Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Box d'Aquarelle

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:50

  • confiance + 25 %
    moral & soins + 27

    angélique + 08 pommes
    Lalencia + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vent souffle... encore ...   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:57

Le vent souffle... encore ...

C'est avec se vent que je me lève et c’est se même vent que je frissonne. Je passe rapidement chercher mes affaires dans mon cassier et file au box de la jument. , une jeune de 4 ans que je connais à peine et sous mes nouvelles couleur. Le stress monte déjà mais c'est cette boule au ventre qui me motive, cette sensation que j’apprécie et qui me pousse à continue pour retrouvé cette petite boule. J'arrive vite devant le box de Aqua , elle me scrute du regard, j'ai des cheveux pleins les yeux et pleins la bouche, je réunis le tout les les attache en un chignon improviser. Elle me détaille de la tête au pied, je ne comprend pas trop elle ne la pas fait la dernière fois alors qu'elle ne me connaissait pas. Après une rapide réflexion je pense qu'elle à comprit qu'il ce passait quelque chose.
"Alors ma jolie qu'est ce qui te trotte dans la tête ?"
Je rentre dans le box et lui enfile calmement le licol, la jolie Isabelle, elle ne bouge pas et se laisse faire. J'ouvre alors la porte en grand et sort devant, Aquarelle me suis gentiment en venant se frotter le long de mon dos, je sourit sans me retourner, je lui fait faire demie tour pour qu'elle fasse fasse au mur et pouvoir l'attacher à l'anneau. Une fois à l'attache je commence un pansage rapide, elle n'est pas très sale. Commençant directement avec le bouchon, je la brosse sur tout le corps dans le sens du poil. Comme la fois d'avant j'ai une réaction lorsque je passe sur la croupe, elle plaque les oreilles et me fixe mécontente. Je lui sourit et arrête, passant bien sur les membres car une petite séance de saut s'impose et donc je lui mettrait des protections pour éviter qu'elle ne ce blesse quand elle vas sauté. Attrapant mon cure pieds, je lui caresse les membres et finit par lui grattouiller les paturons avec mon bouchon, j'ai une réaction plus tôt drôle, elle commence par fermé doucement les yeux et avance sa lèvres inférieur qui finit par complètement la relâché, la voyant la lèvre pendante je finit par rigoler. Mon rire du la déranger, elle rouvre les yeux et secouant sa tête finie et mâchouille un peu dans le vide. Une fois réveiller je lui demande alors l'antérieur gauche qu'elle me donne sans difficulté, je lui caresse l'épaule en lui relâchant le pied et fait pareil pour les trois autre, elle me les donne avec autant de faciliter. Passant proche de sa tête, je lui souffle dans les nasaux, ne s’attendant pas à sa, elle eu un mouvement.
"ho excuse moi ma Aqua , je ne voulait pas te faire peur."
Je lui caresse la tête pour la rassurer, j’attrape alors ma paire de guêtres et lui place sur les antérieurs, je lui met aussi les protèges boulets et les protèges glomes. Je lui mets alors sur le dos le tapis et l'amortisseur suivit de prêt de la selle et de la sangle bavette, lorsque la sangle entrât en contact avec sont ventre, elle ce redressa et tournas un peut la tête vers moi.
"Oui tu à devinée aujourd'hui on saute."
Je lui met assez vite le filet et le collier de chasse, j'attrape en vitesse ma bombe et file vers la carrière.

-----------------------------------------------------


De retour de la carrière j'enlève le filet de Aqua et lui remet sont licol qui est encore attaché à sont box. Lui enlevant la selle, je lui brosse les poils à l'envers pour qu'elle sèche plus vite. Je lui enlève les guêtres et lui brosse les membres pour enlevé le sable accumulé. Libertad se gratte le long de mes jambes en même temps que je lui brosse les membres.
"Dit donc toi je ne suis pas un arbres."
Me relevant, je caresse la tête de la jument qui commence à me fouiller les poches, je sort de ma poche une pomme qu'elle avait sentit et que j'avais prit pour elle. Rigolant je lui sort, elle la prend doucement mais goulûment. Passant un coup de bouchon rapide, je récupère mes affaires et m'absente un instant pour aller ranger mes affaires et aller lui chercher un couverture légère pour ne pas qu'elle fasse trop de poil. De retour, elle est entrain de mâchouiller la longe qui la maintient attacher au mur. Le fait que je revienne prêt d'elle la stoppe et elle me regard à nouveaux. Je lui met la couverture sur le dos et lui ajuste les sanglons. Une fois la couverture en place je la détache et la rentre au box.
" A demain ma belle."
Je referme la porte et pose le licol prêt de sont box sur le crochet, m'éloignant du box je jette un dernier regard sur ma jument avant de repartir dans le froid de l'hiver qui approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:44

Confiance :+15
Soins & moral :17
Pommes :+6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Ci par malheur c'était toi je t'accompagnerais car je t'aime    Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:28

J'arriva à l'écurie où était ma précieuse amie,je marcha dans l'allée remplie de chevaux et m'arrèta devant le box de Aquarelle.Elle était entrain de boire,je la salua,elle me regarda et s'approcha de moi,je la caressa et partis chercher ma boite de pansage dans mon vestiaire.Je revins ouvris la porte du box,entra,posa la boite par terre,caressa la petit jument et commença à la brosser.J'utilisa en premier une étrille que je passa sur les parties charnue de ma louloute de chaque côté.J'utilisa ensuite le bouchon que je passa sur tous son corps sauf la tête mais,lorsque que passa la brosse sur ses ars,elle tapa du pied et mis ses oreilles en arrière je ne compris pas sur le coup puis je me rappela que la directrice m'avait dis qu'elle n'aimait pas qu'on la brosse au ars alors je continua de brosse en faisant attention de ne pas la touchée au endroit qu'elle n'aimait pas tous au regardant si c'était sale ou pas mais ce n'était pas le cas.Je pris ensuite la brosse douce que je passa sur tous son corps et aussi sur la tête.Après avoir fini le corps,je m'occupa de la tête et au moment où je lui passa la brosse sur la joue,elle leva ses oreilles et secoua la tête,je remarqua qu'elle aimait bien ça et me souvenu que la directrice m'avais dis qu'elle adorerait qu'on lui brosse la joue.Après avoir finis avec les brosses,je lui cura les sabots qu'elle me donna très facilement,je la caressa puis je pris ma brosse à crins et je lui déméla la crinière et la queue cela n'était pas très facile car il y avait plein de noeuds mais Aquarelle fut très patiente et pour cela,je la félicita et lui fis un bise sur le front.Je pris la boite,partis la ranger dans mon vestiaire.Je pris mon tapis rouge ainsi que l'amortisseur qui va avec et aussi ma selle et mon filet rouge je voulais garder mes affaires blanches pour les concours.Je déposa les affaires devant le box que j'ouvris de nouveau,je pris mon tapis et mon amortisseur,dis:

J'espère que tu aimes le rouge ma louloute

Elle secoua la tête de haut en bas,je lui caressa la tête,pris mon tapis et amortisseur que je posa sur le dos de ma chère amie,je pris ensuite ma selle que je posa sur le tapis et l'amortisseur.Je commença à la sangle au deuxième trou de chaque côté de la selle.Je régla mes étriers assez long pour faire du dressage.Je pris ensuite mon filet,je pris sa tête,mis le mors devant sa bouche qu'elle ouvrit avec facilité.Je la caressa et finis de mettre le filet en attachant la sous-gorge et la muserolle je resangla à gauche la sangle d'un trou.Je pris ensuite ma bombe et ma cravache,passa les rênes par-dessus sa tête et partis en direction de la carrière.


SUITE A LA CARRIERE


Je revins au box,je lui enleva le filet ainsi que la selle,l'amortisseur et le tapis que je posa à l'extérieur du box sur le porte-selle.Je partis chercher du pain,des carottes et ma boite de pansage quand je revins avec tous ça,je donne à la ponette du pain et je la brossa avec mon bouchon,je fis exprès de passer sur les ars,elle coucha les oreilles alors je lui dis :

NON

Elle redressa les oreilles,je repassa le bouchon sur l'ars et elle recommença la même scène repassa 3 fois et au bout de la quatrième quand je passa le bouchon,elle ne fis rien alors je lui donna un carotte et la caressa.Je finis de la brosser puis je lui cura les sabots et elle resta tranquille.Je lui déméla de nouveau les crins,lui donna une carotte et lui fis un énorme câlin.Je lui enleva la paille qui était dans son abreuvoir,lui donna des granulés dans sa mangeoire et pour finir je lui donna un grosse poignée de foin.Je la caressa un dernière fois.Je sortis du box,partis en direction de la sortie puis j'entendis un hennissement,je me retourna cette ma petit chérie je lui renvoya :

Oui moi aussi je me suis bien amuser alors allez la prochaine pour que nous travaillons aussi bien qu'aujourd'hui allez bisou et dors bien

Je suis si heureuse d'avoir trouver un amie avec laquelle je m'entends aussi bien que avec mon petit Cheval ( Orage).Nous allons faire de grande chose ensemble Aquarelle j'en suis sûr et les cavaliers de l'élevage le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:24

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:02





Aquarelle
Du Cerisier

Soins
Soleil,vent glacial

In Fact, I'm Just...

♣ " L'air du Paradis souffle entre les oreilles d'un cheval "

Je me dirige vers son box avec ma mallette, des guêtres et cloches, ma longe de travail et mon filet. Je me suis dit que comme apparemment cette jument aime le saut en liberté, ce serait l'occasion de la faire sauter et de voir ses réactions. J'arrive devant son box et signale ma présence comme je le fais à mon habitude, en sifflotant doucement et en appelant la jument. Elle sort sa tête par-dessus la porte du box. Il faut avouer que sa bouille est bien sympathique, mais on lit aussi de la malice dans son regard. Je la caresse un peu, la gratouille au front et prends son licol qui est sur le porte filet contre son mur. J'ouvre la porte du box, entre, lui passe et attache le licol et la sors. Visiblement ça lui fait grand plaisir de sortir prendre l'air. Je la fais marcher un moment tant qu'il ne fait pas trop chaud. Je la fais brouter une dizaine de minutes . Je la ramène devant le box, l'attache à l'anneau extérieur et commence énergiquement le pansage de la jument. Son poil est déjà bien court donc je n'ai pas à m'attarder avec l'étrille en plastique. Je fais des mouvements circulaires plus profonds avec mon étrille en caoutchouc au niveau des muscles.

Je passe ensuite le bouchon. Je prends mon cure pied, me mets à sa gauche, mon épaule contre la sienne et descends ma main pour prendre les poils un peu plus long au niveau du boulet et lui soulever l'antérieur. Elle ne bouge pas, au contraire même elle met tout son poids dessus. Je claque alors un peu ma langue en effectuant à nouveau le mouvement. Toujours pareil, elle refuse de me le donner. Bon… Je tente autre chose. "Pied Aqua. Donne" Idem. J'insiste à nouveau en m'appuyant plus sur son épaule et lui donnant des à coup. Cette fois-ci elle baisse sa tête et tente de me chiper mes vêtements pour me dire stop. Je me lève, et décide de lui raccourcir la longe de manière à ce qu'elle ne baisse pas la tête. Je recommence à nouveau en insistant plus et en lui demandant d'une forte voix en même temps. "Tout ça pour un pied… J'hallucine" J'en suis presque à dix minutes d'essai à prendre un malheureux sabot… Je décide alors de faire une vieille technique. Je pose ma main sur le pli du genou, et la fait glisser jusqu'au début des tendons. Là je pince par à coup les tendons de l'antérieur droit en poussant avec mon épaule toujours contre la sienne vers l'autre côté.

En même temps je lui demande de donner son pied avec la voix. Au bout d'un moment, je la sens qui bascule son poids de l'autre côté et soulève à peine du sol son sabot. Vite avec mon autre main je l'attrape et commence à la curer. Evidemment le sabot et bien sale, sûrement que peu de personnes arrivent à lui faire donner le pied. Pendant que je lui cure le sabot elle donne des à coup avec son pied pour le retirer et tire de haut en bas sur la longe. "Non Aquarelle. Stop" A chaque fois je ne cesse de me répéter et de tenir le sabot encore plus fermement. Un de fait. Maintenant je passe à l'autre antérieur et recommence le même cinéma avec un peu plus de facilité. Mais vraiment très peu. Je passe au postérieur gauche. Comme je m'y attendais, la jument lève haut son membre et tape dans le vide d'un coup sec. J'élève la voix la grondant. Je me rapproche de sa cuisse. Elle recommence. Je me lève avant de me prendre le coup dessus. Elle refait une nouvelle fois. Elle se prend une tape sur la cuisse, pas trop méchante non plus, pour lui faire comprendre. Je me baisse, reprends ma technique de tout à l'heure et prends tant bien que mal son sabot.

A peine je commence à le curer la mistinguette replie son membre d'un coup sec et me retire le sabot des mains. "Hé oh! Je suis là quand même. Maintenant ça suffit!!" J'élève encore plus la voix, sèchement et reprends le sabot. Avec un de ses antérieurs elle gratte le sol mécontente et ronfle fort. Je fais son autre postérieur malgré son mécontentement. Enfin les pieds sont faits au bout d'une demi-heure. Je prends ma brosse douce, la brosse partout y compris aux membres et lui brosse la tête avec ma petite brosse spéciale. Je lui mets les guêtres que je règle, les protège boulets et les cloches. Je lui passe mon filet que je serre à bonne longueur, lui passe ma longe de travail et la détache. Nous marchons dans l'allée à son rythme. Au début elle n'avançait pas, faisant comme si elle n'avait jamais eu de protections à ses membres. Alors tout en se dirigeant au manège, elle lève bien haut les membres sur les quelques premiers mètres puis marche normalement les oreilles à moitié couchées. Je rigole, la caresse.
[url=amttre] Manège [/url]

Nous marchons tranquillement jusqu'à son box où je la rattache à l'anneau extérieur. Je lui enlève le filet, lui passe le licol et la brosse. Je donne un coup d'étrille en caoutchouc sur son corps et sa masse musculeuse pour détendre légèrement puis un coup de bouchon. J'enlève les guêtres et les cloches, vérifie qu'elle n'a rien aux membres puis prends mon courage à deux mains et prends mon cure pied. Toujours en chipotant, elle finit par me donner son pied que je cure et brosse. Je fais de même pour les trois autres. Je passe ensuite la brosse douce partout, la caresse, lui donne des petites friandises et remets la jument dans son box. Je lui enlève le licol, referme la porte, repose licol et longe sur le porte filet, donne un coup de bouchon à l'intérieur de mes guêtres, et range toutes mes affaires dans ma mallette avant de repartir tranquillement.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:46

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:17



    ♠ Toi & moi ,on keaf comme personne,jusqu'au sommum.

    " Dans une marche à quatre temps,Tu m'emmènes d'un pas tranquille. Dans un trot à deux temps ,Tu me fais oublier qui je suis. Dans ton galop à contre temps, éloigne moi à tous jamais d'ici"

    Les cheveux en bataille, les mains en esquimaux je me promenais temps qu'il fesait beau. De mon pas rapide et léger je franchissait ce bâtiment. Celui qui me fesait tant rêver,celui qui me fesait succomber. Des naseaux pointèrent,vifs et curieux que j'effleurai a travers mes gants. Les tête fusait,acclament mes caresse je ne pouvait pas tous donner. Alors les carottes arrivaient sous leurs lèvres, friche et juteuse pour leurs donner du rêve comme je peut. J'arriva au box d'aquarelle,ma baie mon bébé ,ma....championne. Fruit et noyau dé mes rêves. " Bonjour gamine, comment sa va ? ". Aujourd'hui, c'était une championne. Je l'entraînait sans relâche,depuis des mois,sans lâcher un millimètre de repis. Je la laissait bien sur des jours en repos,mais je la brossai sans cesse, plus que les autres chevaux. Mon but était clair et net, encrer dans ma tête. Je la ferai exeptionel. Je voulais que les gens bavent lorsqu'ils verraient ses petits, qu'il montent les prix pour lesa acheter puis finalement, qu'il repartent déçus de savoir qu'ils n'était pas a vendre, ces futurs champions. Sur le box d'aquarelle, des ruban bleu était accrocher de toute part. Seul 4 ruban rouge était présent, ah... Aquarelle aimais tràvailler, elle aimait se battre,tout donner, réussir, rafler, elle aimait la victoire sa se voyait. Beaucoup de gens me demandait si je la vendais, je disait que non , pour l'instant, mais dans ma clair c'était clair. Je ne la vendrai jamais, pas Aquarelle,jetait beaucoup trop attacher a elle. Je l'aimais trop, je lui consacrer trop d'importance, ce n'était plus un simple cheval pour moi.. EN fit c'était ma meilleure amie. La vraie. Celle qui ne me trahirait pour rien au monde. " un bon pansage et on part bosser, ok ? ". Rieuse,comme toujours, je. Rentra dans son box et lui donna milles et unes caresses. Je glissà quelques bonbons goût pommes sous ses lèvres puis lui passa aisément le licol.

    Je la sortie ensuite du box, alla l'attacher a l'air d'attache puis alla çhercher ma malette de pansage. J commença par sortir mon étrille CSO en cœur, puis la passa en des mouvement réguliers sur son beau corps musclé. Elle frissonait de plaisir d'être enfin toilettée. Je riais presque au éclats de la voir si heureuse juste pour un simple pansage. Je pris ensuite mon bouchon CSO et lui passa partout, je fini par le passer sur ses postérieur, ouelle renâclât. Je vérifia donc ses membres arrière puis trouva une petite coupure. Je pris le désinfectant puis après avoir badigeonnée une longuette de produit , l'appliqua sur son bobo. La plaie était très superficielle. A peine plus de 4 centimètre , mais bon, elle suintait de sang. Mieux valait prévenir que gûerir. Je fini par passe la brosse douce suivit de près par l'épousette puis aprés avoir curer soigneusement ses sabots, et les gràisser de Longan je pris le peigne. Je commença par enlever les nœuds plus ou moins gros avec les doigt puis avec le peigne. PEu a peu la queu fut bien lissé et scintillante. Je refit le même processus pour la crinière. J'alla ensuite chercher un tapis bleu ciel aiñsi qu'un amortisseur blanc. J le posa sur le d'ados de ma jument puis retourna a la sellerie vêtu d'une selle en cuir marron je la possa sur la dos de ma jument puis après avoir degarotee je sangla puis régla la longueur des étriers. J'alla ensuite de nouveau a la sellerie puis revena avec un filet en cuir et un seau d'eau. Je laissa boire la jument avant dé lui passer le filet puis la boucla. J'alla ensuite chercher des broute citons assortie a la sellerie puis revin a la jument. Je les lui passa puis lui mît un bonnet assorti que j'avait oublie de lui mettre paravant. Je pris ensuite les rênes de cuir en mains, puis après avoir longuement caressés la jument commença a marcher vers le chemin de l'hippodrome, une dure journée nous t'étendait aujourd'hui et ce n'était pàs la neige qui allait nous arrêter , moi et ma championne !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:26

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:31



    ♠ Quand tu me regarde, mon cœur éclate de joie.

    Maintenant , au tour d'Aquarelle. On est le 25 et je doit venir la sortir aujourd'hui. J'arrive a son box , souriante. Je me dirige vers son box avec ma mallette. Je me suis dit que comme apparemment cette jument aime le saut, ce serait l'occasion de la faire sauter.J'arrive devant son box et signale ma présence comme je le fais à mon habitude, en sifflotant doucement et en appelant la jument. Elle sort sa tête par-dessus la porte du box. Je la caresse un peu, la gratouille au front et prends son licol qui est sur le porte filet contre son mur. J'ouvre la porte du box, entre, lui passe et attache le licol et la sors. Je la ramène devant le box, l'attache à l'anneau extérieur et commence énergiquement le pansage de la jument. Son poil est déjà bien court donc je n'ai pas à m'attarder avec l'étrille en plastique. Je fais des mouvements circulaires plus profonds avec mon étrille en caoutchouc au niveau des muscles.Je passe ensuite le bouchon. Je prends mon cure pied, me mets à sa gauche, mon épaule contre la sienne et descends ma main pour prendre les poils un peu plus long au niveau du boulet et lui soulever l'antérieur. Elle ne bouge pas, au contraire même elle met tout son poids dessus. Je claque alors un peu ma langue en effectuant à nouveau le mouvement. Toujours pareil, elle refuse de me le donner.J'insiste à nouveau en m'appuyant plus sur son épaule et lui donnant des à coup. Je pose ma main sur le pli du genou, et la fait glisser jusqu'au début des tendons. Là je pince par à coup les tendons de l'antérieur droit en poussant avec mon épaule toujours contre la sienne vers l'autre côté.

    En même temps je lui demande de donner son pied avec la voix. Au bout d'un moment, je la sens qui bascule son poids de l'autre côté et soulève à peine du sol son sabot avec mon autre main je l'attrape et commence à la curet. Enfin les pieds sont faits.Je prends ma brosse douce, la brosse partout y compris aux membres et lui brosse la tête avec ma petite brosse spéciale. Je lui mets les guêtres que je règle, les protège boulets et les cloches. Je lui passe mon filet que je serre à bonne longueur, lui passe ma longe de travail et la détache. Nous marchons dans l'allée à son rythme. Au début elle n'avançait pas, faisant comme si elle n'avait jamais eu de protections à ses membres. Alors tout en se dirigeant au manège, elle lève bien haut les membres sur les quelques premiers mètres puis marche normalement les oreilles à moitié couchées. Je rigole, la caresse.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:38

  • confiance + 04 %
    moral + 06
    soins + 02

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:12

    Nous étions le dimanche 06, et aujourd'hui, j'avais décidé de rouvrir mon bureau de service. Quelques minutes après avoir collé un peu partout dans le haras de pado des petites annonces avec mon numéro de téléphone, j'avais reçu trois appels dont deux me demandés des cours particuliers, et un autre, une petite visite pour un cheval. Les deux cours avaient lieu dans l'après-midi, mais la visite était pour ce matin. Je m'étais préparée en vitesse, prenant rapidement la direction du domaine du cerisier, domaine qui appartenait à Angélique. Je ne la connaissais seulement que de vue. Elle avait le même âge que moi, elle était donc en troisième elle aussi. Je ne lui avais parlé seulement que quelques fois, nous étions seulement des connaissances. Je pénétrai dans le domaine. Je comptais 20 boxs, donc 17 occupés. Les portes étaient en bois, et sur chacune était accrochée une ardoise avec le nom d'un cheval. Je cherchai rapidement celui d'Aquarelle, qui était la jument dont je devais m'occuper. Je ne connaissais rien d'elle, je savais juste que j'étais là pour un entretien mais aussi pour un entraînement de saut. Angélique me faisait confiance je le savais. Le box de la concernée était l'avant-dernier. Avec hâte, je lus ce qui était inscrit sur la porte : Aquarelle du Cerisier, 3 ans, Baie, Origines inconnues, par Soccer Des Douves et Éole de l'Orichalque. Je l'examinai rapidement. Pour moi, elle était plus isabelle que bai, elle était beaucoup trop clair pour être de la robe annoncée.

    Je toussai doucement et ouvris la porte en bois, après l'avoir laissé me sentir. La jument avait l'air plutôt sympathique, du moins agréable. Je lui caressai doucement l'encolure, et attrapai le licol qui était posé sur le porte-filet de son box. C'était un licol en cuir, que je lui passai rapidement sur la tête. Je le bouclai derrière ses deux oreilles orientées vers l'avant, et clippai également la longe à l'anneau prévu pour. Aquarelle ne cessait de me sentir la main, sûrement à la recherche de friandise. Je décidai de ne pas l'attacher en absence de sa propriétaire car je n'étais pas au courant de ses réactions. J'allais la préparer là, dans le box pour la séance de saut qui nous attendait. Je déposai la longe sur son encolure, et quittai le box quelques secondes pour visiter la sellerie. J'allai prendre quelques brosses qui allaient me servir à la brosser, la faire belle tout simplement. La sellerie n'était pas très grande mais suffisante pour loger les 17 selles dont le domaine avait besoin. Je pris un bouchon et une brosse douce ainsi qu'un cure-pieds. J'entendis la jument, tapant contre la porte de son box. Je repris donc la direction de cette dernière, et lui caressai le bout du nez avant de poser toutes les brosses contre le muret prévu pour. J'avais gardé seulement le bouchon dans la main, que je passai délicatement sur son corps robe isabelle. Elle n'était pas sale, elle avait le poil court. Je passai les brosses une à une sur son beau poil, puis m'emparai du cure-pieds. Finalement, je n'allai pas la monter. Non, je ne la connaissais pas assez, sa propriétaire ne m'avait pas prévenue assez tôt. J'appuyai sur ses antérieures tout en réfléchissant. C'était du saut en liberté qui nous attendait, dans le manège. Je lui curai les quatre sabots, et quittai une nouvelle fois le box, les brosses à la main. Je déposai ces dernières dans le panier prévu pour et me munis de protections pour membres. J'allai utiliser ces dernières pour protéger la jument des chocs qu'il pouvaient y avoir. Je pris également son filet, et repris la direction du box en bois. Je me mis à la gauche de la jument et lui mis le filet, détachant les rênes des canons du mors. Je m'accroupis ensuite pour lui mettre les guêtres d'antérieures, ce qui allait largement suffire. Elle était connue ici pour sauter des montagnes, elle allait me le prouver !

    « manège »
    La séance de saut c'était très bien passée. La jument était vraiment super agréable à monter, super en tout quoi. J'avais rarement vue une trois ans pareil ! Elle était prometteuse, très prometteuse. J'enlevai rapidement son équipement, lui passai un coup de douche sur les membres et lui donnai quelques friandises.


Dernière édition par AxelleWtf le Dim 27 Jan - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:00

Rencontre avec Aquarelle

J'arrivais au domaine du Cerisier. Angélique m'avait demandé de m'occuper de deux de ses juments : Aquarelle et Tinka. Je cherchais son box et je le trouvais assez facilement. J'avais pris au passage le matériel d'Aquarelle : son licol, sa selle et sa bride western ainsi qu'un tapis assez épais pour qu'il puisse protéger son dos du poids de la selle. J'étais à présent devant son box, je prononçais doucement son nom, elle se retournait et vint me voir à la porte. Elle me reniflait et je la laissais faire en me disant qu'elle m'accepterait mieux sur "son territoire". Je rentrais dans son box, la caressais et lui mettais son licol. Je sortais mes brosses puis je l'étrillais, la bouchonnais, l'époussetais, peignais ses crins et lui curais les pieds. Sa robe était aussi brillante que de l'or. Je prenais le tapis, lui mettais puis saisissais la selle à deux mains car elle était lourde et la posais délicatement sur son dos. Je lui ajustais sa bride western, mettais ma bombe, la sortais des écuries et la montais pour ensuite me diriger vers le manège.

Retour au box

Après une bonne séance de monte western, je rentrais Aquarelle dans son box. Elle était prête pour le meeting de barrel race. Je la débridais, la dessellais et la brossais. Je lui donnais une carotte avant de lui dire au revoir et d'aller voir Tinka dont je devais aussi m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:42




  ♠ Aquarelle , un amour de jument.[pour hier]


Aujourd'hui j'allais rendre visite a ma meilleure jument et aussi celle pour qu javait un faible. Aquarelle du Cerisier , la première pouliche que javait mis au monde. Je rentra ce matin dans son box , les yeux encore embués de la brume matinale. «  Bonjour Aquarelle , bien dormis ? ». En ce moment , je m'était promis d’essayer de lui rendre visite chaque jour et ainsi de la faire progresser plus rapidement. Pour cette tâche , javait engagée Pêche , une nouvelle cavalière au Haras qui cherchait a gagner des pommes. Caressant ma belle baie , je sortie en même temps mon licol bleu ciel. Je lui passa dans un mouvement puis boucla la lanière derrières ses fines oreilles parfaitement sculptées . Je la conduit gentiment en dehors du box. La , je sortie mon étrille et commença a panser son corps de championne. Peu à peu , la boue collée s'évapora. Je pris donc mon bouchon et j'entrepris d'enlever toute la poussière collée. Je passai la brosse dure sur son ventre , j’insistai sur son passage de sangle puis je passa un rapide coup sur sa queue & sa crinière. Puis , avec délicatesse, j’affleure sa tête avec la brosse.

«  Continuons... ». Indiquais-je a la belle baie.

Je pris donc la brosse douce et épousseta son corps , enlevant la dernière couche de poussière sur son dos isabelle . Son poil devint peu à peu resplendissant. Je sourie puis appliqua la brosse sur ses 4 membres. Je passa sous son ventre , sous le passage de sangle , sous la crinière puis m'approcha de sa tête. «  Ne bouge pas ma belle... ». Aquarelle regarda la brosse douce , un brin de panique envahissant peu a peu son regard d'ange. Je la rassura gentiment , multipliant papouilles et caresses en tout genre. «  Sa va allez , fait moi confiance... ». Enfin ,la jument me laissa approcher de sa belle tête. Je put donc passer doucement la brosse sur son chanfrein , sa joue , son front , sous sa tête... etc. Je pris ensuite la brosse a tête et dépoussiéra en profondeur , son visage d'ange. Me pressant légèrement , je pris l’époussette et après avoir lustrée sa robe , je pris la brosse a crins. Je peigna ses crins avec attention puis natta sa crinière puis sa queue. Je l'amena ensuite a l'air d'attache extérieur. Je cura ses sabots puis les graissa. J’allai ensuite chercher son matériel. Après l'avoir sellée et brider , je l'amena au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:00

Pansage

J'arrivais au domaine du Cerisier. La veille, j'aurais dû m'occuper d'Aquarelle mais par manque de temps à cause de mon rendez-vous chez le docteur, je n'avais pas pu le faire. Je rentrais dans le box de la belle jument isabelle avec dans les bras son licol, ma boîte de pansage, sa selle, son tapis, sa bride et des protections. Je posais tout ça sur le mur de son box. Je la caressais pour lui dire bonjour et lui mettais son licol avant de commencer à la brosser. Je l'étrillais, la bouchonnais, l'époussetais, peignais ses crins qui étaient aussi noirs qu'une nuit sans étoile. Je curais ses pieds et lui enlevais un gros cailloux coincé dans son sabot. Je prenais son tapis, lui mettais sur le dos bien en avant. Je posais la selle dessus et dégarottais bien. Je lui ajustais ses protections puis j'allais cherché ma bombe pour la mettre et prenais une cravache. Je revenais dans le box d'Aquarelle pour lui mettre sa bride, la sortais des écuries, me mettais en selle et la dirigeais dans le chemin qui menait au terrain de cross.

Après l'effort le réconfort...

Je ramenais Aquarelle dans son box, lui enlevais sa bride et la dessellais. Je rangeais tout le matériel dans la sellerie du domaine d'Angélique. Je revenais pour la brosser et lui donner des friandises. Je la caressais et lui disais au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:45

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 13

    + 03 pommes chacune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:23

Pansage

Après m'être occupée de Papillon, une ponette de Rescue me, j'arrivais essouflée au domaine d'Angélique. Il était tard, j'avais moins d'une heure et demie pour m'occuper d'Aquarelle avant que mon père vienne me chercher. Je l'appelais pour lui demander une demi-heure supplémentaire et il acceptait. Je rentrais dans le box d'Aquarelle, j'avais déjà tout son matériel dans les mains et je le posais sur le mur. Je caressais la jument pour lui dire bonjour. Je l'étrillais, la bouchonnais, lustrais sa robe, curais ses pieds et peignais avec soin sa crinière tout en me dépêchant. Je posais sur son dos un tapis puis une selle d'amazone. Je prenais son filet et le lui mettais. Je la sortais de son box, mettais ma bombe et prenais un stick. Je me hissais en selle puis demandais le pas à Aquarelle pour l'emmener jusqu'au manège.

Retour au box

Je rentrais Aquarelle dans son box, lui passais un coup de brosse rapide et lui donnais des friandises. J'appelais mon père pour lui demander de me prendre devant l'entrée du domaine du Cerisier. Je la caressais et lui disais au revoir car mon père venait de klaxonner pour me prévenir qu'il était arrivé et qu'il m'attendait. J'éteignais les lumières des écuries et partais en courant pour rejoindre la voiture de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:42

AxelleWtf a écrit:
  • confiance + 04 %
    moral & soins + 03

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:39

Pansage

Après avoir fait la connaissance de Toscane, de l'avoir brossé, de l'avoir monté et de l'avoir ramené dans son box,, j'étais partie à pied sur le chemin qui menait au domaine du Cerisier. Il portait bien son nom ! L'allée du domaine était bordée de cerisiers qui étaient déjà en bourgeons. J'entrais dans les écuries, la porte était déjà ouverte pourtant Angélique ne passait pas très tôt le jeudi. J'y rencontrais le palefrenier, il était venu nettoyer les boxes des chevaux et venait de terminer son travail alors il s'apprêtait à partir. Je le saluais puis me rendais jusqu'au box d'Aquarelle. Je l'appelais, elle se retournait et venait me voir. Je la caressais avant d'entrer dans son box et de lui mettre son licol. Je posais ma boîte de pansage sur le mur de son box et en sortais une étrille et un bouchon. Je la brossais soigneusement et observait les moindres détails de son corps pour être sûr qu'elle n'ait pas de blessure. Puis je prenais ma brosse à crins pour peigner sa crinière et démêlait sa queue et pour finir je saisissais mon cure pied pour nettoyer ses sabots. Je sortais du box pour aller chercher son équipement. Je posais son tapis et sa selle sur son dos puis la sanglais et bouclais la croupière. Je prenais la bride, je lui présentais le mors, elle ouvrait la bouche alors je le lui mettais puis je finissais de la brider. Je la sortais de son box, prenais ma bombe et la mettais. Je resanglais ma selle puis me hissais sur le dos d'Aquarelle qui partait tout de suite dans un pas actif. Direction les sous bois !

Retour au box

Je revenais au domaine d'Angélique à pied accompagné par Aquarelle qui était très calme. Il faut dire qu'elle s'était bien défoulée et s'était donnée à fond pour la séance d'obstacles que nous venions de faire. Je la rentrais dans son box, enlevais tout son équipement et le rangeais à sa place. Je revenais un couteau de chaleur à la main et je le lui passais sur le corps. J'allais le remettre là je l'avais pris et prenais la couverture d'Aquarelle que je lui posais sur le dos et lui ajustais quelques minutes plus tard. Je lui donnais une pomme bien juteuse car elle avait bien travaillé, je la caressais pour lui dire au revoir, sortais des écuries et en fermais la porte. Je ne savais pas si Angélique passerait ce soir et le palefrenier ne reviendrait sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:47

Pansage

Je venais de finir les cours une heure auparavant, ma mère était venu me chercher au collège et m'avait amené au Haras de Pado. Sur la route, il y avait un accident alors nous avons dû patienter plus d'une demi heure. J'arrivais plus tard que prévu, je pressais ma mère pour qu'elle accélère car sinon je n'aurais pas le temps de sortir les trois chevaux que j'avais pris en charge. La voiture arrivait enfin devant l'entrée du domaine du Cerisier, je descendais de voiture avant même que celle-ci soit arrêtée. Avant de claquer la portière, je saluais ma mère et lui donnais rendez-vous à mon domaine vers 21h, cela me laisserait le temps de m'occuper des chevaux d'Angélique et de Lyne et peut-être même des miens. J'entrais dans les boxes, un concert de henissements m'accueillit. Aquarelle, qui commençait à être habituée à ma présence, était déjà à la porte.
« Salut ma belle ! On va faire du dressage aujourd'hui »
A ce mot, "dressage", elle avait l'air toute triste et baissait la tête. Sûrement aimait-elle les disciplines qui bougent.
« Il faut bien varié le travail mais je te promets qu'après la séance, si tu as bien travaillé, je te lâcherais au paddock pour que tu te défoules »
Elle relevait immédiatement la tête, tout de suite plus joyeuse. Je rentrais dans son box, avec à la main ma boîte de pansage et son licol. Je sortais mes brosses puis commençais à étriller et bouchonnais Aquarelle. Une fois sa robe luisante, je curais ses sabots puis peignais ses crins. Je rangeais mes brosses, sortais du box et allais chercher les affaires d'Aquarelle. Je prenais sa selle, son filet, son tapis et des bandes de polo. Je revenais dans le box de la jument isabelle et lui posais son tapis et sa selle sur le dos. Je la sanglais et mettais la croupière avant de lui ajuster les bandes de polo. Une fois harnachée, je sortais Aquarelle des écuries, mettais ma bombe, descendais les étriers et me hissais à cheval. Aquarelle attendait le signal de départ avec impatience, je pressais mes mollets et elle partait sans se faire prier. Je la dirigeais vers la carrière.

Retour au box

Je rentrais Aquarelle dans son box. Il était déjà 20h50 et je devais encore aller m'occuper de Firework et de Crunchy. Je prenais mon téléphone, qui était dans ma boîte de pansage, et composais le numéro de ma mère. Je voulais lui demander de passer plus tard et peut-être même de me laisser dormir au haras. Mon domaine proposait un club house et j'y avais même installé une chambre au cas où je devrais dormir ici. Je la débridais et la dessellais avant de lui donner une carotte, de la caressais et de partir vers le fond des écuries où se trouvait le box de Firework.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:13

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:02

Pansage

J'avais dormi dans la chambre que proposait le club house de mon domaine. Hier, j'étais arrivée en retard au Haras de Pado et j'avais terminé de m'occuper des trois chevaux que j'avais pris en charge assez tard. Ce matin, j'avais dormi bien trop longtemps et je m'étais enfin réveillée. Je m'étais dépêché d'enfiler ma tenue d'équitation, de manger un petit quelque chose et de courir jusqu'au domaine du Cerisier. Je devais m'occuper d'Aquarelle, cette jument isabelle, qui appartenait à Angélique. J'arrivais dans les écuries, la palefrenier était là. Il nettoyait le box de Firework. Celui d'Aquarelle venait d'être fait. Je le saluais puis entrais dans le box d'Aquarelle.
« Bonjour ma belle ! Je suis un peu en retard mais on va quand même aller travailler, d'accord ? »
Je sortais mon étrille et mon bouchon pour commencer le pansage d'Aquarelle. Son pelage n'était pas sale et il fut bientôt propre. Je peignais donc ses crins et curais ses pieds. Je rangeais mes brosses puis allais chercher un tapis, une selle Mc clean et une bride. Je revenais dans le box d'Aquarelle, la sellais et la bridais. Je la sortais des écuries, prenant au passage une cravache, mettais ma bombe puis me hissais à cheval. Je dirigeais Aquarelle vers l'hippodrome où j'avais prévu une séance de vitesse et de saut de haies.

Retour au box

L'hippodrome était situé à peu près à 1km du domaine du Cerisier. Un chemin d'herbe et de terre les séparaient. J'avais fait trotté Aquarelle sur le chemin du retour. Comme elle était fatiguée, elle n'avait pas cherché une seule fois à accélérer. J'arrivais dans la cour du domaine d'Angélique. Le bruit des sabots d'Aquarelle résonnait sur le béton. Je repassais la jument isabelle au pas puis l'arrêtais afin de descendre. Je la rentrais dans son box où je lui enlevais sa bride et sa selle. J'allais ranger tout son matériel dans la sellerie. Je revenais avec un couteau de chaleur. Aquarelle était en train de boire. Je rentrais et la caressais puis je lui passais le couteau de chaleur sur toutes les parties charnues de son corps. Je lui donnais une pomme bien juteuse puis sortais du box. Je devais aller m'occuper de Furry, un cheval qui appartenait aussi à Angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:56

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:58

Pansage

Je venais de m'occuper de Glorious, un étalon Paint Horse. Je me rendais au box d'Aquarelle, elle mangeait tranquillement sa litière, sûrement pour lutter contre l'ennui. Je rentrais dans le box et caressais la jument, qui avait l'air heureuse que je sois là. Je lui mettais son licol puis commençais à la brosser. Je l'étrillais, la bouchonnais, lui passais la brosse douce sur tout le corps, peignais ses crins et nettoyais ses sabots. Je sortais du box pour aller chercher sa selle, son tapis, sa bride et des bandes de polo. Je revenais dans le box et posais mon chargement sur le mur. Je prenais le tapis et la selle que je posais délicatement sur le dos d'Aquarelle. Je la sanglais puis mettais la croupière. Je m'agenouillais pour poser les bandes de polo sur les membres fins de la belle jument isabelle. Je me relevais, saisissais la bride et la mettais à Aquarelle. J'ajustais sa sous-gorge avant de la sortir de son box. Je prenais ma bombe puis partais à pied en direction du manège.

Après l'effort le réconfort...

Je rentrais Aquarelle dans son box et la désharnachais. J'allais ranger son matériel puis revenais dans le box. Je la brossais afin qu'elle soit propre. Je lui donnais des friandises, la caressais et lui disais au revoir. Je sortais des écuries et me dirigeais vers Rescue me.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Aquarelle   Box d'Aquarelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Aquarelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser