Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Box de Check Up

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Check Up  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:36

  • confiance +12%
    moral & soins +14

    + 6 pommes

    & maj du lancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:59

13/08/2012
J'aurai du faire vétérinaire.


J'aime pas les piqures.
Aujourd'hui j'allais devoir attendre beaucoup. J'avais le véto qui devait faire les vaccins de Check et un peu plus tard le maréchal pour Fiesta. Je garai ma voiture et me dirigeai vers les box de mes deux bai. J'attendis quelque minute le vétérinaire qui m'avait dit vers 9h. Pour passer le temps, je balaya l'écurie, j'étais en train de ranger le balai quand je reçu un appel du véto.

« Bonjours, je vais être un peu en retard j'ai une intervention d'urgence. »

Un fois finit il rangea ses affaire pendant que je ramena Fiesta au box. Je lui donna un chèque et lui demanda si il pouvait venir dans 2 semaines pour Check. Il accepta et partie voir d'autre chevaux du Haras. Au moment de me retourner je vit le vétérinaire arriver. Je le saluai et le dirigeai vers le box de Check up.

Pendant qu'il préparait le vaccin il me demanda si c'était possible de le sortir du box. Je lui conseillai de faire la piqure dans le box. Il se dirigea donc vers le box de l'hongre. Check regardait le vétérinaire d'un sale oeil. Une fois dans le box, le vétérinaire se retrouva à tenter d'attraper le fou furieux. J'arrivai à me faufiler dans le box et réussi à chopper Check.


« Il est pire en main, voilà pourquoi j'ai demandé si c'était possible de le faire dans le box .»

[i]Il m'avoua que c'était plutôt une bonne idée. Je mis donc un licol à Check et le tenai pendant que le vétérinaire le piqua. Il tenta deux fois de se mettre debout mais je tenai bon au bout de la longe. En tout cas il n'avait pas l'air content vu comment ses oreilles étaient plaquées sur sa nuque. Il ne changerait vraiment pas celui la.

Je le lachai dès que le vétérinaire fut sortie du box. Il manqua de me marcher sur le pied mais il se prit une tape sur les naseau qui le fit reculer rapidement. Le vétérinaire rangea toute ses affaire. Nous discutâmes un peu sur le boulot du cheval. Il me demanda ce que je voulais faire avec Check. Je lui expliqua que j'hésitais encore entre dressage pur et complet mais que j'allais surement faire un peu des deux.

Une fois le vétérinaire parti je parti dans la sellerie prendre mes affaires pour m'occuper de Fiesta et la mettre au paddock puis pour longer Check.. Je rentra dans le box de ce dernier. Je lui donna un coup de brosse et lui curra les sabots. Je lui mis le filet et l'emmena vers le rond de longe.

Rond de longe

Je revins suivi de Check. Il avait plutôt bien travailler donc je lui donna 3quartier de pomme gardant le dernier pour Fiesta. D'ailleur je devais aller la chercher dans son paddock. Je laissa donc Check la dessus et partis vers le paddock de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:44

  • C'est que tu soignes tout le monde toi!

    confiance +6%
    moral & soins +7

    + 3 pommes

    fiche de Check Up.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:44

entretiens rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:44

Le membre 'Nenor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box de Check Up  - Page 2 Sanstitre4n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Check Up  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:14

MAJ fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Check Up  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Check Up    Box de Check Up  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Check Up
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Check Up. Warmblood ( H )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de Still-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser