement. Je lui souris et, après avoir déposé le matériel à côté du box de l'étalon, je le caressai affectueusement. Il enfouit ses naseaux dans ma main.

    "Alors mon grand, comment tu vas aujourd'hui ?" dis-je au bel étalon.

    Il secoua un peu la tête puis recula un peu pour que je puisse entrer dans le box. Je caressai la belle encolure de l'étalon puis j'entrepris de le panser. Tranquille, l'étalon s'immobilisa, appréciant visiblement mes soins. J'étrillai les parties charnues de son corps avec des mouvements circulaires. Pour enlever le reste des saletés, je passai le bouchon puis je terminai avec la brosse douce. Je massai un peu le garrot de l'étalon car Rico adorait ça. Il étendit un peu son encolure pour pouvoir apprécier pleinement le massage, ce qui me fis sourire. Je démêlai la crinière et la queue de l'étalon avec une brosse à crins et du démêlant. Je caressai l'étalon qui me laissai faire sans broncher. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je lui curai les pieds, vérifiant l'état de ses fers. Je lui mis des bandes de polo pour la séance de dressage. Patient, il se laissa faire tranquillement. Je lui mis le filet et je bouclai la sous-gorge et la muserolle. Je mis tapis de selle, amortisseur et et selle puis je mis des rênes allemandes. Je sanglai et je caressai l'étalon. J'enfilai mes gants et ma bombe puis je pris un stick et je conduisis Rico à la carrière.

    __________________Carrière__________________

    Je ramenai Rico au box après notre séance de dressage. Ça s'était bien passé. Je me débarrassai de ma bombe et de mes gants après avoir posé le stick à côté du box. Je remontai les étriers et je dessanglai. J'enlevai les rênes allemandes puis j'enlevai la selle, l'amortisseur et le tapis de selle. Je détachai la sous-gorge et la muserolle puis je lui enlevai le filet. Je retirai ensuite les bandes, que je roulai. Après avoir caressé l'étalon, je fis son pansage. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce, en vérifiant qu'il n'était pas blessé. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je terminai par lui curer et lui graisser les pieds. Je mis sa couverture à l'étalon, qui avait un peu transpiré. Je lui donnai un morceau de pain et une carotte et je le caressai longuement. Après un gros câlin, je quittai le box en refermant la porte derrière moi. Je ramenai le matériel à la sellerie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:50

  • confiance +4%
    moral & soins +5

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:20

    « Attelage »

    Après avoir amené Hailey au domaine et l'avoir installée dans son box, j'allai voir Rico. L'étalon bai brun avait encore sa tête dehors et me regarda arriver avec les oreilles en avant. Je le laissai me sentir puis je le caressai.

    "Alors mon grand, comment sa va ?" lui dis-je en le caressant.

    J'allai à la sellerie chercher le matériel de Rico, ainsi que du matériel d'attelage. Je retournai au box de Rico et je posai le harnais d'attelage à côté du box, sur le porte selle, puis je rentrai dans le box pour faire le pansage de Rico. L'étalon bai brun recula pour me laisser rentrer dans le box puis il me poussa gentiment avec son nez. Je retirai sa couverture. Je le caressai puis j'entrepris de faire son pansage. J'étrillai sa robe pour enlever le plus gros des saletés. Tellement traumatisé, Rico se contenta de continuer à manger le foin qui était dans son box. Il ne me prêtait aucune attention. Lorsque j'eus terminé de l'étriller, je lui passai le bouchon. J'insistai particulièrement sur les membres, que je n'avais pas passé à l'étrille. Pour terminer, je lui passai la brosse douce. Avec du démêlant et une brosse à crins, je démêlai la crinière et la queue de l'étalon bai brun. Comme il mangeait, ça ne le troubla pas. Si je n'avais pas été là, ça aurait fait le même effet. Je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge humide. Il ne fut pas content car ça l'obligeai à relever la tête et il ne pouvait plus manger. Puis je lui curai les pieds. Au passage, je vérifiai ses fers. Rico n'allait pas tarder à se déferrer, il allait falloir que je lui fasse voir un maréchal ferrant. J'enroulai des bandes de polo autour des quatre membres de Rico. Je lui mis son filet, j'attachai la sous-gorge et la muserolle puis je détachai les rênes du filet. J'y attachai des longues rênes. J'harnachai Rico avec un harnais d'attelage et j'ajustai toutes les courroies. Puis j'attrapai ma cravache de sulky puis je conduisis Rico dans la cour du domaine. Je l'emmenai devant un de mes trois sulkys, sous des bâches sous un abri. J'enlevai la bâche d'un des trois puis je fis reculer Rico entre les brancards du sulky et je l'attelai. Rico se laissa faire mais il fut extrêmement surpris de sentir le poids du sulky derrière lui lorsque je lui demandai de me suivre. Il regarda tourna la tête pour regarder derrière lui et tenta de prendre le trot, un peu affolé. Je parvins à le rassurer à force de caresses et de paroles. Je le fis marcher jusqu'à l'hippodrome.

    _____________________Hippodrome_____________________

    Je ramenai Rico dans la cour. Pour une première fois en attelage, il s'était pas mal débrouillé. Je remis le sulky à sa place puis je dételai Rico. Je recouvris le sulky avec la bâche puis je rentrai Rico dans son box. Je lui enlevai le harnais puis je détachai les longues rênes du filet avant de rattacher les rênes normales au filet. Je débouclai la sous-gorge et la muserolle puis je lui enlevai le filet. Je retirai également les bandes de polo, que je roulai.

    "Alors, ça te plaît l'attelage, mon grand ?" demandais-je au bel étalon bai brun.

    Je le caressai puis je lui donnai un morceau de pain. J'entrepris de faire son pansage à l'étalon. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue puis j'y passai le bouchon pour enlever un maximum de sable. Je curai et je graissai les pieds de l'étalon après lui avoir nettoyé les yeux et les naseaux avec une éponge. Je donnai une carotte et une pomme à l'étalon puis, après un gros câlin et plusieurs caresses, je quittai le box de l'étalon, refermant la porte derrière moi. Je ramenai le matériel de Rico à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:51

  • confiance +8%
    moral & soins +10

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:29

***

Dimanche Juillet 2012 :
"Tu veux bien avec moi ? ..."

  • Astoria arriva devant le Domaine de la Lumière Eternelle. Qu'il était beau. Elle entra dans les écuries et observa les chevaux en regardant les noms sur les plaques. Oeuvre, Lorenn, Etincelle... Rico ! Rhéa avait dit à Astoria qu'elle pouvait s'occupé de Rico et celle-ci avait accepté avec plaisir. Elle avait décider de faire un peu de saut avec Rico. Quand elle vit l'étalon dans le box, il était couché. La fillette lui dit "Salut mon beau, tu vas bien ? Aller debout !" Astoria encouragea l'étalon à se relever. Il fini par s'éxecuter. Elle constata que de la paille mélangé avec du crottin parsemait sa robe. La jeune fille pris son licol et entra dans le box de l'étalon. Elle le carressa et le lui enfila. Il écoutait tout à merveille, il était adorable ! La cavalière le sortit de son box et l'attacha à l'anneau qui était sur le devant du box. Elle lui fit un pansage complet en commencant par l'étrille qu'elle passa longuement car le cheval était bien sale. Ensuite elle passa le bouchon et continua avec la brosse douce. Après tout cela, elle prit son peigne et démêla longument les crins de l'étalon où s'était émmeler de la paille. Pour terminer, Astoria cura les sabots du cheval qui ne broncha pas. Il était vraiment bien dressé. Après le pansage, la jeune cavalière partit chercher le harnachement de l'étalon. Elle lui posa le tapis puis l'amortisseur. Ensuite, elle déposa doucement la selle sur le dos de l'animal, puis termina en lui enfilant le filet. C'était un ange, pour le moment l'étalon n'avait pas broncher. On aurait dit qu'il s'était... endormi ! Astoria détacha les rênes et mena l'étalon jusqu'à la carrière.


    Astoria rentra à nouveau dans l'écurie, accompagné de Rico. Il la suivait docilement et ne suait presque pas. La jeune fille soupira et dessella l'étalon. Elle déposa les affaires à la sellerie et revint vers l'étalon. Elle lui passa seulement le bouchon et lui cura les sabots. La cavalière se dis que le cheval ne s'était pas trop salli avec cette "petite" séance. Elle rentra l'étalon dans son box et lui carressa le chanfrein en disant "Aurevoir mon grand, je reviendrais peut être un jour..." Astoria partit de ce pas, ses affires dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:30

  • confiance + 04 %
    soin + 02
    moral + 03

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:50

SERA TU LE MÊME ?...

J'arriva au domaine de la lumière ... Ma première réaction ? Mes yeux brillaient !

" Quel endroit magnifique "

Je redescendis bien vite de mon petit nuage , une tache m'attendais : Elle était bai et s'appeler Rico !

J'ouvris les porte de l'écurie et découvrit un endroit merveilleux :

Des box propres a perte de vue
Des chevaux a faire rêver
Une odeur de foin qui vous chatouille les narines

L'endroit parfait !

J'avança d'un pas sur , le box de Rico se situer vers le milieu .

" Oeuvre " , " Indian " " Rico " enfin !

Je déposa mes affaires et découvrit ma monture :
Un bel étalon Bai bruler me regarder .
Il s'avança pour sentir ma main que javait poser sur le rebord de la porte . Il la lécha puis se recula afin que je puise entrer dans le box .

Je pris mes brosses et débuta me pansage mais avant faire connaissance .
J'approcha lentement ma main de l'encolure de l'étalon qui tourna un peut la tête et la sentis , son souffle chaud était agréable .

Après une approche bien menée je pris mon étrille et énergiquement et dans la bonne humeur le commença le pansage .

Rico ne bougeais pas il était calme .

" Cela me change de Qualif ^^" Pensais-je

Je reposa l'étrille et pris le bouchon , les membres fin de Rico avait juste un peut de poussière , un coup et hop plus rien .

Je pris la brosse douce et entrepris de lustrer la robe de l'étalon , sa robe bai était soyeuse a un point ...
Je pris le lustrant-démélant et pris le peigne .

Une chanson me galoper dans la tête :

Un pchite , un coup de peigne , deux pchite , deux coup de peigne , trois pchite , trois coup de peigne ... Et ainsi desuite .

Je pris mon cure-pied en remettant a leurs place mes affaires .

Soigneusement je demanda le sabot a Rico qui d'ailleurs donna facilement , je pris soin de ne pas lui faire mal a la fourchette .

Les 4 pieds fait je rangeas mes affaire et partit chercher la selle et le filet , mais en cours de route je fis demis tour et reposa la selle .

" On va voir si tu est un telle amour a cru ^^"


J'enleva le licol a l'étalon et lui mis le filet . Aucune difficultés il se laissa faire .

Puis je mena l'étalon a l'entrée de l'écurie et sortie , au passage en prenant ma bombe .

Terrain de cross
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:38

  • pas la peine de passer sans cesse à la ligne (;

    confiance + 03 %
    soin + 02
    moral + 02

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:52

    « Nous ♥ »

    Après ma rencontre, pour le moins étrange, avec Red Queen, désormais à moi, je décidai de m'occuper de Rico. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas occupée de lui, me cantonnant à un bon pansage et à une mise au paddock. Je décidai de faire une séance de travail avec lui. Pas très longue, mais juste pour passer un moment avec mon magnifique bai. Je pris son matériel à la sellerie, puis je me dirigeai vers le box de mon étalon bai. Rico m'accueillit avec un hennissement joyeux. Je lui manquais. J'étais contente de voir qu'il m'aimait et que je lui manquais. J'ouvris la porte du box et je passai mes bras autour de l'encolure de mon bel étalon. Rico resta tranquille, les oreilles en avant. Nous restâmes comme ça plusieurs minutes, puis je dis à l'étalon:

    "On s'essaye un peu à l'amazone ? Pour faire quelque chose de nouveau, toi et moi. D'accord ?"

    Rico s'ébroua et je le caressai. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux. Je lui curai les pieds. Je lui présentais son filet. Il attrapa le mors tout seul et je passai la têtière par dessus les oreilles de l'étalon. J'attachai la sous-gorge et la muserolle puis je passai le toupet de l'étalon par dessus le frontal. Rico, joyeux, secoua la tête puis s'immobilisa. Je posai un tapis de selle sur son dos, puis j'y posai la selle d'amazone que je possédais, toute neuve. Je sanglai. Rico ne réagit pas, mais je sus qu'il trouvait cette selle étrange. Pas comme celle de d'habitude. Elle était différente. J'attrapai un stick, ma bombe et mes gants, puis je conduisis l'étalon bai brun au manège.

    __________Manège___________

    Après notre petite séance, je ramenai Rico à son box. Plutôt tranquille, l'étalon semblait content. Je lui enlevai selle et tapis, puis filet. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux. Je terminai par le curage et le graissage des pieds puis je laissai l'étalon tranquille, après un gros câlin et une carotte. Je fermai la porte du box derrière moi et je rangeai le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:51

  • Moral + 05
    Soin +04
    Confiance +05

    +2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Rico Empty
MessageSujet: Re: Box de Rico   Box de Rico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Rico
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du Noyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser