Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Box de Tentor

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touch
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:58

TENTOR
du Haras de Pado


Box de Tentor  762371lusitanien1a

    nom complet : Tentor du Haras de Pado

    âge : 11 ans

    race : lusitanien
-

propriétaire : Rhéa

robe : noire

sexe : étalon



« Malgré ses airs d’éléphant, de cheval de trait, de balourd, Tentor est vrai lusitanien. Pas un modèle de sport issu de multiples croisements et sélections, non un vrai, issu de la souche. Et il a beau paraître imposant, ce n'en est pas moins un excellent cheval de dressage. Voir un bon cheval tout court. Certes il est loin d'être bâti pour le saut, loin de là, mais pour un débutant, ce cheval doux, patient et attachant saura plaire. Mine de rien ses allures sont souvent élégantes et agréables à voir. Au box il est du genre collant, et viendra sans cesse coller sa tête contre vous juste pour réclamer des câlins. Le travail à pied pourra se montrer très intéressant avec lui si vous arrivez à bâtir une relation solide entre vous. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:50

"Le Choix de la DP"

•]Sa y'est, le jour du choix de la demi-pension était arrivé. Mon tout premier jour au Haras de Pado. Je déambula dans les allées des box, avec ma mallette de pansage, très heureuse de pouvoir enfin connaitre quel cheval j'allais avoir. Plusieurs chevaux avaient le regard braqué sur moi.

-Hé bien, il y a du choix !

•Je passais, en explorant chaque cheval. Ce fut très dur de choisir. Et puis je m'arrêta, bouche bée, devant un magnifique Lusitanien de robe noire. Il avait un regard doux et affectueux. Il était tout de même assez imposant, mais contrairement à d'habitude, cela ne me dérangea pas.
Une personne arriva juste derrière moi :

-Bonjour !
-Heu.. bonjour !
-Je suppose que tu as enfin choisi ton cheval ?
-Oui je pense prendre ce magnifique lusitanien.
-Tentor ? Tu verras, il est assez collant, mais il a du charme.
-Oui je trouve aussi.
-Bon amuse toi bien avec lui.
-Merci !


•Puis la personne repartit. Je n'avais même pas appris son nom, mais peut importe, la seule chose qui m'intéressait était de faire ample plus connaissance avec ce fameux Tentor.
J'ouvrit doucement la porte du box, en faisait attention de ne pas faire trop de gestes brusques. Je posa ma mallette à mes pieds, en n'en sortant qu'une étrille américaine.
Tentor vint près de moi, en penchant ses naseaux contre mon nez, tout en soufflant doucement. Ce geste me fit rire.

-Tu es vraiment adorable toi !

•Je commença son pansage tranquillement. Je repensait quand même à la chance que j'avais ! C'était tellement incroyable pour moi de pouvoir enfin avoir un cheval en demi-pension ! Ce n'est peut être pas aussi bien que d'avoir son propre cheval, certes mais pour moi c'était aussi bien. Surtout que Tentor était vraiment un cheval superbe et pour l'instant très gentil. Je rêvais déjà aux balades, au cours et aux merveilleux moments que je pourrait passer lui. J'enchaîna avec le bouchon, puis le cure pieds. Aucuns problèmes. Je décida alors de l'emmener quelques temps dehors. Je pris mon licol, qui se trouvait dans le fond de ma mallette. Ce licol rouge lui allait à la perfection ! Nous sortîmes tout deux du box et partîmes un peu plus loin.
Le cadre était vraiment magnifique. Je laissa brouter Tentor et m'assit à coté de lui. Aller une petite photo pour le plaisir ! Je la mit directement en fond écran.

-Comme sa, je te voit dés que je l'allume !

•Après une petite demi-heure, je décida de rentrer, car mon père n'allait pas tarder à venir me chercher. Tentor me suivit sans insistance. Nous rentrâmes dans son box, et je pris le temps de l'inspecter de partout. Je lui flatta l'encolure et lui fit un petit bisous sur le bout du nez.

-Au revoir toi !

•Je pris ma mallette, rangea mon licol, sorti du box et rejoigna mon père dans la voiture. J'avais hâte de revenir m'occuper de se merveilleux Tentor.

(Désolé pour les vilaines fautes :$ )


Dernière édition par Touellitie le Dim 18 Déc - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:29

Ne t'inquiète pas pour les fautes Wink. Moi ça me dérange pas j'en fais aussi Razz

Alors un bon début :
Confiance +3
Moral +2
Soin +1

+ 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:04

" Nous deux, sa peut le faire non ? "


•Le fait de savoir que j'allais retrouver Tentor me rendait vraiment heureuse. C'est donc comme sa que je me rendais au Haras de Pado. Cela ne faisait peut être pas longtemps que j'y était, mais je le trouvais déjà génial. J'arrivai dans l'allée des box. Direction celui de Tentor ! La tête du magnifique étalon noir dépassée de la porte.

- Bonjour toi !

•Son magnifique regard était posé sur moi. Cela m'avait procuré un drôle d'effet. La mallette à la main, j'ouvris la porte du box. Je fis un bisou au niveau du chanfrein de Tentor. Aujourd'hui, j'avais décidé de faire ma première monte avec lui. Ce serait d'ailleurs la première fois que je monterais un étalon. Je pris bien le temps de faire son pansage : étrille ; bouchon ; brosse douce ainsi que le cure-pied. Je partis pour quelques minutes pour prendre mes affaires.
Je lui mit mon tapis blanc ; mon amortisseur blanc aussi, ma selle ainsi que mon filet qui est aussi blanc.

- Haha comme sa tu es tout assortis !

•Dehors, il faisait un temps magnifique mais un peut froid. Je pris une veste assez chaude puis j'ouvris la porte. Nous sortîmes, direction le manège !

En revenant du manège

•Arrivés à la porte du box, je mit ma bombe sur coté puis nous entrâmes. Je lui enleva son filet que la selle, l'amortisseur et le tapis. Je lui fit le pansage complet puis je lui donna une friandise a la pomme.

-Tiens,tu l'as bien mérité ! Bon excuse moi mais je dois y aller.

•Je pris mes affaires, fit un bisous sur le nez de Tentor puis sortit du box en prenant soin de bien fermer la porte. Ma voiture arriva et je partit avec mon père. Vivement la prochaine fois !


(Alors désolé il est vraiment cours mais j'ai pas trop eu le temps et normalement je met demain celui du manège)


Dernière édition par Touellitie le Dim 18 Déc - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:27

  • pas de soucis (: je trouve ça plutôt pas mal pour un premier résumé perso (:

    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:23

"Avec de la confiance, on avance.."

•Brrr! Aujourd'hui il ne faisait pas vraiment beau et en plus les températures étaient assez basses. Mais bon, ce n'était pas trop grave car aujourd'hui je ne comptait pas monter Tentor, plutôt demain. Mon père ne voulait pas vraiment que je vienne au club à causes des devoirs. Mais j'avais réussi à avoir son accord, avec de la patience. Il me déposa d'ailleurs au niveau de l'allée, comme d'habitude. Comme toujours, je me dirigea au box du lusitanien, mallette à la main. Tentor avait l'air de somnoler.

-Coucou mon loulou.

•Bien sûr, je ne le dit pas d'une voix trop forte pour ne pas le réveiller. L'étalon ouvrit un peu plus les yeux, puis les ouvrit entièrement. Je lui fait un large sourire puis rentra. Je ne puis m'empêcher de lui faire un gros câlin et un bisous sur son chanfrein. Il avait l'air d'apprécier cela. Je sortit mon étrille et commença son pansage. Ses yeux d'un noir intense observais tout mes fais et gestes. Puis quand je vint au niveau de son encolure, il approcha sa tête et commença à se gratter. Je rigolais pendant qu'il continuais. Je pris mon peigne et commença à démêler sa superbe crinière.

-Je ne sais pas ce que tu as fait, mais il faut faire un sacré démêlage ! Haha !

•C'est fou comme le fait de s'occuper d'un cheval était bienfaisant. Après environ vingt minutes de galère pour que sa crinière soit nickel, voilà venu le tour de la queue ! Heureusement contrairement à la crinière, il y avait moins de boulot. Et ce fut donc après ces minutes de persévérance que j'en eu finis le démêlage. Tentor ne bougea pas d'un poil. Je pris cette fois-ci mon bouchon et continua. J'enchaîna ensuite avec le cure pied.

-Te voilà tout propre !

•Je regarda sur ma montre et vit qu'il se faisait déjà tard. Deux minutes après, je sentit mon portable vibrer : c'était mon père. Il fallait vraiment que j'y aille. Je rangea toute mes affaires, fit un câlin et un dernier bisous à Tentor, puis je sortit et courra en direction de ma voiture.
Je me retourna et fixer le box de l'étalon jusqu'à ce qu'il devienne "invisible".


Dernière édition par Touellitie le Dim 18 Déc - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:58

"L'extérieur, on teste ?"


•Alors, au programme d'aujourd'hui c'était balade. Justement, j'arrivais au club. Je marchais d'un pas sur avec une nouvelle mallette, ma selle, mon tapis, mon filet et mon amortisseur en direction du box de Tentor. J'appréhender un peu quand même sa réaction en vue des arbres; des bruits de dehors etc. Mais bon, cela n'avait pas trop d'importance. Tentor avait passé sa tête par dessus la porte, et me regardais arriver.

-Coucou !

•Devant la porte, je sortis de ma poche un quart de pomme. Le lusitanien approcha sa tête du fruit et le pris délicatement. J'entra dans le box et lui fit un câlin. Je pris mon étrille et le brossa énergiquement. Je remarqua que contrairement à la dernière fois, ses crins étaient beaucoup moins emmêlés. Après le bouchon, je pris tout de même le temps de les lui faire. Je finissais par le cure pieds. Je pris donc ma selle et tout le reste pour lui mettre : tapis, amortisseur, selle et filet.
Il était vraiment beau tout en blanc ! Je le sortit du box et mit ma bombe.

-On va y aller !

•Je ressangla puis monta. Je régla mes étriers, puis exerça une légère pression avec mes talons tout en faisait une poussée du bassin.
Nous partîmes au pas.

Balade

•Nous arrivâmes devant le box. Je descendit et enleva ma bombe que je posa sur le coté. Je le dessella et lui enleva mon filet avant de rentrer. Ensuite j'ouvrit le box et lui fit un pansage complet. Je lui donna l'autre quart de pomme en le félicitant. Je lui fit un gros bisous puis ramassa toute mes affaires en disant au revoir à Tentor.


Dernière édition par Touellitie le Dim 18 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:14

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:06

"La neige, tu connais ?"



•J’étais vraiment heureuse car aujourd'hui il neigeait. Le paysage blanc magnifique et merveilleux faisait rappeler que Noël se rapprochait à grand pas !
Bon par contre mon père avait dû me laisser bien avant le Haras, à cause du verglas qui se trouvait à l'entrée. C'est fou ce qu'il faisait froid tout de même !
C'est donc emmitouflé sous mon blouson, mon écharpe et mon bonnet que je me dirigea vers les boxes. La plupart des chevaux avaient passés leur tête par dessus la porte de leur box pour observer toute sorte de vie. Je vit d'ailleurs la petite tête de Tentor. J'avais prit l'initiative de mettre toutes mes affaires, avec mon nom dessus dans la sellerie.

-Coucou mon Loulou !

•L'étalon avait un regard doux et attendrissant. Il neigeait de moins en moins, ce qui était plutôt une bonne nouvelle pour pouvoir aller monter. Je pris des brosses et un cure pied puis entra en enleva mes gants. Je lui caressa doucement l'encolure puis commença son pansage. Ce qui était bien avec lui, c'est qu'il n'était pratiquement jamais sale et ne bougeait pas. Il me regardait tout même faire. En faisait quelques courses, j'avais réussi à dégoter un magnifique bonnet blanc, qui irait parfaitement avec son assortiment. Je comptais lui mettre aujourd'hui. Après cela, je pris le temps d'aller chercher mes affaires et de bien le seller. Le blanc lui allait si bien ! Je lui mit son filet puis ses guêtres blanches sans oublier le bonnet. Tout était bon. Je mit ma bombe et nous nous dirigeâmes dehors. Vu qu'il n'y avait pas trop de neige au sol, je décida d'aller faire une petite ballade histoire de se détendre un peu.

Balade

•De retour devant les écuries, je déchaussa mes étriers et descendit. Je passa mes rênes par dessus l'encolure de l'étalon puis nous rentrâmes à l'intérieur du box. Je lui retira le filet, la selle et tout ce qui allait avec et alla tout ranger. Je revint avec quelques friandises et les lui donna.

-Tient, tu as été encore super aujourd'hui.

•Je lui flatta l'encolure, puis le brossa a rebrousse poil pour le faire sécher. Je lui mit sa couverture séchante en prévision des basses températures de la nuit. Je lui fit un gros câlin puis je dût partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:01

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:37

"Notions de dressage."

•Bon alors aujourd'hui, il ne valait mieux pas aller dehors et encore moins en carrière vu le temps ! La météo l'avait bien annoncé : aujourd'hui; pluies verglaçantes avec 0°. Et puis il fallait bien travailler un peu. Emmitouflé sous pulls, manteau, bonnet, écharpe bref la totale. Surtout que la veille quelques flocons étaient tombés ! A la la, la période de Noël était magique et magnifique à la fois. Justement, j'arrivais au niveau du box de Tentor quand-celui ci passa sa tête par dessus et me regardait arriver. Il se laissait mieux approcher qu'au début, ce qui était tout à fais normal. J'avait même envisager de l'acheter, ce qui se fera surement dans un prochain temps. Bref, je tira le loquet puis entra au chaud. J'approcha calmement ma main de son encolure et la lui flatta doucement.

-Contente de te voir !

•Un sourire vint même se poser sur mes lèvres. De toutes les Demis-pensions que j'ai pu avoir, Tentor était de loin le cheval le plus gentil et le plus agréable. Je lui retira sa couverture et me bougea de prendre mon matériel de pansage et de commencer celui-ci. Je retira mon manteau et le laissa à l'entrée. Je pris mon étrille et commença des mouvements circulaires. Quelques poussières après, je prit le bouchon et continua. Je lui cura les sabots puis je démêla sa crinière et sa queue qui en avaient amplement besoin.

-Aujourd'hui tu es en bleu !

•J'avait pu passer a Go Sport pour pouvoir prendre encore quelques affaires. Je lui mit donc un tapis bleu marine, amortisseur de même couleur, ma selle mixte noire et son filet noir. Je lui rajouta des bandes bleues au quatre membres. Je mit ma bombe puis j'ouvrit la porte en passant devant Tentor qui me suivit. Cette fois-ci je ne monta pas tout de suite mais seulement dans le manège. Nous partîmes en direction de celui-ci.

Manège.

•Avec de la chance nous n'étions pas mouillés mais Tentor avait transpiré. Je me dépêcha de le rentrer et de tout lui retirer avant de le brosser à rebrousse poil. En attendant qu'il sèche un peu je lui donna un sucre. C'est vrai que c'était un bon cheval de dressage. J'attendit environ 15 minutes puis je lui mit sa couverture. Je rangea toutes mes affaires avant de lui faire un gros bisou et de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:58

  • + 08 en moral & confiance
    + 06 en soins
    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:39

Pas le temps de faire un résumé.

    Dimanche 25 décembre


Type de soin : Entretien.
Mise au pré : Pas de sortie.
Tempérament du cheval : Calme.
Court résumé : Je fit un pansage complet à Tentor : étrille, bouchon, brosse douce, cure-pied. Je lui démêla la crinière et la queue. Je lui ai donnais une friandise a la pomme avant de lui flatter doucement l'encolure, de lui faire un câlin et un bisou avant de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:42

Dés. *Oublis.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:42

Le membre 'Touellitie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box de Tentor  Sanstitre4n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeLun 26 Déc - 8:59

Embarassed Je n'avait pas vu le sujet désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:34

  • pas grave (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:20

Obstacle à plusieurs !

  • Aujourd'hui avec Caraïbe et Chocolat, nous avions décidé de monter dans le manège et de faire de l'obstacle. Certes je savais que Tentor n'était pas fait pour mais je voulais voir comment il se débrouillait devant des barres. Je ne comptais pas lui faire sauter 1 mètre, loin de là. J'arrivai donc en courant devant son box avec mes brosses à la main. Je prit mon étrille et commença à le panser énergiquement. Il était assez poussiéreux aujourd'hui. Puis je pris le bouchon et continua et surtout sur le dos et les membres. Je saisis ensuite le cure pied et commença d'abord par les antérieurs puis les postérieurs. Tentor me regardait m'activer. C'est fou comme ce cheval ne bougeait pas. Je courut replacer mes brosses et je pris toutes ses affaires ainsi que mes guêtres. Je revint dans son box et lui mit mon tapis bleu, amortisseur bleu, selle mixte puis mon filet croisé avec bien sur une moumoute bleue aussi. C'était bon j'étais finalement en avance. Je souffla une bonne fois puis pris tranquillement. Celle-ci étaient noires. Je mit d'abord celle de l'antérieur gauche, de l'antérieur droit, du postérieur droit et puis celle du postérieur gauche. Il était tout mignon comme sa, comme d'habitude. J'avait remarqué que ces temps-ci, je passais plus de temps avec d'autres chevaux comme Wanted, Eden Park ou bien Ghazal, et cela n'était surement pas très bien pour Tentor. D'ailleurs mes parents étaient fières de voir que j'avais réussi à avoir mon propre cheval par les propres moyens. Et puis, Tentor faisait parti de mes débuts au Haras de Pado, et je l'aimais beaucoup, ce qui est encore le cas bien sûr. D'avoir réfléchi à tous ne m'avait pas avancé. Je fis sortir Tentor dehors puis nous partîmes en direction du Manège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:22

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:37

Confiance.


  • Faute d'école et de manque de temps, je n'avais pas vraiment eu le temps de passer. Malgré le froid, il fallait bien faire un peu travailler mes chevaux. Et puis sa me changerais bien les idées, sa ferait un grand bien. Archi couverte, je marchais tant bien que mal dans le froid très rude. J'étais plus que frigorifié. J'avais remarquais qu'il y avait quand même des cavalières en train de s'occuper de leurs divers chevaux. J'arriva enfin devant le bâtiment des chevaux de propriétaires. Quelques personnes revenait surement du manège, alors que d'autres partaient. Aujourd'hui, je ne voulais pas faire une séance comme d'habitude. Je ne voulais pas le faire travailler longtemps mais essayer de le laisser plus faire tout en montant à cru. Peut être pour lui faire encore plus confiance et lui montrer que je sais travailler autrement avec lui. Ou simplement travailler de diverse façon. Je sifflota, alors que je n'étais qu'à quelques mètres. Aucun signe de sa part. Je m'arrêta alors directement devant la porte de son box, plexiglas remonté aux trois quarts. J'ouvrir carrément la porte puis entra dans le box. Aparament, le palefrenier étais passé récemment vu la propreté du box. Tentor était presque en train de dormir, yeux mi-clos. Un petit claquement de langue sortit de ma bouche, et c'est alors que l'étalon tourna sa tête vers moi. Je m'avança vers lui et lui passa délicatement ma main sur son chanfrein. De la poussière, surement celle du foin et de la paille, parcourait sa belle robe noire. Un bon pansage s'imposait ! Je partis chercher caisse de pansage ainsi que mon filet. J'avais réussi à trouver une moumoute blanche pour mon filet avec muserolle croisée. Décidément je dévalisait les selleries. En revenant, je vis Tentor se rouler dans la paille, puis se relever et me regarder comme si cela l'amusait d'être encore plus poussiéreux. Un sourire me vint au lèvres. Je ne le savait pas si moqueur. Je posa mes affaires sur le coté et pris seulement une étrille américaine. Je commença donc mon pansage énergiquement car je voulais avoir fini dans la manège avant la nuit. Pas mal de poussière s'envola en particulier au niveau de la croupe. Je fit l'autre coté puis pris mon bouchon. Sa robe noire commençait enfin à revenir luisante. Je pris ensuite peigne et démêla ses crins, qui étaient assez bien emmêlés. Il ne restait plus qu'à lui faire les sabots. Je pris le cure pied et commença par son antérieur gauche. En faisant cela, une pointe de stress se montra. J’appréhendai la séance. Peut être parce que cela faisait un moment que je ne l'avais pas monté. Je ne savais pas trop mais de toute façon il fallait quand même essayer. Tentor était un cheval calme, même si la première séance ne s'était pas passé comme prévu. Quand j'arrêta de penser à tout cela, je m'aperçu que je venais de faire tous les sabots. Je me surprenais moi même. Je rangea ma boite rapidement et pris alors mon filet. Je ne perdis pas plus de temps et le lui mit. J'ouvris la porte et nous sortîmes. Il faisait vraiment froid. Je pris ma bombe qui étais posée sur le coté et la mit. Je referma le box pour éviter que la chaleur ne parte et nous partîmes au grand pas en direction du manège.

    MANÈGE.

    Nous rentrâmes rapidement dans le box. Il faisait quand même meilleur ! Je referma la porte et retira ma bombe avant de la reposer à coté. Je retira ma veste, puis pris au passage mon étrille américaine. Heureusement Tentor ne transpirait pas. Je lui fit un rapide pansage puis lui fit ses sabots. Rien de bien extraordinaire. Je pris une friandise au fruits rouges et la donna à l'étalon qui l'a pris sans hésiter. Je lui flatta l'encolure. Puis, avec du courage, je courra chercher sa couverture qui étais dans la sellerie. Bien sur je pris avec moi mes affaires. Je rangea tout et revint avec la couverture. Je rerentra et lui mit rapidement. Soudain, une voiture fit son entrée dans l'allée. C'était justement pour moi. Je fit un gros bisous à Tentor avant de partir et de refermer la porte. J'éteignis la lumière et les phares de la voiture me guida jusqu'à elle. Je rentra dedans et nous partîmes du Haras de Pado.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:01

  • tes résumés s'améliorent à vu d'oeil depuis tes débuts ! (:

    confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:30

    « Entretien pour Touellitie. »

    D'un pas pressé, je me dirigeai vers l'écurie de propriétaire, dans le but de m'occuper de Tentor, cheval qu'on m'avait confié. Je voulais m'en occuper comme la prunelle de mes yeux, j'aimais beaucoup sa propriétaire. Mes pas résonnèrent dans la grande allée bétonnée. Je cherchai d'un bref coup d'oeil un cheval noir, comme elle me l'avait décrit. Je nu pas besoin de chercher bien loin : il se trouvait dans le troisième box. Je poussai la grande porte et lui fis sentir mes mains avant de le toucher. Sa moustache chatouilla mes doigts, je me contractai. Le cheval recula un petit peu, et m'examina. Je souris et touchai maintenant son encolure. « Salut toi ! ». Au son de ma voix, le cheval blottit sa tête contre mes jambes, réclamant des câlins. Sa beauté était incontestable. Je flattai son encolure et me séparai de sa tête qui se logeait contre mon ventre. Je caressai maintenant son dos, vérifiant le bon fonctionnement de ce cheval. Je souris, et sortis de ma poche mon licol code dit "éthologique" pour pouvoir le sortir de son box. « Allez, suis moi ! ». Je n'avais pas l'impression qu'il me suivait, je ne sentais rien en bout de la longe. Pour cause, le cheval était tellement léger que je n'avais pas l'impression de forcer pour qu'il me suive. Je passai la longe dans un des anneaux d'attache, privant le cheval de tout ses mouvements. J'examinai maintenant tranquillement l'étalon. Je me retournai, et pris le chemin de la sellerie pour prendre quelques brosses. Elles étaient entassés dans un bac en plastique, gorgé de poussières. Je toussai un coup, et choisis un bouchon et une brosse douce pour continuer le pansage en douceur. « Tu vas être tout propre ! ». Déjà qu'il n'était pas très sale, j'allais le rendre encore plus beau. Je passai les brosses une à une sur sa robe noire, et détachai en un mouvement le licol : direction le rond de longe.

    ( rond de longe )
    Je soufflai, rentrant de ma séance. Ce cheval était fait pour le travail à pied, mais sa propriétaire ne semblait pas l'entraînait. Je savais qu'il pouvait déjà être dans de grosses compétitions d'équitation dites éthologique, il pouvait facilement gagner des prix ! J'attachai la longe à un des anneaux d'attache et m’essayai par terre, exténuée de l'effort que je venais de faire. Je me relevai quelques secondes plus tard avec la tête qui tournait. Je posai une main dessus, et ramassai les brosses posées par terre. Je les regardai quelques secondes, et les passai en même temps sur les parties charnues du corps de Tentor. Je souriais, et les lâchés d'un seul coup. Je détachai la longe et remis l'étalon dans son box initial. « Bye ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:53

    « Entretien pour Touellitie. »

    J'arrivai au haras, épuisée. En effet, je m'étais coincée le doigt dans une porte, m'empêchant de monter à cheval. Je le regardai, il était bleu. Je grimaçai tout en me dirigeant vers l'écurie de propriétaire, où j'allais m'occuper de Tentor. Ce bel étalon me faisait rêvé, avec sa légendaire beauté. Je poussai le loquet du box, et entrai dans sa demeure. J'étais pressée aujourd'hui, souffrant de plus en plus. Malgré mon doigt en moins, j'arrivai à caresser le cheval sans me faire mal. Je pris ma boîte de pansage, et en sortis plusieurs brosses. Tout en jetant un regard discret à ma montre, je brossai la robe du cheval. J'enlevai ainsi la poussière et les saletés, le libérant de se léger filme noir. Je lui demandai de me donner son pied, et curai la sole, enlevant les cailloux et la paille. Tout en gémissant, je me redressai, et admirai la bête.

    - Que tu es beau !

    En effet, il était magnifique. Mon portable vibrai dans ma poche avant droite. Surprise, je sursautai, et me penchai rapidement vers l'objet en question : ma mère. Je décrochais péniblement le téléphone, et m'éloignai de l'écurie. « Allô ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:22

  • Axelle :
    confiance +10 %
    moral & soins +12
    pommes +4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Tentor  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Tentor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser