Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Box d'Aquarelle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:25

Aquarelle
du Cerisier


Box d'Aquarelle Warmbl12

    nom complet : Aquarelle du Cerisier

    âge : 3 ans

    race : Origines inconnues
-

propriétaire : Angélique

robe : Baie

sexe : Jument



« Aquarelle a grandit , c'est musclée. Elle est devenue encore plus belle qu'à l'accoutumée. Elle a mûrie aussi mais surtout. Elle a progresser, développer son potentiel énorme. Rien ne lui fait peur , les obstacles de moin d'un mètre 20 sont des broutilles pour elle. Sautée c'est sa passion , sa raison de vivre. Quand elle " jump " elle s'envole , s'enferme dans sa bulle. Un seul objectif pour elle , le ruban bleu , signe de victoire et de carotte à gogo. Aquarelle est une jument câline , affectueuse et respectueuse envers son cavalier. Au box , c'est un pur amour , un saphir précieux a l'état pur. A la monte elle est vive , rapide , agile. Elle a des allures souple , légères. Son coup de saut est impressionnant voir irréel. Faite néanmoins attention, malgres tous ces qualités se cache un défaut , celui de la nervosité. Quand elle sens que vous avez peur , elle devient incontrôlable. Alors avec cette jument , calmer votre esprit , car elle est une vraie leçon de vie. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet:    Box d'Aquarelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:45

~ Visite à Aquarelle ♥




Ce matin j'arriva à mon domaine , une seule idée en tête. Ma pouliche , celle que n'avait temps attendue. Elle avait six moi aujourd'hui et avait donc été séparée de sa mère aujourd'hui. J'était un peu triste pour elle ... Moi même je n'aurai pas aimée être séparée de ma mère a cet âge mais ils paraient que les chevaux s'y remettaient.... Je les enviaient sur ce point ! Donc aujourd'hui mon petit objectif étant déjà de me présenter a la pouliche , l'approcher et si tout ce passait bien lui présentez le licol. J'arriva donc dans mes écurie , une odeur de paille fraiche y régnant , avec une légère touche d'odeur de sueur de chevaux.. Hm , j'adorait cette odeur si particulière. Tout mes chevaux me saluèrent , a l'exeption de la pensionnaire du box nommé " Aquarelle ". Je rie en arrivant a son box et me pencha vers elle ou je put aperçevoir une bout de naseau pointant par dessus la haute porte du box. J'ouvrie lentement le loquet et ouvrit un tout petit peu la porte , avant de mit glisser. Un poulain s'y dressait , les pattounes encore frêle. Je sourie puis tendit ma main << Bonjour Aquarelle , je suis Angélique , je suis ravie d'enfin te rencontrer ma belle ! >>. La pouliche recula, prenant peur de ma main. Je m'accroupie puis me mis a quattre pattes. Je me mit ensuite a marcher lentement vers le côté opposé a elle , fesant toute sorte de bruit bizarre ; je voulais éveillée son attention. La pouliche tomba droit dans le piège et avança vers moi. Je l'ignora en continua ma route jusqu'à ce que quelque chose me tire violament mes cheveux. Je me retourna aussitôt et m'assie. Aquarelle me regardait de ses grand yeux sombre. Lentement , je tendit de nouveau ma main que la pouliche détailla avant de reculer << Là , n'est pas peur , je ne te ferai aucun mal ... ♥ >>. La petite me regarda avec curiositée . Gné... Moi qui voulais lui montrer le licol aujourd'hui c'était foutue... La petite fit un pas tremblant vers moi , prête a s'enfuir au moindre danger. Ma bouche s'étira en un sourire puis quelque chose d'incroyablement doux vient effleurer ma main. Elle. Je sourie de nouveau , jusqu'au oreille puis d'un doigt , effleura ses minces naseaux frétillant. Aquarelle fit un bond agile en arrière avant de revenir vers moi piaffant a moitier << Oui vient ma toute belle , vient me voir ! >>. Doucement , je caressa son petit chanfrein puis remonta jusqu'à son minuscule toupet , le secouant lentement. Tout en la caressant , d'affichage une mine satisfaite et souriait voir riait , fesant comprendre à la petite pouliche que j'était fière d'elle. Je m'accroupie ensuite puis me mît à genoux. Je caressa tendrement l'encolure de la petite bête , m'attardant sur sa crinière , la malaxant lentement. J'avait appris qu'il fallait apprendre des le plus jeune age au poulain à être manipulé , tel etait donc mon objectif aujourd'hui.

• Aquarelle ne disait rien pour mes caresses. Elle était déjà sociable , c'était sa. Je sourie doucement puis passa ma main le long de ses côtes. La pouliche rua violament et j'apercus un sabots juste à côté de mon œil. Ne voulant pas que cela se reproduise , je la réprimanda sèchement ne voulant pas qu'elle s'habitue à ruer << Aquarelle ! C'est quoi ces manières dites donc ! ? Tu arrête sa tout de suite veut tu ? >>. La pouliche baissa furtivement l'encolure , preuve de soumission. Je rie de sa position puis me repris et commença à effectuer de petits cercles avec les doigt sur sa frêle encolure. La petite pouliche ne bougeait pas , se contentant de frissonner par moments. Je déplaça lentement mes mains sur ses flancs , la fesant reculer vivement << La , doucement , je ne te ferai aucun mal Aquarelle >>. Je revient à la charge et effleura ses flancs une seconde fois. Aquarelle frissonna puis gigota mais se laissa finalement faire. Je la félicita aussitôt puis passa délicatement mes doigt le long de sa colonne vertébrale. La pouliche rua aussitôt , décochant à la suite , ruades sur ruades. Je la laissa faire puis une fois qu'elle se fut calmée , la laissa revenir à moi. Je repris les caresse sur son encolure puis revient à son dos. La aussi elle rua violament << Stop ! Tu te calme Aquarelle , tout vas bien se passer , fait moi confiance veut tu ? >>. La petite s'immobilisa pois gratta son sabot au sol d'un air de défi , je l'ignorà , lui fesant comprendre que le jeu était pour plus tard . Elle revient donc à moi et je recommençant. Cette fois ci la pouliche retourna vivement sa tête et voulue me mordre. D'une main agile je lui mît une mini tapette sur les fesses ce qui me fit rire << Tes une vrai gosse toi ! Bon allez , arrête sa tout de suite d'accord ?>>. La pouliche m'ignora mais me laissa tout de même effleurer son dos. Je l'arrêta la puis caressa lentement ces postérieurs sans trop de problème. Elle réagissait plutôt bien pour les membre , son point faible étant je l'avait appris le dos. Après ce , je sortie une boite de plastique dans lequel trônait 5 ou 6 rondelles de carottes dispose n'importe comment. J'en sortie une et le présenta à Aquarelle qui la happa aussitôt. Aussitôt , elle l'avala sans même la croquer , toussant puis régurgitant le bout de friandise. Elle le repris lentement puis bougea vivement sa tête de haut en bas en mâchouillant ce qui me déclencha un éclat de rire indomptable. Après une bonne heure pour manger tout les bouts de carotte , je m'autorisait une caresse douce sur les naseaux d'Aquarelle puis lui dit << Ah bientôt , je reviendrai vite , promit !


~ END and Finish ' ♥




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:19

Confiance + 07
Moral & soin + 08

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:24


~ 2 em visite !♥


• J'aurais du m'en douter , j'aurai dût le sentir... À quelle point ce bout de chou était important pour moi. C'était la première. Le premier équidé. À qui j'ai donner la vie. Elle était symbolique pour moi , tel le premier sourire de son enfant, elle l'était. Pour moi c'était ma fille , comme la raison d'être , la raison d'avoir été créer sur cette maudite terre ou personne n'est le bienvenue , ou les songes ne sont que des rêves.... Mes pas résonnent en harmonie sur l'allée de béton fraîchement refaite , des tête d'équidés avec des bouts de pailles dans le toupet surgissent , voulant me souhaiter la bienvenue , venant me montrer à quelle point il sache à quel point il m'aime. Je les salut , je les câline , fait des patouilles au plus rusé , donnant de petites tapettes au dents approchant mon épaules indiscrètement. Tous apart une , trop petite , pas assez musclée pour se hissez , au niveau du sommet ... Aussitôt je rit et je sourit , voulant voir cette petite chérie , celle qui bénit ma vie , hante mes nuits , transformant mes cauchemar en sa bouille d'ange , transformant la glace , en un feu étincelant d'amour envers elle. La douleur , le mal d'être , la tristesse , le desespoir s'envole quand je la voit , ses iris fixé sur moi. Alors doucement je murmur , d'une voix que je veut qui la rassure , une parole peinée d'immortalité << Bonjour toi , j'ai pensée à toi toute la nuit tu des... Toi , tes petites pattes flageolante , tes yeux curieux et ruse... Tu m'a manquée >>.

• Deux petits yeux ruse me transpercèrent , atteignant mon cœur. Je lui sourit , ravie de la voir , elle et sa bouille. Aujourd'hui j'avait apportée des brosse. Un bouchon et une brosse douce , n'ayant pas pris l'etrille de peur d'irriter sa peau fragile de poulain. Je rentra lentement dans son box , la fesant aussitôt reculer. Je lui accorda un petit sourire plein d'espoir puis referma vite la porte derrière moi. Ensuite , je m'accroupie et aussitôt , la pouliche vint a mes côtés , le poil couverte d'une fine rossée. Je sourie. Elle avait dût allez au paddock. Sa lui aurait au moin fait du bien << Alors ma jolie , au programme , découvertes des différents brosses ! >>. Je sourie à la jument et je tendit la main. Celle ci s'avanca et donna un coup de naseau dans ma paume. Aussitôt j'ouvrie celle ci. La pouliche s'émerveille quand elle constata la rondelle de carotte à l'intérieur. Elle la happa directement puis mît quelques minutes à la manger effectuant des signes bizarres avec sa bouille d'ange , éyant du mal à manger la carotte , pourtant si petite rondelle que j'me ait coupee exprès.

• Doucement , je sortie mon bouchon de ma poche et le présenta au naseaux de la belle. Celle ci le renifla longuement puis commença à mordiller l'extremiter de faux bois << Non ! >>. Dis-je d'une voix à la fois sévère mais douce. La pouliche me regarda , un éclair de malice traversa ses iris. D'un mouvement brutal elle planta ses dents dans la brosse , effleurant ma main. Aussitôt je la repris , la réponssant << NON ! Non c'est non Aquarelle ! >>. La petite fut surprise quand je monta la voie mais elle revint aussitôt à moi , regardant la brosse avec envie. Doucement , je tourna autour d'elle et me mît à effleurer son poils , déclenchant des frissons. Aquarelle , émue de cette nouvelle sensation rua puis revint aussitôt. Je rie puis recommença. La bai recommença son manège ruant de plus en plus fort. Je la réprimanda avec tendresse , la fesant cesser ses âneries.

• Bientôt , je réussie à passer la brosse sur l'intégralité de son corps. Je m'en réjouie et lui donna une rondelle de carotte. Puis je sortie la brosse douce , que je lui présenta. La miss me regarda avec curiosité comme pour que je lui donne son autorisation , je sourie. Aquarelle posa ses lèvres sur l'objet. Ma bouche se déforma et je fit les gros yeux. Aussitôt , la bai releva vite la tête et me regarda comme pour dire • J'ai rien fait ! • Je rie de cette mimique rigolote puis passa la brosse sur sa bouille ce qui fut difficile vut les coup de culs de plaisir qui jaillissaient de partout. Je la passa ensuite sur le corps , la brosse fesa g l'effet escompté ,détendant la bai tendue. Je lui redonna un bout de carotte , validant ses progrès puis m'exprima d'une voix douce << Je te présente le licol ? >>. La petite ouvrit la bouche et poussa un cri... Aiguë... Un hennissement... Son premier ! Aussitôt je m'accroupie à ses côtés et passa mes bras autour de sa frêle encolure. La pouliche trembla mais se laissa faire ... Elle acceptai mon câlin ! Aie mes cheveux... Ah non en fait c'est par ce qu'elle avait trouvée une occupation !

• Je la repoussa gentiment puis pris un licol taille poulain bordeau. Je le glissa sous les naseaux de la belle qui le sentie puis le mordilla << Non! Non Aquarelle , STOP ! >>. La pouliche à contre cœur lâcha puis me lança un regard suppliant. Je resta impassible puis commença à frictionner le corps de la pouliche avec le licol , la fesant enchaîner coup de cul sur coup de cul. Elle s'amusait comme une folle , et c'était le but. Je ne voulais surtout pas la butée sur quoi que ce soit.Bientôt , elle se calma. Je profita pour passer sur les zones sensibles , c'est à dire le dos. Des quelle y sentait quelques chose c'était... Ruades pendant trois minutes , et impossible de l'arrêter ! C'est donc au bout d'une bonne demie heure que je réussie à passer le licol sur l'integraliter de son corps. Revenant vers elle je la fit se mettre en confiance puis avec douceur , passa son nez dedans. La pouliche me regarda de ses grands yeux sombres, lentement J'attacha le licol'. La belle ne dit rien. Elle s'ebroua. Par réflexe , je recula et j'en raison. Aussitôt qu'elle sentie quelques chose la retenir elle rua comme une malades , propulsant ses fins sabots dans la paillistrade. Je me mordit la lèvres de peur qu'elle se blesse mais la laissa finalement. Au bout de dix minutes de ruades sans fin elle se calma enfin , haletante. Je revint doucement vers elle puis m'accroupie. La petite s'approcha vers moi puis rua puis continua son chemin vers moi. Souriante je lui donna un bout de carotte puis d'un geste rapide , enleva son licol << A demain Aqua'! >>
~ End & Finish ♥






Dernière édition par Angélique ♥ le Sam 22 Sep - 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:19



~ 3 em visite ! ♥


• Le soleil se leva lentement et se mit a planer au dessus du Domaine du Cerisier. Un coquin d'éclat décida de loger dans mon oeil me réveillant. Lentement je m'étira. J'allais mieux ! Je me leva rapidement... Pas de nausées , ni de fièvre ! Génial ! Aussitôt , j'enfila u thee-shirt noir puis enfila ma culotte et mes boots d'équitation le plus vite possible.. Ma préoccupation ? Mes chevaux bien sûr. Certaines depuis le 28 Aout n'avait pas reçus la MOINDRE visite << VITE ANGEL' ! ALLEEEEEEZ ! >>. Je dévala a une vitesse halucinant mes escaliers. Ma mère me lança un regard ravie puis voyant me tête elle me tendit des tartines de pain de mie grillé avec une couche généreuse de Nutella dessus. Je les pris et croqua sans plus attendre le plat merveillesement simple mais bon. Avant de passer la porte j'entendit << Allez file , et amuse toi bien ma chérie ! >>. Je rie puis , toujours en courant me rendit a mon écurie...

• En arrivant , un tonnerre d'hénissement retentit. Je ria de joie puis caressa tout mes dadous. Je m'arreta au box d'Aquarelle qui en me voyant vint se frapper violament contre la porte . Je rie aux éclats , ravie de sa joie de vivre qu'elle eut en me voyant. Lentement je rentra dans son box , lentement. La petite me sauta violament dessus me fesant trébucher. Je ferma les yeux et me protèga la tête du mieux que je pût. J'attire sur un matelas de paille fraîche , m'evaitant ainsi toute sorte de ''bobos''. Une langue vint chatouiller ma joue. J'eclata de rire et me redressa lentement avant de poser ma main sur son encolure frêle , la fesant frissonner << Désolée de ne pas être venue plutôt ... Mais je vais me rattraper , OK ?>>. Lentement je porta mes lèvres à ses naseaux et déposa un vif baiser avant de la regarder dans les yeux.

• La petite me regardait, elle aussi ,aussi perplexe que moi. Je me releva lentement puis pris un petit licol taille poulain rouge. Je m'accroupie ensuite et l'attira vers moi. Je lui sourie puis dans un geste rassurant , lui malaxa l'encolure puis les membres. Après quoi je frictionna avec douceur son dos à l'aide du licol. Une fois la petite habituée à l'objet sur son dos , je revint lentement vers sa tête et d'un geste vif , lui passa le licou. La petite s'immobilisa. Je recula lentement. Alors elle commença ... Elle se cabra , puis rua mainte et mainte fois avant de se cabrer spectaculairement et de partir en sauts de moutons. Je ne bougea pas d'un micro-poil et attendit qu'elle ce calme , se qu'elle fit 5-6 minutes plus tard,<< La... Chut.. C'est fini Aqua , c'est fini... >>. La pouliche revient finalement à moi , néanmoins toujours sur ces garde prête à attaquer si nécessaire. Je rit doucement puis d'une main douce la caressa.

• Aquarellr me fixa longuement de ses grand yeux sombre puis finalement , vint se nicher au creux de mon corps. Je passa mes mains avec tendresse sur toute la longueur son petit corps maigrichon tout en lui parlant < J'aimerai te présenter madame la longe... Tu veut bien ?... Allez debout petite princesse ! >>. Elle se leva puis vint se lover contre les jambes. Je rie puis pris la longe. Je lui présenta sur toute les coutures , ce qui permit à Aquarelle de la mordiller un peu. Je rie devant son air puis la repris fermement , la fesant cesser. J'attacha donc la longe au licol puis après qu'elle se soit habituée , marcha en rond autour du box. La longe ne servait point. Aquarelle me suivait comme un toutou , n'a me laissant pas un centimètre la dépasser. Je rie puis ouvrit la porte du box. Aquarelle sortie , tout ses sens en alertes. Je la fit marcher le long de,l'écurie. La petite sursautai à chaque tête de cheval puis fesait connaissance en toute amitiés. Arivee dehors je lui fit fille tour de l'écurie. Aquarelle brouta un peu mais n'eut pas l'air d'apprécier l'herbe. Je la ramena finalement au box puis après que jut enlever son licol ,partie , rêviez des progrès qu'elle non que nous fesions.

~ End & Finish ♥






Dernière édition par Angélique ♥ le Sam 22 Sep - 8:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:46

Pour le premier :

Confiance + 06
Moral & soin + 08
Débourrage + 3/5

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:51


~ Visite ♥


• Mon pas était lourd dans l'écurie de bois. Quand j'arriva au box de pouliche , Aquarelle , celle-ci hennit de contentement << Hey , salouch toi ! >>. La belle bai s'ébroua vivement. Je lui sourie puis rentra dans son box , une odeur de paille fraîche entra doucement dans les narines. Je me mît lentement à sa hauteur puis lentement , palpa sa fine encolure bai. Je pris ensuite le licol que je frictionna préalablement sur son corps puis lui enfila d'un geste vif. La pouliche partie en août de mouton puis s'immobilisa. Je rie puis lui présenta la longe. Aquarelle mordit amicalement dessus << Non ! Tu ne doit pas faire sa choupette ! >>. La petite me regarda sans comprendre. Je rie de sa mimique puis clipsa la longue. Aquarelle hennit lassament puis recula brutalement. Aussitôt , je repris place à son chevet et commença à la rassurer.

• Une fois Aquarelle rassurée, je pris la longe en main et fit quelques tours du box. La pouliche avait du mal , mais elle finie par s'y habitue. J'ouvrit donc le box et sortie à l'extérieur , la pouliche baie sur mes talons. Nous marchions le long de l'allée bétonnée. Les petits sabots de la baie résonnaient lentement au rythme de nos pas. Bientôt nous arrivions à l'exterieur. Aquarelle huma le doux parfum de l'herbe fraîchement coupée . Je rie puis lui fit faire le tours désenivrons. Enfin , je la ramena au box.
~ End & Finish ♥






Dernière édition par Angélique ♥ le Sam 22 Sep - 8:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:25

Ce serait pas mieux de finir l'autre résumé plutôt que d'en commencer un nouveau pas fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:06

END des deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:03

Confiance + 08
Moral & soin + 10
Débourrage + 4/5

+ 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:34




~ Tu devient grande belle et muslée ... ♥


ø <<Hey , salut mon bou de chou , comment te porte tu aujourd'hui Aqua' ? >>. Aujourd'hui j'allais essaiyer de sortir la pouliche. Mais plus loin que d'habitude. La je ferai vraiment le tour du domaine et là , je jugerai ces réactionns face à tout. Aux oiseaux , a la vie , aux flaques d'eau, ect... Et là la véritée me frappa. Mon dieu. Elle avait grandit...Elle approchait maintenant des 3 ans , l'âge dit propice. Mes yeux la fixèrent. Elle ne comprit pas pourquoi je ne rentrai pas. Je rie de sa mimique. Je rentra donc. Elle me fixa , moi aussi. Je m'pprocha lentement d'elle et effleura son encolure. Celle-ci se musclait , de jour en jour , dévoilant une jeune jument performante... Hm , mon Aquarelle si petite , douce et frêle me manquait... Sa bouille de faux ange aussi. Tout allait trop vite, Mais c'est la vie , la dure loi de la nature. Lentement , je fit tomber dans un bruit sec le licol que je tenait de ma main droite. Il vint s'étaler sur la grasse couche de paille , provoquant un bruit insonore. A la place, je prit en main mon étrille que je passa sans peine sur le corps de ma pouliche. Celle-ci frissonait sous l'effet de la brosse et se tendait par moments. Après ce rapide pansage je lui passa le licol et clispa la longe a son licou. Après ceci je la sortie du box et traversa l'écurie pour débouchée sur une matinée fraiche et douce. Aquarelle huma l'air puis tourna ses iris vers un coin d'heerbe saillant. Aussitôt , la coquine tira fort sur la longe désireuse d'aller gouter a cette matière tentante << Aquarelle , NON !>>.

ø La repris-je dune voix douce mais stricte. Aussitôt son petit manège s'arreta et elle revint docillement a mes côtés. J'en profita pour lui faire faire letour de l'écurie puis traversa un paddock donnant au large près qui était occupé par Zebda & Paradis. Je leur flatta tout deux l'encolure de loin , Aquarelle daignant a ne pas vouloir les approcher. Ce qui me fit rire. Nous prîmes ensuite le chemin du sous bois ou une forte odeur de résine séchée raignait en masse. La petite a mes côtes avançait par petit pas , craignant l'odeur. Un léger " crac,crac " se fesait entendre sousnos pas , dut aux aiguilles de pins écraser sur notre passage. Bientôt un léger clapotit se fit entendre , declanchant l'éxitation de la baie a mes côtés << Lààààààà ! Chuut , Aqua' !>>. Elle ne se calma pas pour autant jusqu'au ruisseau. Elle but un tout petit peu puis sauta dedans , récoltant ainsi une masse d'eau sur nous deux. Je grogna mais ne dit rien , elle eut assez peur. En effet elle c'était aussitôt rangée a mes côtés et avait mordut violament l'eau... Sans succès , ce qui eu l'effet de me faire rire. Elle regarda ensuite le liquide perplexe puis recula , apeuré. Il était temps de rentré , le soleil se couchait lentement , donnant place a des nuages qui assombrissaient le ciel... Je rentra donc en compagnie de la belle qui hennit quand elle vit un écureil. Je rie et la caressa puis une fois au box lui cura difficilement les sabots... C'était la première fois , elle eut beaucoup de mal a me les donner et je devait basculer mon poid sur son autre épaule pour la faire céder << Je doit y aller , a bientôt Aqua' , je t'aime !>>. Sur ce , j'y alla.
~ End & Finish ♥




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:28

  • Moral + 06
    Soin +06
    Confiance +07

    Débourrage 5/5 (tu pourras commencer à mettre filet tapis et selle la prochaine fois)

    +3 pommes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:40


~ Chose sérieuse ♥


Mon dieu. Je ne la reconnaissait point. Était ce vraiment elle ? Non, impossible. Le petit poulain que j'avait vut quelques mois auparavant était devenue une magnifique bête bai clair , presque dorée. Son encolure autrefois couverte de duve et fragile comme tout c'était sa place a une encolure plus belle , plus musclée. Tout en elle c'était embellit tout. Je siffla. Une tête plus belle que tout le reste fit son apparition. Ses grands yeux sombre me fit perdre le fils de mes pensées. Oh. Mon . Dieu. Ses naseaux frémirent puis vinrent se nicher au creux de mon cou. Je sursauta , immobile. J n'arrivait plus à bouger ni même à la caresser... Enfin ma main se débloqua et d'un doigt je traça les contours de sa ganache , m'émerveillant de leurs contour si précis.

Enfin , mes caresse se firent plus vagues ,effleurant d'abord ses joues avec délicatesse puis passa lentement ma main sur son chanfrein couvert d'une tâche blanche. Je traça de mon doigt , la pelote ornant son front. Je poussa ensuite , gentiment , le toupet cachant ses si beaux yeux ébènes , me donnant une vue imprenable sur ses iris floboyant. " Aqua-Aquarelle..? C'est-c'est toi ? ". Réussis je a balbutier. La pouliche , reconnaissant son nom dressa fièrement ses fines oreilles puis les pointa vers moi. Je poussa un soupir puis recommença à la caresse , les mains moite. Allez , il fallait Ue je me ressaisisse. Aujourd'hui je devait commencer son débourrage , il fallait que je soit forte. Je rentra donc dans son box , munie de mon licol en cuir rouge sang. Je le passa sans mal à la pouliche qui se contenta de nicher son nez au creux de mon épaule , me fesant sourire.

Je la conduisit alors à l'extérieur du box et passa la longe par dessus son encolure. Je pris pour commencer l'etrille puis la brossa énergiquement en cercles réguliers sur ses parties charnues. Je pris ensuite le bouchon et la passa a rebrousse poil puis dans le sens du poil. Aquarelle poussa un soupir de contentement. Je passa donc au peigne à crinière et enleva d'abord les nœuds avec mes doigt pour ensuite enlever les petit avec la brosse prévue a cet effet. Je fit de même avec la queu puis m'empare du cure pied. " Donne !". Fut la première chose que je dit. Joignant le geste à la parole je tira légèrement sur ses poil situe derrière la corne. Aussitôt elle leva le pied pour aussitôt le reposer brutalement au sol. Je recommença l'exercice jusqu'à ce que je puisse garder son sabots en l'air à ma guise. Après avoir cure tout ses sabots je pris selle , filet et tapis puis la conduisit avec tout le matériel au rond de longe.
~ End & Finish ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:34

Confiance + 05
Moral & soin + 07

+ 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:17

    • You and m'y .
    • pour hier.

    « You are for me what the sun parmit a veil of clouds. You inspire me, I want every second to feel your hair on my skin, to feel .... your breath on my neck. This breath. That there yours. I know it by heart, he invited me to put my hand on your neck inviting. your hair brown reflette parmit the rising sun, I love you all››.

    Le sol crépitait. Hein? C'est possible sa ? Oh et puis, aucune importance. Une seule chose m'importait , Aquarelle. Cette boule de poil bai quî comptait tant a mes yeux. Je l'aimais , oh oui. En arrivant à son box , je siffla. Une bourrasque d'or sortie de mes lèvres , suivit d'un sifflement. Une tête de leva rapidement. Deux yeux sombres apparurent , devant mes yeux ébahis. Plus les jour passait plus elle devait magnifique , se dévoilant au fur et a mesure. Je l'aimais, oh oui mon dieu je l'aimais. Sa tête brune se découpait de l'ombre. Sa petite tâche se découpait dans l'ombre , donnant des reflets brillants. Lentement une phrase me vint a l'esprit. Gentiment je lui dit alors " Oh acuarela. Te amo mi yegua tiene vestido marrón, yo nunca te dejaré, eres mi media estaba presente ". C'était de l'espagnole , j'aimais l'espagnole. Elle se relaxa ,au son de mon ténor. Je lui sourie en retour , dévoilant un sourire digne des plus beau film. Quelqu'un me bouscula. Je cria puis tapa quelque chose de dure. Je me retourna , la haine dans les yeux. Le palefrenier au yeux gris me regardait. Ses iris flamboyait avec les rayon du soleil. Il était.... Beau ? Oh mon dieu. Je venait de le frapper. Et merde. Je baissais les yeux sous son regard de braise " Besoin d'aide pour la princesa ?". Je rêve. Comment il venait de l'appeler la ? Trop mignon ! Sans m'en rendre compte , je le regardait bizarrement. Il surpris mon regard. Aussitôt , je pris une teinte rouge et m'empourpra " Et eu.. T t'appelle comment ? ". Il me sourie , un sourire charmeur... Oh ! Concentre toi Angélique ! " Tu devra le découvrir , bon , attachons la princesse a l'air d'attache puis brossons la veut tu ? ". Sur ce , il rie. Oh mon dieu. Son rire etait merveilleux. Il sonnait a mes oreilles avec puissance. Je fondit , telle du chocolat a soleil. Je ne dit rien et me contenta de bouger de la tête.

    Il me lança alors un licol. Il était en corde tresser. Waouh je n'en avait jamais vut de tel. " Je l'ai fait moi même , je trouve qu'il lui va bien ". Le licol était en cordelette rose et blanche. Les couleurs s'accordait a merveille. Lentement je le comtempla. Le garçon ouvrit la porte du box de la pouliche et m'invita a y entrer. Aussitôt , je n'eu d'yeux que pour elle. Tout le reste s'envola au moment ou ma main effileura les poils lisse et doux de son adorable bout du nez. Bientôt , une main douce vint effleurer la mienne pour caresser Aquarelle. Cette main... Je rougie de nouveau. La main couvrit la mienne puis le garçon dit d'une voie impassible " Samuel , je m'apelle Samuel. Mais tout le monde m'apelle Sam". Ce prénom d'ordinaire je ne l'aimais pas. Mais la , je l'adorai... Que m'arrivait t'il ?doucement , Samuel attrapa le licol entre mes main et après avoir parler à Aquarelle lui enfila. La jument comme habituée de laissa faire. Il pris alors une longe en cordelette assortie et l'attacha au licou. Les fines tresses de corde ornait grascieusement la tête de la bai qui nous regardait , une lueur maline a l'œil. Samuel la conduit en dehors du box. Les sabots de la pouliche craquait sur le sol , suivit par un bruit léger de caoutchouc. Samuel avait garder sa main sur l'encolure d'Aqua qui était sous le charme. " On la panse , tu fait un côté , je fait l'aure ". Rieur , il attrapa deux étrille en caoutchouc et , après avoir attacher aquarelle au poteau d'attache , me l'envoya. Je rie moi aussi puis la glissa dans la main. La matière caressa ma peau comme de la soie. Je posa l'instrument de toilettage sur le dos d'aquarelle qui soupira de bonheur. De l'autre côté de la jument , je vit Samuel qui commençait a effectuer de petit ronds réguliers sur ses flancs. Je fit donc de même , décollant la terre coller au crins soyeux de la belle. Il me donna ensuite un bouchon de marque " CSO ". Je lustra son poil puis fit l'autre côté. Quand j'eus finie , Samuel avait déjà décrotter ses sabots et les avaient graissés avec soin .La jument fut vite sellée. Alors , nous allions vers la carrière ... (:
    Finie









Dernière édition par Angélique le Mar 23 Oct - 11:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:18

Prévient (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:20

Finie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:37

• Soin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:37

Le membre 'Angélique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box d'Aquarelle 426931Sanstitre9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:16

    • Somebody … ♫


    • « No, you do not scroll. Damn, I love you but you put me on a stubborn nerves. I dream of a world where everything will be pink, or you talk to me explaining your fears, your fears and your desires. A world where we understand, because I love you Aquarelle ».


    La pluie était infernale. La pluie est infernale. Elle s'abbat sur nous comme une nouvelle d'automne.On ne peut rien y faire. En fait si , on peut juste regarder , tel des abrutis. Moi je les regarder. Je les regardaient s'écraser sur la fenêtre, révassant. Je revenait d'un weeck-end charger. Le samedi matin , 2 concours de dressage, une demie heure pour manger. L'après midi , 4 concours , 2 de Hunter avec Furry qui d'ailleurs était dans le van et commmençait a s'impatienter & Zebda , qui avait fait un concour de cross et un concour de CSO. Ils n'avaient certes tout les deux pas pris les 3 première places mais ils m'avaient ravis. Ils étaient fatigués , tellement fatigués. Enfin , un chemin familier commença a apparaître. Des dizaines et dizaines d'arbres bordait un chemin de sable. La Meredès roulait lentement le long du chemin. Les siège de cuir était confortable , très même. Derrière les haut arbres , ont découvrait de longue prairies , ou quelques rares chevaux d'une rare beautée s'ébrouait gaiement. Ils était peu , certes. Mais d'une grande beautée et d'une valeure sans prix. Ces chevaux était soit très cher , soit d'une grande valeur éotionelle a mes yeux , et cela , était le plus important : la valeur émotionelle , l'attachement. Je le haissais cet attachement. Il était odieux , déchirant. A cause de lui j'avait dut m'arracher le cœur plusieurs fois pour me séparer de certains chevaux. Tinka nottament. Non , je ne devait point y penser , j'en avait les larmes aux yeux.


    Une maison au style British se découpa progressivement. Ah …. Ma maison , ma très chère maison. Elle m'avait manquée. Quoique. Par rapport a elle , mes chevaux m'avaient manquée 6 fois plus. Mes chevaux … Virgule , mon fripou de shetland , celui qui collectionnait les bêtises mais qui bizarement , la dernière fois avait été distant , froid et surtout méfiant. Paradis , ma magnifique Selle Française , qui sautais aussi bien qu'elle galopait. Tien , en y pensant je me voyait sur son dos , les cheveux au vent. Il y avait Glorious aussi , mon mgnifique et talentueux Paint Horse. Je le revoyait , lui et sa robe bicolore... Sa si belle petite robe , scintillant comme elle le fesait toujours au lever du soleil. Bon sang il me manquait. Et Aquarelle.. Oh mon dieu. Elle aussi elle me manquait . Ma première pouliche. Celle qui marquait et qui marquerait a tout jamais mes songes. Je l'aimais , j'y tenais. J'y tenait comme on tient au soleil , a la clartée qui éclaire le petit matin. Oh mon dieu elle memanquait. Et puis , il y avait les deux nouveaux poulins , tout juste nés. De grands craques. Ils était nés il y a peu. Jade & Fougue , deux amour d'après Samuel. Samuel , lui ausssi me manquait.. D'ailleurs , il m'avait appelé ce weeck-end , j'avait d'ailleurs étée très surprise. Ces yeux gris me manquait , ses cheveux châtains flamboyant me manquait     il me manquait … Terriblement.  Je m'enfonça dans le siège de ma somptueuse voitire de luxe conduite par mon père. Les affaires marchait , bien , très bien. Trop bien. La sandero avait passée la main a une Mercèdes rouge flashies pour mon père , une Mini décapotable pour ma mère et bientôt une nouvelle voiture que je devait choisir pour mon anniversaire. En effet , j'avait acheté le permis pour pouvoir effectué la coduite accompagné , génial non ?


    Les roues crépitèrent. Un sol de gravier apparut a nos yeux. Les écuries se déssinèrent peu à peu , se découpant de la brume matinale. La voiture se gara enfin sur l'herbe fraichement tondus. Je sortie lentement de ma voiture. 2 garçons arrivèrent au pas de course et saluèrent poliment mon père avant de descendre mes 2 chevaux du van. Pendant que je regardais mes 2 montures sortirent , des pas rapides arrivèrent derrière moi. Je me retourna et tomba nez a nez avec Sam' qui souriait jusqu'au oreilles. «     ANGEEEEEEEEEEEEEELLEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! MAAAA ANGEEEEELLLEEEEEEE !  ». Quel acceuil chaleureux. Il me donna un chaleureuse accolade. Nos regards s'accrochèrent puis nous éclâtâmes de rires comme deux parfaits idiots. Alors , nous nous mîmes a marcher en direction de l'écurie. Les grooms était devant nous , peu a peu ils disparaissèrent de notre champs de vision. Sans savoir comment ni pourquoi , nos doigts était a présent liés. Je laissa ma main comme cela. Bientôt nous arrivions emsemble a l'écurie. Aussitôt , je n'eu d'yeux que pour elle. Aquarelle galopait gaiment dans la carrière qui me servait aussi de paddocks et autre chose. Je courut vers elle et , d'un bond énergique , attérit dans son enclos ou elle me jugea du regard. Je m'immobilisa. La belle jument trotta ensuite en ma direction , ses fines oreilles , vers moi. Enfin , elle m'éffleura. Je posa doucement ma main sur son chanfrein de velour puis huma son odeur «     Et salut ma grande ! Comment te porte tu ma belle ?   ». Soudain, une préscence se fit a mes côtés. Samuel me tendit un licol. Je le pris et le passa délicatement a la jument , avant de lui adresser un sourire. Il me sourit en retour puis , comme lisant dans mes pensées , alla ouvrir la porte du paddock. Je pris donc un des montant du licol a Aqua , et la conduit en douceur vers l'aire d'attache.

    Je commença par appliquer l'étrille sur tout son corps , en cercles réguliers puis passa le bouchon dans ses crins bai clair. Petit à petit , la robe brillait , aidé bien entendue , par les éclats du soleil levant. Ensuite , pendant que Samuel passai la brosse douce sur tout son corps ,je m'occupa de sa crinière. Je commença par démêler le plus gros des nœuds avec mes doigts puis avec la brosse a crin. J'en fit de même pour la queu. Ensuite , Samuel cura et graissa ses sabots. Nous lui pâssames ensuite une longue en «  rêne  ». Après donc ,que la jument soit resplendissante , Samuel me fit la courte échelle et commença a marcher. Je lança la jument au petit trot histoire de le rattraper puis la remis au pas. Elle tira nonchalement sur son mord, signe qu'elle n'appréciais guère. Je rie : samuel aussi. Nous fîmes le tour du domaine – infrastructures comprise – puis un petit tour a la fôret jusqu'à revenir a mes lieux. Nous sellâmes Aquarelle avec gaieté puis nous l'emmenions ensuite vers la carrière , lieu ou nous nous occuperons d'elle.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:37



    • Non , je ne veut pas allez mieux...

    " J'aime les licornes et leurs jolies cornes , elle ont un pelage semblable au nuages... ! ".


    Aujourd'hui je devait impérativement m'occuper d'Aquarelle. J'arriva donc , en ce matin pluvieux a son box , en lui parlant doucement " Bonjour championne , comment vas tu ? ". La jument huma mon odeur puis m'invita d'un mouvement de tête a rentrer dans son box. Souriant , j'accepta. Je rentra donc et commença a gratouiller son encolure musclée. Je lui fit quelques caresses sur le chanfrein puis après un bout de pain dur , lui passa un licol en nylon fin. Je l'invita ensuite a sortir du box. Chose quelle fut. Je l'attacha ensuite a l'anneau d'attache de son box puis après une dernière gratouiller commença le pansage. Je commença par appliquer l'étrille sur tout son corps , en cercles réguliers puis passa le bouchon dans ses crins bai. Je lustra ensuite sa robe a l'aide la brosse douce puos passa a la criniere. Je commença par démêler le plus gros des nœuds avec mes doigts puis avec la brosse a crin. J'en fit de même pour la queu. Je nettoya ensuite des sabots. Je lui passa ensuite le harnachement nécessaire a la monte puis partie en direction de la carrière.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:33

    • Contre temps.


    " Dans une marche à quatre temps,Tu m'emmènes d'un pas tranquille. Dans un trot à deux temps ,Tu me fais oublier qui je suis. Dans ton galop à contre temps, éloigne moi à tous jamais d'ici."


    Aujourd'hui après mince réflexion j'avait décidée de m'occuper de Aquarelle , ma future championne. Et pas que. En effet dans quelques semaines voir mois , Aquarelle allais être saillie par Rodolphe , le meilleur étalon de la région. J'avait donc décidée de bien m'en occuper avant ce délais et aujourd'hui allait être une journée détente pour la chipie. J'arriva vers 10 heure aux écuries de mon domaine. Aquarelle m'acceuillie chaleureusement. Je passa ma main dans son chanfrein , anxieuse. En effet , il y avait des Risque , pour elle et son future poulain. Aquarelle n'avait que 3 ans , et j'ignorais si elle était prête ... Pour sa. D'une main ou je tenais ma bombe , je la mis dans ma bouche puis passa la main dans mes cheveux. J'avait peur , très peur. Je rentra dans le box de ma bai et gratouilla gentiment son chanfrein. La jeune lâcha un soupir de soulagement tout en appuyant sa tête sur ma poitrine , désireuse de câlins. Je pris sa grande tête en coupe et déposa un bisou entre ses deux yeux , tout en riant. Je lui passa ensuite son licol , tout en lui parlant tendrement. Je passa son nez dans le licol puis remonta les lanières vers ses oreilles. Je passa la lanière gauche par dessus son toupet puis boucla le tout , ni trop lâche, ni trop serré. Après quoi je déposa une croûte de pain dans ma paume et donna la nourriture au cheval qui s'empressa de tout manger. Je rie puis dans un mouvement le t , ouvri la porte du box. Aquarelle voulut avancer et me pousser mais je la dissuada d'un regard noir. Elle se remit en place , a ma gauche , ce qui valut une caresse. Alors , gentiment je sorti du box , Aquarelle sur mes talons. J'attrapa au passage la boîte de pansage. Aquarelle , d'un coup , se cabra. Je fit les gros yeux puis la calma du mieux que je pût. Derrière moi j'entendis aboyer. Je grogna puis une fois Aqua calmée. Bien qu'elle soit sur les nerfs) je chassa ensuite mon chien. Je retourna ensuite auprès de la belle puis pris sa longe. Je la mena ensuite vers le paddock.


    Une fois Aquarelle au paddock , je rentra seule a l'écurie. Je commença par prendre sa selle de cuir. On utilise pour cela du savon glycériné. Je pris pour commençer du savon glycériné en spray. Je l'appliqua ensuite sur la selle puis frotta avec un chiffon. J'en pris ensuite du solide pour le pommeau. Je l'appliqua donc sur la selle puis frotta lentement a l'aide d'une éponge humide. J'en mis ensuite sur la sangle ou cette fois , je pris en liquide. Je massa attentivement , regardant s'il n'y avait pas la moindre coupure ou ussure de l'objets. Je fit ensuite ainsi pour les étrivières. On m'avait toujours appris que la sangle et les étrivières néccéssitaient plus d'attention que la selle en elle même. Même s'il fallait , bien entendue , en prendre grand soin. Je mit ensuite la selle sur un chevalet puis la laissa sécher. A présent elle étincelait. Je me rendit ensuite a la sellerie et pris le
    filet croisé de Aquarelle , ça allait se compliquer. Je commença par déttacher toutes les boules une a une pour désolidariser chaque élément. Je me nomma ensuite mentalement toutes les pièces : têtière de la bride et sous-gorge, montant de la bride,mors de bride, gourmette,frontal,têtière et montant droit du filet,montant gauche du filet,mors de filet, montants et têtière de muserolle, muserolle,rênes de filet. Ou ! Sa en fesait une liste bon sang ! Je posa ensuite tout les éléments a plats puis les nettoya un par uns. Je les laissa ensuite sécher une demie heure puis commença a remonter. Je commença par fixer une paire de rênes au mors de filet. Je fixa ensuite le montant droit du filet, qui fait également office de têtière, sur l'anneau gauche du mors de filet, et le montant droit sur l'anneau droit. Je laissa un moment la partie « filet » de côté. Je réfléchie... Je glissa la têtière de la bride dans le frontal, en prenant soin de placer celui-ci vers l'avant, la sous-gorge se trouvant à droite. Je boucla la sous-gorge. Je fixa ensuite les montants de la bride à droite et à gauche sur les anneaux du mors de bride en vérifiant que je placais le mors dans le bon sens, les anneaux des rênes et les crochets de la gourmette se trouvant vers l'arrière. J'attacha ensuite les montants à la têtière. Ensuite je glissa le montant droit du filet dans le frontal, sous la têtière de la bride, puis j'attacha le au montant gauche. Le mors de filet vient derrière le mors de bride, et un peu plus haut. Je boucla le tout. Et voilà ! Soulagée d'avoir enfin finie j'alla ensuite cherché une brouette vierge. Je prit une fourche et cura le box de ma louloute. Je le désinfecta ensuite puis remit de la paille fraiche. Après quoi je vida son eau , désinfecta le seau et remit de l'eau fraiche. Je fit de même avec la nourriture. Après avoir fait tout le boulot , je retourna au paddock d'Aqua , la cherchée , préparant a l'avance , un seau d'eau fraiche , et ma boite de pansage !


    Après quelques heure de déntente pour elle et des heures de boulot pour moi , je revint avec Aqua. Celle-ci gigotait , triste de quitter son très cher ami paddock. Rieuse , comme toujours je l'attacha a l'aneau d'attache en glissant un bout de pain sec sous ses lèvres. " Allez ma beautée , on va bossez ok ? ! ". La jument hennit , ce qui me fit rire. D'un mouvement souple , j'attrapa ma malette de pansage et l'ouvrie. De ma main gauche je pris mon étrille " CSO " et de l'autre je caressa la jument. Je commença alors le pansage. Avec mon étrille , je brossai énergiquement en cercles. Puis , je pas au bouchon. La brosse parcourant le corps de ma jeune , je vit bientôt le résultat. Sa robe devint de plus en plus éclatante. Je passa pour finir la brosse douce puis l'épousette. Je mît un produit lustrant puis frotta avec mon chiffon donnant un eclat pailleté au poil. Puis. Un à un je lui soulevai les sabots pour les curer et enlever la terre , herbe , paille et crottin colle. Je démêla ensuite sa queu , puis sa crinière et les tressa. Une fois la belle jument étincelante , J'alla chercher son matériel a la sellerie. Je commença par poser un tapis mauve avec son nom broder couleur or. Je posa ensuite mon meilleur amortisseur en peau de mouton puis posa la selle fraîchement ciree. L'écriture " Hermès " scintillait sous la pâle lueur du jour. Dehors , il commençait a neiger. Devais-je faire entraînement en manège ? Oui , il valait mieux. Une fois la selle en place , je mît le licol en collier et lui passa un bonnet mauve. Je lui mît ensuite ma muserolle croise , avec la froufroute assortie au tapis et au bonnet. Vint ensuite les protections. Je passa un ruban violet autour de sa queu puis des protections aux antérieur et des cloches au postérieur assorties elle aussi. Je comtempla la résultat puis sangle la selle. Je régla ensuite les étriers puis avec un faible sourire , conduit ma jument au manège.

    Manège

    Je rentra Aquarelle, en sueur. Je devait encore la panser intégralement , puis je l'emmènerait au marcheur pour quelle se d'étendre. Une journée de championne. Je l'attachha donc a l'anneau extérieur du box et passa gentiment l'étrille dans ses crins. Je passa ensuite au bouchon. " Bien ma belle , tu as très bien travaillée aujourd'hui pèpète ! ". Je continua ainsi puis passa la brosse douce. Je pris ensuite une éponge humide histoire de la rafraîchir et la passa sur son échine et son encolure. Je la passa ensuite sur son poitrail. Je finie par lui curer uns à uns les sabots , les graissa puis demêla la crinière et la queu. Ensuite je l'amena au paddock !




Dernière édition par Angélique le Mar 6 Nov - 17:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:33

  • maj + pour les résumés sauf le dernier :

    confiance + 15 %
    moral & soins + 18

    + 09 pommes


Dernière édition par touch' le Mar 6 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:50

Finit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:51

Ce matin, encore surexcitée par ma prouesse d'hier j'avais parler a sa proprio et je dois m'occuper d'elle !! , je rassemble mes affaires et me dépêche de rejoindre le box d’Aqua. Depuis mon réveil, je me demande comment va être cette journée. J'ai aussi maintes et maintes fois réfléchi à ce que nous pourrions faire aujourd'hui. Après tout, il était sûrement trop tôt pour faire de l'éthologie avec elle : elle ne me fait pas encore confiance et je ne me vois absolument pas la tenir seulement avec une longe : elle serait impossible à retenir s'il lui venait à l'idée de faire une bêtise quelle qu'elle soit. J'ai aussi pensé à faire du dressage mais là aussi je ne suis pas vraiment sûre que ce soit une bonne idée de commencer par ça. En fait, je me disais qu'il fallait commencer par quelque chose qu'elle aime : le saut.

J'ai donc attrapé tout mon arsenal et vérifier plusieurs fois : notre première chevauchée devait être parfaite et surtout je ne devait pas me laisser distraire par mon enthousiasme -et ma peur, il faut l'avouer- et oublier quelque chose d'important. Je fis donc l'inventaire, pour la 3ème fois depuis mon réveil : selle, bride, guêtres ... Tout y était. Essayant de rassembler un semblant de confiance, je m'approche du son box et siffle doucement puis chuchote son nom :

- Aquarelle, ma jolie ... C'est lalencia c'est la premiere fois que on se vois ...

A mon appel, elle lève la tête, me regarde quelques secondes puis baisse à nouveau la tête vers son foin. Je me détend : au moins, elle est pas devenue toute nerveuse.
Je pose donc toute les affaires sur le sol et cherche dans ma boîte une friandise. Il me reste deux carottes, elles feront bien l'affaires. Je fourre donc un des légumes dans ma poche et met une brosse douce dans l'autre : je sais qu'il faudrait normalement commencer par l'étrille mais je ne sais pas si elle apprécie le pansage. Méfiance est mère de sûreté comme on dit ...

Je rappelle donc Aquarelle et, tout doucement, ouvre la porte du box, sans cesser de lui parler. Heureusement pour moi, elle ne bouge pas d'un poil et se contente de me regarder. J'aurais préféré qu'elle se remette à manger, comme si je n'étais pas là, mais je me contenterais du fait qu'aujourd'hui elle ne m'a pas attaqué. Pas encore. Je m'approche, lui tend la carotte et, une fois qu'elle l'a mangé, sort ma brosse. Elle la renifle un instant, la mordille puis retourne mangé son foin. Je souris et commence à passer la brosse douce sur son pelage. Le premier contact la fait tressaillir mais elle ne dit rien. Une fois que j'ai fini de brosser son tronc, je descend vers ses jambes. Doucement, je brosse ses antérieurs, puis ses postérieurs. Je sors du box et attrape mes autres brosses. Je la brosse, évitant soigneusement de toucher ses postérieurs, curent ses sabots antérieurs, peignent ses crins puis ressors.

Maintenant, l'harnachement.J'attrape d'abord la bride, et la lui passe avec une facilité déconcertante, de même que la selle. Je suis surprise, il faut l'avouer, mais au moins je n'ai pas eu de problème jusque là. Autant s'en réjouir. Arrive le moment des guêtres. Je lui passe les guêtres aux antérieurs puis me retrouve fasse à un problème : comment faire pour lui mettre des cloches et des protèges-boulets si elle refuse qu'on lui touche les postérieurs ? Pour la première fois, j'abandonne. Dans un petit coin de ma tête, je note de penser à la désensibiliser, plus tard, lorsqu'elle me fera confiance.

Maintenant qu'elle est prête, je l'attrape par la bride et la sors du box. Je ferais ma séance de saut au manège : là-bas, je n'aurais ni la pluie, ni le vent, ni peur qu'elle ne saute la barrière. c'est bien pour son coup de saut exceptionnel et son potentiel énorme.Mais bon il vaux mieux pas tenter


On rentre au box

Après notre petite séance de saut, je la ramène donc au box. Là, je défais sa bride, sa selle et ses guêtres puis vais chercher mes brosses mais déjà ma jument s'agite. Apparemment notre petite sortie l'a excitée. Peut-être que je ne l'ai vraiment pas assez travaillé ... J'essayerais de la laisser se défouler plus la prochaine fois. Je commence donc à la brosser, évitant avec soin de toucher ses postérieurs mais, plus le temps passe, plus Aqua s'énerve. Bientôt, elle me fait peur. Elle tente de sortir en force mais se heurte à la porte que j'ai bloqué avec ma boîte de pansage.

Je sors du box, attrape un licol, une longe et retourne au près d'Aquarelle. Je pense qu'elle à compris que j'allais la sortir car elle se laisse faire. Une fois attachée, je la sors du box. Elle se calme immédiatement et me suis calmement pendant que la mène vers le pré. Là, je détache la longe et la regarde partir au galop. Elle est déjà loin, au fond du pré, lorsque je lui crie :

- Je t'aime ma belle ! A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Aquarelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser