Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Box de Tentor

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Tentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:50



  • J'étais enfin revenue de vacances. D'ailleurs, j'avais demandé à Axelle si elle pouvait s'occuper de mon étalon noir le temps de quelques jours. Elle l'avait bien sur fait. J'appréciais et admirais beaucoup cette jeune fille pleine de talent. Cela ce voyait qu'elle était faite pour travailler avec les chevaux. Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chevaux. Une brise légère soufflait dans mon dos accompagnée de bonnes averses tandis que j'avançais d'un pas actif orienté vers le box de Tentor. J’atteignis rapidement les box de propriétaires. Je retira ma veste trempée et mit mes chaps. Elles commençaient à être poussiéreuses. Tant pis, je m'en occuperais plus tard. Pas à pas, je longeais les box. Tantôt un cheval bai, un cheval alezan ou encore pie. Et de loin, je pu distinguer la silhouette de mon étalon noir. Je le trouvais grand et assez imposant mais il avait un charme incomparable. Le programme d'aujourd'hui était barre au sol. Je partis directement chercher toutes les affaires dont j'avais besoin : selle, filet, tapis, amortisseur et matériel de pansage. Tout cela pesait une tonne ! A peine revenu, je les déposa sur la porte et entra comme je pus. Je pris tout d'abord une étrille et commença un pansage énergique. Puis bien sur le bouchon, un coup rapide de brosse douce, curage des sabots qui fut d'ailleurs rapide car ils n'étaient pas sales ainsi qu'un bon démêlage de la crinière et de la queue. Tentor était tout beau, tout propre. Je pris donc tout d'abord le tapis de couleur jaune cette fois-ci avec un amortisseur noir. La selle et le filet n'avait pas changés. Seul une moumoute jaune pour qu'il soit assortit, apparut. Les couleurs vives lui allait tellement bien ! D'une main, j'agrippa les rênes et de l'autre je poussa la porte avant de passer et de partir vers le manège.

    MANÈGE.

    Ouf ! Enfin arrivé dans le bâtiment des chevaux. Dehors les averses affluaient. Cette fois-ci, j'attacha Tentor juste devant son box, à l'aide de son licol et d'un anneau. Je le dessella le plus rapidement possible avant de le bouchonner. Heureusement il n'était pas trop mouillé. Je lui fit un pansage rapide et un bon curage de sabot. Vu qu'il me restait du temps et que j'étais plutôt motivé, je décida de faire son box. Je partis chercher brouette, pelle et fourche. Les outils bougent le temps du trajet et cela fait un bruit plutôt insupportable, mais cela n'était pas long. Fourche à la main, brouette devant la porte je commença le travail. Je mit environ une demi heure. Le box était propre et il ne fallait plus qu'un ballot de paille que je ne tarda pas à aller chercher. Tentor avait les yeux mi-clos et dormait presque. Un palefrenier me donna deux plaques de ray-grass que je ne tarda pas à mettre dans un coin du box. Je détacha la longe de Tentor et le mena à l'intérieur. Je lui fit un baiser sur les naseaux et lui flatta doucement l'encolure avant de le laisser manger en paix. Je lui retira son licol, sortis et l'accrocha sur un anneau à l'entrée. J'enleva mes chaps, mit ma veste ainsi que la capuche qui l'accompagnée et partis en courant dans la voiture de ma grand mère avant de partir, heureuse encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:27

  • Du soleil ! Enfin ! J'avais espérer cela toute la semaine. Pouvoir enfin travailler et nous détendre en extérieur. Du coup au programme il y avait un peu de dressage et de saut en carrière. Simplement vêtu d'un pull, je me rendais, joyeuse dans le bâtiment des chevaux de propriétaire. Je n'avais pas vraiment remarqué mais il y avait vraiment beaucoup de chevaux ici. Et de toute race ! Mais bon ce que j'étais venu chercher maintenant était Tentor. Mais tout d'abord direction la sellerie. Une amie venait de me prêter un filet sans mors, et elle m'avait certifié que s'était bien mieux. N'ayant jamais monté avec un filet comme sa, pourquoi ne pas essayer ? D'ailleurs je venait de le mettre sur mon épaule. Je pris aussi ma selle, mon tapis jaune, mes guêtres jaunes et mon amortisseur. Et j'essayais de répartir mes affaires tant bien que mal pour attraper ma boite de pansage. Pour la praticité, c'était à revoir. Mais bon, ce n'était pas si loin. Avec un petit élan, je déposa mes affaires sur la porte. J'ouvrir le loquet et la porte s’entrebâilla. J'entra et déposa la boite à mes pieds, puis pris une étrille située à l'intérieur. Tentor s'approcha de moi et blotti sa tête contre moi. Attendris, je lui fis un câlin à mon tour. Ma main caressais délicatement sa joue. Je déposa un baiser sur son chanfrein. Puis, il se retira pour se gratter rapidement à l'antérieur. J'en profita pour commencer son pansage. J'exécutais des mouvements circulaires sur sa robe noire. Je fis ceci des deux cotés. Au niveau de la croupe, Tentor fermait les yeux petit à petit. Il avait l'air d'apprécier. Je partis ensuite prendre un bouchon puis revint vers Tentor. Je le brossa énergiquement pour faire partir la poussière. Je continua ensuite avec le cure pied. Sous ses sabots, je ne trouva qu'un peu de crottin. Je finis le pansage par un démêlage de la crinière ainsi que la queue. Je trouva un petit noeud seulement dans la queue. Tentor était tout propre. Pour ne pas perdre de temps, car je comptais rendre visite à Wanted et à Amor, je pris mon tapis et le lui mit. Ainsi que l'amortisseur la selle et le filet sans mors. Cela faisait plutôt bizarre de lui mettre cette sorte. Je finis le tout en lui mettant les guêtres. Je courus chercher ma bombe et la mis. Je tira la porte et fis sortir Tentor du box. Nous partîmes en direction de la carrière.

    CARRIÈRE.

    Quelle bonne journée en sa compagnie. Mais il fallait que je me dépêche. A peine rentré, j'attacha Tentor à l'anneau situé devant son box. Je lui retira ses affaires et me bougea de les placer dans la sellerie, à leur place. Je fis attention de ne pas abîmer le filet et le mis de coté pour le rendre.Je revint près de Tentor munis de multiples brosses. Celui me regardait faire. Mes moindres faits et gestes. Je lui fis donc un pansage complet. Je vérifia qu'il n'ait rien avant de mettre son foin dans un coin du box. Je fis un gros câlin à Tentor avant de le remettre dans son box et de le laisser manger tranquillement. Je rangea toutes les affaires par terre avant de devoir partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:33

  • Tes résumés sont un réel régal, je sais pas si on te l'as déjà dit ? I love you
    confiance +15 %
    moral & soins +18
    pommes +8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:24


  • N'ayant pas vraiment le temps de travailler mon beau lusitanien, je décida grâce à ce magnifique temps de le mettre un peu au pré et de m'occuper de sa stalle. J'avais même décider de mettre tout mes chevaux mit à part mon poulain. Je courrais dans le bâtiment et attrapa rapidement son licol accroché. Je tira le loquet et entra. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Je passa mes bras autour de son encolure et lui fit un gros câlin. Je lui passa son licol et nous sortîmes. Je laissa Tentor au pré. Je revint m'occuper de la stalle. Je pris donc une brouette ainsi qu'une fourche puis fit pendant une heure environ le box de fond en comble. Je parti en attendant m'occuper des autres avant de revenir chercher Tentor le soir et de le remettre dans son box. Avant de partir, je lui fit un pansage complet, puis lui mit un plis de foin.


[Pas le temps d'un grand résumé désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:13

Les petits résuméss vont aussi cool

confiance +2
moral & soin +2

pommes +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:10

  • Voilà un moment que je n'étais pas venu, par manque de temps. J'étais plutôt déçu de cela mais je n'y pouvais pas grand chose. Mon grand étalon noir me regardait de son box. Il fallait que je m'en occupe. J'ouvris le loquet, licol à la main avant de le lui mettre et de le sortir. Je ne l'attacha pas trop loin, à l'intérieur, à cause du mauvais temps présent. Il y avait comme un temps de neige : Vent glacial, nuages gris et bas. Heureusement que les pulls existaient. Je pris quelques brosses dans la sellerie et revint vers Tentor avant de commencer son pansage. Il était poussiéreux notamment au niveau du dos et de la croupe, comme d'habitude. Mais ce n'était que de la poussière de paille. Avec l'étrille américaine, ce fut un jeux d'enfant de la lui retirer. Puis j'enleva le reste avec le bouchon. Je m'occupa bien sur des sabots avec le cure-pied. Tentor se laissait faire, sans broncher. Seulement un peu de crottin était dessous. Je vint prés de sa tête et lui caressa l'encolure. Son pelage était très doux. Tentor tourna sa tête vers moi et la blottie au niveau de mon ventre. J'en profita pour lui faire un câlin puis pour lui démêler le toupet. Je le caressa encore un moment avant de m'attaquer à sa crinière. De nombreux noeud étaient présent, comme souvent. Je mis un long moment avant d'arriver à tous les enlever. N'ayant pas le temps de monter, je fis rapidement son box avant de le remettre à l'intérieur. Je lui donna une carotte avant de lui refaire un câlin et de devoir m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:26

  • Confiance + 2
    Moral & soins +2

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:44

    « Arrivée au Haras... »

    Rencontre

    Après m'être occupée d'Oeil de Nuit, je pris les mesures pour aller chercher Tentor. L'étalon Lusitanien arriva une heure et demie après. Ce fut mon amie Jenna qui le déposa. La même qui avait conduit Académie, mon ancien étalon Trotteur Français appartenant aujourd'hui à Touch, au Domaine après son accident. Je fis descendre l'étalon du camion et remerciai mon amie, qui repartit. Je caressai Tentor et j'emmêlai mes doigts dans sa très longue crinière, qui lui descendait aux genoux. Il faudrait que je la coupe un peu, mais il la garderait longue. Le vétérinaire arriva et l'examina, avant de le vacciner et de le vermifuger. Puis il le déclara en parfaite santé. Il me précisa aussi qu'il avait été referré quelques jours auparavant. Je rentrai l'étalon dans l'écurie. J'avais aménagé son box pendant que Jenna allait le chercher. Je l'y installai puis j'entrepris de lui faire un bon pansage. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je lui nettoyai les yeux et les naseaux puis je démêlai avec patience sa crinière et sa queue, épaisses et fournies. Je lui curai et je lui graissai les pieds, puis je le laissai tranquille, après lui avoir donné une pomme et une carotte, et être restée à le caresser et à lui parler pendant une bonne demi-heure.


Un peu bâclé car j'ai cours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:25

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Tentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Tentor    Box de Tentor  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Tentor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'éternel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser