Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Box de Check Up

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:03

CHECK UP
Haras de Pado


Box de Check Up  309978Warmblood1a

    nom complet : Check Up Haras de Pado

    âge : 11 ans

    race : warmblood
-

propriétaire : Nenor

robe : baie brun

sexe : hongre



« Check up, il est hongre, c'est normal. En le voyant, tout le monde pourrait se dire " Oh, quel bel étalon ! " Mais Check up est bel et bien un hongre. Sa morphologie, ses aptitudes, feraient de lui un reproducteur hors pair mais ses propriétaire ne voulaient pas avoir d'embêtement avec leurs juments. Depuis ce moment, Check un n'a qu'une envie : profiter de la vie. Ce qui veut dire pour lui embêter les autres chevaux, faire son casse-cou, s'échapper... Mais dès que vous l'avez sous la selle, cette boule de muscle ne peut que vous étonnez. Il se concentre sur chaque obstacle, à chaque reprise, pour chaque seconde qu'il pourrait avoir en moins dans une course ... IL ADORE GAGNER !!! Ce cheval, est un petit prodige, et, malgré son caractère exécrable, ne peut que monter sur les podiums. Il vous faudra énormément travailler avec lui, pas en selle, mais au box, en longe, dans ses aptitudes envers les humains et les autres chevaux. »




Dernière édition par Seychelles le Mar 10 Juil - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:53

09/06/2012 1er jour au Haras
Prise de connaissance avec Mister Check up

Enfin, depuis le temps, j'avais enfin trouvé un cheval à prendre en demie pension. Je m'avançais dans la cour, l'odeur du fumier m'avait manqué. Je me dirigea vers l'écurie et chercha la boule de nerf qui m'était confié.
« hey salut toi. »
Check releva la tête de se foin, me regarda et rebaissa la tête pour continuer de manger. Bon une chose était sur il avait de l’appétit. J’ouvris le porte du box et rentra doucement, on m'avait prévenue qu'il avait un caractère pas très aimable donc je préférais rester sur mes gardes.
Une fois à ses cotés je lui caressa doucement l'encolure il tourna sa tête en montrant des dents. Effectivement très aimable le cheval. Après tout c'est la première fois qu'il me voyait donc il n'allait pas m’accueillir avec un hennissement en cognant le sol de son sabot. Ce serra pour plus tard enfin j’espérais.
J'avais déjà en tête ce que j'allais faire avec lui aujourd'hui. Je sortie du box pour prendre mes affaires de pansage. Il n'était pas très sale mais le fait de brosser un cheval me permettais de faire connaissance avec lui, de voire ses petit tic ou les petit points sensibles pour les grattouilles.
Pour l'instant il était plutôt calme, sûrement du à la présence du foin.
« Bon mon gros va falloir que tu laisses ton foin on va bosser un peu à la longe. »
Il n'avait pas vraiment l'air de cette avis et continua de manger. Je partis chercher son filet et ma longe. De retour de son box, il n'avait pas bouger d'un poil. Je posa la longe et m'approcha avec le filet et les bande de polo.Je mit le bande sans trop de problème et je lui fit lever la tête et essaya de lui mettre le mors de la bouche. Et oui essayer. Monsieur avait décider de lever la tête et d'attendre. J'étais la avec le filet à réfléchir comment j'allais bien pouvoir lui tenir la tête. Bon déjà j'avais réussi à passer les rênes par dessus l'encolure. Après quelque minute j’arrivais enfin à tenir fermement son chanfrein avec ma main droite et à mettre le mors avec la main gauche.
« Allée zou on va bosser un peu mon grand »

Rond de longe

De retour au box, j’ouvris la porte. Check up ce précipita dans son box. Je lui enleva le filet et les bandes puis lui refit un petit pansage pour vérifier qu'il ne c'était pas blessé ou touché. Un peu couvert de sable mais rien de cassé,en même temps je l'avais pas tué à la tache pour notre première séance, on commence pas par une grosse séance d'appuyer ^^. Après l'avoir bien brosser je lui donna une carotte qu'il engloutie d'une seul bouché. Je lui fit une dernière caresse et le laissa tranquille pour la journée. Demain ça sera un petit travail sur le plat pour faire plus amples connaissance.


Dernière édition par Nenor le Dim 10 Juin - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:28

  • confiance +6%
    moral & soins +8

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:41

10/06/2012 2ème jour au Haras
Préparation pour monter

Aujourd'hui était une belle journée en perspective. Le soleil brillait, répandant sa chaleur dans le cœur de chacun des cavaliers et leur permettait de sortir un peu les chevaux, contrairement au mauvais temps dont ils avaient été victimes les jours précédant. Je pénétra calmement et sans faire aucun bruit dans l’enceinte des écuries et me dirigea directement vers le box de Check Up sans hésitation, maintenant que je savais où il se trouvait. Je poussa la porte sans faire de bruit, sauf peut-être un petit appel de langue pour réveiller le beau bai qui dormait debout dans son box.
« Hey Check »
Check up le va la tête et me lança un regard noir en baissant les oreilles. Toujours aussi aimable celui la. Je m'approcha doucement de lui et sortie une pomme coupé en quartier de ma poche. Je tendis ma main qui contenait un quartier et oh miracle Check décida d'avancer les oreilles et d'approcher ses naseau de ma main. Je sentie son souffle chaud sur ma main mouillé par le liquide de la pomme. D'un coup il pris le morceau de pomme entre ses dents et la goba sans demander plus.
« Et bien un jour on va peut être s'entendre tout les deux »
Je lui tendit un autre quartier de pomme, il mit moins de temps pour vérifier que c'était mangeable ce qui me fit bien rire. Après les 2 autres carties il commençait déjà à fouille ma poche.
« Dit donc c'est pas à toi de fouiller. »
Mais je ne pouvais pas non plus lui en vouloir il était trop marrant comme ça.
Je lui flatta l’encolure et commença à le bouchonner. Vu le temps qu'il faisait je pensait faire un petit travaille sur le plat vite fait dans la carrière histoire de voir un peu comment il se comportait une fois monté et si il avait les même défaut/qualité que en liberté ou en longe. J'essayais donc de me rappeler ce que j'avais pensé la veille, très belles allures, un peu farceur (pour pas dire complètement) mais une perte d'équilibre qui entraînait une précipitation des allures.
« ouille »
A force de réfléchir et de curer les pieds sans vraiment regarder je venais de me faire marcher sur le pied. Bon c'était surtout la botte qui avait pris mais j'avais senti l'effleurement de son sabot sur mon gros orteils . Et je vous assure que ça fait mal. Je finit de le brosser et de lui curer les pied en me concentrant un peu plus sur lui. Une fois tout beau tout propre je partie chercher ma selle et mon filet ainsi que ma bombe et une cravache.
Après quelque minutes de recherche je revins avec l'harnachement au complet. Je lui mis un tapis sur le dos puis l'amortisseur et rajouta la selle et le sangla au premier trou des 2 côté. J'avais l'habitude de ne jamais sangler et de ressangler après avoir repositionner correctement la selle c'est à dire juste avant de monter. Je lui passa les rênes par dessus l'encolure et lui mit le mors dans la bouche sans trop de problème pour une foi, enfin sauf si le fait de devoir mettre le pouce dans la bouche du cheval pour qu'il l'ouvre soit un problème. Pour une séance de plat je décida de juste mettre une pair de cloche au postérieur. Je n'avais pas l'intention de faire des déplacement latéraux donc il n'y avait pas beaucoup de risque de blessure mais je préférais sauvegarder ses glome vu qu'il avait l'air de se toucher dans le rond de longe. J' attacha mes long cheveux en chignons et mis ma bombe. Je pris ma cravache et pris les rêne de Check pour le sortir du box. Sauf que Monsieur ne voulait pas sortir du box et préférais s'occuper de son voisins de box qui venait de découvrir un nouveau jouet très marrant. Un morceau de pierre à selle qui cognait entre les barreau du box.
« Allée Check on va voire l’extérieur un peu je suis sur que tu vas trouver autre chose pour te déconcentrer dehors. »
L'hongre finit par me suivre mais on pouvait voire qu'il n'avait pas l'air très content d'être sorti de son observation.

Lien vers la carrière

Je revenais tranquillement Check Up me suivant docilement. Je pense que la séance lui aura fait beaucoup de bien et maintenant j'avais un peu plus d'idée pour fixer des objectif avec lui. J'allais enfin pouvoir avancer avec un cheval et en même temps. Check se rua dans son box et parti voir le morceau de pierre a selle
« Si tu retenais tout comme tu retiens des bêtise pareil tu serais exceptionnel »
j'éclata de rire, il tourna la tête et me regarda bizarrement. Je m'approcha et lui enleva son filet pour qu'il puisse boire. Puis je lui enleva le reste, la selle le tapis l'amortisseur et les cloches. Je partis poser toutes les affaires dans la sellerie et revient avec un licol.
« Douche mon gros »
Je lui passa le licol et l'emmena a la douche pour nettoyer un peu ses sabot et pour masser ses membres car il avait plutôt bien travailler. Et puis même si il avait mal travailler vu les température estivale je l'aurai doucher les membres quand même. Au moment ou je mit en route le jet d'eau Check Up me regarda et quand il sentie l'eau sur ses membre il commença a gratter le sol. J'avais connu un cheval qui faisait tout le temps ça et j'aimai bien ce défaut. Une fois bien douché je lui sécha les membre avec un torchon surtout au niveau des paturons (on va éviter les crevasse et autre type de blessure même si on est pas en hiver hein) puis je le ramena au box. Une fois dans son box je lui donna une carotte qu'il prit délicatement dans sa bouche.
« tien tu deviens délicat maintenant ?? »
J'avais parlais trop vite, une cheval venait de passer devant son box et il c'était précipité pour essayer de le mordre. Désespérant. Je lui fit une légère caresse sur l'encolure et le laissa tranquille pour aujourd'hui.



Dernière édition par Nenor le Dim 10 Juin - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:23

  • confiance +8%
    moral & soins +10

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:17

11/06/2012 3ème jour au Haras
Bêtise de soir espoir.

Aujourd'hui je n'étais pas toute seule, une amie m'accompagnait pour voire le fameux Check Up. Déjà 2 jours que je l'avait en demie pension et je n'avais plus que son nom à la bouche.
Je me dirigea vers son box et fut surprise de voire la porte ouverte.
« Zut j'étais pourtant sur d'avoir fermé correctement hier. Maintenant faut trouver le mo...
-c'est pas lui là bas qui essaye de chopper le foin du gris ? »
Je tourna mon regard vers la direction indiqué et poussa un soupir de soulagement. Je pris le licol et alla le chercher. C'était sans compter « l'amour » fous qui c'était établie entre le gris et Check Up, mon gros bai était en train de le terroriser s'amusant à lui montrer ses dents.
« Check . Voyons »
Il arrêta et me regarda genre *j'ai rien fait* il pointa ses oreilles vers moi et je pu me glisser à sa gauche pour lui enfiler le licol. Je l'attacha à l'entré de son box et commença a lui curer le pieds. Je saisi l'étrille et commença un pansage assez énergique histoire de bien décontracter tout ça. Petit à petit je sentie Check se détendre et commencer à fermer les yeux. Je lui démêla ensuite soigneusement la crinière pendant que Rachelle (mon amie) s'occupait de démêler la queue. Je la laissa avec Check up pour aller chercher mes affaires. Je revint avec ma selle et le filet de Check. Une fois revenue je mit le tapis l'amortisseur et la selle en vérifiant que tout soit bien dégarrotté. Aujourd'hui je mit des bandes de repos en plus des cloches car même si je voulais pas travailler très fort je préféré ne pas avoir trop de problème au niveau des tendons. Après avoir bien poser les bande en vérifiant bien de ne pas faire de plis ou de ne pas serrer trop sans non plus que se soit lâche je m'empara du filet. Après avoir enlever le licol et l'avoir mit en collier je passa les rênes par deussu l'encolure de Check et mit le mors dans sa bouche puis j'attacha le filet. J'attacha la sous gorge et la muserolle puis je fit une dernière vérification de l'ensemble.
« Bon bah il y a plus qu'à. »
Je me dirigea vers la carrière accompagné toujours de Rachelle qui me racontait les dernier potin de la semaine entre une amie à elle et un de ses ex. Bref les potins que j'aime entendre et qui me font rire.

Lien vers la carrière

Arrivait devant le box je le rattacha avec son licol et lui enleva son filet. Je lui remit son licol correctement et commença à enlever les bande de polo, Rachelle m'aida à les enlevé et une fois enlevé elle les renroulé. J'enleva la selle, l'amortisseur et le tapis.
«Dis t'es pas d'accord avec moi qu'il a la crinière un peu trop longue ? Ça fait cheval de ballade . »
A ma remarque Rachelle pouffa de rire et approuva par un signe de tête. Je brossa à fond le gros bai histoire d'enlever le plus possible de sable qui s'était collé à son beau poil. Une fois tout beau tout propre je pris un peigne et un petit tabouret et m'attela à faire sa crinière. Alors un travers de mains plus un demie travers de main. Je raccourcie ainsi la crinière de Check prenant mèche par mèche. Au bout de 20min j'étais presque à la fin de l'encolure et Check up commençait à s'agiter
« C'est bientôt finit mon gros 2min »
Une fois la dernière mèche arraché je me recula pour observer le travail. J'avais pas trop mal fait il manquait plus qu'à égaliser mais je le ferais une autre fois. Check n'avait pas l'air d’apprécier plus que ça le tiraillement de crin.
« Ça fait mieux comme ça mais il y a des endroit ou ça bug encore...
- Ou je finirais demain je pense. »
Je le remis dans son box et lui tendit une carotte qu'il mangeas sans réfléchir. Plus ça allait plus il me faisait confiance et j'aimais cette idée de confiance.
« Bon gros je te dis à demain et t’échappe pas comme aujourd'hui si non je vais trouver un truc pour t’empêcher de sortir. »
Je partie avec Rachelle après avoir fait un dernier bisous au gros bai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:15

  • confiance + 06 %
    soin + 03
    moral + 04

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:19

12/06/2012 4ème jour au Haras
Une ballade sous le soleil, enfin je l'espère....

J'entra dans la cours du Haras, il faisait beau malgré ce qu'annonçait la météo et je comptait bien en faire profiter Mister Check Up.
Je sifflotai une chanson (que je connaissait même pas le titre) puis je rentra dans l'écurie.
Je m’arrêtai à l'entré.
L'odeur du bois mélangé à celui du foin sec et de la poussière habituellement présente dans les club me rappelai des souvenir lointain.
J'ouvris les yeux et vit une grosse tête sortir de son Box, il me regarda de ses grand yeux marron.
Je l'observai sans rien dire puis il commença a renâcler et à cogner sa porte de ses sabots.
"Check tout doux, tu vas casser quelque chose"
Mais autant parler à un sourd.
Je poussa un soupir et claqua de la langue puis ouvrit sa porte pour que je puisse me faufiler, il me regarda et s'avança.
Il tendit son encolure vers ma poche.
Au moins il savait très bien ou je mettais mes pommes.
Je pris un peigne et une brosse et décida de finir la crinière.
Il y avait juste de 3 mèche à raccourcir pour bien égaliser et ce fut vite fait.
Check ne broncha même pas j'étais fière de lui.
"Bon mon gros un coup de brosse de dure papate et trotting ça te dit."
Évidemment je n'eu pas de réponse comme à chaque fois que je posais une question à un cheval.
Je pris une brosse et commença le brossage énergique de son poil.
il avait vraiment une robe qui me faisait craquer.
Bai c'était pourtant une robe banale mais elle étais foncé juste ce qu'il fallait et cela permet certains reflet qu'on ne pouvait pas toujours voire dans les autres robe bai.
Après lui avoir curré les pied je lui mis tapis amortisseur selle ainsi qu'un collier de chasse (j'en mets toujours pour aller en ballade) puis je lui mis le filet.
Je mis ma bombe pris une cravache.
Je pris les rênes et Sortie Check Up de l'écurie pour monter vers la forêt et parti en trotting.

Trotting

20min plus tard nous étions de retour complètement trempé.
Je le mis dans son box me dépêcha d'enlever son harnachement pour pouvoir le sécher correctement.
Après avoir enlevé toute l'eau je pris une polaire fine et lui mis sur le dos.
Check Up s'ébroua et s'approcha de son foin qu'il grignota comme si de rien n'était.
Je m'assis dans la paille et le regarda faire.
[.....]
"mais heu Hope je t'ai dit de pas souffler sur moi des le...."
J'ouvris les yeux et découvrit 2 naseau qui reniflait me visage l'air sceptique.
M'étais je endormis????
Je me leva doucement et regarda autours de moi, il faisait encore jour mais il devait être 7h ou 8h du soir.
Je regarda Check et passa ma main sous la couverture, il était sec.
Je lui enlevai et la reposa à sa place.
"Bon Check j'espère que demain il ferra meilleur j'ai l'intention de travailler sur une petit ligne et si il pleut bah on ferra un peu de liberté ok?"
Il me regarda et partie dans le fond de son box a mordre les barreau de sa fenêtre.
Il ne changera pas mais c'est comme ça que je l'aimait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:01

  • confiance +6%
    moral & soins +10

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:56

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:56

Le membre 'Nenor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box de Check Up  Sanstitre2xi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:23

15/06/2012: 7ème jours au Haras
Moment détente après de dur révision.


J'arrive dans l'écurie et m'approcha du box de Check.
"Coucou toi"
Il me regarda et s'approcha. Je tendis ma main qu'il renifla et lécha.
"Héhé aujourd'hui j'ai pas mis de pomme"
Je rentrai dans le box et commençai à le brosser, aujourd'hui je ne pouvais pas faire grand chose j'avais des révision et j'avais réussi à quitter la maison pour faire une pause. Je pris l'étrille et pris soin d'enlever la moindre parcelle de boue qui pouvait se trouver sur son corps. Une fois ceci fait je passa au bouchon et le passa rapidement sur tout le corps surtout les parties charnues qui sont à éviter avec l'étrilles. Une fois finit je passai la brosse douce pour enlever la poussière qui s'était accumulée. Je pris ses pieds un par un et commença à les curer et à la graisser, avec le temps chaud d'en ce moment c'était la moindre des chose d'hydrater ses sabots.
"Une petite douche par ce temps ça te dirais?"
Genre il va me répondre le cheval. Heu on dérive la. Je pris son licol et l'emmena à la douche. J'avais amené du shampoing pour chevaux. Je le mouilla complètement sauf la tête bien évidemment et commença à lui mettre du shampoing partout et à bien le frotter. Check n'arrêtais pas de bouger mais ça faisait un bien fou de s'occuper enfin de lui. Je lui grattouilla l'encolure frotta bien ses long membre nettoya sa queue et sa crinière. Une fois le Check devenue tout blanc je pris le tuyau et commença à le rincer. l'eau et le savon dégouliné sur son corps et petit à petit il ne restait plus que de l'eau. Une fois tout propre je l'emmena brouter dehors pour qu'il sèche un peu. Il faisait vraiment chaud aujourd'hui.
"Si demain il fait moins chaud je te monte sur une petite séance d'obstacle, ou je viendrai tôt demain matin à la fraîche plutôt."
Check ne m'écoutait pas il broutait. Une fois qu'il me semblait un peu plus sec je le ramena au box. Je lui enleva le licol lui donna une pomme, qu'il prit d'une seule gorgé et parti, et je retournai à mes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:27

  • confiance + 04 %
    soin + 02
    moral + 03

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:46

  • maj du lancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:34

26/06/2012: 18ème jours au Haras
Les exams finient on va pouvoir enfin en profiter Very Happy


Marechal.
    Je marchais dans la grande cours du haras. Je me dirigeai en silence vers l'écurie des propriétaires. Je pensais à tout ce que j'allais pouvoir faire avec mon bien aimé Check up et surtout j'avais espoir d'un jorus pouvoir le faire tourner dans de grande compétition. Je secoua la tête pour revenir au moment présent, j'étais à hauteur de la porte de la grande écurie. Je pris la poigné et ouvrit la porte. L'odeur du fumier et de la paille fraiche vint à chatouiller mes narines . J'aimais cette odeur si particulière, elle me rappelais tant de bon souvenir. Encore une fois j'étais en train de partir dans mes songes. Un hennissement me fis revenir sur terre. Je regardai d'où provenait le bruit et aperçu la tête de Check Up. Un sourire se dessina sur mes levres, en plus d'une semaine il avait sa crinière qui avait presque doublé de volum..
    "Coucou mon beau, comment vas tu aujourd'hui?"
    Pour toute réponse Check essaya d'attraper mon sac de pansage, voire si il y avait pas des bonbons.
    "Tu est bien sociable aujourd'hui, bon voyons voir dans quel état tu es, hum ça va tu ne t'es pas top salie... Oh non, ton pied... et c'est pas mieux en dessous..."
    Check n'avait pas du aimé être trop enfermé au box, il avait du cogner dans sa porte comme à son habitude et c'était ainsi fissuré le sabot. J’appelai le maréchal et il me répondit qu'il passerai dans une heure. Je dessida donc de le brosser en entier pour me faire pardonner de mon absence. Mise à part ce fer il n'avait rien d'autre. Au bout d'une heure le maréchal arriva et je sortie Check de son box. Le maréchal me dit bonjour et regarda le pied de Check.
    "Je vais essayer de mettre un autre fer mais ce sera avec de la résine."
    Il commença à referrer Check, J'observai ses moindres fait et gestes, comment il faisait coulé la résine et comment il collait le fer à la résine. Check ne tenait pas très en place il essayé d'attraper le pantalon du maréchal ou alors il mettait tout son poids sur son antérieur. Vraiment un monstre. au bout de 20min quand il eu finit il déclara.
    "Bon voilà j'espère qu'il va allait bien le petit père."
    Je remercia le maréchal pour sa vitesse et décida de laisser Checjk tranquil pour aujourd'hui.
    "Je te dit à demain pépère, on dressera oki?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:36

  • confiance + 05
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:12

28/06/2012: 20ème jours au Haras
On va essayer de voler aujourd’hui mon gros Very Happy


réveil matinal
"hum.. oui.. non.. oui bien sur... Bon je te laisse je vais monter le gros bai. Oui bisous à se soir"
Qu'est ce que c'était bien d'avoir des amis vous appellant à 7h le matin pour être sur que vous pourrez sortir ce soir.
L'avantage c'est qu'il faisait plus frais le matin que l'après midi.
Bon d'après la météo le ciel serait nuageux mais on ne sait jamais.
Je mis un pantalon beige et enfila un top.
Je pris ma voiture et me dirigea vers le Haras.
7h30 il faisait déjà un peu chaud.
J'ouvri les fenêtre pour pouvoir respirer un peu d'air frais.
Arriver au haras je me gara et me dirigea vers l'écurie de propriétaire.
J'étais vraiment heureuse d'avoir attendu et économisé pour pouvoir m'acheter ce petit cheval fabuleux, un peu turbulent mais fabuleux.
Je m'approcha de son box et l'observa, il était couché de tout son long à moitié en train de dormir.
Je claqua ma langue et Check releva la tête, quelque brin de paille restaient accrochés dans sa crinière.
Au moment ou il me vit il se coucha en vache et commença à se relever, pour cela il contracta tout ses muscles.
Un fois qu'il fut debout il s'ébroua faisant tomber la paille encore collé à son poils.

"Et bien Check, on s'endort.'

J’ouvris la porte de son box et rentra.
Check tenta d'attraper mon sac de pansage mais je le réprimanda d'une petite tape sur le nez.
Non mais c'est qui qui décide???
Je commença à le brosser en réfléchissant à ce que j'allais bien pouvoir lui faire faire aujourd'hui, j'avais envie de le faire sauter, mais qu'est ce qui pourrait être intéressant sans pour autant l'épuiser. J
'allais faire une petite ligne.
Je continua de le brosser et lui mit selle filet et guetre.
Je le sangla doucement pris ma bombe et hop direction la carrière carrière


Carrière

Une fois de retour de la petite séance d'obstacle je me dirigea vers le box de Check.
Je lui enleva ses protection sa selle et son filet et lui mit à licol.
Il commençait à faire chaud et je décida donc de lui faire prendre une douche.
Arrivé à la douche je le mouilla partout sauf au niveau de la croupe.
L'eau dégoulinait sur son corps encore brillant de sueur.

"T'es tout crade Check"

Il commença à frapper le sol de son sabot ce qui m'éclaboussa au passage.
J'avais dont un pantalon avec des petite tache d'eau un peu partout.
Surtout que comme Check n’arrêtait pas de bouger je m'éclaboussait aussi tout de seule.
Un fois bien propre je sortie lui faire brouter un peu d'herbe pour qu'il sèche un peu au soleil.
Le grand bai me tirât toujours vers un autre brin d'herbe, et le pire c'était que des fois le brin d'herbe en question était sous mes pieds.
Je rigola et le caressa longuement avant de le remettre au box en lui donnant un pomme qu'il mangea sans se faire prier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:44

  • confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:56

04/07/2012: 26ème jours au Haras
ddu saut sur manège des petit bateau un plan d'eau, viens je t'amène à la campagne Wink


le cross du matin: préparation
Je marchais dans la grande cours du Haras. Je me dirigea en silence vers l'écurie des propriètaire. Je repensais à mon ancienne vie dans mon ancien club. J'avais un magnifique cheval à sortir en compétition mais après 2 ans ils était mort de collique fondroyante. Cela faisait maintenant 2 ans et j'arrivais à m'en remettre mais c'était toujours dur.

Je secoua secoua la tête, j'étais à hauteur de la porte de l'écurie. je pris la poignée et ouvrit la porte. L'odeur du fumier et de la paille fraiche vint à me chatouiller les narine . J'aime beaucoup cette odeur si particulière et qui me rappel tant de bon souvenir. Encore une fois j'étais en train de partir dans mes songes. Un hennissement me fit revenir sur terre. je regarda d'où provenait le bruit et aperçu la tête d'un énorme bai, Check. Un sourire se dessina sur mes levres.

"Alors mieux aujourd'hui mon gros?"

Je continua son inspection puis pris un brosse et commença à nettoyer Check Up. Je passa un bon quart d'heure pour qu'il sois impeccable. Une fois fait je cura les sabot et mit de la graisse car en ce moment les sabot du beau bai avaient tendance à se fendiller, pourtant j'avais fait venir le maréchal il y à moins d'une semaine.

Je sortie du box pour prendre ma selle et mon filet. J'harnacha l'hongre délicatement mais rapidement. J'ajouta des crampons sur les fer, vu que j'allais un peu faire de cross c'était pas une mauvaise idée. Je lui mis guêtre antérieure postérieur. Je sangla légèrement et me dirigea vers le terrain de cross pour voir un peu ce que ça donne.


Terrain de cross

Une fois de retour de la petite séance je m'occupa longuement de l'hongre. Je le brossa correctement mais je fini par lui mettre une séchante sur le dos. La couverture en question était noir avec un liserai doré et le nom de Check Up était brodé au niveau de la croupe. Je sortie un morceau de pomme de ma poche et le tendit au bai. Check Up ne se fit pas prier et mangea le morceau.

"Bon et bien je reviendrai plus tard pour t'enlever la sécahnte mon gros."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:48

  • confiance + 03 %
    soin + 02
    moral + 02

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:39

04/08/2012
une puce ça saute mais les sauts de puce c'est plus marrant.

retour au Haras de Pado
J’avançais dans la cours du Haras. Il faisait beau pas rapport à l'autre jour quand j'ai monté Fiesta. Je m’approcha de l’écurie de propriétaire et y rentra. Au passage je donna un bonbon à Fiesta qui le prit sans trop que quémander et ensuite j’allai au box de Check qui tentait d’embêter l'habitant du box d'à côté.

"Bah dit donc toujours aussi aimable!!"

Check se détourna de son occupation première pour m'accueillir comme il se doit. Je rentrai dans son box en lui donnant la carotte que j'avais en mains, le bai prit la friandise sans se faire prier et fouilla même mes poches à la recherche d'une autre friandise dans le genre. Je lui flatta l’encolure en pouffant légèrement de rire. Après avoir donné la plupart des mes munitions je commença a le brosser.

Le bai se laissa faire plutôt facilement par rapport à d'habitude se qui m'étonna un peu. Une fois tout propre je lui mis mon ensemble beige (j'avais envie d'être classe aujourd'hui ^^), donc tapis, amortisseur, collier de chasse, bonnet et bande de polo. Une fois tout bien préparé je sortie mon cheval du box et je me dirigea vers la carrière


carrière

De retour de la séance je m'occupa longuement de Check. En effet l'hongre avait plutôt bien fait aujourd'hui encore, nous étions donc dans une très bonne période. Il s'ébroua en rentrant dans son box et ne me laissa pas le temps de faire quoique se soit et se dirigea vers son foin. Je le dessella en essayant de le déranger le moins possible dans son "repas" et le brossa pour ensuite le laisser tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:21

entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:21

Le membre 'Nenor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box de Check Up  Sanstitre4n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:43

06/08/2012
complet ou dressage?


La question du jour!
Aujourd'hui c’est le jours de ma décision. Qu'est e que j'allais choisir comme discipline pour mon gros bai. J'hésitai beaucoup entre le complet et le dressage. En Effet Check était un hongre qui présentant très bien en dressage mais je trouvais qu'il avait une façon de sauter montrant qu'il aimait ça. Pour décider, j'avais choisit de faire une petite séance de cross en dressant un peu avant.

Je revenais du domaine d'Etoly ou j'avais monté Or un trotteur qui ressemblait plus à un poney. Il pleuvait encore un peu mais le ciel commençait à se découvrir promettant une belle après midi. J'avança vers le box de mon premier cheval. L'hongre se jeta sur moi dent découverte oreille plaqué sur sa nuque.


"Non"

L'hongre se prit une claque sur les naseaux se qui le calma un peu. Je rentra dans son box et lui tendit une carotte, il revient vers moi et attrapa la carotte. Je m’approcha de l'hongre et commença a le brosser. Je ne sait pas ce qu'il a aujourd'hui mais il n’arrêta pas de bouger dans tous les sens. J'ai du faire le tour du box pour réussir à le brosser en entier. Au moment du lever le pied, Check s'appuya de tout son poids sur l'antérieur que je voulais nettoyer. Je lui donna une nouvelle claque sur l'épaule.

"Mais qu'est ce que t'as aujourd'hui, bon t'es toujours un peu farceur mais la t'es lourd Check."

Je pris le pied et le nettoya. Je fis de même avec les 3 autres sabots. L'hongre resta un peu plus docile même si je sentie de la nervosité en le caressant. Je le sella et décida de juste dresser, ça ne servait à rien de l'énerver encore plus. Et puis cela faisait longtemps ça lui ferai du bien. Nous partîmes donc vers le manège vu le temps.

Manège

De retour de la séance l'hongre était un peu plus calme et se laissa desseller et brosser sans trop chercher d'ennui. Je lui donna quelque friandise et des caresse et je le laissa pour aller voire ma petite Fiesta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:09

07/08/2012
un cheval qui galope vous me direz que c'est beau, bah peut mais quand il est au près ou en main ou monté, mais pas dans une cours d'écurie.


I want to be free
Mais bon sang de bon soir, qu'est ce qui m'avait prit de vouloir le brosser dehors, a oui il faisait beau et je voulait profiter du soleil. Résultat j'étais u milieu de la cours avec un seau d'orge à implorer Check up qui trottinait embettant les chevaux et particulièrement le peu d'étalon qui sortait la tête de leur box. Je secoua la tête c'était peine perdu. Je tenta une approche au moment ou il copina (verbe très français je vous l'accorde) avec une petite jument. Misère il ne copinait pas, un couinement sans fin se fit entendre dans l'écurie et Check repartie au petit trot.

Qu'il avait fière allure quand même, la queue en panache l'encolure arrondit, il envoyait ses antérieur loin devant lui. Il bondissait tel un cheval de dressage. Enfin ceci dit c'est un cheval de dressage quand même. Bon Nenor il faut rattraper ton cheval. Soudain deux personnes apparurent, me saluèrent. L'une d'elle s'approcha de Check et l'attrapa sans problème. Bon voilà j'ai l'air ridicule maintenant. Je sourit quand même


"Merci beaucoup, je crois qu'il m'en veut aujourd'hui Smile"

Les deux personne partirent s'occuper de leur chevaux respectif. Je dirigea Check vers son box. Il avait l'air un peu moins heureux maintenant qu'il n'était plus en liberté. Je le remis dans son box ou il me bouscula pour rentrer. Je leva les yeux en l'air, il devenait de plus en plus incontrolable en main. Bientôt j'allais faire une séance de liberté dans le manège, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui on va crosser.

Je le brossa rapidement lui mit tapis selle filet et protection fermé. L'hongre du sentir que j'allais l'amener ailleur que sur la carrière car d'un coup il avait relevé la tête et son oeil me regardait l'air intrigué. Je pris les rênes et le sortie du box. Je monta dessus avant qu'il tente de nouveau de me fausser compagnie.


"Come on to day we jump in the terrain of cross"

Cross

Et bien, il était vraiment incroyable une fois monté ce cheval, j'étais rênes longue sur le chemin du retour et pourtant il ne cherchait pas à faire le vicieux. arrivait devant la porte de son box je descendis et le fit rentrer. Check se jetta de nouveau dans son box et surtout sur la dose de foin qui venait d'être mise. Genre il avait pas manger depuis 2semaines. Pauvre cheval sous nourri.

Je le dessella et lui enleva protection et filet. Je le brossa et lui donna une petite friandise. Il m'avait fait courir tout à l'heure mais je venais de faire de même. Je sortie de son box après lui avoir donnée une dernière caresse et une dernière claque, bah oui il avait essayé de me mordre. Bon demain je m'occuperai de cette séance en liberté il en avait vraiment besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Check Up  Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Check Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Check Up. Warmblood ( H )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de Still-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser