Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Box de Mélody

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Mélody Empty
MessageSujet: Box de Mélody   Box de Mélody Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:44

MELODY
du Cerisier


Box de Mélody 323031951

    nom complet : Mélody du Cerisier

    âge : 3 ans

    race : welsh x selle français
-

propriétaire : Angélique

robe : bai

sexe : jument



« En grandissant, Mélody a tout gardé de son caractère de pouliche. Elle s'est calmée, certes, mais si elle ne veut pas sortir s'entraîner, vous ne la ferez pas sortir de son box. Elle reste donc très colérique et capricieuse. Si par chance vous arrivez à la monter, elle sera très tendue et nerveuse. Sensible, certaines disciplines et certains équipements sont à bannir totalement. Si elle est plus calme qu'avant, cela ne l'empêchera pas de vous faire tourner en bourrique et de faire régner sa loi. Elle reste malgré tout en son fort intérieur une battante , et ne vous décevra que très rarement. Une jument à prendre avec des pincettes certes , mais promise à un grand avenir. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mélody Empty
MessageSujet: Re: Box de Mélody   Box de Mélody Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:34




♠ Mélody , port du licol & découverte du bout de chou


Aujourd'hui je rendait visite a Mélody , une nouvelle pouliche née au domaine. Les palfreniers m'avait parlé d'elle comme une sacrée chipie. Mais bon. J'en avait vue d'autre. Je rentra donc dans l'écurie , saluant plusieurs nouveaux arrivants au passage. Ils étaient nombreux ces temps-ci. Je m'arrêta au box nommé "Mélodie". Le produit du cheval de Nivresse , Atlas et de ma belle Jade. Je venais donc en temp que bonne éleveuse voir mon produit et commencer l'apprentisage de la belle. Une tête bai se dessina au bas de la porte. Je sourie et tendit ma main. L'intéréssé tendit les oreilles en avant et huma ma main. Confiante je rentra dans le box de la petite et une fois a sa portée je m'accroupie.

" Coucou toi , moi c'est Angel. Je suis ravie de faire ta connaisance miss!". La belle s'ébroua gaiement comme pour me répondre. Puis , elle me fixa longuement. Ensuite , elle fit un pas dans ma direction. Je sourie puis frotta de deux de mes doigt sa fine encolure. Je m'émerveillai devant son petit corps de déesse frêle et peureux. Ses jambes trop longues et son trognon de queu. Après de nombreuses papouilles je lui presenta le licol que j'avait poser sur ma paume. La pouliche le sentit puis le mordilla. Elle fini par se désintéréssée et soutint mon regard. Je m'approcha doucement d'elle puis d'un mouvement souple , le licou était mis.

" Tu vas t'habituer vite , n'ai crainte ". Je parlais d'une voie que je voulais rassurante mais la pouliche commença a ruer pour se débarrasser de cette chose sur sa tête. Par précaution je m'élogna et j'eu raison. Une fois la petite a peu près habituée je clipa la longe bordeau puis je lui fit faire plusieurs tours lent du box. Je fini par la balader un peu dans l'écurie puis je la ramena au box " Aurevoir...".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mélody Empty
MessageSujet: Re: Box de Mélody   Box de Mélody Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:08

  • Un poulain ne te suit pas comme ça, du premier coup, dans son box.
    Attention aux fautes d'orthographes

    confiance + 3 %
    moral & soins + 2

    Pré-débourrage : +2 (0/2 brosses, 1/1 approche de l'homme, 1/1 licol)

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mélody Empty
MessageSujet: Re: Box de Mélody   Box de Mélody Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:01




♠ Melody ,fin du pré-débourage


Après quelque jours sans visite a Melody , je revint la voir. La belle bai m'attendait sagement dans son box , couché dans l'épaisse couche de paille. Je rentra dans son box , la paume tendue vers elle. Elle peina a se lever mais finalement , elle s'approcha de ma main , guidée par la tendre odeur de la pomme qui était au milieu de ma pame « Oui , vient ma belle , viens ». Je notais qu'elle portait déjà un licol. Ok , je n'aurais pas a lui mettre. Dès que Melody eu attraper la pomme , elle se tassa dans un coin du box et se re-coucha. Je rie doucement puis attrapa une longe qui trainait par la. «  Viens ma belle , allez ». Je m'approcha doucement et clipa l'objet d'un mouvement précis. Elle dut se résoudre a me suivre , me lancant des regards mauvais. «  Oh allez , je t'apprend juste le pansage aujourd'hui , ce n'est pas la mer a boire... Si ? ». Doucement , je sortie mon bouchon de ma poche et le présenta au naseaux de la baie. Celle ci le renifla longuement puis commença à mordiller extremis de faux bois « Non Melody.. ».

Dis-je d'une voix sévère. La pouliche me regarda , un éclair de malice traversa ses prunelles sombres. Doucement , je tourna autour d'elle et me mît à effleurer son poils , déclenchant des frissons. Bientôt , je réussie à passer la brosse sur l'intégralité de son corps. Je m'en réjouie et lui donna une rondelle de poire. Puis je sortie la brosse douce , que je lui présente. Melody me regarda avec curiosité. Je la passa ensuite sur le corps , la brosse détendant la bai tendue. Je lui redonna un bout de poire, validant ses progrès puis m'exprima d'une voix douce «  C'est bien ma grosse ».. Je pris ensuite le cure-pied et m'activa a lui apprendre a donner le pied. Finalement , une dizaine de minutes plus tard un sabot fut assimulé. Puis deux , puis trois et ainsi de suite... Une fois ceci fait je remie la belle jument au box «  A demain ».


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mélody Empty
MessageSujet: Re: Box de Mélody   Box de Mélody Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:56

  • normalement tu dois aussi faire l'étrille

    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    pré débourrage + 05 / 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Mélody Empty
MessageSujet: Re: Box de Mélody   Box de Mélody Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Mélody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Melody V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine du cerisier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser